Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[probleme de voisinage] Lettres de menace

n°9044832
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-07-2006 à 09:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monsieur Bulle a écrit :

le seul truc c'est que le propriétaire de l'apart de Muchacho n'est pas forcément le propriétaire de l'apart de l'agresseur.
S'ils sont en bons termes (s'ils se connaissent) ça peut servir mais s'ils ne s'entendent pas ou ne se connaissent pas ...
Informer le syndic me parait plus approprié.


 
C'est bien pour cela que je proposais un double AR avec copie de la plainte au syndic et au proprio :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 09:38:38  profilanswer
 

n°9044878
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 27-07-2006 à 09:44:34  profilanswer
 

pete lui la gueule lol non je deconne, c'est la solution qu'il ne faut jamais prendre
 
Apelle les flics, ils regleront le probleme

n°9044906
gorobei
Posté le 27-07-2006 à 09:48:08  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

du coup prend sa place numérotée [:spamafote]


+1
Normalement, si il n'y va plus (because on lui a tiré sa charette), cette place doit être libre? Demande lui poliment (ou a sa femme). Si il te dit "Merde!" Tant pis. Si il te dit "pas de souci." T'aura évité des emmerdes supplémentaires...

n°9044927
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-07-2006 à 09:50:27  profilanswer
 

gorobei a écrit :

+1
Normalement, si il n'y va plus (because on lui a tiré sa charette), cette place doit être libre? Demande lui poliment (ou a sa femme). Si il te dit "Merde!" Tant pis. Si il te dit "pas de souci." T'aura évité des emmerdes supplémentaires...


 
Je vous parie un pot de nutella contre une boîte de Swiffer qu'il garde précieusement cette place pour les -nombreux- soirs où il invite quelques potes à finir un pack de Kro :o


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9044956
gorobei
Posté le 27-07-2006 à 09:55:27  profilanswer
 

Ca ne coûte rien d'essayer.
Si on peut résoudre ce différent comme des adultes, c'est préférable.
[3615mylife/on]ce que j'ai décidé de ne pas faire avec mon cher voisin le jour où il visait mes chevaux avec des feux d'artifices... [3615mylife/off]

n°9045164
Kurupt
Posté le 27-07-2006 à 10:21:52  profilanswer
 

Comme dit le Roi Heenok, tu le calottes sur la bouche!
http://img1.travelblog.org/Photos/12084/51884/t/288648-t-039-entend-Roi-Heenok-0.jpg
 
Serieusement, avec ce genre d'individu, faut pas se laisser faire, alors soit tu tapes, soit tu portes plaintes, mais tu peux pas le laisser te mettre la pression pour une place qui ne lui appartient pas plus qu'à toi...

n°9045221
gorobei
Posté le 27-07-2006 à 10:30:07  profilanswer
 

Le problème quand tu tapes, c'est que vis à vis de la maréchaussée il ne faut pas avoir tapé le premier et ne pas non plus lui avoir fait un ravalement complet de façade et ce même si c'est lui qui a cogné le premier...
Le mieux étant de se prendre une droite en public, pour pouvoir porter plainte (plainte qui suivra les différentes mains courantes => l'intérêt des mains courantes) après si tu peut lui en mettre une... c'est du bonus... M'enfin, ça a marché pour moi. Maintenant, mon cher voisin me laisse tranquille, mais connaissant le bonhomme...

n°9045255
joulpouill​e
Posté le 27-07-2006 à 10:34:53  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Ca ne coûte rien d'essayer.
Si on peut résoudre ce différent comme des adultes, c'est préférable.
[3615mylife/on]ce que j'ai décidé de ne pas faire avec mon cher voisin le jour où il visait mes chevaux avec des feux d'artifices... [3615mylife/off]


 
Il y a quand meme des cas ...   [:tilleul]  

n°9045281
grosbin
OR die;
Posté le 27-07-2006 à 10:37:54  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Hello à tous,
J'habite dans une résidence ouverte (pas de portail), 4 bâtiments de dix appartements sur un square, chaque appartement ayant une place de parking numéroté.
 
Il y a 2-3 semaines, alors que je m'étais garé sur la parking sur une place non numérotée, je trouve un mot sur le pare brise disant "c'est ma place, si vous etes pas de la residence allez vous garer ailleurs , OK!". Un peu enervé, je répond sur ce meme pare brise que je suis de la residence et que cette place n'en est pas une et n'appartient à personne. Erreur :D
Merci pour vos réponses.

Lol, tu n'habiterais pas à L'Isle d'Abeau desfois ?  
On m'a déjà fait ce coup-là, sinon tes voisins ont-ils fait une pétition car tu joue d'un instrument hors période tapage nocturne et ça n'ait conduit à rien ?
 


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°9045311
gorobei
Posté le 27-07-2006 à 10:41:59  profilanswer
 

Je l'aime bien! Il mets de l'animation: tentative d'empoisonnement de ces mêmes chevaux, arrachage de borne de terrains, il a frappé mon GP (86ans), m'a attaqué avec sa débroussaileuse, déterriorations diverses de clôtures, menaces diverses et calomnies...
Sa femme ayant fait du droit, il se croyait à l'abris face aux paysans du coins. Mais il est cette fois tombé sur plus tordu que lui ;-)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 10:41:59  profilanswer
 

n°9045618
Zogzog4
Posté le 27-07-2006 à 11:10:27  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

C'est garantie que la gendarmerie/police va bouger pour ce genre de cas.
 
rappel:
Menaces : la menace de commettre un crime ou un délit contre une personne est punie de 6 mois d’emprisonnement et 7 500€ euros d'amende si elle est "soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet" (...) (articles 222-17 à 222-18-1 du Code pénal).
 
Quand la police viendra lui expliquer tranquillement ce qu'il risque, il va vite se calmer.
 
Apres, s'il continue de vandaliser ton vehicule (mais en ne mettant plus de mots croyant être non identifiable), retourne porter plainte. Les plaintes précédentes te permettront facilement de faire comprendre à la police que c'est cette personne et pas une autre qui agit. Là, la police sera beaucoup moins gentille.
 
edit: les peines précedentes etait celles avec homophobie.


 
Que nenni, pour avoir gouté à ce genre de situation, je peux garantir que les flics en on rien à foutre. C'était pourtant allé bien plus loin :
- Un mec (100kg, 2 mêtres, sans plaisanter) entre chez moi, m'en colle une sans se freiner (je suis à terre donc), et me shoot le thorax avec son pied. Puis, il prend un couteau et me le colle sous la gorge. "Tu peux crier, eprsonne ne t'entendra, etc etc" me dit il (c'était purement "psychologique", vu que  ne criais pas). Après coup, j'apprend que c'est pcq je rodais trop souvent à son gout avec une fille qu'il visait. Mais la demoiselle était plus souvent chez moi, il a pas supporté...
- visite chez le médecin pour relever les ématomes, certificat.
- plainte au commissariat.
- 2 semaine après, le mec me croise dans la rue. Il me tape l'épaule, le me retourne,  je m'en prend une direct dans la gueule devant tout le monde.  
- re-plainte au commissariat, mais sans témoignages, car "personne n'a rien vu" (sic).
- 3 semaine après, on sonne à ma porte (fermée à clef cette fois ci  :D ), je regarde à l'ouverture, et je vois sa sale gueule.  J'ouvre pas, il cogne fort à la porte. Mais il est pas assez cinglé pour la démolire.
- main courante au commissariat.
- 2 mois après, toujours rien. Je me renseigne auprès d'un organisme d'aides au démarches judiciaires. Je raconte tout, on me répond : "les plaintes n'aboutieront pas. On a des centaines de dossiers comme les votres, ça fini presque toujours au panier. Mais vous pouvez toujours écrire au procureur..." => ce que je fais.
- 6 mois après, toujours rien. Mais un pote à moi fait son service national chez les flics et consulte le dossier... classé sans suite.
 
Voila voila, un petit témoignage concrêt et réel  :D  
Moralité : dans ces cas là, ne comptez pas trop sur la "force publique"  :D  Par contre, si vous vous faites choper à 140 sur l'autoroute, soyez sûr qu'ils ne vous lacheront pas tant que vous n'avez pas cracher le fric...
 
EDIT : Par la suite, le même mec a tabassé la fille dont je parle (en la projetant contre le mur). Redémarches => re-rien.
Voila voila  :D

Message cité 5 fois
Message édité par Zogzog4 le 27-07-2006 à 11:13:24
n°9045684
gorobei
Posté le 27-07-2006 à 11:17:47  profilanswer
 

Il semblerait que l'Etat de droit ne soit pas partout le même en France. Il est vrai que la Police (nationale et municipale) soit beaucoup plus laxiste que nos chers Gendarmes...
M'enfin, comme dirait une amie agent de la police nationale: "c'est pas avec les incidents ménagers qu'on fait du chiffre! Et on a moins de chance de se prendre une droite de la part d'un mec assis dans sa voiture que d'un mec assis sur sa femme!"

n°9045781
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 27-07-2006 à 11:26:10  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

mon histoire


ca parait assez hallucinant. c'etait où ?
 
mais comme d'habitude, dans ton cas, le probleme, c'est qu'il n'y avait pas de preuves, pas de temoignages. bref, rien que "la force publique" puisse exploiter. j'aurais tendance à dire que c'est presque normal que ton affaire finisse au panier. tu pourrais être un gros mytho (et les flics doivent en voir passer pas mal, je suppose).
 
question indiscrete: as-tu eu des ITT pour tes agressions ? si pas d'ITT, j'aurais tendance à croire que c'etait pas aussi violent que ton texte le laisse supposer.

n°9045846
Zogzog4
Posté le 27-07-2006 à 11:33:41  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

ca parait assez hallucinant. c'etait où ?
 
mais comme d'habitude, dans ton cas, le probleme, c'est qu'il n'y avait pas de preuves, pas de temoignages. bref, rien que "la force publique" puisse exploiter. j'aurais tendance à dire que c'est presque normal que ton affaire finisse au panier. tu pourrais être un gros mytho (et les flics doivent en voir passer pas mal, je suppose).
 
question indiscrete: as-tu eu des ITT pour tes agressions ? si pas d'ITT, j'aurais tendance à croire que c'etait pas aussi violent que ton texte le laisse supposer.


 
C'était à Nantes. Ce n'est pas si hallucinant que ça, c'est même banal, ai je appris à cette occasion  :ouch:  
Concernant les preuves, j'avais tout ce qu'il fallait : certif médical, nom et addresse du type.
En fait, l'affaire a été classée dans suite en raison de la surcharge de dossier qu'iols ont à traiter. L'association d'aide aux démarche m'a dit que les flics avaient souvent 2 ans de retard dans leur travail, et les gendarme un peu moins.
C'est pour ça qu'ils ne s'embêtent pas avec ce qui leur parrait secondaire.
 
A conté de ça, en centre Bretagne, un pote a fini au tribunal pour avoir monté un canulard téléphonique à un agriculteur. Il s'est fait passé pour un organisme d'inspection sanitaire et a dit au pauvre bougre que ses services alaient venir pour bruler son troupeau, en raison de la crise de la vache folle. Le mec a porté plainte => traçage d'appel => tribunal => coût total : 10000 francs (amende + avocat + frais divers.
 
Mais il parrait qu'ils n'ont que ça a foutre, dans les campagne...

n°9045850
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 27-07-2006 à 11:33:54  profilanswer
 

un flic disait à ma copine dernierement que y'avait tellement de plaintes deposées pour tout et n'importe quoi qu'ils se faisait plus chier à prendre les plaintes qd il le fallait vraiment
comme lu plus haut, c'est clair que c plus facile de prendre au radar des mecs qui roulent à 130,01 km/h sur l'autoroute qu'aller interpeller un abruti qui terrorise un quartier ou un immeuble.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9045867
Zogzog4
Posté le 27-07-2006 à 11:36:17  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


 
question indiscrete: as-tu eu des ITT pour tes agressions ? si pas d'ITT, j'aurais tendance à croire que c'etait pas aussi violent que ton texte le laisse supposer.


 
Ah, les ITT. Là, j'ai merdé.
Je suis allé voir le toubib, et il se demandait combien d'ITT il allait me mettre. Je lui ai dit comme un con que je ne pouvais pas me permettre d'arrêt maladie, car je passais un examen universitaire deux jours après. Il n'a donc rien mis.
 
J'avais pas bien pigé sur le moment à quoi servaient les ITT. C'est completemnt de ma faute, j'ai été trop con.
Le toubip aussi, d'ailleur. Il aurait dû m'expliquer. Je croyais que c'était un simple arrêt maladie...

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 27-07-2006 à 11:36:57
n°9045896
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 27-07-2006 à 11:40:33  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

un flic disait à ma copine dernierement que y'avait tellement de plaintes deposées pour tout et n'importe quoi qu'ils se faisait plus chier à prendre les plaintes qd il le fallait vraiment


mouais, c'est un peu la LU, ca.
les flics n'ont jamais refusé de prendre mes plaintes. et c'etait des conneries (pneux crevés) mais c'etait surtout pour le principe et pour que ca compte dans les statistiques.

n°9045905
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 27-07-2006 à 11:41:29  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Ah, les ITT. Là, j'ai merdé.
Je suis allé voir le toubib, et il se demandait combien d'ITT il allait me mettre. Je lui ai dit comme un con que je ne pouvais pas me permettre d'arrêt maladie, car je passais un examen universitaire deux jours après. Il n'a donc rien mis.
 
J'avais pas bien pigé sur le moment à quoi servaient les ITT. C'est completemnt de ma faute, j'ai été trop con.
Le toubip aussi, d'ailleur. Il aurait dû m'expliquer. Je croyais que c'était un simple arrêt maladie...


ok, je comprend mieux. oui, faut le savoir. sans ITT de + de 8jours (je crois), y'a pas rarement de poursuites pour les violences contre les personnes.
 
edit: et il faut savoir que les ITT constitue un element de preuve quel que soit leur durée.


Message édité par cyunfat le 27-07-2006 à 11:47:06
n°9045955
Arthas77
Posté le 27-07-2006 à 11:47:01  profilanswer
 

Pour info, avoir des ITT de la part d'un médecin de famille, ca rapporte rien pour le dossier. Il faut aller voir un médecin légiste (il ne fait pas qu'autopsier les cadavres !!!), les ITT donnés par le médecin légiste, ca a beaucoup plus de poids dans le dossier. Seul inconvénient : tu ne peux pas demander combien d'ITT tu veux, le médecin légiste décide de son propre méaitre. Si plainte avec moins de 3 jours d'ITT, ca a des grances chances d'être classée sans suite, si pas de témoins.
 
EDIT : un médecin de famille peut indiquer des ITT, mais il faut les faire confirmer par un médecin légiste...

Message cité 3 fois
Message édité par Arthas77 le 27-07-2006 à 11:48:23
n°9045964
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 27-07-2006 à 11:47:55  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

mouais, c'est un peu la LU, ca.
les flics n'ont jamais refusé de prendre mes plaintes. et c'etait des conneries (pneux crevés) mais c'etait surtout pour le principe et pour que ca compte dans les statistiques.


 
donc tu me traites de menteur et ma copine aussi?


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9045970
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 27-07-2006 à 11:48:31  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Pour info, avoir des ITT de la part d'un médecin de famille, ca rapporte rien pour le dossier. Il faut aller voir un médecin légiste (il ne fait pas qu'autopsier les cadavres !!!), les ITT donnés par le médecin légiste, ca a beaucoup plus de poids dans le dossier. Seul inconvénient : tu ne peux pas demander combien d'ITT tu veux, le médecin légiste décide de son propre méaitre. Si plainte avec moins de 3 jours d'ITT, ca a des grances chances d'être classée sans suite, si pas de témoins.


oui. le mieux etant encore de porter plainte tout de suite et d'utiliser le medecin proposé par la police.

n°9045985
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 27-07-2006 à 11:50:10  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

donc tu me traites de menteur et ma copine aussi?


non.

n°9046012
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 27-07-2006 à 11:51:48  profilanswer
 


 
j'ai l'impression que ça depend des flics en fait car la derniere fois qu'on y est allé, le flic qui nous a reçu etait sacrement en petard contre ses collegues en nous disant que ct des incompetents et que sur les 5 mains courantes deposées y'en avait au moins 2 qui auraient du être des plaintes


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9046069
joulpouill​e
Posté le 27-07-2006 à 11:57:55  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

j'ai l'impression que ça depend des flics en fait car la derniere fois qu'on y est allé, le flic qui nous a reçu etait sacrement en petard contre ses collegues en nous disant que ct des incompetents et que sur les 5 mains courantes deposées y'en avait au moins 2 qui auraient du être des plaintes


 
Comme dans tout les metiers, il y a en as qui font leurs boulots ... et les autres ...

n°9046451
Zogzog4
Posté le 27-07-2006 à 12:49:29  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Pour info, avoir des ITT de la part d'un médecin de famille, ca rapporte rien pour le dossier. Il faut aller voir un médecin légiste (il ne fait pas qu'autopsier les cadavres !!!), les ITT donnés par le médecin légiste, ca a beaucoup plus de poids dans le dossier. Seul inconvénient : tu ne peux pas demander combien d'ITT tu veux, le médecin légiste décide de son propre méaitre. Si plainte avec moins de 3 jours d'ITT, ca a des grances chances d'être classée sans suite, si pas de témoins.
 
EDIT : un médecin de famille peut indiquer des ITT, mais il faut les faire confirmer par un médecin légiste...


 
La pratique de la Loi n'est pas la même pour tous  :D  
Au sujet de l'entartreur de Ségolène Royale :
http://fr.news.yahoo.com/26072006/ [...] rteur.html

Citation :

Le jeune homme, un étudiant de 22 ans, sera jugé jeudi par le tribunal correctionnel de La Rochelle. Il est poursuivi pour "violences volontaires avec préméditation n'ayant pas entraîné d'ITT".


 

n°9046458
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 27-07-2006 à 12:50:24  profilanswer
 

Des photos du délit ont-elles une quelconque valeur juridique dans ces cas-là? Peuvent-elles faire office de preuves?


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9046627
Arthas77
Posté le 27-07-2006 à 13:14:44  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

La pratique de la Loi n'est pas la même pour tous  :D  
Au sujet de l'entartreur de Ségolène Royale :
http://fr.news.yahoo.com/26072006/ [...] rteur.html


Bah, c'est classé sans suite si pas de témoins. Mais dans le cas de Ségoléne Royal, il devrait y avoir des dizaines de témoins, peut etre des photos, caméras... :D Il fallait l'entarter dans les chiottes pour dames !  :whistle: Au fait l'entarteur de Billou, il est devenu quoi ?  :heink:  

n°9046759
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-07-2006 à 13:28:10  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Que nenni, pour avoir gouté à ce genre de situation, je peux garantir que les flics en on rien à foutre. C'était pourtant allé bien plus loin :
- Un mec (100kg, 2 mêtres, sans plaisanter) entre chez moi, m'en colle une sans se freiner (je suis à terre donc), et me shoot le thorax avec son pied. Puis, il prend un couteau et me le colle sous la gorge. "Tu peux crier, eprsonne ne t'entendra, etc etc" me dit il (c'était purement "psychologique", vu que  ne criais pas). Après coup, j'apprend que c'est pcq je rodais trop souvent à son gout avec une fille qu'il visait. Mais la demoiselle était plus souvent chez moi, il a pas supporté...
- visite chez le médecin pour relever les ématomes, certificat.
- plainte au commissariat.
- 2 semaine après, le mec me croise dans la rue. Il me tape l'épaule, le me retourne,  je m'en prend une direct dans la gueule devant tout le monde.  
- re-plainte au commissariat, mais sans témoignages, car "personne n'a rien vu" (sic).
- 3 semaine après, on sonne à ma porte (fermée à clef cette fois ci  :D ), je regarde à l'ouverture, et je vois sa sale gueule.  J'ouvre pas, il cogne fort à la porte. Mais il est pas assez cinglé pour la démolire.
- main courante au commissariat.
- 2 mois après, toujours rien. Je me renseigne auprès d'un organisme d'aides au démarches judiciaires. Je raconte tout, on me répond : "les plaintes n'aboutieront pas. On a des centaines de dossiers comme les votres, ça fini presque toujours au panier. Mais vous pouvez toujours écrire au procureur..." => ce que je fais.
- 6 mois après, toujours rien. Mais un pote à moi fait son service national chez les flics et consulte le dossier... classé sans suite.
 
Voila voila, un petit témoignage concrêt et réel  :D  
Moralité : dans ces cas là, ne comptez pas trop sur la "force publique"  :D  Par contre, si vous vous faites choper à 140 sur l'autoroute, soyez sûr qu'ils ne vous lacheront pas tant que vous n'avez pas cracher le fric...
 
EDIT : Par la suite, le même mec a tabassé la fille dont je parle (en la projetant contre le mur). Redémarches => re-rien.
Voila voila  :D

Ah !!! Qu'est-ce que j'aime ça quand le gentil gagne à la fin !!! :love:

n°9046769
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-07-2006 à 13:29:41  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

donc tu me traites de menteur et ma copine aussi?


lol.
 
Le mec pas nerveux. :D

n°9046796
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 27-07-2006 à 13:32:37  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

lol.
 
Le mec pas nerveux. :D


 
mdr même pas
 
edit : ne pas se fier à mon avatar  :D

Message cité 1 fois
Message édité par adrian_tepes le 27-07-2006 à 13:33:40

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9046827
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-07-2006 à 13:36:44  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

mdr même pas
 
edit : ne pas se fier à mon avatar  :D


Ah ok. Spour ça, j'ai eu peur. Je commençais à pleurer. :D
 
Edit : Pour Muchacho => Faudrait peut-être essayer de faire ami-ami avec le méchant. Peut-être qu'il est sympa en fait. Bon un poil nerveux et désagréable. Mais s'il faut, peut-être qu'il ne demande qu'à être aimé !


Message édité par gofer_ le 27-07-2006 à 13:40:06
n°9047198
hsnalex
Posté le 27-07-2006 à 14:13:55  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Pour info, avoir des ITT de la part d'un médecin de famille, ca rapporte rien pour le dossier. Il faut aller voir un médecin légiste (il ne fait pas qu'autopsier les cadavres !!!), les ITT donnés par le médecin légiste, ca a beaucoup plus de poids dans le dossier. Seul inconvénient : tu ne peux pas demander combien d'ITT tu veux, le médecin légiste décide de son propre méaitre. Si plainte avec moins de 3 jours d'ITT, ca a des grances chances d'être classée sans suite, si pas de témoins.
 
EDIT : un médecin de famille peut indiquer des ITT, mais il faut les faire confirmer par un médecin légiste...


Ah ? c'est le patient qui décide du nombre d'ITT maintenant ? :sarcastic:  
Sinon, il est vrai que de plus en plus de parquets ne tiennent compte que de l'ITT fournie par une unité médico légale. Et c'est tant mieux, parce que le mec qui se prend une baffe et qui, grâce au médecin de famille, a 10 jours d'ITT faut arrêter le délire  :pfff:  
Enfin bref, dans le cas de zogzog4, y'a pas que des menaces, il y a également une violation de domicile et des violences volontaires. Bizarre ton histoire, car il est vrai que certains commissariats sont saturés, d'une part par le manque d'effectifs, et d'autre part par cette américanisation de notre société qui dépose plainte pour tout et n'importe quoi, ce qui ne permet plus aux enquêteurs de passer le temps qu'il faut sur certains dossiers... :sweat:  

n°9047296
Zogzog4
Posté le 27-07-2006 à 14:20:43  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Ah ? c'est le patient qui décide du nombre d'ITT maintenant ? :sarcastic:  
Sinon, il est vrai que de plus en plus de parquets ne tiennent compte que de l'ITT fournie par une unité médico légale. Et c'est tant mieux, parce que le mec qui se prend une baffe et qui, grâce au médecin de famille, a 10 jours d'ITT faut arrêter le délire  :pfff:  
Enfin bref, dans le cas de zogzog4, y'a pas que des menaces, il y a également une violation de domicile et des violences volontaires. Bizarre ton histoire, car il est vrai que certains commissariats sont saturés, d'une part par le manque d'effectifs, et d'autre part par cette américanisation de notre société qui dépose plainte pour tout et n'importe quoi, ce qui ne permet plus aux enquêteurs de passer le temps qu'il faut sur certains dossiers... :sweat:


 
Et insultes racistes aussi, j'avais oublié  :D  ("Sale petit blanc!" )
Avec le recul, ça ne me semble plus si bizard que ça. Il semblerait que ce soit monnaie courrante. Deux ans de retard dans le traitement des plaintes, à Nantes, on peut comprendre qu'ils "liquident"  le "moins pire". Mon pote qui faisait son service national dans la Police me disait qu'à coté de ce qu'il voyait, c'était assez "light"   :heink:

n°9047311
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 14:21:54  answer
 

si le type a qui tu piques la place est plus costaud que toi, il faut trouver un autre voisin a qui piquer la place, un plus petit.

n°9047339
Arthas77
Posté le 27-07-2006 à 14:24:08  profilanswer
 


Relis bien. La place incriminée n'est réservée à personne, même pas à la "victime"...

n°9047457
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 14:33:30  answer
 

Zogzog4 a écrit :

Que nenni, pour avoir gouté à ce genre de situation, je peux garantir que les flics en on rien à foutre. C'était pourtant allé bien plus loin :
- Un mec (100kg, 2 mêtres, sans plaisanter) entre chez moi, m'en colle une sans se freiner (je suis à terre donc), et me shoot le thorax avec son pied. Puis, il prend un couteau et me le colle sous la gorge. "Tu peux crier, eprsonne ne t'entendra, etc etc" me dit il (c'était purement "psychologique", vu que  ne criais pas). Après coup, j'apprend que c'est pcq je rodais trop souvent à son gout avec une fille qu'il visait. Mais la demoiselle était plus souvent chez moi, il a pas supporté...
- visite chez le médecin pour relever les ématomes, certificat.
- plainte au commissariat.
- 2 semaine après, le mec me croise dans la rue. Il me tape l'épaule, le me retourne,  je m'en prend une direct dans la gueule devant tout le monde.  
- re-plainte au commissariat, mais sans témoignages, car "personne n'a rien vu" (sic).
- 3 semaine après, on sonne à ma porte (fermée à clef cette fois ci  :D ), je regarde à l'ouverture, et je vois sa sale gueule.  J'ouvre pas, il cogne fort à la porte. Mais il est pas assez cinglé pour la démolire.
- main courante au commissariat.
- 2 mois après, toujours rien. Je me renseigne auprès d'un organisme d'aides au démarches judiciaires. Je raconte tout, on me répond : "les plaintes n'aboutieront pas. On a des centaines de dossiers comme les votres, ça fini presque toujours au panier. Mais vous pouvez toujours écrire au procureur..." => ce que je fais.
- 6 mois après, toujours rien. Mais un pote à moi fait son service national chez les flics et consulte le dossier... classé sans suite.
 
Voila voila, un petit témoignage concrêt et réel  :D  
Moralité : dans ces cas là, ne comptez pas trop sur la "force publique"  :D  Par contre, si vous vous faites choper à 140 sur l'autoroute, soyez sûr qu'ils ne vous lacheront pas tant que vous n'avez pas cracher le fric...
 
EDIT : Par la suite, le même mec a tabassé la fille dont je parle (en la projetant contre le mur). Redémarches => re-rien.
Voila voila  :D


 
 
putain comme ça fait peur ça :sweat:
 
un gendarme de mes relations que je connais bien m'a dit quand dans ce genre de cas, les emmerdeurs du style, il leur faut un bon passage à tabac à 4 ou 5, y'a pas de raison que les flics s'interessent plus à son sort qu'au tien. et c'est un gendarme qui me l'a dit. ils ferment les yeux pour certains cas. et c'est ce qu'ils conseillent parfois aux gens en desespoir de cause, quand les recours légaux ne marchent pas et ils leurs expliquent meme comment s'y prendre pour faire mal sans que ça laisse de trace. Il m'avait raconté l'histoire d'une femme battue et son cas trainait de trib en trib, alors que c'était de notoriété public que son mari était un gros barge alcoolo et violent.
Les frangins de la femme sont venus à la gendarmerie et on dit a mon pote qu'ils allaient défoncer la gueule du mari si les gendarmes ne faisait rien, et là, c'est le chef de la gendarmerie qui a dit au 2 mecs "les chutes dans les escaliers...quand on est bourré...ça arrive"  :D  

n°9047458
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-07-2006 à 14:33:32  profilanswer
 

Un posteur a proposé d'inscrire le skin a des abonnements x. Ca me semble une très bonne idée. Après tout, le spam, c'est une torture psychologique à long terme, et ça reste légal (et anonyme)  
:D
 
Maintenant, je me joue peut etre l'avocat du diable, mais peut etre qu'effectivement il a vêcut une sale expérience auparavant...  
 
J'avais eut un probleme bien plus mineur avec des voisins. Un gars sur un forum m'avait conseillé de me déguiser en loup garou et d'aller gratter à sa porte la nuit :lol:
 
A tester moi je dis :D


Message édité par otacon-yuiitsu le 27-07-2006 à 14:33:51

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°9047712
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-07-2006 à 14:50:35  profilanswer
 


 
 
faman ou la justice sociale  [:milkaaaaa]


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°9047869
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2006 à 15:06:55  answer
 

le hibou a écrit :

faman ou la justice sociale  [:milkaaaaa]


 
 :D  
moi je m'en fous, y'a quasiment que des plus petits que moi (1m85 et 110 kg inside)  :sol:  

n°9047974
snakesider
Posté le 27-07-2006 à 15:16:11  profilanswer
 

ouai... t'es un gros lard  quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication{Topic unique} Dailymotion
Spirit 50cc probleme reglage[ Guêpes ] Petit problème
Probleme decoude et de mainProbleme de lave linge, cuve pleine
Probléme postier ??? !!!!!!!!!!!!!aidez moi !! problème de spasmophilie !!!
probleme avec ebay[Lyon] probleme envoi SMS sur réseau Orange?
Plus de sujets relatifs à : [probleme de voisinage] Lettres de menace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR