Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Le port du string, je suis...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Port du string : faut-il rentrer dans le moule ?

n°9091435
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 01-08-2006 à 14:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

une vision quasi baudelerienne de la Beaute :o (en tant que concept ^^)

là je vais pas pouvoir suivre :D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:37:48  profilanswer

n°9091460
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 14:39:02  profilanswer

Wiwige a écrit :

là je vais pas pouvoir suivre :D

je sais pas si ca peut t'aider :

Citation :

Je suis belle, ô mortels! comme un rêve de pierre,
Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Eternel et muet ainsi que la matière.

Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris;
J'unis un coeur de neige à la blancheur des cygnes;
Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.

Les poètes, devant mes grandes attitudes,
Que j'ai l'air d'emprunter aux plus fiers monuments,
Consumeront leurs jours en d'austères études;

Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants,
De purs miroirs qui font toutes choses plus belles:
Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles!

Message édité par ese-aSH le 01-08-2006 à 14:39:13

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9091462
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-08-2006 à 14:39:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je sais pas n'as tu jamais trouvé une satisfaction interne de posséder qqchose reconnu comme une qualité, de te savoir en mesure de pouvoir faire qqchose. Je crois profondément qu'il arrive de se rattacher un peu a tout et n'importe quoi pour se rappeller ce que l'on vaut. la beauté physique en fait partie a mon sens (de meme que les autres choses deja evoquées).

Oui.

ese-aSH a écrit :

mon ancienne signature 'la beauté n'est pas un don' se pose en opposition totale avec ce que tu dis ici, je pense que nous sommes en désaccord total sur ce point :o

Ah ?

ese-aSH a écrit :

Et le grand drame de la beauté c'est que ca ne suffit pas pour séduire, mais le 'beau' qui n'arrive pas a seduire/plaire aura du mal a se refugier derriere son physique, les 'trop con/trop geek/trop cecicela' (on peut lister tous les complexes susceptibles d'apparaitre chez qq'un) vont le remplacer. D'une certaine manière la beauté est un des rares critères objectifs (pas totalement je te l'accorde, encore que selon moi la Beauté soit par essence objcetive mais on s'écarte du sens courant).

Je ne comprends pas où tu veux en venir... ?

n°9091465
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 01-08-2006 à 14:39:22  profilanswer

Wiwige a écrit :

et pourquoi ca ne serait pas le cas ? parce que c'est honteux à avouer ?  
Je ne sais pas si c'est mon cas mais ce que je sais c'est que même s'il m'arrive de me "faire belle" dans le but de seduire, il m'arrive aussi de le faire pour me faire plaisir à moi même. De le faire seule chez moi pour le simple plaisir de me regarder dans le miroir et de me dire "ah tiens je me plais".

Ah mais ça t'arrive de le faire pour toi, mais aussi et plus souvent pour les autres, j'en suis sûr... :o  :D

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9091485
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 14:41:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir... ?

j'ai perdu le fil en cours de posts quand j'ai réalisé que nous étions en désaccord (c'set la que j'ai rajouté le 2eme #) et qu'on risquait de partir dans un dialogue de 5 6 posts chacun ou on se contenterai d'essayer de redire la meme chose différement avec l'impression grandissante de la betise de l'autre (juste on est pas d'accord sur l'idée de base en fait xD )

edit : au fait j'ai pas donner mon avis sur les string --> 100% pour, sauf pour les fesses creuses.

Message édité par ese-aSH le 01-08-2006 à 14:41:58

---------------
n°9091501
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 14:41:57  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ah mais ça t'arrive de le faire pour toi, mais aussi et plus souvent pour les autres, j'en suis sûr... :o  :D

Peut-etre mais en quoi ca cange quelque chose au fait qu'il m'arrive de le faire pour moi. Pourquoi j'aurais pas le droit ? :p

n°9091550
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-08-2006 à 14:45:20  profilanswer

Wiwige a écrit :

:lol: c'est pour ça que plein de filles/garçons réputés beaux sont bourrés de complexes ?

Arg, j'ai laissé une toute petit brèche, et on s'y est engouffré :lol:

A un moment, j'ai pensé éditer pour remplacer "et que je ne ferais aucun complexe" par "et que je n'en ferais aucun complexe", pour bien expliciter au maximum, sans laisser de brêche... mais je me suis dit que c'était inutile, et qu'on ne pourrait pas se tromper sur le sens de ma phrase. J'ai mal cru.

Wiwige a écrit :

C'est gonflé de mettre ses propres idées dans la tête des autres comme si on savait ce qu'il s'y passe... non ?

Mais qu'est ce qui peut bien te faire croire que je me base sur mon expérience personnelle pour avoir affirmer ce que j'affirme ici ??? C'est pas toi là plutôt qui me fait un procès d'intention (enfin de pensée) ?

Cet argument est récurrent sur HFR et c'est un peu fatiguant à force...

Un mec qui fait une étude sur les comportements humains et qui te sors qq chose qui ne te plait pas, tu vas lui rétorquer qu'il est gonflé de mettre ses propres idées dans la tête des autres comme s'il savait ce qui s'y passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2006 à 14:49:37
n°9091611
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 14:48:45  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Arg, j'ai laissé une toute petit brèche, et on s'y est engouffré :lol:

A un moment, j'ai pensé éditer pour remplacer "et que je ne ferais aucun complexe" par "et que je n'en ferais aucun complexe", pour bien expliciter au maximum, sans laisser de brêche... mais je me suis dit que c'était inutile, et qu'on ne pourrait pas se tromper sur le sens de ma phrase. J'ai mal cru.

Mais qu'est ce qui peut bien te faire croire que je me base sur mon expérience personnelle pour avoir affirmer ce que j'affirme ici ??? C'est pas toi là plutôt qui me fait un procès d'intention (enfin de pensée) ?

Cet argument est récurrent sur HFR et c'est un peu fatiguant à force...

donc tu te bases sur quoi d'autre ?

n°9091614
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 14:49:01  profilanswer

Wiwige a écrit :

Peut-etre mais en quoi ca cange quelque chose au fait qu'il m'arrive de le faire pour moi. Pourquoi j'aurais pas le droit ? :p

Jamais dit que t'avais pas le droit... [:cosmoschtroumpf]  
Mon "Non non..." c'était en réponse à un cas général, pas seulement au tien... ;)

---------------
n°9091652
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 14:51:08  profilanswer

Wiwige a écrit :

Il faut juste te dire que dans l'ensemble, sur ce topic, on se base sur une idée générale pour essayer de comprendre des cas personnels.  
Mais toi, j'ai vaguement l'impression que tu te bases sur ton cas personnel pour aboutir à une idée générale, et là ça colle pas...:/

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:51:08  profilanswer

n°9091672
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 14:52:31  profilanswer

Wiwige a écrit :

Sur la réflexion objective :  
Je suis capable de réfléchir sur le comportement des fourmis sans que mon expérience perso ne m'influence trop, je pense en être autant capable pour ce qui est du comportement des humains. C'est d'ailleurs le travail de beaucoup de personnes de faire de telles études comportementales, d'étudier la psychologie des gens... etc. Vas tu leur répondre qu'ils sont gonflés de transposer leur propre expérience aux autres ??? Ou vas tu comprendre qu'ils sont allés un peu plus loin que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2006 à 14:53:07
n°9091693
xjoker
en observation
Posté le 01-08-2006 à 14:54:04  profilanswer

Wiwige a écrit :

Tu as le droit de le croire, mais la satisfaction que ça te procure ne vient que du fait que tu sais que si tu te plais, tu as des chances de plaire aux autres.

n°9091697
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 14:54:26  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Il faut juste te dire que dans l'ensemble, sur ce topic, on se base sur une idée générale pour essayer de comprendre des cas personnels.  
Mais toi, j'ai vaguement l'impression que tu te bases sur ton cas personnel pour aboutir à une idée générale, et là ça colle pas...:/

non je n'essaye pas d'aboutir à une idée générale justement

n°9091706
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 14:54:41  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu as le droit de le croire, mais la satisfaction que ça te procure ne vient que du fait que tu sais que si tu te plais, tu as des chances de plaire aux autres.

:sarcastic:

n°9091712
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 14:55:06  profilanswer

Sur la réflexion objective :  
je suis capable de réfléchir sur le comportement des fourmis sans que mon expérience perso ne m'influence trop, je pense l'être autant capable pour ce qui est du comportement des humains. C'est d'ailleurs le travail de beaucoup de personnes de faire de telles études comportementales, d'étudier la psychologie des gens... etc. Vas tu leur répondre qu'ils sont gonflés de transposer leur propre expérience aux autres ??? Ou vas tu comprendre qu'ils sont allés un peu plus loin que ça ?

euuuu tout ces gens qui ont fait bcp d'études sont bien en peine d'y arriver pourtant =] et quand tu passes dans le domaine de l'humain il y a fatalement certaines chose que tu considère forcément comme identiques a toi : le ressenti, la conscience, les perceptions. rien que la tu peux deja te tromper, selon moi ca n'as rien de comparable a une fourmi (je veux dire : 'ce n'est pas juste comme la fourmi en plus complexe')

---------------
n°9091728
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 01-08-2006 à 14:55:49  profilanswer

la beauté objective ? vous n'avez jamais entendu parler de cette tribu africaine où le comble de la bauté est d'avoir un cou le plus long possible ?

la beauté est autant une question de symétrie et de proportion ( visage, corps) que de culture il me semble. [:canaille]  

Quant à se trouver beau, cela ne garantit pas qu'on le soit effectivement.  [:atahonfl]  
D'où l'importance du regard des autres : mieux vaut un miroir vivant qu'un miroir inerte pour confirmer ou infirmer son impression : ce qui explique que l'on puisse se faire beau pour soi même tout en faisant en sorte que les déterminants de la beauté soient visibles ( déterminants physiques ou culturels donc) mais sans pour autant vouloir que des contacts physiques soient établis avec les les autres/miroirs

n°9091778
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 14:59:25  profilanswer

joss beaumont a écrit :

la beauté objective ? vous n'avez jamais entendu parler de cette tribu africaine où le comble de la bauté est d'avoir un cou le plus long possible ?

la beauté est autant une question de symétrie et de proportion ( visage, corps) que de culture il me semble. [:canaille]  

Quant à se trouver beau, cela ne garantit pas qu'on le soit effectivement.  [:atahonfl]  
D'où l'importance du regard des autres : mieux vaut un miroir vivant qu'un miroir inerte pour confirmer ou infirmer son impression : ce qui explique que l'on puisse se faire beau pour soi même tout en faisant en sorte que les déterminants de la beauté soient visibles ( déterminants physiques ou culturels donc) mais sans pour autant vouloir que des contacts physiques soient établis avec les les autres/miroirs

donc si les gens ne me trouve pas belle, je dois me trouver moche ?

n°9091799
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 15:00:55  profilanswer

Wiwige a écrit :

Tu ne dois pas, mais ça va contribuer au fait de trouver moche.
Tu vas pas m'faire croire que l'avis de ton entourage ne t'est pas important... [:spamafote]

---------------
n°9091816
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 15:02:18  profilanswer

Wiwige a écrit :

en théorie oui, du moins commencer a l'envisager :jap:

---------------
n°9091853
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 15:04:47  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Tu ne dois pas, mais ça va contribuer au fait de trouver moche.
Tu vas pas m'faire croire que l'avis de ton entourage ne t'est pas important... [:spamafote]

et si mon entourage me trouve belle et le reste du monde me trouve moche ?

n°9091889
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 15:06:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

euuuu tout ces gens qui ont fait bcp d'études sont bien en peine d'y arriver pourtant =] et quand tu passes dans le domaine de l'humain il y a fatalement certaines chose que tu considère forcément comme identiques a toi : le ressenti, la conscience, les perceptions. rien que la tu peux deja te tromper, selon moi ca n'as rien de comparable a une fourmi (je veux dire : 'ce n'est pas juste comme la fourmi en plus complexe')

On peut vraiment parvenir à étudier le comportement humain tout en sachant quels présupposés on fait, c'est la base de ces sciences. On peut analyser de façon assez objective par exemple quels comportements ont été favorisés par l'évolution (avec la logique comme outil, la perception et le ressenti personnel ayant très peu à voir là dedans).
La critique que tu fais est facile, mais je ne pense pas qu'elle soit réaliste.

n°9091934
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 15:09:38  profilanswer

On peut vraiment parvenir à étudier le comportement humain tout en sachant quels présupposés on fait, c'est la base de ces sciences. On peut analyser de façon assez objective par exemple quels comportements ont été favorisés par l'évolution (avec la logique comme outil, la perception et le ressenti personnel ayant très peu à voir là dedans).
La critique que tu fais est facile, mais je ne pense pas qu'elle soit réaliste.

par curiosité tu fais des etudes de quoi ??
l'étude comportementale est tjs possible c'est sur, mais ce que tu en tire a part des statistiques ??

tu me parle de l'evolution, j'avais pas compris que tu te placai sur de telles echelles de temps, j'etai resté au niveau d'une vie humaine.

je ne dis pas non plus que rien n'est possible dans ce domaine :o juste que c'est pas  vraiment celui sur lequel on a le plus avancé alors que c'est probablement la science la plus ancienne (la psycho)

Message édité par ese-aSH le 01-08-2006 à 15:09:47

---------------
n°9091949
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 15:10:43  profilanswer

Wiwige a écrit :

Oui. D'ailleurs c'est surement le cas.

Je parie que tu te trouves plus belle avec du maquillage, des dessous affriolants et un IMC de 20 qu'à poil, avec une jupe en paille, un collier en coquillage et un IMC de 30.  

Si j'ai gagné mon pari, ça prouve bien a priori que ta notion de "beau" vient directement du regard des autres et de la société. [:spamafote]

n°9091990
olivier ch​iabodo
Posté le 01-08-2006 à 15:14:20  profilanswer

Wiwige a écrit :

ca c'est de l'hypocrisie  :D  

n°9092119
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 01-08-2006 à 15:24:01  profilanswer

Wiwige a écrit :

l'amour des proches, l'habitude changent le regard...

la notion de photogénie vient peut être de là d'ailleurs : le regard froid de l'appareil allié au fait que je ne suis pas habitué à me voir dans ma globalité fait que les rares fois où je me vois en photo je me trouve moche ( enfin quand je pose pas hein,  :D ) alors que le matin quand je me regarde dans la glace, ça va...

Enfin, si ça peut te rassurer, la beauté n'est pas tout , le charme aussi joue. Et c'est beaucoup plus difficile à définir mais ça peut expliquer que certains couples soient considérés comme "mal assortis" ( je ne prends pas en compte le problème de l'argent qui rend socialement tout le monde "beau" en tout cas officiellement, au delà d'une certaine quantitée  [:anathema] )

Message édité par joss beaumont le 01-08-2006 à 15:28:18
n°9092141
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 15:25:17  profilanswer

Oui. D'ailleurs c'est surement le cas.

Je parie que tu te trouves plus belle avec du maquillage, des dessous affriolants et un IMC de 20 qu'à poil, avec une jupe en paille, un collier en coquillage et un IMC de 30.  

Si j'ai gagné mon pari, ça prouve bien a priori que ta notion de "beau" vient directement du regard des autres et de la société. [:spamafote]

desolée, pari perdu [:spamafote]

n°9092212
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 15:29:29  profilanswer

Oui enfin, l'IMC pour un sportif c'est pas déjà le même référentiel que pour un top model et pourtant ça ne change pas forcément l'apparence.
(l'IMC c'est le rapport poids/taille hors un sportif aura forcément un poids supérieur à la moyenne puisque le muscle pèse plus lourd que la graisse)

n°9092269
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 15:33:55  profilanswer

Wiwige a écrit :

desolée, pari perdu [:spamafote]

J'aurais aimé que tu détailles un peu plus, je vais découper en plusieurs questions alors :

Est ce que tu t'épiles les jambes et les aisselles ?
Est ce que tu te maquilles ?
Est ce que ça te dérangerait de prendre 20 kilos sans que ça n'ait aucune influence sur ta santée ni sur quoi que ce soit d'autre que ton apparence (expérience de pensée) ?

n°9092277
hephaestos
Posté le 01-08-2006 à 15:34:13  profilanswer

Ta notion de "beau" vient directement du regard des autres et de la société. [:spamafote]

C'est osé comme remarque, ça.

Partout, la beauté a des points communs chez l'homme. Big boobs, beau cul, gros yeux, petit nez. Chez les hommes, athlétique, un peu gros (= riche  :love: ). Dans tout les cas, il faut de la symétrie. Et surtout, il ne faut pas être trop différent.

Ensuite, évidemment qu'on apprend aussi en partie la beauté. Mais la part liée à la culture est assez anecdotique, elle permet tout juste de différencier les cultures, dans le fond on retrouve toujours les même points clés.

n°9092367
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 15:40:16  profilanswer

J'aurais aimé que tu détailles un peu plus, je vais découper en plusieurs questions alors :

Est ce que tu t'épiles les jambes et les aisselles ?
Est ce que tu te maquilles ?
Est ce que ça te dérangerait de prendre 20 kilos sans que ça n'ait aucune influence sur ta santée ni sur quoi que ce soit d'autre que ton apparence (expérience de pensée) ?

ce n'est pas parceque ton propre regard est forgé par ton expérience (et donc le monde qui t'entoure - la sociéte qui t'entoure) que tu en dépend

---------------
n°9092387
odeu
ou trois?
Posté le 01-08-2006 à 15:42:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Partout, la beauté a des points communs chez l'homme. Big boobs, beau cul, gros yeux, petit nez. Chez les hommes, athlétique, un peu gros (= riche  :love: ). Dans tout les cas, il faut de la symétrie. Et surtout, il ne faut pas être trop différent.

Ensuite, évidemment qu'on apprend aussi en partie la beauté. Mais la part liée à la culture est assez anecdotique, elle permet tout juste de différencier les cultures, dans le fond on retrouve toujours les même points clés.

tu plaisantes? t'as oublié un smily, non?

n°9092429
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 15:47:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est osé comme remarque, ça.

J'ai également parlé de cette part prépondérante et "universelle" dans la beauté, parfaitement justifiée d'un point de vue évolutionniste.  
Je n'ai jamais penché pour l'hypothèse du "tout culturel", je pense d'ailleurs qu'il a une part moindre (quoi qu'il soit difficile d'établir une mesure sur la notion de "beauté" ).  

J'ai dit que c'est à travers le regard des autres et celui de la société qu'on jugeait sa propre beauté, c'est assez différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2006 à 15:48:34
n°9092434
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 15:47:22  profilanswer

odeu a écrit :

non il a raison

---------------
n°9092447
hephaestos
Posté le 01-08-2006 à 15:48:19  profilanswer

odeu a écrit :

Non, pas cette fois :jap:

n°9092463
hephaestos
Posté le 01-08-2006 à 15:49:56  profilanswer

J'ai dit que c'est à travers le regard des autres et celui de la société qu'on jugeait sa propre beauté, c'est assez différent.

Eh bien, je crois que l'on n'a pas besoin du regard des autres pour juger de sa propre beauté, justement. Je crois qu'on est capable de reconnaitre une jolie femme même si l'on a été élevé par des babouins.

n°9092465
odeu
ou trois?
Posté le 01-08-2006 à 15:49:58  profilanswer

ceci n'a aucun sens alors?
je cite:  
"Le relativisme culturel soutient que la beauté, ce n’est qu’une norme issue de la société, ou d’une culture donnée et qu’il n’y a pas de beauté en dehors de la norme que chacun d’entre nous acquiert dans sa culture. En Afrique du nord, on aime les femmes tatouées sur tout de corps, on trouve que c’est « beau ». En Europe, on trouvera plutôt que c’est « laid ». Pour le chinois commun, la beauté féminine, c’est la finesse des traits, les proportions de la chinoise. Il dira communément que les européens sont laids. Ils sont de gros yeux exorbités, de grands nez. Bref, ils sont laids par rapport à la norme de la beauté du chinois. L’africain trouvera laid l’européen à la peau blanche, délavée, au teint maladif, comparé à la beauté de la peau d’ébène, aux proportions puissantes, à la beauté esthétique de l’africain. En bref, la beauté, cela s’apprend, cela s’acquiert. On apprend dans une culture à trouver beau telle ou telle chose, à trouver laid telle ou telle chose. Un espagnol a appris à trouver « belle » une corrida, tandis que pour les peuples du nord, dont ce n’est pas la culture, ce n’est pas d’emblée un spectacle que l’on trouvera beau. L’appréciation de la beauté, ce n’est pas inné, c’est acquis, cela relève de la culture et pas de la nature. Chaque culture produit ses normes de la beauté et apprends aux hommes à juger en fonction de ces normes. Le jugement esthétique n’est que l’effet du conditionnement culturel. Il est le reflet de l’ethnocentrisme le plus ordinaire, le fait que chaque culture s’estime en possession des normes exclusive de bien et du mal, du beau et du laid etc..."

n°9092474
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 15:50:48  profilanswer

1) Est ce que tu t'épiles les jambes et les aisselles ?
2) Est ce que tu te maquilles ?
3) Est ce que ça te dérangerait de prendre 20 kilos sans que ça n'ait aucune influence sur ta santée ni sur quoi que ce soit d'autre que ton apparence (expérience de pensée) ?

1) Oui et non. Ce me demande beaucoup de courage alors je le fais rarement. Je me rase regulièrement les aisselles pour des questions d'odeurs mais les jambes c'est vraiment pas souvent (quand je dis pas souvent la dernière fois doit remonter à mon operation de la cheville il y a 1 an et demi)
2) Ca m'arrive
3) Si je te dis que non ca ne me derangerait pas, tu ne me croiras pas. Mais mettons que ce soit déja fait (à savoir je pese bien plus de 100 kilos), je me trouve plus jolie maintenant que sur les photos de moi quand je faisais 30 kg de moins [:spamafote] et si ca n'avait pas d'influence sur ma santé (gros pb de circulation en ce moment avec la chaleur), je n'envisagerais pas une seule seconde de maigrir.

n°9092476
hephaestos
Posté le 01-08-2006 à 15:51:13  profilanswer

odeu a écrit :

je cite:

Voilà , le relativisme culturel c'est des conneries... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 01-08-2006 à 15:51:42
n°9092495
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 15:52:43  profilanswer

odeu a écrit :

ceci n'a aucun sens alors?
je cite:  
"Le relativisme culturel soutient que la beauté, ce n’est qu’une norme issue de la société, ou d’une culture donnée et qu’il n’y a pas de beauté en dehors de la norme que chacun d’entre nous acquiert dans sa culture. En Afrique du nord, on aime les femmes tatouées sur tout de corps, on trouve que c’est « beau ». En Europe, on trouvera plutôt que c’est « laid ». Pour le chinois commun, la beauté féminine, c’est la finesse des traits, les proportions de la chinoise. Il dira communément que les européens sont laids. Ils sont de gros yeux exorbités, de grands nez. Bref, ils sont laids par rapport à la norme de la beauté du chinois. L’africain trouvera laid l’européen à la peau blanche, délavée, au teint maladif, comparé à la beauté de la peau d’ébène, aux proportions puissantes, à la beauté esthétique de l’africain. En bref, la beauté, cela s’apprend, cela s’acquiert. On apprend dans une culture à trouver beau telle ou telle chose, à trouver laid telle ou telle chose. Un espagnol a appris à trouver « belle » une corrida, tandis que pour les peuples du nord, dont ce n’est pas la culture, ce n’est pas d’emblée un spectacle que l’on trouvera beau. L’appréciation de la beauté, ce n’est pas inné, c’est acquis, cela relève de la culture et pas de la nature. Chaque culture produit ses normes de la beauté et apprends aux hommes à juger en fonction de ces normes. Le jugement esthétique n’est que l’effet du conditionnement culturel. Il est le reflet de l’ethnocentrisme le plus ordinaire, le fait que chaque culture s’estime en possession des normes exclusive de bien et du mal, du beau et du laid etc..."

ce n'est pas fauxc c'est juste partiel. ca ne s'interesse qu'a des specificités qui tiennent du détail. Si tu analyse les canons de la beauté au travers les cultures tu retombe tjs sur les memes critères : hanches/silhouette/féminité du corps etc...
après tete que les asiatique preferent legerement les yeux bridés (par ex) suite a un 'conditionnement' mais ca tient vraiment du détail.

---------------
n°9092498
odeu
ou trois?
Posté le 01-08-2006 à 15:53:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voilà , le relativisme culturel c'est des conneries... :jap:

ton avis se défend ;)

n°9092515
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 15:53:57  profilanswer

Wiwige a écrit :

Si le reste du monde ne fait pas partie de ton entourage, comment veux-tu l'savoir ?
Quand je parle de ton "entourage", ce sont les gens capables de te donner un avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :

Sujets relatifs
port des lentilles au contact de l'eau (parc walibi!!)[Football] Ballon rond
saint jean pied de portConnection ti82->pc port parallele
musique de port aventura espagneOù trouver un "string comestible" sur Paris?
Culotte ou String ?frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENT
Plus de sujets relatifs à : Port du string : faut-il rentrer dans le moule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)