Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Des plaques électriques ça coûte combien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des plaques électriques ça coûte combien ?

n°19120720
Cpowa
Posté le 10-07-2009 à 18:08:49  profilanswer
 

Salut,
 
Aujourd'hui les plaques de mon 20m² (étudiant spotted) ont grillés (en faisant un gros boum et disjoncter tout l'appart, ça sentait le cramé   :sweat: )
J'ai remis le disjoncteur en route et tout fonctionne (ouf le paycay ), y a juste le fusible des plaques qui est disjoncté et que je ne remettrais pas en route  :o  
Les plaques sont intégrées à l'évier et le frigo est en dessous, le tout ressemble très fortement à ça[img] http://www.immostudios.com/images/kitchenette.jpg[/img]
 
J'ai appelé l'agence qui me loue l'appart  pour saoivr qui doit payer et ils m'ont dit que d'après le bail c'est pour ma pomme  :fou: (d'ailleurs j'ai même pas de copie du bail :??: )
 
Bref donc j'aimerais savoir combien ça va me coûter ce truc surtout qu' apparemment on peut pas juste enlever les plaques  :??:  
 
 
 
Merci de votre aide  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Cpowa le 10-07-2009 à 18:14:20
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 18:08:49  profilanswer
 

n°19120733
_Nins_
Posté le 10-07-2009 à 18:11:09  profilanswer
 

Dans les 90€ je dirais...

n°19120741
Cpowa
Posté le 10-07-2009 à 18:13:00  profilanswer
 

Mais ça se met comment, faut enlever tout le truc en inox et le remettre après ??

n°19120750
_Nins_
Posté le 10-07-2009 à 18:14:53  profilanswer
 

Faut que tu retires le frigo et voir par en dessous, si il y a moyen d'enlever les plaques, en laissant l'inox sur place.

n°19120774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2009 à 18:18:38  profilanswer
 

Cpowa a écrit :

Salut,
 
Aujourd'hui les plaques de mon 20m² (étudiant spotted) ont grillés (en faisant un gros boum et disjoncter tout l'appart, ça sentait le cramé   :sweat: )
J'ai remis le disjoncteur en route et tout fonctionne (ouf le paycay ), y a juste le fusible des plaques qui est disjoncté et que je ne remettrais pas en route  :o  
Les plaques sont intégrées à l'évier et le frigo est en dessous, le tout ressemble très fortement à ça[img] http://www.immostudios.com/images/kitchenette.jpg[/img]
 
J'ai appelé l'agence qui me loue l'appart  pour saoivr qui doit payer et ils m'ont dit que d'après le bail c'est pour ma pomme  :fou: (d'ailleurs j'ai même pas de copie du bail :??: )
 
Bref donc j'aimerais savoir combien ça va me coûter ce truc surtout qu' apparemment on peut pas juste enlever les plaques  :??:  
 
Merci de votre aide  :hello:


 
Heu... Oui mais nan là.
 
Déjà tu DOIS avoir une copie du bail sinon, tu peux poursuivre en justice l'agence direct.
 
Ensuite, sur le bail, tu dois pouvoir vérifier s'il est considéré que l'appartement est loué AVEC ces équipements, en clair si tu loue l'appart + les équipements, auquel cas, ce n'est SUREMENT PAS A TOI de payer.


---------------
Expert en expertises
n°19120824
Cpowa
Posté le 10-07-2009 à 18:24:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Heu... Oui mais nan là.
 
Déjà tu DOIS avoir une copie du bail sinon, tu peux poursuivre en justice l'agence direct.


Je l'ai peut être paumé alors, je sais pas...

Hermes le Messager a écrit :


Ensuite, sur le bail, tu dois pouvoir vérifier s'il est considéré que l'appartement est loué AVEC ces équipements, en clair si tu loue l'appart + les équipements, auquel cas, ce n'est SUREMENT PAS A TOI de payer.


Le gars m'a dit que vu que l'appart est pas meublé c'est à moi de payer, mais le kitchenette elle était déjà là donc forcément c'est que je la loue.
 
Bref rien capté.

n°19120943
Joshua74
Posté le 10-07-2009 à 18:37:20  profilanswer
 

Ils essayent de t'embobiner. Si ça faisait partie de l'état des lieux d'entrée, ce n'est pas à toi de réparer si la faute ne t'incombe pas (ce qui n'est bien sûr pas le cas, tu n'as pas renversé de liquide sur les plaques ou autre connerie :D)

n°19120964
Cpowa
Posté le 10-07-2009 à 18:38:58  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Ils essayent de t'embobiner. Si ça faisait partie de l'état des lieux d'entrée, ce n'est pas à toi de réparer si la faute ne t'incombe pas (ce qui n'est bien sûr pas le cas, tu n'as pas renversé de liquide sur les plaques ou autre connerie :D)


 
J'en fou toujours du liquide ça n'a jamais rien fait (depuis 1 an)
 
Dans l'était des lieux c'est écrit: 2 Feux électriques 1 point lumineux. Par contre c'est pas écrit s'ils fonctionnent ou pas. (mais je me rapelle qu'elle avait essayée les plaques et qu'elles fonctionnaient)
 
Bref des pros du droit ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cpowa le 10-07-2009 à 18:42:45
n°19121079
Coolsteph
Posté le 10-07-2009 à 18:52:19  profilanswer
 

Mon avis : ce n'est certainement pas à toi de payer, sauf si tu es à l'origine de la panne. Vu que c'est installé d'origine, cela fait partie de la location. C'est un peu comme si on te demandait de payer un radiateur tombé en panne sans que tu n'y sois pour rien.

 

Si t'as une ADIL (http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html) près de chez toi, va les voir...

 

Edit : J'oubliais... Demande une copie du bail à l'agence qui gère ta loc...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 10-07-2009 à 18:54:54
n°19121138
Joshua74
Posté le 10-07-2009 à 18:58:21  profilanswer
 

Cpowa a écrit :

J'en fou toujours du liquide ça n'a jamais rien fait (depuis 1 an)


Bah maintenant si :o  
 
Après ça dépend, si tu inondes les plaques sous 2cm d'eau ou si tu passes une éponge humide de temps en temps, ce n'est pas pareil...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 18:58:21  profilanswer
 

n°19121284
Cpowa
Posté le 10-07-2009 à 19:11:30  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :

Mon avis : ce n'est certainement pas à toi de payer, sauf si tu es à l'origine de la panne. Vu que c'est installé d'origine, cela fait partie de la location. C'est un peu comme si on te demandait de payer un radiateur tombé en panne sans que tu n'y sois pour rien.
 
Si t'as une ADIL (http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html) près de chez toi, va les voir...
 
Edit : J'oubliais... Demande une copie du bail à l'agence qui gère ta loc...


Ca me fait chier de faire toutes ces démarches, j'en est déjà marre de pas pouvoir faire cuire ma bouffe, 30€ qui vont périmer  si j'ai pas des plaques rapidos
 

Joshua74 a écrit :


Bah maintenant si :o  
 
Après ça dépend, si tu inondes les plaques sous 2cm d'eau ou si tu passes une éponge humide de temps en temps, ce n'est pas pareil...


 
En même temps c'est pas censé être protégé de la flotte ces trucs ?

n°19121363
Joshua74
Posté le 10-07-2009 à 19:20:06  profilanswer
 

Cpowa a écrit :


En même temps c'est pas censé être protégé de la flotte ces trucs ?


Non, faut pas abuser non plus... Un nettoyage à l'éponge humide ça va, mais si tu fais baigner tes plaques dans l'eau ne t'étonne pas...

n°19121379
Coolsteph
Posté le 10-07-2009 à 19:21:43  profilanswer
 

Cpowa a écrit :


Ca me fait chier de faire toutes ces démarches, j'en est déjà marre de pas pouvoir faire cuire ma bouffe, 30€ qui vont périmer  si j'ai pas des plaques rapidos


Euh, ouais, enfin, si tu préfères payer les plaques à ton compte + l'installation, c'est à toi de voir...
L'ADIL, y'a peut-être moyen de leur téléphoner pour leur exposer le problème et voir ce qu'ils en pensent (donc, ça prend 5 minutes)...
Pour les 30 euros de bouffe limite DLC, ça peut être une occasion de faire connaissance avec tes voisins (ou voisines)...

n°19121384
sospc
Red Ribon
Posté le 10-07-2009 à 19:22:17  profilanswer
 

en meme temps l'eau ça seche et ton agence essaye de te la mettre a sec la :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19121387
Coolsteph
Posté le 10-07-2009 à 19:23:00  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Non, faut pas abuser non plus... Un nettoyage à l'éponge humide ça va, mais si tu fais baigner tes plaques dans l'eau ne t'étonne pas...


Faut pas exagérer non plus... C'est résistant à l'eau ces bêtes là ! T'as jamais fait déborder l'eau de tes pâtes lorsqu'elle bouillait ?
Même allumées, donc, ça pose aucun problème...


Message édité par Coolsteph le 10-07-2009 à 19:24:51
n°19121401
Joshua74
Posté le 10-07-2009 à 19:25:08  profilanswer
 

Si mais avec la chaleur des plaques ça s'évapore directement ;)

n°19121413
sospc
Red Ribon
Posté le 10-07-2009 à 19:28:06  profilanswer
 

j'ai noyé mes plaques sous l'eau dans de multiples accidents de pates et ça les fait pas peter :p


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19121435
Coolsteph
Posté le 10-07-2009 à 19:31:05  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Si mais avec la chaleur des plaques ça s'évapore directement ;)


Pas forcément sur gros débordement (tested)...
Donc, à moins d'une malfaçon dans l'install ou le produit permettant une fuite vers le dessous des plaques, y'a aucun soucis...

n°19121439
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2009 à 19:31:45  profilanswer
 

Cpowa a écrit :


 
J'en fou toujours du liquide ça n'a jamais rien fait (depuis 1 an)
 
Dans l'était des lieux c'est écrit: 2 Feux électriques 1 point lumineux. Par contre c'est pas écrit s'ils fonctionnent ou pas. (mais je me rapelle qu'elle avait essayée les plaques et qu'elles fonctionnaient)
 
Bref des pros du droit ici ?


 
Tout ce qui compte, c'est ce qui est écrit dans l'état des lieux + le bail, et rien d'autre. Donc tu récupères le bail, tu regardes bien l'état des lieux et comme cela a été dit, si ca figure dans l'état des lieux et qu'il n'y a pas de clauses particulières dans le bail, ce n'est pas à toi de payer, en aucune facon. Tu vas te renseigner auprès d'une assoc comme cela a été dit.
 
Dans un tel cas, si l'assoc te dit que ce n'est pas à toi de payer et que c'est une certitude, tu demandes à l'agence de venir réparer les plaques. S'ils refusent, tu achètes les plaques (celles que tu veux), tu les fait poser ou tu les pose et tu déduit le tout du loyer du mois suivant en ayant pris soin bien évidemment de prévenir l'agence via LETTRE AVEC ACCUSÉ DE RECEPTION (si tu ne le fait pas, ce sera DTC) qui explique parfaitement le processus à savoir :
 
- Rien de figure dans le bail.
- Dans l'état des lieux apparait les plaques électriques.
- Tu as demandé à l'agence de réparer les plaques, sans succès.
- L'assoc X t'a conseillé de payer toi-même et de déduire du loyer suivant.
- L'assoc X avec avocat est prête en cas de litige.
 
Voilà.


---------------
Expert en expertises
n°19121477
Coolsteph
Posté le 10-07-2009 à 19:38:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tout ce qui compte, c'est ce qui est écrit dans l'état des lieux + le bail, et rien d'autre. Donc tu récupères le bail, tu regardes bien l'état des lieux et comme cela a été dit, si ca figure dans l'état des lieux et qu'il n'y a pas de clauses particulières dans le bail, ce n'est pas à toi de payer, en aucune facon. Tu vas te renseigner auprès d'une assoc comme cela a été dit.
 
Dans un tel cas, si l'assoc te dit que ce n'est pas à toi de payer et que c'est une certitude, tu demandes à l'agence de venir réparer les plaques. S'ils refusent, tu achètes les plaques (celles que tu veux), tu les fait poser ou tu les pose et tu déduit le tout du loyer du mois suivant en ayant pris soin bien évidemment de prévenir l'agence via LETTRE AVEC ACCUSÉ DE RECEPTION (si tu ne le fait pas, ce sera DTC) qui explique parfaitement le processus à savoir :
 
- Rien de figure dans le bail.
- Dans l'état des lieux apparait les plaques électriques.
- Tu as demandé à l'agence de réparer les plaques, sans succès.
- L'assoc X t'a conseillé de payer toi-même et de déduire du loyer suivant.
- L'assoc X avec avocat est prête en cas de litige.
 
Voilà.


Je plussoie...
Mais je rajouterais une étape : envoi d'une LRAR à l'agence pour décrire le problème et demander l'intervention d'un professionnel aux frais du propriétaire...
Sinon, ton étape 3 tombe à l'eau, et les 4 et 5 aussi, du coup...

n°19121492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2009 à 19:40:54  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Je plussoie...
Mais je rajouterais une étape : envoi d'une LRAR à l'agence pour décrire le problème et demander l'intervention d'un professionnel aux frais du propriétaire...
Sinon, ton étape 3 tombe à l'eau, et les 4 et 5 aussi, du coup...


 
Exact, j'ai oublié.  :jap:  (je voulais l'écrire en plus.  :pfff: )


---------------
Expert en expertises
n°19121518
Coolsteph
Posté le 10-07-2009 à 19:46:42  profilanswer
 

Cpowa a écrit :


Je l'ai peut être paumé alors, je sais pas...


Ca, par contre, c'est pas sérieux du tout... Un bail, c'est un contrat qui engage les 2 parties... Et un contrat, ça se garde précieusement et ça se fait en deux originaux...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 10-07-2009 à 19:47:22
n°19122830
Cpowa
Posté le 10-07-2009 à 21:57:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tout ce qui compte, c'est ce qui est écrit dans l'état des lieux + le bail, et rien d'autre. Donc tu récupères le bail, tu regardes bien l'état des lieux et comme cela a été dit, si ca figure dans l'état des lieux et qu'il n'y a pas de clauses particulières dans le bail, ce n'est pas à toi de payer, en aucune facon. Tu vas te renseigner auprès d'une assoc comme cela a été dit.
 
Dans un tel cas, si l'assoc te dit que ce n'est pas à toi de payer et que c'est une certitude, tu demandes à l'agence de venir réparer les plaques. S'ils refusent, tu achètes les plaques (celles que tu veux), tu les fait poser ou tu les pose et tu déduit le tout du loyer du mois suivant en ayant pris soin bien évidemment de prévenir l'agence via LETTRE AVEC ACCUSÉ DE RECEPTION (si tu ne le fait pas, ce sera DTC) qui explique parfaitement le processus à savoir :
 
- Rien de figure dans le bail.
- Dans l'état des lieux apparait les plaques électriques.
- Tu as demandé à l'agence de réparer les plaques, sans succès.
- L'assoc X t'a conseillé de payer toi-même et de déduire du loyer suivant.
- L'assoc X avec avocat est prête en cas de litige.
 
Voilà.


 

Coolsteph a écrit :


Je plussoie...
Mais je rajouterais une étape : envoi d'une LRAR à l'agence pour décrire le problème et demander l'intervention d'un professionnel aux frais du propriétaire...
Sinon, ton étape 3 tombe à l'eau, et les 4 et 5 aussi, du coup...


 ok  :jap:  

Coolsteph a écrit :


Ca, par contre, c'est pas sérieux du tout... Un bail, c'est un contrat qui engage les 2 parties... Et un contrat, ça se garde précieusement et ça se fait en deux originaux...


 
Si en fait il est chez mes parents je me disais bien que je pouvais pas l'avoir paumé.
Quand j'aurais le bail sous les yeux je vous tiendrais au courant si besoin.

n°19123365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2009 à 22:32:34  profilanswer
 

Note enfin que si tu es dans ton bon droit comme je le suppose, tu dois être remboursé des lettres envoyées avec accusé de reception. Moi je les déduirais du loyer suivant (une fois certain avec l'assoc que je suis dans mon bon droit), donc garde les recus. C'est peut-être pas grand chose, mais j'estime qu'on a pas à payer les démarches engendrées par des gens qui sont de toutes évidence de mauvaise foi, et il n'y a pas de petites sommes (c'est mon point de vue). [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°39178651
kcim1
Posté le 16-08-2014 à 08:13:09  profilanswer
 

drap


Message édité par kcim1 le 16-08-2014 à 08:15:03

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Des plaques électriques ça coûte combien ?

 

Sujets relatifs
Tarif correct pour mon syndic ?Myopie, combien de watt pour une lampe de bureau ?
D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?changement de plaques ou pas?
Besoins d'aide pour choisir de nouvelles plaquesGendarmes qui notent les plaques : quel risque ?
Pendant combien de temps un chien peut il se rappeler de son maitre ?Crédit aux banques - Ca rapporte combien à l'état ?
Plus de sujets relatifs à : Des plaques électriques ça coûte combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR