Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°55281425
Sgt-D
Posté le 13-12-2018 à 21:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Helmuth : "les bidonvilles sur le périph jusque dans les 70's"  

J'ai dû voir un décor pour un téléfilm alors :o  

Theomede a écrit :

Je n'en doute pas une seconde. Mais il ne vient jamais quand on boit un verre avec nono :/

Poutrello c'est l'Arlésienne. On a essayé de le coincer pendant des années en ki privée, à Paris comme à Bordeaux, mais il s'est jamais pointé. (Ou alors c'était ce type bizarre à la table d'à côté qui nous prenait en photo d'une main en se caressant de l'autre :o )

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 21:57:28  profilanswer

n°55281439
helmuth
Posté le 13-12-2018 à 21:59:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

@Helmuth : "les bidonvilles sur le périph jusque dans les 70's"  

J'ai dû voir un décor pour un téléfilm alors :o  

Sgt-D a écrit :

Poutrello c'est l'Arlésienne. On a essayé de le coincer pendant des années en ki privée, à Paris comme à Bordeaux, mais il s'est jamais pointé. (Ou alors c'était ce type bizarre à la table d'à côté qui nous prenait en photo d'une main en se caressant de l'autre :o )

Ah mais ils sont revenus les bidonvilles je ne dis pas le contraire.

Dans la petite ceinture aussi.

n°55281445
poutrello
Posté le 13-12-2018 à 22:00:32  profilanswer

J’ai bu des pintes avec YB  [:kaman:1]  

Enfin comme c’est un plouc provincial il a pris des Ricard  [:tapis_fan:1]

n°55281473
Sgt-D
Posté le 13-12-2018 à 22:03:58  profilanswer

poutrello a écrit :

Y avait pas de Tariquet? :o  

Est-ce qu'il portait le jogging bleu lamé à pinces de l'armée de l'air?

n°55282387
helmuth
Posté le 14-12-2018 à 04:02:57  profilanswer

Pour ne pas égarer nos amis provinciaux, je reviens sur le style Haussmannien.

Comme déjà expliqué, seules les parcelles sur rues étaient concernées. Donc derrière  [:lepresident]  

En général on trouvait des boutiques en rez de chaussée. Pour y loger les propriétaires/locataires de ces boutiques, on trouvait l’actuel premier étage, qui s’appelait l’entresol. Fenêtres plus petites, hauteurs sous plafond réduite, pour s’adapter architecturalement au porche très haut qui devait pouvoir laisser passer les fiacres. D’où les chasses roues systématiques pour protéger les portes.

Le premier étage était l’étage noble (donc visuellement le 2 eme étage). Balcon filant richement ouvragé, détails de façade plus nombreux à cet étage. Hauteur sous plafond maximum.

Au dessus les hauteurs sous plafond diminuaient.

La hauteur de l’immeuble ne devait pas dépasser un certain seuil en fonction de la largeur de la voie, d’où des immeubles de 5 ou 6 étages seulement.

Balcon filant au 5 eme beaucoup plus simple.

Toiture en zinc, très peu cher et surtout très léger permettant  de réduire les charpentes et donc de faire des chambres pour les domestiques sous les toits. Parfois en ardoise, rarement en cuivre.

Le baron a pris exemple sur Londres, en plus des larges avenues il y avait des infrastructures: égouts etc...

Les larges avenues permettaient de faire charger la cavalerie contre les insurgés et de tirer au canon sur la foule  [:rofl]  

L’augmentation des loyers était un but afin de chasser la « classe ouvrière et les pauvres » qui gangrenaient paris.  [:neokill@h]  

Enfin vous trouvera tous les détails sur internet  :o  

https://reho.st/medium/self/ea17e7d8d3009815c672005938e9d57b07a66e10.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 14-12-2018 à 04:03:36
n°55282399
iefer51
Posté le 14-12-2018 à 04:18:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Comme déjà expliqué, seules les parcelles sur rues étaient concernées. Donc derrière  [:lepresident]  

En général on trouvait des boutiques en rez de chaussée. Pour y loger les propriétaires/locataires de ces boutiques, on trouvait l’actuel premier étage, qui s’appelait l’entresol. Fenêtres plus petites, hauteurs sous plafond réduite, pour s’adapter architecturalement au porche très haut qui devait pouvoir laisser passer les fiacres. D’où les chasses roues systématiques pour protéger les portes.

Le premier étage était l’étage noble (donc visuellement le 2 eme étage). Balcon filant richement ouvragé, détails de façade plus nombreux à cet étage. Hauteur sous plafond maximum.

La hauteur de l’immeuble ne devait pas dépasser un certain seuil en fonction de la largeur de la voie, d’où des immeubles de 5 ou 6 étages seulement.

Toiture en zinc, très peu cher et surtout très léger permettant  de réduire les charpentes et donc de faire des chambres pour les domestiques sous les toits. Parfois en ardoise, rarement en cuivre.

Le baron a pris exemple sur Londres, en plus des larges avenues il y avait des infrastructures: égouts etc...

Les larges avenues permettaient de faire charger la cavalerie contre les insurgés et de tirer au canon sur la foule  [:rofl]  

L’augmentation des loyers était un but afin de chasser la « classe ouvrière et les pauvres » qui gangrenaient paris.  [:neokill@h]  

https://reho.st/medium/self/ea17e7d [...] a66e10.jpg

Tu ponds ça à 4h du mat ?

n°55282457
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 06:21:50  answer

helmuth a écrit :

Je recommande pour ceux qui veulent pas lire le documentaire "Paris-Berlin destin croisé" qui parle de tout ça avec de superbes images.  

Je nous pensais en désaccord, finalement on est sur la même vision. :jap:

n°55282598
helmuth
Posté le 14-12-2018 à 07:37:23  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu ponds ça à 4h du mat ?

Le Parisien est un winner qui se lève tôt  [:der-3:1]  

Travailler plus pour travailler plus, depuis toujours à Paris, capital des classes laborieuses  [:der-3:1]  

Vous noterez au passage que dans la chanson de Dutronc « il est 5 heures, Paris s’eveille » de 1968, 12 catégories décrites sur 15 sont déjà debout à travailler à 5h du matin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 14-12-2018 à 07:38:26
n°55282703
varlocke
Posté le 14-12-2018 à 08:05:08  profilanswer

Putain, des parisiens qui discutent rénovation  [:clooney8]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55282707
kremlin bi​ceps
Posté le 14-12-2018 à 08:05:52  profilanswer

Herr Helmut, j'aime beaucoup ce que fou faites   [:aleste314:3] [:heybienbonsoir:8]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 08:05:52  profilanswer

n°55282714
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-12-2018 à 08:06:48  profilanswer

Intéressant bien que fort connu :jap:  

Il tiendrait qu'à moi, on raserait ces horreurs à l'explosif agricole

n°55282749
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2018 à 08:13:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Le Parisien est un winner qui se lève tôt  [:der-3:1]  

Travailler plus pour travailler plus, depuis toujours à Paris, capital des classes laborieuses  [:der-3:1]  

Vous noterez au passage que dans la chanson de Dutronc « il est 5 heures, Paris s’eveille » de 1968, 12 catégories décrites sur 15 sont déjà debout à travailler à 5h du matin  :o

Tu es éboueur ?

n°55283026
d@kn1ko
Posté le 14-12-2018 à 09:03:38  profilanswer

c'est le stagiaire de iefer qui remonte le café de la réserve

n°55283113
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-12-2018 à 09:18:43  profilanswer

viniw a écrit :

Jusque au début 80 le quartier gare de Lyon était hyper malfame avec des squattes à gogo.
Par contre le xeme était plus chic qu'aujourd'hui.

Ça dépend quel dixième.
Faubourg du temple était très populaire / cosmopolite jusqu’au milieux des années 2000  
Ne pas oublier la plus grand squat de France était dans le 10eme jusqu’en 94 (5 7 rue du corbeau)

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°55283129
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-12-2018 à 09:21:04  profilanswer

Bonjour

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Voilà :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55283331
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-12-2018 à 09:48:54  profilanswer

poutrello a écrit :

Arrête donc de dire des bêtises on était au champagne hier
Ils ne servent ni bières ni Ricard au Jockey

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°55283349
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 09:50:55  profilanswer

yardbirds a écrit :

Arrête donc de dire des bêtises on était au champagne hier
Ils ne servent ni bières ni Ricard au Jockey

Une des pires brasseries parisiennes, personnel arrogant, produits pas toujours frais, bruyant  [:roxelay]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55283366
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 09:53:07  answer

yardbirds a écrit :

Ça dépend quel dixième.
Faubourg du temple était très populaire / cosmopolite jusqu’au milieux des années 2000  
Ne pas oublier la plus grand squat de France était dans le 10eme jusqu’en 94 (5 7 rue du corbeau)

Ça à été à l'ENS cachan ensuite.

n°55283388
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-12-2018 à 09:54:41  profilanswer

poutrello a écrit :

J’ai bu des pintes avec YB [:kaman:1]

Enfin comme c’est un plouc provincial il a pris des Ricard [:tapis_fan:1]

Oof

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55283411
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-12-2018 à 09:55:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Une des pires brasseries parisiennes, personnel arrogant, produits pas toujours frais, bruyant  [:roxelay]

Ce n’est pas une brasserie.
Tu dois confondre je parlais du jockey club et ça m’étonnerai que tu puisse y entrer.

---------------
n°55283417
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 09:56:17  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ce n’est pas une brasserie.
Tu dois confondre je parlais du jockey club et ça m’étonnerai que tu puisse y entrer.

Rue Rabelais ? :D  :whistle:

---------------
n°55283428
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 09:57:26  profilanswer

Et tu as raison, jamais foutu les pieds pour ma part, je lâchais déjà ma cotiz pour le CUI, ça suffit largement.

---------------
n°55283437
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-12-2018 à 09:58:25  profilanswer

Oui rue rabelais  

---------------
n°55283468
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-12-2018 à 10:01:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Et tu as raison, jamais foutu les pieds pour ma part, je lâchais déjà ma cotiz pour le CUI, ça suffit largement.

C’est poutrello qui voulait absolument qu’on y aille. C’est son safe Space. Moi je préfère le cercle national des armées

---------------
n°55283486
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2018 à 10:03:33  profilanswer

Vous voulez pas vous échanger les 06 de vos dealers aussi ?

n°55283487
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 10:03:46  profilanswer

yardbirds a écrit :

C’est poutrello qui voulait absolument qu’on y aille. C’est son safe Space. Moi je préfère le cercle national des armées

Putain le CNA et les CMM j'y ai passé tellement de temps dans ma jeunesse que j'en suis vacciné  [:kosmos]

---------------
n°55283493
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-12-2018 à 10:04:22  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Un peu de courtoisie de temps en temps ne te ferai pas de mal

---------------
n°55283496
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 10:04:32  profilanswer

Jaloux, tu proposes quoi comme produits ?

---------------
n°55283536
Sgt-D
Posté le 14-12-2018 à 10:08:11  profilanswer

:D  

n°55283540
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 10:08:40  profilanswer

Vlà le bordelais, planquez-vous.

---------------
n°55283551
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 10:10:04  answer

Phenom a écrit :

Jaloux, tu proposes quoi comme produits ?

POur toi, le 2,5-Dimethoxy-4-methylamphetamine me semble particulièrement indiqué :o

n°55283566
poutrello
Posté le 14-12-2018 à 10:10:58  profilanswer

T’as décuvé?  [:rene mallevillage]

n°55283568
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 10:11:11  profilanswer

Tu pourrais dire DOM ou STP au lieu de ramener ta science :o

---------------
n°55283619
Yonel
Monde de merde !
Posté le 14-12-2018 à 10:17:30  profilanswer

Cet article montre surtout que les provinciaux prennent vraiment tout au premier degré en fait. Je me demande à quoi ressemble l'humour là-bas du coup [:figti]  

Citation :

« On m’a fait remarquer que je parlais trop fort pour une fille. J’ai été choquée par cette remarque, qui montre le peu de tolérance pour la différence »

« J’étais vue par les Parisiens comme celle qui vivait parmi les vaches. Rouen, les vaches ? Parce qu’on n’est pas parisien, on est forcément campagnard ? »

n°55283642
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 10:19:26  profilanswer

Yonel a écrit :

Cet article montre surtout que les provinciaux prennent vraiment tout au premier degré en fait. Je me demande à quoi ressemble l'humour là-bas du coup [:figti]

Citation :

« On m’a fait remarquer que je parlais trop fort pour une fille. J’ai été choquée par cette remarque, qui montre le peu de tolérance pour la différence »

« J’étais vue par les Parisiens comme celle qui vivait parmi les vaches. Rouen, les vaches ? Parce qu’on n’est pas parisien, on est forcément campagnard ? »

Y'a quand même souvent de ça.
Idem quand tu es un homme et que tu veux attraper de la parisienne. Mais bon au final, elles sont plutôt open, ça les change de leur metrosexuel bobo de pouvoir trouver de l'homme fort et viril.
Puis ça fait toujours sa petite revanche de bouseux quand tu les cubultes. Un peu comme si t'avais ta bite dans un sac Vuitton :o

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 14-12-2018 à 10:19:52

---------------
n°55283645
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-12-2018 à 10:19:29  profilanswer

Yonel a écrit :

Citation :

C'est pareil, sauf qu'on voit les Parisiens comme ceux qui vivent les deux pieds dans la merde.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55283872
kremlin bi​ceps
Posté le 14-12-2018 à 10:36:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Idem quand tu es un homme et que tu veux attraper de la parisienne. Mais bon au final, elles sont plutôt open, ça les change de leur metrosexuel bobo de pouvoir trouver de l'homme fort et viril.
Puis ça fait toujours sa petite revanche de bouseux quand tu les cubultes. Un peu comme si t'avais ta bite dans un sac Vuitton :o

J'ai quand même un gros doute sur cette anecdote.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55283889
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 10:37:57  profilanswer

Nous t'écoutons, tu peux te confier sans crainte.

---------------
n°55283971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 10:45:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je savais pas qu'il y avait des hfriens collectors :o

helmuth a écrit :

Qualité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55284059
thoulisse_​bernard
Posté le 14-12-2018 à 10:54:00  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai jamais compris leur obsession pour les bovidés et leurs excréments.

Ca revient systématiquement, sans doute un problème de gestion du stade anal et de rapport à la mère [:abakuk:3]

n°55284223
Sgt-D
Posté le 14-12-2018 à 11:07:22  profilanswer

poutrello a écrit :

T’as décuvé?  [:rene mallevillage]

Ptain hier, aller-retour à Pau.

Arrivé au péage à Pau, des grappes de gilets jaunes, BBQ, feux de palettes et tout. A cause des a-priori parisiens sur HFR concernant cette sympathique frange de nos concitoyens, je serre à gauche, je les évite, paye et me casse.  [:impactshiny:10]  

En fait j'ai appris par la suite qu'ils avaient niqué les barrières des guichets de droite [:filoufillon:7] , j'ai donc payé 27,50 € comme un corniaud à Vinci :o [:vizera]

Bon, après, pour le remboursement des frais, je me serais mal vu expliquer aux comptables, avec leur souplesse d'esprit légendaire "nan j'ai pas de ticket aller parce que les GJ ont niqué la barrière" [:er dehy:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)