Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  france telecom fait du chantage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

france telecom fait du chantage !

n°4478914
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 08:59:08  answer
 

france telecom exige une augmentation de 10% des abonnements telephonique  :fou:  
 
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=7827
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 08:59:08  profilanswer
 

n°4478918
rammstein
Posté le 24-12-2004 à 09:01:42  profilanswer
 

Heureusement que je suis en dégroupage total.
FT va continuer à perdre des abonnés...

n°4478920
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-12-2004 à 09:02:54  profilanswer
 

oui et ? l'article témoigne d'un parti pris évident et est assez peu objectif ...


---------------
I fart in your general direction
n°4478935
windir
Posté le 24-12-2004 à 09:09:24  profilanswer
 

C'est clair, l'article entier est un lynchage de FT, jamais vu ça... vive le journalisme indépendant :p


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4478938
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 09:11:01  answer
 

El Tristo a écrit :

oui et ? l'article témoigne d'un parti pris évident et est assez peu objectif ...


 
Quand france telecom dilapitait des milliards d'euros dans des achats plus que douteux, c'était très objectif ça !  
 
Et aujourd'hui ils demandent au français de payer la dette.
 
Objectif t'as dit !!!!!
 

n°4478941
bichoco
Posté le 24-12-2004 à 09:12:27  profilanswer
 

l'article à 2 balles :lol:

n°4478950
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 09:14:26  answer
 

Bichoco a écrit :

l'article à 2 balles :lol:


 
pourquoi tu les donne pas a france telecom, ils en ont besoin  :D


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2004 à 09:15:24
n°4478952
bichoco
Posté le 24-12-2004 à 09:15:45  profilanswer
 

je leur donne déjà :o

n°4478997
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-12-2004 à 09:34:14  profilanswer
 

zmed a écrit :

Quand france telecom dilapitait des milliards d'euros dans des achats plus que douteux, c'était très objectif ça !  
 
Et aujourd'hui ils demandent au français de payer la dette.
 
Objectif t'as dit !!!!!


la dette se paie toute seule t'inquiete pas... les grd opérateurs telecom ont du cash à foison et ne savent même plus quoi faire avec.
Faudrait arreter de dire des conneries! si FT n'avait pas racheté orange il serait sans doute sous le coup d'une OPA et tout le monde gueulerait que c'est pas normal que FT se fasse bouffer pas les gros et qu'il fallait investir.
C'est un peu comme qd Renault a racheté une grosse part de Nissan... tout le monde gueulait en parlant d'argent dilapidé... aujourd'hui tout le monde salut la formidable opé que ça représente pour les deux groupes
Pour Orange et FT c'est un peu pareil...c'était le seul moyen de s'implanter à l'international


Message édité par freewind le 24-12-2004 à 09:35:48
n°4479016
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 09:44:55  answer
 

freewind a écrit :

la dette se paie toute seule t'inquiete pas... les grd opérateurs telecom ont du cash à foison et ne savent même plus quoi faire avec.
Faudrait arreter de dire des conneries! si FT n'avait pas racheté orange il serait sans doute sous le coup d'une OPA et tout le monde gueulerait que c'est pas normal que FT se fasse bouffer pas les gros et qu'il fallait investir.
C'est un peu comme qd Renault a racheté une grosse part de Nissan... tout le monde gueulait en parlant d'argent dilapidé... aujourd'hui tout le monde salut la formidable opé que ça représente pour les deux groupes
Pour Orange et FT c'est un peu pareil...c'était le seul moyen de s'implanter à l'international


 
si il n'y avait eu qu'orange, france telecom ne serait jamais devenu l'entreprise la plus endettée du monde.  :sarcastic:  
 
http://www.01net.com/article/214236.html
 
Franchement les conneries, je me demande qui les dit   :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2004 à 09:45:56
mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 09:44:55  profilanswer
 

n°4479023
rammstein
Posté le 24-12-2004 à 09:46:17  profilanswer
 

Mais FT a fait des achats inconsidérés : à l'époque du rachat d'Orange, la valeur estimée (et les sommes versées) étaient de l'ordre de 35 à 50kf par abonné. Quand on voit le coût des licences UMTS et de l'infrastructure, comment peuvent-ils espérer faire 50kf de bénéfice sur la vie d'un abonné (en supposant qu'ils n'aient plus aucun frais de réseaux dans le futur..). Cela suppose que des millions de clients leur rapportent 1000f de bénéfice par an en restant chez eux pendant 50 ans (sans compter l'inflation, les départs à la concurrence, le maintien du réseau, les coûts de nouvelles licences..)
 
Un grand nombre d'opérateurs ont fait des rachats surréalistes !

n°4479034
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-12-2004 à 09:51:44  profilanswer
 

zmed a écrit :

si il n'y avait eu qu'orange, france telecom ne serait jamais devenu (b]l'entreprise la plus endettée du monde.[/b]  :sarcastic:  
 
http://www.01net.com/article/214236.html
 
Franchement les conneries, je me demande qui les dit   :sarcastic:


pour ta gouverne bpc d'opérateurs sont ds la même situation alors faut arreter de voir le "mal" uniquement chez FT.. à la longue ça devient lourd  
(par ex Deutsch telecom, Vodafone et d'autres).
   

n°4479055
Prems
Just a lie
Posté le 24-12-2004 à 09:57:12  profilanswer
 

Le fait qu'ils soient obligés de demander la hausse plutôt que de l'appliquer montre bien qu'ils n'ont pas les mains libres :D

n°4479064
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 09:59:11  answer
 

freewind a écrit :

pour ta gouverne bpc d'opérateurs sont ds la même situation alors faut arreter de voir le "mal" uniquement chez FT.. à la longue ça devient lourd  
(par ex Deutsch telecom, Vodafone et d'autres).


 
j'en n'ai rien a foutre de deutsch machin ou vodamachin, je paye pas de facture chez eux. Par contre quand je vois que france télécon veut augmenter l'abonnement de 10%, je grince des dents !!!
 
 

n°4479072
Prems
Just a lie
Posté le 24-12-2004 à 10:01:38  profilanswer
 

Moi je fais le total de ce que me coûte ma connexion internet. Il y a un an, c'était 30€ + 13€ = 43€/mois.
 
Aujourd'hui c'est 15€ + 13€.  
 
Comme le service est impeccable..., que ça passe à 15€ + 15€ ne me dérange pas.
 
En dégroupé total ça me coûterait le même prix de toutes façons.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4479078
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-12-2004 à 10:02:41  profilanswer
 

zmed a écrit :

j'en n'ai rien a foutre de deutsch machin ou vodamachin, je paye pas de facture chez eux. Par contre quand je vois que france télécon veut augmenter l'abonnement de 10%, je grince des dents !!!


donc ton raisonnement c'est pour ta tronche à toi ... alors fait pas des théories à la Pernault façon "combien ça coute"... le coups du c'est mieux ailleurs c'est toujours facile et réducteur.
Tu grince des dents c'est un fait mais n'en sort pas théories simplistes

n°4479089
hide
Posté le 24-12-2004 à 10:04:37  profilanswer
 

freewind a écrit :

pour ta gouverne bpc d'opérateurs sont ds la même situation alors faut arreter de voir le "mal" uniquement chez FT.. à la longue ça devient lourd  
(par ex Deutsch telecom, Vodafone et d'autres).


ça n'excuse rien ;)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4479093
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-12-2004 à 10:05:18  profilanswer
 

l abonnement telephonique a deja augmente, ils s enmerdent pas...

n°4479097
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-12-2004 à 10:05:57  profilanswer
 

Prems a écrit :


En dégroupé total ça me coûterait le même prix de toutes façons.


 
 :non:  
et tes coms ?? tu les paies pas ??

n°4479102
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-12-2004 à 10:06:25  profilanswer
 

hide a écrit :

ça n'excuse rien ;)


sauf que l'abo FT est parmis les moins élévé d'europe... et l'acces internet en france est parmis les moins cher d'europe aussi...  

n°4479103
Prems
Just a lie
Posté le 24-12-2004 à 10:06:28  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

:non:  
et tes coms ?? tu les paies pas ??


 
Je n'utilise pas mon téléphone fixe.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4479115
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-12-2004 à 10:08:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je n'utilise pas mon téléphone fixe.


 
Voila... donc tu paies bien tes coms mais via ton téléphone portable.
 
Et me dit pas que les gens que tu appelles tu ne les appelles QUE sur des portables... que tu ne pourrais jamais les joindre sur un fixe DONC gratuitement avec le dégroupage total FREE  

n°4479122
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 10:10:18  answer
 

freewind a écrit :

donc ton raisonnement c'est pour ta tronche à toi ... alors fait pas des théories à la Pernault façon "combien ça coute"... le coups du c'est mieux ailleurs c'est toujours facile et réducteur.
Tu grince des dents c'est un fait mais n'en sort pas théories simplistes


 
quelle théorie simplistes ?  
Quand des dirigeants dilapident des milliards d'une manières totalement folle, et que c'est aux français d'eponger la dette, je ne vois pas ce qu'il y de reducteur la dedans.
C'est quoi ta theorie ?


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2004 à 10:11:22
n°4479124
Prems
Just a lie
Posté le 24-12-2004 à 10:10:26  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

Voila... donc tu paies bien tes coms mais via ton téléphone portable.
 
Et me dit pas que les gens que tu appelles tu ne les appelles QUE sur des portables... que tu ne pourrais jamais les joindre sur un fixe DONC gratuitement avec le dégroupage total FREE


 
Tu veux parler du concept que certains attendent 6 mois, et qui n'est dispo que dans certaines zones de certaines villes ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4479138
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-12-2004 à 10:13:23  profilanswer
 

zmed a écrit :

quelle théorie simplistes ?  
Quand des dirigeants dilapident des milliards d'une manières totalement folle, et que c'est aux français d'eponger la dette, je ne vois pas ce qu'il y de reducteur la dedans.
C'est quoi ta theorie ?


ma théorie est la suivante:
qu'elle soit publique ou privée la dette est le dette... alors si tu dépendais que de groupe privés tu pleurerai car ils t'étranglerai encore plus que FT.

n°4479146
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-12-2004 à 10:15:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu veux parler du concept que certains attendent 6 mois, et qui n'est dispo que dans certaines zones de certaines villes ?


 
il dit qu'il voit pas le rapport  [:alberich]

n°4479152
Prems
Just a lie
Posté le 24-12-2004 à 10:17:21  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

il dit qu'il voit pas le rapport  [:alberich]


 
Il dit que le dégroupage total c'est un rêve pour 80% des gens.
 
Et rajoute que de toutes façons tu finiras par le payer.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4479169
Caylayron
Posté le 24-12-2004 à 10:22:08  profilanswer
 

Y a un truc qui m'échappe, pourquoi FT demande une hausse de l'abonnement, mesure impopulaire par excellence, et pas une hausse de la participation des autres opérateurs au SU?
Bien sûr les autres opérateurs hurleraient à l'abus de position dominante, etc... mais si ils ne veulent pas payer ils n'ont qu'a devenir l'opérateur de SU or personne ne le souhaite d'après l'article (remarquez ça ne m'étonne pas c'est clairement une charge financière sinon il y aurait du monde sur le crénau).
Si qqn a un quelconque début de réponse ça m'intéresse.
 
Prems-> non il n'ont pas les mains libres du tout, FT est extrêmement surveillé, par contre les autres opérateurs nada: si demain 9Tel décidait demain de faire du 8Mbit avec téléphonie illimité à 14,90€/mois et revendait ce service à ces partenaires (Club-Internet, Tiscali...) 17,90€/mois rien ne l'en empêcherait par contre FT ne peut pas pratiquer ce genre de politique.

n°4479174
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-12-2004 à 10:24:43  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Y a un truc qui m'échappe, pourquoi FT demande une hausse de l'abonnement, mesure impopulaire par excellence, et pas une hausse de la participation des autres opérateurs au SU?
Bien sûr les autres opérateurs hurleraient à l'abus de position dominante, etc... mais si ils ne veulent pas payer ils n'ont qu'a devenir l'opérateur de SU or personne ne le souhaite d'après l'article (remarquez ça ne m'étonne pas c'est clairement une charge financière sinon il y aurait du monde sur le crénau).
Si qqn a un quelconque début de réponse ça m'intéresse.
 
Prems-> non il n'ont pas les mains libres du tout, FT est extrêmement surveillé, par contre les autres opérateurs nada: si demain 9Tel décidait demain de faire du 8Mbit avec téléphonie illimité à 14,90€/mois et revendait ce service à ces partenaires (Club-Internet, Tiscali...) 17,90€/mois rien ne l'en empêcherait par contre FT ne peut pas pratiquer ce genre de politique.


 
C'est a priori à cause de l'ART qui oblige FT a louer ses lignes le moins cher possible aux autres opérateurs

n°4479177
xavier-
Futur président
Posté le 24-12-2004 à 10:25:16  profilanswer
 

freewind a écrit :

la dette se paie toute seule t'inquiete pas... les grd opérateurs telecom ont du cash à foison et ne savent même plus quoi faire avec.
Faudrait arreter de dire des conneries! si FT n'avait pas racheté orange il serait sans doute sous le coup d'une OPA et tout le monde gueulerait que c'est pas normal que FT se fasse bouffer pas les gros et qu'il fallait investir.
C'est un peu comme qd Renault a racheté une grosse part de Nissan... tout le monde gueulait en parlant d'argent dilapidé... aujourd'hui tout le monde salut la formidable opé que ça représente pour les deux groupes
Pour Orange et FT c'est un peu pareil...c'était le seul moyen de s'implanter à l'international


 
aller comparer le rachat d'orange avec le rachat de nissan..
 
Tu as une petite difference :
- Orange vaut aujourd'hui plusieurs fois moins que ce que France Telecom a paye autrefois
- Nissan vaut aujourd'hui plusieurs fois plus que ce que Renault a paye autrefois
 
Tu as aussi une difference notable entre Renault et France Telecom : personne n'est oblige d'acheter Renault

n°4479179
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 10:25:33  answer
 

freewind a écrit :

ma théorie est la suivante:
qu'elle soit publique ou privée la dette est le dette... alors si tu dépendais que de groupe privés tu pleurerai car ils t'étranglerai encore plus que FT.


 
Sauf que si elle entierement privé, il y aurait la concurence et je pourrait allé voir ailleurs.  
Tu oublie que france telecon est en situation de monopole, dans le cas contraire elle reflechirait a deux fois avant d'augmenter ces abonnement de 10%  :D  

n°4479183
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-12-2004 à 10:27:19  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il dit que le dégroupage total c'est un rêve pour 80% des gens.
 
Et rajoute que de toutes façons tu finiras par le payer.


 
Ba forcément...
faut comparer ce qui est comparable  [:brainwasher]  
 
La on compare entre des personnes pouvant se passer de cet abonnement FT. (Edit : et non pas abonnement internet  :jap: )
Donc dans une zone totalement degroupée.
 
Pourquoi accepter de payer plus cher un abonnement FT alors qu'on peut s'en passer, et forcément ca revient moins cher (avec services en plus) contrairement a ce que tu pretendais en début de post
 
A ce moment la compares Paris (degroupage total) et Trucmuche les oies (56K)... Trucmuches les oies attend toujours l'ADSL etc etc  :sarcastic:  
 
 
PS : et c'est quoi que je finirai par payer ???


Message édité par lupienblanc le 24-12-2004 à 10:29:18
n°4479247
matrix666
Posté le 24-12-2004 à 10:48:20  profilanswer
 

Comme il a fait le mauvais choix, il se console comme il peut :o  
Sinon, bien content de m'etre débarassé de l'abonnement FT. :D  
 
 
 

n°4479251
windir
Posté le 24-12-2004 à 10:48:59  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Comme il a fait le mauvais choix, il se console comme il peut :o  
Sinon, bien content de m'etre débarassé de l'abonnement FT. :D


 
Pas vraiment un choix si tu lis ce qu'il a écrit :o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4479530
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2004 à 11:24:16  profilanswer
 

Moi, tout ce que je vois, c'est un directoire d'une boite qui a cru en la bulle internet, et aux nouvelles technologies, et qui maintenant essaie de rembourser sa dette.
 
Effectivement, on pourrait fort bien laisser tomber FT, et ne pas payer, ça pourrait être rigolo, de priver 90% de la population du téléphone fixe, plus de 50% de la population de téléphone mobile, 100% des gens de cabines téléphoniques et d'annuaires, ne plus assurer le maintien des lignes, etc, etc, etc.
 
Et non, c'est pas free qui assurera le maintien, ils ont pas répondu à l'AO SU  :whistle:  
 
Bon, allez, hop, vous allez ouvrir le porte-monnaie et payer 10% de votre abonnement en plus, point barre. Si vous n'êtes pas content, déménagez, trouvez vous un logement dans une ville en dégroupage total  :jap:

n°4479746
bichoco
Posté le 24-12-2004 à 12:04:47  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Y a un truc qui m'échappe, pourquoi FT demande une hausse de l'abonnement, mesure impopulaire par excellence, et pas une hausse de la participation des autres opérateurs au SU?
Bien sûr les autres opérateurs hurleraient à l'abus de position dominante, etc... mais si ils ne veulent pas payer ils n'ont qu'a devenir l'opérateur de SU or personne ne le souhaite d'après l'article (remarquez ça ne m'étonne pas c'est clairement une charge financière sinon il y aurait du monde sur le crénau).
Si qqn a un quelconque début de réponse ça m'intéresse.
 
Prems-> non il n'ont pas les mains libres du tout, FT est extrêmement surveillé, par contre les autres opérateurs nada: si demain 9Tel décidait demain de faire du 8Mbit avec téléphonie illimité à 14,90€/mois et revendait ce service à ces partenaires (Club-Internet, Tiscali...) 17,90€/mois rien ne l'en empêcherait par contre FT ne peut pas pratiquer ce genre de politique.


 
ben c simple personne obligerait les autres ope à payer plus ou a devenir opérateur de service universel, ca sera toujours à la charge de ft du moins tant qu'ils resteront en partie public.
Et de toute facon l'art n'est là ke pour "contenir" ft.

n°4479756
bichoco
Posté le 24-12-2004 à 12:05:56  profilanswer
 

zmed a écrit :

Sauf que si elle entierement privé, il y aurait la concurence et je pourrait allé voir ailleurs.  
Tu oublie que france telecon est en situation de monopole, dans le cas contraire elle reflechirait a deux fois avant d'augmenter ces abonnement de 10%  :D


 
comme pour les gsm où les ope s'arragent entre eux pour taxer leurs clients? ... vive la concurrence

n°4479770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-12-2004 à 12:07:15  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

comme pour les gsm où les ope s'arragent entre eux pour taxer leurs clients? ... vive la concurrence


oui!
et surtout que le tout privé conduit toujours à une augmentation générale des tarifs... [:itm]
 

n°4479944
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-12-2004 à 12:37:30  profilanswer
 

Faudrait vous calmer aussi!
 
-FT est une boite qui a décidé de ne pas évoluer et encore moins d'innover.
 
- cette boite montre le bas niveau de ces think-tank quand on voit les attaques sempiternelles aux FAI (les FAI utilisent notre réseau FT etc).
 
- Elle a recadré son client-type en prenant le naufragé numérique, victime de la fracture numérique (Oh les jolies vendeuse de l'agence FT qui vend une livebox toutes options au petit vieux qui n'a pas d'ordinateur qui gère l'USB)
 
- Je suis remonté contre FT parce que étant dégroupé total chez FREE, je reçois depuis 6 mois des factures avec des avoirs, malgré les coups de téléphone, et les réclamations.
 
 

n°4480018
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-12-2004 à 12:50:31  profilanswer
 

Hourman a écrit :


- Je suis remonté contre FT parce que étant dégroupé total chez FREE, je reçois depuis 6 mois des factures avec des avoirs, malgré les coups de téléphone, et les réclamations.


Tu m'étonnes...
Moi, dégroupé depuis le 09/09.
Facture reçue le 26/09: "votre facture présente un avoir de 5.30 €, reporté sur votre prochaine facture du 26/11"
Facture reçue le 26/11: "votre facture présente un avoir de 5.30 €, reporté sur votre prochaine facture du 26/01/05"
 
Je me suis donc énervé et j'ai fais une lettre à F.T., en disant que ça ne servait à rien de m'envoyer tous les 2 mois des factures à 0 €, que je suis en dégroupé total et ce sera toujours comme ça, et qu'ils arrêtent de reporter mon avoir et me le remboursent par chèque. J'ai dis aussi que ce n'était pas normal que j'ai à leur faire une lettre, donc je veux aussi le remboursement du timbre.
 
Quelques jours plus tard, une gentille hotesse F.T. m'appelle pour me dire qu'elle m'envoie mon avoir + le prix du timbre, que si ça n'avait pas été fait avant c'est parce que c'est fait de façon automatique les factures et qu'ils ne peuvent pas déceler ça, et que je continuerai à recevoir des factures de 0 € car tout en étant dégroupé total je peux quand même par exemple louer un téléphone à F.T....
 
Une douzaine de jours plus tard, je reçois bien mon chèque... sans le prix du timbre ! les menteurs !
 
Il ne te reste plus qu'à écrire...


Message édité par la buvette le 24-12-2004 à 12:51:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  france telecom fait du chantage !

 

Sujets relatifs
Guide de sorties en FranceOu trouver une carte de France en puzzle ?
[Projet Air France ?] Prototype anti-fumée de cigarettes.[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france
difference hallucinante prix entre france et usa!!Les petits sous-entendus malsains du JT de France 2
La France est-elle un pays d'"assistés" ?[Paintball] Association : Joueur d'Ile de France : REVOLTE TOI !
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
Plus de sujets relatifs à : france telecom fait du chantage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR