Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 


Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?

n°1630889
cow2
Posté le 09-12-2003 à 12:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de toute façon ce débat n'a pas lieu d'être :
sur Paris,  ya plus de place pour mettre des pavillons  ;)  
 
La question est donc :
soit on construit des tours et on permet à plus de monde de vivre à Paris, ainsi que des bureaux
soit on construit pas, et paris perdra encore des habitants.
 
Moi, point de vue strictement égoïste, je m'en fous, je suis bien logé dans Paris. Ensuite quel est l'intérêt de la ville ?
Je sais pas :/
 
J'ai pas d'avis définitif sur ces tours ...
Déjà elles ne feraient pas 80 étages hein :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 12:19:10  profilanswer
 

n°1630897
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-12-2003 à 12:20:28  profilanswer
 

Ben regarde la Défense, ce qu'il s'est passé.  
Les quartiers d'affaires ont pris le pas sur la vie courante... Les promoteurs veulent pas construire un gratte ciel qui est obligatoirement un logement de luxe pour faire du social.. Si il y a du social a faire, ils ne le construiront pas.

n°1630937
cow2
Posté le 09-12-2003 à 12:29:34  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Ben regarde la Défense, ce qu'il s'est passé.  
Les quartiers d'affaires ont pris le pas sur la vie courante... Les promoteurs veulent pas construire un gratte ciel qui est obligatoirement un logement de luxe pour faire du social.. Si il y a du social a faire, ils ne le construiront pas.


 
bah justement  :heink:  
T'as plein de logements (du social et pas du social) et des bureaux et des commerces.
 
Mais là encore, c'est une "dalle" entourée d'un périph et éloigné de courbevoie et Puteaux.
 
Ce modèle d'urbanisme a été mis au rencard.
 
Ensuite il s'agit pas de faire du logement social, mais du logement pour 'classe moyenne'.
Ya un trou entre les logements parisiens chicos et les hlm.
C'est ce trou qui est à combler.
 
Delanoe veut pas faire de hlm dans ces tours.
 
 

n°1630975
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 12:36:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :

de toute façon ce débat n'a pas lieu d'être :
sur Paris,  ya plus de place pour mettre des pavillons  ;)  
 
La question est donc :
soit on construit des tours et on permet à plus de monde de vivre à Paris, ainsi que des bureaux
soit on construit pas, et paris perdra encore des habitants.


 
Plutot qu'a tout prix vouloir agrandir une agglomeration plus ou moins saturée, il serait peut etre interessante de s'interesser plutot aux grande villes de province (Lyon, Toulouse, Nantes, ...), qui, sans avoir la pretention d'egaler l'agglomeration de Paris, permettraient de repartir un peu mieux la charge economique et demographique sur le territoire.

n°1630992
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-12-2003 à 12:41:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Ce modèle d'urbanisme a été mis au rencard.


 
Oui mais c'est le seul modele d'urbanisme valable economiquement pour construire un gratte ciel.

n°1631046
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2003 à 12:54:07  profilanswer
 

D'accord avec cow2, si je les trouve moches, c'est pas seulement du point de vu visuel, c'est aussi pour les raisons qu'il évoque.
 
Si des tours se font, j'espère que le critère esthétique sera important, anisi que le choix des matériaux . C'est pénible de voir tous ces immeubles avec plaques en façade les perdre sur la gueule des passants et s'ahbiller de si jolis filets par exemple.

yopyopyop a écrit :

vous n'etes jamais montés au dernier etage de l'une d'entre elles pour admirer la superbe vue de la haut :love:.[:meganne]


C'est d'ailleurs pour ça que la vue du haut de la tour Montparnasse est une des plus jolies de Paris, c'est le seul endroit d'où on ne la voit pas...


Message édité par LooSHA le 09-12-2003 à 12:55:37
n°1631120
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 13:07:14  profilanswer
 

J'ai voté pour, mais je regrette l'absence d'un choix "à étudier".
 
L'erreur de beaucoup de gens est de ne pas comprendre que le Région Parisienne est autant une ville ancienne qu'une agglomération moderne.


Message édité par Pasteque de plomb le 09-12-2003 à 13:15:16
n°1631127
glorb
Posté le 09-12-2003 à 13:08:05  profilanswer
 

Bah, il faut bien que les copains de Delanoë s'en foutent plein les poches avec des pots de vin de toute sorte. La construction de grands immeubles ça marche à fond pour ça (et le marché de la construction en général : batiments divers, routes, chemin de fer, etc...). Hélas pour eux, Chirac et sa clique ont déjà tout raflé durant les 25 années précédentes. Ca ne serait pas juste qu'ils n'aient pas leur part du gateau eux aussi.
 
Et vu qu'ils ne sont plus au gouvernement et qu'ils ne peuvent donc plus faire des projets d'autoroutes africaines coutant 20 millions et facturées 400, il faut bien qu'ils se rabbatent sur le marché de la corruption français.


Message édité par glorb le 09-12-2003 à 13:08:35
n°1631139
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 13:10:56  profilanswer
 

glorb a écrit :

Bah, il faut bien que les copains de Delanoë s'en foutent plein les poches avec des pots de vin de toute sorte. La construction de grands immeubles ça marche à fond pour ça (et le marché de la construction en général : batiments divers, routes, chemin de fer, etc...). Hélas pour eux, Chirac et sa clique ont déjà tout raflé durant les 25 années précédentes. Ca ne serait pas juste qu'ils n'aient pas leur part du gateau eux aussi.
 
Et vu qu'ils ne sont plus au gouvernement et qu'ils ne peuvent donc plus faire des projets d'autoroutes africaines coutant 20 millions et facturées 400, il faut bien qu'ils se rabbatent sur le marché de la corruption français.


 
Mais arrête.
Tu as déjà vu un maire de grande capitale dire
"Bon maintenant on repose sur le passé et on vit du romantisme".

n°1631147
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-12-2003 à 13:12:05  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

J'ai voté pour, mais je regrette l'absence d'un choix "à étudier".
 
L'erreur de beaucoup de paysans :sarcastic: est de ne pas comprendre que le Région Parisienne est autant une ville ancienne qu'une agglomération moderne.

Ecoute le trolleur fou multi de je ne sais qui et qui est là sous ce pseudo depuis quelques jours, va falloir voir à ta calmer  :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 13:12:05  profilanswer
 

n°1631156
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 13:13:18  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Ben regarde la Défense, ce qu'il s'est passé.  
Les quartiers d'affaires ont pris le pas sur la vie courante... Les promoteurs veulent pas construire un gratte ciel qui est obligatoirement un logement de luxe pour faire du social.. Si il y a du social a faire, ils ne le construiront pas.


 
Oulah mais attend il n'est pas question de faire un Manhattan bis.

n°1631158
BMenez
Posté le 09-12-2003 à 13:13:38  profilanswer
 

Totalement contre, y'en a marre des tours de béton

n°1631164
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 13:14:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ecoute le trolleur fou multi de je ne sais qui et qui est là sous ce pseudo depuis quelques jours, va falloir voir à ta calmer  :heink:  


 
Bah faut un peu d'humouir dans la vie. ;)
Bon je vais éditer un mot pour te faire plaisir.

n°1631190
glorb
Posté le 09-12-2003 à 13:19:21  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Mais arrête.
Tu as déjà vu un maire de grande capitale dire
"Bon maintenant on repose sur le passé et on vit du romantisme".


 
Ha non, surtout quand il y a du pot de vin à a clef. Et là, il devrait y avoir un max.

n°1631195
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 13:20:30  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Ha non, surtout quand il y a du pot de vin à a clef. Et là, il devrait y avoir un max.


 
Attend c'est abusé de partir du principe qu'un maire de Paris est OBLIGATOIREMENT corrompu.
C'est pas parce qu'il y en a eu deux d'affilé que c'est automatique.

n°1631212
glorb
Posté le 09-12-2003 à 13:25:22  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Attend c'est abusé de partir du principe qu'un maire de Paris est OBLIGATOIREMENT corrompu.
C'est pas parce qu'il y en a eu deux d'affilé que c'est automatique.


 
:lol: :lol: Si tu le dis, alors j'ai confiance. :lol:

n°1631239
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 13:28:58  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
:lol: :lol: Si tu le dis, alors j'ai confiance. :lol:


Bah oui.
En plus le locataire actuel n'est pas du tout du même style que le précédent qui avait un penchant pour la nécromancie dans les cimetierres les jours d'élections. :sarcastic:
(cf les électeurs morts du 5e)
 
Excuse moi d'y croire.


Message édité par Pasteque de plomb le 09-12-2003 à 13:31:24
n°1631363
d750
Posté le 09-12-2003 à 13:48:45  profilanswer
 

l extension de la defense ouais
 
dans paris non, ca correspond pas au style de la ville.

n°1631378
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 13:51:03  profilanswer
 

d750 a écrit :

l extension de la defense ouais
 
dans paris non, ca correspond pas au style de la ville.


C'est dingue on ne voit que Paris et la défense.
Et marne la Vallée?,  
Et Cergy?
Et La Plaine Saint Denis?
etc...
Et puis même à Paris, y a des endroits où ça pourrait tout à fait correspondre, dans les 12e 13e, 15e, voire 19e, voire 18e.
 
Ca commence à faire...
 
Enfin La défense faut arrêter je crois, y a une concentration d'emploi trop forte là bas.
Y a plein emploi dans ce secteur, alors que loin dans le 93, c'est déprimé.
Nan tout sauf La défense.


Message édité par Pasteque de plomb le 09-12-2003 à 13:52:22
n°1631399
d750
Posté le 09-12-2003 à 13:54:31  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


C'est dingue on ne voit que Paris et la défense.
Et marne la Vallée?,  
Et Cergy?
Et La Plaine Saint Denis?
etc...
Et puis même à Paris, y a des endroits où ça pourrait tout à fait correspondre, dans les 12e 13e, 15e, voire 19e, voire 18e.
 
Ca commence à faire...
 
Enfin La défense faut arrêter je crois, y a une concentration d'emploi trop forte là bas.
Y a plein emploi dans ce secteur, alors que loin dans le 93, c'est déprimé.
Nan tout sauf La défense.


 
 
ben faut dire que pour moi, marne la vallée et cergy c est quand meme loin de paris. Alors bon il peuvent faire ce qu il veulent la bas, je me sens pas concerné.
La plaine saint denis, ouais c est vrai que ca pourrait le faire comme nouveau pole d attraction.
 
Paris, les gratte ciels je le sens pas, je trouve que ca denaturerait la vue.


Message édité par d750 le 09-12-2003 à 13:55:06
n°1631411
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 13:56:15  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
ben faut dire que pour moi, marne la vallée et cergy c est quand meme loin de paris. Alors bon il peuvent faire ce qu il veulent la bas, je me sens pas concerné.
La plaine saint denis, ouais c est vrai que ca pourrait le faire comme nouveau pole d attraction.
 
Paris, les gratte ciels je le sens pas, je trouve que ca denaturerait la vue.


Ah.
Le jour où tu auras à faire avec les confins de l'agglomération tu te sentiras concerné.
ce qui arrive forcément un jour, de passage en RP ou indéboulonable.

n°1631431
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2003 à 14:00:32  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

contre intra muros.
 
Paris Intra Muros est déjà assez saturé comme ca


 
+1, paris est une belle ville, il est hors de question de la pourrir avec ces choses  [:dragoda]  
 
et pui c vrai que paris est saturé, il est temps de developper dans les banlieues, il y a de la place, bokou de place !

n°1631437
cmotsch
Posté le 09-12-2003 à 14:02:17  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
+1, paris est une belle ville, il est hors de question de la pourrir avec ces choses  [:dragoda]  
 
et pui c vrai que paris est saturé, il est temps de developper dans les banlieues, il y a de la place, bokou de place !


 
Ca fait un siecle que Paris Intra-muros est saturé tu sais ;)
 
Il y a moins d'habitants maintenant qu'a la veille de la premiere guerre moindiale.

n°1631445
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2003 à 14:03:41  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ca fait un siecle que Paris Intra-muros est saturé tu sais ;)
 
Il y a moins d'habitants maintenant qu'a la veille de la premiere guerre moindiale.


 
vi sa je c bien, a la limite detruire les quartier vraiment insalubre ( et yen a !) et reconstruire du neuf mais pas des putain de bureau de mairde   [:dragoda]

n°1631519
cow2
Posté le 09-12-2003 à 14:12:25  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
vi sa je c bien, a la limite detruire les quartier vraiment insalubre ( et yen a !) et reconstruire du neuf mais pas des putain de bureau de mairde   [:dragoda]  


 
bah justement les bureaux ca fait des $$ pour la ville
Le but du maire de Paris, c'est défendre sa ville, pas dire d'aller vivre à 30km

n°1631552
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2003 à 14:16:18  profilanswer
 

wai mais bon, ya ka voi le nmbre de buro vide a paris :D

n°1631572
cow2
Posté le 09-12-2003 à 14:18:09  profilanswer
 

totoz a écrit :

wai mais bon, ya ka voi le nmbre de buro vide a paris :D


 
oui mais à quel prix aussi :o
 

n°1631699
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 14:33:28  profilanswer
 

y'a ça a bagnolet  
 
http://www.msa.fr/internetmsa/sitemsa.nsf/(DevFichiers)/EC2624309EFA2A6BC1256B09003F111F/$FILE/2tours.jpg


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1631736
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2003 à 14:37:33  profilanswer
 

Des buildings de ce genre dans Paris intro muros, c'est pas pour demain la veille.  
 
Il y a tellement d'habitants qui sont opposés à ce type d'architecture qu'il a même été question pendant un moment de détruire la tour Montparnasse (c'est pas une blague).  
 
Et c'est pas plus mal. :)

n°1631771
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2003 à 14:40:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah justement les bureaux ca fait des $$ pour la ville
Le but du maire de Paris, c'est défendre sa ville, pas dire d'aller vivre à 30km  

Regarde ce que sont devenues certaines villes nord-américaines qui ont installé des bureaux dans des gratte-ciels en centre ville, ça donne vraiment pas envie. Perso le souvenir que je garde de Toronto et de ses jolis buildings est à chier. Peu de commerce. Pas de vie locale. Ville morte.  
 
Alors pitié pas ça en France.

n°1631781
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 14:42:05  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Des buildings de ce genre dans Paris intro muros, c'est pas pour demain la veille.  
 
Il y a tellement d'habitants qui sont opposés à ce type d'architecture qu'il a même été question pendant un moment de détruire la tour Montparnasse (c'est pas une blague).  
 
Et c'est pas plus mal. :)


Enfin...
 
tellement ça reste à démontrer enquête à l'appui.
 
Ouais y en a beaucoup mais si on leur dit qu'en détruisant les immeubles de bureau ça fait 3 fois moins de thunes pour les crèche et qu'ils vont être obligés d'aller mendier une place en crèche à Pantin, là ils vont être pour. :D

n°1631787
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-12-2003 à 14:42:32  profilanswer
 

Le véritable problème c'est que Paris à trop de poids économiquement et démographiquement par rapport au reste de la France. A force de tout concentrer sur Paris (et sa proche région périphérique) on se heurte à de gros problèmes, notamment en matière de logement, de transport, de pollution, ... Paris (ou plutôt sa zone d'influence démographique et économique) ne peut éternellement s'étendre du point de vue géographique, alors à un moment ou un autre il faut penser à optimiser l'espace. Construire en hauteur est l'une des solutions envisageables. En dehors de cette solution, je vois pas grand chose, sinon la décentralisation vers d'autres pôles économiques comme Lille, Nantes, Reims, Toulouse, Bordeaux, ....  Mais bon, il ne s'agit plus là d'architecture urbaine, mais d'aménagement du territoire et donc de politique.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1631793
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2003 à 14:43:40  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Peu de commerce. Pas de vie locale. Ville morte.  
 
Alors pitié pas ça en France.  


 
voila ! g la meme vision des choses  :jap:

n°1631797
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 14:44:18  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Le véritable problème c'est que Paris à trop de poids économiquement et démographiquement par rapport au reste de la France. A force de tout concentrer sur Paris (et sa proche région périphérique) on se heurte à de gros problèmes, notamment en matière de logement, de transport, de pollution, ... Paris (ou plutôt sa zone d'influence démographique et économique) ne peut éternellement s'étendre du point de vue géographique, alors à un moment ou un autre il faut penser à optimiser l'espace. Construire en hauteur est l'une des solutions envisageables. En dehors de cette solution, je vois pas grand chose, sinon la décentralisation vers d'autres pôles économiques comme Lille, Nantes, Reims, Toulouse, Bordeaux, ....  Mais bon, il ne s'agit plus là d'architecture urbaine, mais d'aménagement du territoire et donc de politique.


 
Euh Reims c'est la cave à Champ' de paris. En dehors de ça...

n°1631814
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2003 à 14:46:33  profilanswer
 

le Proto a écrit :


comment c est trop moche :sweat:  
 


 
moi j'aime bien  :o  
A certaines heures de la journée, il y'a de superbes effets de lumiere sur les facades :)

n°1631826
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2003 à 14:47:45  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Enfin...
 
tellement ça reste à démontrer enquête à l'appui.
 
Ouais y en a beaucoup mais si on leur dit qu'en détruisant les immeubles de bureau ça fait 3 fois moins de thunes pour les crèche et qu'ils vont être obligés d'aller mendier une place en crèche à Pantin, là ils vont être pour. :D

Effectivement ;) Mais installerait-on vraiment des crèches dans ces tours ? Rien n'est moins sûr :D

n°1631832
cow2
Posté le 09-12-2003 à 14:48:41  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Effectivement ;) Mais installerait-on vraiment des crèches dans ces tours ? Rien n'est moins sûr :D


 
ca serait du mixte habitats bureaux service ...
 

n°1631852
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2003 à 14:50:43  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Le véritable problème c'est que Paris à trop de poids économiquement et démographiquement par rapport au reste de la France. A force de tout concentrer sur Paris (et sa proche région périphérique) on se heurte à de gros problèmes, notamment en matière de logement, de transport, de pollution, ... Paris (ou plutôt sa zone d'influence démographique et économique) ne peut éternellement s'étendre du point de vue géographique, alors à un moment ou un autre il faut penser à optimiser l'espace. Construire en hauteur est l'une des solutions envisageables. En dehors de cette solution, je vois pas grand chose, sinon la décentralisation vers d'autres pôles économiques comme Lille, Nantes, Reims, Toulouse, Bordeaux, ....  Mais bon, il ne s'agit plus là d'architecture urbaine, mais d'aménagement du territoire et donc de politique.

Je crois qu'elle est là la solution ;) Mais en bon français on reste très centralisateurs, dès qu'il est question de décentralisation les gens y voient un complot pour leur faire payer plus d'impôts (ce qui n'est pas toujours faux en fait :D).

n°1631854
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 14:51:15  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Effectivement ;) Mais installerait-on vraiment des crèches dans ces tours ? Rien n'est moins sûr :D


 
Non mais il y aurait du pognon pour faire des crèches ailleurs.
Encore que on peut imaginer les premiers étages de gratt-ciels publics avec galerie marchande, on pourrait y mettre une petite crèche.
 
Une crèche est tout à fait imaginable au pied de la Tour Montparnasse, qui est déjà un centre commercial.
Tout dépend de l'orientation politique de la municipalité en fait...

n°1631871
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2003 à 14:53:36  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Et puis même à Paris, y a des endroits où ça pourrait tout à fait correspondre, dans les 12e 13e, 15e, voire 19e, voire 18e.
 
Ca commence à faire...


C'est cela, oui, on a déjà la Place des Fêtes, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?Bon resto sur Paris ?
Paris-LilleNOOS sur Paris, chez moi c'est tout cassé
thèatre/impro a paris?Où faire une photocopie le dimanche sur Paris ?
Colloc sur Paris[Autoradio] ou acheter sur Paris?
Où suivre OM-Real sur ParisJe cherche un bon psy sur Paris pour aider une copine
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR