Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18344  18345  18346  18347  18348  18349
Auteur Sujet :

[TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

n°70830022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2024 à 09:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

Il y a vraiment des gens qui quand ils pensent à une pomme, la voit avec toutes ses propriétés physiques ? Je peux décrire une pomme, mais je la vois pas dans ma tête par exemple, c'est ça ?


Les peintres de la réalité. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 09:09:13  profilanswer
 

n°70830258
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 14-06-2024 à 09:34:55  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Ça joue sur ta libido aussi ou pas ? Pour moi il y a une part imaginaire assez grande

 
mylise a écrit :


Mon mec m'a dit qu'il avait la même chose. Ca implique quoi en fait ?

 


RadjoN a écrit :

Il y a vraiment des gens qui quand ils pensent à une pomme, la voit avec toutes ses propriétés physiques ? Je peux décrire une pomme, mais je la vois pas dans ma tête par exemple, c'est ça ?

 

Ben quand on nous demande d'imaginer une pomme, certaines personnes la visualise avec plus ou moins de détails, quand d'autres en sont incapables. C'est pas du tout ou rien.

 

Pour simplifier, un aphantasique c'est un système d'exploitation sans interface graphique, au mieux il pourrait "voir "des dessins en ASCII.

 

C'est comme un pc sans écran quoi.

 


Message édité par ted_mosby le 14-06-2024 à 09:36:00
n°70830296
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-06-2024 à 09:38:43  profilanswer
 

J'ai bien compris le principe, mais du coup quelles sont les conséquences dans la vie ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°70830393
wizza
Posté le 14-06-2024 à 09:46:52  profilanswer
 

mylise a écrit :

J'ai bien compris le principe, mais du coup quelles sont les conséquences dans la vie ?


T'as + de chances de faire des sciences, ou de l'informatique, a priori :o
A part ça rien, c'est comme être gaucher

 

Moi je visualise pas une pomme, mais un dessin de pomme.
Et quand je cherche des images de souvenirs, je cherche à me rappeler des photos

 

Je le reconnais en partie dans cette particularité, c'est super dur pour moi de visualiser un truc.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70830471
Zaldarf
Posté le 14-06-2024 à 09:53:05  profilanswer
 

mylise a écrit :

J'ai bien compris le principe, mais du coup quelles sont les conséquences dans la vie ?


Des choix de pseudo discutables sur HFR déjà  :O

n°70830505
ink87
01/08/2003
Posté le 14-06-2024 à 09:56:48  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Ce n'est pas une maladie, juste le fait de ne rien "voir" quand on nous demande d'imaginer une pomme par ex. Certains vont voir une pomme plus ou moins détaillée dans leur tête, d'autres ne verront rien. Perso, on me dit pomme, je sais ce que c'est et à quoi ça ressemble, je peux en décrire une mais dans ma tête, c'est le noir total, point de pomme. De la même manière que certaines personnes n'ont pas de voix interne.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aphantasie
 
TA : Bientôt le ouikend
TA : Solo \o/
TAg : Solo avec un chat à nourrir à la sonde


TA : Bientôt le ouikend [:babaji]


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°70830679
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-06-2024 à 10:13:28  profilanswer
 

mylise a écrit :

J'ai bien compris le principe, mais du coup quelles sont les conséquences dans la vie ?


Rien. Enfin moi j'ai quand même l'impression que ça fait que j'ai une moins bonne mémoire que le commun des mortels. Je me souviens mieux avec des supports visuels.


---------------
I sting like a bee.
n°70830709
Pomme
Petite olive
Posté le 14-06-2024 à 10:16:13  profilanswer
 

TAg: Le petit chat de mes parents est malade


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70830714
Pomme
Petite olive
Posté le 14-06-2024 à 10:16:59  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Ce n'est pas une maladie, juste le fait de ne rien "voir" quand on nous demande d'imaginer une pomme par ex. Certains vont voir une pomme plus ou moins détaillée dans leur tête, d'autres ne verront rien. Perso, on me dit pomme, je sais ce que c'est et à quoi ça ressemble, je peux en décrire une mais dans ma tête, c'est le noir total, point de pomme. De la même manière que certaines personnes n'ont pas de voix interne.


Alors que je suis  là  [:arank'thnar:5]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70830765
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-06-2024 à 10:22:13  profilanswer
 

wizza a écrit :


T'as + de chances de faire des sciences, ou de l'informatique, a priori :o
A part ça rien, c'est comme être gaucher
 


Ca corrobore avec mon mec :o  

Zaldarf a écrit :


Des choix de pseudo discutables sur HFR déjà  :O


 :D  

Astravia a écrit :


Rien. Enfin moi j'ai quand même l'impression que ça fait que j'ai une moins bonne mémoire que le commun des mortels. Je me souviens mieux avec des supports visuels.


Ah ben ça c'est clair, il a aucune mémoire puor la vie quotidienne, ca fait peur (par contre la mémoire du taf fontionne particulirèrement bien :o )
Je pensais juste que c'etait parce que c'etait un mec, mais ca serit du à ça  [:icon3]


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 10:22:13  profilanswer
 

n°70830800
Maiar
Posté le 14-06-2024 à 10:25:27  profilanswer
 

Pomme a écrit :

TAg: Le petit chat de mes parents est malade


Oh. J'espère qu'il va se rétablir

 

n°70830824
Maiar
Posté le 14-06-2024 à 10:26:53  profilanswer
 

mylise a écrit :


Ca corrobore avec mon mec :o

  
mylise a écrit :


Ah ben ça c'est clair, il a aucune mémoire puor la vie quotidienne, ca fait peur (par contre la mémoire du taf fontionne particulirèrement bien :o )
Je pensais juste que c'etait parce que c'etait un mec, mais ca serit du à ça [:icon3]


Ah faut que je vois avec mon mec s'il voit une pomme  [:- mr white -]
Moi je vois tous les détails, même la petite étiquette :o
Je me souviens super bien de mes rêves aussi. C'est peut-être lié [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 14-06-2024 à 10:28:02
n°70830839
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 14-06-2024 à 10:28:12  profilanswer
 

mylise a écrit :

J'ai bien compris le principe, mais du coup quelles sont les conséquences dans la vie ?


 
Bof, perso quand on essaie de m'expliquer des notions de mécanique au boulot, je demande qu'on me fasse un dessin, mais sinon je vois rien d'autre...
 
Ah si, je m'endors très facilement :D

n°70831751
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-06-2024 à 11:55:06  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ah faut que je vois avec mon mec s'il voit une pomme [:- mr white -]
Moi je vois tous les détails, même la petite étiquette :o
Je me souviens super bien de mes rêves aussi. C'est peut-être lié [:gratgrat]


L'aphantasie c'est quand tu n'arrives pas à te créer une image dans ta tête volontairement. Les aphantasiques rêvent comme tout le monde. Par contre s'ils essayent de se rappeler l'image de quelque chose, d'un souvenir, ça par contre c'est compliqué/impossible. Mais bon comme tout, c'est un peu à la mode et tout le monde se déclare aphantasique alors qu'en vrai c'est super rare.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70831915
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 14-06-2024 à 12:09:09  profilanswer
 

jonas a écrit :


. Mais bon comme tout, c'est un peu à la mode et tout le monde se déclare aphantasique alors qu'en vrai c'est super rare.


 
Une mode :lol:
 
L'aphantasie c'est tout récent comme découverte, il y a encore beaucoup de travail à faire a ce sujet, mais ce n'est pas une maladie, alors aucun intérêt de foutre des thunes dans la recherche.
 
Si ça se trouve la part d'aphantasique n'est pas de 2% ni de 10% mais peut être de 20% ou encore plus, dans la population, encore faut il que cette population soit au courant.
 
Comme je l'ai dit plus haut, au début ça m'a fait bizarre d'apprendre que des gens pouvaient volontairement voir des images, mais au final, ça va pas changer ma vie.

n°70832649
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-06-2024 à 13:19:15  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

Une mode :lol:

 

L'aphantasie c'est tout récent comme découverte, il y a encore beaucoup de travail à faire a ce sujet, mais ce n'est pas une maladie, alors aucun intérêt de foutre des thunes dans la recherche.

 

Si ça se trouve la part d'aphantasique n'est pas de 2% ni de 10% mais peut être de 20% ou encore plus, dans la population, encore faut il que cette population soit au courant.

 

Comme je l'ai dit plus haut, au début ça m'a fait bizarre d'apprendre que des gens pouvaient volontairement voir des images, mais au final, ça va pas changer ma vie.


Bah oui, depuis qu'on en parle c'est super fashion. Je ne dis pas que toi tu inventes quoi que ce soit, mais depuis qu'on en parle tout le monde en est, un peu comme asperger c'est tellement in d'être asperger, si tu demandes aux gens y'a 60% d'asperger dans la population...  [:yantzy:5]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70832717
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-06-2024 à 13:24:40  profilanswer
 

TSAg : la machine à laver du lavomatic qui dit que ça va prendre 42 minutes. Et quand tu reviens au bout de 45 minutes, il reste encore 15 minutes [:ofou]
TAg : le management dans mon boulot, quelle cata
TSA : bientôt le week-end

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 14-06-2024 à 13:32:26

---------------
Be the one with the flames.
n°70832724
Dolores
Posté le 14-06-2024 à 13:25:30  profilanswer
 

Tout le monde a des troubles de l’attention aussi.  
 
TA : événement super bien passé, c’est parti pour un bel été de glande au boulot.  
TAG : les bars où tu dois gueuler pour discuter tellement la musique est forte, c’est plus de mon âge  [:hado papi:2]  
TA : au moins je suis rentrée tôt comme ça :o


Message édité par Dolores le 14-06-2024 à 13:25:42
n°70833396
Manza
Posté le 14-06-2024 à 14:24:11  profilanswer
 

TAg : j’arrive pas à suivre mon rééquilibrage alimentaire, j’ai des envies de craquage

n°70833449
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-06-2024 à 14:30:13  profilanswer
 

Manza a écrit :

TAg : j’arrive pas à suivre mon rééquilibrage alimentaire, j’ai des envies de craquage

 

Semaglutide :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70833903
Manza
Posté le 14-06-2024 à 15:19:18  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
Semaglutide :o


 
Je connaissais pas. Je vais passer mon tour  :D

n°70836652
Maiar
Posté le 14-06-2024 à 20:21:49  profilanswer
 

jonas a écrit :


L'aphantasie c'est quand tu n'arrives pas à te créer une image dans ta tête volontairement. Les aphantasiques rêvent comme tout le monde. Par contre s'ils essayent de se rappeler l'image de quelque chose, d'un souvenir, ça par contre c'est compliqué/impossible. Mais bon comme tout, c'est un peu à la mode et tout le monde se déclare aphantasique alors qu'en vrai c'est super rare.


Je ne me demandais pas s'il rêvait mais s'il souvenait de leurs rêves :o

n°70836874
loupie94
Posté le 14-06-2024 à 20:47:20  profilanswer
 

Riot a écrit :

TSAg : la machine à laver du lavomatic qui dit que ça va prendre 42 minutes. Et quand tu reviens au bout de 45 minutes, il reste encore 15 minutes [:ofou]  
 


 
Ah il n'y a pas qu'à moi que ça fait ça? Parfois j'imagine que la machine a sa propre volonté et que soit elle me pranke soit elle pense que mon linge est vraiment trop sale. :D  
 
TAg: les allergies du printemps sans le beau temps qui va avec

n°70837132
Maiar
Posté le 14-06-2024 à 21:08:27  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Ah il n'y a pas qu'à moi que ça fait ça? Parfois j'imagine que la machine a sa propre volonté et que soit elle me pranke soit elle pense que mon linge est vraiment trop sale. :D

 

TAg: les allergies du printemps sans le beau temps qui va avec


Ma machine m'a déjà dit qu'il restait 1 min. Pendant 10 min.

n°70837147
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2024 à 21:10:58  profilanswer
 

J'en ai déjà vu partir en boucle infinie en charge légère car n'arrivant pas à calculer le balourd en essorage  [:washing machine haha]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70840879
SuperSic
Posté le 15-06-2024 à 13:23:02  profilanswer
 

T [:supersic] : les gens qui veulent faire barrage au RN/extrême droite en étant prêt à voter pour LFI/extrême gauche


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70840934
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2024 à 13:31:29  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

T [:supersic] : les gens qui veulent faire barrage au RN/extrême droite en étant prêt à voter pour LFI/extrême gauche


quite à verser dans la violence, vaut mieux écorcher des millionnaires que des innocents :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70840985
_Lahoma_
Posté le 15-06-2024 à 13:40:28  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

T [:supersic] : les gens qui veulent faire barrage au RN/extrême droite en étant prêt à voter pour LFI/extrême gauche


Yen a même qui sont prêt·e·s à voter pour eux sans vouloir faire barrage au RN  :whistle: :o

n°70841330
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-06-2024 à 14:36:28  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

T [:supersic] : les gens qui veulent faire barrage au RN/extrême droite en étant prêt à voter pour LFI/extrême gauche


Après les 8 derniers mois c'est incomprehensible. Mais bon c'est déjà en train de se fissurer cette union, après 1 jour. Il en reste 17.

n°70841625
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-06-2024 à 15:26:34  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


quite à verser dans la violence, vaut mieux écorcher des millionnaires que des innocents :o


Les discours d'étudiants gauchistes :D  
 
Ecorcher les millionnaires = ils s'en vont à l'étranger (avec l'argent), on passe de moins que prévu/peu à plus rien à écorcher du tout. Le pays s'appauvrit encore plus, la population aussi de facto :o  
 
cope, seethe & mald [:spamafoote]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70842544
ink87
01/08/2003
Posté le 15-06-2024 à 18:05:45  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oh. J'espère qu'il va se rétablir  
 


+1. [:zedlefou:3]


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°70842563
schezario
Vote for Chaton
Posté le 15-06-2024 à 18:08:10  profilanswer
 

T [:leskipper:1] : dans le monde d'après, les giboulées c'est de février à juin un jour sur deux, c'est ça ?

n°70842576
ink87
01/08/2003
Posté le 15-06-2024 à 18:09:07  profilanswer
 

schezario a écrit :

T [:leskipper:1] : dans le monde d'après, les giboulées c'est de février à juin un jour sur deux, c'est ça ?


 [:jeanmichel_covid:1]


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°70847252
XX-Humanoi​d
Posté le 16-06-2024 à 13:49:25  profilanswer
 

TSSSSSSSAG : me suis pris la tête avec mon père quand je lui souhaité bonne fête aujourd'hui : on a abordé le sujet qui nous divise depuis mon enfance et que j'avais évité depuis 30 ans pour essai de cohésion familiale : le FN / RN / Reconquête etc... qui sont totalement incompatibles avec les convictions qui me nourrissent depuis mon plus jeune age et mon engagement militant syndical qui va grandissant... je vais trop loin selon lui (forcément, j'risque de finir avec une étoile rouge au bras....) et moi il est hors de question que je laisse une France fasciste comme héritage à mon petit fils sans me battre... ça fait 2 heures que je chiale

n°70847310
_Lahoma_
Posté le 16-06-2024 à 13:55:37  profilanswer
 

TA : j'ai trouvé une reconversion si le RN arrive au pouvoir : tradwife.  
Plus qu'à me marier :o

n°70847402
Dolores
Posté le 16-06-2024 à 14:06:36  profilanswer
 

J’admire ton ambition :o
 
TA : mon augment et mon boni, pluie d’argent sur ma tronche  [:julm3:1]  
TA : fait beau et pas trop chaud, on va aller faire un tour en vélo  [:julm3:1]

n°70847454
_Lahoma_
Posté le 16-06-2024 à 14:12:00  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J’admire ton ambition :o
 
TA : mon augment et mon boni, pluie d’argent sur ma tronche  [:julm3:1]  
TA : fait beau et pas trop chaud, on va aller faire un tour en vélo  [:julm3:1]


Merci ! Surtout que j'ai pas d'enfant et un appart de 60m²
Ça va être un sacré boulot :o
 
Jvais pouvoir investir tout mon temps dans le jardinage.

n°70847580
bisoo
Posté le 16-06-2024 à 14:27:08  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

TSSSSSSSAG : me suis pris la tête avec mon père quand je lui souhaité bonne fête aujourd'hui : on a abordé le sujet qui nous divise depuis mon enfance et que j'avais évité depuis 30 ans pour essai de cohésion familiale : le FN / RN / Reconquête etc... qui sont totalement incompatibles avec les convictions qui me nourrissent depuis mon plus jeune age et mon engagement militant syndical qui va grandissant... je vais trop loin selon lui (forcément, j'risque de finir avec une étoile rouge au bras....) et moi il est hors de question que je laisse une France fasciste comme héritage à mon petit fils sans me battre... ça fait 2 heures que je chiale


Tu as eu raison de lui dire si ça fait 30 ans que ça couve, il fallait que ça sorte  [:zedlefou:3]

n°70847616
XX-Humanoi​d
Posté le 16-06-2024 à 14:31:30  profilanswer
 

bisoo a écrit :


Tu as eu raison de lui dire si ça fait 30 ans que ça couve, il fallait que ça sorte  [:zedlefou:3]


c'est déjà sorti quand j'étais enfant / ado.... j avais mis ça sous le tapis pour conserver des relations apaisées. Et je me rends compte que je viens de ressortir la hache de guerre :'(

n°70847677
Pomme
Petite olive
Posté le 16-06-2024 à 14:40:50  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

TA : j'ai trouvé une reconversion si le RN arrive au pouvoir : tradwife.  
Plus qu'à me marier :o


Ah oui mais faut trouver le mari, c'est chiant


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70847694
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-06-2024 à 14:42:46  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

TA : j'ai trouvé une reconversion si le RN arrive au pouvoir : tradwife.  
Plus qu'à me marier :o


Perso, ça sera bouger en Islande (ballec des volcans, faut bien crever de quelque chose), en Norvège ou Suède (j'y ai plusieurs amis déjà), en Finlande à la rigueur ( même si j'ai plus de chances de à pécho Sanna Marin :'( ), sinon en Nouvelle-Zélande
 

schezario a écrit :

T [:leskipper:1] : dans le monde d'après, les giboulées c'est de février à juin un jour sur deux, c'est ça ?


Je préfère ça a 2022 franchement [:spamafoote]
Les pauvres qui partent dans le Sud, au Espagne et au Portugal [:osweat]
 
https://static.actu.fr/uploads/2022/08/vue-satellite-de-la-loire-au-niveau-de-montrelais-flourish-google-chrome.jpg


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18344  18345  18346  18347  18348  18349

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les trucs des detectives et autres...Les petits trucs super agacants
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Question Trajet Quotidien SNCF
Trucs à la con 
Plus de sujets relatifs à : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR