Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Plus qu'un coup de gueule, un cri de rage.

 

Sujet(s) à lire :
    - Topik écologie au quotidien
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Plus qu'un coup de gueule, un cri de rage.

n°414365
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 26-04-2003 à 19:32:07  profilanswer
 

Voici un texte de mon cru, qui est sorti tout d'un coup, je le diffuse par mail, et du mêmecoup j'ai cru bon de le diffuser aussi sur le forum, j'avais envie que ça sorte, et qu'on m'écoute, voila.
 
 
----------------------------------------------------
 
J'ai tant à dire , et pourtant je ne sais pas par où commencer.
Je suis fou, fou de rage envers les générations passées, envers nos dirigeants , envers mes voisins?
 
Siècles après siècles l'histoire, lamentablement, se répète, de guerre en guerre, de conflits en conflits .
Alors que leurs pas reculent, qu'à leurs frontières des populations meurent de faim, nos "responsables" ne savent plus ou donner de la tête pour retrouver leurs intérêts au beau milieu d'un amas d'alliances où le mensonge engendre le mensonge et où la monnaie vient peu à peu s'ériger en idole,  diffamant même les noms de nos dieux.
 
Assis, sur un tabouret de bar, devant la télé, entre amis, on en parle, on s'enflamme, on s'indigne? et on retourne se coucher le soir venu avec la même sensation d'impuissance face à la marche du monde.
 
"Messieurs qu'on nomme grands" , quand vous montrerez vous enfin adultes, quand arrêterez vous de considérer la terre comme votre champ de bataille, vos peuples comme vos pions et nos enfants comme vos planches à billets et votre chair à canon ?
 
La terre déjà s'embrase, s'inonde, explose et tremble. Quel besoin avez-vous de verser plus de sang.
Les centaines de plaies dont l'humanité souffre ne font elles pas suffisamment leur office pour que vous réduisiez la terre en cendres tantôt toxiques, tantôt radioactives ?
 
Quel age avez-vous monsieur le président ?
Non, vous ne connaîtrez probablement pas mon fils, car je n'ai pas encore vingt ans , et je n'ai pas envie de lui donner le jour sur la Terre que vous lui léguez.
 
Mais après tout qui s'en soucie , de mon fils, de ses fils? Leurs pieds foulerons notre monde réduit en miettes que vous et vos pareils serez déjà morts en emportant , qui sait, votre prestige et vos profits au-delà de la tombe.


Message édité par MrNatas le 27-04-2003 à 00:08:44

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 19:32:07  profilanswer
 

n°414387
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-04-2003 à 19:35:16  profilanswer
 

Potemkin, c'est toi?  :??:  [:tinostar]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°414397
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 19:36:26  profilanswer
 

la revolution populaire vaincra !  :sol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°414405
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-04-2003 à 19:38:01  profilanswer
 

C'est pour un film [:dawa] ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°414413
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-04-2003 à 19:39:00  profilanswer
 

sur un fond de j'ai pas 20 ans d'alizee ca rend bien ouais

n°414436
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-04-2003 à 19:42:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Les fautes d'orthographe, tout de suite, ça nuit au "sérieux" d'un texte  :pfff:  


 
Rabat joie :o


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°414439
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-04-2003 à 19:43:13  profilanswer
 

il fait la guerre a qui chirac la ?  :??:

n°414460
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 26-04-2003 à 19:45:34  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

il fait la guerre a qui chirac la ?  :??:  


aux cheveux gras et cassants  
 :jap:  
 
 
 
 :o

n°414518
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-04-2003 à 19:53:01  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Voici un texte de mon cru, qui est sorti tout d'un coup, je le diffuse par mail, et du mêmecoup j'ai cru bon de le diffuser aussi sur le forum, j'avais envie que ça sorte, et qu'on m'écoute, voila.
 
 
----------------------------------------------------
 
J'ai tant à dire , et pourtant je ne sais pas par où commencer.
Je suis fou, fou de rage envers les générations passées, envers nos dirigeants , envers mes voisins?
 
Siècles après siècles l'histoire, lamentablement, se répète, de guerre en guerre, de conflits en conflits .
Alors que leurs pas reculent, qu'à leurs frontières des populations meurent de faim, nos "responsables" ne savent plus ou donner de la tête pour retrouver leurs intérêts au beau milieu d'un amas d'alliances où le mensonge engendre le mensonge et où la monnaie vient peu à peu s'ériger en idole,  diffamant même les noms de nos dieux.
 
Assis, sur un tabouret de bar, devant la télé, entre amis, on en parle, on s'enflamme, on s'indigne? et on retourne se coucher le soir venu avec la même sensation d'impuissance face à la marche du monde.
 
"Messieurs qu'on nomme grands" , quand vous montrerez vous enfin adultes, quand arrêterez vous de considérer la terre comme votre champ de bataille, vos peuples comme vos pions et nos enfants comme vos planches à billets et votre chair à canon ?
 
La terre déjà s'embrase, s'inonde, explose et tremble. Quel besoin avez-vous de verser plus de sang.
Les centaines de plaies dont l'humanité souffre ne font elles pas suffisamment leur office pour que vous réduisiez la terre en cendres tantôt toxiques, tantôt radioactives ?
 
Quel age avez-vous monsieur le président ?
Non, vous ne connaîtrez probablement pas mon fils, car je n'ai pas encore vingt ans , et je n'ai pas envie de lui donner le jour sur la Terre que vous lui léguez.
 
Mais après tout qui s'en soucie , de mon fils, de ses fils? Leurs pieds foulerons notre monde réduit en miettes que vous et vos pareils serez déjà morts en emportant , qui sait, votre prestige et vos profits au-delà de la tombe.
 


 
Bah ça commence bien en tout cas :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°414542
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-04-2003 à 19:55:45  profilanswer
 

MrNatas on t'a reconnu : c'est Francis Lalanne !!!  :D
 
"vous les ronds de cuir..."  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Marvel le 26-04-2003 à 19:56:17
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 19:55:45  profilanswer
 

n°414586
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 26-04-2003 à 20:00:56  profilanswer
 

Franchement les fautes je m'en fout, le journal qui a publié le texte les a corrigé. :D  
De toute façon j'ai pas posté pour être repris sur mon orthographe, je pense que du moment que j'écris pas en SMS tout vas bien,non ?
Et non, c'est pas moi potemkin lol
 
Vos critiques sont toutes les bienvenue, si vous abusez pas des  vannes -cheveux gras/ alizée- qui sont quand même assez facile.
 
C'est facile d'écrire ce genre de texte, le plus dur c'est de réaliser pleinement ce pourquoi on écrit.
Dire que le monde part en vrille c'est assez banal, mais ceux qui s'en rendent vraiment compte finissent parfois assez mal.
 
Et une petite précision, je ne suis rattaché a absolument aucun parti politique.
 


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°414617
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-04-2003 à 20:05:39  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Franchement les fautes je m'en fout, le journal qui a publié le texte les a corrigé. :D  
De toute façon j'ai pas posté pour être repris sur mon orthographe, je pense que du moment que j'écris pas en SMS tout vas bien,non ?
Et non, c'est pas moi potemkin lol
 
Vos critiques sont toutes les bienvenue, si vous abusez pas des  vannes -cheveux gras/ alizée- qui sont quand même assez facile.
 
C'est facile d'écrire ce genre de texte, le plus dur c'est de réaliser pleinement ce pourquoi on écrit.
Dire que le monde part en vrille c'est assez banal, mais ceux qui s'en rendent vraiment compte finissent parfois assez mal.
 
Et une petite précision, je ne suis rattaché a absolument aucun parti politique.
 
 


 
Bah, à partir du moment où tu t'adresses à nos responsables ... :/


Message édité par Kryten le 26-04-2003 à 20:05:52

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°414631
justelebla​nc
Posté le 26-04-2003 à 20:08:23  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Voici un texte de mon cru, qui est sorti tout d'un coup, je le diffuse par mail, et du mêmecoup j'ai cru bon de le diffuser aussi sur le forum, j'avais envie que ça sorte, et qu'on m'écoute, voila.
 
 
----------------------------------------------------
 
J'ai tant à dire , et pourtant je ne sais pas par où commencer.
Je suis fou, fou de rage envers les générations passées, envers nos dirigeants , envers mes voisins?
 
Siècles après siècles l'histoire, lamentablement, se répète, de guerre en guerre, de conflits en conflits .
Alors que leurs pas reculent, qu'à leurs frontières des populations meurent de faim, nos "responsables" ne savent plus ou donner de la tête pour retrouver leurs intérêts au beau milieu d'un amas d'alliances où le mensonge engendre le mensonge et où la monnaie vient peu à peu s'ériger en idole,  diffamant même les noms de nos dieux.
 
Assis, sur un tabouret de bar, devant la télé, entre amis, on en parle, on s'enflamme, on s'indigne? et on retourne se coucher le soir venu avec la même sensation d'impuissance face à la marche du monde.
 
"Messieurs qu'on nomme grands" , quand vous montrerez vous enfin adultes, quand arrêterez vous de considérer la terre comme votre champ de bataille, vos peuples comme vos pions et nos enfants comme vos planches à billets et votre chair à canon ?
 
La terre déjà s'embrase, s'inonde, explose et tremble. Quel besoin avez-vous de verser plus de sang.
Les centaines de plaies dont l'humanité souffre ne font elles pas suffisamment leur office pour que vous réduisiez la terre en cendres tantôt toxiques, tantôt radioactives ?
 
Quel age avez-vous monsieur le président ?
Non, vous ne connaîtrez probablement pas mon fils, car je n'ai pas encore vingt ans , et je n'ai pas envie de lui donner le jour sur la Terre que vous lui léguez.
 
Mais après tout qui s'en soucie , de mon fils, de ses fils? Leurs pieds foulerons notre monde réduit en miettes que vous et vos pareils serez déjà morts en emportant , qui sait, votre prestige et vos profits au-delà de la tombe.
 


ouais mais bon ça n'existe pas hein :/

n°414691
Leuen
Posté le 26-04-2003 à 20:19:30  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Voici un texte de mon cru, qui est sorti tout d'un coup, je le diffuse par mail, et du mêmecoup j'ai cru bon de le diffuser aussi sur le forum, j'avais envie que ça sorte, et qu'on m'écoute, voila.
 
 
----------------------------------------------------
 
J'ai tant à dire , et pourtant je ne sais pas par où commencer.
Je suis fou, fou de rage envers les générations passées, envers nos dirigeants , envers mes voisins?
 
Siècles après siècles l'histoire, lamentablement, se répète, de guerre en guerre, de conflits en conflits .
Alors que leurs pas reculent, qu'à leurs frontières des populations meurent de faim, nos "responsables" ne savent plus ou donner de la tête pour retrouver leurs intérêts au beau milieu d'un amas d'alliances où le mensonge engendre le mensonge et où la monnaie vient peu à peu s'ériger en idole,  diffamant même les noms de nos dieux.
 
Assis, sur un tabouret de bar, devant la télé, entre amis, on en parle, on s'enflamme, on s'indigne? et on retourne se coucher le soir venu avec la même sensation d'impuissance face à la marche du monde.
 
"Messieurs qu'on nomme grands" , quand vous montrerez vous enfin adultes, quand arrêterez vous de considérer la terre comme votre champ de bataille, vos peuples comme vos pions et nos enfants comme vos planches à billets et votre chair à canon ?
 
La terre déjà s'embrase, s'inonde, explose et tremble. Quel besoin avez-vous de verser plus de sang.
Les centaines de plaies dont l'humanité souffre ne font elles pas suffisamment leur office pour que vous réduisiez la terre en cendres tantôt toxiques, tantôt radioactives ?
 
Quel age avez-vous monsieur le président ?
Non, vous ne connaîtrez probablement pas mon fils, car je n'ai pas encore vingt ans , et je n'ai pas envie de lui donner le jour sur la Terre que vous lui léguez.
 
Mais après tout qui s'en soucie , de mon fils, de ses fils? Leurs pieds foulerons notre monde réduit en miettes que vous et vos pareils serez déjà morts en emportant , qui sait, votre prestige et vos profits au-delà de la tombe.
 


 
J'entend souvent des critiques à l'encontre des "grands de ce monde".  
 
Les gens pensent que parceque qqun est président, ou PDG d'une multinationale il devrait être un sur-homme, sans le moindre défaut. Je cherche pas à excuser qui que ce soit, c'est juste un constat. A partir du moment ou on est humain on a des défauts, des vices, des faiblesses... On accuse des dirigents de tous les maux. Mais pour moi le problème est bien plus complexe et n'a simplement pas de solution. Tous les problèmes de notre époque et des autres sont le fruit de la nature humaine et de ses défauts. Les hommes sont incapables de vivre en armonie. C'est peut-être pessimiste et réducteur mais c'est ce que je pense.

n°414731
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 26-04-2003 à 20:29:02  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ouais mais bon ça n'existe pas hein :/


 
j'ai envie d'argumenter sur d'autre trucs mais je le ferais plus tard, je veux juste savoir ou est l'erreur dans cette phrase ?


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°414734
kiki
Posté le 26-04-2003 à 20:30:07  profilanswer
 

Disons que ton texte est tellement banal, tellement grandiloquent et sans réel intérêt littéraire qu'il en devient pathétique. Mais je t'aime bien qd même  :D

n°414748
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-04-2003 à 20:37:34  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Franchement les fautes je m'en fout, le journal qui a publié le texte les a corrigé. :D  
De toute façon j'ai pas posté pour être repris sur mon orthographe, je pense que du moment que j'écris pas en SMS tout vas bien,non ?
Et non, c'est pas moi potemkin lol
 
Vos critiques sont toutes les bienvenue, si vous abusez pas des  vannes -cheveux gras/ alizée- qui sont quand même assez facile.
 
C'est facile d'écrire ce genre de texte, le plus dur c'est de réaliser pleinement ce pourquoi on écrit.
Dire que le monde part en vrille c'est assez banal, mais ceux qui s'en rendent vraiment compte finissent parfois assez mal.
 
Et une petite précision, je ne suis rattaché a absolument aucun parti politique.
 
 


j'ai du mal a percevoir les tenants et les aboutissants de ton texte. tu semble denoncer en vrac l'irresponsabilité de dirigeants politiques sans toutefois preciser qui et pourquoi ?  
 
je ne suis pas contre la critique, au contraire, mais j'apprecis qu'elle se fonde sur quelque chose de tangible. le crenau des tous pourris est suffisement encombré en ce moment pour qu'on ait pas a produire d'autre textes de ce genre.

n°414753
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-04-2003 à 20:38:41  profilanswer
 

kiki a écrit :

Disons que ton texte est tellement banal, tellement grandiloquent et sans réel intérêt littéraire qu'il en devient pathétique. Mais je t'aime bien qd même  :D  


j'aime bien tes encouragements.  [:figti]

n°414769
Darrell
I love her in stereo
Posté le 26-04-2003 à 20:45:39  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Voici un texte de mon cru, qui est sorti tout d'un coup, je le diffuse par mail, et du mêmecoup j'ai cru bon de le diffuser aussi sur le forum, j'avais envie que ça sorte, et qu'on m'écoute, voila.
 
 
----------------------------------------------------
 
J'ai tant à dire , et pourtant je ne sais pas par où commencer.
Je suis fou, fou de rage envers les générations passées, envers nos dirigeants , envers mes voisins?
 
Siècles après siècles l'histoire, lamentablement, se répète, de guerre en guerre, de conflits en conflits .
Alors que leurs pas reculent, qu'à leurs frontières des populations meurent de faim, nos "responsables" ne savent plus ou donner de la tête pour retrouver leurs intérêts au beau milieu d'un amas d'alliances où le mensonge engendre le mensonge et où la monnaie vient peu à peu s'ériger en idole,  diffamant même les noms de nos dieux.
 
Assis, sur un tabouret de bar, devant la télé, entre amis, on en parle, on s'enflamme, on s'indigne? et on retourne se coucher le soir venu avec la même sensation d'impuissance face à la marche du monde.
 
"Messieurs qu'on nomme grands" , quand vous montrerez vous enfin adultes, quand arrêterez vous de considérer la terre comme votre champ de bataille, vos peuples comme vos pions et nos enfants comme vos planches à billets et votre chair à canon ?
 
La terre déjà s'embrase, s'inonde, explose et tremble. Quel besoin avez-vous de verser plus de sang.
Les centaines de plaies dont l'humanité souffre ne font elles pas suffisamment leur office pour que vous réduisiez la terre en cendres tantôt toxiques, tantôt radioactives ?
 
Quel age avez-vous monsieur le président ?
Non, vous ne connaîtrez probablement pas mon fils, car je n'ai pas encore vingt ans , et je n'ai pas envie de lui donner le jour sur la Terre que vous lui léguez.
 
Mais après tout qui s'en soucie , de mon fils, de ses fils? Leurs pieds foulerons notre monde réduit en miettes que vous et vos pareils serez déjà morts en emportant , qui sait, votre prestige et vos profits au-delà de la tombe.
 


 
Amusant.


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°414778
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2003 à 20:47:08  profilanswer
 

mouais pareil que Dolo
des guerres yen a toujours eux tout au long de l'humanité et yen auras encore, ca n'a pas empécher nos parents de naitres, nos grand parents , ect ...  
Je vois pas trop ou il veut en venir, il aurait pas fait une overdose de bisounours ? :)


---------------
Genre !
n°414784
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-04-2003 à 20:48:36  profilanswer
 

chimere a écrit :

mouais pareil que Dolo
des guerres yen a toujours eux tout au long de l'humanité et yen auras encore, ca n'a pas empécher nos parents de naitres, nos grand parents , ect ...  
Je vois pas trop ou il veut en venir, il aurait pas fait une overdose de bisounours ? :)


on peut preciser. les guerres sont de moins en moins meurtrieres, les populations de plus en plus sensibilisés a la misere humaine, les droits de l'homme de plus en plus respecté, les necessiteux de plus en plus ecoutés etc.
 
ca progresse lentement, mais ca progresse.

n°415926
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 26-04-2003 à 23:08:55  profilanswer
 

D'abord si certains pouvaient éviter de recopier tout le texte pour rajouter un mot ça serait tout de même plus confortable.
 
Donc,je répond (y'a du mail lol)
 
Leuen

Citation :

 
 
Les gens pensent que parceque qqun est président, ou PDG d'une multinationale il devrait être un sur-homme, sans le moindre défaut...A partir du moment ou on est humain on a des défauts, des vices, des faiblesses... On accuse des dirigents de tous les maux. Mais pour moi le problème est bien plus complexe et n'a simplement pas de solution.


 
Je suis d'accord avec toi sur de nombreux point, notemment sur la nature humaine, mais droit a l'erreur ou pas, c'est tout de même ignoble de meler , a notre époque le nom de Dieu sous quelque forme qu'elle soit a une guerre, ou bien de laisser l'armée utiliser des projectiles a l'uranium appauvri (sic!), je veux bien que nos "grands" ne soient pas infaillible,mais  ce genre d'"erreurs" là est tout de même relativement couillu si vous me passez l'expression.
 
kiki

Citation :

Disons que ton texte est tellement banal, tellement grandiloquent et sans réel intérêt littéraire qu'il en devient pathétique. Mais je t'aime bien qd même


 
Primo j'ai jamais dis que j'étais Hugo, et secondo la prochaine fois que tu critique, quitte a démolir, assaie au moins de rendre une critique constructive, a défaut d'économiser ton clavier.
 
Dolohan

Citation :

j'ai du mal a percevoir les tenants et les aboutissants de ton texte. tu semble denoncer en vrac l'irresponsabilité de dirigeants politiques sans toutefois preciser qui et pourquoi ?  
 
je ne suis pas contre la critique, au contraire, mais j'apprecis qu'elle se fonde sur quelque chose de tangible. le crenau des tous pourris est suffisement encombré en ce moment pour qu'on ait pas a produire d'autre textes de ce genre.


 
Bah, je critique un peu tout le monde, ce qui font les conneries, ceux qui laissent faire, ceux qui gueulent dans le vide...
Je monte pas tellement au creneau des tous pourris,mais je critique surtout un laisser allre vague et général vis a vis de faits tellement énormes qu'ils nous paraissent presque abstraits Mais c'est vrai qu'il tentant de faire l'amalgamme, surtout en ce moment.
Ensuite, je m'appuie bel et bien sur quelque chose de tangible, mais j'ai pas développé, sachant que je n'écrivait pas une rédaction pour un prof, j'ai laissé tout les faits que j'aurais pu dévelloper en suspens, comme l'utilisation de projectiles a uranium appauvri dans la premiere guerre du golfe (je me repete sorry) les interets croisés et l'hypocrisie des nations dans beaucoup de conflits, la tendance à faire passer les interets avant l'humain ect ect mais je n'en dis pas plus, car a ce moment là c'est pas un pamphlet que je sort, c'est l'éqiuvalent en épaisseur de six ou sept "seigneurs des anneaux". Et ça dans le courrier des lecteurs, ça passe pas lol.
 
Chimère
 
Non j'ai pas fait une overdose de bisounours.
Quelqu'un connait la chanson "la nausée" de sinsémilla ?
Bah moi depuis que je lis le journal c'est tout les jours.
J'ai compris maintenant le "heureux les misericordieux et les simples d'esprits car les portes du ciels leurs sont ouvertes"
Moins t'en sais sur ce qui se passe dans le monde, plus t'es heureux.
 
Et puis qu'est ce que c'est cette histoire de mettre sur le plan de la mièvrerie ce qui refuse la violence et la haine ?
N'a t on pas le droit d'en avoir marre de ces flots de sang ininterrompus ?
Est ce être douceureux que de pester contre l'état d'un monde qui crève d'obésité au nord, de faim au sud , et de massacres partout ?  
Je suis désolé, mais personellement, j'accepte pas.


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°416277
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 26-04-2003 à 23:53:20  profilanswer
 

On sent que tu te veux le messager d'un monde mais il te manque le petit plus qu'il fait qu'on te prend réellement au sérieux. Mais de toutes façons, comme tu le dis toi-même :
 

Citation :


on s'enflamme, on s'indigne? et on retourne se coucher le soir venu avec la même sensation d'impuissance face à la marche du monde.


 
Un beau pavé dans la mare  :jap:  
 

n°416370
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-04-2003 à 00:07:55  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :

On sent que tu te veux le messager d'un monde mais il te manque le petit plus qu'il fait qu'on te prend réellement au sérieux. Mais de toutes façons, comme tu le dis toi-même :
 

Citation :


on s'enflamme, on s'indigne? et on retourne se coucher le soir venu avec la même sensation d'impuissance face à la marche du monde.


 
Un beau pavé dans la mare  :jap:  
 
 


 
Ouaip, je pense que mon petit plus c'est l'experience, j'ai beau avoir plus de 10 ans et demi (sisi :D ) c'est pas encore assez pour réellement me faire entendre.
 
En tout cas merci  :jap:


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°416380
Osama
Posté le 27-04-2003 à 00:09:59  profilanswer
 

je pense que tu peux te faire embaucher comme parolier pour patrick bruel maintenant

n°416389
kiki
Posté le 27-04-2003 à 00:12:18  profilanswer
 

Quand on tente de faire ce genre de messages, on les diffuse qd on estime avoir un talent littéraire et une opinion qui puisse interpeller. Balancer des réflexions pseudo intellectuelles dont mon grand père (très intelligent certes mais un peu plus lent du cerveau depuis qques temps) pourrait être l'auteur, c'est abracadabrantesque pour reprendre l'expression d'un célèbre philosophe  :o  
Voila pourquoi je critique, je me fais des centaines de réflexions chaque jour, ce n'est pas pour cela que j'impose aux autres de devoir les subir.
Enfin bref, j'avoue être relativement méchant mais je reçois dans mon email tellement de msgs a la con de ce genre tellement basiques et sans intérêt que cela finit par m'agacer.

n°416394
kiki
Posté le 27-04-2003 à 00:13:00  profilanswer
 

Osama a écrit :

je pense que tu peux te faire embaucher comme parolier pour patrick bruel maintenant


 :lol:  
Voila résumé d'une autre manière ma pensée  :D

n°416397
Nico [PPC]
Posté le 27-04-2003 à 00:13:28  profilanswer
 

Il y en a qui aiment Boris Vian ici :D

n°416430
Oulak
Posté le 27-04-2003 à 00:22:17  profilanswer
 

Moi je dis que quand je vois ce que sont les moins de 20 ans aujourd'hui, je n'ai strictement aucun espoir en ce qui concerne ceux qui dirigeront nos générations futures.
 
 

n°416433
Leuen
Posté le 27-04-2003 à 00:23:05  profilanswer
 

Moi je respecte MrNatas et je me permetrais pas de critiquer son style, peu importe le style, les idées, les opinions sont plus importantes.

n°416434
kiki
Posté le 27-04-2003 à 00:23:30  profilanswer
 

Oulak a écrit :

Moi je dis que quand je vois ce que sont les moins de 20 ans aujourd'hui, je n'ai strictement aucun espoir en ce qui concerne ceux qui dirigeront nos générations futures.
 
 
 


M'en parlez pas ma bonne dame. Et sinon vous êtes au courrant pour le fils de Mme Pichard ?

n°416443
Oulak
Posté le 27-04-2003 à 00:27:22  profilanswer
 

kiki a écrit :


M'en parlez pas ma bonne dame. Et sinon vous êtes au courrant pour le fils de Mme Pichard ?


 
 
:d
 
Je précise que j'ai 19 ans   :o

n°416455
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-04-2003 à 00:29:59  profilanswer
 

kiki a écrit :

Quand on tente de faire ce genre de messages, on les diffuse qd on estime avoir un talent littéraire et une opinion qui puisse interpeller. Balancer des réflexions pseudo intellectuelles dont mon grand père (très intelligent certes mais un peu plus lent du cerveau depuis qques temps) pourrait être l'auteur, c'est abracadabrantesque pour reprendre l'expression d'un célèbre philosophe  :o  
Voila pourquoi je critique, je me fais des centaines de réflexions chaque jour, ce n'est pas pour cela que j'impose aux autres de devoir les subir.
Enfin bref, j'avoue être relativement méchant mais je reçois dans mon email tellement de msgs a la con de ce genre tellement basiques et sans intérêt que cela finit par m'agacer.


 
Bon, ici, le conflit n'est plus sur le fond, mais sur la forme.
Donc, je suis désolé, mais l'appreciacion d'un texte est quelque chose d'extremement subjectif, tu a parfaitement le droit de ne pas l'aimer , et de t'exprimer sur le sujet.
 
Mais je suis désolé, je n'aprecie pas du tout que tu mélange ce texte avec les horreurs qu'on recoit par chaine de mails, ici il y a une motivation, un but, et une réele problématique.
 
Je ne cherche pas a faire de la poésie, ni a être le prochain prix literraire X, mais il me semble que la qualité de ce texte est tout a fait honorable, je l'ai soumis a plusieurs personnes qui ne partagent absolument ps ton avis, et je ne m'étendrais pas là dessus, je ne suis pas là pour me faire mousser.
 
Tu a choisi de garder tes reflexions pour toi, c'est tres bien, moi je les partage, je les échange et j'essaie de faire réagir les gens.
 
Chacun son truc.
 
Et puis honnetement les vannes de paroliers, d'élisa et de lalane, ça vas un moment en début de post, mais là ça apporte rien au débat.
 
Edit :
 
 

Citation :

M'en parlez pas ma bonne dame. Et sinon vous êtes au courrant pour le fils de Mme Pichard ?  


 
Au risque de me repeter, c'est pas tout de dire quelquechose, il faut aussi se rendre compte de la portée de ce qu'on dit.
C'est bien de faire la sourde oreille a ces genre de questions sous pretextes qu'elles sont tellement vieilles qu'elle en deviennent presque des clichés.
Mais c'est pas parce qu'on les oublie que ces questions ne sont plus valables.
Ceux qui disaient ça avant la seconde guerre mondiale on les aussi sans doute pris pour des cons.
Ce genre de réaction est aussi un bon pretexte pour se tourner les pouces en se disant que les choses finiront bien par s'arranger apres notre mort ou je ne sais quand...


Message édité par MrNatas le 27-04-2003 à 00:40:47

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°416457
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-04-2003 à 00:31:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Il y en a qui aiment Boris Vian ici :D


 
Vian, la trompinette et les automnes a pekin  :jap:  :hello:


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°416793
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-04-2003 à 02:22:39  profilanswer
 

Oulak a écrit :

Moi je dis que quand je vois ce que sont les moins de 20 ans aujourd'hui, je n'ai strictement aucun espoir en ce qui concerne ceux qui dirigeront nos générations futures.
 
 
 


meme si je trouve le propos leger sur le fond, j'apprecis la forme.  
avec le temps, et une approche plus pragmatique je suis sur que je commencerais à trouver MrNatas agreable et pertinant.
 
bref, continus.

n°416830
Oulak
Posté le 27-04-2003 à 02:33:16  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


meme si je trouve le propos leger sur le fond, j'apprecis la forme.  
avec le temps, et une approche plus pragmatique je suis sur que je commencerais à trouver MrNatas agreable et pertinant.
 
bref, continus.  


 
Désolé pour la légèreté, mais je n'ai pas suffisamment la pêche pour développer ça ce soir. Je rajouterai juste que quand je vois le peu de respect qu'ont les jeunes aujourd'hui, ça me fait assez peur pour l'avenir. Et ça ne va malheureusement pas en s'améliorant.

n°416961
Obanon
Posté le 27-04-2003 à 03:50:41  profilanswer
 

sujet: Plus qu'un coup de gueule, un cri de rage.    
 
Vous, messieurs dames les politiciens
Vous nous traitez tous comme des chiens
J'en ai marre que des gens crèvent la dale
Pendant que vous vous baignez dans vos scandales
 
Vous vous en mettez tous plein les fouilles
Moi je dis que vous me
 
Cassez les couilles
Cassez les couilles
C'est pour ça que je vous le dis
Même si j'y risque ma vie
Vous les politiciens
Vous êtes vraiment très très méchants
 
A part François Mitterrand qu'est un bon président
Charles Pasqua qu'a pas toujours fait n'importe quoi
Et Giscard et Lecanuet, ils ont quand même leurs bon côtés
Et pour Chirac faut dire aussi qu'il a fait beaucoup pour Paris
Quant à Jean-Marie le Pen, il dit pas que des conneries.
 
C'est pour ça que je vous le dis
Même si j'y risque ma vie
Vous, les politiciens
Vous êtes vraiment très méchants.
 
Vous voulez juste nous piquer nos voix
Ça me révolte et ça me casse la voix
Et avec toutes vos magouilles
 
On peut dire que vous me cassez les couilles
C'est pour ça que je vous le dis
Même si j'y risque ma vie
Vous, les politiciens
Vous êtes vraiment très très méchants.
 
Bérégovoy nous fait payer des impôts
D'accord, c'est sûr, il en faut
Michel Rocard a peut-être fait des erreurs
Mais il faut dire que c'est un sacré bosseur
Mais y en a un qu'est vraiment un enfoiré
Mais je préfère pas dire qui c'est...  
 
Les Inconnus / Casser les couilles


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°417066
justelebla​nc
Posté le 27-04-2003 à 09:01:27  profilanswer
 

MrNatas a écrit :


 
j'ai envie d'argumenter sur d'autre trucs mais je le ferais plus tard, je veux juste savoir ou est l'erreur dans cette phrase ?


stait juste une boutade hein  :p  ton texte est pas mal du tout même si très naïf, mais ça peut toucher tout le monde en effet, sauf la partie sur les dieux là...


Message édité par justeleblanc le 27-04-2003 à 09:02:19
n°417068
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 27-04-2003 à 09:06:04  profilanswer
 

Très bon texte, un peu court c'est tout ;)
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°417477
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-04-2003 à 12:47:02  profilanswer
 

Citation :

Les Inconnus / Casser les couilles


 
Pfffff, déjà que des vannes de ce genre on été lancées au moins 4 ou 5 fois déjà, c'est pas la peine d'en rajouter une couche.
Remarque, si tu veux faire du remplissage pour mieux exprimer ton avis, tu peux recopier le texte encore trois ou quatres fois et là tu sera consacré roi de la tartine.
 

Citation :

stait juste une boutade hein  :p  ton texte est pas mal du tout même si très naïf, mais ça peut toucher tout le monde en effet, sauf la partie sur les dieux là...


 
En fait, le coup des dieux, je fait reference aux innombrables dérives guerrières sous le couvert d'organisations ou d'idéoliogies religieuses, les croisades, l'inquisition, les massacres de protestants, le jihad ect...
Mais sinon le côté naif est bien là, j'el nie pô m'sieur lol
 
au fait, merci chaman  :jap:


Message édité par MrNatas le 27-04-2003 à 12:47:23

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Plus qu'un coup de gueule, un cri de rage.

 

Sujets relatifs
Ciné, mon coup de coeur de la semaine : Fridale gouvernement se fous de votre gueule.
Elle aura cette gueule là la 407 ?un petit coup de main svp ;o)
The hours ca vaut le coup ?remede contre la gueule de bois avant de se coucher
petit coup de mains £ -> ?COUP DE GUEULE : TF1 et le foot
comment faire pour tennir le coup en période d'exams ??? 
Plus de sujets relatifs à : Plus qu'un coup de gueule, un cri de rage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR