Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[probleme de voisinage] Lettres de menace

n°9298617
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 24-08-2006 à 12:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sinon pour 200€ je te loue les services de quelques amis gentils :o


---------------
...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 12:56:21  profilanswer
 

n°9298708
CBRS
Posté le 24-08-2006 à 13:06:23  profilanswer
 

:lol:    
Pour 150€ je peux fournir un gang d'asiatique surexcités... Qui dit mieux ?    [:benneby]

Message cité 1 fois
Message édité par CBRS le 24-08-2006 à 13:07:26
n°9298728
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 24-08-2006 à 13:08:51  profilanswer
 

CBRS a écrit :

:lol:    
Pour 150€ je peux fournir un gang d'asiatique surexcités... Qui dit mieux ?    [:benneby]  :ddr:


ouais mais moi c'est [Mode Jeune de banlieue] "blakoss" "rabzouz" "vietman" tout ce qu'aime un skin :love: [/Mode jeune de banlieue]


---------------
...
n°9299510
CBRS
Posté le 24-08-2006 à 14:17:09  profilanswer
 

Certains sont comme les crocodiles ici :
 
http://blogs.cocoondev.org/crafterm/images/crocodile.png
 
Très (trop) grande gueule mais petits bras...  [:spamafote]  
 
 :hello:

n°9299531
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 24-08-2006 à 14:19:13  profilanswer
 

CBRS a écrit :

:non:  
 
En préjudice physique : il a été frappé une fois ou à plusieurs reprises...  
 
Peux-tu développer la partie en gras dans ta citation ?   :jap:


 
non c'est quelqu'un d'autre qui a été frappé à plusieurs reprises, muchacho n'a eu que des menaces et du vandalisme sur sa caisse
 
le préjudice moral c'est un truc courant aux états unis, indemniser par de l'argent les soit disant "séquelles morales" ... genre si je suis traumatisé et que j'ai eu peur, c'est 5000$ ... et l'attribution de la somme est complètement arbitraire, il y en a qui font des procès où ils demandent 100000$ parce qu'ils ont été choqués par ce qu'ils ont vu ... c'est ridicule
 
en France, on n'indemnise une victime qu'à hauteur du préjudice qu'elle a subit, et on n'invente pas les chiffres, ils doivent être justifiés ... pour les préjudices matériels, c'est à base de factures, de feuilles de paye etc (genre j'ai été privé de mon salaire pendant x temps, donc ça me fait un manque à gagner de tant), et pour les préjudices "moraux", il faut également fournir des avis médicaux et des honoraires de psychologue ... Et l'indemnité se fera en fonction du montant dépensé pour les soins
 
En résumé, le côté "je veux 3000000$ de dommages et intérêts" ça marche qu'aux états unis et pas en France, parce que là bas ils considèrent qu'un juge est capable d'évaluer le montant d'un préjudice moral.


Message édité par vag de marrs le 24-08-2006 à 14:21:15
n°9299556
CBRS
Posté le 24-08-2006 à 14:21:19  profilanswer
 

Citation :

non c'est quelqu'un d'autre qui a été frappé à plusieurs reprises, muchacho n'a eu que des menaces et du vandalisme sur sa caisse


 
 
Autant pour moi !  :sweat:  :jap:


Message édité par CBRS le 24-08-2006 à 14:21:42
n°9299794
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 14:38:53  answer
 

cheurlay a écrit :

et puis si ça suffit pas, il baisse son froc  :pt1cable:  
 
c'est relation dominant/dominé avec ce genre d'individu, donc choisis ton camp  ;)


 
t'es grave toi.
ce que veut muchacho, c'est avoir la paix, pas montrer qu'il a des plus grosses couilles que l'autre guignol  :sarcastic:  
moi perso, j'en ai rien à foutre de passer pour une tafiolle auprès d'un danger public, l'important étant juste qu'il ne me cause plus de problème
donc ta solution, c'est d'entre encore plus con et plus violent que lui, c'est bien ça ? super
t'es aussi du genre à mordre les chiens enragés ?  :pfff:  
 
le dominant c'est celui qui manipule le dominé pour arriver a ses fins.

n°9301687
CBRS
Posté le 24-08-2006 à 16:51:49  profilanswer
 

Excellente cette petite histoire ! :D

n°9302771
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 24-08-2006 à 18:30:59  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

ben moi c'est les conseils qu'un flic m'a donné, il faut qu'il y ait du sang pour qu'il fasse quelque chose autrement muchacho vas souffir tous les jours.C'est pas 1 mois de tole et 300€ d'amende qui vont calmer le jeu.
 
 je dis pas qu'il faut faire une expédition punitive chez le skin mais juste l'énérver pour qu'il fasse une erreur.
 
admettons qu'il rentre de force au domicile de muchacho, ben là il risquera gros  ;)


 
J'suis d'accord avec toi, mais bon faire exprès de se faire casser la gueule pour pouvoir être pris au sérieux c'est jouer avec le feu quand même. On c'est pas si ce très "cher" voisin s'arrètera à quelques baffes ou à un envoit direct pour les urgences!
Faut pas tenter trop le diable pour une histoire de parking. Je pence pas que ça en vaut vraiment le coup!
Attendre le mois de septembre c'est plus sage! :)


---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°9303539
CBRS
Posté le 24-08-2006 à 19:57:36  profilanswer
 

Cheurlay tes propos traduisent un manque de maturité.
 
Mais on a compris c'est bon...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 19:57:36  profilanswer
 

n°9303718
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-08-2006 à 20:21:53  profilanswer
 

Un mec vraiment dangereux n'aurait pas laissé un mot et n'aurait pas laissé sa femme répondre à la porte. Il serait venu te voir. Tu ne cours pas un gros risque physique, c'est de l'intimidation.
 
Mais on dirait que ça a marché.
 
A toi de voir dans quel monde tu veux vivre.


Message édité par roscocoltran le 24-08-2006 à 20:28:16
n°9303742
justelebla​nc
Posté le 24-08-2006 à 20:25:00  profilanswer
 

ouais mais il a continué l'intimidation devant les flics et le juge :d
c'est un taré, donc complètement imprévisible


Message édité par justeleblanc le 24-08-2006 à 20:25:10
n°9306179
hsnalex
Posté le 25-08-2006 à 00:52:32  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

si tu frappes quelqu'un sur la voie publique ou devant des témoins, c'est ta parole contre celle de l'agresseur, chez toi t'a tout les droits, et même la légitime défense ça tient pas dès lors qu'une personne non invité s'introduit à ton domicile, tu peux le canarder  :whistle:


Ben non y'a des témoins  :heink:  
Pour la notion de défense du domicile, tu peux repousser une attaque mais tu ne peux pas "canarder" la personne d'en face, je veux dire que la défense doit être proportionnée à l'attaque....après c'est à l'apréciation de chaque juridiction  ;)  

n°9307777
Taliesim
Posté le 25-08-2006 à 09:53:55  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

les témoins dans une altercation litigieuse peuvent se contredire.
 
c'est une jurisprudence d'un type qui avait plombé un voleur qui s'était introduit la nuit dans l'apparte, pas de légitime défense qui tienne, t'est chez toi tu peux utiliser tous les moyens  pour mettre hors d'état de nuire le malfrat.


tu sais meme pas ce que tu racontes.
La légitime défense c'est justement d'etre en droit de  repliquer à une eventuelle agression.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-08-2006 à 09:57:05
n°9307795
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 25-08-2006 à 09:56:51  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

je ne fais que rapporter les propos d'un flic que j'ai questionné à ce sujet [:airforceone]


C'est bien ce qu'il dit : manque de maturité.
Putain de poulet ... dire des conneries pareilles.

n°9307804
Taliesim
Posté le 25-08-2006 à 09:58:01  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

C'est bien ce qu'il dit : manque de maturité.
Putain de poulet ... dire des conneries pareilles.


en fait depuis le début il dit absolument n importe quoi en essayant d utiliser 2-3 termes juridiques histoire que ca fasse bien.

n°9308032
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 10:28:43  answer
 

Taliesim a écrit :

tu sais meme pas ce que tu racontes.
La légitime défense c'est justement d'etre en droit de  repliquer à une eventuelle agression.


http://www.justice.gouv.fr/motscles/mcl1.htm

Citation :

 Est en état de légitime défense une personne qui riposte à une atteinte actuelle et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, à condition que les moyens de défense soient proportionnés à la gravité de l'atteinte. Dans ce cas, sa responsabilité pénale n'est pas retenue pour les atteintes qu'elle a pu elle-même causer en état de légitime défense.


donc il ne pouvait pas "plomber" le voleur, sauf s'il menaçait sa vie de façon imminente.

n°9308061
Taliesim
Posté le 25-08-2006 à 10:31:39  profilanswer
 


Oui tout à fait, j'ai relevé sa plus grosse contradiction.  
Si tu releves le n importe quoi à chacun de ses posts tu as en pour des heures  :o (( sa jurisprudence , le coup des témoins ect ect)

n°9308187
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-08-2006 à 10:47:58  profilanswer
 

muchacho a cessé de vivre (on dirait :D)

n°9308892
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 11:55:44  answer
 

morris aka the moose a écrit :

muchacho a cessé de vivre (on dirait :D)


 
il est allé rejoindre ses essuies-glace  :D  

n°9312504
CBRS
Posté le 25-08-2006 à 17:45:03  profilanswer
 

Pas de pessimisme les gars (et les filles) !

n°9317555
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2006 à 09:42:58  profilanswer
 

Je vais la refaire puisqu'il y a tout un tas de gens drôlissimes qui ont rejoint le topic et n'ont visiblement pas lu mon avertissement : les prochains qui donnent le moindre conseil du genre "va lui péter la gueule" ou "huhu, je te donne l'adresse de potes qui te font ça pour deux zlotys" se prennent une sanction de longue durée. Si vous n'avez rien de plus constructif à dire, le topic sera fermé et point barre.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9317724
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 26-08-2006 à 10:50:13  profilanswer
 

Le mec est-il un criminel ou pas ? Les policiers ayant mis Muchacho en garde, on peut présumer que le gars a un casier et qu'il est connu des policiers .  
 
Ce genre de type est tout à fait imprévisible, car les criminels sont souvent des gens très impulsifs, qui réfléchissent aux conséquences après être passé aux actes - quand ils y réfléchissent ... Le fait qu'il ait répété ses menaces devant les flics est mauvais signe : le type ne sait pas se contrôler .  
 
Bref, le mieux est d'éviter l'escalade avec ce genre de type, donc j'éviterais les poursuites au civil, qui risquent de rapporter que dalle et de le mettre encore plus en pétard . La solution aurait peut-être été la main courante pour se protéger, plus discussion avec le type, genre « je comprends que tu ne veux pas te faire voler ta tire, mais moi j'ai besoin d'un espace pour me garer, tu as une solution ? »
 
J'aurais gardé la plainte comme solution de dernier recours . La situation ici était quand même gérable : il ne s'agissait que de lui laisser la place de stationnement, c'était pas la mort ! C'est sûr, c'est énervant, mais c,est un bien petit inconvénient face à toutes les emmerdes qui vont suivre - devoir perdre des journées de travail pour témoigner en justice, sans compter les réactions possibles du mec .

n°9320275
CBRS
Posté le 26-08-2006 à 18:02:51  profilanswer
 

Vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès c'est connu.

n°9322954
hsnalex
Posté le 26-08-2006 à 23:08:28  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès c'est connu.


je dirais plutot un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès  ;)

n°9323016
minibrout
freerider powaa
Posté le 26-08-2006 à 23:14:09  profilanswer
 
n°9323405
marceljohn​y
Posté le 26-08-2006 à 23:44:34  profilanswer
 
n°9323676
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2006 à 00:14:14  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je vais la refaire puisqu'il y a tout un tas de gens drôlissimes qui ont rejoint le topic et n'ont visiblement pas lu mon avertissement : les prochains qui donnent le moindre conseil du genre "va lui péter la gueule" ou "huhu, je te donne l'adresse de potes qui te font ça pour deux zlotys" se prennent une sanction de longue durée. Si vous n'avez rien de plus constructif à dire, le topic sera fermé et point barre.


 


Des problèmes de lecture ?
Sanction longue durée donc


---------------
Lu et approuvé.
n°9331840
CBRS
Posté le 28-08-2006 à 00:29:06  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

je dirais plutot un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès  ;)


 
Ca perd de sa superbe je trouve.  :jap:  

n°9360177
Muchacho
Posté le 30-08-2006 à 14:18:04  profilanswer
 

Audience au tribunal de police vendredi 1er au matin.  
Je vous dirai ce qu'il en est.

n°9361595
CBRS
Posté le 30-08-2006 à 16:23:08  profilanswer
 

Courage.  ;)

n°9365736
hsnalex
Posté le 30-08-2006 à 23:18:38  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Audience au tribunal de police correctionnelvendredi 1er au matin.  
Je vous dirai ce qu'il en est.


 
C'est un délit, donc correctionnel....
sinon bon courage  ;)  

n°9404558
Muchacho
Posté le 04-09-2006 à 14:35:55  profilanswer
 

Merci :)
 
Je vous dois un petit compte-rendu des faits.
Le sieur a été condamné à 3 mois de prison ferme.
Les chefs d'accusation étaient menaces de mort réitérées, outrage à officiers de police & outrage à magistrat (En effet, mon cher voisin avait injurié assez copieusement les flics, et dans une moindre mesure le procureur de la république lorsqu'il avait été déféré devant elle à l'issue de sa garde à vue).
Le procureur de la république présent à l'audience a jugé le bonhomme dangereux, d'autant qu'il était déjà connu pour des actes d'insubordination - outrage - menaces à agent & violences.
Il faut dire qu'il n'avait meme pas daigné se déplacer pour son audience, inutile de dire que ça n'a pas (du tout) plaidé en sa faveur...
 
Bref.
Vu la faible longueur de la peine, il est possible qu'elle soit commuée en quelque chose de plus facile à vivre (travaux d'interet général sur longue période, semi-liberté...), mais cela à condition qu'il soit conciliant vis-à-vis du juge des peines (donc non :D)
Sinon je vis toujours a priori à coté du type. On verra donc bientot comment il aura digéré la chose. Mieux vaut qu'il comprenne maintenant... J'espere que ça mettra un point final à cette affaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Muchacho le 04-09-2006 à 14:36:53
n°9404711
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 04-09-2006 à 14:46:23  profilanswer
 

:jap: on attend aucune suite...je l'espere...de-drapalisation


---------------
...
n°9405374
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 04-09-2006 à 15:45:39  profilanswer
 

Muchacho
 
j'espère de tout coeur que ça ira mieux après cela.
En tout cas, ton compte-rendu est légèrement rassurant quant à l'efficacité de la justice et de la police qui semblait être pas mal décriés au fil des pages....(je ne bosse ni pour les uns, ni pour les autres  :non: )


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°9428873
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-09-2006 à 19:57:24  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Merci :)
 
Je vous dois un petit compte-rendu des faits.
...

bonne nouvelle en effet, tu saus que tu peux compter sur les flics et la justice en cas de souci avec lui. qu'en est-il des voitures? qui se gare sur la fameuse place depuis un mois ou deux?
si c'est la sienne depuis un bon moment, tu appelles un casseur, situé loin de préférence, et zou "oui celle là, je veux m'en débarasser, elle est morte..." :D (enzan : patapé, je plaisante ;))


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9429138
CBRS
Posté le 06-09-2006 à 20:29:46  profilanswer
 

D'un autre coté j'espère que tu ne vas pas stresser du fait de ne plus avoir de nouvelles de sa part car cela peut-être rassurant comme inquiétant d'un autre coté.
 
Le démenagement devrait être une solution à envisager.

n°9429361
Ben_34
Posté le 06-09-2006 à 20:53:05  profilanswer
 

edit: j'ai supprimé ce post, vu que je n'avais pas vu la menace de sanction en cas de conseils de vandalisme ou autres actes répréhensibles

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 06-09-2006 à 22:35:32
n°9430240
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 06-09-2006 à 21:54:38  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

deux solutions en 1, mais je suis pas sur que ce soit conseillé, mais je la mets quand meme:
 
-tu ne te gares plus a sa place, et tu attends 1 mois
 
-ensuite, une nuit, tu lui tires sa caisse, et tu l'abandonnes sur un chemin de cambrousse en ayant pris soin de l'exploser dans tout les sens, en retirant plaques et en limant les numeros moteur, puis tu la brules
 
comme ça, il pourra pas te defoncer, car il se sera fait taper la caisse sur la place qu'il affectionne tant^^
et toi tu auras une place libre  :D  :ange:
 
EDIT: avais pas lu la derniere page  :jap:


 
et toi un TT


Message édité par JimmyBaby le 06-09-2006 à 21:55:02

---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication{Topic unique} Dailymotion
Spirit 50cc probleme reglage[ Guêpes ] Petit problème
Probleme decoude et de mainProbleme de lave linge, cuve pleine
Probléme postier ??? !!!!!!!!!!!!!aidez moi !! problème de spasmophilie !!!
probleme avec ebay[Lyon] probleme envoi SMS sur réseau Orange?
Plus de sujets relatifs à : [probleme de voisinage] Lettres de menace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR