Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?

n°4795500
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-02-2005 à 19:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 que udok

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 19:20:05  profilanswer

n°4795553
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-02-2005 à 19:28:28  profilanswer

mod troll on
la police cay mal, j'aimerais bien un jours en embarquer quelques un (suis gendarme rezzzzerviste) et leur faire payer tout ce qu'ils font de mal au djeunz
mod troll off

ceci dit, y'en a qui sont extremmement courtois :)
aussi, tu peut directement porter plainte vers le substitu du procureur mais bon, vaudrais auparavant passer par ton avocat

Message édité par Hitmoon le 06-02-2005 à 19:29:29
n°4799571
mathieu598
Posté le 07-02-2005 à 12:00:14  profilanswer

troll on

Mais chez les flics (oui, plus qu'ailleurs, je trouve!!!) ... y'a de ces cons!!! et pas des plus aimables en plus...
 [:spooky007]  

troll off

Message édité par mathieu598 le 07-02-2005 à 12:00:39
n°4799597
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-02-2005 à 12:05:03  profilanswer

bon et la suite ?

n°4799646
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2005 à 12:16:11  profilanswer

on y croit de plus en plus à son histoire :D

[:drapo]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°4799815
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-02-2005 à 12:52:45  profilanswer

Bon, désolé de ne pas avoir de nouvelles plus rapidement mais j'ai eu un week-end assez chargé. Désolé aussi de m'être un peu emporté ds mes premiers posts mais cette histoire m'a vraiment énervé...

Je vais essayer de prendre 2-3 minutes pour tout vous racontez en détail, ça vaut le coup d'oeil !

Donc je suis retourné voir le patron du bar samedi, il m'a bien précisé de ne pas donner son nom car il risque d'avoir de sérieux problèmes... Apparement je n'étais pas le seul à être venu le voir, une sorte de pétition a été faitr histoire de regrouper le nom de plusieurs témoins avec adresse emails etc... Il a pu me donner un peu + de détails sur ce qu'il s'était passé, car de mon point de vue à part irruption des flics ds le bar, matraquage en règle et évacuation des lieux je n'ai pas compris grand chose...

Donc tout est parti sur une simple interpellation devant le bar, 3 nanas et 2 mecs se sont fait embarquer car ils étaient en train de fumer du shit... Bon, ils devaient avoir ds les 16-17 ans, des clients du bar qui étaient venus voir le concert ce soir (punk-rock entre autres...) Jusqu'ici rien d'anormal, ils bédavent, ils se font chopper ils assument ! Sauf que sur l'un de ce mecs les flics trouvent un couteau, le mec meur donne sans broncher. En fait c'est parti en vrille quand deux mecs plus âgés sont sortis du bar pour chauffer un peu les flics. Pas de violence, juste du foutage de gueule car c'est vrai que ça paraissait démesuré 2 voitures de flics pour interpeller 5 personnes... Sauf que les flics n'ont pas du tout apprécier ça, (je peux les comprendre...) mais ils ont fait la grosse erreur de menacer le mec avec le couteau qu'ils venaient de chopper au 5autres... Ca n'a pas tellement plus aux 2 keupons qui étaient sortis dehors et ils ont rameutés tous leur pote qui étaient ds le bar, ce qui nous fait une quinzaine de vieux créteux dehors en train d'insulter les flics... Apparememnt pas de violence physique, que des insultes et du foutage de gueule... Sauf que les flics ont appelé du renfort car ils ont cru que ça allait déborder, donc v'la t'y pas qu'arrivent 4 autres voitures + 2 fourgons, ce qui nous fait une bonne 40aine de poulet au total (je rpécise ça n'étaient pas des CRS). Et c'est là qu'ils sont rentrés ds le lard à tout le monde en matraquant tout ce qu'il passait à portée de bras. Moi jusqu'ici je ne m'étais pas rendu compte de la situation, on était tranquillment ds le bar avec 2-3 potes mais surtout des copines quand on voit tous ces cowboys débarqués... Je ne vous explique même pas la flippe, c'était vraiment je frappe d'abord on discute après... Une copine c'est pris un coup ds le dos, une autre a été poussée violemment et s'est cassé la gueule alors qu'elle essayait d'esquiver les flics. Perso j'ai eu de la chance mais c'était vraiment très choquant. Surtout que personne n'a levé une seule fois la main sur les flics ! La preuve, ils n'ont embarqués personne ds le bar, ils l'ont juste évacué !

Bref, voilà pour l'anecdote, enfin si on peut appeler ça comme ça... Par contre dommage pour les keufs, un mec que je connais avait un camescope et a filmé quasiment toute l'intervention (Rodney King Style :D)
Donc ça, plus le nombre de témoins, plus la "pétition", plus les plaques d'immatriculations ça va nous faire un beau petit dossier à envoyer à l'IGS ! (Merci au passage pour l'adresse) Si ça vous intéresse vraiment je vous raconterai les suites de cette histoire mais ça risque de prendre un peu de temps.

PS : Ceux qui font des remarques complètement débiles sur ce topic, vous pouvez vous barrez s'il vous plait ça m'insupporte... je ne donnerai pas de noms je pense que vous vous reconnaissez...

n°4799819
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-02-2005 à 12:53:43  profilanswer

Le seul hic c'est que personne n'est allé faire constaté ses blessures par un médecin, dommage ça aurait pu jouer en notre faveur :/

n°4799828
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-02-2005 à 12:56:05  profilanswer

c meme indispensable

n°4799832
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-02-2005 à 12:57:28  profilanswer

Pas forcément, une vidéo, des dieaines de témoignages, je pense que ça peut suffire...

n°4799836
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 12:58:37  answer

Bouffi_Bouffon a écrit :

Le seul hic c'est que personne n'est allé faire constaté ses blessures par un médecin, dommage ça aurait pu jouer en notre faveur :/

Parce qu'il y a eu des blessures ? :??: (je veux dire, à part s'égratigner une main en tombant par terre, bien sûr...)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 12:58:37  profilanswer

n°4799841
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-02-2005 à 13:00:15  profilanswer

Ouaih ouaih y'avait des beaux hématomes qd même... en autre la copine qui c'est pris un coups ds le dos ! Mais elle flippe de se bouger chez un médecin et de toutes les procédures que ça peut engager... je trouve ça dommage

n°4799852
catweed
Posté le 07-02-2005 à 13:02:30  profilanswer

En gros tu vas dire à l'igs que tu t'es fait bousculé après que les flics se soient fait chauffés par 15 punks? :D

n°4799863
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-02-2005 à 13:04:45  profilanswer

Moi personnellement je ne me suis même pas fait bousculé... et si ils s'étaient vraiment fait chauffer ils en auraient interpelé ! là niet, nada ! A part les ptits jeunes devant le bar ! Moi sincèrement je vois ça comme "on va casser du punk" et encore c'était vraiment pas la majorité du public, bien au contraire...

n°4799870
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-02-2005 à 13:06:31  profilanswer

Et puis vous pouvez dire tout ce que vous voudrez, vous n'y étiez pas ! Tout ce que je veux faire savoir c'est qu'ils n'avaient pas à réagir comme ça ! Ils sont sensés être là pour nous protéger non???

n°4799894
Hitmoon
Posté le 07-02-2005 à 13:14:37  profilanswer

bouffi_bouffon, ca ne set à rien d'aller voir l'igs, ils vont te jetter comme un mal propre :)
ca dépend du degré de violence de l'intervention mais bon, t'as des types qui sortent pour provoquer les keufs, perso j'aurais matraquer aussi :/
(enfin les gendarmes sont bien aimé :D)

n°4799904
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2005 à 13:17:12  profilanswer

Hitmoon a écrit :

bouffi_bouffon, ca ne set à rien d'aller voir l'igs, ils vont te jetter comme un mal propre :)
ca dépend du degré de violence de l'intervention mais bon, t'as des types qui sortent pour provoquer les keufs, perso j'aurais matraquer aussi :/
(enfin les gendarmes sont bien aimé :D)

c'est clair que le matraquage des types qui insultaient c''est logique, mais rentrer dans le bar faire un carton c'est inadmissible, surtout qu'apparement y'avait des gens assis qui buvaient un coup tranquille...

---------------
El predicator du topic foot
n°4799920
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 13:21:25  answer

cyriadis a écrit :

autorités policières. on est pas dans un pays policé ici merde.

:D Joli.

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2005 à 13:21:43
n°4799926
m3u
sargatanas reign!
Posté le 07-02-2005 à 13:22:14  profilanswer

des punks sortent d'un bar et viennent t'insulter, t'es flic tu fais quoi?

en ce qui me concerne je rentre dans le bar en question histoire de leur faire passer l'envie de recommencer [:spamafotev]

n°4799931
Hitmoon
Posté le 07-02-2005 à 13:23:13  profilanswer

les mecs sortaient d'ou ??
du bar, faut bien se faire vengeance :p
enfin c'est vrai que frapper des djeunz qui n'ont rien fait, cay mal

n°4799933
printf
Baston !
Posté le 07-02-2005 à 13:24:10  profilanswer

Je comprend mieux l'histoire maintenant [:ddr555]  

Tu avais légèrement oublié de préciser pour les 15 punks [:aloy]

Mais je conçois que vous n'y êtes pour rien, vous étiez juste au mauvais endroit au mauvais moment [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4799935
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-02-2005 à 13:24:40  profilanswer

Je trouve incroyable qu'on puisse considérer comme normal de répondre à l'insulte par le matraquage, mais bon, ça doit être mon côté femmelette...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4799939
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2005 à 13:25:03  profilanswer

tiens nous au courant de la suite quand même

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°4799940
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 13:25:08  answer

Y a comme un contresens, non ? Des moeurs policées, un comportement policé, c'est plutôt un compliment :D

n°4799941
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 13:25:46  answer

lorelei a écrit :

Je trouve incroyable qu'on puisse considérer comme normal de répondre à l'insulte par le matraquage, mais bon, ça doit être mon côté femmelette...

Y en a bien qui répondent à une blague vaseuse par un ban de 15 jours... mais bon ça doit être mon côté utilisateur de forum...

n°4799945
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-02-2005 à 13:26:31  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Y en a bien qui répondent à une blague vaseuse par un ban de 15 jours... mais bon ça doit être mon côté utilisateur de forum...

Je me sens pas concernée, j'ai pas tendance à sanctionner facilement. Toujours mon côté femmelette.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4799954
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2005 à 13:28:03  profilanswer

cyriadis a écrit :

putain je comprend toujours pas  :sweat: ou alors c'est qu'on doit pas entendre la même chose par policé. pour moi un état policé, c'est l'Egypte par exemple et enore il y a pire.

policé ca n'a rien a voir avec policier.

---------------
n°4799957
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2005 à 13:28:43  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Parce qu'il y a eu des blessures ? :??: (je veux dire, à part s'égratigner une main en tombant par terre, bien sûr...)

En effet, le rôle d'une matraque, c'est juste de te faire tomber doucement par terre, merci de cette précision :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4799961
Hitmoon
Posté le 07-02-2005 à 13:29:26  profilanswer

tunisie c'est un état caserne sinon je trouve normal qu'un flic qui se fasse insulter matraque un type...

n°4799963
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 13:30:06  answer

LooSHA a écrit :

En effet, le rôle d'une matraque, c'est juste de te faire tomber doucement par terre, merci de cette précision :jap:

Nan mais bon je demandais pour savoir si c'était de l'ordre 'bousculade par une horde de pinpons' ou plutôt de l'ordre du 'Allez Rodney, tu reveux goûter un bout de ma semelle'. [:spamafote]

n°4799965
printf
Baston !
Posté le 07-02-2005 à 13:30:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Les flics sont aussi des êtres humains : quand leurs nerfs craquent, ils craquent [:spamafote] Sauf qu'ils ont des matraques et que ça fait mal; faudrait peut-être expliquer ça aux gars pas très futés qui les ont provoqué sans penser aux conséquences pour eux et pour les clients du bar...

---------------
n°4799976
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-02-2005 à 13:31:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

et de verrifier la bonne santée rektale de l individue parfois aussi :D

n°4799978
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2005 à 13:31:22  profilanswer

Hitmoon a écrit :

tunisie c'est un état caserne sinon je trouve normal qu'un flic qui se fasse insulter matraque un type...

non ca n'est pas normal.
dans la theorie tu ne dois te servir de ta matraque, ou tonfa qu'en cas de rebellion, tu n'as pas le droit de frapper a la volée.
et outrage et rebellion c'est pas la meme chose du tout.
donc dans la theorie tu n'as pas a frapper, dans la pratique, face a 15 punks c'est pas la meme chose.

---------------
n°4799981
m3u
sargatanas reign!
Posté le 07-02-2005 à 13:31:45  profilanswer

printf a écrit :

Les flics sont aussi des êtres humains : quand leurs nerfs craquent, ils craquent [:spamafote] Sauf qu'ils ont des matraques et que ça fait mal; faudrait peut-être expliquer ça aux gars pas très futés qui les ont provoqué sans penser aux conséquences pour eux et pour les clients du bar...

printf, un concentré de bon sens  :jap:  :D

n°4799982
LeRoiDesOg​res
Posté le 07-02-2005 à 13:31:57  profilanswer

Tu n'a sans doute jamais été victime, certains policiers (je suis tomber sur des gros cons, comme sur des fonctionnaires de police très gentil et courtois) se prennent pour des juges, un simple controle prend des tournures d'intérogatoire digne de l'époque médiévale...

Enfin si l'histoire n'a pas été déformer par la victime (on a tendance à tout déformer quand on a les yeux remplie de haine) c'est vraiment dégeulasse de bastoné dans le tas sans raison.

Message édité par LeRoiDesOgres le 07-02-2005 à 13:32:37

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4799985
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 13:32:07  answer

cyriadis a écrit :

alors qu'est ce t'entend dans état policé  :??:

"Ma grand tante est une personne policée, elle est experte en bonnes manières."
"La Suède est un Etat policé, car tout est mis en oeuvre pour assurer la paix sociale."
"Un chien policé n'aboie que si on lui adresse la parole."

n°4799986
nics
N°11
Posté le 07-02-2005 à 13:32:21  profilanswer

printf a écrit :

justement leurs nerfs ne doivent pas craquer

n°4799993
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-02-2005 à 13:33:24  profilanswer

printf a écrit :

ca ressemble plutot a des CRS la, et etre humains  peut etre mais  ils laissent souvent leur cerveau au vestiaire.

les CRS c pas des intelo on leur dit de taper ils tapent.

pour faire ce genre de job il faut aimer taper ya kan meme deja un pb.

c pas dur de faire la difference entre des gamines de 16 ans et des dangereux punk de 19 :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-02-2005 à 13:34:57
n°4799995
printf
Baston !
Posté le 07-02-2005 à 13:33:35  profilanswer

Nics a écrit :

justement leurs nerfs ne doivent pas craquer

Ce ne sont pas des robots : les punks ont joué, ils ont perdu.

C'est triste mais s'ils avaient fermé leur grande gueule personne n'aurait été blessé [:spamafote]

---------------
n°4800002
LeRoiDesOg​res
Posté le 07-02-2005 à 13:34:21  profilanswer

printf a écrit :

Ils sont armés et représente la lois (le juste)... alors ils doivent garder leur sang froid.

Fini le temp des preux chevalier...

Message édité par LeRoiDesOgres le 07-02-2005 à 13:34:51

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4800006
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2005 à 13:34:56  profilanswer

printf a écrit :

Ce ne sont pas des robots : les punks ont joué, ils ont perdu.

C'est triste mais s'ils avaient fermé leur grande gueule personne n'aurait été blessé [:spamafote]

peu importe les flics normalement n'vaient pas a taper dans le tas.
taper sur les punks c'est comprehensible, rentrer tapper dans le bar non!

---------------
n°4800010
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2005 à 13:35:08  profilanswer

LeroidesOgres a écrit :

Ils sont armés et représente la lois (le juste)... alors ils doivent garder leur sang froid.

Fini le temp des preux chevalier...

+1 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ? [ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte
recours contre un commercant qui m'a arnaque?Kill Bill 2 : pour ou contre?
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeBMW 320d contre 320d advantage
Comité de lutte contre les franck dubosc, les jean-luc delarue & co 
Plus de sujets relatifs à : Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)