Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?

n°4805236
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-02-2005 à 00:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais les "médias" (=JT 20h)ne s'interesseront à cette affaire... Des affaires de bavures sont plus fréquentes que ce qu'elles ne sont visibles au 20h... Faites une petite recherche google et vous en trouverez légion, pourtant les JT de TF1 comme de France 2 n'en parle pas. Je suppose que ce ne sont que des "petits sujets", et non pas des dossiers brûlants comme certains ont l'air de le croire :)

Message édité par ManfOo le 08-02-2005 à 00:28:03
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 00:27:28  profilanswer

n°4805276
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-02-2005 à 00:31:31  profilanswer

bibliophage a écrit :

parce qu'il est gendarme réserviste, et pense qu'il aura moins à matraquer  que les policiers, étant plus aimé et donc moins insulté,

Parce qu'il pense, ce qui est faux, que les insultes justifient un matraquage de la part des force de l'ordre. Il en fait partie. Et il début d'études de droit.

Ce qui montre le sérieux de la formation :D

Je précise quand même à tout hasard qu'on n'est pas tous comme lui (je parle des réservistes).

Et d'ailleurs c'est le 1er parmi les réservistes, les gendarmes actifs et les gendarmes adjoint volontaire, que je vois qui pense qu'on peut foutre un coup de matraque en réponse à une insulte.

Je rappelle aussi qu'en tant que réserviste, on n'a pas le droit à la matraque. Donc un réserviste qui tape un type avec un baton télescopique il va s'en mordre les doigts :D

Et je tiens à rajouter que ce genre de type n'est absolument pas représentatif de la réserve et que, pour parler comme ça, il n'a certainement jamais du aller sur le terrain.  :)

n°4805286
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-02-2005 à 00:32:33  profilanswer

C'est rassurant, merci Glossy  :sweat:  
 :)

n°4805424
LeRoiDesOg​res
Posté le 08-02-2005 à 00:54:11  profilanswer

:sweat: gloups

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4805433
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2005 à 00:56:09  profilanswer

LeroidesOgres a écrit :

http://teemix.aufeminin.com/imworl [...] 0031_L.jpg

Toa aussi met un punk sur ton mobile en appelant le 82222 !

Il fait petit frère de Billy Idol le Steevy là.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4805484
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 01:02:40  answer

Glossypaper a écrit :

Je précise quand même à tout hasard qu'on n'est pas tous comme lui (je parle des réservistes).

Et d'ailleurs c'est le 1er parmi les réservistes, les gendarmes actifs et les gendarmes adjoint volontaire, que je vois qui pense qu'on peut foutre un coup de matraque en réponse à une insulte.

Je rappelle aussi qu'en tant que réserviste, on n'a pas le droit à la matraque. Donc un réserviste qui tape un type avec un baton télescopique il va s'en mordre les doigts :D

Et je tiens à rajouter que ce genre de type n'est absolument pas représentatif de la réserve et que, pour parler comme ça, il n'a certainement jamais du aller sur le terrain.  :)

:jap:  de toute façon, sur le terrain il sera encadré et il apprendra vite les limites et devoirs.

n°4805577
LeRoiDesOg​res
Posté le 08-02-2005 à 01:13:41  profilanswer

bibliophage a écrit :

:jap:  de toute façon, sur le terrain il sera encadré et il apprendra vite les limites et devoirs.

Je le vois bien du haut de son hélicoptère balancer des boites de conserve dans la gueule des survivants :o

bon ok spa très gentil.

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4805649
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 01:28:44  answer

lorelei a écrit :

Je trouve incroyable qu'on puisse considérer comme normal de répondre à l'insulte par le matraquage, mais bon, ça doit être mon côté femmelette...

c'est des representant de l'ordre en face hein

ils representent la france...

c'est comme siffler la marseillaise ou d'autre truc dans le genre

n°4805695
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 01:38:12  profilanswer

djangolefous a écrit :

non ca n'a rien a voir de siffler la marseillaise et insulter des flics, les deux sont grave, mais le premier c'est une attaque envers la france, le second envers l'ordre etabli, et ca n'a rien du tout a voir.

---------------
El predicator du topic foot
n°4805817
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 02:08:23  answer

korrigan73 a écrit :

non ca n'a rien a voir de siffler la marseillaise et insulter des flics, les deux sont grave, mais le premier c'est une attaque envers la france, le second envers l'ordre etabli, et ca n'a rien du tout a voir.

c'est un exemple a la con

mais bon le fait qu'on est pas sur palce pour constater EXACTEMENT ce qu'il c'est passé dans les detail on pourra que diverger nos opinion la dessus

les flic dirotn qu'il on reçu de nombreuses insulte avec jet de canettes
les autres vont dire qu'il etait assis trankil au bar et que les flic on envahit le bar sans somation ni rien

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 02:08:23  profilanswer

n°4805831
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 02:11:07  profilanswer

djangolefous a écrit :

c'est un exemple a la con

mais bon le fait qu'on est pas sur palce pour constater EXACTEMENT ce qu'il c'est passé dans les detail on pourra que diverger nos opinion la dessus

les flic dirotn qu'il on reçu de nombreuses insulte avec jet de canettes
les autres vont dire qu'il etait assis trankil au bar et que les flic on envahit le bar sans somation ni rien

biensur qu'on saura jamais ce qu'il s'est passé exactement, mais sur le fond des flics n'ont pas a latter quiconque a coup de tonfa "par plaisir"
apres dans ce cas precis, y'a pas de blessés grave c'est deja ca! :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°4805889
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 02:22:04  answer

par plaisir non

mais si en face ta 20 con qui sotn tres agité et sous l'emprise de l'alcool qui balance un tas d'insulte et de provocation

bah tu rentre dedans pour les calmer

n°4805920
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2005 à 02:27:37  profilanswer

djangolefous a écrit :

Représentants de l'ordre ou de la France ? Moi je représente la France, eux seulement un côté :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4806205
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-02-2005 à 07:05:58  profilanswer

djangolefous a écrit :

par plaisir non

mais si en face ta 20 con qui sotn tres agité et sous l'emprise de l'alcool qui balance un tas d'insulte et de provocation

bah non, justement, y'a des lois contre ça; c'est quand meme dommage que beaucoup de gens pensent comme toi sur ce topic [:spamafote]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4806269
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-02-2005 à 08:31:02  profilanswer

djangolefous a écrit :

par plaisir non

Qui te dis qu'il y'a 20 cons agités/ivres qui balance blablabla... ? L'auteur du topic n'a pas parler de ça : il a dit qu'il n'y avait qu'une minorité d'agitateur, qui plus est à l'exterieur.
Et comme le dit Tibo de toute manière les flics n'ont pas le "droit" de frapper la population, faudrait arrêter avec ça, on est pas en Turquie  :heink:

n°4806311
naja
Tssssssss
Posté le 08-02-2005 à 08:58:59  profilanswer

Bouffi_Bouffon a écrit :

Bon, désolé de ne pas avoir de nouvelles plus rapidement mais j'ai eu un week-end assez chargé. Désolé aussi de m'être un peu emporté ds mes premiers posts mais cette histoire m'a vraiment énervé...

Je vais essayer de prendre 2-3 minutes pour tout vous racontez en détail, ça vaut le coup d'oeil !

Donc je suis retourné voir le patron du bar samedi, il m'a bien précisé de ne pas donner son nom car il risque d'avoir de sérieux problèmes... Apparement je n'étais pas le seul à être venu le voir, une sorte de pétition a été faitr histoire de regrouper le nom de plusieurs témoins avec adresse emails etc... Il a pu me donner un peu + de détails sur ce qu'il s'était passé, car de mon point de vue à part irruption des flics ds le bar, matraquage en règle et évacuation des lieux je n'ai pas compris grand chose...

Donc tout est parti sur une simple interpellation devant le bar, 3 nanas et 2 mecs se sont fait embarquer car ils étaient en train de fumer du shit... Bon, ils devaient avoir ds les 16-17 ans, des clients du bar qui étaient venus voir le concert ce soir (punk-rock entre autres...) Jusqu'ici rien d'anormal, ils bédavent, ils se font chopper ils assument ! Sauf que sur l'un de ce mecs les flics trouvent un couteau, le mec meur donne sans broncher. En fait c'est parti en vrille quand deux mecs plus âgés sont sortis du bar pour chauffer un peu les flics. Pas de violence, juste du foutage de gueule car c'est vrai que ça paraissait démesuré 2 voitures de flics pour interpeller 5 personnes... Sauf que les flics n'ont pas du tout apprécier ça, (je peux les comprendre...) mais ils ont fait la grosse erreur de menacer le mec avec le couteau qu'ils venaient de chopper au 5autres... Ca n'a pas tellement plus aux 2 keupons qui étaient sortis dehors et ils ont rameutés tous leur pote qui étaient ds le bar, ce qui nous fait une quinzaine de vieux créteux dehors en train d'insulter les flics... Apparememnt pas de violence physique, que des insultes et du foutage de gueule... Sauf que les flics ont appelé du renfort car ils ont cru que ça allait déborder, donc v'la t'y pas qu'arrivent 4 autres voitures + 2 fourgons, ce qui nous fait une bonne 40aine de poulet au total (je rpécise ça n'étaient pas des CRS). Et c'est là qu'ils sont rentrés ds le lard à tout le monde en matraquant tout ce qu'il passait à portée de bras. Moi jusqu'ici je ne m'étais pas rendu compte de la situation, on était tranquillment ds le bar avec 2-3 potes mais surtout des copines quand on voit tous ces cowboys débarqués... Je ne vous explique même pas la flippe, c'était vraiment je frappe d'abord on discute après... Une copine c'est pris un coup ds le dos, une autre a été poussée violemment et s'est cassé la gueule alors qu'elle essayait d'esquiver les flics. Perso j'ai eu de la chance mais c'était vraiment très choquant. Surtout que personne n'a levé une seule fois la main sur les flics ! La preuve, ils n'ont embarqués personne ds le bar, ils l'ont juste évacué !

Bref, voilà pour l'anecdote, enfin si on peut appeler ça comme ça... Par contre dommage pour les keufs, un mec que je connais avait un camescope et a filmé quasiment toute l'intervention (Rodney King Style :D)
Donc ça, plus le nombre de témoins, plus la "pétition", plus les plaques d'immatriculations ça va nous faire un beau petit dossier à envoyer à l'IGS ! (Merci au passage pour l'adresse) Si ça vous intéresse vraiment je vous raconterai les suites de cette histoire mais ça risque de prendre un peu de temps.

PS : Ceux qui font des remarques complètement débiles sur ce topic, vous pouvez vous barrez s'il vous plait ça m'insupporte... je ne donnerai pas de noms je pense que vous vous reconnaissez...

Bédavent ? Keupons ? Créteux ?  

Je vieillis, moi...

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4806815
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-02-2005 à 10:38:08  profilanswer

merci pour le quote immense...

n°4807026
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2005 à 11:02:45  profilanswer

naja a écrit :

Bédavent ? Keupons ? Créteux ?  

Je vieillis, moi...

bédavent = fument des joints

keupons = expression française ridicule pour dire 'punk' en verlan

créteux = qui porte la crète (coiffure punk iroquois)

---------------
et voilà
n°4807958
hsnalex
Posté le 08-02-2005 à 13:17:44  profilanswer

http://pageperso.aol.fr/HSN%20Alex/Sans+titre1.JPG

n°4809705
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 08-02-2005 à 16:27:26  profilanswer

http://img225.exs.cx/img225/2121/biggrin0sq.gif

n°4810424
marijuana
Posté le 08-02-2005 à 17:53:49  profilanswer

Bouffi_Bouffon tu as meme pas raconter ton histoire precisement, alors moi je dis que c'est un fake.

n°4810453
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2005 à 17:58:02  profilanswer

marijuana a écrit :

Bouffi_Bouffon tu as meme pas raconter ton histoire precisement, alors moi je dis que c'est un fake.

marijuana, tu as même pas lu le topic visiblement, alors moi je dis que ça mériterait un ban :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4810753
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 08-02-2005 à 18:48:34  profilanswer

marijuana a écrit :

Fait gaffe, ou tu risques de te faire fumer par une modotte
 :whistle:

---------------
Sylvain ®_©
n°4810771
marijuana
Posté le 08-02-2005 à 18:50:59  profilanswer

c'est un fake stou

n°4810785
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-02-2005 à 18:52:59  profilanswer

marijuana a écrit :

c'est un fake stou

ben alors pourquoi t'es encore la :??:

---------------
n°4810797
marijuana
Posté le 08-02-2005 à 18:54:59  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ben alors pourquoi t'es encore la :??:

Parce que fake stou  

(bon j arrete)

Message édité par marijuana le 08-02-2005 à 18:55:18
n°4810976
lamite
x Moon
Posté le 08-02-2005 à 19:17:34  profilanswer

+1 fake (je l'ai deja di mais j insiste)
Apres, il suffit d encoder la video, ou meme juste des caps ... et je fermerai ma bouche =)

n°4811865
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-02-2005 à 20:46:47  profilanswer

Le principe du forum : quelqu'un lance un sujet et attend des réponses pertinentes, libre à vous de venir le lire... si ça ne vous plait pas, pourquoi venir dire "tu racontes des conneries" ou bien encore mieux "c'est un fake" sans rien dire d'autre ? Je vois vraiment, mais vraiment pas l'interêt à part cramer 10 minutes de son temps  :??:

Message édité par ManfOo le 08-02-2005 à 20:47:20
n°4812545
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-02-2005 à 22:06:52  profilanswer

8 pages pour ce topic  de merde ???!
impressive

n°4812592
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-02-2005 à 22:14:36  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Le principe du forum : quelqu'un lance un sujet et attend des réponses pertinentes, libre à vous de venir le lire... si ça ne vous plait pas, pourquoi venir dire "tu racontes des conneries" ou bien encore mieux "c'est un fake" sans rien dire d'autre ? Je vois vraiment, mais vraiment pas l'interêt à part cramer 10 minutes de son temps  :??:

chimere a écrit :

8 pages pour ce topic  de merde ???!
impressive

y'en a qui n'ont pas tout compris, et je ne dis pas ça pour nicOo78  :sarcastic:  

---------------
n°4816859
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-02-2005 à 15:13:12  profilanswer

:jap: c'est affligeant le nbrs de conneries debitées a la minute sur ce topic.....

les joyeux kévin et autres adultes qui passent leur temps a decrier les flics ca commence franchement a soualer  :fou:  

Si le gens se mettaient à respecter l authorité , il y aurai deja bcp moins de pb ....

et puis c est tres facile de cracher sur les forces de l'ordre derriere son clavier alors que lorsqu'un veritable pb vous arrive, vous vous retrouvez comme des momes a vous pissez dessus en priant qu un flic passe dans les parages pour vous sortir de la merde donc cessez de leur jeter la pierre.

en bref, on ne doit pas changer le comportement de la police national mais plutot celui des adultes face a l authorité, cela s applique aussi a l education des tout petits.

je ne suis pas policier mais je respecte les forces de l'ordre, si un peu plus de monde faisait la meme chose , il y aurai deja moins de bavures....mais bon cela demande un minimum de reflexion et malheureusement ce n est pas permis a tout le monde y compris sur ce forum ou l elite est présente en nombre.....

bref, un bon pti topikalacon qui finira en close comme ts les autres  :o

---------------
" !!  "  
n°4816988
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-02-2005 à 15:28:20  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

:jap: c'est affligeant le nbrs de conneries debitées a la minute sur ce topic.....

les joyeux kévin et autres adultes qui passent leur temps a decrier les flics ca commence franchement a soualer  :fou:  

Si le gens se mettaient à respecter l authorité , il y aurai deja bcp moins de pb ....

et puis c est tres facile de cracher sur les forces de l'ordre derriere son clavier alors que lorsqu'un veritable pb vous arrive, vous vous retrouvez comme des momes a vous pissez dessus en priant qu un flic passe dans les parages pour vous sortir de la merde donc cessez de leur jeter la pierre.

en bref, on ne doit pas changer le comportement de la police national mais plutot celui des adultes face a l authorité, cela s applique aussi a l education des tout petits.

je ne suis pas policier mais je respecte les forces de l'ordre, si un peu plus de monde faisait la meme chose , il y aurai deja moins de bavures....mais bon cela demande un minimum de reflexion et malheureusement ce n est pas permis a tout le monde y compris sur ce forum ou l elite est présente en nombre.....

:jap: +1

---------------
n°4817135
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2005 à 15:48:26  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

(...)
je ne suis pas policier mais je respecte les forces de l'ordre

Je les respecte quand leur comportement est respectable, ce qui est loin d'être le cas. Que dis-je, leur comportement devrait être irréprochable !

MC-JGabin a écrit :

Si le gens se mettaient à respecter l authorité

L'autorité n'est pas respectable en soi (et on peut aussi respecter l'ortographe).

MC-JGabin a écrit :

et puis c est tres facile de cracher sur les forces de l'ordre derriere son clavier alors que lorsqu'un veritable pb vous arrive, vous vous retrouvez comme des momes a vous pissez dessus en priant qu un flic passe dans les parages pour vous sortir de la merde

Bien évidemment.
Je ne généralise pas à propos des mauvais comportements de la police, il y a des cas où je suis bien évidemment content de les voir. Il y en a d'autres par contre où j'ai carrément les boules de les voir eux, car là je sais que je n'aurais aucun recours (me faire courser et frapper sans raison par les types de la BAC par exemple) :sweat:  

MC-JGabin a écrit :

je ne suis pas policier mais je respecte les forces de l'ordre, si un peu plus de monde faisait la meme chose , il y aurai deja moins de bavures

Quoted :o

---------------
n°4817190
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-02-2005 à 15:58:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je les respecte quand leur comportement est respectable, ce qui est loin d'être le cas. Que dis-je, leur comportement devrait être irréprochable !

1/c'est là que tu te fourres le doigt dans l'oeil , le respect commence par soi meme , si tu ne te respecte pas il es evident que tu ne respecteras jamais personne...et puis il ne faut pas echanger les roles, Tu , en tant que citoyen , doit respecter l authorité et ce meme si parfois il y a des derapages; essai de faire preuve d empathie, tu changeras peut etre d avis.

L'autorité n'est pas respectable en soi (et on peut aussi respecter l'ortographe).  

2/je me doutais bien qu'un bon samaritain allait me reprendre sur mon orthogrape desastreuse, merci a toi elite parmis l elite ...je crois que tu as un petit pb avec l authorité non ? tu te cherches encore hein , allez avou  :p  

Bien évidemment.
Je ne généralise pas à propos des mauvais comportements de la police, il y a des cas où je suis bien évidemment content de les voir. Il y en a d'autres par contre où j'ai carrément les boules de les voir eux, car là je sais que je n'aurais aucun recours (me faire courser et frapper sans raison par les types de la BAC par exemple) :sweat:  

3/malheureusement ,on ne choisi pas les intervenants , parfois on subi , parfois on les remerci...J'ai deja pas mal frequenté la BAC et generalement quand ils te courent apres , c'est qu il y a une raison...

Quoted :o

Message édité par MC-JGabin le 09-02-2005 à 15:59:05

---------------
" !!  "  
n°4817317
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2005 à 16:17:10  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

2/je me doutais bien qu'un bon samaritain allait me reprendre sur mon orthogrape desastreuse, merci a toi elite parmis l elite ...je crois que tu as un petit pb avec l authorité non ? tu te cherches encore hein , allez avou  :p  

Je ne supporte pas l'autoritarisme, ce qui est une nuance de taille.
Recevoir des ordres, ce n'est pas mon truc non plus.
Et par pitié >> « autorité »

MC-JGabin a écrit :

J'ai deja pas mal frequenté la BAC et generalement quand ils te courent apres , c'est qu il y a une raison...

Bien sûr [:cend]

C'était dans ce cas précis un sit in pacifique pour protester contre la mort de Makome M'Bowole dans un commissariat du XVIIIè, il y a un peu plus de dix ans maintenant.
Quand tu vois arriver des types avec brassard et de grands bâtons alors que tu es tranquillement assis, ça fait tout drôle [:briseparpaing]

---------------
n°4817411
necmaster
Posté le 09-02-2005 à 16:29:59  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

+1000 :jap:  
En plus d'aprés le premier post, l'auteur du topic est témoin et pas victime, alors il veut porter plaintes pour quels faits :pfff:  ??

Si il y à eu abus c'est aux vrais victimes de porter plaintes. Encore un topic super utile je sens.. C'est pour ça que je rejoin l'avis de MC-JGabin.

n°4817435
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-02-2005 à 16:34:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne supporte pas l'autoritarisme, ce qui est une nuance de taille.
Recevoir des ordres, ce n'est pas mon truc non plus.
Et par pitié >> « autorité »

bah voila , tu as tout de même un petit pb avec lotorité  ;)  

Bien sûr [:cend]

C'était dans ce cas précis un sit in pacifique pour protester contre la mort de Makome M'Bowole dans un commissariat du XVIIIè, il y a un peu plus de dix ans maintenant.
Quand tu vois arriver des types avec brassard et de grands bâtons alors que tu es tranquillement assis, ça fait tout drôle [:briseparpaing]

tu n avais rien a faire a ce sit-in stou  :o , et puis comme tu le dis , c etait il y a 10 ans , depuis les choses ont un peu evoluées....mais ce n est pas encore parfait...

un policier est un homme qui a aussi parfois ses pbs , ses peurs , ses craintes , sa rage , sa haine quand il serre un malfrat qui passe a peine 15 jours en zonzon avant de se retrouver dehors pour recommencer a larciner "nouveau mot  :D "

essais 5 minutes " je suis serieux " de te mettre dans la peau d un agent des forces de l'ordre et immagine toi la vie qu il menne au sein de son activité professionnelle  ;)  

de tte façon , si la societé " nous en tant que citoyen lambda" ne fait pas d'effort vis a vis de l autorité , la situation va se degrader au fur a mesure...

je ne pardonne en aucun cas les bavures , mais je comprend les motivations qui peuvent ammener certains policiers à deraper  :jap:  

:hello:  

---------------
" !!  "  
n°4817549
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2005 à 16:50:04  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

essais 5 minutes " je suis serieux " de te mettre dans la peau d un agent des forces de l'ordre et immagine toi la vie qu il menne au sein de son activité professionnelle  ;)

Il en est hors de question, il a choisi sa voie tout seul comme un grand.
Heureusement le niveau monte, mais faut encore virer tous les boulets qui sont rentrés sans trop de filtrage sérieux.

---------------
n°4817635
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-02-2005 à 17:01:38  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

tu n avais rien a faire a ce sit-in stou  :o , et puis comme tu le dis , c etait il y a 10 ans , depuis les choses ont un peu evoluées....mais ce n est pas encore parfait...

Pardon ? Et le droit à la manifestation, t'en fais quoi ?

Et l'article 9 du code de déontologie de la Police, cité plus haut, qui dit que "Lorsqu'il est autorisé par la loi à utiliser la force et, en particulier, à se servir de ses armes, le fonctionnaire de police ne peut en faire qu'un usage strictement nécessaire et proportionné au but à atteindre.", t'en fais quoi ?

Droits et devoir vont toujours ensemble. Il est vrai qu'il FAUT respecter les forces de l'ordre. Mais parallèlement, elles ont le devoir de respecter le citoyen.

MC-JGabin a écrit :

un policier est un homme qui a aussi parfois ses pbs , ses peurs , ses craintes , sa rage , sa haine quand il serre un malfrat qui passe a peine 15 jours en zonzon avant de se retrouver dehors pour recommencer a larciner "nouveau mot  :D "

Ton policier, personne ne l'oblige à faire ce boulot s'il n'est pas (ou plus) capable d'en assumer la charge, pour quelques raisons que ce soit.

Un camioneur a besoin de ses yeux pour exercer sa profession. S'il perd la vue pour une raison ou l'autre, il arrêtera d'exercer. Un policier a besoin de son self-control, de son discernement pour exercer sa profession. S'il les perd pour une raison ou l'autre, il arrête d'exercer.

OUI, le métier de policier est difficile et stressant, c'est une évidence. Mais encore une fois, si on compare avec un chirurgien (métier difficile et stressant), si ce dernier chope la tremblotte, il arrête d'exercer.

MC-JGabin a écrit :

de tte façon , si la societé " nous en tant que citoyen lambda" ne fait pas d'effort vis a vis de l autorité , la situation va se degrader au fur a mesure...

Ca c'est pas faux.

MC-JGabin a écrit :

je ne pardonne en aucun cas les bavures , mais je comprend les motivations qui peuvent ammener certains policiers à deraper  :jap:

Oui, on peut comprendre.

Mais entre comprendre en admettant que c'est pas normal et que ça doit changer, et comprendre en disant "aux citoyens" que c'est de leur faute parce qu'ils manquent de respect, y a de la marge !

n°4817984
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-02-2005 à 17:47:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Heureusement le niveau monte, mais faut encore virer tous les boulets qui sont rentrés sans trop de filtrage sérieux.

tu veux prendre 5 minutes pour te reposer là  :sarcastic: , tu froles le boulet moyen qui n'a malheureusement qu'un mono-neuronne pour reflechir....te rends tu compte de la connerie que tu viens de dire ?????? certes, pour certains c est une vocation ce metier mais pour la plupart c est un taff pour se nourrir , payer son loyer et donner a manger a ses momes....a croire que tu sors de la cuisse de jupiter et que tu n'as jamais ete contraint dans ta vie de faire qque chose qui finalement n est pas tres gratifiant " koike " par necessité  :o  

je ne sais pas quel âge tu as , mais je crois que tu n'as pas assez prit de grande claque dans la geuele pour continuer a penser de cette façon " attention a ne pas te sentir offenser  :jap: , c est une image "  

BigJoke a écrit :

Pardon ? Et le droit à la manifestation, t'en fais quoi ?

1/je suis assis dessus  :D , plus serieusement tu nous parles d un evenement qui a eu lieu il ya 10 ans , il est temps de regarder droit devant maintenant , si tu veux, vas faire un tour en Italie pdt la reunion du g7/8 " je sais plus " , ensuite tu changeras surement d avis sur les forces de l'ordre....

Et l'article 9 du code de déontologie de la Police, cité plus haut, qui dit que "Lorsqu'il est autorisé par la loi à utiliser la force et, en particulier, à se servir de ses armes, le fonctionnaire de police ne peut en faire qu'un usage strictement nécessaire et proportionné au but à atteindre.", t'en fais quoi ?

2/tu veux faire la comparaison nombre de victimes dcd du a une bavure et le nombre de suicides dans la police  :ange: , mais je suis d accord avec le fait que la sanction doit etre equivalente a la connerie...

Droits et devoir vont toujours ensemble. Il est vrai qu'il FAUT respecter les forces de l'ordre. Mais parallèlement, elles ont le devoir de respecter le citoyen.

3/comment respecter un policier alors que le citoyen de base  ne dit meme plus bonjour a son voisin , alors le respect pour l'autorité , il s assoi dessus  ;)  

Ton policier, personne ne l'oblige à faire ce boulot s'il n'est pas (ou plus) capable d'en assumer la charge, pour quelques raisons que ce soit.

4/voir plus haut sans le pique  ;)  

Un camioneur a besoin de ses yeux pour exercer sa profession. S'il perd la vue pour une raison ou l'autre, il arrêtera d'exercer. Un policier a besoin de son self-control, de son discernement pour exercer sa profession. S'il les perd pour une raison ou l'autre, il arrête d'exercer.

5/tu as pas trouvé plus eloigné comme exemple? tant qu on est ds les stats , cherche cb de morts sur la route a cause des camionneurs et ceux du a une erreur policiere. ;)  

OUI, le métier de policier est difficile et stressant, c'est une évidence. Mais encore une fois, si on compare avec un chirurgien (métier difficile et stressant), si ce dernier chope la tremblotte, il arrête d'exercer.

6/mais spo possible, tu ne peux pas comparer une personne qui prends 40k€ par an vs 12k€ [:spamafote]

Ca c'est pas faux.

Oui, on peut comprendre.

Mais entre comprendre en admettant que c'est pas normal et que ça doit changer, et comprendre en disant "aux citoyens" que c'est de leur faute parce qu'ils manquent de respect, y a de la marge !

7/voici un proverbe africain assez realiste; si tu veux qu on te respecte , apprends a te respecter in fisrt  ;)  

sur ce messieurs,  :hello:

Message édité par MC-JGabin le 09-02-2005 à 17:48:44

---------------
" !!  "  
n°4818068
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-02-2005 à 18:01:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

on appelle ca recruter a l'image de la population :o

et entre les ads, l'aide au concours qui leur ets donnee et les "cadets de police" , ca risque pas de s'ameliorer a court terme :sweat:

heureument pour les officiers et au dessus vu que le niveau du concoursa a enormement augmente en 20 ans ( passe de bac mi 80 a bac+3 des cette annee), ca commence a s'ameliorer...

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ? [ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainte
recours contre un commercant qui m'a arnaque?Kill Bill 2 : pour ou contre?
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeBMW 320d contre 320d advantage
Comité de lutte contre les franck dubosc, les jean-luc delarue & co 
Plus de sujets relatifs à : Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)