Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

J'ai des problemes avec mon con de voisin besoin de votre aide .

n°4845981
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 14-02-2005 à 00:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperPhilou a écrit :

Le voisin joue o kon ? tu fait la meme chose D tu profite du fait kié plu ces voiture et tu ta gare de la meme facons :D

http://aggarfield.free.fr/Free/Fun/sms.jpg

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 00:17:53  profilanswer

n°4845990
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 14-02-2005 à 00:20:02  profilanswer

change de mobile, le t610 est truffé de bugs en tout genres ^^

n°4845996
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 14-02-2005 à 00:22:40  profilanswer

C'est pas le mien, je n'ai pas de portable.

(Après m'être fait en***er deux ans à sec, je n'ai été que trop content d'abandonner cet esclavage moderne. :D )

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4846028
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-02-2005 à 00:31:34  profilanswer

gribouille93 a écrit :

Mon garage est a collé prés du leurs mais ce con a 3 voitures une dans sont garage et 2 dehors et a chaque fois je ne peux rentrer dans le miens car c'est hyper etroit il y a meme une barriére ce qui m'empeche de bien me ranger dans mon garage . sans cesse je suis derangé par cet imbecile il ce fou devant sont garage et moi je galére pour rentrer chez moi j'ai  en + une femme en invalidité j'ai pas besoin de ca !!

Alors ya éventuellement une solution toute simple, un peu bourrin et éventuellement coûteuse

Mais ça dépend si j'ai bien capté la configuration de ton chez toi

Tu vas chez Jardiland ou autre, tu achètes une amphore décorative de la plus grosse contenance (ou alors un bête bac à fleur si tu aimes pas le style gréco-romain)
Tu installes ce truc en bordure de ta propriété de sorte que :
1/ ça reste chez toi ou en tout cas ni chez lui, ni sur la voie publique
2/ ça le gêne lui pour se garer (là où ça te gêne toi) mais pas toi (j'suis clair?)
3/ tu remplis ton bac/amphore de X mètres cubes d'une belle tourbe
4/ choisis des jolies fleurs

Sinon éventuellement tu réfères de ton souci avec le syndic, et vu l'handicap de ta femme te demandes à installer une place de stationnement GIC-GIPC réservée handicapé (selon juridiction, configuration du lotissement, etc.)
Genre bandes de peinture + signalétique
Et si la bagnole de ton "partenaire de voisinnage" te gêne, hop keufs-fourrière :D

n°4846181
gribouille​93
Posté le 14-02-2005 à 01:16:13  profilanswer

merci de vos reponses je vais rester zen pas tjs facile qu'en  vous avez une femme invalide, mais l'autre abruti il s'en moque !! je vais dés demain envoyer une lettre en ar au syndic et si ca bouge pas j'irai plus loin a la police j'en marre de ce mec !!

encore merci de vos conseils a tous et toutes !!

n°4847077
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 08:56:40  answer

t'habites ou a romainvile gribouille ?

n°4847088
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-02-2005 à 09:02:33  profilanswer

budweiser a écrit :

t'habites ou a romainvile gribouille ?

dtc mais il cherche un f2.

n°4847112
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 14-02-2005 à 09:12:33  profilanswer

c'est quand meme pas clair ce problème...
il est garé où le mec?
sur une partie commune?
chez lui?
chez toi?
photo et/ou plan ca serait bien parce qu tel que tu le décris, il se gare chez lui mais ca te gène pour entrer chez toi. dans ce cas il serait dans son droit.
si il est sur une partie commune et que cet emplacement te gène pour entrer chez toi, essaye de voir a vec le syndic l'installation d'une "bite molle" sur l'endroit désigné.

Message édité par Ekinox06210 le 14-02-2005 à 09:13:57

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4849340
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2005 à 16:24:57  profilanswer

Une bite molle ? [:rofl]

n°4849420
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-02-2005 à 16:33:14  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

c'est quand meme pas clair ce problème...
il est garé où le mec?
sur une partie commune?
chez lui?
chez toi?
photo et/ou plan ca serait bien parce qu tel que tu le décris, il se gare chez lui mais ca te gène pour entrer chez toi. dans ce cas il serait dans son droit.
si il est sur une partie commune et que cet emplacement te gène pour entrer chez toi, essaye de voir a vec le syndic l'installation d'une "bite molle" sur l'endroit désigné.

+1 Met nous vite quelques photos sur ImageShak ca nous aidera pour te conseiller.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 16:33:14  profilanswer

n°4849511
Quesque
Posté le 14-02-2005 à 16:44:31  profilanswer

La procédure (les phases ne sont suivies qu'en cas d'échec) :
1 - Lettre RAR au Maire copie au Syndic copie au voisin
2 - Plainte au commissariat  
3 - Lettre au Proc copie au Maire copie au Syndic copie au voisin
4 - Tu écrases les jambes de la femme du voisin  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4850325
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 14-02-2005 à 18:31:45  profilanswer

LaMite a écrit :

Une bite molle ? [:rofl]

ben oui, une bite molle c'est une bite en plastique qu'on colle sur la route... j'arrive pas a trouver de photos et google me donne des trucs bizare si je cherche bite molle ou bite en plastique :whistle:  
en tout cas, l'installation d'une bite molleempèche bien souvent les gens de se garer dans des endroits génants pour les autres :)

Quesque a écrit :

La procédure (les phases ne sont suivies qu'en cas d'échec) :
1 - Lettre RAR au Maire copie au Syndic copie au voisin
2 - Plainte au commissariat  
3 - Lettre au Proc copie au Maire copie au Syndic copie au voisin
4 - Tu écrases les jambes de la femme du voisin

fodrait déjà savoir si il est vraimant en tort le voisin....
dans une copro le maire n'a rien a faire, le comissariat non plus pusique c'est du droit privé.
donc photo et/ou plan avant de parler...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4851313
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-02-2005 à 20:49:51  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ben oui, une bite molle c'est une bite en plastique qu'on colle sur la route... j'arrive pas a trouver de photos et google me donne des trucs bizare si je cherche bite molle ou bite en plastique :whistle:  
en tout cas, l'installation d'une bite molleempèche bien souvent les gens de se garer dans des endroits génants pour les autres :)

un "plot" en plastique quoi (verts généralement)

A partir du moment où le voisin ne se gare pas devant ton garage encore une fois j'ai du mal à juger de sa responsabilité...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4851520
zykmu
Posté le 14-02-2005 à 21:14:12  profilanswer

gribouille93 a écrit :

merci de vos reponses je vais rester zen pas tjs facile qu'en  vous avez une femme invalide, mais l'autre abruti il s'en moque !! je vais dés demain envoyer une lettre en ar au syndic et si ca bouge pas j'irai plus loin a la police j'en marre de ce mec !!

encore merci de vos conseils a tous et toutes !!

les garages sont des parties privatives, donc le syndic ne peut intervenir ni rien faire. Il ne peut agir que pour ce qui concerne les parties communes de la résidence, or là ce n'est pas le cas.
Reste à déposer plainte (pas de main courante ça ne sert à rien) auprès de la police, et de faire convoquer ce voisin indélicat au commissariat.

n°4851548
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2005 à 21:18:48  profilanswer

Désolé c'est puéril, mais j étais fatigué :p

n°4851566
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-02-2005 à 21:23:03  profilanswer

Carou a écrit :

un "plot" en plastique quoi (verts généralement)

http://www.sar.fr/produits/images/balisette_autorelevable.jpg

:o  

ou encore mieux :  

http://www.sar.fr/produits/images/SMV_60_200.jpg

avec ça devant

http://www.sar.fr/produits/images/musoir.jpg

Chacun a sa voie....[:spamafote]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°4861833
oxoz
Posté le 16-02-2005 à 10:33:01  profilanswer

S'agit-il d'une voie publique ou privée (soit propriété des colotis voire de la commune).
Le voisin agit-il de façon illégale? (soit pénal, soit civil)
ou de façon équivoque ?
Disposes-tu de droit à faire valoir ?
Peux-tu rentrer en marche arrière ?
Es-tu allé voir le conciliateur, à la Mairie ?
Le voisin a combien de Q.I. (si mesurable) ?
Quel est son métier ?
As-tu le moyen de cotoyer les élus locaux ?
Ne pourrais-tu pas t'inscrire dans la commission des voiries ou d'urbanisme ?
Crainds-tu de te garer devant chez lui ?

A l'heure qu'il est, je pense qu'il agit de façon désinvolte mais pas illégale, que c'est une voie privée, que tu crainds ce type, que peut-être aussi tu somatises sur ce problème en liaison avec tes problèmes personnels ?

Si je peux t'aider ....

n°4866943
patlenor
Lard maniaque
Posté le 16-02-2005 à 23:40:36  profilanswer

A ne faire que si la voie diplomatique est épuisée et si tu ne crois plus en la justice de ton pays (ce qui est une marque de réalisme) :
- Tu lui fais le même coup plusieurs fois !!!
- Ou tu fous des clous au sol si ses roues poussent jusque chez toi, et hop !!!

n°4867907
lamite
x Moon
Posté le 17-02-2005 à 02:03:43  profilanswer

patlenor a écrit :

A ne faire que si la voie diplomatique est épuisée et si tu ne crois plus en la justice de ton pays (ce qui est une marque de réalisme) :
- Tu lui fais le même coup plusieurs fois !!!
- Ou tu fous des clous au sol si ses roues poussent jusque chez toi, et hop !!!

Elle est missante Maïté :/

n°4870994
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 17-02-2005 à 14:28:04  profilanswer

Sérieusement, légalement et en connaissance de cause, rien ne pourra t'aider s'il s'agit de rentrer ton véhicule, par contre si tu es dans l'impossibilité de sortir le tiens, tu appelle simplement les flics ou la fourriére et là ils bougeront le véhicule pour toi.

Pas simple si tu tombes sur un voisin borné. Tout simple tu lui fais comprendre le problème en faisant de même et en lui bloquant l'entrée de son véhicule (voir pourquoi au dessus).

La il comprendra plus vite et c'est personnelement comme cela que j'ai résolu un problème similaire au tiens

Message édité par paf27 le 17-02-2005 à 14:29:02
n°4871786
InfoManiac
Posté le 17-02-2005 à 15:54:44  profilanswer

Solution : Arrange-toi pour rater une de tes manoeuvres et toucher un peu sa bagnole... Crois-moi, il sera plus prudent par la suite.

n°4875855
gribouille​93
Posté le 18-02-2005 à 00:52:31  profilanswer

oxoz non je suis pas  paranno cet ane ce agre devant sont garage mais m empenche de rentrer ma voiture mr a 3 bagnoel prend 3 places 1 dans sont garage et 2 dans une partie commune bref il squatte le max de place moi je suis obligé de rentrer en marche arriere sinon impossible de rentré chez moi !!! de toute facon j ai fais partir une lettre au syndic avec photos prise de nuit comme de jour pour preuve et la prochaine ocasse c'est les keufs direct la il va comprendre ca douleur ce con !!

merci de vos conseils ca m'aide beaucoup  

bonne soiréé a tous :)

Message édité par gribouille93 le 18-02-2005 à 01:05:22
n°4875930
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-02-2005 à 01:07:23  profilanswer

Mieux vaut de pa toucher ses voitures. S'il est vraiment con, il prefera sacrifier un de ses gosse pour défendre son break tuné.
Maintenant, tu peux pas vraiment lui reprocher de se garer devant chez lui et de ne pas laisser assez de place sur son terrain pour laisser sortir ta femme.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4875982
roller and​ scratcher
Posté le 18-02-2005 à 01:13:10  profilanswer

gribouille93 a écrit :

J'habite tous prés de paris dans le 93 dans une maison a romainville  
mon voisin habite juste a coté de chez nous

Putain t'as pas de cul toi...ton voisin habite juste a coté de chez toi... moi mon voisin il habite a 750 bornes de chez moi...

gribouille93 a écrit :

Mon garage est a collé prés du leurs mais ce con a 3 voitures

Putain il est riche le voisin.... (en plus d etre con)

gribouille93 a écrit :

une dans sont garage et 2 dehors  

Ouais.. tu compte bien ça fait bien 3 bagnoles...

gribouille93 a écrit :

et a chaque fois je ne peux rentrer dans le miens car c'est hyper etroit il y a meme une barriére ce qui m'empeche de bien me ranger dans mon garage . sans cesse je suis derangé par cet imbecile il ce fou devant sont garage et moi je galére pour rentrer chez moi  

Ecoutes changes de voisin... vu que tu dis qu il est con et que c un imbecile...

gribouille93 a écrit :

j'ai  en + une femme en invalidité j'ai pas besoin de ca !!

Profites en pour changer de femme aussi.. tu sera moins emmerdé.. surtout que ça vieillit mal ces femmes la...

gribouille93 a écrit :

Je lui deja fait remarqué plusieurs fois qu'il me gene mais il y a rien a battre  

Je le comprend un peu ton voisin.... t as qu a lui dire de venir faire un tour sur ton topic !!  

gribouille93 a écrit :

,j'ai deja relancé mon syndic  

Putain t es quand meme couillu comme gars toi... t as relancé ton syndic !! la vache t as peur de rien...

gribouille93 a écrit :

Je sais plus quoi faire  

Je t 'ai dit.. change de voisin.. et de femme.. en fait tu te barre sans ta femme t aura tout gagné...

gribouille93 a écrit :

je suis au bord du rouleau .

On dit au bout du rouleau mon cher....pas au bord... en tout cas moi avec ce topic je suis o bord de la crise de rire !!  

gribouille93 a écrit :

je renvoie une lettre dés lundi auprés de mon syndic  

Oh lala.. tu leur envoi une 2eme lettre.. mais k est ce ke t es couillu.. allez renvois leur une 3eme.. ça fera une par voiture de ton voisin...

n°4879667
huit
Posté le 18-02-2005 à 14:13:50  profilanswer

hé bien  [:mlc]

n°4880019
Double C
Posté le 18-02-2005 à 14:39:43  profilanswer

n°4880128
galactor
Posté le 18-02-2005 à 14:47:46  profilanswer

quand je lis le pôst de roller and scratcher, je suis heureux ! Je me dis qu'il y a toujours (beaucoup) plus con que moi !!!

C'est quand meme navrant de mechancete !

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4880226
roller and​ scratcher
Posté le 18-02-2005 à 14:54:58  profilanswer

Euh galactor.. le second degré.. tu connais ??
Et.. non t'inquietes pas.. je suis pas plus con que toi.. je dis ça.. sans la moindre pretention

n°4880361
galactor
Posté le 18-02-2005 à 15:04:14  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Et.. non t'inquietes pas.. je suis pas plus con que toi.. je dis ça.. sans la moindre pretention

Je veux bien te croire mais c'etait mechant meme au second degre ! Lui demander de changer de femme sous pretexe qu'elle est handicape, ose le lui dire en face !

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4880512
Obanon
Posté le 18-02-2005 à 15:19:49  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Ton second degré nous saoule.
Blabla c'est fini. Si tu voulais te défouler il fallait aller sur le topic du même nom.
[:tubbie1]
Vu la teneur de certains propos on passe du TT au Ban.
Merci de ne plus le quoter vu qu'il ne pourra pas répondre.

Message édité par Obanon le 18-02-2005 à 15:27:18
n°4884016
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-02-2005 à 22:43:51  profilanswer

Un rapide le gars  

Date d'arrivée sur le forum : le 17-02-2005 :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4886170
oxoz
Posté le 19-02-2005 à 10:10:33  profilanswer

Navré, je ne pensais pas à la parano. Peu importe, ce n'était pas le point important de mon post. Il s'agit de savoir dans quel domaine du droit, tu te situes (droit privé ou public); poids de la responsabilité, du préjudice et du caractère intentionnel de nuire.
Réponds à mes questions.

La psychologie basique de ce genre d'individu est bien souvent de rapport de force verticalisé. Voilà la raison qui me pousse à te demander si tu as contact avec toute personne représentant un pouvoir quelconque.

Quant à ton syndic, il n'a aucun pouvoir sauf si le réglement de copropriété traite de l'usage de la voirie (dans ce cas, elle est privée). Dans ce cas, il doit adresser un courrier recommandé invitant le voisin à se conformer aux règles édictées quitte à ester au civil pour non respect contractuel (cela dit peu d'espoir d'y croire).

Le mieux serait une convocation du conciliateur (qui déjà représente une forme d'autorité) cependant au civil, il n'existerait que la notion de "bonus pater familias" pour faire comprendre à cet individu qu'il est encore plus valorisant pour l'égo de se comporter avec respect plutôt qu'avec mépris. A ce niveau, la parole d'un tiers est préferable.

Renseignes-toi aussi sur son métier et son employeur.

A suivre

n°4953306
gribouille​93
Posté le 28-02-2005 à 01:07:54  profilanswer

:pt1cable: c'est cool aujourd'hui dimanche je devais sortir en vitesse chercher quelqu'un a la gare et paf mon voisin une fois de + il c'etait garé comme un porc je passais pas pour sortir ma voiture .Bref j'ai appellé la police pour qu'il passe voir les porblemes deja a peine arriver un flic me dit a nous ont peut rien faire c'est une propriété priver je lui repond non mr ici c 'est des parie commune !! apres il me balance mais vous passer avec votre voiture je lui non !! je lui repond allez y je vous donne les clef . Ensuite il sonne chez le voisin je me fais traiter de gamin etc.. que j'avais pas a choisir ce garage et qu'il ce remettrais devant leurs garage que si il gene j'ai cas sonner chez eux bref je suis pour eux une merde je c'est plus quoi faire entre la police qui m'aide pas mon syndic qui s'n bat les c.....lles aiez moi svp  :(  :(

Message édité par gribouille93 le 28-02-2005 à 01:08:07
n°4953406
sebfun
Posté le 28-02-2005 à 01:21:35  profilanswer

casse lui la gueule une fois pour toute et voila quoi  
une ou 2 droites dans la gueule et c'est bon  

(ramene des pote avec toi a la limite)

Message édité par sebfun le 28-02-2005 à 01:21:52
n°4953422
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-02-2005 à 01:23:09  profilanswer

http://setihfr.free.fr/jwhy/bescherelle.gif
Ca s'impose d'urgence.

n°4953441
sebfun
Posté le 28-02-2005 à 01:25:02  profilanswer

non mon medecin m'a dit que c'était irréversible :D

n°4953453
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-02-2005 à 01:26:15  profilanswer

sebfun a écrit :

non mon medecin m'a dit que c'était irréversible :D

C'etait pas pour toi mais pour l'auteur du topic.  :D

n°4953465
sebfun
Posté le 28-02-2005 à 01:27:37  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

C'etait pas pour toi mais pour l'auteur du topic.  :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

j'ai trop l'habitude d'avoir ce genre de remarque

désolé mon sisteme de défense c'était mit en place

n°4954964
oxoz
Posté le 28-02-2005 à 11:53:43  profilanswer

Bon c'est déjà ça, on avance un peu. Nous sommes donc dans du droit privé. C'est donc du civil et non du pénal ( d'où l'impuissance pour la police d'intervenir).

D'un point de vue civil, il faudrait faire ressortir un préjudice lié au comportement de ce voisin. Apparement la police n'apparait pas très convaincue. Le mieux serait des photos. Il faudrait aussi pouvoir se référer à une réglementation (soit celle des parties communes de la co-propriété), soit le code civil.  

De prime abord, je ne connais pas de textes concernant les règles d'usage en matière de stationnement. Par contre, il doit bien en exister en ce qui concerne l'obligation de laisser l'accès libre (ou de ne pas entraver l'accès) à une propriété.

En ce qui concerne la psychologie de ce voisin et de son relationnel verticalisé, en te traitant de merde, il confirme mon a priori. Dans ce cas, soit tu fais preuve de capacité de nuisance (Maire, Patron, Conciliateur, Convocation au Juge, Chantage, etc...), soit tu vas le voir et tu pleures en lui demandant pardon d'exister. Cette dernière technique est efficace car cela le rassura sur son pouvoir, sur sa grandeur. Il te portera du mépris et se trouvera petit de t'emmerder. Il te foutra la paix.

n°4955008
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-02-2005 à 11:58:01  profilanswer

sebfun a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

j'ai trop l'habitude d'avoir ce genre de remarque

désolé mon sisteme de défense c'était mit en place

[:_kazuo_]  

---------------
I fart in your general direction
n°4955154
Ill Nino
Love
Posté le 28-02-2005 à 12:21:19  profilanswer

C'est dingue ce que c'est efficace un flic !!!
Plus j'en cotoie plus j'aime !!! :love:
Heureusement qu'on est puni rapidement pour nos fautes sur la route...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide pour lettre de motivation[aide] art en tout genre
Site Manga, Animes Besoin d'aide ! Recherche Equipebesoin d'aide a propos assurance suite accident
[TPE] image satellitale demande aideRésoudre les problèmes de place: mezzanine et futon
[Besoin d'aide] Passer un mois à l'étranger avec un job 
Plus de sujets relatifs à : J'ai des problemes avec mon con de voisin besoin de votre aide .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)