Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?

n°4818068
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-02-2005 à 18:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Il en est hors de question, il a choisi sa voie tout seul comme un grand.
Heureusement le niveau monte, mais faut encore virer tous les boulets qui sont rentrés sans trop de filtrage sérieux.

on appelle ca recruter a l'image de la population :o

et entre les ads, l'aide au concours qui leur ets donnee et les "cadets de police" , ca risque pas de s'ameliorer a court terme :sweat:

heureument pour les officiers et au dessus vu que le niveau du concoursa a enormement augmente en 20 ans ( passe de bac mi 80 a bac+3 des cette annee), ca commence a s'ameliorer...

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 18:01:42  profilanswer

n°4818152
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 18:17:21  answer

sir_lune a écrit :

et entre les ads, l'aide au concours qui leur ets donnee et les "cadets de police" , ca risque pas de s'ameliorer a court terme :sweat:

heureument pour les officiers et au dessus vu que le niveau du concoursa a enormement augmente en 20 ans ( passe de bac mi 80 a bac+3 des cette annee), ca commence a s'ameliorer...

l'avais déjà dit  :o  

Citation :

La police à quelque problème avec d'anciens éléments au niveau racisme, ainsi qu'un énorme manque de formation  au niveau des ADS, d'ailleurs le regroupement d'andouille à bavure chez les ADS atteint le degré maximum, ils ne devraient pas avoir d'aide pour passer les concours de gardien de la paix, ce qui éviterait la présence de crétins dans les rang de la police en tant GDP(rien que la présence en tant qu’ads est pesante).

qu'appelle tu par cadet de police  :??:  

n°4818165
marijuana
Posté le 09-02-2005 à 18:19:28  profilanswer

n°4818523
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2005 à 19:13:01  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

tu veux prendre 5 minutes pour te reposer là  :sarcastic: , tu froles le boulet moyen qui n'a malheureusement qu'un mono-neuronne pour reflechir....te rends tu compte de la connerie que tu viens de dire ?????? certes, pour certains c est une vocation ce metier mais pour la plupart c est un taff pour se nourrir , payer son loyer et donner a manger a ses momes....a croire que tu sors de la cuisse de jupiter et que tu n'as jamais ete contraint dans ta vie de faire qque chose qui finalement n est pas tres gratifiant " koike " par necessité  :o  

je ne sais pas quel âge tu as , mais je crois que tu n'as pas assez prit de grande claque dans la geuele pour continuer a penser de cette façon " attention a ne pas te sentir offenser  :jap: , c est une image "

Moi aussi je vais t'insulter en trollant lourdement, et ensuite je vais dire que c'est une image :pfff:

ex :

• La couche d'insultes : voir début de son message.
  • Le troll : « Je crois que tu as trop pris de grandes claques dans la gueule pour penser de cette façon. »
  • Le foutage de gueule : « Attention à ne pas te sentir offensé  :jap: , c'est une image »

Comment discuter avec toi ? Ben on ne peut pas sur ces bases. Sans compter ta manie de répondre aux citations dans les citations :hello:  

sir_lune a écrit :

Pas vraiment. Et quand bien même, ce ne serait pas un mode de recrutement adéquat, et quelle que soit la profession d'ailleurs. Les policiers doivent être infiniment plus respectueux de la loi que le citoyen lambda, sinon il ne sert plus à rien. Si le taux de ripoux est trop élevé, ce n'est plus une police qu'on a, c'est l'exemple à ne pas suivre.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4818886
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-02-2005 à 20:04:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi aussi je vais t'insulter en trollant lourdement, et ensuite je vais dire que c'est une image :pfff:

ex :

• La couche d'insultes : voir début de son message.
  • Le troll : « Je crois que tu as trop pris de grandes claques dans la gueule pour penser de cette façon. »
  • Le foutage de gueule : « Attention à ne pas te sentir offensé  :jap: , c'est une image »

Comment discuter avec toi ? Ben on ne peut pas sur ces bases. Sans compter ta manie de répondre aux citations dans les citations :hello:  

Pas vraiment. Et quand bien même, ce ne serait pas un mode de recrutement adéquat, et quelle que soit la profession d'ailleurs. Les policiers doivent être infiniment plus respectueux de la loi que le citoyen lambda, sinon il ne sert plus à rien. Si le taux de ripoux est   trop élevé, ce n'est plus une police qu'on a, c'est l'exemple à ne pas suivre.

sorry, je me suis juste adapté au niveau de ton discours [:spamafote]

je suis désolé de m'etre un peu emporté "  c'etait pourtant assez soft  :o " , mais il va falloir que cesses de dire autant d'inepties  ;) si tu veux reellement débattre  :)  

:hello:  

---------------
" !!  "  
n°4818944
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 20:12:24  answer

LooSHA a écrit :

Si le taux de ripoux est trop élevé, ce n'est plus une police qu'on a, c'est l'exemple à ne pas suivre.

ouech ziva l'taux de ripoux chez les keuf , 'plus ils nous pecho notre techi  :o  

:whistle: ok ---------------->[]

n°4818982
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-02-2005 à 20:16:08  profilanswer

thildar a écrit :

l'avais déjà dit  :o  

Citation :

La police à quelque problème avec d'anciens éléments au niveau racisme, ainsi qu'un énorme manque de formation  au niveau des ADS, d'ailleurs le regroupement d'andouille à bavure chez les ADS atteint le degré maximum, ils ne devraient pas avoir d'aide pour passer les concours de gardien de la paix, ce qui éviterait la présence de crétins dans les rang de la police en tant GDP(rien que la présence en tant qu’ads est pesante).

qu'appelle tu par cadet de police  :??:

formation au concrous de GDP a des jeunes en difficultes/sans formation pour ouvrir la police a de nouvelles "personalites".
Voulu par chevenement et vaillant, lance par sarkozy.

LooSHA a écrit :

Pas vraiment. Et quand bien même, ce ne serait pas un mode de recrutement adéquat, et quelle que soit la profession d'ailleurs. Les policiers doivent être infiniment plus respectueux de la loi que le citoyen lambda, sinon il ne sert plus à rien. Si le taux de ripoux est trop élevé, ce n'est plus une police qu'on a, c'est l'exemple à ne pas suivre.

je ne fait que citer differents ministres de l'interieur successifs ces dernieres annes qui trouvaient que le recrutement n'etait pas assez a l'image de la population et ont mis en place des politiques pour pallier ce manque.
ca a donne les ads et les jeunes gdp/grades actuels. [:spamafote]

apres ca n'empeche pas que je suis d'accord avec toi et que le code de deontologie s'il a ete cree ce n'est pas pour rien :jap:
d'ailleurs depuis 1-2 ans le nombre de sanctions a augmente sensiblement, la police s'etant rendu compte que pour ameliorer son image, et son efficacite, eliminer ceux qui n'avaient rien a faire la serait pas une mauvaise idee.

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4819048
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-02-2005 à 20:22:36  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

2/tu veux faire la comparaison nombre de victimes dcd du a une bavure et le nombre de suicides dans la police  :ange: , mais je suis d accord avec le fait que la sanction doit etre equivalente a la connerie...

Pour qu'un fait soit considéré comme grave, il faut qu'il y ait un (des) mort(s) ? Ou alors tu sous-entends qu'ils ont un "certain droit à la bavure" sous prétexte qu'il y a peut-être plus de suicides dans leurs rangs que dans d'autres professions ? Ce serait un point de vue pour le moins étrange...

MC-JGabin a écrit :

3/comment respecter un policier alors que le citoyen de base  ne dit meme plus bonjour a son voisin , alors le respect pour l'autorité , il s assoi dessus  ;)

Tu mets le doigt sur une partie du problème. Car ton policier, il est quoi d'abord, sinon un citoyen de base ? On devient policier à quoi ? 18 ans... ben voilà, en suivant ta généralisation, ton "pré-policier" de 17 ans est comme les autres, infoutu de dire bonjour à son voisin. Un an après, il a une matraque, un flingue, et du "pouvoir". Es-tu vraiment sûr que TOUT est fait pour que cette transition se passe au mieux ?

MC-JGabin a écrit :

5/tu as pas trouvé plus eloigné comme exemple? tant qu on est ds les stats , cherche cb de morts sur la route a cause des camionneurs et ceux du a une erreur policiere. ;)

Mais c'est quoi cette comparaison ? Le meurtre d'une personne est "moins grave" que le meurtre de deux personnes ? Sous prétexte qu'il y aurait plus de morts sur la route à cause des camioneurs qu'à cause des erreurs policières, on devrait faire "comme si de rien n'était" pour ces dernières ? Genre dire : "bah c'est pas grave, y a bien pire" ? Je ne crois pas, non... On ne peut pas isoler comme ça des problèmes, car ils arrivent tous en même temps.

MC-JGabin a écrit :

6/mais spo possible, tu ne peux pas comparer une personne qui prends 40k€ par an vs 12k€ [:spamafote]

Non mais là encore, c'est quoi cette comparaison ? L'importance d'une profession se mesure à sa rémunération ? Les policiers sont "mals" payés, j'en suis moi-même convaincu. Car je trouve que ce qui devrait être leur boulot mérite plus que ce qu'ils ont actuellement. Maintenant, la rémunération est un problème annexe, et ce n'est certainement pas une base de comparaison.

Chirurgien et policier sont deux métiers difficiles et stressants. Ca, ce sont des FAITS. Et ça me paraît sain comme base de comparaison. Ca n'a rien avoir avec une image "d'importance" ou de rémunération.

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a clairement un nombre important de "bons" policiers. Des gens motivés par leur boulot, conscients de ses conséquences, respectueux de la loi et des citoyens. Des gens qui sont policiers pour se mettre au service du citoyen, et non pas pour emmerder le monde. Le problème, c'est que comme toujours, les brebis galeuses font beaucoup de bruit, même si elles ne sont pas majoritaires.

n°4819190
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 09-02-2005 à 20:40:38  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

:jap: c'est affligeant le nbrs de conneries debitées a la minute sur ce topic.....

Merci d'y contribuer :)  

MC-JGabin a écrit :

Si le gens se mettaient à respecter l authorité , il y aurai deja bcp moins de pb ....

:D non serieux, qu'est ce qu'elle veut dire ta phrase? Si les copines de bouffi respectaient les flics de son bar, tu crois qu'ils auraient évité de les frapper ?  :lol: Crois tu surtout que ça encourage au respect ?  :sarcastic:  

MC-JGabin a écrit :

et puis c est tres facile de cracher sur les forces de l'ordre derriere son clavier alors que lorsqu'un veritable pb vous arrive, vous vous retrouvez comme des momes a vous pissez dessus en priant qu un flic passe dans les parages pour vous sortir de la merde donc cessez de leur jeter la pierre.

Euh, qui fait ça ? tu as l'air de t'en prendre à plein de gens de ce topic, cites moi qui, car je ne me sent absolument pas visé. Et en relisant je ne trouve pas grand monde qui ai l'air concerné :heink:  

MC-JGabin a écrit :

je ne pardonne en aucun cas les bavures , mais je comprend les motivations qui peuvent ammener certains policiers à deraper  :jap:  
 :hello:

Ben voilà, on commence à avancer, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point..

n°4819213
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 09-02-2005 à 20:45:19  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

:jap: c'est affligeant le nbrs de conneries debitées a la minute sur ce topic.....

les joyeux kévin et autres adultes qui passent leur temps a decrier les flics ca commence franchement a soualer  :fou:  

Si le gens se mettaient à respecter l authorité , il y aurai deja bcp moins de pb ....

et puis c est tres facile de cracher sur les forces de l'ordre derriere son clavier alors que lorsqu'un veritable pb vous arrive, vous vous retrouvez comme des momes a vous pissez dessus en priant qu un flic passe dans les parages pour vous sortir de la merde donc cessez de leur jeter la pierre.

en bref, on ne doit pas changer le comportement de la police national mais plutot celui des adultes face a l authorité, cela s applique aussi a l education des tout petits.

je ne suis pas policier mais je respecte les forces de l'ordre, si un peu plus de monde faisait la meme chose , il y aurai deja moins de bavures....mais bon cela demande un minimum de reflexion et malheureusement ce n est pas permis a tout le monde y compris sur ce forum ou l elite est présente en nombre.....

bref, un bon pti topikalacon qui finira en close comme ts les autres  :o

Alors la +1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 20:45:19  profilanswer

n°4819317
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 09-02-2005 à 20:58:58  profilanswer

De toute façon critiquer la police c'est devenu une mode.

Ils pourront avoir sauver votre copine du viol, arrêter les voyous qui auraient piqué votre voiture ou mettre en taule le dealer qui aurait vendu de la drogue à votre enfant ...

Vous ne verrez toujours que le "méchant" flic, le "con" de flic, l'autorité que l'on doit haïr car c'est une règle pour être intégré et cool.

C'est un peu comme le cas Microsoft, il aura beau avoir ouvert la voie à la démocratisation des ordinateurs dans les familles (même des non-initiés) permit une évolution rapide des technologies, ils ne resteront toujours que le grand satant "CAPITALISTE" ... :sarcastic: que nous devons tous destester car c'est cool de critiquer Microsoft !

Ne demandons pas à l'humain d'être parfait car il en est tout simplement incapable.

Message édité par Nudji le 09-02-2005 à 21:00:16
n°4819653
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 09-02-2005 à 21:28:45  profilanswer

Nudji a écrit :

De toute façon critiquer la police c'est devenu une mode.

Ils pourront avoir sauver votre copine du viol, arrêter les voyous qui auraient piqué votre voiture ou mettre en taule le dealer qui aurait vendu de la drogue à votre enfant ...

Vous ne verrez toujours que le "méchant" flic, le "con" de flic, l'autorité que l'on doit haïr car c'est une règle pour être intégré et cool.

C'est un peu comme le cas Microsoft, il aura beau avoir ouvert la voie à la démocratisation des ordinateurs dans les familles (même des non-initiés) permit une évolution rapide des technologies, ils ne resteront toujours que le grand satant "CAPITALISTE" ... :sarcastic: que nous devons tous destester car c'est cool de critiquer Microsoft !

Ne demandons pas à l'humain d'être parfait car il en est tout simplement incapable.

+1  

n°4819713
freduche
Posté le 09-02-2005 à 21:33:03  profilanswer

+2

n°4819755
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 21:35:42  answer

+3

n°4819796
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 09-02-2005 à 21:38:49  profilanswer

Ca c'est du topic !!!
Y a tout les ingredients: videos,temoins par dizaines etc....
Et bien sur tout est vrai,c'est du serieux,pas du tout orienté....

n°4819831
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 09-02-2005 à 21:40:24  profilanswer

il est TT rasthor ?

n°4819834
freduche
Posté le 09-02-2005 à 21:40:38  profilanswer

De quoi parle tu ? j'ai du louper un épisode.. qui a été TT ?

n°4819837
Obanon
Posté le 09-02-2005 à 21:40:52  profilanswer

+4  [:chacal_one333]  

Du coup on a fait le tour et on peut fermer ce topic maintenant.

Coolpix > y'a les MP pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ? [ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte
recours contre un commercant qui m'a arnaque?Kill Bill 2 : pour ou contre?
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeBMW 320d contre 320d advantage
Comité de lutte contre les franck dubosc, les jean-luc delarue & co 
Plus de sujets relatifs à : Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)