Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?

n°4793883
Emile NTam​ack
Posté le 06-02-2005 à 13:35:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle est belle la police a la sauce sarkozy tiens [:unicode]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 13:35:38  profilanswer
 

n°4793892
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 06-02-2005 à 13:36:20  profilanswer
 

je viens d'avor une vision ;  
 
si ca continu , ca va couper  :o


---------------
" !!  "  
n°4793911
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 13:42:00  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Ouai "nique la police" aussi ?
Na mais l'histoire de bouffi bouffon est trop fracassée
Imagine la situation aussi, t'es dans un bar pépère, et les flics rentrent en tappant sur tous le monde  :lol:


Voilà quelqu'un qui vient apporter des arguments intéressants ...  :sarcastic:  
"Nique la police" certainement pas, ils sont absolument indispensables à notre société et heuresement qu'ils sont là. Seulement en France, ils ont bien trop de pouvoir, et "peuvent" se permettre de commettre des bavures sans être inquiétés outre mesures.  
Pour ton imagination, si cette situation te paraît impossible, c'est que tu es vraiment à coté de la plaque... Il y a, chez les flics comme ailleurs, des gens qui font bien leur boulot, et des mecs qui se prennent pour des cow boys .... En gros tu trouves chez les flics des gens qui "peuvent" avoir des réactions complètement disproportionnées et illégales, evidement.
Je prend l'exemple des flics italiens lors de la manifestation de Gênes contre le sommet de l'OMC et de la mort de Carlo. As tu déjà vu les images des flics mettant des coups de pieds à des gens qui saignaient déjà, assis part terre en rond et en train de se soigner ? Ils ne comprennaient même pas pourquoi ils se faisaient frapper, les flics étaient juste ultra-violent.  
Heureusement la grosse majorité des policiers ne sont j'espere pas dans cette situation, je voulais simplement te montrer que des situations comme tu as l'air de les considérer imaginaires sont parfois bien réelles...


Message édité par ManfOo le 06-02-2005 à 13:42:31
n°4793916
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 13:44:26  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Voilà quelqu'un qui vient apporter des arguments intéressants ...  :sarcastic:  
"Nique la police" certainement pas, ils sont absolument indispensables à notre société et heuresement qu'ils sont là. Seulement en France, ils ont bien trop de pouvoir, et "peuvent" se permettre de commettre des bavures sans être inquiétés outre mesures.  
Pour ton imagination, si cette situation te paraît impossible, c'est que tu es vraiment à coté de la plaque... Il y a, chez les flics comme ailleurs, des gens qui font bien leur boulot, et des mecs qui se prennent pour des cow boys .... En gros tu trouves chez les flics des gens qui "peuvent" avoir des réactions complètement disproportionnées et illégales, evidement.
Je prend l'exemple des flics italiens lors de la manifestation de Gênes contre le sommet de l'OMC et de la mort de Carlo. As tu déjà vu les images des flics mettant des coups de pieds à des gens qui saignaient déjà, assis part terre en rond et en train de se soigner ? Ils ne comprennaient même pas pourquoi ils se faisaient frapper, les flics étaient juste ultra-violent.  
Heureusement la grosse majorité des policiers ne sont j'espere pas dans cette situation, je voulais simplement te montrer que des situations comme tu as l'air de les considérer imaginaires sont parfois bien réelles...


 
En plus il venait les aider à éteindre le feu :pfff:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793923
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 13:46:27  profilanswer
 

printf a écrit :

En plus il venait les aider à éteindre le feu :pfff:


Carlo n'était vraiment pas un symbole de paix, mais de là se prendre une cartouche dans la tête  :sweat:  Enfin le sujet n'est pas celui-là ...

n°4793928
docmaboul
Posté le 06-02-2005 à 13:48:05  profilanswer
 

D'ailleurs, je n'ai fait qu'une seule fois deux heures de garde à vue dans ma vie et j'ai vu un pauvre type se faire tabasser (enfin, je l'ai vu partir et revenir, le toubib ne voulait même pas l'accepter lorsqu'ils l'ont ramené mais l'envoyer à l'hôpital). Son erreur: avoir dit "putain" alors qu'une espèce de malade passait par-là. "Quoi? Tu me traites de putain?"; il ne lui parlait même pas...

n°4793971
Emile NTam​ack
Posté le 06-02-2005 à 13:58:28  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

D'ailleurs, je n'ai fait qu'une seule fois deux heures de garde à vue dans ma vie et j'ai vu un pauvre type se faire tabasser (enfin, je l'ai vu partir et revenir, le toubib ne voulait même pas l'accepter lorsqu'ils l'ont ramené mais l'envoyer à l'hôpital). Son erreur: avoir dit "putain" alors qu'une espèce de malade passait par-là. "Quoi? Tu me traites de putain?"; il ne lui parlait même pas...


oh bah il est bien connu que les policiers et les racailles ont un point commun : un qi faible, d'ou ce genre de reactions :/

n°4793980
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 14:00:47  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

oh bah il est bien connu que les policiers et les racailles ont un point commun : un qi faible, d'ou ce genre de reactions :/


J'espere que c'est un troll ...
Oser dire que les "racailles" et les flics sont intellectuelement faibles, quelle généralité, quelle bêtise... Tu trouveras des surdoués chez les "racailles" comme chez les flics  :sarcastic:

n°4794101
stayle_xer​cor
Posté le 06-02-2005 à 14:34:44  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Voilà quelqu'un qui vient apporter des arguments intéressants ...  :sarcastic:  
"Nique la police" certainement pas


Fallait pas le prendre au premier degré.
 
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire à la police et tant mieux.

n°4794138
show
Posté le 06-02-2005 à 14:42:31  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Bonjour, je viens d'assister (enfin y'a 3-4h) à une intervention de police musclée ds un bar, les cowboys sont rentrés avec leur matraque en frappant sur tout ce qui bouge (dont 2 de mes copines) je ne vous explique même pas la haine que je peux avoir... Enfin bref, je vous donnerai les détails demain là il faut vraiment que j'aille me coucher mais je suis tellement choqué que j'arrive tjrs pas à dormir... Et je voulai savoir où est ce que je peux porter plainte pour que ma demande aboutisse à quelque chose? J'ai noté plusieurs plaques d'immatriculation, j'espère que ça va suffir car vraiment c'est du n'importe quoi...
 
Le "police partout, justice nulle part" je vais finir par y croire finalement...
 
Merci d'avance, je suis très sérieux et j'espère vraiment ne pas laisser passer cette histoire !


faut pas abuser;-)
raconte les choses telles qu'elles se sont produites sans oublier certains détails...
car si ce que tu dis est vrai, médiatise cette histoire hallucinante et à laquelle je ne peux pas croire

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 14:42:31  profilanswer
 

n°4794188
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 14:51:39  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Ouai "nique la police" aussi ?
Na mais l'histoire de bouffi bouffon est trop fracassée
Imagine la situation aussi, t'es dans un bar pépère, et les flics rentrent en tappant sur tous le monde  :lol:


 

stayle_xercor a écrit :


Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire à la police et tant mieux.


 
Voilà le problème, tu n'en sais rien mais tu penses dès le départ que bouffi "ment" ou extrapole et que les policiers en question sont d'ors et déjà innocents ou qu'ils ont forcement agit légitimement.  :sarcastic:  
C'est peut être le cas c'est vrai et tu as raison de douter, mais c'est peut être aussi une bavure comme il s'en passe certainement plus que ce que le JT de TF1 ou de France2 ne le laisse parraître...

n°4794205
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 14:57:11  answer
 

A dix vous etes forts, donc regroupez vous, allez voir un avocat, demandez des sanctions+dédommagement.
 
L'avocat vous dira quoi faire et chez qui porter plainte!

n°4794282
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 06-02-2005 à 15:16:03  profilanswer
 

show a écrit :

médiatise cette histoire hallucinante et à laquelle je ne peux pas croire


« Si c'est pas passé à la télé, c'est pas vrai » :pfff:
 
C'est hallucinant de voir à quel point le lavage de cerveau médiatique est efficace !


---------------
Sylvain ®_©
n°4794292
Marl Borro​w
Posté le 06-02-2005 à 15:18:09  profilanswer
 

show a écrit :

car si ce que tu dis est vrai, médiatise cette histoire hallucinante et à laquelle je ne peux pas croire


 
Bha tu sais, j'ai un pote dans la police, j'ai eu droit a des anecdotes bien "sympathiques". Alors celle-ci ne m'étonnerait pas plus que ça.


---------------
One trip, One noise
n°4794386
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-02-2005 à 15:37:02  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

J'espere que c'est un troll ...
Oser dire que les "racailles" et les flics sont intellectuelement faibles, quelle généralité, quelle bêtise... Tu trouveras des surdoués chez les "racailles" comme chez les flics  :sarcastic:


 
hmmm ... pas chez les CRS en tout cas !  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4794395
catweed
Posté le 06-02-2005 à 15:38:43  profilanswer
 

Au contraire, faut être dans les premiers à la sortie de l'école de police pour avoir une place en crs :o

n°4794396
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-02-2005 à 15:39:40  profilanswer
 

enfin en attendant, toujours pas bouffi bouffon dans les parages ... [:spamafote]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4794401
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-02-2005 à 15:40:21  profilanswer
 

Catweed a écrit :

Au contraire, faut être dans les premiers à la sortie de l'école de police pour avoir une place en crs :o


 
ça laisse des trasses de travailler chez les crs alors [:mlc2]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4794435
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 15:50:31  profilanswer
 

udok a écrit :

ça laisse des trasses de travailler chez les crs alors [:mlc2]


 
Avoir une matraque dans les mains ne rend pas quelqu'un plus bête ou intelligent qu'il ne l'est déjà [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794452
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2005 à 15:53:17  profilanswer
 

printf a écrit :

Avoir une matraque dans les mains ne rend pas quelqu'un plus bête ou intelligent qu'il ne l'est déjà [:spamafote]


au contraire, ca rend con svt le pouvoir...

n°4794493
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 15:59:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

au contraire, ca rend con svt le pouvoir...


 
Les CRS n'ont qu'un pouvoir d'action, pas de décision.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794517
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2005 à 16:01:50  profilanswer
 

printf a écrit :

Les CRS n'ont qu'un pouvoir d'action, pas de décision.


meme chose, quand ils sont face a qq un, que ca soit un controle routier, ou meme manif ou autre, en dernier ressort ce sont eux qui prenne les decisions.
biensur au depart ils ont des ordres ou des consignes.
mais celui qui file les coups de tonfa c'est le CRS, pas le prefet qui les dirige.

n°4794539
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 16:04:25  profilanswer
 

Oui, c'est donc un pouvoir d'action.
Quand le préfet leur dit de disperser une manif, ils commencent par charger, si ça ne suffit pas ils lancent les gaz et si ça ne marche toujours pas ils matraquent [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794547
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-02-2005 à 16:05:03  profilanswer
 

printf a écrit :

Les CRS n'ont qu'un pouvoir d'action, pas de décision.


 
 
ça doit être ça le pb alors [:anathema]  
c'est comme quand tu laches un chiant, que tu lui enlèves ça museliere, il ne pense plus qu'à mordre s'il a été dressé comme ça ou sélectionner en fonction de son agressivité ... tiens je me demande selon quels critères on choisit les crs en france :lol:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4794630
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 16:19:55  profilanswer
 

printf a écrit :

Oui, c'est donc un pouvoir d'action.
Quand le préfet leur dit de disperser une manif, ils commencent par charger, si ça ne suffit pas ils lancent les gaz et si ça ne marche toujours pas ils matraquent [:spamafote]


Un poil idéaliste non ? Lorsqu'ils chargent ils mettent aussi des coups de matraques hein, c'est pas la fête. Et les lacrymo c'est pas incompatible avec le reste.

n°4794635
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 16:20:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

meme chose, quand ils sont face a qq un, que ca soit un controle routier, ou meme manif ou autre, en dernier ressort ce sont eux qui prenne les decisions.
biensur au depart ils ont des ordres ou des consignes.
mais celui qui file les coups de tonfa c'est le CRS, pas le prefet qui les dirige.


Ca c'est bien vrai, et le pouvoir de décision ca se passe dans les grandes lignes, pas dans le détail. Donc les coups, c'est eux qui en ont la responsabilité...

n°4794666
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 16:26:54  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Un poil idéaliste non ? Lorsqu'ils chargent ils mettent aussi des coups de matraques hein, c'est pas la fête. Et les lacrymo c'est pas incompatible avec le reste.


 
Quand ils chargent qui ?
 
Les lycéens : ils se contentent de charger et tout le monde se barre en généralement en moins de deux (surtout que le service de sécu de la FIDL -qui ne ferait pas de mal à une mouche- essaie d'arranger les choses avec les autorités avant).
L'extrême gauche : teufeurs, etc. Y'a quelques guignols qui jettent des bouteilles en verre et qui donc fatalement se prennent les canettes de lacrymo dans la gueule (ouverture du front, des arcades, etc. c'est pas joli à voir) + les gaz et bien souvent ça suffit à faire dégager tout le monde. Je me suis déjà fait courser, mais généralement c'est de l'intimidation et le gars avait sa matraque baissée.
 
Après, je ne généralise pas. Mais quand ils cognent dur c'est généralement sur les durs (marins pêcheurs, etc. - faut dire que quand les gars en face on des battes de base ball ou des barres de fer [:tinostar])


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794678
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2005 à 16:29:15  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Après, je ne généralise pas. Mais quand ils cognent dur c'est généralement sur les durs (marins pêcheurs, etc. - faut dire que quand les gars en face on des battes de base ball ou des barres de fer [:tinostar])


en gros on charge pas les petits cons mais les gens solvable  :D  


---------------
El predicator du topic foot
n°4794702
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 16:34:03  profilanswer
 

Nan mais c'est quand même marrant parce que quand t'écoute les djeunz LCR on croirait qu'ils vivent dans un Etat policier parce qu'ils se sont déjà fait courser par des képis, alors que les paysans, pêcheurs, etc. -ceux qui se battent littéralement avec les CRS- ça les fait plutôt marrer au final :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794707
geof75
Posté le 06-02-2005 à 16:34:41  profilanswer
 

Lhistoire du bouffi-bouffon parait carrément amplifiée et deformée par rapport à ce qui a pu se produire!!!
 
Vous croyez vraiment que les flics défoncerait pleins de monde dans un bar en plein Paris devant plein de monde sans motif valable???  :non:  
 
Dans le cadre de manifestations ou ca degenère, je veux bien admettre que des flics pètent des cables mais là...  :pfff:  :pfff:  :non:

n°4794709
show
Posté le 06-02-2005 à 16:35:03  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

« Si c'est pas passé à la télé, c'est pas vrai » :pfff:
 
C'est hallucinant de voir à quel point le lavage de cerveau médiatique est efficace !


mais qu'est ce que tu racontes... avant de prendre les gens pour des cons, vérifie bien que ce que tu t'apprêtes à dire ne souligne pas ta propre bêtise

n°4794723
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 16:37:57  profilanswer
 

show a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes... avant de prendre les gens pour des cons, vérifie bien que ce que tu t'apprêtes à dire ne souligne pas ta propre bêtise


 
Tsss tss retourne regarder TF1 toi le supporter de Sarkozy qui ne fait que répéter la propagande du gouvernement :o
 
 
(ça va, c'est crédible ? :D)


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794768
show
Posté le 06-02-2005 à 16:43:19  profilanswer
 

printf a écrit :

Tsss tss retourne regarder TF1 toi le supporter de Sarkozy qui ne fait que répéter la propagande du gouvernement :o
 
 
(ça va, c'est crédible ? :D)


non ça va; tu es dans le juste...
j'ai pêché ces derniers temps! je n'ai pas consacré beaucoup de temps de cerveau disponible à tf1 car ça fait quelques mois que je n'ai aps regardé la chaîne contrairement à tous ceux qui arrêtent pas d'accuser les autres d'être victimes de leur propagande mais qui ne loupent pas les jt et autres emissions de seconde zone

n°4794794
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 16:48:08  profilanswer
 

printf a écrit :

Nan mais c'est quand même marrant parce que quand t'écoute les djeunz LCR on croirait qu'ils vivent dans un Etat policier parce qu'ils se sont déjà fait courser par des képis, alors que les paysans, pêcheurs, etc. -ceux qui se battent littéralement avec les CRS- ça les fait plutôt marrer au final :D


Tu crois vraiment qu'un pêcheur qui s'est fait matraquer par des CRS trouve ça drôle ?  :sarcastic: Vraiment n'importe quoi ...

n°4794807
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 16:50:47  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Tu crois vraiment qu'un pêcheur qui s'est fait matraquer par des CRS trouve ça drôle ?  :sarcastic: Vraiment n'importe quoi ...


 
Pas drôle au sens "comique" du terme, mais quand il y a eu des manifs suite à des réformes européennes il y a quelques années (quand le parlement de Bretagne a été brûlé), ils allaient clairement au contact histoire d'en découdre.
 
La différence c'est qu'eux comprenaient que les CRS faisaient simplement leur boulot.
 
 
Et en ce qui concerne ces incidents, pour le coup ce sont surtout les CRS qui se sont fait casser la gueule...


Message édité par printf le 06-02-2005 à 16:52:06

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794881
sade7
Posté le 06-02-2005 à 17:06:03  profilanswer
 

Citation :

Ouais ! plutôt que de se planquer, ils cassent tout. Woohoo quelle belle vision de la police ! Pour toi donc le fait d'avoir un voyou qque part suffit à faire matraquer toutes les personnes se trouvant autour ?    
On en lit des belles sur HFR, même si je soupçonne le troll bien gras.
 
--Message édité par NicOo78 le 06-02-2005 à 13:20:23--


 
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'expliquais seulement la nécessité d'être nombreux pour eux dans une intervention somme toute mineure.
 
Je ne vois pas pourquoi ils déboulerais dans le bar en frappant les gens...dans l'ambiance d'une manif à la rigueur mais pas de cette manière, à mon avis les amies de bouffi ont été un peu mollesté pas plus...
 

n°4794889
Marl Borro​w
Posté le 06-02-2005 à 17:08:06  profilanswer
 

Le problème c'est pas qu'ils se soient frappés ou pas, on s'en fout. C'est plutot de savoir si ils avaient quelque chose a se reprocher ou pas...


---------------
One trip, One noise
n°4795422
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-02-2005 à 19:05:54  profilanswer
 

On ne peut pas se faire vraiment d'avis sur cette affaire je pense. On n'a pas beaucoup de détails.
 
Ca peut être possible comme ça peut ne s'être jamais produit de cette manière.
 
Dans la police et la gendarmerie il y a effectivement des gens qui font bien leur boulot, et d'autres qui sont plutôt cow boys.
 
Mais, il ne faut pas généraliser en disant que la police et la gendarmerie c'est la mal, et généraliser en disant la police et la gendarmerie sont exempts de tout défaut.

n°4795433
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 19:08:18  profilanswer
 

sade7 a écrit :


Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'expliquais seulement la nécessité d'être nombreux pour eux dans une intervention somme toute mineure.
 
Je ne vois pas pourquoi ils déboulerais dans le bar en frappant les gens...dans l'ambiance d'une manif à la rigueur mais pas de cette manière, à mon avis les amies de bouffi ont été un peu mollesté pas plus...


Le fait est que peu importe si toi tu y vois une raison ou pas... La question est : l'ont ils fait :) Et même s'ils ne se sont fait "qu'un peu mollester" comme tu le dis, c'est une bavure très grave.

n°4795499
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-02-2005 à 19:19:59  profilanswer
 

je propose qu'on ferme ce topicàtroll jusqu'à ce que bouffon se décide à revenir [:kiki]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4795500
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-02-2005 à 19:20:05  profilanswer
 

+1 que udok

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ? [ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte
recours contre un commercant qui m'a arnaque?Kill Bill 2 : pour ou contre?
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeBMW 320d contre 320d advantage
Comité de lutte contre les franck dubosc, les jean-luc delarue & co 
Plus de sujets relatifs à : Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR