MC-JGabin a écrit :
2/tu veux faire la comparaison nombre de victimes dcd du a une bavure et le nombre de suicides dans la police , mais je suis d accord avec le fait que la sanction doit etre equivalente a la connerie...
|
Pour qu'un fait soit considéré comme grave, il faut qu'il y ait un (des) mort(s) ? Ou alors tu sous-entends qu'ils ont un "certain droit à la bavure" sous prétexte qu'il y a peut-être plus de suicides dans leurs rangs que dans d'autres professions ? Ce serait un point de vue pour le moins étrange...
MC-JGabin a écrit :
3/comment respecter un policier alors que le citoyen de base ne dit meme plus bonjour a son voisin , alors le respect pour l'autorité , il s assoi dessus 
|
Tu mets le doigt sur une partie du problème. Car ton policier, il est quoi d'abord, sinon un citoyen de base ? On devient policier à quoi ? 18 ans... ben voilà, en suivant ta généralisation, ton "pré-policier" de 17 ans est comme les autres, infoutu de dire bonjour à son voisin. Un an après, il a une matraque, un flingue, et du "pouvoir". Es-tu vraiment sûr que TOUT est fait pour que cette transition se passe au mieux ?
MC-JGabin a écrit :
5/tu as pas trouvé plus eloigné comme exemple? tant qu on est ds les stats , cherche cb de morts sur la route a cause des camionneurs et ceux du a une erreur policiere. 
|
Mais c'est quoi cette comparaison ? Le meurtre d'une personne est "moins grave" que le meurtre de deux personnes ? Sous prétexte qu'il y aurait plus de morts sur la route à cause des camioneurs qu'à cause des erreurs policières, on devrait faire "comme si de rien n'était" pour ces dernières ? Genre dire : "bah c'est pas grave, y a bien pire" ? Je ne crois pas, non... On ne peut pas isoler comme ça des problèmes, car ils arrivent tous en même temps.
MC-JGabin a écrit :
6/mais spo possible, tu ne peux pas comparer une personne qui prends 40k par an vs 12k ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Non mais là encore, c'est quoi cette comparaison ? L'importance d'une profession se mesure à sa rémunération ? Les policiers sont "mals" payés, j'en suis moi-même convaincu. Car je trouve que ce qui devrait être leur boulot mérite plus que ce qu'ils ont actuellement. Maintenant, la rémunération est un problème annexe, et ce n'est certainement pas une base de comparaison.
Chirurgien et policier sont deux métiers difficiles et stressants. Ca, ce sont des FAITS. Et ça me paraît sain comme base de comparaison. Ca n'a rien avoir avec une image "d'importance" ou de rémunération.
Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a clairement un nombre important de "bons" policiers. Des gens motivés par leur boulot, conscients de ses conséquences, respectueux de la loi et des citoyens. Des gens qui sont policiers pour se mettre au service du citoyen, et non pas pour emmerder le monde. Le problème, c'est que comme toujours, les brebis galeuses font beaucoup de bruit, même si elles ne sont pas majoritaires.