Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Un programme libéral pour la France

n°4493082
Albert Li
Posté le 27-12-2004 à 11:28:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brain_s a écrit :

J'ai lu Bastiat. Comme tout à chacun il n'y a pas que de mauvaises idées.
Mais l'économie est un si vaste sujet que l'on ne peut prétendre à tout connaitre.
 
Cependant avant d'émettre un jugement il faut s'instruire plus qu'un minimum.


 
Je ne prétends pas tout connaitre.
 
Et avant d'émettre un jugement, il faut effectivement s'instruire plus qu'un minimum, je vous renvoie le compliment Mr mon maitre autoproclamé.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 11:28:57  profilanswer
 

n°4493093
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2004 à 11:31:19  profilanswer
 

Une petite chose qu'il faut que l'on m'explique :
 

Il ne restera donc à l’Etat que les rôles suivants à assurer :
 
·        [b]La sécurité des citoyens ( police, justice, armée).[/b]


 
    C'est par définitions les trois fonctions régaliennes de l'état. Hors un état désangagé de tout n'assume QUE ces fonctions (que viennent faire les deux lignes en dessous ?)
 
 
·        

L’administration du domaine public, des infrastructures publiques, des services publics restants (routes, canaux, ponts, voie ferrées, réseaux d’eau, [b]d’électricité,[/b] de télécommunication, etc…)


 
     Comme dit plus haut, selon ta logique et la logique néo classique (puisque que je suppose que tu t'inspires de cette théorie) ce type d'intervention n'a pas lieu d'etre. Juste un peu plus haut ou plus bas tu met qu'EDF doit etre soumis à concurence : cherchez l'erreur
 
·        

La solidarité publique


 
      C'est quoi  :??:


Message édité par brains le 27-12-2004 à 11:32:22

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4493102
Albert Li
Posté le 27-12-2004 à 11:32:34  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Au fait tiens à préciser que dans son préamuble avec la DDHC il ne mentionne à aucun moment que les hommes sont libres et égaux de droit :o


 
C'est que pour toute personne de bonne foi, la déclaration des DH qui est donnée l'implique nécessairement. Ce n'est donc pas la peine de le dire. Mais bon...

n°4493109
aur78
Posté le 27-12-2004 à 11:33:39  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais c'est n'importe quoi ce que tu racontes?
En quoi ouvrir les yeux permets de voir si une théorie peut marcher.
Et je ne parle pas de ton vieux troll pourris sur l'info.


 
si tu ouvres les yeux sur ce qu'est la vie en réalité, tu peux te rendre compte que la théorie d'Albert Li est injuste et completement naive. exemple concret : suppression de la législation du travail. plus de limitation d'heures. Albert Li dit que chacun travaillera autant qu'il veut (donc 20h s'il le veut ou 50h). si tu as déjà mis les pieds dans une entreprise, tu sais a priori que cela est completement irréalisable pour des prob de gestion, de productivité...
il faut savoir sortir de ses livres et redescendre les pieds sur terre. si notre pays était un peu dirigé par des bureaucrates, je pense que certaines choses iraient mieux.
réfléchir est une bonne chose mais il ne faut pas le faire qu'a partir des livres.
pour mon troll, sur l'informatique j'ai un peu exagéré, mais je trouve que c'est un monde un peu à part. et dans ce que je vois dans ma ssii, j'ai un peu l'impression que la seule chose qui interesse mon boss c'est faire du chiffre.
 

n°4493110
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2004 à 11:33:44  profilanswer
 

Albert Li a écrit :

C'est que pour toute personne de bonne foi, la déclaration des DH qui est donnée l'implique nécessairement. Ce n'est donc pas la peine de le dire. Mais bon...


 
Tout doit etre dit. C'est notre histoire
 
http://membres.lycos.fr/histoiredefrance/images/declarationdroithommecitoyen.jpg
 
edit : un petit lien vers la Marseillaisee en .mid ? :D


Message édité par brains le 27-12-2004 à 11:34:44

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4493118
Albert Li
Posté le 27-12-2004 à 11:34:35  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Une petite chose qu'il faut que l'on m'explique :
 


 
Permet moi de te suggérer de relire le programme doucement et d'y réfléchir.
 
Tu trouvera sans trop de pb je pense des réponses à tes questions.

n°4493122
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-12-2004 à 11:35:10  profilanswer
 

il y a une différence entre administrer l'infrastructure d'un reseau et l'exploiter (Par exemple, RFF s'occupe des infrastructures ferroviaires françaises et la SNCF les exploite).

n°4493125
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2004 à 11:35:40  profilanswer
 

Je n'ai pas lu les 4 pages, je tiens juste à préciser quelques points.
 

  • Le toto s'est déjà fait fermer un sujet plus ou moins identique.
  • Qui est-il ?


Citation :

Nous sommes un certain nombre à utiliser le pseudo Albert Li pour participer à différents forums et faire la promotion des idées libérales (Albert Li = Libéral)


http://www.odebi.org/forums/index. [...] entry11695
 
En gros c'est du spam militant [:itm]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4493127
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2004 à 11:35:45  profilanswer
 

Albert Li a écrit :

Permet moi de te suggérer de relire le programme doucement et d'y réfléchir.
 
Tu trouvera sans trop de pb je pense des réponses à tes questions.


 
Ne te retranche pas derrière ton programme et explique moi comment un état  libéral comme tu le défini peut encore s'occuper des infrastructures ? (c'est un exemple)


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4493132
show
Posté le 27-12-2004 à 11:36:19  profilanswer
 

aur78 a écrit :

si tu ouvres les yeux sur ce qu'est la vie en réalité, tu peux te rendre compte que la théorie d'Albert Li est injuste et completement naive. exemple concret : suppression de la législation du travail. plus de limitation d'heures. Albert Li dit que chacun travaillera autant qu'il veut (donc 20h s'il le veut ou 50h). si tu as déjà mis les pieds dans une entreprise, tu sais a priori que cela est completement irréalisable pour des prob de gestion, de productivité...
il faut savoir sortir de ses livres et redescendre les pieds sur terre. si notre pays était un peu dirigé par des bureaucrates, je pense que certaines choses iraient mieux.
réfléchir est une bonne chose mais il ne faut pas le faire qu'a partir des livres.
pour mon troll, sur l'informatique j'ai un peu exagéré, mais je trouve que c'est un monde un peu à part. et dans ce que je vois dans ma ssii, j'ai un peu l'impression que la seule chose qui interesse mon boss c'est faire du chiffre.


pourquoi tu te lèves tous les matins? pour changer le monde ou pour toucher ton salaire?
 
pour ton boss c'est pareil...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 11:36:19  profilanswer
 

n°4493136
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2004 à 11:37:12  profilanswer
 

aur78 a écrit :

si tu ouvres les yeux sur ce qu'est la vie en réalité, tu peux te rendre compte que la théorie d'Albert Li est injuste et completement naive. exemple concret : suppression de la législation du travail. plus de limitation d'heures. Albert Li dit que chacun travaillera autant qu'il veut (donc 20h s'il le veut ou 50h). si tu as déjà mis les pieds dans une entreprise, tu sais a priori que cela est completement irréalisable pour des prob de gestion, de productivité...
il faut savoir sortir de ses livres et redescendre les pieds sur terre. si notre pays était un peu dirigé par des bureaucrates, je pense que certaines choses iraient mieux.
réfléchir est une bonne chose mais il ne faut pas le faire qu'a partir des livres.
pour mon troll, sur l'informatique j'ai un peu exagéré, mais je trouve que c'est un monde un peu à part. et dans ce que je vois dans ma ssii, j'ai un peu l'impression que la seule chose qui interesse mon boss c'est faire du chiffre.


 
jouable, et interessant
Mais là, non, c'est idiot, oui
 
Ce qu'il dit ne sort pas que des livres, il y a aussi ce qu'il pense apparemment, parce que bien que je reconnaisses les idées que le libéralisme veut appliquer, les raisons sont n'importe quoi [:wam]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4493147
aur78
Posté le 27-12-2004 à 11:39:02  profilanswer
 

show a écrit :

pourquoi tu te lèves tous les matins? pour changer le monde ou pour toucher ton salaire?
 
pour ton boss c'est pareil...


 
bah moi cela me dérange que l'on arnaque le client. il vend au client des produits qui sont de la merde et nous imposent à nous des horaires de malades car il donne des délais irréalisables au client.
faire de l'argent a tout pris, sans se soucier des salariés et de la qualité de ce que l'on vend et pas je suis pas d'accord.
d'ailleurs c'est pour ca que je change de boite

n°4493151
aur78
Posté le 27-12-2004 à 11:39:40  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

jouable, et interessant
Mais là, non, c'est idiot, oui
 
Ce qu'il dit ne sort pas que des livres, il y a aussi ce qu'il pense apparemment, parce que bien que je reconnaisses les idées que le libéralisme veut appliquer, les raisons sont n'importe quoi [:wam]


 
+1

n°4493153
Albert Li
Posté le 27-12-2004 à 11:39:51  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Ne te retranche pas derrière ton programme et explique moi comment un état  libéral comme tu le défini peut encore s'occuper des infrastructures ? (c'est un exemple)


 
Tout simplement pcq nous pensons que c'est son rôle de s'occuper des services ou il ne peut pas y avoir de libre concurrence (les routes en mileiu urbain par ex).
 
C'est dit dans le pgm. Faut lire !
 

n°4493158
aur78
Posté le 27-12-2004 à 11:40:56  profilanswer
 

show a écrit :

pourquoi tu te lèves tous les matins? pour changer le monde ou pour toucher ton salaire?
 
pour ton boss c'est pareil...


 
autre précision :
mon boss se leve pour gagner du fric à n'importe quel prix
moi je me leve pour gagner de l'argent en faisant mon travail correctement et en respectant les autres

n°4493160
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2004 à 11:41:30  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Les autoroutes sont divisées en plusieurs sociétés qui les gèrent :o


 
Ce sont des concessions :)


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4493161
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-12-2004 à 11:41:34  profilanswer
 

On ne pourrait pas aussi privatiser les services de voirie en milieu urbain ? :o

n°4493162
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2004 à 11:41:38  profilanswer
 

Résumons le débat en une phrase : les français ne veulent pas du libéralisme économique. 'nough said :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4493168
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-12-2004 à 11:43:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Résumons le débat en une phrase : les français ne veulent pas du libéralisme économique. 'nough said :D


 
C'est à dire qu'il ne semble pas que ce système fasse progresser l'Humanité autant qu'il le promet...

n°4493171
Albert Li
Posté le 27-12-2004 à 11:43:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Résumons le débat en une phrase : les français ne veulent pas du libéralisme économique. 'nough said :D


 
Non.
 
La vérité c'est que les gens ne savent pas ce qu'est le libéralisme à cause de censeurs dans ton genre apparemment.
 
Il faut donc au contraire en parler et qu'ils choisissent en toute connaissance de cause.

n°4493174
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2004 à 11:43:54  profilanswer
 

Pas forcément un libéralisme pur et dur comme le présente Monsieur.
 
Moi je dit il y a que ca de vrai :D
 
http://www.grandecomunismo.hpg.ig.com.br/urss_arquivos/bandeira%20urss.jpg


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4493176
aur78
Posté le 27-12-2004 à 11:44:58  profilanswer
 

Albert Li a écrit :

Non.
 
La vérité c'est que les gens ne savent pas ce qu'est le libéralisme à cause de censeurs dans ton genre apparemment.
 
Il faut donc au contraire en parler et qu'ils choisissent en toute connaissance de cause.


 
merci de nous sortir de notre ignorance !
 

n°4493177
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2004 à 11:45:03  profilanswer
 

Albert Li a écrit :

Non.
 
La vérité c'est que les gens ne savent pas ce qu'est le libéralisme à cause de censeurs dans ton genre apparemment.
 
Il faut donc au contraire en parler et qu'ils choisissent en toute connaissance de cause.


 
Je suis d'accord avec toi pour un coup : lis ca
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2228880116.08.LZZZZZZZ.jpg


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4493179
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2004 à 11:45:42  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

[:wisetechi]  [:wisetechi]  [:wisetechi]  
 
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Les cocos c'est encore pire  :fou:


 
L'internationale n'est pas en libre téléchargement ? :D


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4493181
aur78
Posté le 27-12-2004 à 11:46:01  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Pas forcément un libéralisme pur et dur comme le présente Monsieur.
 
Moi je dit il y a que ca de vrai :D
 
http://www.grandecomunismo.hpg.ig. [...] 20urss.jpg


 
 
ca part en live ce topic !
 

n°4493183
show
Posté le 27-12-2004 à 11:46:36  profilanswer
 

aur78 a écrit :

bah moi cela me dérange que l'on arnaque le client. il vend au client des produits qui sont de la merde et nous imposent à nous des horaires de malades car il donne des délais irréalisables au client.
faire de l'argent a tout pris, sans se soucier des salariés et de la qualité de ce que l'on vend et pas je suis pas d'accord.
d'ailleurs c'est pour ca que je change de boite


moi aussi je suis dans l'informatique et chaque fois que je bosse un projet, je fais en sorte qu'il soit d'une qualité irreprochable
 
mais la qualité prend du temps et ne paie pas toujours; je connais des mecs qui baclent leur travail et qui font bien plus de ca que moi
je ne peux pas rivaliser avec eux car je fais en sorte d'entretenir ma passion pour ce que je developpe quitte a faire moins de sous... mais a terme si je parvenais a evoluer vers une plus grosse structure, je n'aurai pas le choix... je devrai forcément faire de la daube qui paye plutot que de la qualité qui comble mes envies mais qui ne remplit pas les caisses
 
dans tous les business, la qualité c'est l'exception qui se finance généralement grâce à des merdes vendues en parrallèle
et ca ne touche aps que l'informatique.... (cf: haute couture; le prêt à porter de grandes marques permet aux mastodontes de l'industrie de conserver leurs rangs... etc etc)

n°4493185
Albert Li
Posté le 27-12-2004 à 11:46:59  profilanswer
 

Bon faut que je vous quitte un moment.
 
A+

n°4493187
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2004 à 11:47:00  profilanswer
 

jotb a écrit :

C'est à dire qu'il ne semble pas que ce système fasse progresser l'Humanité autant qu'il le promet...


 
 
...actuellement, car le libéralisme n'est pas appliqué de nos jours [a:loy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4493189
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2004 à 11:47:25  profilanswer
 

Albert Li a écrit :

Non.
 
La vérité c'est que les gens ne savent pas ce qu'est le libéralisme à cause de censeurs dans ton genre apparemment.
 
Il faut donc au contraire en parler et qu'ils choisissent en toute connaissance de cause.


 
Toi non plus apparemment  :whistle:  


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Prix aux USA <=> Prix en Europe (France)france telecom fait du chantage !
Guide de sorties en FranceOu trouver une carte de France en puzzle ?
[Projet Air France ?] Prototype anti-fumée de cigarettes.[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france
difference hallucinante prix entre france et usa!!Les petits sous-entendus malsains du JT de France 2
La France est-elle un pays d'"assistés" ?[Paintball] Association : Joueur d'Ile de France : REVOLTE TOI !
Plus de sujets relatifs à : Un programme libéral pour la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR