Den Kant | roms91 a écrit :
Salut den kant, merci pour le lien instructif.
Et c'est ma copine qui est propriétaire de l'appartement, je met un peu le nez dans ses papier...
Donc si j'ai bien compris les charges récupérables sont toutes les charges d'utilisation de l'habitat (par exemple entretien et nettoyage des locaux collectifs style garage, escalier), ces charges reviennent à l'habitant de l'appart (locataire par exemple)
Les charges non recupérables sont les frais d'entretien de la pierre, (travaux ou rénovation de la facade par exemple), ces charges reviennent au proprietaire.
Sinon c'est quoi "Charges chauffage F. Fixes : 105eu" ?
|
Désolé réponse tardive.
Les frais fixes, c'est l'abonnement au gaz par exemple, le contrat d'entretien avec telle ou telle société, le relevé des compteurs fait par une société extérieure etc... après il reste à payer votre consommation qui elle est variable. En fin d'année, les charges sont ajustées en fonction de cette part variable et du prévisionnel, ce qui abouti généralement à une rétrocession de frais. En effet, les syndics ont souvent une facheuse tendance à surestimer les frais en début d'année, ça leur fait de l'argent à faire travailler.
Pour ma part mon syndic principal à tenter (sans y parvenir), une augmentation du budget de 6% par raport à l'année dernière... cette bande de raclure.
Si tu as d'autres questions....
A+
|