Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[probleme de voisinage] Lettres de menace

n°9027652
Arthas77
Posté le 25-07-2006 à 13:34:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Muchacho a écrit :

Ouech, je me suis renseigné de ce coté là : mais le syndic ne gere pas le parking (propriété de la commune)


Je ne comprends pas trop. Si le parking appartient à la commune, alors les places sont libres à tout le monde, résident ou non, bref n'importe qui peut se garer ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 13:34:11  profilanswer
 

n°9027682
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 25-07-2006 à 13:35:47  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je ne comprends pas trop. Si le parking appartient à la commune, alors les places sont libres à tout le monde, résident ou non, bref n'importe qui peut se garer ?


 
ouais, enfin si les conflits de voisinnage étaient basés sur des trucs rationnels [:kiki]

n°9027697
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 13:37:00  profilanswer
 

L'unique chose a faire est de porter plainte. Tu as une preuve et ensuite si il passe à l'acte il va prendre cher.
 

Citation :

La menace doit avoir été répétée, écrite ou matérialisée par une image ou un autre objet. Adressez-vous pour déposer votre plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie.


 
Les autres pistes citées dans ce topic ne risquent que de te foutre un peu plus dans la merde.
 
Si tu rend visite à la personne, essaye d'etre accompagné d'un temoin (si possible qui n'est pas de ta famille).

Message cité 4 fois
Message édité par jigawa le 25-07-2006 à 13:39:01
n°9027712
Arthas77
Posté le 25-07-2006 à 13:38:02  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Si tu rend visite à la personne, essaye d'etre accompagné d'un temoin (si possible qui n'est pas de la famille).


Ou un huissier de justice :D

n°9027741
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 13:39:45  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ou un huissier de justice :D


 
Je pense que la question du premier post etait serieuse.
Un huissier coute bien trop cher et ne servirai à rien.

n°9027755
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 25-07-2006 à 13:40:25  profilanswer
 

Porte plainte avec les "preuves" (mot doux .. et oublie pas de faire copie) . Et puis je ne sais pas si ca existe en france mais , avez vous ce qu'on appelle en  belgique des "juge de paix" si oui , vas y ...C'est eux qui doivent régler ce genre de problème (mais va quand même porter plainte comme ca si jamais la situation dégénerait , les flics auront déja une base pour la suite de la procédure).

n°9027811
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 13:45:00  profilanswer
 

AztechXX a écrit :

Porte plainte avec les "preuves" (mot doux .. et oublie pas de faire copie) . Et puis je ne sais pas si ca existe en france mais , avez vous ce qu'on appelle en  belgique des "juge de paix" si oui , vas y ...C'est eux qui doivent régler ce genre de problème (mais va quand même porter plainte comme ca si jamais la situation dégénerait , les flics auront déja une base pour la suite de la procédure).


 
Exactement, j'ai un ami qui avait un conflit du meme genre, un jour, son voisin en question lui a assené un coup au ventre. Il a prit 50.000 FRS de dommages et interets, 8 mois ferme et 3 ans de mise à l'epreuve.


Message édité par jigawa le 25-07-2006 à 13:45:10
n°9027813
Muchacho
Posté le 25-07-2006 à 13:45:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je ne comprends pas trop. Si le parking appartient à la commune, alors les places sont libres à tout le monde, résident ou non, bref n'importe qui peut se garer ?


Le parking appartient a la commune et c'est a la municipalité de gérer l'entretien & co.
Par contre l'usage est reservé aux résidents de la propriété.
Mes connaissances sur le sujet s'arretent là, apres avoir appelé les services concernés.

n°9027815
Arthas77
Posté le 25-07-2006 à 13:45:09  profilanswer
 

AztechXX a écrit :

Et puis je ne sais pas si ca existe en france mais , avez vous ce qu'on appelle en belgique des "juge de paix" si oui , vas y ...


En France, c'est les juges de proximité alors ?

Citation :

Les compétences en matière civile et pénale d'un juge de proximité
 
La loi du 9 septembre 2002 a créé des juges de proximité (3300 créations de postes sont prévues) afin de "désengorger la justice" selon les termes du Président de la République, Jacques Chirac. Nommés pour 7 ans non renouvelables, les juges de proximité ont pour fonction principale de régler les litiges courants et les infractions les moins graves. Ils interviennent en matière civile et pénale.  
En matière civile, les nouveaux juges de proximité sont chargés de régler les litiges du quotidien ne dépassant pas 1500 euros, par exemple des conflits de voisinage ou des actions en paiement d'une somme. La juridiction de proximité se prononce après avoir cherché à concilier les parties (par elle-même ou en désignant une personne remplissant certaines conditions et devant laquelle des adversaires acceptent de tenter une conciliation).
 
En matière civile, si le juge de proximité se heurte à une difficulté juridique sérieuse portant sur l'application d'une règle de droit, il peut dans certaines conditions renvoyer l'affaire au tribunal d'instance qui statue en tant que juridiction de proximité.
 
En matière pénale, les juges de proximité pourront également intervenir par exemple pour juger les infractions les moins graves (contraventions des 4 premières classes) : bruit, tapage nocturne, sécurité routière... Par ailleurs, un juge de proximité spécialement habilité pourra prononcer à l'adresse des mineurs des mesures simples comme des admonestations ou la remise à parents. Le juge de proximité ne pourra prononcer de peines d'emprisonnement, même avec sursis.

n°9027824
Muchacho
Posté le 25-07-2006 à 13:46:27  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Si tu rend visite à la personne, essaye d'etre accompagné d'un temoin (si possible qui n'est pas de ta famille).


Si je dois y aller, j'irai probablement avec un voisin ou un truc du genre. Mais je pense pas aller le voir a nouveau.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 13:46:27  profilanswer
 

n°9027834
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 25-07-2006 à 13:47:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

En France, c'est les juges de proximité alors ?

Citation :

Les compétences en matière civile et pénale d'un juge de proximité...
....



 
A la lecture, ca y ressemble bien oui , je laisse à un francais le soin de confirmer .
 
Un edit en retard : On a aussi en Belgique (je precise juste pour bien montrer que je sais pas pour la france) , ce qu'on appelle des "policiers de quartier". Ils sont responsable d'un petit paté de maison , et vont trouver l'habitant lorsqu'il y a des petites choses à régler (et on peut les joindre par tél lorsque on a des questions sur des trucs .. ) [ ouhé ok je sais c vague comme définition].


Message édité par AztechXX le 25-07-2006 à 13:57:55
n°9027840
Arthas77
Posté le 25-07-2006 à 13:47:39  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Le parking appartient a la commune et c'est a la municipalité de gérer l'entretien & co.
Par contre l'usage est reservé aux résidents de la propriété.
Mes connaissances sur le sujet s'arretent là, apres avoir appelé les services concernés.


Merci pour la précision. Rien à voir avec l'affaire, mais je trouve aberrant le fait qu'une commune posséde des places de parking réservés aux résidents (sauf qu'il s'agit des fonctionnaires de la municipalité)...

n°9027859
Muchacho
Posté le 25-07-2006 à 13:49:08  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

En France, c'est les juges de proximité alors ?

Citation :

Les compétences en matière civile et pénale d'un juge de proximité
 
La loi du 9 septembre 2002 a créé des juges de proximité (3300 créations de postes sont prévues) afin de "désengorger la justice" selon les termes du Président de la République, Jacques Chirac. Nommés pour 7 ans non renouvelables, les juges de proximité ont pour fonction principale de régler les litiges courants et les infractions les moins graves. Ils interviennent en matière civile et pénale.  
En matière civile, les nouveaux juges de proximité sont chargés de régler les litiges du quotidien ne dépassant pas 1500 euros, par exemple des conflits de voisinage ou des actions en paiement d'une somme. La juridiction de proximité se prononce après avoir cherché à concilier les parties (par elle-même ou en désignant une personne remplissant certaines conditions et devant laquelle des adversaires acceptent de tenter une conciliation).
 
En matière civile, si le juge de proximité se heurte à une difficulté juridique sérieuse portant sur l'application d'une règle de droit, il peut dans certaines conditions renvoyer l'affaire au tribunal d'instance qui statue en tant que juridiction de proximité.
 
En matière pénale, les juges de proximité pourront également intervenir par exemple pour juger les infractions les moins graves (contraventions des 4 premières classes) : bruit, tapage nocturne, sécurité routière... Par ailleurs, un juge de proximité spécialement habilité pourra prononcer à l'adresse des mineurs des mesures simples comme des admonestations ou la remise à parents. Le juge de proximité ne pourra prononcer de peines d'emprisonnement, même avec sursis.



Ca peut etre effectivement une piste, mais je doute que vu le comportement du type ca soit utile.
Je vais tout de même me renseigner :)

n°9027898
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-07-2006 à 13:51:40  profilanswer
 

tchoimars a écrit :

Moi je dirai qu'il faut porter plainte avec le "mot doux" qu'il t'a laissé, parce que s'il se passe quelque chose entre vous deux et que tu sors le mot après coup ça aura moins d'impact.
Là si tu portes plainte, le gars va se faire convoquer, rappeler à l'ordre etc ...
Après comme il a été dit il faut te dire que peut etre 1 jours sur 2 tu auras les pneus crevés, ou qu'un soir en rentrant tu verras 40 mecs courageux te tomber dessus, le pire étant qu'ils s'en prennent à ta copine ...  
ne pas oublier que la lacheté n'a pas vraiment de limites ...


Ne pas sous-estimer la connerie du mec non plus. Car il a l'air très très con et pas très subtil.

n°9027915
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 25-07-2006 à 13:53:06  profilanswer
 

jigawa a écrit :

L'unique chose a faire est de porter plainte. Tu as une preuve et ensuite si il passe à l'acte il va prendre cher.
 

Citation :

La menace doit avoir été répétée, écrite ou matérialisée par une image ou un autre objet. Adressez-vous pour déposer votre plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie.


 
Les autres pistes citées dans ce topic ne risquent que de te foutre un peu plus dans la merde.
 
Si tu rend visite à la personne, essaye d'etre accompagné d'un temoin (si possible qui n'est pas de ta famille).


 
Bon, alors le pourquoi de la main courante? Il ne s'agit pas de faire baisser/augmenter des stats, nous ne sommes pas au ministère ici.
 
1/A quoi cela sert de déposer une plainte qui risque de n'aboutir à rien, ou pas grand chose sinon à exacerber un peu plus le différend et à conforter grosse brutasse dans son comportement.
2/la main courante te permettra d'éviter pas mal de problèmes dans le cas où cela dégénére vraiment.
3/Cela permet de garder une possibilité de dialogue ou de médiation plus importante.

n°9027961
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 25-07-2006 à 13:55:37  profilanswer
 

Je viens de lire avec avec interet ton probleme.
Mais je pense que c'est déjà trop tard, le gars en question pense qu'il a les moyens de t'emmerder et le fera jusqu'au bout.
 
La facon dont j'aurai procédé aurait été de l'attendre aprés avoir recu le premier message sur le pare-brise.  
Direct tu lui explique la situation... la place est à celui qui la prend. Point barre. Visage fermé, rien à négocier, pas de menaces.
Dès qu'il te parle de sa caisse, tu le coupe : c'est pas ton probleme et c'est pas l'objet de ta visite.
 
Bon aprés s'il est assez con pour touché à ta caisse, il faut agir. Moi j'opte pour "T'as 5 jours pour payer sinon ca va frotter", bon faut avoir les moyens de sa politique.
 
Sincerment si tu portes plainte, le gars va te pourrir la vie se croyant "vainqueur". Dans certains coins les condés c'est la solution de faiblesse, pas celle du bon sens.
 
 
Mais dans tous les cas, le premier contact est toujours le plus important. Mieux vaut froncer kles sourcils au début et passer pour une brute sans cervelle.

n°9028031
jyriok
Posté le 25-07-2006 à 14:00:01  profilanswer
 

l'impression est parfois mieu que l'action

n°9028066
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 14:03:04  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Bon, alors le pourquoi de la main courante? Il ne s'agit pas de faire baisser/augmenter des stats, nous ne sommes pas au ministère ici.
 
1/A quoi cela sert de déposer une plainte qui risque de n'aboutir à rien, ou pas grand chose sinon à exacerber un peu plus le différend et à conforter grosse brutasse dans son comportement.
2/la main courante te permettra d'éviter pas mal de problèmes dans le cas où cela dégénére vraiment.
3/Cela permet de garder une possibilité de dialogue ou de médiation plus importante.


 
Dans ce genre de probleme la main courante ne sert strictement à rien et elle n'aura que peu de valeur en cas de suite (dixit un commissaire de la BAC). Il s'agit simplement de notifier une declaration personnelle.
 
Lorsqu'une menace est clairement lancée (c'est le cas, avec le papier), il n'y a plus de dialogue ou de mediation possible, on est plus au civil mais au penal, ensuite c'est au procureur de decider mais le papier reste clairement en faveur du plaignant.

n°9028076
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-07-2006 à 14:03:55  profilanswer
 

jigawa a écrit :

L'unique chose a faire est de porter plainte. Tu as une preuve et ensuite si il passe à l'acte il va prendre cher.
 

Citation :

La menace doit avoir été répétée, écrite ou matérialisée par une image ou un autre objet. Adressez-vous pour déposer votre plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie.


 
Les autres pistes citées dans ce topic ne risquent que de te foutre un peu plus dans la merde.
 
Si tu rend visite à la personne, essaye d'etre accompagné d'un temoin (si possible qui n'est pas de ta famille).


un temoin qui ressemble plus à ça  
 
http://www.boxnews.com.ua/photos/92/mike-tyson40.jpg
 
qu'à cà  
 
http://www.scott.k12.va.us/rchs/Homecoming%202005-Nerd%20Day%20002.jpg
 
si possible

n°9028086
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 25-07-2006 à 14:04:59  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Je viens de lire avec avec interet ton probleme.
Mais je pense que c'est déjà trop tard, le gars en question pense qu'il a les moyens de t'emmerder et le fera jusqu'au bout.
 
La facon dont j'aurai procédé aurait été de l'attendre aprés avoir recu le premier message sur le pare-brise.  
Direct tu lui explique la situation... la place est à celui qui la prend. Point barre. Visage fermé, rien à négocier, pas de menaces.
Dès qu'il te parle de sa caisse, tu le coupe : c'est pas ton probleme et c'est pas l'objet de ta visite.
 
Bon aprés s'il est assez con pour touché à ta caisse, il faut agir. Moi j'opte pour "T'as 5 jours pour payer sinon ca va frotter", bon faut avoir les moyens de sa politique.
 
Sincerment si tu portes plainte, le gars va te pourrir la vie se croyant "vainqueur". Dans certains coins les condés c'est la solution de faiblesse, pas celle du bon sens.
 
 
Mais dans tous les cas, le premier contact est toujours le plus important. Mieux vaut froncer kles sourcils au début et passer pour une brute sans cervelle.


 
Avec tout le respect que je te dois husbeck, ca c'est le genre d'attitude que tu peux porter si tu es seul (et pas gaulé comme un cotton tige) et que tu n'a personne à charge (comme ca si ca dégénère ,oki t'es seul à prendre le retour de flame) ni aucun bien matériel important en jeux.  
 
Par contre quand ca concerne aussi ton "chez soi" , ta famille , ton lieu de vie , il faut sortir du cadre "film  sur les gangs de rue" et série TV.
 
Colle lui un pain au type , et après si c'est lui qui porte plainte , c'est à la limite toi qui sera en tort.
Colle lui un pain au type , il vient te déclasser ta voiture , et boutter le feu à ton appart , comment seront géré les torts après ? Pas du tout de la même manière....

Message cité 1 fois
Message édité par AztechXX le 25-07-2006 à 14:06:42
n°9028106
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 14:07:19  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Je viens de lire avec avec interet ton probleme.
Mais je pense que c'est déjà trop tard, le gars en question pense qu'il a les moyens de t'emmerder et le fera jusqu'au bout.
 
La facon dont j'aurai procédé aurait été de l'attendre aprés avoir recu le premier message sur le pare-brise.  
Direct tu lui explique la situation... la place est à celui qui la prend. Point barre. Visage fermé, rien à négocier, pas de menaces.
Dès qu'il te parle de sa caisse, tu le coupe : c'est pas ton probleme et c'est pas l'objet de ta visite.

Bon aprés s'il est assez con pour touché à ta caisse, il faut agir. Moi j'opte pour "T'as 5 jours pour payer sinon ca va frotter", bon faut avoir les moyens de sa politique.
 
Sincerment si tu portes plainte, le gars va te pourrir la vie se croyant "vainqueur". Dans certains coins les condés c'est la solution de faiblesse, pas celle du bon sens
.
 
 
Mais dans tous les cas, le premier contact est toujours le plus important. Mieux vaut froncer kles sourcils au début et passer pour une brute sans cervelle.


 
Le bon sens n'est certainement pas celui de se la jouer gros dur et de le menacer en retour. Rien ne l'empeche lui de porter plainte pour menaces ou diffamation/fausses accusations...  
Je ne vois pas en quoi porter plainte c'est jouer sa flipette  :??:

n°9028134
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-07-2006 à 14:11:10  profilanswer
 

La main courante n'a rien à caractère juridique, mais te protègera si jamais il y a un souci car pour la police c le 1er qui pose une main courante qui a les droits (j'en ai fait la mauvaise expérience) et surtout, ne remonte jamais voir ton voisin, il pourrait être en position de force.
 
Non, règle l'affaire avec la police en les appelants dès qu'il y a un prob sur ton véhicule pour constatation et ton dedommagement auprès de l'assurance en cas de coup dur (insiste auprès d'eux sur ce dernier point).

n°9028139
jyriok
Posté le 25-07-2006 à 14:11:30  profilanswer
 

AztechXX a écrit :

Avec tout le respect que je te dois husbeck, ca c'est le genre d'attitude que tu peux porter si tu es seul (et pas gaulé comme un cotton tige) et que tu n'a personne à charge (comme ca si ca dégénère ,oki t'es seul à prendre le retour de flame) ni aucun bien matériel important en jeux.

 

Par contre quand ca concerne aussi ton "chez soi" , ta famille , ton lieu de vie , il faut sortir du cadre "film  sur les gangs de rue" et série TV.

 

Colle lui un pain au type , et après si c'est lui qui porte plainte , c'est à la limite toi qui sera en tort.
Colle lui un pain au type , il vient te déclasser ta voiture , et boutter le feu à ton appart , comment seront géré les torts après ? Pas du tout de la même manière....


faut arreter de croire que la personne va forcement "rebeller" , tu peux lui foutre les pétoche et qu'il rentre dare dare chez lui et t'évite... il est peut être seul dans son quartier ... d'où son agressivité

n°9028160
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 14:14:12  profilanswer
 

jyriok a écrit :

faut arreter de croire que la personne va forcement "rebeller" , tu peux lui foutre les pétoche et qu'il rentre dare dare chez lui et t'évite... il est peut être seul dans son quartier ... d'où son agressivité


 
En gros le seul conseil que vous avez c'est d'etre plus con que le con et donc au final etre plus hors la loi que lui  :lol:  :lol:  
Ce genre d'attitude qui est de se faire justice soit meme est severement punie par les tribunaux.
 
Enfin chacun fait ce qu'il veut hein mais je vous souhaite bon courage... [:jigawa]


Message édité par jigawa le 25-07-2006 à 14:16:02
n°9028164
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-07-2006 à 14:14:48  profilanswer
 

Franchement le rapport de force n'est pas la solution, j'ai eu une plainte et 3 mains courantes sur le dos à cause d'un voisin insomnique avec tapage nocture, j'ai essayé de régler le prob, j'ai jamais été aussi emmerdé de ma vie, la voie police-gendarmerie est la meilleur à suivre.

n°9028179
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 25-07-2006 à 14:15:58  profilanswer
 

jyriok a écrit :

faut arreter de croire que la personne va forcement "rebeller" , tu peux lui foutre les pétoche et qu'il rentre dare dare chez lui et t'évite... il est peut être seul dans son quartier ... d'où son agressivité


 
Euh ,vu les éléments donné et les actes déja posé sur la voiture de l'auteur du topic , j'aurais tendance à croire qu'il se rebellerait fasse à une attitude "simple menace" que vous défendez.
 
De toute facon , quoi qu'il en soit, le but est ici de donner un conseil pour que l'auteur du topic aie la meilleure solution , car si le coup de "la menace" ne marche pas , c'est toi qui va aller payer les dégats si le voisin se rebelle et réitère ses méfaits ? Non ....  
 
Donc , fin des plan "série" , retour à la réalité , copie des preuves, dépot de plainte au commissariat, contact avec un juge de "proximité".

Message cité 1 fois
Message édité par AztechXX le 25-07-2006 à 14:19:41
n°9028183
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 14:16:37  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Franchement le rapport de force n'est pas la solution, j'ai eu une plainte et 3 mains courantes sur le dos à cause d'un voisin insomnique avec tapage nocture, j'ai essayé de régler le prob, j'ai jamais été aussi emmerdé de ma vie, la voie police-gendarmerie est la meilleur à suivre.


 

AztechXX a écrit :

Euh ,vu les éléments donné et les actes déja posé sur la voiture de l'auteur du topic , j'aurais tendance à croire qu'il se rebellerait fasse à une attitude "simple menace" que vous défendez.
 
de toute facon , quoi qu'il en soit, le but est ici de donner un conseil pour que l'auteur du topic aie la meilleure solution , car si le coup de "la menace" ne marche pas , c'est toi qui va aller payer les dégats si le voisin se rebelle et réitère ses méfaits ? Non ....  
Donc , fin des plan "série" , retour à la réalité , copie des preuves, dépot de plainte au commissariat, contact avec un juge de "proximité".


 
 :jap:  :jap:

n°9028199
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 25-07-2006 à 14:17:44  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Dans ce genre de probleme la main courante ne sert strictement à rien et elle n'aura que peu de valeur en cas de suite (dixit un commissaire de la BAC). Il s'agit simplement de notifier une declaration personnelle.
 
Lorsqu'une menace est clairement lancée (c'est le cas, avec le papier), il n'y a plus de dialogue ou de mediation possible, on est plus au civil mais au penal, ensuite c'est au procureur de decider mais le papier reste clairement en faveur du plaignant.


 
La main courante ne rapporte que la parole, il dispose en plus d'un élément matériel pour appuyer ses dires. Parce qu'en dehors de ce bout de papier, posé par qui? De quoi dispose-t-il?
En cas de suite, la main courante vient renforcer une plainte plus consistante.  

n°9028206
jyriok
Posté le 25-07-2006 à 14:18:33  profilanswer
 

j'ai jamais dit de l'agresser mais de faire le gros dos ! sans croire pour autant qu'il va vous défoncer de facto ...
mais il est claire qu'il faut faire ca en même temps qu'une action en justice..
mais ca y est, malheur a moi, j'ai dit de pas faire le chétif et je passe pour grosse brute sans cervelle ...


Message édité par jyriok le 25-07-2006 à 14:18:54
n°9028207
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 14:18:33  answer
 

Tu as affaire à un beauf avec maximum 90 de QI et un instinct primaire bestial, bref bonne chance. :/
 

n°9028246
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-07-2006 à 14:23:28  profilanswer
 

jigawa
 
 
J'ai moi même manoeuvré avec un commissaire pour régler mon conflit et sache que la main courante que j'ai posé a été très utile dans le règlement du conflit, en effet les mains courantes de mes voisins étaient toutes contradictoires alors que les miennes étaient toujours les mêmes, il a fait le rapprochement, a convoqué les dits voisins, et aujourd'hui après tout leurs mensonges, ils ont déménagés, explusés par la société gérante immobilière, sous la pression de mon ami commissaire, qui en prime a fait muté une gardien de la paix pour faute grave et manquement à la discipline générale de la police nationale.
Mais c trop long pour expliquer.
 
Alors la main courante est une chose très utile, du moins dans mon cas.

n°9028285
Arthas77
Posté le 25-07-2006 à 14:27:53  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas un ami commissaire...  Sinon il y a le sauveur : Julien Courbet !!! Evidemment, si t'es pas télégénique, oublie, ca passera pas à la TV !  :D

n°9028316
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-07-2006 à 14:30:41  profilanswer
 

ho y'a pas que du télégénique dans courbet :o. Si tu arrives à avoir l'air pitoyable, ça passe aussi, il aime ça la misère :)

n°9028319
Muchacho
Posté le 25-07-2006 à 14:30:57  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

La main courante ne rapporte que la parole, il dispose en plus d'un élément matériel pour appuyer ses dires. Parce qu'en dehors de ce bout de papier, posé par qui? De quoi dispose-t-il?
En cas de suite, la main courante vient renforcer une plainte plus consistante.


La personne revendique clairement la place, et l'a assumé devant moi. De même son amie.
Je pense qu'il reconnaitrait avoir écrit les papiers devant la police (du moins au début).

n°9028397
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 14:38:52  answer
 

Perso, je te conseille d'aller au comisseriat, en general, c'est la main courante, s'il se passe quelque chose de nouveau (qu'il te frappe... ou de nouvelles menaces...), on ressort ton dossier et ca deviant une plainte.. d'aprés ce que j'ai pigé...
 
Je te l'accorde, tu te sents pas plus protégé... Quand le mec gueulé qu'il allait me défoncer et qu'il explosait des verres sur ma porte, les flics bougeaient pas :(
 
Moi il m'est arrivé un probleme similaire avec un individu de ce type... Camionneur, crane rasé.. bref une armoire et moi petit etudiant :D mais de 1.87m :p Il m'a jamais touché, plusieurs affronts a 10cm mais rien... Surtout ne le touche pas car ca te retomberas dessus
 
S'il est locataire, essaye de t'adresse a son agence si tu connais...
 
Au final, le mec a demenagé et est venu s'excuser. Il avait melangé des medocs et a peté un cable...


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2006 à 14:41:07
n°9028467
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 25-07-2006 à 14:44:14  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

La personne revendique clairement la place, et l'a assumé devant moi. De même son amie.
Je pense qu'il reconnaitrait avoir écrit les papiers devant la police (du moins au début).


 
Tu as des témoins?

n°9028530
Muchacho
Posté le 25-07-2006 à 14:49:13  profilanswer
 

Pas de témoins pour l'instant (que je sache).
Juste son voisin qui est sorti de chez lui pendant qu'on discutait sur son palier.

n°9028565
pasdebole
Posté le 25-07-2006 à 14:52:51  profilanswer
 

Derniere Chose vu son Qi il a pas forcement mis des gants pour ecrire sa belle lettre.
 
Donc porte plainte avec cette lettreet tuverras comment ca tourne

n°9028595
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 25-07-2006 à 14:55:40  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Pas de témoins pour l'instant (que je sache).
Juste son voisin qui est sorti de chez lui pendant qu'on discutait sur son palier.


 
Ca fait un peu léger, faudrait voir s'il accepte de témoigner (mais si c'est son pote... Il viendra dire que tu es venu l'insulter chez lui...)
Sincèrement, les éléments indiscutables dont tu disposes sont trop légers pour que ta plainte aboutisse à coup sûr, alors vaut mieux que tu poses ta main courante, le plus tôt sera le mieux, que tu conserves bien précieusement tout cela, pour le cas où, et que tu cherches une possibilité de médiation au niveau de ton quartier.

n°9028602
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 25-07-2006 à 14:56:33  profilanswer
 

pasdebole a écrit :

Derniere Chose vu son Qi il a pas forcement mis des gants pour ecrire sa belle lettre.
 
Donc porte plainte avec cette lettreet tuverras comment ca tourne


 
Ouais, et ils vont faire des analyses ADN aussi.

n°9028695
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 25-07-2006 à 15:04:33  profilanswer
 

déjà regarde si ta voiture est assurée contre les dégradations, paske à mon avis vu le bonhomme la prochaine fois qu'il est de mauvaise humeur et que t'es sur cette place tu  as le droit à la trace de clé sur la peinture et/ou les pneus creuvés ... et il continuera de dire que t'as aucune preuve que c'est lui ... et le pire c'est qu'il aura raison si personne le voit ou bien si tu peux pas trouver un truc pour le filmer ...  
 
si t'as un vieil ordi portable laisse le dans la bagnole avec une webcam orientée vers le pare brise et un logiciel de détection de mouvement :D
 
sinon je crois que moi quitte à jouer la pute j'achèterai une bagnole épave sans carte grise à un particulier pour 100€, et je la garerai à cette place ... il pourra se déchainer dessus ça changera rien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication{Topic unique} Dailymotion
Spirit 50cc probleme reglage[ Guêpes ] Petit problème
Probleme decoude et de mainProbleme de lave linge, cuve pleine
Probléme postier ??? !!!!!!!!!!!!!aidez moi !! problème de spasmophilie !!!
probleme avec ebay[Lyon] probleme envoi SMS sur réseau Orange?
Plus de sujets relatifs à : [probleme de voisinage] Lettres de menace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR