Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Résoudre les problèmes de place: mezzanine et futon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résoudre les problèmes de place: mezzanine et futon

n°4764391
NeoY2k
Posté le 01-02-2005 à 22:15:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous :p
 
Comme tout bon nerd qui se doit, et qui en plus est musicien, et qui bien que nerd a des amis qui viennent se poser, on trouve dans ma pauvre chambre de même pas 7m²:
 
-Un meuble info avec un gros PC biproc et son écran 21"
-Un bureau
-Une armoire
-Un lit
-Un piano
-Un synthé
-Un chevet
-1 gros siège de burau, un siege de piano, un tabouret de piano, et un dernier tabouret pour le stayle.
 
Bref, vous l'aurez compris: faut faire gaffe où on mets les pieds :D
 
Ainsi deux solutions s'offrent à moi: le lit mezzanine et le futon à rouler et à ranger.
 
A quelques euros près, c'est le même prix. Donc...
 
J'ai actuellement un très bon lit traditionnel. Très très bon. Son quart de siècle d'âge aussi, mais les ressorts n'en souffrent point.
 
LA MEZZANINE:
Avantages: Couchage permanent. Traditionnel.
Inconvenients: En haut, c'est trop court j'ai peur du plafond. En bas, c'est trop bas. Je reviens de chez un pote, c'est vrai que c'est plutôt plaisant, mais je reviens avec une petite bosse sur le front :/ . De plus, pour 100€, matelas vraiment pas terrible. Et puis, c'est bien pour dormir, mais si jamais on a sa copine...  
Powered by Ikea, couchage en 90cm, 200€ le lit et 100€ de matelas soit 300€
 
LE FUTON
Avantages: Pas de pieds du lit mezzanine qui viennent emmerder le monde au milieu de la pièce. Les problèmes de hauteurs. Largeur 90cm mais puisque c'est au sol, raf si un bras dépasse :D . Autre avantage qui est aussi un inconvénient: le tatamis au sol.  Les copains posent leur derrière dessus, et hop on fait tourner le DVD :o (et la bière aussi, mais chuuuuuuut)
Inconvénients: Pas traditionnel (convaincre sa mère). A ranger le matin et dérouler le soir (fainéant inside quand même). Quid du confort? Tatamis au sol un peu gênant.
 
Powered by futonet ou SOF, 90€ de tatamis et 190€ de futon, et j'emmerde les frais de livraison qui portent le tout dans les 310€. Autant dire le même prix :o
 
Il y'a déjà bien des topics sur le futon, mais moi j'hésite: Me cogner la tête ou rouler le futon le matin?
 
Si vous pouviez m'aider à décider...
Merci


Message édité par NeoY2k le 12-04-2005 à 21:02:32

---------------
Montgallien
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 22:15:40  profilanswer
 

n°5301734
hardtime
isn't it
Posté le 15-04-2005 à 01:53:58  profilanswer
 

va faire un tour :hello:

n°5301815
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-04-2005 à 02:10:47  profilanswer
 

J'ai dormi des années sur un futon traditionel (pas de mousse ou de latex dans le rembourrage, juste du coton)d'epaisseur minime, sur un plancher en bois.
Au bout d'une semaine d'adaptation, on trouve ca aussi confortable qu'un gros sommier.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5313224
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-04-2005 à 19:52:30  profilanswer
 

moi g choisi le futon, super agréable je le conseille

n°5346245
NeoY2k
Posté le 20-04-2005 à 19:05:54  profilanswer
 

Yep, j'ai pris futon 100% coton de chez omote en 12cm, et c'est nickel! Posé sur le tatami. Ca passe très bien. Je le roule le matin et le déroule le soir (et je fais de même avec mes couvertures :D ). J'étais parti pour le prendre en 8cm mais le mec m'a dit qu'après 6 mois ça ne ferait que 4cm, donc qu'il me déconseillait. Le 12cm lui en fera 8 donc c'est correct, bien épais, mais pas trop, donc ça se roule déroule sans souci.
 
Au fait sof fait vraiment de la merde, autant ceux mélangés, mais alors les vrais en coton sont nuls à chier! J'me suis cassé de la boutique en courrant (c'est mou, les fleurs très moches qui se serront transformées en bouillie irrégulière dans le mois qui suit... et inroulables)


Message édité par NeoY2k le 20-04-2005 à 19:07:15
n°17474737
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-02-2009 à 13:11:31  profilanswer
 

:heink: Déterrage pour vendre un truc... SPAM.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Résoudre les problèmes de place: mezzanine et futon

 

Sujets relatifs
Toulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?On parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?
Les americain ont des problemes de mémoire?Quelle place à l'Olympia ?
La place de la marque dans la sociétéLe futon : bon pour le dos ou pas ?
problémes avec une compagnie de déménageurs!Votre Interieur et Idées pour gain de place et ameublement
recherche 1 place concert M 27/11Problèmes aux muscles
Plus de sujets relatifs à : Résoudre les problèmes de place: mezzanine et futon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR