Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?

 


D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ? (en charges sociales, impôts directs, impôts indirects)


 
22.8 %
 34 votes
1.  70%
 
 
17.4 %
 26 votes
2.  60%
 
 
29.5 %
 44 votes
3.  50%
 
 
6.0 %
 9 votes
4.  40%
 
 
10.7 %
 16 votes
5.  30%
 
 
6.0 %
 9 votes
6.  20%
 
 
2.7 %
    4 votes
7.  10%
 
 
4.7 %
 7 votes
8.  0%
 

Total : 175 votes (26 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?

n°18747706
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 10:04:59  profilanswer
 

En général, c'est de l'ordre de 50%, la moitié de votre salaire :
 
http://cvincent.club.fr/textes/tex [...] tion30.htm

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 10:04:59  profilanswer
 

n°18747709
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 07-06-2009 à 10:07:10  profilanswer
 

c'est plus que 50 % si tu inclus ce que ton employeur paye en charge sur ton salaire. t'as déjà 40% qui s'envolent avant même que t'ai eu le chèque en main.

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 07-06-2009 à 10:07:33
n°18747715
keos92
This is the way..
Posté le 07-06-2009 à 10:08:14  profilanswer
 

merci pour le spam, mais il faut partir maintenant

n°18747717
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2009 à 10:09:24  profilanswer
 

j'hésite sur l'alerte modo entre le troll (on est pas vendredi) et l'auto pub pour son site.
 
Et puis on a bien vu que l'économie libérale n'est pas la meilleur des économies (cf les états libéraux au bord de la faillite).
 

Citation :


Mais ce qui n’est pas du tout normal en revanche, c’est que nous payons actuellement les services de l’Etat beaucoup, mais alors beaucoup trop cher. Il serait tout à fait possible selon moi de réduire le coût des services aujourd’hui assurés par l’Etat de manière extrêmement importante, de 30% par exemple, et cela sans en diminuer la qualité bien au contraire.


 
 
Je suis impatient de connaitre ton argumentation de la diminution de 30% des coûts des services assurés par l'état.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18747723
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 10:10:43  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

c'est plus que 50 % si tu inclus ce que ton employeur paye en charge sur ton salaire. t'as déjà 40% qui s'envolent avant même que t'ai eu le chèque en main.


 
Tu as raison.
 
Les charges "patronales" sont une arnaque de nos politiciens.
 
Notre vrai salaire, c'est le salaire brut plus les charges "patronales".
 
Il n'en reste pas moins que les prélèvements de l'Etat (sur ce vrai salaire) restent de l'ordre de 50%.
 
Voir les calculs que j'ai fait dans le lien que j'ai donné.

n°18747746
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 10:18:21  profilanswer
 

@keos92 et com21,
 
Le fait que l'Etat prenne la moitié du salaire de chaque français me semble un sujet important.
 
J'ai donc pensé que nous pouvions en discuter ici calmement.
 
Mon objectif n'est absolument pas de troller ou spammer.
 
Ce n'est pas non plus de faire de la pub pour mon site.
 
J'ai écrit un texte sur le sujet de ce fil qui résume mon point de vue sur la question. Je le cite car cela me semble plus simple pour tout le monde que de faire un copier/coller. C'est tout.
 
Au plaisir de discuter de ce sujet avec vous calmement donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Champ Libre le 07-06-2009 à 10:19:05
n°18747747
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-06-2009 à 10:18:22  profilanswer
 

Citation :


 
 
Claire gagne un salaire net de 1.300 € par mois (9.000 F). Elle paie néanmoins chaque mois 1.200 € d’impôts (8.000 F) ! Elle a un taux d’imposition de 54% !
 
Pierre gagne un salaire net de 2.800 € par mois (18.500 F). Il paie néanmoins chaque mois 2.900 € d’impôts (19.000 F) ! Il a un taux d’imposition de 58% !


 
[:rofl] non, mais les calculs [:rofl] au moins, j'ai ri :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18747764
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 10:21:17  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Citation :


 
 
Claire gagne un salaire net de 1.300 € par mois (9.000 F). Elle paie néanmoins chaque mois 1.200 € d’impôts (8.000 F) ! Elle a un taux d’imposition de 54% !
 
Pierre gagne un salaire net de 2.800 € par mois (18.500 F). Il paie néanmoins chaque mois 2.900 € d’impôts (19.000 F) ! Il a un taux d’imposition de 58% !


 
[:rofl] non, mais les calculs [:rofl] au moins, j'ai ri :o


 
C'est une accroche. C'est fait pour surprendre.
 
Mais c'est on ne peut plus vrai.
 
Tu sais que le salaire des gens, ce n'est pas le salaire net quand même ?

n°18747784
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2009 à 10:28:11  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :

Il n'en reste pas moins que les prélèvements de l'Etat (sur ce vrai salaire) restent de l'ordre de 50%.

Et c'est censé être une découverte?
La plupart des salariés français, ou au moins les cadres, savent parfaitement cela.
Et n'y voient aucune anomalie. C'est le prix a payer pour avoir une protection sociale (sécu, chomage, retraite...) pour tous et c'est généralement accepté, sauf par quelques égoïstes.
Noter aussi que ca ne concerne que le salaire, mais pas les primes.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-06-2009 à 10:30:06

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18747798
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 10:31:25  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
La plupart des salariés français, ou au moins les cadres, savent parfaitement cela.
 


 
Ce fil est donc là pour informer les autres.
 
Merci de confirmer ce que je disais en tout cas.
 
L'Etat prend bien la moitié du salaire des français.


Message édité par Le Champ Libre le 07-06-2009 à 10:33:04
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 10:31:25  profilanswer
 

n°18747830
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2009 à 10:41:59  profilanswer
 

L'état le redonne  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18747848
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 10:45:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

L'état le redonne  [:spamafote]


 
Oui, en partie.
 
Mais en avons nous pour notre argent ?
 
Moi je pense que nous pourrions avoir des services meilleurs et moins chers en faisant quelques réformes de bon sens (instauration de la promotion au mérite dans la fonction publique par exemple).
 
Mais ce n'est pas le sujet du fil (si on essaie de tout traiter dans le même fil, ça va être une belle pagaille donc restons en là).

Message cité 2 fois
Message édité par Le Champ Libre le 07-06-2009 à 10:46:51
n°18747858
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2009 à 10:47:45  profilanswer
 

com21 a écrit :

L'état le redonne  [:spamafote]

Je dirais même plus, l'état le redistribue http://tbn2.google.com/images?q=tbn:sGe-8t9cU1GDmM:img.photobucket.com/albums/v137/Alfonsea/Dupond1.jpg
A+,


Message édité par gilou le 07-06-2009 à 10:48:15

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18747864
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2009 à 10:49:07  profilanswer
 

- qu'est ce qui t'indique que tu n'en as pas pour ton argent ? tu as payé pour ta scolarité, tu as bitumé ta route, tu as du payer pour tous les soins que tu as reçu dans ta vie ? tu n'as jamais touché le chômage ? été au rmi ? reçu des allocations ?
 
- Je ne vois pas comment instaurer la promotion au mérite dans la FP fera que l'on aura de meilleurs services pour moins cher.
ça sens la vieille odeur de "fonctionnaires = fainéant"  ça commence à être usant....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18747870
el tihaho
1mposteur
Posté le 07-06-2009 à 10:50:26  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :


 
Oui, en partie.
 
Mais en avons nous pour notre argent ?


Moi je pense qu'il y a plein de choses à échelle locale qui fait qu'on en a bien pour notre argent :jap:


Message édité par el tihaho le 07-06-2009 à 10:52:32
n°18747877
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 10:52:02  answer
 

Vous avez une flotte de sous marins nucléaires et un porte avion, de quoi vous plaigniez-vous?

n°18747884
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 10:54:26  profilanswer
 

com21 a écrit :

- qu'est ce qui t'indique que tu n'en as pas pour ton argent ? tu as payé pour ta scolarité, tu as bitumé ta route, tu as du payer pour tous les soins que tu as reçu dans ta vie ? tu n'as jamais touché le chômage ? été au rmi ? reçu des allocations ?
 
- Je ne vois pas comment instaurer la promotion au mérite dans la FP fera que l'on aura de meilleurs services pour moins cher.
ça sens la vieille odeur de "fonctionnaires = fainéant"  ça commence à être usant....


 
Je pense que l'on pourrait avoir des services meilleurs et moins chers en faisant un certain nombre de réformes (la promotion au mérite pour commencer).
 
Tu as le droit de penser que tout est parfait et qu'aucune amélioration n'est possible.

n°18747888
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2009 à 10:55:49  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :


 
Oui, en partie.
 
Mais en avons nous pour notre argent ?
 
Moi je pense que nous pourrions avoir des services meilleurs et moins chers en faisant quelques réformes de bon sens (instauration de la promotion au mérite dans la fonction publique par exemple).
 
Mais ce n'est pas le sujet du fil (si on essaie de tout traiter dans le même fil, ça va être une belle pagaille donc restons en là).

Meilleurs et moins chers, et pour tous, j'en doute.
Perso, j'estime en avoir pour mon argent.
J'ai vécu des années aux USA, j'ai vu ce qu'y était la protection sociale la bas (ou, pour avoir un niveau de protection égal a celui que j'avais en France, au final, ça coutait nettement plus cher), et le système français me convient parfaitement.
La promotion au mérite, c'est la porte ouverte aux critères non objectifs et a l'arbitraire, vu comment marche le management à la française (ce serait un management a l'américaine, ce serait différent).
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18747890
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-06-2009 à 10:56:01  profilanswer
 

com21 a écrit :

j'hésite sur l'alerte modo entre le troll (on est pas vendredi) et l'auto pub pour son site.
 
Et puis on a bien vu que l'économie libérale n'est pas la meilleur des économies (cf les états libéraux au bord de la faillite).
 

Citation :


Mais ce qui n’est pas du tout normal en revanche, c’est que nous payons actuellement les services de l’Etat beaucoup, mais alors beaucoup trop cher. Il serait tout à fait possible selon moi de réduire le coût des services aujourd’hui assurés par l’Etat de manière extrêmement importante, de 30% par exemple, et cela sans en diminuer la qualité bien au contraire.


 
 
Je suis impatient de connaitre ton argumentation de la diminution de 30% des coûts des services assurés par l'état.


 
30% les doigts dans le nez ... A voir tout l'argent dépensé pour réaménager les route, faire des pistes cyclables puis faire des couloir de bus puis faire un tramway tout ça dans la même rue en l'espace de 5 ans ... Dans le meilleur des cas, les politiciens se gargarisent en dépensant l'argent des autres. Dans le plus courant c'est de la vulgaire incompétence ... Forcément c'est de l'argent public alors on peut y aller.  
 
J'suis allé voter ce matin c'était assez pitoyable le climat complètement amateur et perdu de l'organisation. Le maire avec son sourire/brushing et autour plus de fonctionnaires que de bulletins dans l'urne.
 
Du coup j'adhérais pas mal au discours winneur, mais un pote m'a parlé de cette vidéo http://www.bankster.tv/index.htm Alors à quoi bon ? Payer moins d'impôt pour en mettre plus à la banque ? S'acheter des appart de 25m² à 1M€, des grosses voitures qui poluent, des playstation 4 qu'on allume juste pour les mettre à jour ?  
 
Tout ça bien sur en tolérant les 50 heures par semaines sans RTT, par ce que nous on est pas des loser qui ont le malheur de faire 35h point barre ?
 
Entre ceux qui voit l'assistanat et la démagogique comme seul font de commerce et ceux qui veulent nous embarquer dans la course folle de la consommation simplement parce qu'ils ont leur intérêt dans le système ... J'ai voté écologie. J'espère que le bordel ambiant de ces élection va au moins faire émerger la seule considération essentielle pour l'humanité.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18747892
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 10:56:30  profilanswer
 


 
Un porte avion constamment en réparation, nuance  :lol:


Message édité par Le Champ Libre le 07-06-2009 à 10:58:06
n°18747894
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2009 à 10:57:03  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :


 
Je pense que l'on pourrait avoir des services meilleurs et moins chers en faisant un certain nombre de réformes (la promotion au mérite pour commencer).
 


 
J'attends tes propositions de réformes.
 
Arrêter les actions sociales ?
Arrêter les financements culturels ?
Fermer l'éducation nationale ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18747918
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-06-2009 à 11:02:03  profilanswer
 

Arrêter le versement des retraites de militaires ?
J'admet évidemment qu'il faut récompenser la volonté de se battre pour son pays, mais comme, de plus en plus, faire partie de l'armée comporte autant de danger que faire partie de la poste, je trouverais ça plus logique de rétribuer les actions militaires effectivement réalisées plutôt que de payer à vie un mec qui n'a rien fait d'autre que quelques entraînements en France.


Message édité par Mihirung_ le 07-06-2009 à 11:05:22
n°18747919
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 11:02:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

Meilleurs et moins chers, et pour tous, j'en doute.
 


 
Moi je le pense sincèrement et c'est pour cette raison que je milite pour les idées libérales.
 
Ceux qui paient aujourd'hui eux-mêmes les services dont ils bénéficient les auront à meilleur marché.
 
Ceux qui bénéficient de la solidarité pourront être encore plus facilement aidé par les premiers vu que ceux ci s'en sortiront encore mieux qu'avant.
 
Je me trompe peut-être, mais mes intentions sont bonnes désolé.

n°18747922
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2009 à 11:02:43  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :

Je pense que l'on pourrait avoir des services meilleurs et moins chers en faisant un certain nombre de réformes (la promotion au mérite pour commencer).

Le jour ou on verra en France des haut fonctionnaires démissionnés pour les conneries qu'ils ont fait, et non mis a pied quelque temps avec conservation de leur salaire, on en reparlera. Tant que la responsabilisation (de leurs actes) des cadres décisionnaires de l'administration ne sera pas faite, la promotion au mérite ne sera qu'un moyen d'autoritarisme.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18747936
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 11:06:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le jour ou on verra en France des haut fonctionnaires démissionnés pour les conneries qu'ils ont fait, et non mis a pied quelque temps avec conservation de leur salaire, on en reparlera. Tant que la responsabilisation (de leurs actes) des cadres décisionnaires de l'administration ne sera pas faite, la promotion au mérite ne sera qu'un moyen d'autoritarisme.
A+,


 
Tout à fait d'accord avec toi.
 
Mais je suis pour la promotion au mérite dans la FP pour tout le monde, pas seulement pour les "petits" fonctionnaires, mais au contraire en commençant par les "hauts" fonctionnaires (énarques en particulier).
 
On est d'accord donc.

n°18747953
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2009 à 11:09:59  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :


 
Moi je le pense sincèrement et c'est pour cette raison que je milite pour les idées libérales.
 
Ceux qui paient aujourd'hui eux-mêmes les services dont ils bénéficient les auront à meilleur marché.
 
Ceux qui bénéficient de la solidarité pourront être encore plus facilement aidé par les premiers vu que ceux ci s'en sortiront encore mieux qu'avant.
 
Je me trompe peut-être, mais mes intentions sont bonnes désolé.


 
As tu déjà vécu dans un pays libéral ?
es tu au courant des difficultés rencontrés dans ces pays ? (etats unis, irlande, islande, royaume uni, etc...)
 
Pour le reste : sincèrement tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18747955
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2009 à 11:10:48  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec toi.
 
Mais je suis pour la promotion au mérite dans la FP pour tout le monde, pas seulement pour les "petits" fonctionnaires, mais au contraire en commençant par les "hauts" fonctionnaires (énarques en particulier).
 
On est d'accord donc.


 
Cool instaurons la promotion au copinage  [:oh shi-]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18747962
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 11:14:02  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
As tu déjà vécu dans un pays libéral ?
es tu au courant des difficultés rencontrés dans ces pays ? (etats unis, irlande, islande, royaume uni, etc...)
 
Pour le reste : sincèrement tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


 
Peut-être.
 
Mais crois tu vraiment que c'est en me méprisant, en déformant mes propos (promotion au copinage) au lieu de donner des arguments valables que tu va  me faire changer d'avis ?

n°18747965
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-06-2009 à 11:15:10  profilanswer
 

l'idéal serait de mettre en place quelques temp un system double : pour nous le system actuel , pour les mecs comme lui : pas d'impots , mais aucune couverture sociale
 
 
on verra bien qui en aura pour le moins cher, et qui bénéficiera des meilleurs services....


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°18747967
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2009 à 11:15:22  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :


 
Moi je le pense sincèrement et c'est pour cette raison que je milite pour les idées libérales.
 
Ceux qui paient aujourd'hui eux-mêmes les services dont ils bénéficient les auront à meilleur marché.
 
Ceux qui bénéficient de la solidarité pourront être encore plus facilement aidé par les premiers vu que ceux ci s'en sortiront encore mieux qu'avant.
 
Je me trompe peut-être, mais mes intentions sont bonnes désolé.

Vous vous trompez certainement, car vous imaginez que lorsqu'il y a des dépenses en matière de protection sociale, réduire les dépenses peut se faire sans réduction de la qualité des services. L'expérience a montré que la réduction des couts se traduit en général par une réduction de la qualité des services. Il n'y a qu'a voir la réforme actuelle de la couverture hospitalière (geographique, nombre d'établissements x nb de services au kilometre carré), provoquée par une réduction des moyens, avec de beaux discours politiques pour camoufler le fait que c'est une réduction de la qualité des services.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18747981
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-06-2009 à 11:18:18  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Cool instaurons la promotion au copinage  [:oh shi-]


 
Pour moi le libéralisme c'est quand même pour moi le meilleur moyen de faire émerger de nouveaux acteurs, de faire monter les petits pour leur seul mérite. C'est quand même curieux que la plupart des gens qui se disent libéraux ne sont pas révoltés contre les copinages qu'il y a entre les politicens et les grands patrons, contre les accord entre les opérateurs, contre les multinationales qui vampirisent les marchés et usent uniquement de leur rente de positions etc ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18747992
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2009 à 11:20:35  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Pour moi le libéralisme c'est quand même pour moi le meilleur moyen de faire émerger de nouveaux acteurs, de faire monter les petits pour leur seul mérite. C'est quand même curieux que la plupart des gens qui se disent libéraux ne sont pas révoltés contre les copinages qu'il y a entre les politicens et les grands patrons, contre les accord entre les opérateurs, contre les multinationales qui vampirisent les marchés et usent uniquement de leur rente de positions etc ...


 
La réalité a montré le contraire.
Les petits ne survivent pas sans la protection d'un Etat qui supervise les marchés.

n°18747994
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-06-2009 à 11:21:02  profilanswer
 

gilou a écrit :

Vous vous trompez certainement, car vous imaginez que lorsqu'il y a des dépenses en matière de protection sociale, réduire les dépenses peut se faire sans réduction de la qualité des services. L'expérience a montré que la réduction des couts se traduit en général par une réduction de la qualité des services. Il n'y a qu'a voir la réforme actuelle de la couverture hospitalière (geographique, nombre d'établissements x nb de services au kilometre carré), provoquée par une réduction des moyens, avec de beaux discours politiques pour camoufler le fait que c'est une réduction de la qualité des services.
A+,


 
Surtout que bon ... La qualité baisse incontestablement mais les couts eux ne baissent pas. Les dépenses de l'Etat augmentent encore cette année et la dette explose.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18748001
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 11:21:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

Vous vous trompez certainement, car vous imaginez que lorsqu'il y a des dépenses en matière de protection sociale, réduire les dépenses peut se faire sans réduction de la qualité des services. L'expérience a montré que la réduction des couts se traduit en général par une réduction de la qualité des services. Il n'y a qu'a voir la réforme actuelle de la couverture hospitalière (geographique, nombre d'établissements x nb de services au kilometre carré), provoquée par une réduction des moyens, avec de beaux discours politiques pour camoufler le fait que c'est une réduction de la qualité des services.
A+,


 
Mais peut-être est-ce vous qui vous trompez ?
 
Un exemple.
 
Sans promotion au mérite dans la FP, on démotive les fonctionnaires (pourquoi se fatiguer à bien faire son travail si on voit que celui qui le fait mal est payé pareil ou à peine moins que vous ?).
 
Si bien que l'on se retrouve à payer mal trop de fonctionnaires pour faire un boulot donné.
 
Si vous instaurez la promotion au mérite, le service coutera moins cher et sera meilleur.
 
Il y aurait d'autres exemples à donner.

n°18748005
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-06-2009 à 11:22:05  profilanswer
 

Reduisons le budget de la Defense deja et arretons de payer les députés et autres ministres des sommes dantesques souvent accompagnées d'une retraite défiant toute concurrence et cumulative.
 
Ah ... on me souffle dans l'oreille que la y a pas de volontaire :o

n°18748008
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2009 à 11:22:45  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec toi.
 
Mais je suis pour la promotion au mérite dans la FP pour tout le monde, pas seulement pour les "petits" fonctionnaires, mais au contraire en commençant par les "hauts" fonctionnaires (énarques en particulier).
 
On est d'accord donc.

Ce n'est pas ici une histoire de promotion, mais de culture manageriale.
Et les énarques ne sont pas la cible de choix ici, il sont plutôt bien préparés a leur tache a mon avis.
En choisissant cette cible facile, on dirait bien que vous commencez a donner dans le populisme anti-fonctionnarial ordinaire.
 
Ce pourquoi je vais lâcher cette discussion, j'ai d'autres choses plus importantes a faire, comme me préparer pour aller voter aux européennes.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18748014
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2009 à 11:24:00  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :


 
Mais peut-être est-ce vous qui vous trompez ?
 
Un exemple.
 
Sans promotion au mérite dans la FP, on démotive les fonctionnaires (pourquoi se fatiguer à bien faire son travail si on voit que celui qui le fait mal est payé pareil ou à peine moins que vous ?).
 
Si bien que l'on se retrouve à payer mal trop de fonctionnaires pour faire un boulot donné.
 
Si vous instaurez la promotion au mérite, le service coutera moins cher et sera meilleur.
 
Il y aurait d'autres exemples à donner.


 
Tu fais trop de raccourcis et surtout tu définis des grands principes sans voir la réalité.
Comment tu définis la promotion au mérite? ça sera défini comment et par qui?
Comment tu discrimeneras les méritants des non-méritants?


Message édité par Ibo_Simon le 07-06-2009 à 11:24:27
n°18748022
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-06-2009 à 11:24:55  profilanswer
 

Le Champ Libre a écrit :


 
Mais peut-être est-ce vous qui vous trompez ?
 
Un exemple.
 
Sans promotion au mérite dans la FP, on démotive les fonctionnaires (pourquoi se fatiguer à bien faire son travail si on voit que celui qui le fait mal est payé pareil ou à peine moins que vous ?).
 
Si bien que l'on se retrouve à payer mal trop de fonctionnaires pour faire un boulot donné.
 
Si vous instaurez la promotion au mérite, le service coutera moins cher et sera meilleur.
 
Il y aurait d'autres exemples à donner.


 
Non mais pourquoi tu ressors ça sans cesse ? Comment instaure tu la promotion au mérite ? Qui note les fonctionnaires ? D'autres fonctionnaires ? Un système aussi con que les conseils d'administration quoi .... Je décide du salaire du patron qui décide de mon salaire.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18748026
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2009 à 11:25:18  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

l'idéal serait de mettre en place quelques temp un system double : pour nous le system actuel , pour les mecs comme lui : pas d'impots , mais aucune couverture sociale

Tu vois ça actuellement, des boites qui virent du personnel pour le reprendre comme prestataire au statut d'auto-entrepreneur [:everything4free]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18748036
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 11:27:16  profilanswer
 

gilou a écrit :


Et les énarques ne sont pas la cible de choix ici, il sont plutôt bien préparés a leur tache a mon avis.
En choisissant cette cible facile, on dirait bien que vous commencez a donner dans le populisme anti-fonctionnarial ordinaire.
 


 
Tant mieux si les énarques sont bien préparés, etc... La promotion au mérite de doit pas leur faire peur alors.
 
Quand à dire qu'ils sont une cible facile. Je crois au contraire que ce sont les gens les plus protégés de notre belle république, de vrais privilégiés. C'est facile de dénoncer les privilégiés ? Peut-être. S'ils ne veulent pas être dénoncés, qu'ils renoncent donc à leurs privilèges.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?

 

Sujets relatifs
S.OS Logement locatif état déplorableQUI A EU DES SOUCIS AVEC LA CAISSE D EPARGNE
bush et sa secrétaire d'état seront ils jugés et condamnés ?[Thèse] Les différents état d'esprit
probleme de salaireWeb radio D-Fuzz
Pendant combien de temps un chien peut il se rappeler de son maitre ?Crédit aux banques - Ca rapporte combien à l'état ?
Plus de sujets relatifs à : D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR