Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Pour vous quelle est la définition de "riche" ?

n°1004874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

fee a écrit :

500€/mois pdt 20ans....tout dépend de la banque  ;)  

1) c'est illegal. Tu ne peux rembourser que le tier de ce que tu gagnes.

2) le compte n'y est pas. 500*12*20 = 1 200 000 euros, ca m'etonnerait que tu connaisses un banquier aui prete a 1% d'interet par an...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 14:16:19  profilanswer

n°1004875
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:16:24  answer

briseparpaing a écrit :

un prêt à 50% d'endettement.  :D  

tu manges des pates tous les jours  :o

n°1004877
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 16-08-2003 à 14:16:56  profilanswer

fee a écrit :

500?/mois pdt 20ans....tout dépend de la banque  ;)  

T'as quel âge ? Tu connais le principe des interets ?
Et les banques utilisent la "règle des 30%".

edit : grillaid

Message édité par Iblis666 le 16-08-2003 à 14:17:33
n°1004881
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:17:32  answer

Hermes le Messager a écrit :

1) c'est illegal. Tu ne peux rembourser que le tier de ce que tu gagnes.

roooh vs avez pas comprites que je trollais  :o

n°1004882
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 16-08-2003 à 14:17:33  profilanswer

A l'heure actuelle, c'est toi qui est riche et pas tes parents.  :lol:  

Ils se cassent le cul et profitent bien moins que toi des plaisirs de la vie. :sol:  
Si tu devais bosser pour avoir le meme train de vie qu'actuellement, tu serais pauvre pour moi. En ce qui me concerne et sans rentrer dans les details, j'ai decide de m'arreter de travailler vers 40 ans (je devrais y arriver si tout va bien, sisi...  :D )

Ok j'ai bien compris ta vision de la chose!  
C tres valable! :)  Mais pour moi, mes parents aussi sont riche, et moi je profite de LEUR richesse. Pour moi, Liberte et Richesse materielle c'est different!
Et aussi, mes parentsd gagnent tres bien leur vie mais ca empeche pas de profiter de leur argent! Ils travaillent pas plus de 45H par semaine! Pour toi, pour profiter de son argent il faut pas du tout travailler?

n°1004883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:17:52  profilanswer

fee a écrit :

tu manges des pates tous les jours  :o  

Tu seras morte avant de pouvoir profiter de ta maison  [:totozzz]

n°1004885
-Slayne-
Posté le 16-08-2003 à 14:18:19  profilanswer

j'ai decide de m'arreter de travailler vers 40 ans (je devrais y arriver si tout va bien, sisi...  :D )

Je peux savoir comment tu comptes t'y prendre ?  :D  
Par MP si cest trop long, et DMC si tu veux le garder pour toi  ;)

n°1004888
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:18:45  answer

briseparpaing a écrit :

Evidemment [:dawa]  :whistle:  

faut bien concurrencer l'auteur du topic  :o

n°1004891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:20:00  profilanswer

Jamesou a écrit :

Ok j'ai bien compris ta vision de la chose!  
C tres valable! :)  Mais pour moi, mes parents aussi sont riche, et moi je profite de LEUR richesse. Pour moi, Liberte et Richesse materielle c'est different!
Et aussi, mes parentsd gagnent tres bien leur vie mais ca empeche pas de profiter de leur argent! Ils travaillent pas plus de 45H par semaine! Pour toi, pour profiter de son argent il faut pas du tout travailler?

exactement. Tu peux exercer une activite qui te passionne, sans avoir le soucis de savoir si ca va te rapporter du fric, la est la vraie richesse...  :D

n°1004893
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:20:17  answer

mais arretez c un gendarme retraité ki a fait des ecos  
ca maison avec piscine il la pas acheté a paris
il peut très bien l'avoir payer 1.5M etlui faire doubler sa valeur avec l'aide de ses gosses, et peut etre ke sa femme a un job tres bien payer
(mais il a kan meme des pensions a payer vu kil est divorcé :D)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 14:20:17  profilanswer

n°1004897
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:21:51  answer

Jamesou a écrit :

pour profiter de son argent il faut pas du tout travailler?

principe de la retraite et pré-retraite  :D

n°1004902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:24:51  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Je peux savoir comment tu comptes t'y prendre ?  :D  
Par MP si cest trop long, et DMC si tu veux le garder pour toi  ;)  

Pa question de donner des details, mais saches qu'avec 10 000 000 de francs bien places et dans le bon pays (et sans AUCUN risque, j'insiste, il faut pas etre trop gourmand), tu gagnes TRES bien ta vie.  :whistle:  

Meme seulement a 2% : 10 000 000 --> 200 000 Francs nets par an, c'est suffisant je trouve...  :sol: (et quand je dis 2%, c'est vraiment dans le pire des cas evidemment)

n°1004911
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 16-08-2003 à 14:30:23  profilanswer

bill Gates, il travail.....ba je le considère comme etant riche quand meme  :D  

pourtant il travaille

je pense que g mis tout le monde d'accords  :sol:

n°1004915
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 16-08-2003 à 14:31:26  profilanswer

exactement. Tu peux exercer une activite qui te passionne, sans avoir le soucis de savoir si ca va te rapporter du fric, la est la vraie richesse...  :D  

Ah oui mais la pour moi c pas la meme chose! :D  
Il y a eter heureux! profiter de al vie!  
Et il y a etre riche.
C deux chose differente pour moi! ;)

n°1004918
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 14:32:58  profilanswer

Pa question de donner des details, mais saches qu'avec 10 000 000 de francs bien places et dans le bon pays (et sans AUCUN risque, j'insiste, il faut pas etre trop gourmand), tu gagnes TRES bien ta vie.  :whistle:  

Meme seulement a 2% : 10 000 000 --> 200 000 Francs nets par an, c'est suffisant je trouve...  :sol: (et quand je dis 2%, c'est vraiment dans le pire des cas evidemment)

mhh 200 000 net, t as pas interet a avoir de femme, ni d enfant.

n°1004919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:33:47  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

bill Gates, il travail.....ba je le considère comme etant riche quand meme  :D  

pourtant il travaille

je pense que g mis tout le monde d'accords  :sol:  

Non, pas moi. Billou est lui aussi esclave du systeme. Un SUPER-Esclave, mais un esclave qund meme, et en plus, il peut pas aller ou il veut (celebrite oblige), ce qui n'arrange rien. Je n'envie absolument pas Billou... Qund on a un emploi du temps de president d'un pays, j'appelle pas ca une grande liberte, mais plutot un Super-Esclavage (un esclavage de luxe si tu preferes)  :D

n°1004922
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 16-08-2003 à 14:34:46  profilanswer

Non, pas moi. Billou est lui aussi esclave du systeme. Un SUPER-Esclave, mais un esclave qund meme, et en plus, il peut pas aller ou il veut (celebrite oblige), ce qui n'arrange rien. Je n'envie absolument pas Billou... Qund on a un emploi du temps de president d'un pays, j'appelle pas ca une grande liberte, mais plutot un Super-Esclavage (un esclavage de luxe si tu preferes)  :D  

j'aimerais bien etre un esclave a son echelle  :love:  :love:  

:lol:

n°1004924
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:34:52  answer

il est évident qu'au delà d'un certain niveau de vie, on peut dire qu'une personne est riche...

mais le tony de koh lanta, gendarme retraité, avec sa piscine et ses poneys imaginaires, et une maison qui vaut 500 000 ? (dixit moundir et voici), on ne peut juger de sa vraie richesse [:spamafote]

n°1004925
-Slayne-
Posté le 16-08-2003 à 14:34:58  profilanswer

Ah oui forcément, ça j'y avais déjà pensé ... mais malheureusement, j'ai toujours pas trouvé l'étape "où trouver 10 millions"  :sweat:  
Il faut soit gagner au loto, soit gagner très très bien sa vie  :sweat:

n°1004926
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 16-08-2003 à 14:36:05  profilanswer

Je suis d'accord, mais n'empeche pas, selon ma vision de la chose, que Billou est Riche!  ;)

n°1004927
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:36:11  answer

-Slayne- a écrit :

soit tuer sa grand-mère pleine aux as  :o

n°1004930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:37:57  profilanswer

kokolekoko a écrit :

mhh 200 000 net, t as pas interet a avoir de femme, ni d enfant.

1) 200 000 Francs, c'est vraiment largement au dessous de ce que rapporte 10 000 000 de francs  ;)  Je parlais d'une conjoncture catastrophique la...  :D  

2) Quand tu n'as aucune dette, et rien a acheter (tu loues tout y compris la voiture, en plus tu en change qund tu veux  :sol: ), c'est pas si mal, et ca vaut bien mieux qu'emprunter pour acheter un truc qui va perdre 50% de sa valeur la premiere annee, sans compter l'entretien et tout ce qui va avec. Et oui, le riche n'achete rien, il profite et se debarasse des "soucis materiels" qui nous empoisonne la vie  :whistle:

n°1004942
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 14:42:19  profilanswer

1) 200 000 Francs, c'est vraiment largement au dessous de ce que rapporte 10 000 000 de francs  ;)  Je parlais d'une conjoncture catastrophique la...  :D  

2) Quand tu n'as aucune dette, et rien a acheter (tu loues tout y compris la voiture, en plus tu en change qund tu veux  :sol: ), c'est pas si mal, et ca vaut bien mieux qu'emprunter pour acheter un truc qui va perdre 50% de sa valeur la premiere annee, sans compter l'entretien et tout ce qui va avec. Et oui, le riche n'achete rien, il profite et se debarasse des "soucis materiels" qui nous empoisonne la vie  :whistle:  

le 1/ -> alors en conjoncture "normale", tu mets le % à combien ?
le 2/ -> ton "rien a acheter" est trompeur. en dehors de l exemple de la voiture, louer reviens plus cher qu acheter. (c est un exemple mais le logement, surtout d exception comme tu en parlais, en location, ca coute bcp plus que le patrimoine que ca representerait)
tout ce que tu manges, l electricite que tu consommes, les deplacements, les loisirs, etc, tu l achetes; et ça represente plus que la voiture sur le quotidien.

Message édité par kokolekoko le 16-08-2003 à 14:43:53
n°1004946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:44:34  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Ah oui forcément, ça j'y avais déjà pensé ... mais malheureusement, j'ai toujours pas trouvé l'étape "où trouver 10 millions"  :sweat:  

Pour commencer, il ne faut acheter des trucs que lorsque c'est utile. Concernant l'immobilier, il faut acheter uniquement en etant sur de revendre 2 fois plus cher (et ne pas avoir peur de renover et de travailler soi-meme) etc... Moi, je n'ai pas de DVD de salon ni de super chaine hifi, juste un ordi connecte a la TV, a l'ampli etc... Pourtant, je pourrais m'equiper sans aucun probleme. Ce n'est qu'une question de choix. Pour les apparts, vivant dans plusieurs pays, je peux choisir une zone interessante pour acheter et revendre peu de temps apres etc...

Ce n'est pas hors de portee comme tu sembles le croire, mais cela implique une strategie a avoir. Parallelement a ca, je sors quand j'en ai envie, et je ne suis pas du tout radin au contraire, mais chez moi, tous les meubles ont ete faits par moi, avec de la recup et BCP de boulot... Tout ce que je peux faire moi-meme je le fais. Rien qu'en comparant par rapport a mes amis, j'economise deja au minimum 80 000 balles de meubles et autres appareils inutiles (qu'il faut changer en plus) Idem pour la voiture etc...
 :D

n°1004957
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:48:26  answer

Moi, je n'ai pas de DVD de salon ni de super chaine hifi, juste [...]

toa t'es célibataire et tu le resteras  :o  

quand faudra acheter des couches pr bébé ton système D en prendra un coup [:ddr555]

et sinon au bout de combien de temps tu les auras amassés les 10 000 000 fr?

n°1004958
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:48:32  profilanswer

kokolekoko a écrit :

le 1/ -> alors en conjoncture "normale", tu mets le % à combien ?
le 2/ -> ton "rien a acheter" est trompeur. en dehors de l exemple de la voiture, louer reviens plus cher qu acheter. (c est un exemple mais le logement, surtout d exception comme tu en parlais, en location, ca coute bcp plus que le patrimoine que ca representerait)
tout ce que tu manges, l electricite que tu consommes, les deplacements, les loisirs, etc, tu l achetes; et ça represente plus que la voiture sur le quotidien.

Pour le 1) en conjoncture normale et sans aucun risque (revenu garanti) c'est entre 3.5% et 4.5% (soit 350 000 a 450 000 Francs par an - 29 000 a 37 500 Francs par mois si tu preferes)

Pour le 2), fais tes comptes et tu verras que tu seras surpris. Louer coute bien moins cher que d'acheter sauf evidemment quand on a pas d'argent...  :D

n°1004964
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 14:49:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, quand même, 30.000 euros net par an, c'est largement suffisant pour pas mal de monde, hein  :D  

dans l optique d une vie ou il faut gagner son argent oui. parce que qu on le veuille ou non, on fait attention (enfin la plupart des gens  :fou:  ). mais dans le cas d oisivete decrit, je pense que ca deriverait vite.

n°1004966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:50:35  profilanswer

fee a écrit :

toa t'es célibataire et tu le resteras  :o  

quand faudra acheter des couches pr bébé ton système D en prendra un coup [:ddr555]

et sinon au bout de combien de temps tu les auras amassés les 10 000 000 fr?

Mon systeme D marche, et j'en ai deja la preuve... Pour les enfants, c'est prevu deja. Et pour savoir en combien de temps... secret/defense, mais tout va pour le mieux  :sol:

n°1004970
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:51:56  answer

Pour le 2), fais tes comptes et tu verras que tu seras surpris. Louer coute bien moins cher que d'acheter sauf evidemment quand on a pas d'argent...  :D  

ca dépend...à long terme, acheter c'est moins cher [:spamafote] (pas à crédit bien sûr  :o )

mais c clair que si tu vx faire un tour du monde, jouer à l'émir kowétien machin et pas fonder une famille, mieux vaut louer  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2003 à 14:58:09
n°1004987
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 15:00:40  profilanswer

Pour le 1) en conjoncture normale et sans aucun risque (revenu garanti) c'est entre 3.5% et 4.5% (soit 350 000 a 450 000 Francs par an - 29 000 a 37 500 Francs par mois si tu preferes)

bon. je vais m inscrire a qui veut gagner des millions

n°1004988
-Slayne-
Posté le 16-08-2003 à 15:01:16  profilanswer

Hum ... bon ok, c'est une très bonne idée après tout,tu n'as pas l'air d'en souffrir et dans quelques années se sera tout benef pour toi, donc bravo  :jap:  

Mais bon, je ne pense pas que ce soit un mode de vie qui me convienne   :sweat: Donc j'espere trouver une autre solution (immobilier peut etre ? )

Par contre apres un rapide calcul : 10 000 000 en 20 ans = 42000fr par mois à economiser = Ouch !  :D

n°1005019
uxam
Posté le 16-08-2003 à 15:19:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Kelle voiture?

méganne

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1005034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 15:29:29  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Hum ... bon ok, c'est une très bonne idée après tout,tu n'as pas l'air d'en souffrir et dans quelques années se sera tout benef pour toi, donc bravo  :jap:  

Pourquoi j'en souffrirais ?? Faire soi-meme des meubles, e le maximum de choses possible, c'est super gratifiant et en plus tu apprends plein de choses (c'est au debut que c'est dur, parce que forcement les premiers resultats sont pas terrible et tu fais des erreurs). Pour le Bravo, ouai bof, c'est un boulot en meme temps de tout faire soi-meme  :)  

Citation :

Mais bon, je ne pense pas que ce soit un mode de vie qui me convienne  

T'as essaye ? A quoi ca sert par exemple d'avoir un lecteur de DVD de salon alors qu'il suffit de tirrer un cable avec l'ordi ? Pour le reste, encore une fois, tout faire soi-meme est tres gratifiant.  

Citation :

Donc j'espere trouver une autre solution (immobilier peut etre ? )

L'immobilier implique de bcp voyager ou alors d'etre dans une zone particulierement favorable, mais de toutes manieres il faut bcp bcp travailler.  ;)  

Citation :

Par contre apres un rapide calcul : 10 000 000 en 20 ans = 42000fr par mois à economiser = Ouch !  :D

Tu calcules bien et mal en meme temps. Le plus dur est d'avoir la mise de depart, ensuite, quand tu doubles la valeur d'un bien mobilier en 3 ans (faut bosser), ca peut aller bcp plus vite surtout qu'apres tu n'umpruntes plus (ou alors seulement sur 3 ou 4 ans, le temps de l'operation immonbiliere pour laisser tes fonds propres ou ils sont).
 :)  

n°1005055
Atman
Posté le 16-08-2003 à 15:42:18  profilanswer

kanoncs a écrit :

Suite à un débat sur le topic koh-lanta sur la fortune de tony, certains soutenaient que posséder une maison de 3 000 000 de francs avec grande piscine, offrir un/des poneys à ses gosses pour noël c'est ne pas être riche  :heink:
j'en reste complètement interloqué  :sweat:  
Donc pour vous à partir de combien peut-on qualifier quelqu'un de "riche" ?

Est riche celui qui se satisfait de ce qu'il a.
trés subjectif tout ça.
Sinon la société mesure ça avec l'impot sur la fortune je crois.

n°1005059
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-08-2003 à 15:44:33  profilanswer

pour moi on est riche kan rien ne nous est plus inaccessible :o genre le milliardaire de je sais plus ou ki s'était payé un voyage dans l'espace

---------------
Mais ouais
n°1005062
uxam
Posté le 16-08-2003 à 15:45:46  profilanswer

euh c moins cher d'acheter

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
definition des genres musicaux?Définition des "codes" dans le forum
Qui est l'homme le plus riche du monde ?[ARGENT] Et si vous etiez riche ....
definition d'un sociopathe ??? difference avec un psychopathe ??Définition de la musique commerciale
si j'étais riche...[need help] je cherche la définition exacte du roman d'apprentissage
Définition formelle d'une trajectoire de phaseQuelle est la definition d'un jeu deterministe et d'un jeu parfait?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous quelle est la définition de "riche" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)