Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tarif correct pour mon syndic ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tarif correct pour mon syndic ?

n°18882691
roms91
Posté le 19-06-2009 à 13:17:37  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de faire apel a la comunauté du forum pour un conseil sur ma cotisation auprès du syndic de mon immeuble.
 
Immeuble 6 étages 18 appartement
Pas de piscine
Pas d'espaces vert
Ascenseur
Chauffage collectif
Garage
 
 
Voici le detail de mes charges demandés par le syndic (pour le trimestre)
 
Charges batiment non recup. : 164 euros
Charges communes recup. : 35eu
Charges garages : 1,25eu
Charges Ascenseurs recup : 17eu
Charges chauffage F. Fixes : 105eu
Charges chauffage : 12eu
Eau chaude: : 114
Charges répartiteurs: 8,33eu
 
TOTAL : 456,58 euros / trimestre soit 152env/mois
 
C'est la premiere fois pour moi donc je ne comprend pas tout.
C'est quoi "recup" et "non recup" et c'est quoi les répartiteurs
 
Et surtout que pensez vous du tarif que je paye pour mon T2 40m2 dans Grasse (06130)
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par roms91 le 19-06-2009 à 13:20:56
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 13:17:37  profilanswer
 

n°18883241
Den Kant
Posté le 19-06-2009 à 14:07:32  profilanswer
 

roms91 a écrit :

Bonjour, je me permet de faire apel a la comunauté du forum pour un conseil sur ma cotisation auprès du syndic de mon immeuble.
 
Immeuble 6 étages 18 appartement
Pas de piscine
Pas d'espaces vert
Ascenseur
Chauffage collectif
Garage
 
 
Voici le detail de mes charges demandés par le syndic (pour le trimestre)
 
Charges batiment non recup. : 164 euros
Charges communes recup. : 35eu
Charges garages : 1,25eu
Charges Ascenseurs recup : 17eu
Charges chauffage F. Fixes : 105eu
Charges chauffage : 12eu
Eau chaude: : 114
Charges répartiteurs: 8,33eu
 
TOTAL : 456,58 euros / trimestre soit 152env/mois
 
C'est la premiere fois pour moi donc je ne comprend pas tout.
C'est quoi "recup" et "non recup" et c'est quoi les répartiteurs
 
Et surtout que pensez vous du tarif que je paye pour mon T2 40m2 dans Grasse (06130)
 
 :jap:


 
Tu es proprio?
 
Tiens pour les charges récupérables, google peut facilement être ton ami si tu le souhaites :
http://www.seloger.com/140624/117722/eSText.htm
 
C'est pas forcément abusif, vu la taille de l'immeuble. Par contre les charges batiment sont un peu élevées. Pour te donner une idée, je paye 220 euros par mois pour la même chose que toi, avec en plus 2 gardiens et un maitre chien pour le parking, et des espaces verts. Mais bon, on est 200 dans la copro...

n°18895793
roms91
Posté le 20-06-2009 à 13:20:10  profilanswer
 

Salut den kant, merci pour le lien instructif.
 
Et c'est ma copine qui est propriétaire de l'appartement, je met un peu le nez dans ses papier...
 
Donc si j'ai bien compris les charges récupérables sont toutes les charges d'utilisation de l'habitat (par exemple entretien et nettoyage des locaux collectifs style garage, escalier), ces charges reviennent à l'habitant de l'appart (locataire par exemple)
 
Les charges non recupérables sont les frais d'entretien de la pierre, (travaux ou rénovation de la facade par exemple), ces charges reviennent au proprietaire.
 
 
Sinon c'est quoi "Charges chauffage F. Fixes : 105eu" ?

n°18914401
Den Kant
Posté le 22-06-2009 à 17:20:59  profilanswer
 

roms91 a écrit :

Salut den kant, merci pour le lien instructif.
 
Et c'est ma copine qui est propriétaire de l'appartement, je met un peu le nez dans ses papier...
 
Donc si j'ai bien compris les charges récupérables sont toutes les charges d'utilisation de l'habitat (par exemple entretien et nettoyage des locaux collectifs style garage, escalier), ces charges reviennent à l'habitant de l'appart (locataire par exemple)
 
Les charges non recupérables sont les frais d'entretien de la pierre, (travaux ou rénovation de la facade par exemple), ces charges reviennent au proprietaire.
 
 
Sinon c'est quoi "Charges chauffage F. Fixes : 105eu" ?


 
Désolé réponse tardive.
 
Les frais fixes, c'est l'abonnement au gaz par exemple, le contrat d'entretien avec telle ou telle société, le relevé des compteurs fait par une société extérieure etc... après il reste à payer votre consommation qui elle est variable.  
En fin d'année, les charges sont ajustées en fonction de cette part variable et du prévisionnel, ce qui abouti généralement à une rétrocession de frais. En effet, les syndics ont souvent une facheuse tendance à surestimer les frais en début d'année, ça leur fait de l'argent à faire travailler.
Pour ma part mon syndic principal à tenter (sans y parvenir), une augmentation du budget de 6% par raport à l'année dernière... cette bande de raclure.
 
Si tu as d'autres questions....
A+
 

n°18918107
sudest
Posté le 22-06-2009 à 21:37:27  profilanswer
 

150€/mois pour du chauffage collectif, c'est dans la moyenne

n°18919421
roms91
Posté le 22-06-2009 à 22:39:15  profilanswer
 

Ok merci de votre avis et pour vos explications, je comprend mieux ce que je paye.
 
Et si le prix vous parait "normal" je vais pas me prendre plus la tete tant que je fait pas partis des élus de la copro, je vais a notre première reunion Mardi prochain et grace a vous je comprendrai mieux de quoi on parlera.
 
Bonne continuation.
Merci.
ROM

n°33697216
eocen
Posté le 20-03-2013 à 21:10:05  profilanswer
 

Moi je paye 110 euros par mois pour une petite copro de 8.
Pas de nettoyage (on doit le faire nous mêmes) et on doit aussi sortir les poubelles nous mêmes.
C'est pas abusé sérieux ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tarif correct pour mon syndic ?

 

Sujets relatifs
syndic et poubellescdg vers gare de lyon, en taxi, durée, et tarif?
Tarif des opérateurs en téléphonie mobile et abonnement à l'étranger..Tarif des sms vers et depuis l'etrangé ??
Demande info tarif réchauffeur de boucle[ Topikabide Chiant ] Politiquement correct, morale et double pensée.
Infos sur TF1 : politiquement correct ?renseignement tarif d'une pompe à chaleur air/air materiel et pose
arme au co2 est il pas correct de laisser dans l armetarif taxi entre gare de lyon et orly ?
Plus de sujets relatifs à : Tarif correct pour mon syndic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR