Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?

n°1628374
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 21:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Le pauvre ça doit pas être si facile d'être aussi moche et d'avoir si peu de talent...
 
C'est le croc mort de la musique, profiter de la misère des gens pr faire le plein c'est pitoyable.


Message édité par Hikik0m0ri le 08-12-2003 à 21:34:17

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 21:34:01  profilanswer
 

n°1628378
p'tit rik
Posté le 08-12-2003 à 21:34:39  profilanswer
 

A l'époque il faisait de la bonne musique pourtant :-/
 
Quel gâchis
 
 
[HS: off]
:)

n°1628398
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-12-2003 à 21:37:30  profilanswer
 


 
Franchement, je trouve que ces paysages urbains s'accordent bien avec les mégalopoles asiatiques, mais ça va par contre pas du tout avec l'architecture européenne donc non en fait :/

n°1628442
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 21:45:17  answer
 


oui bon c vrai que mon avatar n'est pas un modèle de beauté :o

n°1628811
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-12-2003 à 22:36:16  profilanswer
 

L'une des premières tours d'habitation française. La magnifique tour perret d'Amiens  :D  
 
http://perso.wanadoo.fr/ardoan/amiens/tour_perret1.jpg


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1628897
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-12-2003 à 22:50:00  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

L'une des premières tours d'habitation française. La magnifique tour perret d'Amiens  :D  
 
http://perso.wanadoo.fr/ardoan/amiens/tour_perret1.jpg


 
 [:le kneu]

n°1629017
Ren'
Posté le 08-12-2003 à 23:05:33  profilanswer
 

Meme si ce sont de petits ensembles de bureaux,le quartier de La Plaine a St-Denis a quand même 'achement changé la réputation de la ville, quartier sympa,sécurisé,Stade de France,commerces...par contre quand tu passes le pont du canal c'est les quartiers populaires du centre de St-Denis,l'autre rive du canal en face du Stade c'est les Francs-Moisins,et tu prends l'avenue Wilson tu arrive dans les quartiers populaires de Paris (XVIIIe)...

n°1629055
python
Posté le 08-12-2003 à 23:11:22  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
Ben c bien ce que je dis, les coûts d'entretien sont tels que ces gratte ciel d'habitation seraient forcément réservés à des gens aisés.
 
edit : l'un des meilleurs exemples de gratte ciel d'habitation, le marina city de Chicago
 
http://mapage.noos.fr/jrichez/photo/Chicago/marina.jpg


 
Un autre exemple de tour multi-fonctions :  
 
Le John Hancock Tower  par Skidmore, Owings and Merrill
 
http://www.hancock-observatory.com/images/index_HanBuilding.jpg


Message édité par python le 08-12-2003 à 23:13:22
n°1629156
cow2
Posté le 08-12-2003 à 23:35:18  profilanswer
 

l'avant projet de delanoe serait en fait des tours entre les maréchaux et le périph qui serait recouvert.
Habitat mixte bureau et surtout logements apparemment.
Pas question de toucher au paris historique. LEs tours seraient à l'est, nord et sud de paris.
 
LA Défense, le maire de paris s'en tape, il veut des logements et des bureaux moins chers sur sa commune :o
 
Le front de seine, les olympiades, montparnasse, c'est quand meme des échecs :/

n°1629215
jigawa
Posté le 08-12-2003 à 23:46:02  profilanswer
 

C'est surtout que les offres de locations sur paris sont carrement sous-dimensionnées par rapport à la demande.  
 
Les promoteurs preferent garder des logements vides que de les louer. La rareté du logement augmente son prix et favorise les ventes.
 
De la place à paris il y en a beaucoup... mais uniquement sur piston :/


Message édité par jigawa le 08-12-2003 à 23:46:07
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 23:46:02  profilanswer
 

n°1629225
jigawa
Posté le 08-12-2003 à 23:49:03  profilanswer
 

Quand je pense que maintenant meme sur la banlieue pour un 40/50M2, avec un revenu de 2000?, on te demande quand meme 3 garants !!! 3000? de droit d'entrée... et des tonnes de papiers justificatifs et autres garanties.
 
Bref, c pas tres encourageant.

n°1629237
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 23:51:29  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Quand je pense que maintenant meme sur la banlieue pour un 40/50M2, avec un revenu de 2000?, on te demande quand meme 3 garants !!! 3000? de droit d'entrée... et des tonnes de papiers justificatifs et autres garanties.
 
Bref, c pas tres encourageant.


 
3000? de droit d'entrée ? gné c'est quoi ça ? (les mois de préavis je suppose)


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1629250
jigawa
Posté le 08-12-2003 à 23:54:39  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
3000? de droit d'entrée ? gné c'est quoi ça ? (les mois de préavis je suppose)


 
3 mois de garantie + divers frais...  
 
Non mais 3 mois de loyer, c n'importe quoi, mais le pire c que c courant.


Message édité par jigawa le 08-12-2003 à 23:54:46
n°1630145
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-12-2003 à 10:29:20  profilanswer
 

python a écrit :


 
Un autre exemple de tour multi-fonctions :  
 
Le John Hancock Tower  par Skidmore, Owings and Merrill
 
http://www.hancock-observatory.com [...] ilding.jpg


 
Une très belle tour, à mon avis la skyline de Chicago est une des plus belles du monde. J'aime particulièrement la Sears tower
 
http://www.debtx.com/images/skyline_chicago.jpg


Message édité par K2R2 le 09-12-2003 à 10:34:26

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1630168
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-12-2003 à 10:34:55  profilanswer
 

Pour si ca peux permettre d ahbiter a paris sans payer 600 ? le studio ou si c pour travailler sans se taper 1 h de RER vers la banlieu kan les boite n auront plus la place d etre a paris.
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1630249
SkyLine_
Astérix Reloaded
Posté le 09-12-2003 à 10:45:31  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Une bonne flèche de 400 m qui dominerait la défense ça serait pas mal.


Un gratte-ciel de 426m a déjà failli voir le jour en 1993 : la Tour Sans Fin(s) de Jean Nouvel, à La Défense. 43m de circonférence, 460m N.G.F., hôtel, restaurant rotatif au 88e étage, phare, et vue sur l'agglomération jusqu'à 100 km !
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/grattecielfrst/photos/TSF1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/grattecielfrst/photos/TSF2.jpg


---------------
Signature.
n°1630330
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-12-2003 à 10:57:02  profilanswer
 

Des grattes ciel dans l'aglomération parisienne ?
Pour qu'on ne puisse plus voir le ciel, comme à New-York... Non merci :(


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1630394
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2003 à 11:05:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

l'avant projet de delanoe serait en fait des tours entre les maréchaux et le périph qui serait recouvert.
Habitat mixte bureau et surtout logements apparemment.
Pas question de toucher au paris historique. LEs tours seraient à l'est, nord et sud de paris.
 
LA Défense, le maire de paris s'en tape, il veut des logements et des bureaux moins chers sur sa commune :o
 
Le front de seine, les olympiades, montparnasse, c'est quand meme des échecs :/


Oui le front de Seine, c'est moche.
Les tours du XIIIè, c'est moche.
Les parkings en sous-sol, ce sont des véritables appeaux à tutures (sans compter les avions...), plus il y a de places de parkings, plus il y a de voitures, plus il y a de bouchons (ben oui le kilométrage de route reste le même).
Des tours ? OK, à Neuilly et Saint-Mandé, je pense qu'ils seront très content.
 
Qu'on en profite pour démolir tout ce qui dépasse 10 étages dans Paris au niveau des imeubles de bureaux et d'habitation, le pompidolisme a fait son temps.
 
Et construisons les gratte-ciels de bureaux à l'envers, bienvenue dans votre nouvel espace de travail à -100m (oups une ligne de métro, oups un égout).
 
La couverture du périphérique, ce n'est pas pour demain, c'est une étape bienvenue. Qu'on foute des espaces verts, une ceinture verte ça aurait quand même plus de gueule qu'une ceinture de tours.

n°1630436
cow2
Posté le 09-12-2003 à 11:09:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Oui le front de Seine, c'est moche.
Les tours du XIIIè, c'est moche.


 
le problème, c'est pas que ce soit si moche que ça, c'est surtout que le concept de 'dalle' pour en faire un espace piéton au dessus du niveau de la rue est un échec.
entretien à la charge de la copro (au lieu de la commune), désertification après la fermetrue des magasins, taudis au niveau des rues, ambiance post industrielle le soir etc etc.
 

n°1630513
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2003 à 11:17:45  profilanswer
 

bande de retrogrades reactionnaires  :kaola:  
J'aime bien les belles tours moi  :o  
 
Ok celles du 13eme sont assez tres moches mais ca se voit que  vous n'etes jamais montés au dernier etage de l'une d'entre elles pour admirer la superbe vue de la haut :love:. Je suis d'accord pour dire que le concept d'essaim de tours au dessus d'une dalle sous laquelle fleurissent les racailles est plutot moisi mais une chtite tour par ci par la, comme celle a l'ouest de l'avenue d'italie au bord du bvd kellerman, ou meme la tour montparnasse (que je ne trouve pas si hideuse que ca), pourquoi pas!
Il y'a moyen de faire des merveilles architecturales avec les tours, je serais content de voir ca. Reste a voir l'emplacement... je suis pas sur  non plus qu'implanter une ceinture de tour autour de paris serait efficace pour la cohesion de la region parisienne [:meganne]

n°1630562
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-12-2003 à 11:27:52  profilanswer
 

Ca c'est une super idée pour virer les derniers parisiens de paris...
 
Non seulement ca tuerais toute l'industrie touristique de Paris (enfin moi si y'avais des boulevards haussmaniens à NY, j'irais pas a NY, j'vois pas pourquoi un NYorkais viendrais a Paris voir des buildings) mais les couts secondaires comme les transports, les eaux usées et compagnies rendraient les impots locaux parisiens proches de ceux de Taiwan : autrement dit : plus de gens a Paris.

n°1630590
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-12-2003 à 11:32:11  profilanswer
 
n°1630621
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-12-2003 à 11:36:42  profilanswer
 

Quand je vois tous ces gens qui font des :love: devant des tours, je me dis que tous les goûts sont vraiment dans la nature :/ :D

n°1630623
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-12-2003 à 11:36:47  profilanswer
 

http://legrogro.free.fr/tour.jpg

n°1630648
cow2
Posté le 09-12-2003 à 11:39:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Il y'a moyen de faire des merveilles architecturales avec les tours, je serais content de voir ca. Reste a voir l'emplacement... je suis pas sur  non plus qu'implanter une ceinture de tour autour de paris serait efficace pour la cohesion de la region parisienne [:meganne]


 
bah si au contraire.  
Tu construit une tour juste à la limite de paris, par dessus le périph ou pas loin, ca permet d'installer tout un quartier qui serait en partie sur Paris, en partie en banlieu.
Ca permettrait de briser le non man's land du périph et des terrains vagues autour dans l'est de paris.
Ca créé de l'espace urbain à la frontière.
 
Le problème c'est que j'adore les tours comme ça, comme tout le monde, mais c'est tout de même rejeté par la plupart pour y vivre.
Nous sommes une civilisation horizontale.  :whistle:  
Si tous les chinois sont venus dans le 13eme, c'est justement que les européens n'en voulaient pas trop.
 
Au début le quartier masséna a été habité par des 'riches' : immenses appart, belle vue, haut standing (certaines ont des piscines qui servent de réserves d'eau).
Mais très vite, les prix ont dégringolé car les gens n'aiment pas trop y vivre.
 
Au 35ième, on arrive à ouvrir une fenêtre ?  :whistle:

n°1630665
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-12-2003 à 11:42:13  profilanswer
 

Euh Cow2 : ya deja des tonnes de barres de beton pour faire des "espaces urbains" en banlieue et petite couronne : c'est pas la joie.
 
Je suppose que tu veux un beau building et pas une merde... Je te rassures, a part des gens qui ne choisissent pas d'y vivre pour des raisons economiques, personnes de voudra vivre dans ta tour. Pas un bureaux, pas un locataire acceptant de payer l'entretien et les charges d'un building haut de gamme...

n°1630691
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2003 à 11:45:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah si au contraire.  
Tu construit une tour juste à la limite de paris, par dessus le périph ou pas loin, ca permet d'installer tout un quartier qui serait en partie sur Paris, en partie en banlieu.
Ca permettrait de briser le non man's land du périph et des terrains vagues autour dans l'est de paris.
Ca créé de l'espace urbain à la frontière.
 
Le problème c'est que j'adore les tours comme ça, comme tout le monde, mais c'est tout de même rejeté par la plupart pour y vivre.
Nous sommes une civilisation horizontale.  :whistle:  
Si tous les chinois sont venus dans le 13eme, c'est justement que les européens n'en voulaient pas trop.
 
Au début le quartier masséna a été habité par des 'riches' : immenses appart, belle vue, haut standing (certaines ont des piscines qui servent de réserves d'eau).
Mais très vite, les prix ont dégringolé car les gens n'aiment pas trop y vivre.
 
Au 35ième, on arrive à ouvrir une fenêtre ?  :whistle:  


 
ok  :jap:  
 
Mais je peux te dire pour habiter dans le quartier que les apparts des tours "standing" avec la piscine en haut sont au dessus des prix du marché...
Moi ca me derangerait pas du tout d'habiter dans une de ces tours, vue imprenable sur paris, piscine privative... je vois pas trop le probleme :whistle:
Bon c'est sur pour les tours hiddeuses du quartier chinois, c'est une autre histoire.
 
Et sinon, oué, aucun probleme pour ouvrir une fenetre au 35eme :??:


Message édité par yopyopyop le 09-12-2003 à 11:46:08
n°1630702
cow2
Posté le 09-12-2003 à 11:46:35  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Euh Cow2 : ya deja des tonnes de barres de beton pour faire des "espaces urbains" en banlieue et petite couronne : c'est pas la joie.
 
Je suppose que tu veux un beau building et pas une merde... Je te rassures, a part des gens qui ne choisissent pas d'y vivre pour des raisons economiques, personnes de voudra vivre dans ta tour. Pas un bureaux, pas un locataire acceptant de payer l'entretien et les charges d'un building haut de gamme...


 
bah à la création du front de seine, MAssèna, c'était le cas !
Yavait des gens riches qui payaient pour la lumière, des apparts de standing etc etc
 
Ensuite ces nouvelles tours permettraient de loger les 'classes moyennes' absentes de paris
 
L'uarbanisme a progressé en 30 ans hein ... Les errurs ne sont plus reproduites.
Les logements sociaux se font plus avec des barres mais avec des petites opérations (par environ 20 logements)

n°1630708
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-12-2003 à 11:47:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Bin je peux te dire pour habiter dans le quartier que les apparts des tours "standing" avec la piscine en haut sont au dessus des prix du marché...
Moi ca me derangerait pas du tout d'habiter dans une de ces tours, vue imprenable sur paris, piscine privative... je vois pas trop le probleme :whistle:
Bon c'est sur pour les tours hiddeuses du quartier chinois, c'est une autre histoire.
 
Et sinon, oué, aucun probleme pour ouvrir une fenetre au 35eme :??:
 


 
Ok, transposes maintenant ta tour de standing vers la Défense ou en Petite Ceinture de PAris : au milieu de rien, pas une boulangerie, une pharmacie a des kilometres... Et rajoute des impots locaux faramineux et des charges locatives de fou :)
 
tu veux toujours ?

n°1630719
cow2
Posté le 09-12-2003 à 11:48:03  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Ok, transposes maintenant ta tour de standing vers la Défense ou en Petite Ceinture de PAris : au milieu de rien, pas une boulangerie, une pharmacie a des kilometres... Et rajoute des impots locaux faramineux et des charges locatives de fou :)


 
c'est à Paris, ya pas rien :o
les impots locaux sont hyper pas cher à Paris :o
 

n°1630740
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-12-2003 à 11:50:53  profilanswer
 

Nan mais Paris yen a pas et yen aura jamais parce que Paris vit de son tourisme et ca serait tuer la poule aux oeufs d'or : donc Paris oublies, au mieux c'est La petite ceinture :)

n°1630767
le belge f​ourbe2
Posté le 09-12-2003 à 11:54:30  profilanswer
 

Contre, paris à ses spécificités à respecter!!!
 
j'adore l'architecture de new york(flatiron building:love:) mais c'est spécifique à une ville, ca s'inscrit dans une tradition, une logique issue d'une histoire  expliquant cette présence.
 
Paris n'a pas  ce développement, je vois pas pourquoi on le prendrait...
 
N'empeche que les tours ca peut etre beau!!
 

n°1630771
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2003 à 11:55:10  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Ok, transposes maintenant ta tour de standing vers la Défense ou en Petite Ceinture de PAris : au milieu de rien, pas une boulangerie, une pharmacie a des kilometres... Et rajoute des impots locaux faramineux et des charges locatives de fou :)
 
tu veux toujours ?


 
Trouver un endroit au milieu de nulle part en petite ceinture... pas vraiment evident [:meganne]
Au pire il ne faudra pas attendre tres longtemps pour voir les petits commerces s'implanter dans le coin. Les impots locaux, ce sont ceux de la ville non? Pourquoi augmenteraient ils. Quant aux charges, bin faut voir, c'est peut etre le prix a payer pour avoir la piscine et la vue.

n°1630806
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-12-2003 à 11:59:42  profilanswer
 

Bin quand tu as une tour de 80 etages, t'as des eaux usées en pagaye, faut fournir le courant, faut fournir le telephone, faut fournir l'acces aux voitures, faut fournir l'education, faut fournir la culturen, faut fournir le transport en commun, faut fournir les creches, faut fournir les services sociaux, faut fournir la securité.
 
Donc tu rajoutes un gratte ciel et tu fait un joli +30% d'impots locaux :D

n°1630816
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2003 à 12:01:02  profilanswer
 

c'est nul ton raisonnement, dans ce cas n'importe quelle ville qui construit des logements voit ses impots locaux augmenter :p

n°1630832
python
Posté le 09-12-2003 à 12:03:42  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
Une très belle tour, à mon avis la skyline de Chicago est une des plus belles du monde. J'aime particulièrement la Sears tower
 
http://www.debtx.com/images/skyline_chicago.jpg


 
Le problème de Chicago c'est que ses Interstate 90 et 94 sont très surchargées avec plus de 330 000 véhicules par jour, en compétition avec la Interstate 10 (Santa Monica Freeway) et la Interstate 110 (Harbor Freeway) à Los Angeles dont l'heure de pointe débute à 5 heures du matin


Message édité par python le 09-12-2003 à 12:04:53
n°1630840
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-12-2003 à 12:04:57  profilanswer
 

Oui mais le rapport surface/habitants est pas le meme :)
 
Quand tu fait une zone pavillonnaire tu acceuiles quoi 40 ou 50 familles et generalement tu deale avec les promoteurs.
 
PAr exemple la ou j'habite, les promoteurs ont construit a leurs frais 1 stade et 1 college a coté de leurs logements. Une partie des logements est en HLM et une partie des logements dispose de commerces. Le tout s'etale sur une importante zone habitable.
 
Toi tu veux faire une tour sur 400M² au sol : Tu fait 80 etages avec 3 ou 4 apparts par etage ca donne 240 logements... tu peux pas construire de college dedans, tu peux pas y faire une partie HLM et une partie non HLM. Tu peux pas faire une epicerie de quartier ni une pharmacie.
 
Donc c'est a coté que ca doit se construire et tu dois faire douiller tes contribuables...


Message édité par GroGro le 09-12-2003 à 12:09:33
n°1630872
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2003 à 12:15:56  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Oui mais le rapport surface/habitants est pas le meme :)
 
Quand tu fait une zone pavillonnaire tu acceuiles quoi 40 ou 50 familles et generalement tu deale avec les promoteurs.
 
PAr exemple la ou j'habite, les promoteurs ont construit a leurs frais 1 stade et 1 college a coté de leurs logements. Une partie des logements est en HLM et une partie des logements dispose de commerces. Le tout s'etale sur une importante zone habitable.
 
Toi tu veux faire une tour sur 400M² au sol : Tu fait 80 etages avec 3 ou 4 apparts par etage ca donne 240 logements... tu peux pas construire de college dedans, tu peux pas y faire une partie HLM et une partie non HLM. Tu peux pas faire une epicerie de quartier ni une pharmacie.
 
Donc c'est a coté que ca doit se construire et tu dois faire douiller tes contribuables...


 
Je suis pas sur de te suivre. [:wawash]
Il y'a besoin de beaucoup moins de surface qu'un lotissement classique pour loger plus de monde. Il reste donc bien plus de place dans la commune pour construire stade, commerces, colleges etc... donc ca me semble au contraire beaucoup plus facile de construire tout ca autour d'une tour. Enfin si dans ton lotissement les entrepreneurs devaient construire a leur frais le college ou le stade, pourquoi pas imposer la meme chose au constructeur de la tour?

n°1630889
cow2
Posté le 09-12-2003 à 12:19:10  profilanswer
 

de toute façon ce débat n'a pas lieu d'être :
sur Paris,  ya plus de place pour mettre des pavillons  ;)  
 
La question est donc :
soit on construit des tours et on permet à plus de monde de vivre à Paris, ainsi que des bureaux
soit on construit pas, et paris perdra encore des habitants.
 
Moi, point de vue strictement égoïste, je m'en fous, je suis bien logé dans Paris. Ensuite quel est l'intérêt de la ville ?
Je sais pas :/
 
J'ai pas d'avis définitif sur ces tours ...
Déjà elles ne feraient pas 80 étages hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?Bon resto sur Paris ?
Paris-LilleNOOS sur Paris, chez moi c'est tout cassé
thèatre/impro a paris?Où faire une photocopie le dimanche sur Paris ?
Colloc sur Paris[Autoradio] ou acheter sur Paris?
Où suivre OM-Real sur ParisJe cherche un bon psy sur Paris pour aider une copine
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR