Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Le port du string, je suis...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Port du string : faut-il rentrer dans le moule ?

n°9092515
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 01-08-2006 à 15:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wiwige a écrit :

et si mon entourage me trouve belle et le reste du monde me trouve moche ?

Si le reste du monde ne fait pas partie de ton entourage, comment veux-tu l'savoir ?
Quand je parle de ton "entourage", ce sont les gens capables de te donner un avis.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 15:53:57  profilanswer

n°9092519
odeu
ou trois?
Posté le 01-08-2006 à 15:54:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ce n'est pas fauxc c'est juste partiel. ca ne s'interesse qu'a des specificités qui tiennent du détail. Si tu analyse les canons de la beauté au travers les cultures tu retombe tjs sur les memes critères : hanches/silhouette/féminité du corps etc...
après tete que les asiatique preferent legerement les yeux bridés (par ex) suite a un 'conditionnement' mais ca tient vraiment du détail.

mwais

n°9092556
xjoker
en observation
Posté le 01-08-2006 à 15:57:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voilà , le relativisme culturel c'est des conneries... :jap:

Pfiou, pourtant, les exemples cités sont assez vrais, même si on peut pondérer un peu. Je pense que le relativisme culturel est très important dans la notion de beauté. Il n'y a qu'à regarder les manières de s'habiller des différents peuples du monde (en prenant en compte le côté pratique relatif au climat du pays).

n°9092565
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 01-08-2006 à 15:58:18  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Si le reste du monde ne fait pas partie de ton entourage, comment veux-tu l'savoir ?
Quand je parle de ton "entourage", ce sont les gens capables de te donner un avis.

Bah justement par le regard des inconnus dans la rue...

n°9092576
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-08-2006 à 15:59:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Eh bien, je crois que l'on n'a pas besoin du regard des autres pour juger de sa propre beauté, justement. (1)
Je crois qu'on est capable de reconnaitre une jolie femme même si l'on a été élevé par des babouins.(2)

Tu peux développer le passage de (1) à (2) quel articulation logique tu fais entre les deux ?

Tu me dis que l'on peut juger de sa propre beauté objectivement (indépendamment des avis des autres et des standards de l'époque ou du lieu), et tu justifies (enfin ça y ressemble) en disant que l'on peut juger objectivement la beauté d'une personne de l'autre sexe.

Je ne suis déjà pas certain d'être d'accord avec (2), mais en tout cas je ne le suis ni avec (1), ni avec l'articulation logique que tu sembles faire entre les deux :o

n°9092581
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 15:59:46  profilanswer

3 pages de HS. Pourquoi ne pas créer un autre topic : vous ne savez pas comment le baptiser ?

n°9092586
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 15:59:59  profilanswer

Wiwige a écrit :

Bah justement par le regard des inconnus dans la rue...

Après, si t'arrives vraiment à juger chaque regard, et que t'arrives à en déduire un avis général sur toi, et que celui-ci est totalement opposé à celui de ton entourage, interroge-toi sur la sincérité de tes proches... :D

---------------
n°9092605
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2006 à 16:01:15  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Après, si t'arrives vraiment à juger chaque regard, et que t'arrives à en déduire un avis général sur toi, et que celui-ci est totalement opposé à celui de ton entourage, interroge-toi sur la sincérité de tes proches... :D

Sachant exactement ce que Wiwige veut dire, ce n'est pas la sincérité des proches que je remettrais en question, mais la soi-disant imperméabilité de la notion de beau des autres aux impératifs culturels de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 01-08-2006 à 16:01:27

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9092611
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 16:01:44  profilanswer

BlinkGT a écrit :

parce que tu penses sincèrement juger la beauté de tes proches objectivement ???

n°9092613
bancolito
Posté le 01-08-2006 à 16:01:52  profilanswer

mais la question est de savoir si le string rentre dans la moule ...
....

je sors  ->[]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 16:01:52  profilanswer

n°9092631
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-08-2006 à 16:03:32  profilanswer

xjoker a écrit :

Pfiou, pourtant, les exemples cités sont assez vrais, même si on peut pondérer un peu. Je pense que le relativisme culturel est très important dans la notion de beauté. Il n'y a qu'à regarder les manières de s'habiller des différents peuples du monde (en prenant en compte le côté pratique relatif au climat du pays).

Non, le relativisme culturel est une idée qui plait car on aime bien croire qu'on est différents, que notre culture est profonde et que nos valeurs sont vraiment les notres. Dans les faits, ce qui change d'une culture à l'autre ce sont des détails sans aucune importance, au mieux, ce qu'on retrouve c'est que les gens aiment ce qui leur ressemble.

Donc, différences culturelles liées à l'accoutrement, aux bijoux, au maquillage => détails sans importance.
Différences culturelles liées à des caractérisitques ethniques => c'est la même chose partout, on aime mieux ce qui nous ressemble.

Reste le fond, qu'on retrouve partout à l'identique. On trouve beaux les gros seins et moches les araignées. On a envie de coucher avec les jeunes femmes de 20 ans, mais pas avec les fillettes de 8 ans, ni avec les femmes agées. On trouve moche une guenon, alors qu'elle ressemble énormément à une femme. On n'a pas d'attirance sexuelle pour les hommes, alors qu'ils sont la copie presque parfaite des femmes. On trouve moches les éclopés des tous genre, les borgnes, ceux qui n'ont pas de nez, les gens malades dont la maladie est évidente.

n°9092645
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 16:04:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Sachant exactement ce que Wiwige veut dire, ce n'est pas la sincérité des proches que je remettrais en question, mais la soi-disant imperméabilité de la notion de beau des autres aux impératifs culturels de l'époque.

Les proches vivent pourtant à la même époque, et devraient avoir les mêmes impératifs culturels que les autres personnes qu'on peut croiser dans la rue, nan ? Comment comprendre une différence de jugement général entre 2 ensembles de personnes ?

---------------
n°9092654
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 16:05:45  profilanswer

Wiwige a écrit :

parce que tu penses sincèrement juger la beauté de tes proches objectivement ???

Voilà, c'est exactement ce que je veux te faire comprendre. Le fait que les avis soient pas les mêmes veut peut-être dire qu'il y a un manque d'objectivité de la part des proches. Mais c'est une réaction tout à fait normale, dans les limites de la politesse... :D

---------------
n°9092657
hephaestos
Posté le 01-08-2006 à 16:05:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu me dis que l'on peut juger de sa propre beauté objectivement (indépendamment des avis des autres et des standards de l'époque ou du lieu), et tu justifies (enfin ça y ressemble) en disant que l'on peut juger objectivement la beauté d'une personne de l'autre sexe.

Juger la beauté d'une autre personne ou de soi-même c'est quand même sensiblement la même chose... Quand c'est une presonne de sexe opposé, c'est plus mécanique, mais pour reprendre l'exemple de manière plus logique :

Je pense qu'en étant élevé par des babouins, on est capable de dire si l'on est beau ou pas, comme on est capable de dire si une autre femme ou un autre homme est beau ou non.

n°9092720
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 16:10:05  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Voilà, c'est exactement ce que je veux te faire comprendre. Le fait que les avis soient pas les mêmes veut peut-être dire qu'il y a un manque d'objectivité de la part des proches. Mais c'est une réaction tout à fait normale, dans les limites de la politesse... :D

Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein ! au contraire... j'ai justement souligné la différence du regard de mon entourage avec le regard des inconnus.
La question etant de savoir si je dois me trouver moche parce que des inconnus me trouvent moche ou si je dois me trouver belle parce que ceux qui m'entourent me trouvent belle ?

n°9092748
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 16:12:20  profilanswer

Wiwige a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein ! au contraire... j'ai justement souligné la différence du regard de mon entourage avec le regard des inconnus.
La question etant de savoir si je dois me trouver moche parce que des inconnus me trouvent moche ou si je dois me trouver belle parce que ceux qui m'entourent me trouvent belle ?

En admettant que, par hypocrisie, tes proches te trouvent tous belle, il suffit de juger seulement par rapport aux avis des inconnus, leur avis général est sûrement plus objectif que celui de tes proches.
Si t'arrives pas à en tirer quelquechose, alors fies-toi juste à ton avis personnel. [:spamafote]

---------------
n°9092761
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 16:14:11  profilanswer

BlinkGT a écrit :

En admettant que, par hypocrisie, tes proches te trouvent tous belle, il suffit de juger seulement par rapport aux avis des inconnus, leur avis général est sûrement plus objectif que celui de tes proches.
Si t'arrives pas à en tirer quelquechose, alors fies-toi juste à ton avis personnel. [:spamafote]

Mais qu'est-ce que je peux en avoir à faire de plaire à des inconnus ?

et pourquoi je me fierais à leur jugement alors que moi je me plais telle que je suis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wiwige le 01-08-2006 à 16:14:54
n°9092769
lorelei
Posté le 01-08-2006 à 16:14:52  profilanswer

Et vraiment, je trouve que le concept de "beauté objective" est totalement antinomique...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9092785
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2006 à 16:16:00  profilanswer

Au lieu de mettre un string qui ne sers a rien, pourquoi ne rien mettre a ce moment la ??

n°9092798
lorelei
Posté le 01-08-2006 à 16:16:54  profilanswer

Un string protège la vulve, et donc, ne sert pas à rien.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9092808
lorelei
Posté le 01-08-2006 à 16:17:37  profilanswer

(Ca se voit que tu sais pas à quel point c'est désagréable, une couture de pantalon qui rentre dans la foune :D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9092824
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 16:18:56  profilanswer

Wiwige a écrit :

Mais qu'est-ce que je peux en avoir à faire de plaire à des inconnus ?

et pourquoi je me fierais à leur jugement alors que moi je me plais telle que je suis ?

Je répondais juste à ta question, après tu fais ce que tu veux, c'est pas mon problème... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9092835
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2006 à 16:19:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Un string protège la vulve, et donc, ne sert pas à rien.

A ok [:dao]

lorelei a écrit :

(Ca se voit que tu sais pas à quel point c'est désagréable, une couture de pantalon qui rentre dans la foune :D)

Ah ça non :D

Déja que dans la raie du cul c'est chiant, alors la :o :D

Alors la solution c'est pas de cullotes ni de string,  et en jupe [:huit]

Message édité par maouuu le 01-08-2006 à 16:22:50
n°9092858
Wiwige
Posté le 01-08-2006 à 16:21:14  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Je répondais juste à ta question, après tu fais ce que tu veux, c'est pas mon problème... [:cosmoschtroumpf]

bah visiblement tu semblait penser que je devais me trouver moche si les gens me trouvaient moche non ?

BlinkGT a écrit :

Tu ne dois pas, mais ça va contribuer au fait de trouver moche.
Tu vas pas m'faire croire que l'avis de ton entourage ne t'est pas important... [:spamafote]

n°9092859
hephaestos
Posté le 01-08-2006 à 16:21:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Et vraiment, je trouve que le concept de "beauté objective" est totalement antinomique...

Une beauté objective c'est étrange. Mais définir une beauté universelle pour tous les êtres humains, les faits montrent que c'est largement possible.

n°9092893
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 16:23:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Une beauté objective c'est étrange. Mais définir une beauté universelle pour tous les êtres humains, les faits montrent que c'est largement possible.

[:aloy] Des critères de beauté communs ...
C'est pas tout à fait pareil :o
On peut faire pareil avec la forme des découpes des rideaux, on trouvera des points communs mais ça ne veut pas dire qu'ils sont suffisants.

n°9092898
lorelei
Posté le 01-08-2006 à 16:23:57  profilanswer

Mais donc, je le répète : oui, le string, bien taillé, est confortable. On a tendance à ne pas y croire quand on a pas essayé, et les premières fois, c'est un peu comme les tongs, faut s'y faire, mais très rapidement on se rend compte d'un truc : la grande majorité des petites culottes classiques ont un défaut, en plus de la tellement redoutée VPL : quoi qu'on fasse, elle rentrent entre les fesses. Un string, c'est moins de tissu entre les fesses. Donc oué, c'est souvent plus confortable, une fois l'habitude prise.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9092907
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 16:24:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Juger la beauté d'une autre personne ou de soi-même c'est quand même sensiblement la même chose... Quand c'est une presonne de sexe opposé, c'est plus mécanique, mais pour reprendre l'exemple de manière plus logique :

Je pense que c'est essentiellement différent, que la part "non culturelle" (part qui est prépondérante)

hephaestos a écrit :

Je pense qu'en étant élevé par des babouins, on est capable de dire si l'on est beau ou pas, comme on est capable de dire si une autre femme ou un autre homme est beau ou non.

Je crois que je ne parviens pas à me faire bien comprendre : je suis plus ou moins d'accord pour dire qu'un homme élevé par des babouins saura reconnaitre une jolie femme, car un cerveau masculin sait reconnaitre une belle femme (= fertile et saine), pourquoi je n'adhère pas à 100% ? Parce qu'il faut se demander si cela n'est pas forgé au fur et à mesure de la vie, via l'interaction avec des femmes (mère, autres) (ceci n'est pas un argument "culturel" ici, je précise si ambiguité il y a).

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu étends ces notions à l'autre sexe. Le cerveau masculin ne sait pas juger "un bon reproducteur" mâle de la même façon qu'il sait le faire pour une femelle. D'ailleurs, dans mon entourage, la plupart des mecs ont du mal à juger de la beauté des autres mecs. J'ai souvent été surpris lorsqu'une copine me disait que machin était particulièrement beau ou laid (parfois nos avis divergeaient complètement).

Enfin, je suis encore moins d'accord pour dire que si je sais juger la beauté d'une personne de mon sexe, je saurais juger la mienne et je pourrais me trouver beau même si tout le monde me dit que je suis laid. Je pense que tu néglige beaucoup la part de psychologie dans l'image qu'on a de soi. J'ai connu beaucoup de nana superbes qui se trouvaient très laides pour des raisons de ce type, et il semble que ce soit fréquent (au vu d'autres discussions avec mon entourage).

n°9092923
BlinkGT
Posté le 01-08-2006 à 16:26:14  profilanswer

Wiwige a écrit :

bah visiblement tu semblait penser que je devais me trouver moche si les gens me trouvaient moche non ?

BlinkGT a écrit :

Tu ne dois pas, mais ça va contribuer au fait de trouver moche.
Tu vas pas m'faire croire que l'avis de ton entourage ne t'est pas important... [:spamafote]

J'suis désolé mais j'ai jamais dit ça... [:spamafote]

---------------
n°9092927
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 16:26:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je préfère dire "des critères universels et prépondérants" [:aloy]

n°9092933
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 16:27:26  profilanswer

Je préfère dire "des critères universels et prépondérants" [:aloy]

c'est plus joliment dit mais c'est ce que je disais :o

n°9092954
hephaestos
Posté le 01-08-2006 à 16:28:32  profilanswer

Je pense que c'est essentiellement différent, que la part "non culturelle" (part qui est prépondérante)

Je crois que je ne parviens pas à me faire bien comprendre : je suis plus ou moins d'accord pour dire qu'un homme élevé par des babouins saura reconnaitre une jolie femme, car un cerveau masculin sait reconnaitre une belle femme (= fertile et saine), pourquoi je n'adhère pas à 100% ? Parce qu'il faut se demander si cela n'est pas forgé au fur et à mesure de la vie, via l'interaction avec des femmes (mère, autres) (ceci n'est pas un argument "culturel" ici, je précise si ambiguité il y a).

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu étends ces notions à l'autre sexe. Le cerveau masculin ne sait pas juger "un bon reproducteur" mâle de la même façon qu'il sait le faire pour une femelle. D'ailleurs, dans mon entourage, la plupart des mecs ont du mal à juger de la beauté des autres mecs. J'ai souvent été surpris lorsqu'une copine me disait que machin était particulièrement beau ou laid (parfois nos avis divergeaient complètement).

Enfin, je suis encore moins d'accord pour dire que si je sais juger la beauté d'une personne de mon sexe, je saurais juger la mienne et je pourrais me trouver beau même si tout le monde me dit que je suis laid. Je pense que tu néglige beaucoup la part de psychologie dans l'image qu'on a de soi. J'ai connu beaucoup de nana superbes qui se trouvaient très laides pour des raisons de ce type, et il semble que ce soit fréquent (au vu d'autres discussions avec mon entourage).

Ok.

n°9092986
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 16:30:55  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

c'est plus joliment dit mais c'est ce que je disais :o

Ah oui, bien grilled là :D

C'est un peu court jeune homme :o

n°9093481
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 17:14:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

On trouve moche une guenon, alors qu'elle ressemble énormément à une femme.

hephaestos a écrit :

On n'a pas d'attirance sexuelle pour les hommes, alors qu'ils sont la copie presque parfaite des femmes.

T'as VRAIMENT un problème, ta !

n°9093496
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 17:15:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Un string protège la vulve

Pas chez moi.  :D  

n°9093526
lorelei
Posté le 01-08-2006 à 17:18:06  profilanswer

n°9093535
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 17:19:11  profilanswer

Laisse tomber c'est Datawolf :lol:

n°9093550
the real m​oins moins
Posté le 01-08-2006 à 17:20:31  profilanswer

avec les W W ça protège tout au plus le clitoris :o
de la poussière :o

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°9093704
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 01-08-2006 à 17:32:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, le relativisme culturel est une idée qui plait car on aime bien croire qu'on est différents, que notre culture est profonde et que nos valeurs sont vraiment les notres. Dans les faits, ce qui change d'une culture à l'autre ce sont des détails sans aucune importance, au mieux, ce qu'on retrouve c'est que les gens aiment ce qui leur ressemble.

Donc, différences culturelles liées à l'accoutrement, aux bijoux, au maquillage => détails sans importance.
Différences culturelles liées à des caractérisitques ethniques => c'est la même chose partout, on aime mieux ce qui nous ressemble.

il y a eu plusieurs exemples de beauté basée sur des critères culturels qui n'ont rien d'anecdoctiques  [:canaille] : je reprends encore l'exemple de ces femmes d'une tribu africaine qui ne sont considérées comme belle qu'avec le cou le plus long possible ( ce qui nécessite tout au long de la puberté la pose d'anneaux de métal autour du cou pour étirer celui-ci tout au long de la croissance) et il y a eu aussi l'exemple des tatouages il me semble...

hephaestos a écrit :

Reste le fond, qu'on retrouve partout à l'identique. On trouve beaux les gros seins et moches les araignées. On a envie de coucher avec les jeunes femmes de 20 ans, mais pas avec les fillettes de 8 ans, ni avec les femmes agées. On trouve moche une guenon, alors qu'elle ressemble énormément à une femme. On n'a pas d'attirance sexuelle pour les hommes, alors qu'ils sont la copie presque parfaite des femmes. On trouve moches les éclopés des tous genre, les borgnes, ceux qui n'ont pas de nez, les gens malades dont la maladie est évidente.

quand au fond, ou ce que tu appelles le fond, il traduit tes propres préférences : les gros seins ne sont pas forcément beaux d'une part car il en existe de plusieurs types ( ceux de Ginette, obèse de son état n'ont rien à voir avec ceux d'Adriana) et car les goûts peuvent différer ( les mannequins sont en général considérées comme belles alors que côté poitrine...)

De même,  certaines cultures antiques acceptaient les relations sexuelles avec les prépubères ( Rome par exemple avec les esclaves mais ceux ci sont rarement considérés comme des humains quelque soient les époques  :( ), certaines personnes préfèrent des partenaires plus âgées, et les homosexuels existent ! ( si si ! )

d'ailleurs cette partie de ton intervention confond beauté et attirance sexuelle : on peut très bien avoir envie de coucher avec une personne qui n'est pas considérée comme une beauté !

et quant à trouver qu'une femme ressemble à une guenon... [:ddr555]  [:canaille]  

Pour les éclopés, les malades pour lequel tu refais ressortir la notion de beauté, la réponse est simple : la nature dans sa grande sagesse rend moins attirant les individus qui ne peuvent assurer la protection des petits ou qui peuvent entraîner une descendance elle même malade...

n°9093731
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 17:34:14  answer

lorelei a écrit :

(D'où l'intérêt de la culotte-bikini (sic transit gloria mundi) qui combine l'avantage de 'pas de coutures qui vous charcutent' et de 'pas le cul en plein courant d'air')

(et toc)

n°9093747
lorelei
Posté le 01-08-2006 à 17:35:17  profilanswer

Ta culotte bikini qui est donc un slip tout a fait classique, elle rentre dans le cul et fait une VPL, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :

Sujets relatifs
port des lentilles au contact de l'eau (parc walibi!!)[Football] Ballon rond
saint jean pied de portConnection ti82->pc port parallele
musique de port aventura espagneOù trouver un "string comestible" sur Paris?
Culotte ou String ?frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENT
Plus de sujets relatifs à : Port du string : faut-il rentrer dans le moule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)