Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°55664171
varlocke
Posté le 30-01-2019 à 11:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Nan mais le bouseux il met son amour propre dans sa voiture, son Scenic c est sa fierté il a épluché le catalogue Renault pour chercher l option qu il peut se payer et essayer de sortir de la masse.

Tu roules avec quoi toi rappelles nous?  [:el_risitos:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 11:46:58  profilanswer

n°55664212
Laeleth
Posté le 30-01-2019 à 11:51:04  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah parce que pour toi de vivre dans le noir et dans la merde constamment c'est préférable?

Quel noir ? et quelle merde ?
Je vis à Paris, je ne dis pas que chaque trottoir reluit, non, mais ce n'est pas spécialement plus sale que n'importe quelle autre ville française.
Le seule endroit qui pue parfois, c'est le métro, du fait de son confinement et que, du coup, il suffit d'une personne puante.

Je souffre des mauvaises odeurs à Paris à peu près autant que certains dans les régions, certains élevages puent, certains champs puent, etc ..
Donc cette espèce d'obsession sur la puanteur parisienne m'amuse.

Si on peut trouver un défaut à Paris selon moi, c'est que les amateurs de solitude ne peuvent pas s'y sentir bien, ni ceux qui aiment le grand air et se promener exclusivement dans la campagne, montagne, etc.

perso, quand je suis à Paris, la campagne ne me manque pas, quand je suis à la campagne, Paris me manque :D Pourtant, j'aime beaucoup faire des grandes balades !

PS : Y a des "cash converters" à Paris ? je n'en ai jamais vus :D

Message édité par Laeleth le 30-01-2019 à 11:52:13
n°55664244
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-01-2019 à 11:54:21  profilanswer

Ce besoin systématique de faire rentrer aux forceps son mode de vie dans la vie des gens qui n'en veulent pas... Quitte à faire dans le grotesque, continuons à insulter les gens, au fond ils ne pensent pas correctement, ils le méritent bien.
La voiture en ville est inefficiente.
Aussi incroyable que soit cette lapalissade, pour 4kms ou à peine plus, déplacer 1 tonne d'acier est une gageure. Ce qui explique les transports en communs, les vélos en libre service, les trotinettes, ou autre. Chose que de très nombreuses villes développent et bien entendu pas seulement françaises.

Dans la même veine, pour 30 kms ou plus en campagne sans piste cyclable, les alternatives à la voiture ne sont pas très nombreuses...  
Peu de TEC (la plupart du temps LE bus de ramassage scolaire du matin et du soir), une densité de population qui ne permet plus le minimum de services/magasins de proximités.  Une surtaxe de carburant ou d'autres taxes indirectes sont inéquitables.  

Le cas de Paris est encore différent, car la centralisation de l'état français renforce, d'un côté les frustrations (ils ne comprennent rien, leurs trotinettes yololo) et de l'autre le sentiment de supériorité (nous décidons, ils obéissent).

Paris/Grandes villes/ Campagne, au fond si votre mode de vie vous va, peu importe les points négatifs des autres non ?
La seule chose qui importe est de faire des choix et compromis qui vous rendent plus heureux qu'ils ne vous aigrissent...  

Vu la teneur de haine ici entre les "gros cons de Parisiens qui font ci, ne savent pas conduire" et les "gros beaufs de provinciaux qui sont cons, sous éduqués et consanguins", les gens ne respirent pas la satisfaction et la joie de vivre...

A bon entendeur  [:louisledeboucheur]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°55664351
laurent215
Posté le 30-01-2019 à 12:04:24  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah parce que pour toi de vivre dans le noir et dans la merde constamment c'est préférable?

[:delarue5] Quel rapport? Je parle d'être fier d'un élément sur lequel nous n'avons aucune influence.

n°55664405
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-01-2019 à 12:13:38  profilanswer

laurent215 a écrit :

[:delarue5] Quel rapport? Je parle d'être fier d'un élément sur lequel nous n'avons aucune influence.

Perso je suis content de vivre dans une région au climat agréable et ensoleillé. Vous pouvez pas comprendre je suppose  [:fegafomatos:1]

n°55664598
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-01-2019 à 12:35:28  profilanswer

fiend41 a écrit :

faut reconnaitre un peu les faits.   un cadre sur une petite trotinette on dirait une blague, ou on le voit à l'instant où il débute et il va s'améliorer.  car un péquin avec une trotinette électrique, ç'est un peu plus classe quand même.

Une trottinette c'est jamais classe, dans la rue ou sur un skatepark.

Rien que le nom "trottinette".

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55664674
kremlin bi​ceps
Posté le 30-01-2019 à 12:44:36  profilanswer

Oyé sapapaya !

Paris toujours centre du monde et de la galaxie  :love:  le soleil est jaloux, le soleil va maigrir. :o

Message édité par kremlin biceps le 30-01-2019 à 12:48:09

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°55664839
varlocke
Posté le 30-01-2019 à 13:03:10  profilanswer

hecube a écrit :

Ce besoin systématique de faire rentrer aux forceps son mode de vie dans la vie des gens qui n'en veulent pas... Quitte à faire dans le grotesque, continuons à insulter les gens, au fond ils ne pensent pas correctement, ils le méritent bien.
Aussi incroyable que soit cette lapalissade, pour 4kms ou à peine plus, déplacer 1 tonne d'acier est une gageure. Ce qui explique les transports en communs, les vélos en libre service, les trotinettes, ou autre. Chose que de très nombreuses villes développent et bien entendu pas seulement françaises.

Dans la même veine, pour 30 kms ou plus en campagne sans piste cyclable, les alternatives à la voiture ne sont pas très nombreuses...  
Peu de TEC (la plupart du temps LE bus de ramassage scolaire du matin et du soir), une densité de population qui ne permet plus le minimum de services/magasins de proximités.  Une surtaxe de carburant ou d'autres taxes indirectes sont inéquitables.  

Le cas de Paris est encore différent, car la centralisation de l'état français renforce, d'un côté les frustrations (ils ne comprennent rien, leurs trotinettes yololo) et de l'autre le sentiment de supériorité (nous décidons, ils obéissent).

Paris/Grandes villes/ Campagne, au fond si votre mode de vie vous va, peu importe les points négatifs des autres non ?
La seule chose qui importe est de faire des choix et compromis qui vous rendent plus heureux qu'ils ne vous aigrissent...  

Vu la teneur de haine ici entre les "gros cons de Parisiens qui font ci, ne savent pas conduire" et les "gros beaufs de provinciaux qui sont cons, sous éduqués et consanguins", les gens ne respirent pas la satisfaction et la joie de vivre...

Merci Jean Donneur de Leçon, ta contribution ne sert à rien  [:leve le pied jeannot]  

Et qu'est-ce qui te dit que "les gens ne respirent pas la satisfaction et la joie de vivre"?
T'as déjà lu un provincial se plaindre ou dire qu'il est malheureux?

Tu devrais dédraper ça vaut mieux pour tous le monde  [:raviren183:8]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55664858
varlocke
Posté le 30-01-2019 à 13:04:45  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ah bon, le nuage de pollution en suspens au dessus Paris qui cache le soleil, c'est naturel ?  [:leve le pied jeannot:4]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55664883
varlocke
Posté le 30-01-2019 à 13:06:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Une trottinette c'est jamais classe, dans la rue ou sur un skatepark.

Rien que le nom "trottinette".

+1

Le pire, c'est les mecs en costard cravate Hugo Boss et mocassins Gucci, mais en trottinette putain  [:clooney8]  

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 13:06:43  profilanswer

n°55665035
kalkaoual
Posté le 30-01-2019 à 13:19:15  profilanswer

Le niveau du débat  [:implosion du tibia]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°55665365
pob
Posté le 30-01-2019 à 13:50:58  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu roules avec quoi toi rappelles nous? [:el_risitos:1]

Merci de confirmer que le moyen de déplacement du bouseux est sa fierté et son moyen de se placer sur l échelle sociale.

n°55665379
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-01-2019 à 13:52:09  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Le niveau du débat  [:implosion du tibia]

Le niveau du topic [:aloy]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55665416
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-01-2019 à 13:55:27  profilanswer

hecube a écrit :

beaucoup trop de bon sens et trop realiste pour le topic

n°55665421
pob
Posté le 30-01-2019 à 13:56:14  profilanswer

varlocke a écrit :

Merci Jean Donneur de Leçon, ta contribution ne sert à rien [:leve le pied jeannot]

Et qu'est-ce qui te dit que "les gens ne respirent pas la satisfaction et la joie de vivre"?
T'as déjà lu un provincial se plaindre ou dire qu'il est malheureux?

Tu devrais dédraper ça vaut mieux pour tous le monde [:raviren183:8]

Tous les samedi depuis bientôt 3 mois.

n°55665436
granolu
Posté le 30-01-2019 à 13:57:42  profilanswer

[:jacline_ectoplasme:6]

n°55665444
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-01-2019 à 13:58:36  profilanswer

hecube a écrit :

[:serious thread]  

---------------
n°55665485
varlocke
Posté le 30-01-2019 à 14:01:24  profilanswer

pob a écrit :

Tous les samedi depuis bientôt 3 mois.

Toi t'es teubé manifestement, ce n'est plus à démontrer, car tu n'as pas vu qu'il parlait du topic, c'est bien pour ça que j'ai écris "lu"
Sinon j'aurais écrit "entendu"...

Il existe une différence tu sais entre ces termes, ce n'est pas dans des magasines de kikoo de tuning que tu apprendrais ça.
 [:keeplooking:4]

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 30-01-2019 à 14:02:04

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55665495
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-01-2019 à 14:02:02  profilanswer

pob a écrit :

Merci de confirmer que le moyen de déplacement du bouseux est sa fierté et son moyen de se placer sur l échelle sociale.

Rappelle nous à quoi carbure la fierté et l'échelle sociale du parisien à part d'habiter dans le 75?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°55665525
pob
Posté le 30-01-2019 à 14:04:08  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Rappelle nous à quoi carbure la fierté et l'échelle sociale du parisien à part d'habiter dans le 75?

A rien,on a rien à prouver on est Déjà l élite.

n°55665658
pob
Posté le 30-01-2019 à 14:14:44  profilanswer

varlocke a écrit :

Toi t'es teubé manifestement, ce n'est plus à démontrer, car tu n'as pas vu qu'il parlait du topic, c'est bien pour ça que j'ai écris "lu"
Sinon j'aurais écrit "entendu"...

Il existe une différence tu sais entre ces termes, ce n'est pas dans des magasines de kikoo de tuning que tu apprendrais ça.
[:keeplooking:4]

Non mais tu sais quand tu parles nous on entends ouin ouin j ai pas réussi a m imposer a paris ouin ouin je rage d être inspecteur des impôts de province et d avoir une vie de merde ouin ouin  ma voiture est mon moyen de montrer aux autres ce que je suis. Alors bon que tu dises lu ou vu au final ça change rien des blaireaux de manifestants t en a plein le forum.enfin en début de mois quand ils ont encore pas tout dépensé en gasoil et mcdo
.

n°55665682
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2019 à 14:16:45  profilanswer

Il est pas inspecteur varlocke, mais csp-- d'après mes fiches.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55665688
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2019 à 14:16:57  profilanswer

Non mais les trottinettes, c'est un peu comme le k-way quand on est petit, la vieille voiture qu'on nous prete ou l'ami parisien, ça peut être pratique, mais c'est moche et ridicule, et quand on l'utilise, vaut mieux se faire petit et se cacher :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55665729
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2019 à 14:19:15  profilanswer

pob a écrit :

Et ça se voit à chacun de tes messages, tu as tellement rien à prouver que tu massacres systématiquement la langue française :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55665749
pob
Posté le 30-01-2019 à 14:20:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ça se voit à chacun de tes messages, tu as tellement rien à prouver que tu massacres systématiquement la langue française :/

C est sur j édite pas a chaque message pour corriger des éventuelles fautes ^^

n°55665761
pob
Posté le 30-01-2019 à 14:21:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C est pareil au final c est juste un mec qui n a pas réussi a s imposer dans le monde des grands

n°55665779
varlocke
Posté le 30-01-2019 à 14:22:58  profilanswer

pob a écrit :

Non mais tu sais quand tu parles nous on entends ouin ouin j ai pas réussi a m imposer a paris ouin ouin je rage d être inspecteur des impôts de province et d avoir une vie de merde ouin ouin  ma voiture est mon moyen de montrer aux autres ce que je suis. Alors bon que tu dises lu ou vu au final ça change rien des blaireaux de manifestants t en a plein le forum.enfin en début de mois quand ils ont encore pas tout dépensé en gasoil et mcdo
.

Tu entends mal, je n'ai pas voulu, et donc pas réussi vu que je ne voulais pas  [:moundir]  

Teubé et dyslexique  [:palpapille:4]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55665789
kremlin bi​ceps
Posté le 30-01-2019 à 14:23:45  profilanswer

Dérespectez pas trop Varlocke  

je compte sur lui pour verser mon CIR et mon CII plus vite lô

---------------
n°55665796
pob
Posté le 30-01-2019 à 14:24:13  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu entends mal, je n'ai pas voulu, et donc pas réussi vu que je ne voulais pas [:moundir]

Teubé et dyslexique [:palpapille:4]

Pire que tout.se faire victimiser au point d aller vivre et travailler dans un endroit que tu déteste...

n°55665820
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-01-2019 à 14:25:55  profilanswer

pob a écrit :

Non mais tu sais quand tu parles nous on entends ouin ouin j ai pas réussi a m imposer a paris ouin ouin je rage d être inspecteur des impôts de province et d avoir une vie de merde ouin ouin ma voiture est mon moyen de montrer aux autres ce que je suis. Alors bon que tu dises lu ou vu au final ça change rien des blaireaux de manifestants t en a plein le forum.enfin en début de mois quand ils ont encore pas tout dépensé en gasoil et mcdo
.

[:albounet]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55665864
Theartemis
Posté le 30-01-2019 à 14:28:48  profilanswer

hecube a écrit :

trop de 1er degré, je demande le ban !

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°55665876
varlocke
Posté le 30-01-2019 à 14:29:42  profilanswer

pob a écrit :

C est sur j édite pas a chaque message pour corriger des éventuelles fautes ^^

Tu sais quand même que, sur un clavier au dessus des lettres, entre le 3 et 5, il y a une touche qui sert à faire des ' ?
Vous ,n'avez pas ça à Paris?  [:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55665906
varlocke
Posté le 30-01-2019 à 14:31:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ?

C'est quoi le pire, être csp-- ou roux?  [:mooonblood:4]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55665920
Theartemis
Posté le 30-01-2019 à 14:32:15  profilanswer

pob a écrit :

Pas au niveau de la ponctuation en tout cas :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°55665933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2019 à 14:33:52  profilanswer

varlocke a écrit :

Et ?

C'est quoi le pire, être csp-- ou roux?  [:mooonblood:4]

Je sais pas, j'ai jamais connu l'horreur d'être l'un ou l'autre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55665967
varlocke
Posté le 30-01-2019 à 14:37:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais connu l'horreur d'être l'un ou l'autre.

J'avais cru lire ça un jour, c'est mon côté parisien qui remonte  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55665990
pob
Posté le 30-01-2019 à 14:38:23  profilanswer

varlocke a écrit :

Et ?

C'est quoi le pire, être csp-- ou roux? [:mooonblood:4]

Inspecteur des impôts de province y a pas pire on t as dit! Franchement un fonctionnaire qui a raté des concours au point d être mis au placard en province....a paris ces gens là on les appelle COTOREP.

n°55666012
pob
Posté le 30-01-2019 à 14:40:40  profilanswer

Theartemis a écrit :

Pas au niveau de la ponctuation en tout cas :o

On en a rien à foutre c est vrai on a toujours des petites mains pour cette basse besogne.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 30-01-2019 à 14:40:52
n°55666072
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 14:44:36  answer

kremlin biceps a écrit :

Dérespectez pas trop Varlocke  

je compte sur lui pour verser mon CIR et mon CII plus vite lô

Perso, je le vois pas lire un dossier CIR. Trop de mots compliqués. :o
Il se fait déjà reprendre sur sa logique dans ce topic à troll.

n°55666136
kremlin bi​ceps
Posté le 30-01-2019 à 14:48:31  profilanswer

[:simchevelu:4]

Pour la prochaine, on fera une version illustrée de notre dossier technique "accessibilité : de 7 à 77 ans"  [:gary2022:7]

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 30-01-2019 à 14:48:44

---------------
n°55666172
Phenom
Posté le 30-01-2019 à 14:50:17  profilanswer

pob a écrit :

Inspecteur des impôts de province y a pas pire on t as dit! Franchement un fonctionnaire qui a raté des concours au point d être mis au placard en province....a paris ces gens là on les appelle COTOREP.

On va se calmer.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)