Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?

n°1634536
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2003 à 22:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :


mais bien sur... peut etre que tu es habitué au spectacle...  
ceci dis, si tu viens sur paris un jour, promene toi dans le marais, dans le quartier latin ou dans les petites rues de montmartre... tu decouvrira l'architecture vernaculaire et soit sur que ca as un peut plus de charme...  


 
c'est nimp ce genre d'exemple et de raisonnement : oui je connais ces quartiers de paris et puis je peux te faire une réponse à la con : viens dans le vieux lyon, tu découvriras l'architecture médiévale, et sois sûr que ça a un peu plus de gueule :sarcastic:  
 
partout, dans toutes les villes du monde t'as des beaux endroits, des endroits moins beaux et des endroits que la moitié des gens trouvent beau et l'autre moitié moche et vice versa...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 22:09:26  profilanswer
 

n°1634540
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2003 à 22:10:18  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


mais bien sur... tu sais, je n'ai qu'un souhait, c'est de voir plus de batiments comme ca.
et je connais assez peut de personnes irrité par ces exemples architecturaux.  
 


 
maintenant, non, mais à l'époque du lancement des travaux, je sais pas si t'es trop jeune pour t'en rappeler ou pas, mais ça gueulait avec les mêmes arguments que les tiens, quasiment...

n°1634541
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 22:10:56  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il n'est pas question d'universitaire mais de gens rompus aux pratiques urbaines. des individus avec une vrai culture et une vrai ambition : l'interet collectif.
 
et je trouve ca infiniment plus profitable que des elus s'entre annulant leur projet, changeant les programmes sur un coup de tete construisant des equipements inutiles etc...  


 
 
Alors si tu veux parler des écoles d'architecture, absolument contre.
 
ca ne se limite pas à ça. La réflexion est globale.
Finalement ce sont les universitaires qui s'intéressent à la ville qui sont le plus compétents.
 
Mais me faire administrer mon espace de vie par un universitaire qui se prend pour un mandarin dans son UFR, vraiment sans façon... :D

n°1634543
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 22:11:02  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
AH non merci. :D
 
laisser ça à des énarques qui finiraine forcément par raffler le bébé avec leurs liens un peu corporatistes.
 
Vraiment non merci.  
:D
 
Tu serais pas intéressé par hasard en suggérant ça? :D


mais vous arretez avec les enarques ? je ne veux pas d'administratif.
je suis revolté par la maniere dont on traite la ville, et c'est parceque je suis attaché a l'architecture et a l'urbanisme que je souhaite que les choses evoluent dans le bon sens.  
 
c'est si difficile a comprendre ?

n°1634550
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 22:12:25  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


mais vous arretez avec les enarques ? je ne veux pas d'administratif.
je suis revolté par la maniere dont on traite la ville, et c'est parceque je suis attaché a l'architecture et a l'urbanisme que je souhaite que les choses evoluent dans le bon sens.  
 
c'est si difficile a comprendre ?  


 
Mais même si tu es urbaniste et que tu veux défendre les urbanistes, dans ton système de rêve :D, tu te ferais vite griller sur la ligne d'arrivée par les énarques. :D
Faut descendre sur terre.

n°1634552
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 22:13:41  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
c'est nimp ce genre d'exemple et de raisonnement : oui je connais ces quartiers de paris et puis je peux te faire une réponse à la con : viens dans le vieux lyon, tu découvriras l'architecture médiévale, et sois sûr que ça a un peu plus de gueule :sarcastic:  
 
partout, dans toutes les villes du monde t'as des beaux endroits, des endroits moins beaux et des endroits que la moitié des gens trouvent beau et l'autre moitié moche et vice versa...


mais serait on d'accord ?  
serait il possible que toi aussi tu constate la qualité plutot mediocre de certaines operations contemporaines ?  
 
je suis architecte et fondamentalement moderne. je crois a la cohabitation entre classique et moderne et l'opera de lyon en est un superbe exemple.
 
je deplore juste que par betise, on empeche tout travaux de ce type avec des operation facons tempete du desert de l'urbanisme.


Message édité par dolohan le 09-12-2003 à 22:18:20
n°1634558
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 22:14:57  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
maintenant, non, mais à l'époque du lancement des travaux, je sais pas si t'es trop jeune pour t'en rappeler ou pas, mais ça gueulait avec les mêmes arguments que les tiens, quasiment...


tous les projets n'ont pas posés autant de pb que beaubourg...

n°1634566
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 22:16:57  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
 
Alors si tu veux parler des écoles d'architecture, absolument contre.
 
ca ne se limite pas à ça. La réflexion est globale.
Finalement ce sont les universitaires qui s'intéressent à la ville qui sont le plus compétents.
 
Mais me faire administrer mon espace de vie par un universitaire qui se prend pour un mandarin dans son UFR, vraiment sans façon... :D


hum, tu meconnais le milieu... tu sais qu'il y a des gens qui travaillent ? d'ailleurs sais tu que les architectes n'ont pas de formation universitaire ? que les enseignant dans les ecoles ne sont pour la pluspart par universitaires non plus ? qu'ils ont tous une pratique proffessionnelle en paralelle ?  
 
je souhaite justement subsituer des pragmatiques ayant l'experience du terrain a des technocrates inaptes a certaines decisions.

n°1634575
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 22:19:31  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


hum, tu meconnais le milieu... tu sais qu'il y a des gens qui travaillent ? d'ailleurs sais tu que les architectes n'ont pas de formation universitaire ? que les enseignant dans les ecoles ne sont pour la pluspart par universitaires non plus ? qu'ils ont tous une pratique proffessionnelle en paralelle ?  
 
je souhaite justement subsituer des pragmatiques ayant l'experience du terrain a des technocrates inaptes a certaines decisions.  


 
L'espace de vie, reflète ENORMEMENT un modèle politique. Une conception de la vie.
n'as tu jamais remarqué que les villes ne se ressemblent pas au Japon, aux US et en Corée du Nord?  
 
Alors mon espace de vie, je veux le voter. Même si un architecte me traite d'ignare.

n°1634587
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2003 à 22:23:15  profilanswer
 

le problème de l'architecte, c'est qu'il ne voit pas un truc important : le côté social...
 
si on écoutait les architectes, y'aurait que des immeubles superbes pour riches aux endroits bien placés et les barres de merde pour les pauvres dans des coins pourris...
dans un sens, c'est déjà le cas
 
mais pour revenir à l'exemple de lyon, les barres sur la croix-rousse, c'est p't'être pas super joli vu de l'autre côté du rhône, mais pour les habitants de l'immeuble, c'est une chance inouïe d'avoir à la fois un HLM et en même temps une accessibilité à la ville et un cadre plutôt agréable (vue sur les alpes d'un côté sur le reste de la cx rousse de l'autre)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 22:23:15  profilanswer
 

n°1634603
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 22:25:20  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
L'espace de vie, reflète ENORMEMENT un modèle politique. Une conception de la vie.
n'as tu jamais remarqué que les villes ne se ressemblent pas au Japon, aux US et en Corée du Nord?  
 
Alors mon espace de vie, je veux le voter. Même si un architecte me traite d'ignare.


ton propos n'a pas de sens...  
tu prefere un modele urbain inadapté a tes besoin mais caracterisant une ideologie politique que tu as choisit ?  
 
je le repete, le vote n'a aucune importance sur la politique de la ville.  
 
par ailleurs, je ne vois pas dans quel mesure il est impossible d'integrer la volonté de la communauté dans un systeme de decision aleternatif et a-politique.
 
vous n'en avez pas marre que l'architecture soit hotage de la classe politique ?

n°1634612
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 22:27:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :

le problème de l'architecte, c'est qu'il ne voit pas un truc important : le côté social...
 
si on écoutait les architectes, y'aurait que des immeubles superbes pour riches aux endroits bien placés et les barres de merde pour les pauvres dans des coins pourris...
dans un sens, c'est déjà le cas
 
mais pour revenir à l'exemple de lyon, les barres sur la croix-rousse, c'est p't'être pas super joli vu de l'autre côté du rhône, mais pour les habitants de l'immeuble, c'est une chance inouïe d'avoir à la fois un HLM et en même temps une accessibilité à la ville et un cadre plutôt agréable (vue sur les alpes d'un côté sur le reste de la cx rousse de l'autre)
 


n'importe quoi... le sociale est la premiere de nos preocupation, tu n'imagines pas la quantité de batons que l'on nous met dans les roues pour nous empecher de rendre service aux gens.  
les immeubles de stouen, nemausus, la cité radieuse et tant d'autres illustre l'engagement des architectes dans l'amelioration des conditions de vie. mais pour ca, il faut convaincre des technocrates.

n°1634628
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 22:32:19  profilanswer
 

vous n'imaginez pas a quel point on se prends la tete pour vous. c'est 15 fois plus rapides pour nous de tirer des barres, de faire des apart de pleins pieds avec un petit balcon de 40cm sur lequel on ne peut mettre que sa byciclette...  
 
mais non, on se bas avec les promoteurs pour proposer du volume, des doubles hauteurs, de la surface en plus pour le meme prix, une vrai qualité lumineuse, des espaces exterieures decents...

n°1634634
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2003 à 22:35:19  profilanswer
 

ouais enfin si ce que vous proposez c'est les sortes d'immeubles fleur comme on voit au nord de paris, je comprends pourquoi les promoteurs préfèrent encore du carré simple...

n°1634640
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 22:36:10  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ouais enfin si ce que vous proposez c'est les sortes d'immeubles fleur comme on voit au nord de paris, je comprends pourquoi les promoteurs préfèrent encore du carré simple...


hin hin hin...  [:zebra33]

n°1634671
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 22:40:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


hum, tu meconnais le milieu... tu sais qu'il y a des gens qui travaillent ? d'ailleurs sais tu que les architectes n'ont pas de formation universitaire ? que les enseignant dans les ecoles ne sont pour la pluspart par universitaires non plus ? qu'ils ont tous une pratique proffessionnelle en paralelle ?  
 
je souhaite justement subsituer des pragmatiques ayant l'experience du terrain a des technocrates inaptes a certaines decisions.  


 
Ce n'est pas aux pragmatiques de signer un permis de construire de gratte-ciel.

n°1634676
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2003 à 22:41:02  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


hin hin hin...  [:zebra33]  


 
ben oui, c'est le genre d'immeuble qu'on obtient quand on laisse s'exprimer la fougue architecturale de certains...
 
tu vois desquels je parle j'imagine ;)

n°1634700
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 22:46:27  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben oui, c'est le genre d'immeuble qu'on obtient quand on laisse s'exprimer la fougue architecturale de certains...
 
tu vois desquels je parle j'imagine ;)


tu fais reference a l'habitat proliferant ?  
tu sais que ces appart on a peut pres 40% de leur surface en terrasse planté ?  
quand tu te leve le matin, tu ouvre ta fenetre et tu marche dans l'herbe avec ton petit arbuste qui te fais de l'ombre... et ca au 3ieme etage.
 
quand aux apart, tous dupleix et triplex... c'est sur qu'on est telement mieux lotis dans sont 30m2 a paris avec simple vitrage etr sans isolation.

n°1634712
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-12-2003 à 22:49:08  profilanswer
 

contre!

n°1634718
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 22:50:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu fais reference a l'habitat proliferant ?  
tu sais que ces appart on a peut pres 40% de leur surface en terrasse planté ?  
quand tu te leve le matin, tu ouvre ta fenetre et tu marche dans l'herbe avec ton petit arbuste qui te fais de l'ombre... et ca au 3ieme etage.
 
quand aux apart, tous dupleix et triplex... c'est sur qu'on est telement mieux lotis dans sont 30m2 a paris avec simple vitrage etr sans isolation.


 
Et bien oui c'est ça qu'on vous reproche.
 
Y a plein de gens qui préfèrent leur 30 m² à Paris qu'ils peuvent désormais occuper car on a mis sur le marché du logement des centaines de milliers de m² . On est en 2006 les premiers immeubles de grande hauteur nouvelle génération voient le jour.
 
Ca t'en scie un coin, n'est-ce pas? Y en a qui préfèrent pas se ruiner et faire des concessions sur leur arbuste.
Parait-il même que y en a qui préfèrent mettre leur thune pour aller au ski, sans toutefois habiter à 50 km de leur lieu de travail.

n°1634721
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 09-12-2003 à 22:50:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On pourrait d'abord commencer par dynamiter la tour Jussieu


 
 :love:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1634748
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2003 à 22:55:40  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu fais reference a l'habitat proliferant ?  
tu sais que ces appart on a peut pres 40% de leur surface en terrasse planté ?  
quand tu te leve le matin, tu ouvre ta fenetre et tu marche dans l'herbe avec ton petit arbuste qui te fais de l'ombre... et ca au 3ieme etage.
 
quand aux apart, tous dupleix et triplex... c'est sur qu'on est telement mieux lotis dans sont 30m2 a paris avec simple vitrage etr sans isolation.


 
je doute que la population de ces immeubles prennent la peine d'entretenir le gazon de leur terrase, ou même sachent le faire, voyez...

n°1634753
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 22:56:02  profilanswer
 

Oui Jussieu c'est l'exception qui confirme la règle.
Mais le dynamitage tchernobyliserait la ville à l'amiante alors vaut encore mieux la garder. :D

n°1634803
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 23:03:08  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Et bien oui c'est ça qu'on vous reproche.
 
Y a plein de gens qui préfèrent leur 30 m² à Paris qu'ils peuvent désormais occuper car on a mis sur le marché du logement des centaines de milliers de m² . On est en 2006 les premiers immeubles de grande hauteur nouvelle génération voient le jour.
 
Ca t'en scie un coin, n'est-ce pas? Y en a qui préfèrent pas se ruiner et faire des concessions sur leur arbuste.
Parait-il même que y en a qui préfèrent mettre leur thune pour aller au ski, sans toutefois habiter à 50 km de leur lieu de travail.


n'importe quoi... ce n'est pas les architectes qui decident ce qui se construit et ou ca se construit. en locurence il etait question d'aubervillier, et les gars ont construit a aubervillier...
 
quand a paris, si les 300000 logements vacants trouvent preneur, ormis les hlm, on n'a plus vraiment besoin de construire...

n°1634813
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-12-2003 à 23:04:33  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
je doute que la population de ces immeubles prennent la peine d'entretenir le gazon de leur terrase, ou même sachent le faire, voyez...
 


merde, dire que ce sont les memes qui lutent contre l'office des HLM qui souhaite les betonner...  
 
non, promene toi, tu verras que c'est fleuris et bien fleuris, comme quoi...  [:guts]

n°1635175
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-12-2003 à 23:45:24  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben oui, c'est le  genre d'immeuble qu'on obtient quand on laisse s'exprimer la fougue architecturale de certains...
 
tu vois desquels je parle j'imagine ;)


 
bah arrête tu vois pas que t en train de critiquer son oeuvre là [:joce]

n°1635217
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 23:50:49  profilanswer
 

Liquid Nitrogen a écrit :


 
bah arrête tu vois pas que t en train de critiquer son oeuvre là [:joce]  


AH on comprend mieux là
[:joce]

n°1635450
cow2
Posté le 10-12-2003 à 00:24:16  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est toi qui a une reflexion bancale, tu occulte le fond du probleme.  
il y a une inadequation entre le rythme electoral et le rythme normal d'une operation urbaine et cela porte prejudice aux politiques urbaines. c'est un fait et le point faible du mecanisme c'est l'alternance du pouvoir decisionnel.  
 
le reste c'est du vent, du pignolage ideologique qui n'a aucun sens. toute politique urbaine peut s'averer bonne pour peut qu'elle soit maintenue jusqu'a son terme et notre systeme rends cette demarche impossible.


 
La preuve que non, des grands projets d'envergure sont ménés à bout.
Par exemple, la gauche a souhaité quelques modifs dans la ZAC rives gauche mais l'essentiel du projet est maintenu ...
 

Dolohan a écrit :


de toute facon le citoyen n'a jamais rien eus a dire sur les politiques urbaines, il en est victime et s'en fous. la sanction des urnes est un delire democratique, tu sais aussi bien que moi que l'on juge une image bien plus qu'un bilan.
bref, il faut regarder le probleme en face.


 
bah non justement
Dans les petites communes, des maires sautent à chaque fois pour ces raisons.
Dans les grandes, le débat est là et en général les maires recherchent un large soutient.
 
 
 
 

Dolohan a écrit :


 
ah ? c'est nouveau ca... les concours d'urba ou d'archi ne se font pas sur referendum... le jury n'est jamais constitué de citoyens lambda destiné a donner une voie a la communauté...  
au mieux on communique sur le projet une fois celui ci choisit, et si vraiment le choix et mauvais un bras de fer se met en place entre assos et municipalité.


 
 :heink:  
hé ho, qui choisit en dernier recours ? Bin l'élu justement.
C'est un bon exemple ces comissions. Ca délibére sur des critéres techniques, mais ensuite le politique prend le relais et c'est une bonne chose  :jap:  
Ca s'applique à tous les domaines de la vie publique et je vois pas pourquoi on dérogerait à ce système.
 
 

Dolohan a écrit :


celui de ceux qui vivent la ville.


 
oui je connais parfaitement les gens qui veulent le bien des autrs sans sanction électorale. Ils ont toujours de bonnes intentions.

n°1635465
cow2
Posté le 10-12-2003 à 00:26:23  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


n'importe quoi... ce n'est pas les architectes qui decident ce qui se construit et ou ca se construit. en locurence il etait question d'aubervillier, et les gars ont construit a aubervillier...
 
quand a paris, si les 300000 logements vacants trouvent preneur, ormis les hlm, on n'a plus vraiment besoin de construire...


 
divise par 3 hein  ;)  
Ensuite c'est encore un autre problème.
C'est du populisme ce genre d'arguments.
 
Evidemment qu'ils essayent de faire en sorte que ces logements soient loués (enfin ceux en état).
C'est du mêmeniveau de dire 'avant d augmenter les impts, luttons enfin contre les fraudeurs', comme si rien n'était fait.

n°1635469
cow2
Posté le 10-12-2003 à 00:27:20  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu fais reference a l'habitat proliferant ?  
tu sais que ces appart on a peut pres 40% de leur surface en terrasse planté ?  
quand tu te leve le matin, tu ouvre ta fenetre et tu marche dans l'herbe avec ton petit arbuste qui te fais de l'ombre... et ca au 3ieme etage.
 
quand aux apart, tous dupleix et triplex... c'est sur qu'on est telement mieux lotis dans sont 30m2 a paris avec simple vitrage etr sans isolation.


 
 :jap:  
Les hlm maintenant, ca n'a plus rien à voir avec l image de barres

n°1635707
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-12-2003 à 01:45:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
divise par 3 hein  ;)  
Ensuite c'est encore un autre problème.
C'est du populisme ce genre d'arguments.
 
Evidemment qu'ils essayent de faire en sorte que ces logements soient loués (enfin ceux en état).
C'est du mêmeniveau de dire 'avant d augmenter les impts, luttons enfin contre les fraudeurs', comme si rien n'était fait.


100 000 c'est a berlin, mais je ne suis pas sur des chiffres non plus. j'avais entendus parler de 300 000, mais on va dire que c'est quand pour les manif, il y a les evalutation des syndicats et des policiers ;)

n°1635710
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-12-2003 à 01:48:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :jap:  
Les hlm maintenant, ca n'a plus rien à voir avec l image de barres


ca a beaucoup changé, et on en reviens meme aux origines de la demarche. proposer des logements innonvants performant et architecturalement exemplaire.
les HLM prennent le risque d'ecouter les Architectes (contrairement a la promotion privée) et ca s'exprime merveilleusement dans le beton.

n°1635718
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-12-2003 à 01:56:49  profilanswer
 

Citation :

La preuve que non, des grands projets d'envergure sont ménés à bout.
Par exemple, la gauche a souhaité quelques modifs dans la ZAC rives gauche mais l'essentiel du projet est maintenu ...


Comme la Part-dieu ou la defense...  
Ce sont de grosses operations initiées par la gauche sous mitterand et largement entamées a la mort de tonton. il etait politiquement impossible de revenir la dessus, mais je suis intimement persuadé que quelque uns on planché sur le sujet histoire de voir comment faire chier le partis opposé.
 
et dans l'histoire qui pait les pots cassés ? les architectes qui doivent integrer a la va vite les nouvelles suggestion et le contribuable qui pait les devis complementaires et les depassements de budgets. Bosser avec les pouvoir publique c'est a la fois genial et merdique.
Genial car il est souvant question de travaux prestigieux.
Merdique parceque ce sont les pires maitre d'ouvrages qui soit. manque de communication, aucune coordination, imprevisibilité des demandes, changements reguliers etc etc etc...  
 
 

Citation :

bah non justement
Dans les petites communes, des maires sautent à chaque fois pour ces raisons.
Dans les grandes, le débat est là et en général les maires recherchent un large soutient.


curieux... j'ai une liste delirante de projets entamés-avortés, de construction non finies, de sur equipement...
et je ne parle pas de la gestion du tissus pavillonnaire lamentable.
quand a la protection et la mise en valeur du patrimoine architecturale, elle est presque inexistante, alors bon...
 
 
 

Citation :

hé ho, qui choisit en dernier recours ? Bin l'élu justement.
C'est un bon exemple ces comissions. Ca délibére sur des critéres techniques, mais ensuite le politique prend le relais et c'est une bonne chose  :jap:  
Ca s'applique à tous les domaines de la vie publique et je vois pas pourquoi on dérogerait à ce système.


regarde les faits. on obtiens une multitudes de politiques urbaines regionnales, qui s'auto parasite, sans vraiment de coordination. gaspillage d'argent publique, sur equipement etc etc etc...
 

Citation :

oui je connais parfaitement les gens qui veulent le bien des autrs sans sanction électorale. Ils ont toujours de bonnes intentions.


et de bons resultats...  [:figti]

n°1635772
hikoseijur​o
Posté le 10-12-2003 à 04:40:49  profilanswer
 

moi j'aime bien les tours, mais c'est vrai que c'est uniquement pour le prestige, pis ça fairais enfin de Paris une ville du 21ème siècle (pacq marre d'être arriéré en France)
 
Mais je pense le mieux serait de laissé Paris comme c'est, mais de la décentraliser en créant une autre ville dans un style américo-asiatique
 
mais bon ce genre de projet c'est loin d'être facile à mettre en place

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?Bon resto sur Paris ?
Paris-LilleNOOS sur Paris, chez moi c'est tout cassé
thèatre/impro a paris?Où faire une photocopie le dimanche sur Paris ?
Colloc sur Paris[Autoradio] ou acheter sur Paris?
Où suivre OM-Real sur ParisJe cherche un bon psy sur Paris pour aider une copine
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR