Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Pour vous quelle est la définition de "riche" ?

n°1004752
Gazette
Posté le 16-08-2003 à 13:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fee a écrit :

bon!
je lance un SONDAGE:  

qui pense que vivre chez ses parents et ne pas avoir à faire face aux factures, dépenses en tout genre et compagnie, ne donne pas une vision objective de ce que coute la vie?

La vie ne coute pas pour tous le monde la meme somme alors  :p

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 13:34:32  profilanswer

n°1004753
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 13:34:38  answer

Gazette a écrit :

Lol c est normal on fais le rapport vue que l ? a été une arnaque on garde les ancienne base.

:heink:  

quand ton salaire est en euro, tu comptes en euro  :o  

bon! nouveau SONDAGE: qui travaille et compte encore en franc ici?

n°1004754
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 13:34:47  profilanswer

kokolekoko a écrit :

"méprise et attaque sur l'interlocuteur, ça vole pas haut ça    
occupe toi de ce que je dis et non pas de ce que je suis, d'ailleurs ça te regarde pa"

ca ??

et ? qu ai je dis ? :
gazette: Warnings on a la pesonne qui délimite le riche du pas riche
moi : oui: kanoncs

ca parle bien de ce que tu as ecrit pas de ce que tu es
:nan:

n°1004756
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 13:35:06  answer

Gazette a écrit :

rien à ajouter....

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2003 à 13:35:44
n°1004757
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-08-2003 à 13:35:30  profilanswer

fee a écrit :

bon!
je lance un SONDAGE:  

qui pense que vivre chez ses parents et ne pas avoir à faire face aux factures, dépenses en tout genre et compagnie, ne donne pas une vision objective de ce que coute la vie?

je vois pas en quoi le fait de payer tes factures d'eau et élec (d'ailleurs tu bosses même pas) te permet d'en savoir plus que nous

n°1004758
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 13:35:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Je sens que y en a qui lise trop la presse people.

Perdu, mais vivant dans trois pays different a tour de role, je suis pas trop mal place pour parler de ca. Faire un emprunt pour rembourser toute sa vie une magnifique maison avec piscine et tout et tout, c'est CA la pauvrete.  
Mon but est d'arreter de bosser a 40 ans, et je suis pas trop mal parti...  :whistle:

n°1004759
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 16-08-2003 à 13:35:54  profilanswer

fee a écrit :

bon!
je lance un SONDAGE:  

je ne sais pas si ton sondage risque d'etre tres representatif vu que les HFRiens qui vivent chez leurs parents doivent etre sur-representés.

n°1004760
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-08-2003 à 13:36:27  profilanswer

kokolekoko a écrit :

et ? qu ai je dis ? :
gazette: Warnings on a la pesonne qui délimite le riche du pas riche
moi : oui: kanoncs

ca parle bien de ce que tu as ecrit pas de ce que tu es
:nan:

Citation :

bah si bien sur, tu as le droit de parler de ce que tu ne peux pas comprendre  

n°1004762
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 13:38:37  profilanswer

kanoncs a écrit :

Citation :

bah si bien sur, tu as le droit de parler de ce que tu ne peux pas comprendre  

ben oui. je maintiens que tu ne peux pas comprendre ce qu'est le cote materiel de la vie quotidienne d un foyer. où vois tu une attaque la dedans :??:

n°1004765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 13:38:46  profilanswer

Jamesou a écrit :

Ah bon? donc pour toi, un joueur de foot qui gagne 5MF par mois il est pas riche parce que si il joue pas il gagne rien  :ouch:  

Il ne sera riche qu'une fois cet argent place comme il faut, et une fois sa carriere finie, quand il gagnera bcp d'argent sans rien faire. A ce moment la, il n'aura plus d'inperatif et pourra reellement profite de la vie comme il l'entend...

La richesse, ce n'est pas "l'argent", mais la liberte de faire exactement ce que tu veux qund tu veux. L'argent et indispensable pour ca, mais le temps egalement.  
Les gens travaillent pour avoir le droit de regarder la tele le soir et prendre qq vacances de temps en temps... Pour moi, c'est CA la pauvrete.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 13:38:46  profilanswer

n°1004769
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-08-2003 à 13:39:56  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ben oui. je maintiens que tu ne peux pas comprendre ce qu'est le cote materiel de la vie quotidienne d un foyer. où vois tu une attaque la dedans :??:

c'est plutôt : "tu vis pas seul -> ferme ta gueule"

n°1004778
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2003 à 13:41:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Moi je dirais a 20000fr par mois on gagne trés bien sa vie.
Entre 10000 et 20000 on gagne bien sa vie.
entre 8000 et 10000 on gagne sa vie
entre 6500 et 8000 on vie

dépend de tes frais, du couts de la vie (genre en rp un 3pieces ça coute 1 millions de francs, à la campagne une maison de 400m² ça peut valoir 400 000fr)  les assurances, les impots ne sont pas les memes etccc...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1004780
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 13:42:09  answer

kanoncs a écrit :

c'est plutôt : "tu vis pas seul -> ferme ta gueule"

quand on te dit que tu n'as pas une vision tres objective, tu prends ca pr une insulte... [:spamafote]

n°1004785
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 13:43:47  profilanswer

com21 a écrit :

dépend de tes frais, du couts de la vie (genre en rp un 3pieces ça coute 1 millions de francs, à la campagne une maison de 400m² ça peut valoir 400 000fr)  les assurances, les impots ne sont pas les memes etccc...

les enfants etc

n°1004788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 13:44:14  profilanswer

Gazette a écrit :

Seuls ceux qui n'ont pas besoin de travailler sont riches. Les autres sont de pauv' petits esclaves, chacun a leur echelle, et prisonnier d'un emploie du temps et de leur obsession a gagner un argent dont ils ne sont meme pas sur de pouvoir profiter un jour...  :)

n°1004790
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 16-08-2003 à 13:45:09  profilanswer

fee a écrit :

quand on te dit que tu n'as pas une vision tres objective, tu prends ca pr une insulte... [:spamafote]

Ouais sauf que personne ne peut affirmer avoir vraiment une vision objective, donc c pas com ca qu'on va avancer ;)

n°1004798
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 13:48:58  answer

Jamesou a écrit :

Ouais sauf que personne ne peut affirmer avoir vraiment une vision objective, donc c pas com ca qu'on va avancer ;)  

kanoncs s'arrete sur l aspect "bien matériel" (dont on ne sait meme pas si l'achat est à crédit en plus...) :sweat: et occulte completement le reste [:spamafote]

certains posts ont donné un avis plus objectif: le temps, la liberté d'avoir le train de vie que l'on veut, etc

n°1004803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 13:53:14  profilanswer

fee a écrit :

kanoncs s'arrete sur l aspect "bien matériel" (dont on ne sait meme pas si l'achat est à crédit en plus...) :sweat: et occulte completement le reste [:spamafote]

Ben oui, ca montre parfaitement que la pauvrete, c'est aussi et avant tout une question de mentalite. Les pauvres envient les riches pour leurs biens materiels, mais ne se rendent pas compte que ces "biens" ne sont qu'un "symptome" de la richesse. Avoir un Jet prive, dix maisons luxueuses etc... ne sert a rien si tu dois bosser 20 heures par jour pour l'avoir.
Par contre, pouvoir se louer une maison avec piscine n'iporte ou dans le monde et a n'importe quel moment, pouvoir s'installer dans un autre pays pour une duree indeterminee en se laissant juste porter par ses envies, la est la vraie richesse...  :hello:

n°1004807
Gazette
Posté le 16-08-2003 à 13:54:41  profilanswer

com21 a écrit :

C est vrai mais il faut faire attention de ne pas généré des frais qu on ne serat pas capable de payé.

Citation :

à la campagne une maison de 400m² ça peut valoir 400 000fr)

Faut par revé non plus.

n°1004809
Gazette
Posté le 16-08-2003 à 13:56:36  profilanswer

fee a écrit :

certains posts ont donné un avis plus objectif: le temps, la liberté d'avoir le train de vie que l'on veut, etc

Une maison de 3 millions de franc a crédit sans garanti c est pas possible, c est plus du resort de cofidis ou médiatis.

n°1004810
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 16-08-2003 à 13:56:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben oui, ca montre parfaitement que la pauvrete, c'est aussi et avant tout une question de mentalite. Les pauvres envient les riches pour leurs biens materiels, mais ne se rendent pas compte que ces "biens" ne sont qu'un "symptome" de la richesse. Avoir un Jet prive, dix maisons luxueuses etc... ne sert a rien si tu dois bosser 20 heures par jour pour l'avoir.
Par contre, pouvoir se louer une maison avec piscine n'iporte ou dans le monde et a n'importe quel moment, pouvoir s'installer dans un autre pays pour une duree indeterminee en se laissant juste porter par ses envies, la est la vraie richesse...  :hello:  

Ben je suis pas d'accord avec toi la dessus alors! Ce que tu decris c encore mieux que la richesse lol ;)  
Pour moi, un gars qui a un jet et autre trucs com tu dit, qu'il bosse 10heures/jour (pas 20 lol), ben il a pas besoin d'attendre d'arreter de bossert pour etre riche, il l'es deja pdt qu'il bosse! Faut pas croire mais, il peut profiter des ses biens materiels pdt ses vacances et W-E!

n°1004812
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2003 à 13:57:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Citation :

à la campagne une maison de 400m² ça peut valoir 400 000fr)

Faut par revé non plus.

C'est ce qu'a payé la fille d'un voisin au fin fond du berry elle a revendu son appart a trappes pour ça ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1004818
Gazette
Posté le 16-08-2003 à 14:00:20  profilanswer

Y a combien de temps? a combien de kilométre de la civilisation?

n°1004823
Gazette
Posté le 16-08-2003 à 14:03:26  profilanswer

Jamesou a écrit :

Ben je suis pas d'accord avec toi la dessus alors! Ce que tu decris c encore mieux que la richesse lol ;)  
Pour moi, un gars qui a un jet et autre trucs com tu dit, qu'il bosse 10heures/jour (pas 20 lol), ben il a pas besoin d'attendre d'arreter de bossert pour etre riche, il l'es deja pdt qu'il bosse! Faut pas croire mais, il peut profiter des ses biens materiels pdt ses vacances et W-E!

Oui mais arrétez de fumé ce train de vie ne s accorde qu a trés peut de personne dans le monde.

n°1004824
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 14:03:31  profilanswer

Gazette a écrit :

Une maison de 3 millions de franc a crédit sans garanti c est pas possible, c est plus du resort de cofidis ou médiatis.

bordel...
relis ce que j ai ecrit a propos de la valeur des maisons individuelles.

n°1004825
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:03:36  answer

comment vous savez kelle coute 3million sa barack :heink:

n°1004828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:04:53  profilanswer

Jamesou a écrit :

Tu n'as pas compris...  :whistle:  Tu as bien une mentalite de pauvre  :D (humour inside  ;) )

A quoi cela te sert d'avoir un Jet prive ? Si tu dois prendre l'avion en permanence pour ton boulot, c'est utile, mais c'est parce que tu bosses !! Pourquoi veux-tu bosser et gagner de l'argent si tu en as suffisamment pour faire ce que tu veux a n'importe quel moment ?  :)  

Les gens TRES riches qui bossent en permanence pour pouvoir garder leur train de vie et meme augmenter leur fortune ne sont pas riches, ils sont obsedes par l'argent et le pouvoir. C'est ca que tu ne comprends pas. Ce sont de pauvres petits esclaves du systeme, et ce n'est pas quelques semaines de vacances avec leur ordi portable branche sur la bourse qui peut changer quoi que ce soit.
La seule maniere d'etre riche, c'est de n'etre esclave de rien du tout et donc de placer suffisamment d'argent pour pouvoir avoir un gain suffisant jusqu'a la fin de tes jours sans travailler. Ce n'est qu'A CE MOMENT LA que tu deviens riche, car tu peux reellement profiter de ce que tu veux. Si par exemple le Surf te plais, tu peux passer plusieurs annees a Hawai, c'est juste un exemple hein...  [:totozzz]  
Si tu as une entreprise de 50 000 salaries et que tu te bas a longueur de temps pour l'ameliorer, tu ne pourras jamais faire ca, ta liberte est ridicule .

n°1004831
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:05:58  answer

Gazette a écrit :

Une maison de 500 000 ? a crédit sans garanti c est pas possible, c est plus du resort de cofidis ou médiatis.

il l'a acheté quand sa maison?
son salaire était de combien?
combien il touche pour sa retraite?
a-t-il hérité?
on n'en sait rien!

tant que tu as un revenu fixe (salaire d'un gendarme?), aucun banquier ne te refusera un crédit....

avec un salaire de 1000?/mois tu peux facilement obtenir un crédit de 100 000?....

n°1004834
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:06:28  answer

Mister_K a écrit :

Voici  :o

n°1004839
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:07:41  answer

fee a écrit :

Voici  :o  

il est riche.

n°1004842
kokolekoko
Posté le 16-08-2003 à 14:08:39  profilanswer

Mister_K a écrit :

c est une estimation de la valeur actuelle de sa maison sur le marché, pas ce qu elle lui a couté

Message édité par kokolekoko le 16-08-2003 à 14:08:59
n°1004849
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:09:37  answer

Mister_K a écrit :

il est riche.

c'est un candidat de koh lanta [:spamafote] [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2003 à 14:09:52
n°1004851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:10:28  profilanswer

fee a écrit :

il l'a acheté quand sa maison?
son salaire était de combien?
combien il touche pour sa retraite?
a-t-il hérité?
on n'en sait rien!

tant que tu as un revenu fixe (salaire d'un gendarme?), aucun banquier ne te refusera un crédit....

avec un salaire de 1000€/mois tu peux facilement obtenir un crédit de 100 000€....

Surement pas non...  :)  

1 000 000 de francs sur 20 ans a 4%, cela fait 1 800 000 francs a rembourser au total, soit 7500 Francs par mois, plus ue ton salaire...  [:totozzz]  [:yaisse2]

n°1004853
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 16-08-2003 à 14:10:49  profilanswer

Tu n'as pas compris...  :whistle:  Tu as bien une mentalite de pauvre :D (humour inside  ;) )

A quoi cela te sert d'avoir un Jet prive ? Si tu dois prendre l'avion en permanence pour ton boulot, c'est utile, mais c'est parce que tu bosses !! Pourquoi veux-tu bosser et gagner de l'argent si tu en as suffisamment pour faire ce que tu veux a n'importe quel moment ?  :)  

Les gens TRES riches qui bossent en permanence pour pouvoir garder leur train de vie et meme augmenter leur fortune ne sont pas riches, ils sont obsedes par l'argent et le pouvoir. C'est ca que tu ne comprends pas. Ce sont de pauvres petits esclaves du systeme, et ce n'est pas quelques semaines de vacances avec leur ordi portable branche sur la bourse qui peut changer quoi que ce soit.
La seule maniere d'etre riche, c'est de n'etre esclave de rien du tout et donc de placer suffisamment d'argent pour pouvoir avoir un gain suffisant jusqu'a la fin de tes jours sans travailler. Ce n'est qu'A CE MOMENT LA que tu deviens riche, car tu peux reellement profiter de ce que tu veux. Si par exemple le Surf te plais, tu peux passer plusieurs annees a Hawai, c'est juste un exemple hein...  [:totozzz]  
Si tu as une entreprise de 50 000 salaries et que tu te bas a longueur de temps pour l'ameliorer, tu ne pourras jamais faire ca, ta liberte est ridicule .

G bien compris l'humour t'inkiete mais sahce que j'ai surement pas une mentalite de pauvre car je me considere comme etant riche!
Ma situation : Je suis etudiant, j'ai un appart a 3000F par mois depuis 2ans payé par mes parents, j'ai eu une polo neuve pour mon bac il y a 2 ans aussi!
Mes parents me peye tout les frais! Cet ete j'ai meme pas fait de job d'ete!
Mes parents m'ont meme payé mes vacances en Espagne avec des potes : on a loue une villa avec Piscine!

Alors question : Pour toi, je suis riche? C Mes parents  qui sont riches? Pourtant ils bossent.

Selon toi mes parents ne seraitn pas encore riche parce qu'ils bossent?

Ben moi je me considere largement comme etant tres aisé et meme riche.

n°1004862
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:13:32  answer

Surement pas non...  :)  

500?/mois pdt 20ans....tout dépend de la banque  ;)

n°1004863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:13:40  profilanswer

Jamesou a écrit :

G bien compris l'humour t'inkiete mais sahce que j'ai surement pas une mentalite de pauvre car je me considere comme etant riche!
Ma situation : Je suis etudiant, j'ai un appart a 3000F par mois depuis 2ans payé par mes parents, j'ai eu une polo neuve pour mon bac il y a 2 ans aussi!
Mes parents me peye tout les frais! Cet ete j'ai meme pas fait de job d'ete!
Mes parents m'ont meme payé mes vacances en Espagne avec des potes : on a loue une villa avec Piscine!

Alors question : Pour toi, je suis riche? C Mes parents  qui sont riches? Pourtant ils bossent.

Selon toi mes parents ne seraitn pas encore riche parce qu'ils bossent?

Ben moi je me considere largement comme etant tres aisé et meme riche.

A l'heure actuelle, c'est toi qui est riche et pas tes parents.  :lol:  

Ils se cassent le cul et profitent bien moins que toi des plaisirs de la vie. :sol:  
Si tu devais bosser pour avoir le meme train de vie qu'actuellement, tu serais pauvre pour moi. En ce qui me concerne et sans rentrer dans les details, j'ai decide de m'arreter de travailler vers 40 ans (je devrais y arriver si tout va bien, sisi...  :D )

n°1004867
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2003 à 14:14:36  answer

briseparpaing a écrit :

Autant dire, pas plus de 50.000 euros de prêt (sur 20 ans).

les banques francaises sont radines  :o

n°1004874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2003 à 14:16:19  profilanswer

fee a écrit :

500€/mois pdt 20ans....tout dépend de la banque  ;)  

1) c'est illegal. Tu ne peux rembourser que le tier de ce que tu gagnes.

2) le compte n'y est pas. 500*12*20 = 1 200 000 euros, ca m'etonnerait que tu connaisses un banquier aui prete a 1% d'interet par an...  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
definition des genres musicaux?Définition des "codes" dans le forum
Qui est l'homme le plus riche du monde ?[ARGENT] Et si vous etiez riche ....
definition d'un sociopathe ??? difference avec un psychopathe ??Définition de la musique commerciale
si j'étais riche...[need help] je cherche la définition exacte du roman d'apprentissage
Définition formelle d'une trajectoire de phaseQuelle est la definition d'un jeu deterministe et d'un jeu parfait?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous quelle est la définition de "riche" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)