Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°54495209
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2018 à 14:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Les célibataires sortent, ceux qui sont en couple ne sortent plus, et les enfants sont connus pour être des personnes aimant vivre sans sortir et se dépenser

Je pense qu'il faisait allusion au genre de sortie où on n'emmène pas les enfants, surtout quand ils ont envie de "se dépenser" [:petrus75]

Message édité par scOulOu le 20-09-2018 à 14:24:29
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 14:24:10  profilanswer

n°54495961
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 15:15:30  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Pas un pour rappeler qu'un logement a une surface minimale incompressible pour la partie "technique". Disons 20 M² pour cuisine/salle de bain/WC/placards.

Si chez toi ça fait 30 m², tu vis réellement dans 10 m². Si 60 m² tu en as 40

Cher Thoulisse, vous oubliez l'hectare de terrain par personne, la véranda, la piscine...

n°54495985
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 15:17:24  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Attention parisiens, vos souliers commencent à se crotter:
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Bah c'est chouette ce genre de lieux, à Bordeaux on a ça dans une ancienne caserne, au début je pensais "connerie pour attirer le hipster", et en fait ça fonctionne très bien.

n°54496064
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2018 à 15:24:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c'est chouette ce genre de lieux, à Bordeaux on a ça dans une ancienne caserne, au début je pensais "connerie pour attirer le hipster", et en fait ça fonctionne très bien.

J'étais dans un bar collaboratif l'autre jour, installé dans un ancien hôpital du 5ème, c'était très sympa.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54496287
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 15:42:18  answer

[:clooney8]

n°54496301
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 15:42:56  profilanswer

Et ça a pas besoin d'être urbain d'ailleurs, à Cluny (71) y a une boulangerie bio/resto/bar asso/galerie dans un ancien moulin [:kede][:yantzy:5]  

n°54496475
varlocke
Posté le 20-09-2018 à 15:54:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc jouer aux boules sur de la terre polluée et boire une bière entre deux entrepôts et une voie ferrée ça vous plait?  [:el_risitos:2]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°54496510
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-09-2018 à 15:58:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et ça a pas besoin d'être urbain d'ailleurs, à Cluny (71) y a une boulangerie bio/resto/bar asso/galerie dans un ancien moulin [:kede][:yantzy:5]

Ouai enfin t as surtout des  gadzarts partout.
C'est pas très très recommandable comme coin.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°54496538
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 16:00:17  profilanswer

varlocke a écrit :

Donc jouer aux boules sur de la terre polluée et boire une bière entre deux entrepôts et une voie ferrée ça vous plait?  [:el_risitos:2]  

Bah on préférerait discuter le coup avec Josiane dans l'allée centrale de Carrouf (ne pas oublier de faire une chicane avec les caddies), ou mater Hanouna (le canapé méridienne Poltronesofà est à plus de quatre mètres du meuble télé Roche Bobois), bien sûr, mais on se contente de ce qu'on a [:la chancla:1]  

n°54496551
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 16:01:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ouai enfin t as surtout des  gadzarts partout.
C'est pas très très recommandable comme coin.

+ des gardes républicains à moustache en guidon de vélo (enfin si les haras sont toujours là), et des touristes chrétiens. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 16:01:02  profilanswer

n°54496558
brittanywo​w
Posté le 20-09-2018 à 16:01:31  profilanswer

varlocke a écrit :

Si seulement la pollution des sols se limitait à Paris :(

http://www.chroniques-cartographiq [...] ctive.html

---------------
n°54496881
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 16:27:23  answer

Sgt-D a écrit :

Bah on préférerait discuter le coup avec Josiane dans l'allée centrale de Carrouf (ne pas oublier de faire une chicane avec les caddies), ou mater Hanouna (le canapé méridienne Poltronesofà est à plus de quatre mètres du meuble télé Roche Bobois), bien sûr, mais on se contente de ce qu'on a [:la chancla:1]  

Du roche bobo en province? Je suis surpris.

n°54496907
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 16:29:27  profilanswer

J'ai pris des noms au hasard. Y a pas Roche Bobois dans les zones commerciales à hangars? Mettons Alinéa ou Fly alors [:vave1]

n°54496944
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 16:32:32  answer

Sgt-D a écrit :

J'ai pris des noms au hasard. Y a pas Roche Bobois dans les zones commerciales à hangars? Mettons Alinéa ou Fly alors [:vave1]

Aucune idée.  :(  
Je sais juste que c'est cher.

n°54496972
brittanywo​w
Posté le 20-09-2018 à 16:34:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Avignon mistral 7

---------------
n°54497147
Laeleth
Posté le 20-09-2018 à 16:47:54  profilanswer

Pas un pour rappeler qu'un logement a une surface minimale incompressible pour la partie "technique". Disons 20 M² pour cuisine/salle de bain/WC/placards.

Si chez toi ça fait 30 m², tu vis réellement dans 10 m². Si 60 m² tu en as 40

Depuis quand la cuisine n'est pas un espace de vie ? Perso, j'aime cet espace car j'aime faire la cuisine.
De plus, dans mon ancien appartement (tout petit aux yeux de ces messieurs et dames de Province), cela ne devait pas représenter plus de 12 m² (voire moins) !
Donc j'avais 26m² en plus :D

Et ensuite, j'ai du mal à comprendre cette focalisation sur le métrage de vos maisons et appartements, vous passez votre vie à déambuler dans votre logement ?  
Pour avoir déjà habité des lieux très grands, je constate que j'y délaisse certaines pièces, qui deviennent "étrangères", ou "hors du temps", on y jette un oeil de temps en temps pour faire la poussière :D
Bref, au vu de mes goûts, mis à part pour du stockage, pas besoin d'une surface de fou.

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 20-09-2018 à 16:48:35
n°54497191
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 16:50:52  profilanswer

Laeleth a écrit :

Depuis quand la cuisine n'est pas un espace de vie ? Perso, j'aime cet espace car j'aime faire la cuisine.
De plus, dans mon ancien appartement (tout petit aux yeux de ces messieurs et dames de Province), cela ne devait pas représenter plus de 12 m² (voire moins) !

Et ensuite, j'ai du mal à comprendre cette focalisation sur le métrage de vos maisons et appartements, vous passez votre vie à déambuler dans votre logement ?
Pour avoir déjà habité des lieux très grands, je constate que j'y délaisse certaines pièces, qui deviennent "étrangères", ou "hors du temps", on y jette un oeil de temps en temps pour faire la poussière :D
Bref, au vu de mes goûts, mis à part pour du stockage, pas besoin d'une surface de fou.

Cqfd les parisiens n ont pas de goût.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54497485
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-09-2018 à 17:17:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oublie pas de faire le tour :d

https://www.google.com/maps/@44.836 [...] 312!8i6656

Joli tiercé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 20-09-2018 à 17:18:38

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54497540
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 17:23:32  profilanswer

Vini a écrit :

Oublie pas de faire le tour :d

https://www.google.com/maps/@44.836 [...] 312!8i6656

Joli tiercé :o

Ah c'est vrai que Habitat a quitté les Grands Hommes.

Tant pis, plutôt crever que de risquer un pneu dans ce genre d'antichambre de l'enfer

n°54498274
d@kn1ko
Posté le 20-09-2018 à 19:07:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah c'est vrai que Habitat a quitté les Grands Hommes.

Tant pis, plutôt crever que de risquer un pneu dans ce genre d'antichambre de l'enfer

Ca vous gêne pas de marcher dans les efluves de pisses.  
Mais mettre un pneu dans une zone marchande spa possible.  [:atropos]
En toute logique parisienne

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 20-09-2018 à 19:21:57
n°54498342
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-09-2018 à 19:17:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

on peut y aller à vélo ?

n°54498450
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 19:28:55  profilanswer

Depuis où?

Depuis Lyon ça fait un peu loin. C'est plutôt 15-20 minutes de bagnole obligatoires dans le coin rien que pour trouver une boulangerie

n°54498694
pob
Posté le 20-09-2018 à 20:05:38  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Ca vous gêne pas de marcher dans les efluves de pisses.
Mais mettre un pneu dans une zone marchande spa possible. [:atropos]
En toute logique parisienne

Non c est logique. vaut mieux un désagrément odorant unique que d être entouré de beaufs tout aussi puant mais en plus crasseux, et intellectuellement limites. :jap:

n°54498697
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 20:06:06  profilanswer

pob a écrit :

Non c est logique. vaut mieux un désagrément odorant unique que d être entouré de beaufs tout aussi puant mais en plus crasseux, et intellectuellement limites. :jap:

Calme toi :jap:
Sinon tu vas finir ieferisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 20-09-2018 à 20:06:36

---------------
n°54498719
pob
Posté le 20-09-2018 à 20:08:25  profilanswer

Phenom a écrit :

Calme toi :jap:
Sinon tu vas finir ieferisé.

Pourquoi ? La populace de ces zones commerciales c est la même qu on retrouvait dans les gradins des arènes d interville, tu peux pas nier qu on est loin de l élite.

Message cité 2 fois
Message édité par pob le 20-09-2018 à 20:08:59
n°54498972
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-09-2018 à 20:40:37  profilanswer

Le pob des cavernes est sorti. Et il est pas content

n°54498986
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 20:41:36  profilanswer

Ah bah les sous-sols parisiens, forcément les émanations de pisse ça laisse des séquelles.

---------------
n°54499319
gran2mtb
Posté le 20-09-2018 à 21:07:05  profilanswer

pob a écrit :

Pourquoi ? La populace de ces zones commerciales c est la même qu on retrouvait dans les gradins des arènes d interville, tu peux pas nier qu on est loin de l élite.

Léon lâchez la vachette !!

n°54500375
volog
Posté le 20-09-2018 à 22:26:29  profilanswer

Sur les différences Paris province y avait un message intéressant sur le topic égalité des sexes qui disait en substance qu'une grosse différence c'est le modele familial peut être plus stable en province (celib parisienne vs famille de province )

Message édité par volog le 20-09-2018 à 22:29:15
n°54501134
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2018 à 01:31:51  profilanswer

ça sent bizarre par ici non? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°54501456
varlocke
Posté le 21-09-2018 à 07:54:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce cliché que tous les bouseux matent Hanouna  [:am72:5]  
Tu sais ce qu'est un canapé en méridienne? C'est parce que tu les as juste vu en vitrine, mais tu ne sais pas ce que c'est réellement.
Je te rappelle qu'avec un 149cm faut au moins 4 mètres, c'est sûr que vous 50 cm de recul ça suffit.  [:galaswinda:4]  

Laeleth a écrit :

"étrangères" ?
C'est parce que tu t'y prenais et utilisais mal les possibilités qui s'offraient à toi, un vrai bouseux, du haut des ses 150m² ne laisse rien "hors du temps".
Fallait peut-être revoir quelque chose ou faire des enfants  [:jtomarrons:3]  

pob a écrit :

Je préfère cent fois respirer l'odeur de la campagne le matin et être entouré de gens "intellectuellement limites" que de sentir la pisse, la sueur et la merde toute la journée et être entouré d'infatués et de vaniteux bobos qui ne savent pas reconnaître un Chamberlin d'un jus de raisin Fauchon  [:el shadday:2]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°54501479
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-09-2018 à 07:59:21  profilanswer

Ca attaque fort le dredy, varlocke au taquet  :D  

+1 sur la totalité du post, bien sûr :jap:

n°54501498
volog
Posté le 21-09-2018 à 08:05:19  profilanswer

L'autre problème de la surface et c'est pour cela que j'ai quitté Paris c'est que ca nuit au développement des enfants à la fois sur plan physique et mental.
Les enfants ont besoin d'espace pour grandir et s'épanouir surtout les garçons.
Y a qu'à voir la sortie des collèges et lycées parisiens pour voir que le manque d'espace est un grave inhibiteur de testostérone

n°54501517
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-09-2018 à 08:10:11  profilanswer

varlocke a écrit :

Ce cliché que tous les bouseux matent Hanouna [:am72:5]
Tu sais ce qu'est un canapé en méridienne? C'est parce que tu les as juste vu en vitrine, mais tu ne sais pas ce que c'est réellement.
Je te rappelle qu'avec un 149cm faut au moins 4 mètres, c'est sûr que vous 50 cm de recul ça suffit. [:galaswinda:4]

Avoir un grand canapé, la consécration d'une vie...

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54501522
Laeleth
Posté le 21-09-2018 à 08:10:56  profilanswer

+1 sur un tas de sottises, tiens c'est étonnant !

Et les odeurs, oui il arrive que ça sente mauvais, oui, ça arrive, mais ce n'est pas 100% du temps, en tout cas dans les lieux que j'emprunte quotidiennement.
Sans compter que la campagne ne sent pas toujours la rose.
Et que les autres villes que Paris non plus, bizarrement.

Après, heureusement qu'en Auvergne, dans le coin perdu où je me rends chaque année, ou presque, ça sent bon :D Vu le peu de monde qu'il y a, ce ne serait pas de chance s'il n'y avait que des gens puants ...
Quand on voit le nombre de personnes qui empruntent une même rue / station de métro et tutti quanti à Paris, ce qui est étonnant c'est qu'il y ait des endroits propres.
Et s'il n'y avait que des parisiens dans Paris, ce serait déjà un moindre mal, mais en plus on a les touristes, les banlieusards, etc ...

Bref, chaque fois que je sors du métro le soir, et que je rentre chez moi, je me dis qu'au fond, j'aurai du mal à vivre ailleurs, et ce malgré le fait qu' j'habite dans un mini appartement en attendant les travaux dans le mien.
Parceque j'aime cette ville, j'y suis née, j'y ai toujours vécu, mon père en était amoureux et me l'a fait découvrir en me la faisant visiter, ses rues, ses musées, ses monuments, et il n'était pas fan du hausmannien :D Il préférait les maisons du 15, 16, 17 et 18ème siècle.

Je suis bien aise que certains n'aient pas envie d'y venir, on est déjà bien assez nombreux !

Message cité 4 fois
Message édité par Laeleth le 21-09-2018 à 08:12:37
n°54501573
varlocke
Posté le 21-09-2018 à 08:22:50  profilanswer

[:depardieu:3]  

volog a écrit :

L'autre problème de la surface et c'est pour cela que j'ai quitté Paris c'est que ca nuit au développement des enfants à la fois sur plan physique et mental.
Les enfants ont besoin d'espace pour grandir et s'épanouir surtout les garçons.
Y a qu'à voir la sortie des collèges et lycées parisiens pour voir que le manque d'espace est un grave inhibiteur de testostérone

Mais non voyons, ils t'ont dit qu'eux leur espace de vie c'est le musée des égouts au coin de la rue.

weeWEEx a écrit :

Avoir un grand canapé, la consécration d'une vie...

Tu oublies la TV aussi  [:galaswinda:2]  
Je ne sais même pas s'il y a des magasins qui vendent des méridienne et des 149cm à Paris...

Laeleth a écrit :

Bref, chaque fois que je sors du métro le soir, et que je rentre chez moi, je me dis qu'au fond, j'aurai du mal à vivre ailleurs, et ce malgré le fait qu' j'habite dans un mini appartement en attendant les travaux dans le mien.
Parceque j'aime cette ville, j'y suis née, j'y ai toujours vécu, mon père en était amoureux et me l'a fait découvrir en me la faisant visiter, ses rues, ses musées, ses monuments, et il n'était pas fan du hausmannien :D Il préférait les maisons du 15, 16, 17 et 18ème siècle.

Je suis bien aise que certains n'aient pas envie d'y venir, on est déjà bien assez nombreux !

C'est ça le problème...
T’inquiètes on partage ta dernière phrase, mais pas pour les raisons que tu crois  [:moonbloood:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°54501575
d@kn1ko
Posté le 21-09-2018 à 08:23:03  profilanswer

pob a écrit :

ah le parisien arrogant qui se croit supérieur a tout le monde.
je me demande qui est le plus beauf au demeurant.  
le bouseux qui fait ce qu'il veut ou le parisien qui fait tout pour la convenance comme un bon mouton  [:sunnycat]  
demain je ressors la nevada turbo après 3 mois d’arrêt. je vais retrouver mes beaufs au rasso.  [:cliowilliams:6] ma femme m'a dit molo sur les pneux

Message édité par d@kn1ko le 21-09-2018 à 08:38:47
n°54501580
d@kn1ko
Posté le 21-09-2018 à 08:23:52  profilanswer

pob a écrit :

t es autant un bouseux que le reste des français. reste sur terre ou atterri et souffle un bon coup ca te fera du bien.
j'ai l'impression que tu vis avec 30 ans de retard.
et l'elite on voit ce dont elle est capable   [:360no2:7]

Message édité par d@kn1ko le 21-09-2018 à 08:29:57
n°54501604
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 08:26:52  answer

Laeleth a écrit :

+1 sur un tas de sottises, tiens c'est étonnant !

Et les odeurs, oui il arrive que ça sente mauvais, oui, ça arrive, mais ce n'est pas 100% du temps, en tout cas dans les lieux que j'emprunte quotidiennement.
Sans compter que la campagne ne sent pas toujours la rose.
Et que les autres villes que Paris non plus, bizarrement.

C'est vrai, y'a bien les jours ou on est enrhumé ou çà sent rien, m'enfin, c'est quand même pas souvent :/

n°54501615
d@kn1ko
Posté le 21-09-2018 à 08:28:04  profilanswer

ou quand la pluie lessive un peu le sol

n°54501618
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2018 à 08:28:45  profilanswer

Laeleth a écrit :

Faut ouvrir les narines, vous en avez même fait une chanson cette semaine :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)