Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les petits sous-entendus malsains du JT de France 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les petits sous-entendus malsains du JT de France 2

n°4324122
mogg
Posté le 03-12-2004 à 02:11:30  profilanswer
 

juste 2 trucs que j'ai remarqué ce soir en regardant le journal et qui m'ont fait halluciner
 
sujet n°1 : les 20ans la catastrophe de Bophal.
pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est une usine en Inde qui a repandu un gaz nocif qui a fait plus de 3000 morts et qui en a handicapé beaucoup d'autres.
 
dans le reportage le journaliste a filmé l'usine (désafectée depuis). le commentaire en voix off dit "l'usine maudite est toujours une bombe a retardement, a l'interieur l'air est irrespirable... produit toxique, un poison" en accentuant les mots que j'ai mis en gras.  
 
le truc c'est en fond sonore, tout le long de ce passage en paralelle a ces mots qui font peur on entend la voix du muezzin qui chante "allah akbar", ce sur au moins 3 plans differents, donc vraiment le son rajouté qui n'a rien a voir avec le sujet du reportage.  
pk faire l'association entre "bombe a retardement" et "poison" et les  musulmans ???
 
debut du sujet a la 23e minute du journal
 
sujet n°2 : echanger ses jours de rtt contre l'equivalant en salaire  
bon voila le principe c'est que si vous voulez gagner plus vous pouvez travailler au lieu de prendre votre rtt.
 
le postulat du journaliste c'est que cette reforme est accueillie differament selon la position de l'employé sur l'echelle des revenus.
 
1ere personne intervievée est un homme noir qui dit que c'est pas une mauvaise idée, surtout en période de fin d'année et que ca lui permet de boucler ses fins de mois. 2eme personne, un blanc, dit qu'a partir d'un certain niveau de revenus le temps est plus important que l'argent.
 
l'impression qu'on a en voyant ca, c'est les noirs c'est des pauvres (pardon, des gens en bas de l'echelle) et que les blancs, en haut de l'echelle, peuvent continuer a prendre des rtt  
 
debut du sujet a la 26.5e minute du journal
 
voila, jusqu'a present, regarder le journal du soir de F2 ca me faisait bien rire, parce que la plupart du temps c'est de l'accabit de ce que fait moustique (sauf que là c'est pas fait expres), mais j'y pretais pas tellement d'attention. depuis qq jours, avec l'affaire des 147 japonais suicidés a base de poches de sillicone, je fais un peu plus gaffe ...
 
 
l'intégralité du journal visible sur le site de france2 :
http://videojts.france2.fr/popupjt [...] ournal=20h


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 02:11:30  profilanswer
 

n°4324146
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 02:16:06  answer
 

C'est vrai que mettre la voix du muezzin qui chante "allah akbar" en fond sonore d'un reportage qui parle des jours de RTT, c'est un peu osé !! :o

n°4324159
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-12-2004 à 02:18:33  profilanswer
 

c'est pas un peu tiré par les cheveux ton truc? :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4324164
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 03-12-2004 à 02:19:38  profilanswer
 

Ne sombrons pas dans la paranoïa des complots :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4324165
Cutter
Posté le 03-12-2004 à 02:19:42  profilanswer
 

Non mais n'importe quoi hein. :heink:


---------------
last.fm
n°4324184
show
Posté le 03-12-2004 à 02:23:42  profilanswer
 

je n'ai pas vu ce jt mais le probleme que soulève mogg n'est pas sans interet!
j'ai en tête un incident de rer stoppé en pleine voie avec les apssagers sortant des wagons et manquant de peu de se faire ecraser par un train passant sur la voie parallele... les journaleux n'avaient pas hésité a rajouter des fonds sonores hallucinants...
 
de toute facon les exemples ne manquent pas; de nombreux petits montages font toute la difference... et quand il n'y a pas de montages il y a des commentaires chocs (cf: guerre en irak et les sous entendus plutot lourds...)

n°4324185
Dkiller
Posté le 03-12-2004 à 02:23:49  profilanswer
 

C'est la faute des ricains :o

n°4324190
mogg
Posté le 03-12-2004 à 02:24:59  profilanswer
 

zcoold a écrit :

c'est pas un peu tiré par les cheveux ton truc? :o


 
je sais pas, j'ai tilté en entendant "bombe a retardement" en synchro avec "allah akhbar". comme quoi c'etait bien joué.
 
et sur le reportage suivant tu vois le noir qui est en bas de l'echelle.
 
ca fait bizarre, surtout coup sur coup.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4324202
Dkiller
Posté le 03-12-2004 à 02:26:28  profilanswer
 

Celui qui contrôle les médias, contrôle le monde :jap:

n°4324209
antha
Posté le 03-12-2004 à 02:27:47  profilanswer
 

Le plus révoltant concernant le 2e sujet, c'est qu'il s'agit aussi d'une vérité sociologique. Je ne dis pas bien sûr que c'est une vérité absolue et intangible, mais malheureusement c'est vrai en grande partie : l'origine et la couleur de peau jouent une part importante dans la réussite sociale.  
 
Sur l'objectivité des médias on pourrait parler aussi du traitement du référendum interne au PS sur le TCE, où, au lieu de dépassionner le débat sur le pseudo cataclysme possible, en ont rajouté une couche en accueillant les partisans du non en personnage peu serieux voire dangereux, et centrant la majorité du débat sur les visions électorales de certains.
 
On pourrait encore dire que les médias n'assument pas/plus une vision critique des choses : on s'est réjoui il y a qq mois que l'on aide les foyers défavorisés à payer leur facture EDF. Aucun journaliste n'a semble-t-il été choqué qu'en France, plus d'un million de ménage ait besoin d'une aide pour payer sa facture électrique. Non, on a juste applaudi...
 
A lire :
"Les nouveaux chiens de garde" - S. HALIMI
"Sur la télévision" - P. BOURDIEU
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 02:27:47  profilanswer
 

n°4324409
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-12-2004 à 05:30:47  profilanswer
 

Mais qu'est ce que c'est que ce topic?! :heink:  
 
Franchement faut arrêter de voir des complots partout: ce genre de paranoïa du complot est digne du Réseau Voltaire ou de l'affaire Meyssan et des attentats du 9/11 :o  
 
Qu'est ce qu'il y a de mal à dire que l'usine en Inde est pourrie et dangereuse si elle l'est effectivement? Pourquoi prendre ça comme une critique raciste vis à vis de l'Inde ou que sais-je? Quand à l'histoire du fond sonore, ça me paraît totalement capillotracté: quand tu verras les images d'un attentat à la télé tu vas hurler au photomontage ou aux effets spéciaux style Georges Lucas :pfff:  
 
Et vis à vis des problèmes des 35h, c'est encore pire: un black dit ce qu'il pense, et toi tout de suite tu hurles à la manipulation et au racisme latent... Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :pfff:  


---------------
STFU
n°4324422
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-12-2004 à 05:47:48  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce topic?! :heink:  
 
Franchement faut arrêter de voir des complots partout: ce genre de paranoïa du complot est digne du Réseau Voltaire ou de l'affaire Meyssan et des attentats du 9/11 :o  
 
Qu'est ce qu'il y a de mal à dire que l'usine en Inde est pourrie et dangereuse si elle l'est effectivement? Pourquoi prendre ça comme une critique raciste vis à vis de l'Inde ou que sais-je? Quand à l'histoire du fond sonore, ça me paraît totalement capillotracté: quand tu verras les images d'un attentat à la télé tu vas hurler au photomontage ou aux effets spéciaux style Georges Lucas :pfff:  
 
Et vis à vis des problèmes des 35h, c'est encore pire: un black dit ce qu'il pense, et toi tout de suite tu hurles à la manipulation et au racisme latent... Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :pfff:

d'un autre coté c'est pas plus mal de diaboliser l'islam.
c'est definitivement une religion de barbares illettrés.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°4324431
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-12-2004 à 06:00:17  profilanswer
 

Pas de smiley = pas d'ironie... A croire que quand tu dis ça tu es sérieux :sweat:  
 
Blague à part, y'a des pays dans lesquels critiquer l'Islam extrêmiste se fait bien plus ouvertement que chez nous. Exemple: le Canada.
 
http://www.voir.ca/martineau/
 
et  
 
http://www.voir.ca/martineau/defau [...] =2004&m=11
 
Ce gars fait des éditos dans un journal culturel canadien (québécois) appellé "Voir". Les seules protestations qu'il a reçues à l'issue de ses éditos anti extrêmisme islamiste venaient des musulmans, qui le traitaient de raciste. Personne d'autre n'a crié "au complot anti-musulman" :sarcastic:  
 
Donc faudrait arrêter de déceler dans nos JT à nous qui des messages subliminaux anti-musulmans hein...  Ca devient n'importe quoi
 
NB: autre article intéressant en lien avec ça:
http://www.voir.ca/actualite/actua [...] icle=31978


Message édité par _Shaft_ le 03-12-2004 à 06:08:53

---------------
STFU
n°4324438
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 06:31:04  profilanswer
 

Sans crier au complot, la qualité du journal de F2 laisse vraiment à désirer ces derniers temps (juppé, le suicide avec des excuses minables et j'en oublie...).
 
On a beau critiquer constamment TF1, mais je suis pas persuadé que ce beau monde fasse beaucoup mieux.
 
Et je vois pas pourquoi aussi on est obligé de mettre  
"allah akbar" sur un reportage qui parle de la catastrophe de Bophal.

n°4324446
Process St​eps
Posté le 03-12-2004 à 07:02:33  profilanswer
 

Je te conseille d'envoyer ton message au médiateur de la chaîne (il est payé pour ça).

n°4324449
takaa-2
Posté le 03-12-2004 à 07:08:24  profilanswer
 

Ils l'ont pas fait au JT de 7h00 ce matin.
Malgré ces boulettes régulières, je préfère le JT de F2 à celui de TF1

n°4324622
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-12-2004 à 09:11:52  profilanswer
 

Ce genre de boulette n'est pas nouveau. Exemple.
Lors de la premiere execution de l'otage americain France 2 passe une partie de l'image, puis la scène suivante ont voit un long plan sur un  vendeur de grecque en train d'éguiser un long couteau. France2 a tenter de s'expliquer sur cette boulette.  
Ils expliquaient que l'execution etait arrivé directement de chez france2 et la scene chez le grecque-frite venait de journaliste a bagdad qui eux n'avait pas vu la scène de l'execution.  
Pour autant le montage c'est fait dans les locaux de france2 et sont bien au courant du type de manipulation. Rapelle :
plan 1- Scene avec l'execution de l'otage.
plan 2- Scene d'un vendeur de grecque en train d'éguisé son couteau en gros plan.
 [:chewyy]


Message édité par Berceker United le 03-12-2004 à 09:12:27
n°4324672
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-12-2004 à 09:27:11  profilanswer
 

France 2 ne fait que s'adapter au gouvernement actuel. Quand on a un 1er ministre qui a le culot de sortir une expression comme "France d'en bas" (sous entendu, moi je suis de la France d'en haut, je vais vous expliquer ce qui est bien), ben faut pas s'étonner ensuite des répercussions dans les médias.

n°4324952
mogg
Posté le 03-12-2004 à 10:16:10  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ce genre de boulette n'est pas nouveau. Exemple.
Lors de la premiere execution de l'otage americain France 2 passe une partie de l'image, puis la scène suivante ont voit un long plan sur un  vendeur de grecque en train d'éguiser un long couteau. France2 a tenter de s'expliquer sur cette boulette.  
Ils expliquaient que l'execution etait arrivé directement de chez france2 et la scene chez le grecque-frite venait de journaliste a bagdad qui eux n'avait pas vu la scène de l'execution.  
Pour autant le montage c'est fait dans les locaux de france2 et sont bien au courant du type de manipulation. Rapelle :
plan 1- Scene avec l'execution de l'otage.
plan 2- Scene d'un vendeur de grecque en train d'éguisé son couteau en gros plan.
 [:chewyy]


 
 [:bozocarzu]


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4328137
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 16:22:53  profilanswer
 

Je me souviens de l'histoire du couteau :jap:

n°4328180
Process St​eps
Posté le 03-12-2004 à 16:26:45  profilanswer
 

Ce qui m'étonne dans ces histoires de montage, c'est que les journalistes de F2 sont des professionnels, donc ils ne peuvent invoquer à chaque fois une erreur de montage ou je ne sais quelle fausse excuse. Ce ne sont pas des journalistes du journal d'un lycée. Bref c'est probablement délibéré tous ces montages douteux.

n°4328224
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-12-2004 à 16:31:35  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

Ce qui m'étonne dans ces histoires de montage, c'est que les journalistes de F2 sont des professionnels, donc ils ne peuvent invoquer à chaque fois une erreur de montage ou je ne sais quelle fausse excuse. Ce ne sont pas des journalistes du journal d'un lycée. Bref c'est probablement délibéré tous ces montages douteux.


Je crois surtout qu'a force d'etre en amont des français, vis à vis de l'information, ils sont complétement décroché et oublie l'impacte que ceci peut avoir ou bien ils le savent bien et le font délibérement mais ne sont plus conscient que ce qu'il font à ceux qui regarde.
Nous avons souvent craché sur TF1 mais je vois que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

n°4332605
je_suis_de​_passage
Posté le 04-12-2004 à 01:44:46  profilanswer
 

noldor a écrit :

France 2 ne fait que s'adapter au gouvernement actuel. Quand on a un 1er ministre qui a le culot de sortir une expression comme "France d'en bas" (sous entendu, moi je suis de la France d'en haut, je vais vous expliquer ce qui est bien), ben faut pas s'étonner ensuite des répercussions dans les médias.


 
Euh mouais  :heink:  
Les montages foireux de France 2 ne date pas du gouvernement Raffarin  :heink:

n°4332622
frix17
P1 Lille
Posté le 04-12-2004 à 01:49:02  profilanswer
 

arretez de regarder la tele
"on est en 2004 et vous croyez encore ce qu'on vous dit a la télé bonsoir!"
j'aime plus trop les guignols mais la force est de constater qu'ils ont un peu raison

n°4332652
show
Posté le 04-12-2004 à 01:55:16  profilanswer
 

frix17 a écrit :

arretez de regarder la tele
"on est en 2004 et vous croyez encore ce qu'on vous dit a la télé bonsoir!"
j'aime plus trop les guignols mais la force est de constater qu'ils ont un peu raison


ils ont effectivement raison...
le problème c'est que les fans des guignols ont fini par croire en ce que leur disait la marionette de ppda; c'est l'histoire de l'arroseur arrosé...
d'ailleurs c'est peut etre pour ça qu'on est nombreux à ne plus les aimer; on a trop l'impression qu'ils se font l'echo des personnes  qu'ils ciblent (les blasés de la politique et des medias) et c'est assez pathétique;-(

n°4332668
Dkiller
Posté le 04-12-2004 à 01:58:48  profilanswer
 

noldor a écrit :

France 2 ne fait que s'adapter au gouvernement actuel. Quand on a un 1er ministre qui a le culot de sortir une expression comme "France d'en bas" (sous entendu, moi je suis de la France d'en haut, je vais vous expliquer ce qui est bien), ben faut pas s'étonner ensuite des répercussions dans les médias.

Comme si France Télévision était avec le gouvernement  :lol: c'est vraiment le faire exprès la  [:xp1700]

n°4332923
mogg
Posté le 04-12-2004 à 02:41:35  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Comme si France Télévision était avec le gouvernement  :lol: c'est vraiment le faire exprès la  [:xp1700]


 
bah ils sont plus ou moins obligés...
avec mazerolle aux commandes ca s'est vu tout de suite que le ton avait changé...

n°4333184
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-12-2004 à 03:31:19  profilanswer
 

mogg a écrit :

bah ils sont plus ou moins obligés...
avec mazerolle aux commandes ca s'est vu tout de suite que le ton avait changé...


Quand il avait invité Sarkozi pour l'histoire de je me vois président lorsque je me rase. ça sentait trop la comedie bien préparé :/

n°4333231
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 03:56:21  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Comme si France Télévision était avec le gouvernement  :lol: c'est vraiment le faire exprès la  [:xp1700]


 
En tout cas, je trouve que la qualité du JT et des émissions diffusant des reportages sur France 2 est en chute libre.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4333236
Zangalou
Posté le 04-12-2004 à 03:59:56  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Celui qui contrôle les médias, contrôle le monde :jap:

les chinois du FBI  [:kaleos]

n°4333297
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-12-2004 à 06:00:27  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

En tout cas, je trouve que la qualité du JT et des émissions diffusant des reportages sur France 2 est en chute libre.


Pour que tu es un meilleur jugement il faudrait que tu regardes le jt des autres pays. France 2 donne plus d'explication, font des rappelles des évènements, essai de donner un point du vu juste dans l'actualité du monde. Néanmoins je dis pas que c'est toujours parfais mais comparé au jt des autres chaines et/ou des autres pays ben tu pleures, le canada c'est vide, les usa c'est trop orienté, les pays de l'est c'est orienté, asie c'est vide :/ j'en parle en connaissance de cause.
Concernant l'émission Reportage ils ont effectivement baissé en qualité. Maintenant ça devient racoleur, voyeur et font un peut trop de promo a des artistes a mon goût. Maintenant ce qui est à la mode c'est de mettre de la bonne musique d'ambiance.
Autre chose et je voudrais que vous fassiez attention sur ce point ;). Ecoutez la façon dont la voix-off parle, selon la maniere dont le journaliste parle elle dirige plus ou moin le téléspectateur. Faite attention à l'intonation des mots et la maniere dont se finissent les phrases. toujours de la même maniere et selon les circonstances.

n°4333322
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 07:42:23  profilanswer
 
n°4334026
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 12:58:01  profilanswer
 


 
Moi, je parlais par rapport aux émissions de France 2, il y a deux-trois ans. Par exemple, Envoyé spécial du temps de Paul Nahon et de Bernard Benyamin était d'une tout autre qualité par rapport à aujourd'hui. Enfin, c'est un peu subjectif bien sûr. Faut dire que les têtes à claques de Mazerolles et de Clerc n'arrangent pas les choses.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4334056
mogg
Posté le 04-12-2004 à 13:06:03  profilanswer
 


 
je pouvais pas voir envoyé special mais, effectivement je m'attendais a un lynchage en règle. au meme temps, un gars comme ramadan c'est du pain béni pour qq qui veut faire un reportage sensationaliste...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4334392
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-12-2004 à 14:28:02  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Moi, je parlais par rapport aux émissions de France 2, il y a deux-trois ans. Par exemple, Envoyé spécial du temps de Paul Nahon et de Bernard Benyamin était d'une tout autre qualité par rapport à aujourd'hui. Enfin, c'est un peu subjectif bien sûr. Faut dire que les têtes à claques de Mazerolles et de Clerc n'arrangent pas les choses.


c'est vrai que les debut de envoyé special etait de bien meilleur qualité

n°4334630
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 15:20:28  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

c'est vrai que les debut de envoyé special etait de bien meilleur qualité


t'avais les reportages de envoyé special a sarajevo avant qui m'avaient marquer, c'etait la belle epoque, le grand journalisme les grands reporters, des truc touchant excellent
maintenant c'est devenu pourris, la folie des fleurs en france (je m'en souvien plus de laquelle), des vieux reportages pourris qui n'interessent personne etc etc
avant dans envoyé special tu voyais des choses inédite mais maintenant le conformalisme est de vigueur :sarcastic:

n°4334801
paladin333​3
Posté le 04-12-2004 à 15:57:45  profilanswer
 

je vous l'avais dit que musulman n'etait pas un super hero :o

n°4334822
Dkiller
Posté le 04-12-2004 à 16:02:23  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

je vous l'avais dit que musulman n'etait pas un super hero :o

:sarcastic:

n°4334834
paladin333​3
Posté le 04-12-2004 à 16:05:25  profilanswer
 

bon d'accord je suis un peu fatigué en ce moment

n°4334841
Fingon Fel​agund
Posté le 04-12-2004 à 16:09:15  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

t'avais les reportages de envoyé special a sarajevo avant qui m'avaient marquer, c'etait la belle epoque, le grand journalisme les grands reporters, des truc touchant excellent
maintenant c'est devenu pourris, la folie des fleurs en france (je m'en souvien plus de laquelle), des vieux reportages pourris qui n'interessent personne etc etc
avant dans envoyé special tu voyais des choses inédite mais maintenant le conformalisme est de vigueur :sarcastic:


 
le départ de Paul Nahon et Bernard Benyamin n'y est pas étranger :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les petits sous-entendus malsains du JT de France 2

 

Sujets relatifs
La France est-elle un pays d'"assistés" ?[Paintball] Association : Joueur d'Ile de France : REVOLTE TOI !
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
Paiement de particulier à particulier de France vers l'étrangerCes petits gestes qui nous trahissent
la france ira t'elle en qualification??Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?
Plus de sujets relatifs à : Les petits sous-entendus malsains du JT de France 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR