Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Pour vous quelle est la définition de "riche" ?

n°1005062
uxam
Posté le 16-08-2003 à 15:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Pour le 1) en conjoncture normale et sans aucun risque (revenu garanti) c'est entre 3.5% et 4.5% (soit 350 000 a 450 000 Francs par an - 29 000 a 37 500 Francs par mois si tu preferes)

Pour le 2), fais tes comptes et tu verras que tu seras surpris. Louer coute bien moins cher que d'acheter sauf evidemment quand on a pas d'argent...  :D  

euh c moins cher d'acheter

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 15:45:46  profilanswer

n°1005070
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 15:48:51  answer

On est riche qd on peut s'acheter une tarte au citron sans regarder le prix  :jap:

n°1005076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 15:50:34  profilanswer

uxam a écrit :

euh c moins cher d'acheter

Non, si tu as bcp d'argent, c'est bcp plus cher d'acheter une maison par exemple, car cet argent ne te rapporte plus rien.

Si par exemple, tu as 10 000 000 de francs a la banque et que tu decide d'acheter une maison a 2 000 000 de francs, la perte de revenu (8 000 000 au lieu de 10 000 000) est bcp plus importante que le prix du loyer. De plus, a cela il faut ajouter toute l'imposition sur l'immobilier et les charges bcp plus importantes dans le cas d'un achat.

Acheter est moins cher uniquement pour les gens qui n'ont pas bcp d'argent.

n°1005080
Atman
Posté le 16-08-2003 à 15:52:01  profilanswer

Neo_XP a écrit :

pour moi on est riche kan rien ne nous est plus inaccessible :o genre le milliardaire de je sais plus ou ki s'était payé un voyage dans l'espace

plus on en a , plus on veut

n°1005089
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-08-2003 à 15:54:31  profilanswer

un riche est quelqu'un qui a plus d'argent que moi [:le kneu]

---------------
last.fm
n°1005093
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-08-2003 à 15:55:28  profilanswer

Atman a écrit :

plus on en a , plus on veut

cai ca kai bieng [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°1005095
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2003 à 15:56:07  profilanswer

Gazette a écrit :

Y a combien de temps? a combien de kilométre de la civilisation?

2 semaines, c'est dans le fin fond du berry ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1005147
Gazette
Posté le 16-08-2003 à 16:16:03  profilanswer

com21 a écrit :

2 semaines, c'est dans le fin fond du berry ;)

Ca doit pas etre la meme chose parce que moi je suis pas tout a fais dans la campagne, maison 90 metre carré y a 8 ans 600 000 aujourd hui 150 000?.

n°1005152
Gazette
Posté le 16-08-2003 à 16:17:24  profilanswer

Non, si tu as bcp d'argent, c'est bcp plus cher d'acheter une maison par exemple, car cet argent ne te rapporte plus rien.

Si par exemple, tu as 10 000 000 de francs a la banque et que tu decide d'acheter une maison a 2 000 000 de francs, la perte de revenu (8 000 000 au lieu de 10 000 000) est bcp plus importante que le prix du loyer. De plus, a cela il faut ajouter toute l'imposition sur l'immobilier et les charges bcp plus importantes dans le cas d'un achat.

Acheter est moins cher uniquement pour les gens qui n'ont pas bcp d'argent.

Tu crois que 10 million de franc ca pousse dans les champs?

n°1005156
-Slayne-
Posté le 16-08-2003 à 16:20:30  profilanswer

Pourquoi j'en souffrirais ?? Faire soi-meme des meubles, e le maximum de choses possible, c'est super gratifiant et en plus tu apprends plein de choses (c'est au debut que c'est dur, parce que forcement les premiers resultats sont pas terrible et tu fais des erreurs). Pour le Bravo, ouai bof, c'est un boulot en meme temps de tout faire soi-meme  :)  

ok mais faire soit même ses meubles, ca demande énormément de temps ! Et pour faire des meubles de très bonne qualité, il faut quand meme bcp d'expérience !  
Et si c'est pour faire la meme chose que les meubles 1er prix d'Ikea (ca serait mon cas), autant aller directement les acheter à Ikea, ca reviendra pas bcp plus cher ;)

Citation :

T'as essaye ? A quoi ca sert par exemple d'avoir un lecteur de DVD de salon alors qu'il suffit de tirrer un cable avec l'ordi ? Pour le reste, encore une fois, tout faire soi-meme est tres gratifiant.  

Pour ça d'accord ! Mais le probleme c'est que le lecteur DVD Creative d'un PC n'aura pas la meme qualité que celui de salon à 3000 balles ... donc ca ca reste personnel, selon les exigences de chacun (perso je suis pas très regardant la dessus, donc le dvd de mon pc me suffit aussi)
Mais je vois pas en quoi economiser l'achat d'un lecteur DVD peut aider à economiser sur 20 ans, cest un investissement à faire une seule fois ... à moins que tu n'achetes vraiment rien  :??:

Message édité par -Slayne- le 16-08-2003 à 16:21:54
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 16:20:30  profilanswer

n°1005157
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 16-08-2003 à 16:22:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

mon père est médecin, on paie l'ISF (on est dans la tranche de peu, mais on y est).

En gros on possède une maison assez grande dans une petite ville de province (50000hab), et un appart dans une autre ville. Pas de piscine mais 3 chambres climatisées. 2 voitures (2 Volvo).

Bref un bon niveau de vie (j'ai pas à me plaindre), mais :
jvais pas me payer un yacht  :sarcastic:  
on va pas m'offrir une bmw 'just for fun'  :sarcastic:  
Donc je maintiens ce que je dis, riche ca dépend par rapport à qui..  [:spamafote]  

C'est à partir de quoi que tu dois payer l'ISF ?

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°1005171
brash
voir signature!
Posté le 16-08-2003 à 16:29:17  profilanswer

bon je prends le topic en cours mais:

avoir une maison comme celle de tony c'est pas etre "riche"

la maison de mes parents doit bien faire ca aussi je pense et pourtant on est pas riche... seulement mes parents bossent tout les deux, ont des places dites "normales" d'employé, et ont bien économisé toute leur vie en étant BIEN CONSEILLE en terme de declaration fiscales et d'impots....

pensez a cela c'est super important!!! moi en 6 mois de travail, grace a notre expert (un ami) je vais retoucher 1250?!!!! un mois de salaire!!

bref pour en revenir a tony, cela signifie qu'il a une bonne vie mais je ne pense pa qu'il soit riche.  

De plus il m'a l'air TRES TRES manuel, il ne serait pas dans la construction par hasard? faut pas oublier que certains construisent leur baraque eux memes et le prix est divisé par deux!

n°1005174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:30:24  profilanswer

-Slayne- a écrit :

ok mais faire soit même ses meubles, ca demande énormément de temps ! Et pour faire des meubles de très bonne qualité, il faut quand meme bcp d'expérience !  

Oui, c'est vrai et c'est pour ca que j'ai precise qu'au debut les resultats sont pas terribles.  :D  Mais si tu ne commence jamais, tu n'auras jamais d'experience.

Citation :

Et si c'est pour faire la meme chose que les meubles 1er prix d'Ikea (ca serait mon cas), autant aller directement les acheter à Ikea, ca reviendra pas bcp plus cher ;)

Tu te trompes, meme pour des meubles type IKEA, c'est extremement rentables et surtout bcp plus fonctionnel, parce que le meuble que tu fais est PREVU pour l'environnement qu'il occupe ;)
De plus, il faut trouver du bois de recup, et la, c'est 90% d'economies. (reste les vis, les equerres etc...)

Citation :

Mais je vois pas en quoi economiser l'achat d'un lecteur DVD peut aider à economiser sur 20 ans, cest un investissement à faire une seule fois ... à moins que tu n'achetes vraiment rien  :??:

Oui, c'etait juste un exemple pour te montrer a quel point les gens achetent inutilement des trucs. J'ai une copine qui a un graveur de CD de salon alors qu'elle a aussi un graveur sur son ordi ;)
Je ne dis pas qu'il ne faut rien acheter, je dis qu'il faut acheter UTILE et RENTABLE. La decoration fait partie des trucs completement inutile et pas du tout rentable par exemple.

n°1005176
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-08-2003 à 16:31:05  profilanswer

Shyreen a écrit :

C'est à partir de quoi que tu dois payer l'ISF ?

L’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) est dû par les personnes physiques dont le patrimoine, apprécié au niveau du foyer fiscal soumis à déclaration commune, excède le seuil de 720 000 euros au 1er janvier 2002.

Voici quelques exemples de biens imposables :

- la maison d’habitation principale, propriété du redevable

- les immeubles bâtis quelle que soit leur affectation (usage industriel, commercial, artisanal, agricole…;), qu’ils soient loués ou que le propriétaire s’en réserve la jouissance.

- Les créances inscrites en comptes courants d’associés de sociétés (GAEC, EARL, SCEA, SARL…;)

- Les terrains agricoles

- Les voitures, avions ou bateaux

- Les bijoux

edit : le bareme :
http://www.pratique.fr/tableaux/daf1502a.htm

Message édité par Xavier_OM le 16-08-2003 à 16:32:44

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1005178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:32:47  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu crois que 10 million de franc ca pousse dans les champs?

Non, mais c'est largement gagnable en 20 ans pour qq qui se donne un peu la peine de reflechir et d'investir intelligemment au lieu de faire une dette pour une maison sur 20 ou 30 ans et de faire comme m. tout le monde a depenser des fortunes en cuisines equipees, canape a 40 000 balles et j'en passe...

n°1005187
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 16:35:21  profilanswer

Non, mais c'est largement gagnable en 20 ans  

Tu reves un peu, toi :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1005194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:37:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu reves un peu, toi :D  

Je travaille depuis 10 ans et j'en suis a la moitie... plus que 10 ans et je m'arrete...  :hello:  

Maintenant, moi je vais continuer tranquillement a rever comme tu dis  [:totozzz]

n°1005203
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 16:40:00  profilanswer

Je travaille depuis 10 ans et j'en suis a la moitie... plus que 10 ans et je m'arrete...  :hello:  

Maintenant, moi je vais continuer tranquillement a rever comme tu dis  [:totozzz]  

Age ?
T'es seul ?
Proprio ?
Parents riches ?
Coup de bol niveau boulot ?
T'as trouvé un trésor ? :D

---------------
n°1005204
-Slayne-
Posté le 16-08-2003 à 16:40:09  profilanswer

Oui mais tu avais un capital de départ aussi, bon je sais pas de quel ordre, mais bon mr tout le monde ne peut pas l'avoir forcément  :sweat:

n°1005212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:43:51  profilanswer

J'aime pas donner mon age, mais tu peux le deviner puisque je bosse depuis 10 ans ;)

Citation :

T'es seul ?

Non.

Citation :

Proprio ?

Maintenant oui, mais je l'ai pas toujours ete. En clair, je ne le dois qu'a moi-meme.

Citation :

Parents riches ?

Ni riches ni pauvres.

Citation :

Oui et non, j'ai bcp bosse, maintenant, reussir dans un boulot demande aussi de la chance comme pour tout. Je ne crois pas au merite.

Citation :

T'as trouvé un trésor ?

Non, mais j'ai bosse, renover des apparts etc...  :)  

n°1005215
brash
voir signature!
Posté le 16-08-2003 à 16:45:23  profilanswer

donc tu as 5 millions de franc...

ce qui fais 30 millions de francs belges.

en 10 ans ca fais 3 millions par an...
par mois ca fais 250000 bef de coté...

donc tu gagnes mini 300000 le mois ce qui est pas le cas de bcp de gens je te signale... ou alors tu nous prends vraiment pour des cons.

n°1005218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:46:17  profilanswer

Psxmax a écrit :

un bon achat peut te rapporter plus qu'un livret hein  :heink:

Mais tout a fait. J'appelle ca un investissement. Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Si tu vis 30 ans dans une barraque au lieu de faire vivre l'argent qu'elle represente, tu perds de l'argent ;)

Citation :

ca peut être un très bon investissement, mais aussi une sources d'innombrables emmerdes si tu loues etc...

Tout a fait...

n°1005224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:47:57  profilanswer

brash a écrit :

donc tu gagnes mini 300000 le mois ce qui est pas le cas de bcp de gens je te signale... ou alors tu nous prends vraiment pour des cons.

J'ai gagne enormement plus d'argent en renovant apparts + maison qu'en travaillant ;) tu devrais un peu relire ce que j'ecris... Et de plus, je ne depense rien inutilement, mais j'investis en permanence du temps et de l'argent.

n°1005228
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 16:48:11  profilanswer

brash a écrit :

:pfff: lis tout avant de poster. d apres ce qu il a ecrit il n a pas fait le salarié. son truc, en gros, a ete de prendre des biens immobiliers en état moyen/mauvais en zone prometteuse, les renover et les revendre avec grosse plus-value

n°1005230
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 16:48:52  profilanswer

J'aime pas donner mon age, mais tu peux le deviner puisque je bosse depuis 10 ans ;)

Citation :

T'es seul ?

Non.

Citation :

Proprio ?

Maintenant oui, mais je l'ai pas toujours ete. En clair, je ne le dois qu'a moi-meme.

Citation :

Parents riches ?

Ni riches ni pauvres.

Citation :

Oui et non, j'ai bcp bosse, maintenant, reussir dans un boulot demande aussi de la chance comme pour tout. Je ne crois pas au merite.

Citation :

T'as trouvé un trésor ?

Non, mais j'ai bosse, renover des apparts etc...  :)  

C'est indiscret de demander ton boulot et tes etudes ? :)

---------------
n°1005244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:52:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est indiscret de demander ton boulot et tes etudes ? :)

Oui, c'est indiscret. Cela a un rapport avec la musique et j'ai commence a travailler tres tot ;)
Inutile de demander plus de precision. Je n'ai pas un enorme salaire. ;)

n°1005247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:53:26  profilanswer

Psxmax a écrit :

ha ok, autant pour moi :)

mais tu peux faire les deux aussi,

Citation :

le tout c de rester rationnel

.

Exactement, et ce n'est pas ce que font les gens autour de moi. Je vois des gens qui font des credits pour acheter des voitures et des canapes...  :whistle:

n°1005248
popok
Classe
Posté le 16-08-2003 à 16:53:29  profilanswer

à propos de la "richesse" de Tony, faut tout de même préciser qu'e tant que gendarme il a été pendant toute sa vie professionnelle logé,nourri,blanchi.
De plus il a eu au moins une affectation dans les Dom-tom. Pour un sous-off ça peut durer près de 10 ans une affectation et en Dom-tom la solde est quasiment multipliée par 2 (tout en ne payant des impots que sur la solde normale).
Ça ne parait donc pas exceptionnel qu'il ait une bonne maison et une piscine (et un poney  :o  )

La piscine ça veut pas dire grand chose non plus, j'ai 2 oncles (un infirmier et un plombier) qui ont une piscine. Mon grand-père (ancien ouvrier de chantier) en a également une qu'il a contruit lui même [:spamafote]

n°1005261
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 16:56:41  profilanswer

Oui, c'est indiscret. Cela a un rapport avec la musique et j'ai commence a travailler tres tot ;)
Inutile de demander plus de precision. Je n'ai pas un enorme salaire. ;)

mh par contre j ai du mal a envisager les 5m de benef, meme en 10 ans, sur les operations que tu dis avoir realise.
ou alors, ca n etait pas en france ?
(je connais des entrepreneurs qui font ca, ( sans doute a un autre niveau que ce que tu peux faire ) et ca fait quand meme bcp ce que tu annonces.

n°1005262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:56:49  profilanswer

popok a écrit :

à propos de la "richesse" de Tony, faut tout de même préciser qu'e tant que gendarme il a été pendant toute sa vie professionnelle logé,nourri,blanchi.
De plus il a eu au moins une affectation dans les Dom-tom. Pour un sous-off ça peut durer près de 10 ans une affectation et en Dom-tom la solde est quasiment multipliée par 2 (tout en ne payant des impots que sur la solde normale).
Ça ne parait donc pas exceptionnel qu'il ait une bonne maison et une piscine (et un poney  :o  )

La piscine ça veut pas dire grand chose non plus, j'ai 2 oncles (un infirmier et un plombier) qui ont une piscine. Mon grand-père (ancien ouvrier de chantier) en a également une qu'il a contruit lui même [:spamafote]

+10 Il est certain que de ne pas avoir de frais de logement est un avantage ENORME. De plus, il suffit que le gars soit un peu debrouillard et fasse de bonnes affaires. (un peu de chance aussi, ca ne nuit pas...)

n°1005271
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 16:58:41  profilanswer

Psxmax a écrit :

et ils mangent des tartines tout les soirs.

Ca j'en sais rien par contre  :D  (on rigole, mais c tres triste... ce sont avant tout de pauv' victimes de la societe de conso qui leur fait croire qu'ils ont besoin d'un canap a 40 000 balles pour impressionner leurs amis  :sweat: )

n°1005280
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-08-2003 à 17:00:50  profilanswer

Ca j'en sais rien par contre  :D  (on rigole, mais c tres triste... ce sont avant tout de pauv' victimes de la societe de conso qui leur fait croire qu'ils ont besoin d'un canap a 40 000 balles pour impressionner leurs amis  :sweat: )

mince, tu veux dire qu'avec mon clic clac à 300 euros je suis une prolo? Moi je croyais avoir de la chance de pouvoir l'acheter sans gréver mon budget.
Pourtant il est beau et confortable  :D

n°1005290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 17:01:57  profilanswer

kokolekoko a écrit :

mh par contre j ai du mal a envisager les 5m de benef, meme en 10 ans, sur les operations que tu dis avoir realise.
ou alors, ca n etait pas en france ?
(je connais des entrepreneurs qui font ca, ( sans doute a un autre niveau que ce que tu peux faire ) et ca fait quand meme bcp ce que tu annonces.

Ben qund tu fais tout toi-meme, que tu ne changes pas de voiture etc... ca va assez vite en realite. Je me fous de ce que les gens pensent de moi, j'ai pas de chemise de marque ni rien d'autre de cet ordre. J'ai un on ordi que j'ai monte moi-meme et que je fais evoluer a l'image de tout le reste. La plomberie, l'electricite etc... ca s'apprend, c comme tout... Je vis tres confortablement, je sors tres souvent (tres rarement en France, pays de merde pour sortir), je suis genereux avec les amis (important les amis, tres important)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
definition des genres musicaux?Définition des "codes" dans le forum
Qui est l'homme le plus riche du monde ?[ARGENT] Et si vous etiez riche ....
definition d'un sociopathe ??? difference avec un psychopathe ??Définition de la musique commerciale
si j'étais riche...[need help] je cherche la définition exacte du roman d'apprentissage
Définition formelle d'une trajectoire de phaseQuelle est la definition d'un jeu deterministe et d'un jeu parfait?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous quelle est la définition de "riche" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)