Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

Le port du string, je suis...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Port du string : faut-il rentrer dans le moule ?

n°9103162
maouuu
Posté le 02-08-2006 à 15:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JoLaFouine- a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

j'ai envie de gerber...

Dégustation de homard pendant un ciuni, le rêve ... :o :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 15:58:02  profilanswer

n°9103242
-JoLaFouin​e-
Posté le 02-08-2006 à 16:06:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Dégustation de homard pendant un ciuni, le rêve ... :o :D

[:rofl]

N'empeche faut etre taré pour en arriver là dans le but de se faire plaisir :sarcastic:

n°9103250
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-08-2006 à 16:07:59  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

[:rofl]

N'empeche faut etre taré pour en arriver là dans le but de se faire plaisir :sarcastic:

bof ? tu t'es jamais tapé un thon pendant les périodes de manque pour combler ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9103395
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 02-08-2006 à 16:24:51  profilanswer

Mdr le hoax ! :lol:

n°9103509
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 02-08-2006 à 16:35:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Presque parfaite, j'ai dit. Les différences entre un homme et une femme sont aussi grandes qu'entre une langouste mâle et une langouste femelle.
http://www.seagrant.umn.edu/exotics/art/rustyfig2.gif http://www.seagrant.umn.edu/exotics/art/rustyfig3.gif

euh, pfff franchement, on peut dire ce que l'on veut mais les différences entre êtres humains, même de même sexe et groupe ethnique me semblent plsu importante qu'entre deux animaux d'une même espèce d'un point de vue apparence physique.

mais tu as peut être un regard "lissant". [:canaille]  

hephaestos a écrit :

Ca arrive, mais c'est rare. Les enfants sont beaux, c'est quelque chose d'assez universel.

là c'est de la naîveté ou de l'aveuglement. On peut être attendri par des gosses sans les trouver beaux et je ne trouve pas que la proportion d'entre eux considérés comme beaux soient supérieurs aux autres tranches d'âge. D'ailleurs, le nombre de bébés moches à la naissance est phénoménal !  :D ( bon, ça s'arrange un peu après, surtout quand ils ne sont plus violets  :D )

hephaestos a écrit :

Tu souhaites faire la distinction entre des comportements considérés comme déviants (gérontophilie, zoophilie) et des comportements globalement acceptés. Si tu veux. Mais si je les mets sur le même plan, c'est uniquement du point de vue biologique, en tant que déviations plus ou moins importante du comportement normal ou optimal. Biologiquement, l'homosexualité est aussi mauvaise que la gérontophilie, c'est pourquoi elle est largement minoritaire dans les populations humaines. Moralement, c'est un autre problème, l'homosexualité ne cause de tort à personne, alors que la gérontophilie est plus discutable (encore que...).

Optimal du point de vue de la reproduction de l'espèce. Cela dit je me demande si l'on doit aborder les comportements sociaux ( comme le port du string pour revenir au topic)en fonction de ce seul critère comme pour n'importe quel animal. Après tout, on a dépassé le stade de la survie (enfin, pour l'instant) et les sociétés humaines et les règles sociales ont fortement modifés les conditions de procréation. Ne pas en tenir compte revient à ignorer une bonne partie de la réalité.

n°9104006
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-08-2006 à 17:13:07  profilanswer

joss beaumont a écrit :

euh, pfff franchement, on peut dire ce que l'on veut mais les différences entre êtres humains, même de même sexe et groupe ethnique me semblent plsu importante qu'entre deux animaux d'une même espèce d'un point de vue apparence physique.

C'est justement ce que je dis !

Elles semblent plus importantes. Mais elles ne le sont pas !

n°9104250
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-08-2006 à 17:35:21  profilanswer

joss beaumont a écrit :

et ca c'est le point de vue d'un humain.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9104348
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 17:43:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

De même qu'on a du mal de prime abord à différencier deux personnes d'une même ethnie d'ailleurs :o (c'est con mais c'est vrai)

Edit : a force de vouloir être politiquement correct pour slalomer entre les trolls j'en deviens obscur, je voulais dire "Quand on est d'un autre ethnie" évidement ...

Message édité par Monsieur Bulle le 02-08-2006 à 17:44:08
n°9104440
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 02-08-2006 à 17:50:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est le seul qui compte au final.  

hephaestos a écrit :

C'est justement ce que je dis !

Elles semblent plus importantes. Mais elles ne le sont pas !

c'est le seul qui compte car j'ose rappeler que la discussion portait sur la beauté : le parrallèle avec les homards ou tout autre espèce peut se concevoir à la limite mais il a une grande limite justement : la notion de beauté. Je ne suis pas sûr que cette notion existe réellement dans le monde des animaux...

Message cité 2 fois
Message édité par joss beaumont le 02-08-2006 à 17:52:07
n°9104577
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-08-2006 à 18:01:43  profilanswer

joss beaumont a écrit :

c'est le seul qui compte car j'ose rappeler que la discussion portait sur la beauté : le parrallèle avec les homards ou tout autre espèce peut se concevoir à la limite mais il a une grande limite justement : la notion de beauté. Je ne suis pas sûr que cette notion existe réellement dans le monde des animaux...

Certainement que si : pourquoi chez moultes espèces d'oiseaux, les mâles se parent-ils de si jolies couleurs à ton avis ? Chez les animaux, le choix du partenaire sexuel se fait entre autres sur l'apparence physique, pourquoi ne pas y voir un critère du type "beauté" ? Ce critère ressemble d'ailleurs certainement beaucoup au nôtre : nul doute que la symétrie y joue un rôle important.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-08-2006 à 18:02:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 18:01:43  profilanswer

n°9104611
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 18:03:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Certainement que si : pourquoi les oiseaux mâles se parent ils souvent de si belles couleurs à ton avis ? Chez les animaux, le choix du partenaire sexuel se fait entre autres sur l'apparence physique, pourquoi ne pas y voir un critère du type "beauté" ? Ce critère ressemble d'ailleurs certainement beaucoup au nôtre : nul doute que la symétrie y joue un rôle important.

Ce que nous appelons "belles couleurs" ne sont que des couleurs voyantes (et ce n'est pas toujours le mâle qui se "pare" mais c'est sans importance à ce niveau) pour eux ... remarque les strings roses qui dépassent du pantalon c'est peut-être le même principe ? (:D)

n°9104642
the real m​oins moins
Posté le 02-08-2006 à 18:06:38  profilanswer

putain mais ça vallait bien la peine que je me casse le cul à vous raconter l'anecdote du siècle, si c'était pour l'ignorer et partir dans vos débats de comptoir à deux balles, là :sarcastic:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°9104655
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-08-2006 à 18:07:31  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ce que nous appelons "belles couleurs" ne sont que des couleurs voyantes (et ce n'est pas toujours le mâle qui se "pare" mais c'est sans importance à ce niveau) pour eux ... remarque les strings roses qui dépassent du pantalon c'est peut-être le même principe ? (:D)

Cela revient au même : séduire par son apparence, c'est bien une forme de beauté.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9105669
greentea
Posté le 02-08-2006 à 19:47:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Certainement que si : pourquoi chez moultes espèces d'oiseaux, les mâles se parent-ils de si jolies couleurs à ton avis ?

Gaffe aux mouettes qui vont piquer les strings roses qui traînent sur les plages...  :whistle:  

n°9105940
hephaestos
Posté le 02-08-2006 à 20:14:10  profilanswer

joss beaumont a écrit :

Le point que je voulais souligner par mes propos est le suivant : dans toutes les sociétés, de tous temps, les hommes trouvent belles les femmes fertiles et saines. Partout, ils ne sont ni attirés par les guenons, ni par les homards, ni même par les hommes qui pourtant ressemblent tant aux femmes (sauf exceptions qui sont compréhensibles étant donnée justement cette extrême ressemblance).

Les différences d'une société à l'autre, d'une époque à l'autre, sont des détails tellement insignifiants que la vraie question est : pourquoi insiste-t-on dessus ? une possibilité est que l'on insiste dessus pour nous permettre de penser en termes de clan, ce qui est trés utile à notre efficacité biologique, mais plutôt néfaste moralement.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 02-08-2006 à 20:16:33
n°9105984
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-08-2006 à 20:18:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le point que je voulais souligner par mes propos est le suivant : dans toutes les sociétés, de tous temps, les hommes trouvent belles les femmes fertiles et saines. Partout, ils ne sont ni attirés par les guenons, ni par les homards, ni même par les hommes qui pourtant ressemblent tant aux femmes (sauf exceptions qui sont compréhensibles étant donnée justement cette extrême ressemblance).

Les différences d'une société à l'autre, d'une époque à l'autre, sont des détails tellement insignifiants que la vraie question est : pourquoi insiste-t-on dessus ? une possibilité est que l'on insiste dessus pour nous permettre de penser en termes de clan, ce qui est trés utile à notre efficacité biologique, mais plutôt néfaste moralement.

Regarde les tableaux d'arts de différentes époque : la beauté est subjectif suivant l'époque. D'ailleurs, pour ce qui est en gras, les hommes attirés par d'autres ca a tj existé.  

Pour les différences, un homme et une femme sont totalement différent. Prends des cours d'anatomie, tu pourras sans peine différencier un homme d'une femme de dos. (je suis sérieux).

Sinon pour vous un homme avec un string qui dépasse : choqué ? Symbole sexuel ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 02-08-2006 à 20:19:57

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9106066
hephaestos
Posté le 02-08-2006 à 20:27:26  profilanswer

C'est marrant des fois j'ai l'impression de parler à mon chat tellement mes interlocuteurs ont l'air de faire tout leur possible pour ne surtout pas comprendre ce que je veux dire...  :sleep:

n°9106078
Wendigo
Posté le 02-08-2006 à 20:29:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est marrant des fois j'ai l'impression de parler à mon chat tellement mes interlocuteurs ont l'air de faire tout leur possible pour ne surtout pas comprendre ce que je veux dire...  :sleep:

Ou pe que t'es pas assez précis dans tes propos.

---------------
n°9106171
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 02-08-2006 à 20:39:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Payday :o

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9106243
greentea
Posté le 02-08-2006 à 20:47:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Regarde les tableaux d'arts de différentes époque : la beauté est subjectif suivant l'époque.

Si ces tableaux sont aussi représentatifs de la conception de la beauté de l'époque que les couvertures de magazines de la conception actuelle avec des mannequins squelettiques...
A une époque, être pâle et en chair était synonyme des gens aisés par rapport aux travailleurs des champs. A notre époque, le synonyme de riches est plutôt bronzé (vacances au soleil) et liposucé.  
=> Comme le dit Hephaestos, ces différences (minimes) sont juste un moyen de reconnaissance de l'appartenance à un clan. Et dans les deux cas, les symboles de beauté renvoient à une image de femme fertile et en bonne santé.

Wendigo a écrit :

Pas eu l'occasion d'en voir qui dépassent, mais je trouverais probablement ça aussi ridicule qu'un string qui dépasse chez une femme. :heink:  
Un ami homo en met; ça ne me choque pas (pas de raison que des habits soient réservés aux femmes), mais pour un homme je trouve moins sexy un string qu'un boxer qui moule sans rien dévoiler.

n°9106369
-JoLaFouin​e-
Posté le 02-08-2006 à 21:04:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bof ? tu t'es jamais tapé un thon pendant les périodes de manque pour combler ?

Si :sweat: mais entre un thon et un homard... :whistle:

n°9106383
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 02-08-2006 à 21:06:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

ce parralèle avec les animaux devient franchement suréaliste  [:ddr555]  

Sinon, dans ma folle jeunesse, j'avais lu un article sur une expérience scientifique qui relatait justement une expérience entre la perception de la beauté et la fertilité des femmes. Les hommes trouvaient donc belles en effet les femmes fertiles et saines SAUF que l'expérience montrait que la perception de la beauté s'effectuait suivant des critères physiques.  

Ainsi pour résumer, les hommes trouvaient les femmes d'autant plus belle que les formes étaient marquées mais sans être accentuées ( c'est à dire une bonne poitrine mais pas forcément la plus grosse, une taille resserée avec des hanches qui ressortaient bien (style violoncelle) sans que cela soit trop exagéré. Et ces femmes avaient été donc testées comme les plus fertiles de l'échantillon.

Alors je sais que pour toi les hommes et les femmes sont quasi identiques sauf que côté seins et chute de reins, les hommes sont quand même légèrement moins dotés.  [:anathema]

n°9106962
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-08-2006 à 22:14:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je le trouve très clair. :spamafote:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9107231
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 02-08-2006 à 22:39:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:canaille] en fait j'ai comme l'impression que notre ami Hephaestos est venu sur le sujet avec une théorie générale du style :

Pour un observateur extérieur, les composantes sexuées d'une espèce sont quasi identiques.
cette non reconnaissante de la quasi identité par l'espèce en question est source du problème du racisme notamment. Cette non reconnaissance empêche aussi l'espèce en question  de voir les véritables déterminants de sa reproduction.

Si la quasi identité était reconnue, alors il n'y aurait plus de problèmes de racisme et les problèmes psychologiques dû à la différenciation de façade s'évanouiraient ce qui permettrait à l'espèce de s'épanouir et de se reproduire.

seul problème, même si d'un point de vue d'un observateur externe ( homard ou extra terrestre), le point de vue peut se défendre cela n'empêchera en rien les représentants de l'espèce de voir des différences. Ces différences étant réelles pour cette espèce, le fait d'essayer de convaincre celle-ci de l'inexistence de ces différences revient à nier la réalité pour cette espèce car des différences mineures pour un observateur extérieur ( homard ou extra terrestre ) peuvent devenir majeures pour l'espèce en question.

Tout ça pour dire en passant, histoire de revenir à ce que je disais, que les déterminants "naturels" de la sexualité ( choix du/de la  meilleur(e) reproducteur(trice) existent bien mais qu'il ne faut pas pour autant nier les déterminants physiques secondaires, les déterminants culturels et les déterminants sociaux.

Remarque 2 : on ne peut arriver à convaincre un raciste de sa connerie avec un raisonnement. Le racisme est du domaine du ressenti : cela vient de la peur ( de l'autre sans raison particulière, de l'autre pour concurrence sur un emploi...), peur qui peut engendrer la haine. Face à la haine et à la peur le raisonnement n'aboutit à rien. Il faut tenter de retourner ce ressenti par des contre exemples répétitifs et simples, par un autre ressenti plus positif.
Et c'est pas simple  :D

Message édité par joss beaumont le 02-08-2006 à 22:40:41
n°9107475
Wendigo
Posté le 02-08-2006 à 23:02:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben moi aussi. Mais comme il me dit que je le comprends pas. Bon pe que je le comprends pas va savoir  :sweat:

---------------
n°9109434
Datawolf
Posté le 03-08-2006 à 07:59:51  profilanswer

greentea a écrit :

Gaffe aux mouettes qui vont piquer les strings roses qui traînent sur les plages...  :whistle:

Roses comme les mouettes en période de reproduction ?  :sarcastic:  

n°9109435
Datawolf
Posté le 03-08-2006 à 08:01:17  profilanswer

greentea a écrit :

Un ami homo en met; ça ne me choque pas (pas de raison que des habits soient réservés aux femmes)

Pas choqué par ses jupes, alors ?

n°9109444
hephaestos
Posté le 03-08-2006 à 08:06:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est sûr mais bon voilà quoi, en arriver à m'expliquer qu'on peut reconnaitre un homme d'une femme, même de dos ( :ouch: ), ça me parait surréaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-08-2006 à 08:14:22
n°9109454
hephaestos
Posté le 03-08-2006 à 08:13:38  profilanswer

joss beaumont a écrit :

Alors je sais que pour toi les hommes et les femmes sont quasi identiques sauf que côté seins et chute de reins, les hommes sont quand même légèrement moins dotés.  [:anathema]

Evidemment, et on est "programmés" pour détecter cette différence avec une aisance hors du commun, surtout si l'on compare à notre capacité à remarquer d'autres détails.

Mon propos était que, partout dans le monde et quelles que soient les époques, on détecte ces différences qui constituent un fondement commun et essentiel à la beauté. Et ça c'est remarquable. Quand on le dit, la réponse usuelle est "c'est normal qu'on remarque tous ces différences entre les hommes et les femmes, puisqu'ils sont vraiment différents." Ce à quoi je réponds qu'on ne remarque absolument pas les différences entre une langouste mâle et une langouste femelle, qui sont pourtant objectivement tout aussi importantes.

Cette homogénéité dans la reconnaissance du beau (en particulier du beau en tant qu'attirant sexuellement) chez l'homme va à l'encontre du sens commun qui prétend que tel ou tel peuple étranger a des critères de beauté radicalement différents de nous. C'est tellement faux que, pour ne pas le remarquer, il doit bien y avoir une bonne raison.

n°9109470
Wendigo
Posté le 03-08-2006 à 08:23:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est sûr mais bon voilà quoi, en arriver à m'expliquer qu'on peut reconnaitre un homme d'une femme, même de dos ( :ouch: ), ça me parait surréaliste.

Ha si je t'assure qu'une fois que tu t'es bouffé 2 ans de corps-anatomie, tu les vois au premier coup d'oeil : http://images.google.fr/imgres?img [...] fr%26lr%3D

Par exemple la largueur des épaules, la courbure de rein, le S de la colonne vertébrale, la tenu du bassin, la proportion du tronc etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-08-2006 à 11:12:46

---------------
n°9110361
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-08-2006 à 11:00:25  profilanswer

[:matleflou]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9110520
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-08-2006 à 11:10:39  profilanswer

Je crois que Vulcain(c'est plus facile à orthographier correctement) va nous refaire une crise d'incompréhension :o.

C'est pas de sa faute, c'est un grand incompris ...

n°9111154
greentea
Posté le 03-08-2006 à 11:59:28  profilanswer

Datawolf a écrit :

Pas choqué par ses jupes, alors ?

Il ne se travestit pas (c'était une boutade?).
Mais de toutes manières, un kilt écossais par exemple est plutôt sexy si l'homme le portant a des cuisses sympathiques.[:huit]

n°9111213
Datawolf
Posté le 03-08-2006 à 12:03:53  profilanswer

greentea a écrit :

(c'était une boutade?)

Une boutade en réponse à ton "pas de raison que des habits soient réservés aux femmes".  :D  

n°9111336
greentea
Posté le 03-08-2006 à 12:16:17  profilanswer

Datawolf a écrit :

Une boutade en réponse à ton "pas de raison que des habits soient réservés aux femmes".  :D

OK  ;) .
Les femmes se sont emparées des habits masculins (pantalon) et ça a dû choquer pas mal au départ. Les hommes sont en train de se (ré-)emparer d'attributs féminins (produits de beauté, maquillage), reste à voir si ça ira jusqu'à devenir unisexe.

n°9111377
Wendigo
Posté le 03-08-2006 à 12:21:05  profilanswer

Quoique pour le coté mec, faut aussi compter sur la faignantise. Perso j'irai pas passer 2 h à me préparer avec du maquillage, epilation etc ;)

---------------
n°9111441
-JoLaFouin​e-
Posté le 03-08-2006 à 12:27:31  profilanswer

c'est toute la différence homme/femme ;)

n°9111540
greentea
Posté le 03-08-2006 à 12:44:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quoique pour le coté mec, faut aussi compter sur la faignantise. Perso j'irai pas passer 2 h à me préparer avec du maquillage, epilation etc ;)

Moi non plus (ni même 5 minutes).  :D  
Par contre, pas d'excuse pour ne pas s'habiller avec un string ou une jupe: ça ne vous demande pas plus de temps que de mettre un caleçon ou un pantalon... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 03-08-2006 à 12:44:54
n°9111666
Datawolf
Posté le 03-08-2006 à 13:00:17  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

c'est toute la différence homme/femme ;)

une différence, si tu veux bien.

n°9111691
Wendigo
Posté le 03-08-2006 à 13:03:02  profilanswer

greentea a écrit :

Moi non plus (ni même 5 minutes).  :D  
Par contre, pas d'excuse pour ne pas s'habiller avec un string ou une jupe: ça ne vous demande pas plus de temps que de mettre un caleçon ou un pantalon... :whistle:

Un string pour un mec est désagréable (test inside) et une jupe, aucun interet pratique (ce qui m'étonne pas que les filles mettent plus des jeans).

---------------
n°9111710
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-08-2006 à 13:05:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un string pour un mec est désagréable (test inside) et une jupe, aucun interet pratique (ce qui m'étonne pas que les filles mettent plus des jeans).

[:haha]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :

Sujets relatifs
port des lentilles au contact de l'eau (parc walibi!!)[Football] Ballon rond
saint jean pied de portConnection ti82->pc port parallele
musique de port aventura espagneOù trouver un "string comestible" sur Paris?
Culotte ou String ?frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENT
Plus de sujets relatifs à : Port du string : faut-il rentrer dans le moule ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR