Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Pétition] Défendons le droit à l'IVG

n°2996362
suze
Posté le 18-06-2004 à 14:31:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

Ah, et tant que j'y suis. Si le droit inaliénable à disposer de son corps figure effectivement dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, alors je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas d'accord avec l'entièreté de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
 
Parce que je pense (pas j'affirme donc), qu'il y a des limites à ce que j'ai le droit de faire avec mon corps. Je me l'applique à MOI. C'est une idée difficile à exprimer, mais intuitivement, je sens une limite. Je ne pense pas avoir le droit de faire _n'importe quoi_ avec mon corps.


 
TU ne penses pas avoir le droit de disposer comme TU le veux de TON corps. C'est ta liberté. Mais tu n'as pas le droit de disposer de celui d'autrui.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 14:31:42  profilanswer
 

n°2996407
suze
Posté le 18-06-2004 à 14:34:47  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Erf ? Et pourquoi ne plus en parler ? J'ai pas le droit de dire que je trouve le principe plus  "sain" ?
 
Inapplicable ? T'as le droit de le penser, pas celui de l'affirmer. Je suis d'accord avec toi en gros, je pense que c'est _difficilement_ applicable, mais je n'affirme pas péremptoirement que ça l'est, inapplicable.


 
ben, moi je l'affirme: c'est inapplicable. L'application d'une chose de ce genre serait un jugement moral fait aux personnes. On a le droit de dire "il y a des écervelées qui...", mais franchement, on n'a pas le droit d'imposer l'étiquette d'écervelé à quelqu'un: et par écrit en plus?
C'est le dérapage assuré.
De plus, écervelée ou pas, parce qu'une conne est conne, il faut lui imposer d'avoir et élever un enfant dont elle n'a pas voulu? perso, je préfère que l'écervelée ait le choix de l'IVG...

n°3001820
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 00:51:52  profilanswer
 

suze a écrit :

TU ne penses pas avoir le droit de disposer comme TU le veux de TON corps. C'est ta liberté. Mais tu n'as pas le droit de disposer de celui d'autrui.


 
Comme je n'ai pas la prétention d'être une exception, si je pense que je n'ai pas le droit de disposer de mon corps, je pense par extention que personne n'a réellement le droit de disposer de son corps sans aucune limite. Encore une fois, au niveau du principe.
 
Et actuellement, je suis incapable d'expliquer pourquoi je pense ça. Ni aucune idée de la "limite". Raison pour laquelle je parle d'intuition. Et je ne me permets pas non plus de juger là dessus ceux qui ne sont pas d'accord.

n°3001830
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 00:53:50  profilanswer
 

suze a écrit :

ben, moi je l'affirme: c'est inapplicable. L'application d'une chose de ce genre serait un jugement moral fait aux personnes. On a le droit de dire "il y a des écervelées qui...", mais franchement, on n'a pas le droit d'imposer l'étiquette d'écervelé à quelqu'un: et par écrit en plus?
C'est le dérapage assuré.
De plus, écervelée ou pas, parce qu'une conne est conne, il faut lui imposer d'avoir et élever un enfant dont elle n'a pas voulu? perso, je préfère que l'écervelée ait le choix de l'IVG...


 
On peut parler de "danger public" (pour certains comportements en matière de conduite automobile par exemple), mais on ne pourrait pas parler d'écervelées ?
 
Quand on punit quelqu'un pour avoir roulé à Mach 2 sur l'autoroute, on ne lui colle pas une étiquette, on constate simplement que la loi dit 130, ensuite que Mach 2 est supérieur à 130, et enfin que ça constitue donc une infraction au code.

n°3003773
abakuk
Posté le 19-06-2004 à 11:21:12  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

yaisss a l'IVG  !!!!  
common with me :p  
http://www.churchofeuthanasia.org/

:non: L'Eglise de l'euthanasie spabien! :o
 

BigJoke a écrit :

Comme je n'ai pas la prétention d'être une exception, si je pense que je n'ai pas le droit de disposer de mon corps, je pense par extention que personne n'a réellement le droit de disposer de son corps sans aucune limite. Encore une fois, au niveau du principe.
 
Et actuellement, je suis incapable d'expliquer pourquoi je pense ça...

Tu en es bien sûr? Parce que moi j'ai une petite idée...

n°3003949
neko ga
Posté le 19-06-2004 à 11:53:14  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Dejà c'est pas parce qu'un mec obscur d'un planning familial a dit quelque chose que c'est parole d'evangile.
Ensuite j'aimerai bien connaitre les effets physiques de cette pilule avortive, car moi j'ai pris une fois la pilule du lendemain (capote craquée), ben je peux te dire qu'après avoir gerbé dans deux poubelles dans le metro, j'ai tout fait pour ne jamais avoir à la reprendre à nouveau ... Quelqu'un est renseigné sur ce sujet ?


 
copine :)
Ca m'a fait pareil : nausées, vertiges, pâleur. Et seulement deux jours après le rapport. :sweat:
J'ose pas imaginer plusieurs semaines après :/

n°3004580
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 19-06-2004 à 13:23:54  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Tu en es bien sûr? Parce que moi j'ai une petite idée...


 
Explique toujours, ça me fera peut-être avancer...
 
La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a aucun rapport entre cette intuition et une quelconque religion. Je mets plutôt ça au niveau d'une forme de "responsabilité". La "responsabilité" de ne pas se détruire "pour rien".
 
C'est très flou dans ma tête, je l'avoue.

n°3006588
justelebla​nc
Posté le 19-06-2004 à 19:25:36  profilanswer
 

suze a écrit :

et dans le cas où un couple décide d'avoir un enfant, la femme reste enceinte et le père change d'avis et se tire? on demande l'avis de la mère?


l'avis sur quoi ? je comprends pas...
je dis bien que c'est peut être le seul cas où on pourrait demander l'avis d'une tierce personne, sinon comme je l'ai déjà dit c'est seulement à la femme de décider ( je prends des pincettes parce que sujet sensible, et on a vite fait d'être betement cataloguer par là ;) )

n°3028752
abakuk
Posté le 22-06-2004 à 15:35:07  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Explique toujours, ça me fera peut-être avancer...
 
La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a aucun rapport entre cette intuition et une quelconque religion...

C'est con, parce que c'est justement l'explication que j'avais en tête. [:ddr555] Mais bon, si tu dis que c'est pas ça...

n°3067020
abakuk
Posté le 26-06-2004 à 09:49:04  profilanswer
 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum18.gif
 
Allez allez, on signe!

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 09:49:04  profilanswer
 

n°48708025
symaski62
Posté le 16-02-2017 à 12:35:23  profilanswer
 

IDIX ‏@IDIX_Presse  31 minil y a 31 minutes
 Adoption définitive à l'Assemblée de la loi sur l'extension du délit d'entrave à l'#IVG sur Internet. Quelques dates clés en #France.
 
https://pbs.twimg.com/media/C4yClBRWAAAP5_r.jpg


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?
[pétition] Protection de l'environnementcailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo[Droit] Question Bancaire (juriste needed)
[code de la consommation] droit de rétractationMessage à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
Plus de sujets relatifs à : [Pétition] Défendons le droit à l'IVG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR