Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18452  18453  18454  ..  18526  18527  18528  18529  18530  18531
Auteur Sujet :

[TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

n°72604488
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-03-2025 à 17:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

En plus lisible sans la palanquée de smileys quand-même :o
:

Je te proute :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 17:37:46  profilanswer

n°72605777
Manza
Posté le 21-03-2025 à 21:41:49  profilanswer

TAg : putain, j'en ai marre de cette boite de chauffagiste. J'appelle pour dire que j'attends qu'on me rappelle depuis 6 semaines, on me dit encore qu'on va me rappeler et quand je demande ce que je dois faire si on ne me rappelle pas on me dit qu'il faut que je rappelle...
J'hésite entre la procédure juridique, l'avis pourri sur Google, les messages sur les réseaux sociaux...
J'en peux plus...

n°72605787
Blaq
Posté le 21-03-2025 à 21:43:41  profilanswer

n°72605845
Manza
Posté le 21-03-2025 à 22:01:00  profilanswer

Non mais sérieux, si quelqu'un a un conseil, je prends ! C'est inhumain de laisser les gens comme ça dans la merde.

n°72605916
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-03-2025 à 22:18:41  profilanswer

Manza a écrit :

Non mais sérieux, si quelqu'un a un conseil, je prends ! C'est inhumain de laisser les gens comme ça dans la merde.

Le coup de pelle dans la face  :O ça motive les gens

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72606359
Manza
Posté le 22-03-2025 à 00:51:04  profilanswer

arkrom a écrit :

Le coup de pelle dans la face  :O ça motive les gens

C’est une option effectivement ! Mais je cherchais quelque chose de plus « légal »

n°72607098
LTGreg22
Posté le 22-03-2025 à 09:28:47  profilanswer

Manza a écrit :

TAg : putain, j'en ai marre de cette boite de chauffagiste. J'appelle pour dire que j'attends qu'on me rappelle depuis 6 semaines, on me dit encore qu'on va me rappeler et quand je demande ce que je dois faire si on ne me rappelle pas on me dit qu'il faut que je rappelle...
J'hésite entre la procédure juridique, l'avis pourri sur Google, les messages sur les réseaux sociaux...
J'en peux plus...

Mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception.

n°72607167
Pomme
Petite olive
Posté le 22-03-2025 à 09:54:20  profilanswer

Manza a écrit :

C’est une option effectivement ! Mais je cherchais quelque chose de plus « légal »

C'est quoi le problème exactement ? Et le lien avec cette entreprise ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72607553
Dolores
Posté le 22-03-2025 à 11:36:08  profilanswer

T  [:dolores:4] : mon gros et grand bébé a 3 mois  [:dolores:4]  
TA : il y a un festival tout le weekend dans le quartier voisin, flemme d’y aller alors que ma fille aurait aimé. Le père de son amie qui m’écrit pour proposer que ma fille passe l’aprèm chez eux pour jouer et aller au festival en question, c’est parfait :love:  
TA : on reçoit notre nouveau canapé lundi \o/

n°72607569
Manza
Posté le 22-03-2025 à 11:39:28  profilanswer

LTGreg22 a écrit :

Mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception.

Oui ça va finir comme ça je pense.

Pomme a écrit :

C'est quoi le problème exactement ? Et le lien avec cette entreprise ?

J'ai signé un devis pour une réparation pour ma pompe à chaleur le 10/02. Le 24/02, on me rappelle pour me dire que la pièce est en rupture de stock temporaire. Et depuis plus de nouvelles malgré mes appels et mon mail. L'entreprise avait apparemment 30 jours pour effectuer la réparation. Ce qui m'énerve, c'est que personne ne me rappelle pour me tenir au courant de l'évolution de la situation. Pendant ce temps, ça fait 2 mois que je n'ai plus de chauffage.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 11:39:28  profilanswer

n°72610865
Pomme
Petite olive
Posté le 22-03-2025 à 22:32:03  profilanswer

TBuffy: Je suis arrivée à la partie Darth Rosenberg "Bored now"  [:aripotaire]

---------------
n°72611170
Latiole
Posté le 22-03-2025 à 23:56:20  profilanswer

TSA : ce petit week end en Suisse avec ds proches  :love:
TSA: en profiter pr faire un passage en France dans des magasins de vêtements vu que l'Allemagne, c'est de la merde en la matière et y prendre le petit dej dans une boulangerie, une vraie.  :love:

n°72611993
bisoo
Posté le 23-03-2025 à 09:49:19  profilanswer

Pomme a écrit :

TBuffy: Je suis arrivée à la partie Darth Rosenberg "Bored now"  [:aripotaire]

Tu te refais l’intégrale de la série? Ça a bien vieilli?

n°72612037
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-03-2025 à 10:01:29  profilanswer

TA "Mwasi Sukali j'me lève j'suis déjà belle"

n°72612042
Filob
Posté le 23-03-2025 à 10:02:30  profilanswer

TSA: 10 jours avec juste à bosser et rien d’autre à gérer, ça sonnait vraiment comme des vacances  
TSA: Longues marches à la mer et 30 minutes de vélo d’appartement par jour, je sens que je suis plus en forme c'est fou, faut vraiment que je garde ces habitudes...
TSA: Bien bouquiné et 12h sur le remake de Suikoden que je compte plier au retour  
TLol: retomber sur un de mes livre madeleine de proust (Player 1 d’Ernest Cline) et le dévorer à nouveau.
TSA: Bon moment passé avec mon père
Tag: Il vieillit inéluctablement
Tag: Il regarde CNEWS de temps en temps (enfin il s’endort devant), putain le niveau du truc, j’avais jamais regardé, vive la France...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72612181
Manza
Posté le 23-03-2025 à 10:43:40  profilanswer

TAg : j’en ai vraiment ras le cul de ses histoires de chauffage suis sont toujours pas résolues, je commence à mal dormir à cause de ça

n°72612364
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-03-2025 à 11:29:37  profilanswer

TA : rentrer juste à temps avant la grosse pluie
TSA : ce soir magret de canard

---------------
Be the one with the flames.
n°72612521
loupie94
Posté le 23-03-2025 à 12:02:50  profilanswer

TAG: ces migraines quasi un jour sur deux

n°72612645
Manza
Posté le 23-03-2025 à 12:36:12  profilanswer

TAg : le sèche-linge qu’on a acheté sur le Bon Coin a bien un problème, l’eau s’évacue partout sauf dans le bac prévu à cet effet

n°72613103
Maiar
Posté le 23-03-2025 à 14:01:50  profilanswer

TSA : bonne journée hier entre le sport le matin avec les potes et la soirée avec des supers HFRiens
TAg : mais je suis courbaturée et je suis HS, aujourd'hui
TSA : j'ai fait mes 10000 pas, j'ai pris ma douche, je suis en pyj et je vais strictement rien faire d'autre de la journée [:blobcat central]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 23-03-2025 à 14:09:03
n°72614372
Latiole
Posté le 23-03-2025 à 18:59:09  profilanswer

Maiar a écrit :

TSA : bonne journée hier entre le sport le matin avec les potes et la soirée avec des supers HFRiens
TAg : mais je suis courbaturée et je suis HS, aujourd'hui
TSA : j'ai fait mes 10000 pas, j'ai pris ma douche, je suis en pyj et je vais strictement rien faire d'autre de la journée [:blobcat central]

Quel topic la sauterie ?  :O

n°72616355
Dolores
Posté le 23-03-2025 à 23:26:35  profilanswer

TA : gratin dauphinois au four  :love:  
TA : mon mec travaille 3 jours la semaine prochaine, 2 la suivante et ensuite en congé jusqu’en septembre \o/

n°72617080
Latiole
Posté le 24-03-2025 à 08:10:35  profilanswer

TSA: quand je regarde mon calendrier pro, je me dis que ca va être une petite semaine. Je me demande ce que je vais bien foutre.   [:angellus2:3]

n°72617081
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 08:10:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Quel topic la sauterie ? :O

En 2025, ça ne passe plus via un topic :D

TAg : j'avais oublié de mettre mon réveil pour ce matin  
TSA : heureusement que le SMS pour la livraison du nouveau meuble du salon m'a réveillée.

n°72617094
wizza
Posté le 24-03-2025 à 08:17:56  profilanswer

Dolores a écrit :

TA : gratin dauphinois au four :love:
TA : mon mec travaille 3 jours la semaine prochaine, 2 la suivante et ensuite en congé jusqu’en septembre \o/

Trop bien :love:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72617106
Filob
Posté le 24-03-2025 à 08:21:25  profilanswer

TLol: je croise un mec qui avait l’air sympa hier soir dans l’ascenseur de l’hôtel. Je le recroise ce matin, vu qu'on est syncro je lui demande ou il va: gagné, un Québécois.

TSA et TSag: apparemment les Résidences Permanentes vont plus vite en ce moment, donc coup ça se pourrait qu’elle arrive pile au mauvais moment quand on sera en France  on pourrait rester coincés la bas jusqu'à 3 semaines au pire timing, ou devoir rentrer par les US. L’aventure c’est l’aventure :D Mais le soulagement quand on l’aura enfin :love:

T?: Hâte de rentrer et les retrouver mais pas de reprendre le quotidien trop rempli. Je sais pas comment on pourrait simplifier +, on optimise déjà pas mal.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72618021
Pomme
Petite olive
Posté le 24-03-2025 à 11:32:12  profilanswer

Manza a écrit :

Oui ça va finir comme ça je pense.

J'ai signé un devis pour une réparation pour ma pompe à chaleur le 10/02. Le 24/02, on me rappelle pour me dire que la pièce est en rupture de stock temporaire. Et depuis plus de nouvelles malgré mes appels et mon mail. L'entreprise avait apparemment 30 jours pour effectuer la réparation. Ce qui m'énerve, c'est que personne ne me rappelle pour me tenir au courant de l'évolution de la situation. Pendant ce temps, ça fait 2 mois que je n'ai plus de chauffage.

Il faudrait plus de précisions sur les termes du devis mais dans le doute et dans l'ordre:
- rappeler en passant à un cran supérieur dans la hiérarchie,
- envoi d'une LRAR mettant en demeure le prestataire d'exécuter les travaux dans un délai raisonnable (ex: 15 jours) en précisant qu'à défaut d'exécution dans ce délai, le contrat sera résolu et le prestataire devra procéder au remboursement des sommes déjà acquittées.

bisoo a écrit :

Tu te refais l’intégrale de la série? Ça a bien vieilli?

La saison 1 est celle qui a vraiment mal vieilli mais ça passe sur le coté second degré. Les autres saisons explorent des thèmes universels, ça a toujours un sens aujourd'hui si on est pas trop regardant sur la technologie et les effets spéciaux.

---------------
n°72618059
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 11:37:00  profilanswer

J'avais eu l'intégrale de la saison 1 vers 2002/2003, ça avait déjà mal vieilli à l'époque :D

n°72618071
Pomme
Petite olive
Posté le 24-03-2025 à 11:38:30  profilanswer

Oui mais.... Bored now  [:keuah]

---------------
n°72618096
Pomme
Petite olive
Posté le 24-03-2025 à 11:42:06  profilanswer

T? : Et sinon, je coupais des kiwi hier soir et d'un coup je me suis demandée qui a trouvé le kiwi et surtout qui a compris que c'était mangeable, parce qu'à première vue c'est quand même très bizarre comme fruit, tu te dis pas "FRUIT/MANGE" quand tu vois ce truc tout velu la première fois.

---------------
n°72618117
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 11:46:08  profilanswer

Pomme a écrit :

T? : Et sinon, je coupais des kiwi hier soir et d'un coup je me suis demandée qui a trouvé le kiwi et surtout qui a compris que c'était mangeable, parce qu'à première vue c'est quand même très bizarre comme fruit, tu te dis pas "FRUIT/MANGE" quand tu vois ce truc tout velu la première fois.

Je me pose la même question pour les huitres :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72618127
Manza
Posté le 24-03-2025 à 11:48:02  profilanswer

Pomme a écrit :

Il faudrait plus de précisions sur les termes du devis mais dans le doute et dans l'ordre:
- rappeler en passant à un cran supérieur dans la hiérarchie,
- envoi d'une LRAR mettant en demeure le prestataire d'exécuter les travaux dans un délai raisonnable (ex: 15 jours) en précisant qu'à défaut d'exécution dans ce délai, le contrat sera résolu et le prestataire devra procéder au remboursement des sommes déjà acquittées.

Merci de ta réponse.

Je n'arrive pas à avoir quelqu'un de plus haut placé, la secrétaire fait barrage à chaque fois. En fait, l'entreprise par laquelle je passe fait partie d'un regroupement donc je tombe sur la 1ère secrétaire disponible, ça peut être dans un autre département que le mien.
La secrétaire ce matin m'a dit qu'il n'y avait pas de délai de 30 jours dans le devis. J'ai donc appelé la maison du droit pas loin de chez moi et la greffière que j'ai eue au téléphone me dit que je ne peux pas les mettre en demeure car la pièce est indisponible. La seule solution que j'ai d'après elle, c'est de négocier pour qu'il me change tout le module extérieur au lieu de la pièce qu'on attend depuis 1 mois.

n°72618174
Pomme
Petite olive
Posté le 24-03-2025 à 11:55:27  profilanswer

Est-ce qu'il y a une date de début des travaux indiquée dans le devis ?

Le délai de 30 jours dont tu parles c'est celui de l'article L.216-1 du C.Com.

Et si tu peux mettre en demeure (au pire tu indiques simplement "délai raisonnable" et non 15 jours). Ce n'est rien de + qu'un courrier qui fait valoir tes droits et force le prestataire à une réponse et te laisse ensuite une possibilité d'action selon ce que tu veux faire (continuer avec eux, négocier, résilier etc.)

Cela étant dit, si la pièce indisponible est "rare", tu auras le même problème avec un autre entrepreneur. Elle n'a pas tort là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 24-03-2025 à 11:55:46

---------------
n°72618237
Manza
Posté le 24-03-2025 à 12:05:46  profilanswer

Pomme a écrit :

Est-ce qu'il y a une date de début des travaux indiquée dans le devis ?

Le délai de 30 jours dont tu parles c'est celui de l'article L.216-1 du C.Com.

Et si tu peux mettre en demeure (au pire tu indiques simplement "délai raisonnable" et non 15 jours). Ce n'est rien de + qu'un courrier qui fait valoir tes droits et force le prestataire à une réponse et te laisse ensuite une possibilité d'action selon ce que tu veux faire (continuer avec eux, négocier, résilier etc.)  

Cela étant dit, si la pièce indisponible est "rare", tu auras le même problème avec un autre entrepreneur. Elle n'a pas tort là dessus.

La date estimative de début des travaux est le 07/03/25. Cela correspond à un mois après l'édition du devis. Je n'y avais pas fait attention avant que tu en parles.

La greffière m'a parlé d'un courrier à leur faire, mais pas spécialement une mise en demeure pour faire les travaux. Juste pour leur indiquer que je souhaite trouver une autre solution si la pièce n'est pas disponible.

Je ne savais pas qu'on pouvait indiquer un "délai raisonnable". Qu'est ce qui est considéré comme un délai raisonnable ?

n°72618279
Pomme
Petite olive
Posté le 24-03-2025 à 12:13:32  profilanswer

Manza a écrit :

La date estimative de début des travaux est le 07/03/25. Cela correspond à un mois après l'édition du devis. Je n'y avais pas fait attention avant que tu en parles.

La greffière m'a parlé d'un courrier à leur faire, mais pas spécialement une mise en demeure pour faire les travaux. Juste pour leur indiquer que je souhaite trouver une autre solution si la pièce n'est pas disponible.

Je ne savais pas qu'on pouvait indiquer un "délai raisonnable". Qu'est ce qui est considéré comme un délai raisonnable ?

Dépend des circonstances, en l'occurrence l'indisponibilité de la pièce.

---------------
n°72618281
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-03-2025 à 12:13:55  profilanswer

TA: weekend de 3 jours à venir (oui, je me projette dès lundi :o )

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72618303
Manza
Posté le 24-03-2025 à 12:18:28  profilanswer

Pomme a écrit :

Dépend des circonstances, en l'occurrence l'indisponibilité de la pièce.

:jap:  

Vu que la date estimée de début des travaux est le 07/03, je suppose que c’est un peu tôt pour les mettre en demeure.

n°72618402
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-03-2025 à 12:33:47  profilanswer

Manza a écrit :

Tu comprends bien que si la pièce est indisponible, tu peux l'assigner en justice autant que tu veux, il ne pourra pas faire la réparation.
Et que s'il doit changer le module en entier ou la machine, ça va te coûter bien plus cher que ton devis actuel.
Je comprends bien que c'est chiant mais sans la pièce il ne peut rien faire.

Tag: il fait refroid, c'est relou

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72618542
Manza
Posté le 24-03-2025 à 12:59:20  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tu comprends bien que si la pièce est indisponible, tu peux l'assigner en justice autant que tu veux, il ne pourra pas faire la réparation.
Et que s'il doit changer le module en entier ou la machine, ça va te coûter bien plus cher que ton devis actuel.
Je comprends bien que c'est chiant mais sans la pièce il ne peut rien faire.

Tag: il fait refroid, c'est relou

Un peu condescendant ton ton, non ? Oui je comprends bien, mais j’aimerais au moins avoir un délai et je n’arrive pas à en avoir. Si ça met des mois, bah oui je suis prête à payer plus cher pour être dépannée car ça joue aussi sur l’eau chaude.

Message cité 2 fois
Message édité par Manza le 24-03-2025 à 13:03:00
n°72618696
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-03-2025 à 13:22:20  profilanswer

Manza a écrit :

Un peu condescendant ton ton, non ? Oui je comprends bien, mais j’aimerais au moins avoir un délai et je n’arrive pas à en avoir. Si ça met des mois, bah oui je suis prête à payer plus cher pour être dépannée car ça joue aussi sur l’eau chaude.

Condescendant, non pas du tout, mais j'ai vécu la même chose de la pièce plus en stock pour une réparation, et a part prendre mon mal en patience, ben je vois pas ce qu'il y a d'autres a faire.
Moi j'ai fini par devoir changer l'appareil car finalement plus de stock, plus fabriquée, pas de remplacement chinois, dans le cul Lulu...

Tnoooooooon: putain de bordel de merde de pompe a cul, il reneige !

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72618721
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-03-2025 à 13:26:28  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tnoooooooon: putain de bordel de merde de pompe a cul, il reneige !

Retour de karma, ça t'apprendra à être condescendant :o

TAg : y'a des travaux dans mon immeuble. Ç'aurait été cool qu'on nous prévienne. C'est pas mon plus beau jour de télétravail :o
TSA : le magret aux pdt d'hier, aujourd'hui rognons de veau. C'est beau la cuisine tradi

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18452  18453  18454  ..  18526  18527  18528  18529  18530  18531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs des detectives et autres...Les petits trucs super agacants
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Question Trajet Quotidien SNCF
Trucs à la con 
Plus de sujets relatifs à : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)