Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Pétition] Défendons le droit à l'IVG

n°2987136
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 16:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

"Personnes"? L'embryon et le foetus ne sont pas des personnes...

Ils deviennent des "personnes" avec l'âge. Au moment où ils commencent à sentir, par exemple, qu'ils n'étaient pas désirés.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 16:07:54  profilanswer

n°2987144
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 17-06-2004 à 16:08:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

dans tous les cas il faut, je dirais même il suffit, que la mère est le choix...

Ont elles réellement le choix dans sa pleine mesure. Les femmes sont les seules a pouvoir porter un enfant. Si elles décidaient de ne plus en faire, devrions nous tous accepter de disparaitre ? C'est empirique comme question, mais le fond est là.
Les femmes ont cette capacitée privilégiée de permettre la vie, ce qui implique (peut être ?) des responsabilités à cette hauteur ? Non ?
Je m'interroge. [:spamafote]

Message édité par Infi888 le 17-06-2004 à 16:09:26
n°2987193
titounne
Posté le 17-06-2004 à 16:13:09  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Citation :

Abakuk a écrit :

["Ne pas avoir d'enfants" signifie certes la contraception, mais aussi l'avortement en dernier recours.

La c'est limite conradictoire. Ne pas vouloir d'enfants c'est avoir une contraception. Avorter quand on ne souhaite pas avoir d'enfants, c'est egalement de la contraception, mais apres coup. Trop simple, trop facile.

Ne croit pas que ce soit "facile" d'avorter comme contraception d'apres coup.
Recement une amie est passée par la. Ben ce n'etait pas de la contraception pares coup, elle a un moyen de contraception, il se trouve jsute que la ben ça a merder. Ca arrive, et pour elle c'etait loin d'etre facile.
De plus celle qui toruve ça "commode" et sans serve comme contraception ça exite deja. Pour preuve, le jour ou mon amie c'est fait avorter dans le lit a coté la nana elle a dit a l'infirmiere " nan j'ai aps peur j'ai deja eu, c'est rien" et pourtant ct pas par medicament, mais par aspiration.
alors pour les filles qui pense ça je sais aps ce que on peut faire mais les autre dire que c'est facile d'avorter, et simple c'est faut et assez peu gentil enver elle.

Presonnelement la possibilité de delivrance ru RU486 par son gyneco (ou généraliste même si un gyneco me semble mieux) ça serait quand meme moins traumatisant que de devoir apsser une demi journée a l'hosto, pour un acte deja pas evident psychologiquement

---------------
Des images
n°2987198
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 16:13:34  profilanswer

Je parlais aussi bien en général qu'en particulier. A-t-on le droit de faire ce qu'on veut avec son corps à partir du moment où ça a des conséquences négatives pour soi ? Et à fortiori pour d'autres qui n'ont rien demandé ?

Déjà pour les conséquences personnelles, j'ai du mal à me prononcer. A-t-on vraiment le droit de se détruire ? Je trouve ça épineux comme question. En tout cas pas simple à répondre. Alors si en plus ça ne retombe pas que sur toi...

justeleblanc a écrit :

un chirurgien a le droit à l'erreur, un médecin peut se tromper sur son diagnostic aussi...

Erreur médicale -> jugement -> punition (blâme -> interdiction d'exercer l'art de la médecine).

En principe, quand je fais un truc que j'ai le _droit_ de faire, on ne me punit pas pour ça. Donc à partir du moment où un médecin est puni quand il fait une erreur, c'est qu'il n'a pas vraiment le droit d'en faire.

n°2987243
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:16:49  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ont elles réellement le choix dans sa pleine mesure. Les femmes sont les seules a pouvoir porter un enfant. Si elles décidaient de ne plus en faire, devrions nous tous accepter de disparaitre ? C'est empirique comme question, mais le fond est là.
Les femmes ont cette capacitée privilégiée de permettre la vie, ce qui implique (peut être ?) des responsabilités à cette hauteur ? Non ?
Je m'interroge. [:spamafote]

je pensais à un autre mot, mais bon soit...

n°2987261
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:18:01  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je parlais aussi bien en général qu'en particulier. A-t-on le droit de faire ce qu'on veut avec son corps à partir du moment où ça a des conséquences négatives pour soi ? Et à fortiori pour d'autres qui n'ont rien demandé ?

Déjà pour les conséquences personnelles, j'ai du mal à me prononcer. A-t-on vraiment le droit de se détruire ? Je trouve ça épineux comme question. En tout cas pas simple à répondre. Alors si en plus ça ne retombe pas que sur toi...

Erreur médicale -> jugement -> punition (blâme -> interdiction d'exercer l'art de la médecine).

En principe, quand je fais un truc que j'ai le _droit_ de faire, on ne me punit pas pour ça. Donc à partir du moment où un médecin est puni quand il fait une erreur, c'est qu'il n'a pas vraiment le droit d'en faire.

oui mais qui ?
à la lmite dans le cas d'un couple marié, où les deux veulent un enfant, et le font, et la mère change d'avis, je dirais que là on pourrait demander un peu au père ce qu'il veut...

n°2987284
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 17-06-2004 à 16:19:09  profilanswer

titounne a écrit :

Ne croit pas que ce soit "facile" d'avorter comme contraception d'apres coup.
Recement une amie est passée par la. Ben ce n'etait pas de la contraception pares coup, elle a un moyen de contraception, il se trouve jsute que la ben ça a merder. Ca arrive, et pour elle c'etait loin d'etre facile.
De plus celle qui toruve ça "commode" et sans serve comme contraception ça exite deja. Pour preuve, le jour ou mon amie c'est fait avorter dans le lit a coté la nana elle a dit a l'infirmiere " nan j'ai aps peur j'ai deja eu, c'est rien" et pourtant ct pas par medicament, mais par aspiration.
alors pour les filles qui pense ça je sais aps ce que on peut faire mais les autre dire que c'est facile d'avorter, et simple c'est faut et assez peu gentil enver elle.

Presonnelement la possibilité de delivrance ru RU486 par son gyneco (ou généraliste même si un gyneco me semble mieux) ça serait quand meme moins traumatisant que de devoir apsser une demi journée a l'hosto, pour un acte deja pas evident psychologiquement

C'est un des cas qu evoquait BigJoke plus haut, a savoir l'echec d une contraception. La facilité dans mon propos ne se rencontre qu e si l avortemetn est "utilisé" comme contraceptif.
Par contre, l avortemetn type RU486 reste un leure : on avorte chez soit, et en cas de pepin,on est seule face à ce pb.
L avortemetn n'est pas simple. Vouloir trop le simplifier, c'est une erreur

Message édité par tchernobyll le 17-06-2004 à 16:21:02
n°2987360
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 17-06-2004 à 16:23:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais justement certains pensent qu'en evitant des etapes traumatisantes, nous femmes ecervelées on va gober de la pilule avortive tous les matins au ptit dej

pour ton information, je te raportte ce que m a dit un reposnsable regional du planning familial, dans les grandes lignes:  
"La pilule avortive, dans 10 ans, ce sera comme un contraceptif. Pas de rique d'oubli : tu fait l amour, et hop, une pilue, et t'es tranquille. Pour le moment, c'est pas encore dans les meours, mais ca viendra."

n°2987438
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 16:28:16  profilanswer

titounne a écrit :

elle a un moyen de contraception, il se trouve jsute que la ben ça a merder. Ca arrive, et pour elle c'etait loin d'etre facile.

Y faut voir... Quand on tombe dans le pourcent d'inefficacité (manque de chance), OK. Quand on se trouve dans la situation "oh, j'ai oublié ma pillule. Oh mert', chuis tombée enceinte", je ne suis plus d'accord. C'est trop facile.

'fin c'est quand même dingue... On parle de la conception d'un enfant là. Pas de marcher dans une crotte de chien parce qu'on ne faisait pas attention au trottoir. Dans le second cas, pouffer en disant "oh ben mert', j'l'avais po vu je faisais pas attention", d'accord, ça porte pas trop à conséquence. C'est pas du tout vrai dans le cas d'une grossesse. Je ne porte pas l'entière responsabilité sur le dos des femmes. Les hommes ont un rôle à jouer aussi. Ne serait-ce que celui de "rappel".

Mais moi ça me tue quand j'entends une femme dire en rigolant "je prends la pillule, mais tsé bien comment je suis, distraite comme pas deux". Mais putain, choisis autre chose alors si t'es distraite ! Ne joue pas une vie sur le fait que t'es dans la lune ! C'est pas une justification !

justeleblanc a écrit :

Et quand ça se passe mal à domicile, on dit quoi ? "Oh ben zut alors" ? "Enculé de médecin" ? "C'est trop injuste c'est toujours sur moi que ça tombe" ?

Un gynéco (pire, un généraliste) est-il vraiment à même de juger en moins d'une demi-heure si la prise d'un médicament en vue de l'avortement est envisageable sans risque à domicile ? Le contexte psychologique et/ou émotionnel est si facilement déterminable ?

Un avortement n'est pas un acte médical à prendre à la légère, il me semble.

n°2987454
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 17-06-2004 à 16:30:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Dejà c'est pas parce qu'un mec obscur d'un planning familial a dit quelque chose que c'est parole d'evangile.
Ensuite j'aimerai bien connaitre les effets physiques de cette pilule avortive, car moi j'ai pris une fois la pilule du lendemain (capote craquée), ben je peux te dire qu'après avoir gerbé dans deux poubelles dans le metro, j'ai tout fait pour ne jamais avoir à la reprendre à nouveau ... Quelqu'un est renseigné sur ce sujet ?

Ben ca fait a peu pres la meme chose, en beaucoup plus "remuant"    
Les principales manifestations observées sont des métrorragies, des contractions utérines, des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements, des réactions cutanées allergiques, des céphalées, des malaises, des vertiges ou des bouffées de chaleur.

Cette citation n'est pas la pour justifier la pratique d'un prise systematique d'une pilue avortive, mais au contraire pur montre a quel points certaines personnes coient à un avortemetn "à la carte", sysytematique, assimilé a une contraception

Message édité par tchernobyll le 17-06-2004 à 16:33:37
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 16:30:30  profilanswer

n°2987456
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:31:14  profilanswer

BigJoke a écrit :

Y faut voir... Quand on tombe dans le pourcent d'inefficacité (manque de chance), OK. Quand on se trouve dans la situation "oh, j'ai oublié ma pillule. Oh mert', chuis tombée enceinte", je ne suis plus d'accord. C'est trop facile.

'fin c'est quand même dingue... On parle de la conception d'un enfant là. Pas de marcher dans une crotte de chien parce qu'on ne faisait pas attention au trottoir. Dans le second cas, pouffer en disant "oh ben mert', j'l'avais po vu je faisais pas attention", d'accord, ça porte pas trop à conséquence. C'est pas du tout vrai dans le cas d'une grossesse. Je ne porte pas l'entière responsabilité sur le dos des femmes. Les hommes ont un rôle à jouer aussi. Ne serait-ce que celui de "rappel".

Mais moi ça me tue quand j'entends une femme dire en rigolant "je prends la pillule, mais tsé bien comment je suis, distraite comme pas deux". Mais putain, choisis autre chose alors si t'es distraite ! Ne joue pas une vie sur le fait que t'es dans la lune ! C'est pas une justification !

Et quand ça se passe mal à domicile, on dit quoi ? "Oh ben zut alors" ? "Enculé de médecin" ? "C'est trop injuste c'est toujours sur moi que ça tombe" ?

Un gynéco (pire, un généraliste) est-il vraiment à même de juger en moins d'une demi-heure si la prise d'un médicament en vue de l'avortement est envisageable sans risque à domicile ? Le contexte psychologique et/ou émotionnel est si facilement déterminable ?

hey tu mélanges les quottes, j'ai pas dit ça moua  :fou:

n°2987479
abakuk
Posté le 17-06-2004 à 16:33:03  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Un de tes propos que je ne comprend pas "qu'on aurait obligé sa mère à avoir"? La mere n'est pas obligée, elle decide ou nond avoiru n enfant, et d avorter dans les regles si elle le désirait-pouvait.

Ce que j'entendais par là, c'est que quand l'avortement n'était pas légal, les femmes devaient se faire une raison. Elles n'avaient pas le choix, du moins pour celles qui voulaient de rester dans la légalité. Là où je parle d"obliger", c'est quand on on fait miroiter aux femmes la possibilité d'avorter légalement, et qu'ensuite on fait en sorte que ça ne soit pas possible, ou extrêmement difficile, dans la pratique. Les gouvernements successifs ont laissé la situation se dégrader alors qu'ils sont parfaitement au courant. De plus, il faut voir comment, dans certains cas, les femmes sont reçues. S'entendre dire : "Pourquoi vous voulez pas le garder? C'est mignon un bébé!" (authentique) quand on veut prendre rendez-vous, c'est pas la meilleure entrée en matière qu'on puisse imaginer pour un acte qui est déjà suffisament difficile comme ça. Car quoi que vous en disiez, les femmes ne prennent cette décision de gaîté de coeur. (mais après tout je suis un homme, peut-être qu'une femme pourra confirmer ou infirmer...) Alors quand j'entend parler d'avortement de "confort", ça me fout en rogne. Les gens qui disent ça sont sans doute les mêmes qui parlent de "médicaments de confort" à propos des anxiolytiques et des antidépresseurs, ce qui est faux et constitue une insulte à l'encontre des gens que ces médicaments ont permis de rester en vie. Et là, par contre, je sais de quoi je parle.

Bref, dire aux femmes que l'avortement est légal, leur faire croire qu'elles vont pouvoir avorter, pour finalement leur dire : "Je suis désolé Madame, mais je crois que ça va pas être possible. :ange:", voilà ce que j'appelle "obliger une femme à avoir un enfant". C'est sans doute pas la meilleure formule que j'aurais pu trouver, mais ça correspond à une réalité.

n°2987561
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:38:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

Prendre quoi ? Un stérilet ? Va voir le debat sur la liberalisation de la femme. Des patch sur la peau à 15 euros le mois ?  

Je rappelle comme dit plus haut que l'embryon n'est pas une personne et que donc on ne joue pas "une vie" en oubliant de prendre sa pilule. D'autre part quand on oublie sa pilule on est pas irrévocablement condamnée à tomber enceinte hein, y'a toujours la capote, ou l'abstinence pendant une semaine. Ca m'arrive souvent d'oublier, j'assume. Je te signale aussi que quand on l'oublie, on subit des dereglements du corps (saignements...) donc c'est pas anodin pour la femme non plus.

t'assumes mais t'en rigole pas...
je serais assez ok avec BigJoke sur ce point, la pilule c'est la responsabilité...

n°2987621
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:43:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

Est ce que vous en tant que mecs vous rappelez souvent à votre copine/femme de bien prendre sa pilule ?

quand elle la prenait oui :jap:, surtout quand on partait en fait, à tel point que quand on a décidé d'avoir un bébé ( donc quand elle a arreté la pilule pour ceux qui suivent pas :o ), ça m'est arrivé de le lui rappeller par habitude :d
rhooo ces hommes  :pt1cable:  
là, nous n'avons plus envie d'en avoir ( des bébés ) elle a donc décidé, seule, de mettre un stérilet.

Message édité par justeleblanc le 17-06-2004 à 16:44:29
n°2987703
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:49:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais mais toi t'as l'air d'être mari/papa modèle, c'est pas du jeu :)

non justement je suis un mari/ papa banal ( enfin ça c'est pour l'autre topic )

n°2987737
titounne
Posté le 17-06-2004 à 16:52:36  profilanswer

tchernobyll a écrit :

C'est un des cas qu evoquait BigJoke plus haut, a savoir l'echec d une contraception. La facilité dans mon propos ne se rencontre qu e si l avortemetn est "utilisé" comme contraceptif.
Par contre, l avortemetn type RU486 reste un leure : on avorte chez soit, et en cas de pepin,on est seule face à ce pb.
L avortemetn n'est pas simple. Vouloir trop le simplifier, c'est une erreur

en meme temps avec l'aspiration l'emoragie peut venir que 3 jours apres, et la aussi on est seule nan? Donc bon.
D'autant plus que quand tu avorte tres tot, d'apres ce que on nous a dit, l'effet c'est un peu comme des regle en plus douloureux et plus long, mais aps tellement different.
Et de plus il me semble que la "a la maison" doit en effet etre possible que si la personne ne seras pas seuile dans les heure qui suivront la prise de medicament, elle devra etre avec qqun au moin 4 heure (comme a l'hosto quoi) comme ça en cas de pepin l'autrepeut tj apeler une ambulance

---------------
Des images
n°2987775
abakuk
Posté le 17-06-2004 à 16:55:58  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je parlais aussi bien en général qu'en particulier. A-t-on le droit de faire ce qu'on veut avec son corps à partir du moment où ça a des conséquences négatives pour soi ? [...] Déjà pour les conséquences personnelles, j'ai du mal à me prononcer. A-t-on vraiment le droit de se détruire ? Je trouve ça épineux comme question. En tout cas pas simple à répondre.

Evidemment, quelle question! [:blacksunsoft] On a quand même le droit de faire ce qu'on veut de son corps, ça ne regarde personne. Même si c'est HS, je te conseille de regarder Tokyo fist et Fight club. Le fait que ces films soient sortis à peu de temps d'intervalle prouve que ce n'est pas que de la fiction, mais que la question est dans l'air du temps. Certaines personnes ont effectivement besoin de se détruire pour se sentir vivantes. FIN DU HS

BigJoke a écrit :

Et à fortiori pour d'autres qui n'ont rien demandé ?

Ca se discute. Mais je ne vois pas bien coment on peut "demander" son avis à un foetus...

tchernobyll a écrit :

pour ton information, je te raportte ce que m a dit un reposnsable regional du planning familial, dans les grandes lignes:  
"La pilule avortive, dans 10 ans, ce sera comme un contraceptif. Pas de rique d'oubli : tu fait l amour, et hop, une pilue, et t'es tranquille. Pour le moment, c'est pas encore dans les meours, mais ca viendra."

:ouch: Qu'est-ce qu'il fout au planning familial, ce type? Il ferait bien de changer de métier.

n°2987794
titounne
Posté le 17-06-2004 à 16:59:05  profilanswer

tchernobyll a écrit :

pour ça on a deja la pillule du lendemain.

---------------
Des images
n°2987861
titounne
Posté le 17-06-2004 à 17:05:37  profilanswer

BigJoke a écrit :

alors pillule prise tout les jours du mois bien comme il faut, sauf que elle a ete malade et a gerbée dans la nuit, pas penser mais voila  priori d'ou vient le probleme
plus capotte car relation depuis pas tres longtemspa vec lui et pas encore faire les tests ensemble, pas de bol la capotte craque, tu dit quoi la negligence

Citation :

en même temps c'est ce que prescrit le gyneco en priorité, moi on m'a jamais rien proposer d'autre et pourtant j'ai deja dit au gynéco l'avoir oublier (et dans ces cas la c capotte tt le mois)

Citation :

le risque de complication existe encore qq jours apres l'avortement, alors pareil on dit quoi.
Je pense que un minimum de precaution doivent etre prise, du style ne pas etre seule la demi journée qui suit la prise.

Citation :

En meme temps a l'hosto tu voit une pesudo conseilleire qui cherche a te faire dire ce que tu ressent et parler de ta famille meme si tu n'a rien a dire, et le gyneco de l'hosto tu le voit quoi 15 minutes.
Un gyneco particulier peut tres bien passer 30 minutes avec toi a tt t'expliquer, te demander ce que tu ressent et t'examiner, Donc je pense que oui il est a meme de juger.

Citation :

oui je suis d'accord

---------------
Des images
n°2989021
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 19:10:16  profilanswer

Abakuk a écrit :

Car quoi que vous en disiez, les femmes ne prennent cette décision de gaîté de coeur. (mais après tout je suis un homme, peut-être qu'une femme pourra confirmer ou infirmer...)

Je suis un homme, mais je sais que c'est comme pour tout : certaines en sont beaucoup moins affectées que d'autres. Certaines s'en foutent, d'autres sont beaucoup plus affectées.

Abakuk a écrit :

Alors quand j'entend parler d'avortement de "confort", ça me fout en rogne. Les gens qui disent ça sont sans doute les mêmes qui parlent de "médicaments de confort" à propos des anxiolytiques et des antidépresseurs, ce qui est faux et constitue une insulte à l'encontre des gens que ces médicaments ont permis de rester en vie. Et là, par contre, je sais de quoi je parle.

Moi aussi. Ceci dit, anxiolytiques ou pillule abortive deviennent des médicaments de confort pour certains. Il y a des gens qui sont hypersensibles, qui sont "cassés" dès que quelque chose va de travers, et il font une dépression. Ce n'est pas d'eux que je parle de manière négative. Il y a aussi des gens qui "en profitent". Qui sans faire le moindre effort pour affronter "la vie", se disent malades pour un rien. C'est sûr, ça fait des jours de congé. Et puis ça permet d'avoir des choses à dire à l'entourage. ATTENTION : je ne dis pas qu'il s'agit de la majorité des dépressifs. Je dis seulement que ça existe. Pour la pillule abortive, c'est pareil. Pour un certain nombre de femmes, l'existence même de cette pilule, et la possibilité de l'utiliser "à domicile" risque de légitimer des comportements totalement irresponsables. Par exemple, oublier sa pillule (contraceptive cette fois) et s'en foutre (prendre des "risques" malgré cela). Là non plus, je ne dis pas qu'il s'agit d'une majorité de cas. Je dis juste que ça arrive.

Abakuk a écrit :

Bref, dire aux femmes que l'avortement est légal, leur faire croire qu'elles vont pouvoir avorter, pour finalement leur dire : "Je suis désolé Madame, mais je crois que ça va pas être possible. :ange:", voilà ce que j'appelle "obliger une femme à avoir un enfant". C'est sans doute pas la meilleure formule que j'aurais pu trouver, mais ça correspond à une réalité.

Pour le reste, je suis d'accord. Légaliser l'avortement et le rendre "impossible à pratiquer de fait", c'est dégueulasse. Par contre, je suis pour une certaine "difficulté" à la pratique. Histoire que, comme je le disais plus haut, ça ne puisse jamais devenir aussi simple que prendre une aspirine.

n°2989054
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 19:16:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Prendre quoi ? Un stérilet ? Va voir le topic sur la liberation de la femme. Des patch sur la peau à 15 euros le mois ?

N'importe quoi, peu importe. Mais tu prends tes responsabilités. T'as oublié ta pilule un jour ? Il reste plein de solutions pour ne pas tomber enceinte. Pour la femme comme pour l'homme. Après, si aucune de ces solution ne te va, personne ne t'oblige à avoir des rapports sexuels. Ca t'arrache la tronche de pratiquer l'abstinence pour le reste du cycle ? Ben fallait pas oublier ta pilule... Je ne m'adresse pas à toi en particulier, mais bien à l'hypothétique femme qui dit : "j'ai oublié ma pilule, boarf, pas grave".

lal0utre a écrit :

Je rappelle comme dit plus haut que l'embryon n'est pas une personne et que donc on ne joue pas "une vie" en oubliant de prendre sa pilule.

Bien sûr que si, on en joue une. Sauf si on fait intervenir l'avortement. Parce que sans avortement, l'embryon devient un être humain. L'avortement, ça doit être une solution "dernière chance", pas une solution acceptable qui permet de vivre sa vie n'importe comment, avec négligence.

lal0utre a écrit :

D'autre part quand on oublie sa pilule on est pas irrévocablement condamnée à tomber enceinte hein, y'a toujours la capote, ou l'abstinence pendant une semaine. Ca m'arrive souvent d'oublier, j'assume.

Tu assumes, c'est très bien. Moi je parle de ceux et celles qui font n'importe quoi ET qui n'assument pas. Donc, pas toi :)

n°2989075
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 19:19:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Est ce que vous en tant que mecs vous rappelez souvent à votre copine/femme de bien prendre sa pilule ?

Tous les soirs. En fait non, je ne le rappelle pas, je vérifie.

Il y a eu 1 oubli en 1 an. Et de nous deux, c'est moi qui ai insisté pour utiliser une protection en remplacement, ou alors grève du sexe.

J'appelle ça prendre ses responsabilités. Et je ne m'en vante absolument pas, parce que c'est pour moi la MOINDRE des choses. Et on ne se vante pas  de faire la moindre des choses.

n°2989195
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 17-06-2004 à 19:35:29  profilanswer

Abakuk a écrit :

Evidemment, quelle question! [:blacksunsoft] On a quand même le droit de faire ce qu'on veut de son corps, ça ne regarde personne. Même si c'est HS, je te conseille de regarder Tokyo fist et Fight club.

Ben moi, j'en suis pas du tout aussi convaincu que toi. Et Fight Club me fout la gerbe. Tokyo Fist, j'ai pas vu.

Abakuk a écrit :

Ca se discute. Mais je ne vois pas bien coment on peut "demander" son avis à un foetus...

C'est bien pour ça qu'il serait bon de se poser un peu plus la question de la conséquence de nos actes "irresponsables". Dans certains cas, j'entends. Encore une fois, loin de moi l'idée de dire que toutes les femmes sont irreponsables, je veux juste dire qu'il en existe.

n°2991133
abakuk
Posté le 17-06-2004 à 22:53:28  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben moi, j'en suis pas du tout aussi convaincu que toi. Et Fight Club me fout la gerbe. Tokyo Fist, j'ai pas vu.

Qu'est-ce qui te retient de faire ce que tu veux de ton corps? Il t'appartient, quand même... Et si Fight club te fait autant d'effet, ne regarde SURTOUT PAS Tokyo fist! :D

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2993415
titounne
Posté le 18-06-2004 à 10:01:36  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pour le reste, je suis d'accord. Légaliser l'avortement et le rendre "impossible à pratiquer de fait", c'est dégueulasse. Par contre, je suis pour une certaine "difficulté" à la pratique. Histoire que, comme je le disais plus haut, ça ne puisse jamais devenir aussi simple que prendre une aspirine.

c'est deja pas facile comme decision et tu veut en plus compliquer la vie des femmes qui prennent cette lourdes decision pour qq femmes irresponsable, franchement, compliquer la vie a la majorité pour qq ecervelée, c'est pas tres "democratique" ça

---------------
Des images
n°2993434
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-06-2004 à 10:04:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

je le rappelle tous les soirs à ma femme :jap:
j'ai même un réveil rien que pour ça

---------------
http://runnerstats.net
n°2993496
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 10:14:07  profilanswer

titounne a écrit :

c'est deja pas facile comme decision et tu veut en plus compliquer la vie des femmes qui prennent cette lourdes decision pour qq femmes irresponsable, franchement, compliquer la vie a la majorité pour qq ecervelée, c'est pas tres "democratique" ça

Comme tu le dis, quelques femmes irresponsables, des ecervelées, pour qui l'avortement _peut_ être un acte pas plus "important" que celui de prendre une aspirine. Tout ce que je demande, c'est que dans ces cas (rares ou pas, je ne me prononce pas, je dis juste qu'il y en a), ça leur "coûte" quelque chose (pas forcément financièrement). Qu'il y ait une contrepartie non négligeable. Parce qu'encore une fois, écervelées (ou écervelés aussi hein, les femmes ne sont pas les seules responsables) ou pas, on parle d'une personne en devenir potentiel. Qu'un embryon ne soit pas une personne comme on me l'a fait remarquer... bah ok... si vous voulez... Mais c'est pas une raison pour "jouer" avec.

Je voudrais juste tendre vers une situation où chacun, chacune, prend ses responsabilités. Et pour ceux qui ne le font pas, qu'on les y confronte. Ce n'est d'ailleurs pas valable QUE pour l'avortement.

n°2993636
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-06-2004 à 10:36:26  profilanswer

titounne a écrit :

C'est ce que je me dis aussi, c'est assez effarant. Mais on ne peut pas demander à chacun de tout savoir sur l'IVG.
En 1998, j'avais fait une enquête sur l'accès à l'IVG, c'était déjà terrible, et ça ne s'est pas arrangé.

L'avortement est un acte extrêmement difficile moralement, sauf pour quelques écervelées. Le rendre encore plus difficile d'accès ne mettra pas du plomb dans la tête de ces écervelées, et rendra l'avortement encore plus difficile pour les autres.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2993664
suze
Posté le 18-06-2004 à 10:40:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais qui ?
à la lmite dans le cas d'un couple marié, où les deux veulent un enfant, et le font, et la mère change d'avis, je dirais que là on pourrait demander un peu au père ce qu'il veut...

et dans le cas où un couple décide d'avoir un enfant, la femme reste enceinte et le père change d'avis et se tire? on demande l'avis de la mère?

n°2993800
suze
Posté le 18-06-2004 à 10:55:22  profilanswer

le RU486 N'EST PAS un avortement avec intervention chirurgicale. Il s'agit JUSTEMENT d'une solution médicamenteuse en cas d'accident de parcours, pour éviter d'en arriver à un avortement! on stoppe le développement d'un embryon et on provoque son détachement. En effet, la prise du RU486 ne demande pas un suivi particulier après la prise, car il n'y a pas d'intervention chirurgicale. Par contre, je doute franchement qu'il puisse un jour devenir un moyen de contraception... 10 jours de saignements, quand même, après la prise, comme pour une fausse couche. Comme système de contraception, c'est pas tant confortable, hein? et la pilule du jour d'après, c'est kif kif: saignements, douleurs, comme pour une fausse couche très précoce.

Et puis entendre encore ce vieil adage tenant lieu d'argumentaire... l'avortement utilisé comme moyen de contraception!!! Sacrée contraception, alors. Sincèrement, passer par là un mois sur trois pour pas prendre la pilule... les problèmes sont ailleurs.

Responsabiliser les femmes et les hommes, oui, certainement: mais ce n'est pas suffisant. Les accidents arrivent. Ça n'enlève rien à la nécessité de l'avortement. Car responsabiliser, d'accord, mais admettons qu'une femme tombe sur un connard rreponsable: c'est elle quis era enceinte, et elle qui passera sa vie à assumer la connerie de l'autre crétin. L'avortement est le droit pour chaque femme de disposer de SON corps. Et sans aucune limite: c'est son corps. Je voudrais bien voir un homme qu'on oblige dans certaines situation à hypothéquer, non seulement sa vie, mais son corps: il réagirait comment? pas la peine de répondre, personne n'en verra jamais la vérification pratique. Que je sache, les droits de l'homme conçoivent aussi le droit inaliénable de disposer librement de SON PROPRE corps.

je ne commente pas l'argumentaire concernant le renouvellement de l'espèce, c'est trop gros.

L'adoption n'est pas non plus une solution définitive à l'IVG, dans toutes les situations. A nouveau, c'est une femme quie st enceinte, et elle qui passe 9 mois à porter un enfant. Ce n'est pas anodin. Ce n'est pas, justement, comme porter un sac à dos. Il y a une relation qui s'installe. L'abandon n'est pas simple à assumer non plus. Pourquoi faut-il qu'une femme soit obligée de vivre ça? concevoir un enfant n'est pas anodin: mais aucune méthode contraceptive n'est infaillible, et on peut aussi considérer que l'acte de faire l'amour n'est pas le moment où on est le plus... rationnel. On parle d'êtres humains, pas de machines. La bêtise de quelques secondes doit-elle ruiner la vie à une femme?

n°2993899
titounne
Posté le 18-06-2004 à 11:05:18  profilanswer

BigJoke a écrit :

Comme tu le dis, quelques femmes irresponsables, des ecervelées, pour qui l'avortement _peut_ être un acte pas plus "important" que celui de prendre une aspirine. Tout ce que je demande, c'est que dans ces cas (rares ou pas, je ne me prononce pas, je dis juste qu'il y en a), ça leur "coûte" quelque chose (pas forcément financièrement). Qu'il y ait une contrepartie non négligeable. Parce qu'encore une fois, écervelées (ou écervelés aussi hein, les femmes ne sont pas les seules responsables) ou pas, on parle d'une personne en devenir potentiel. Qu'un embryon ne soit pas une personne comme on me l'a fait remarquer... bah ok... si vous voulez... Mais c'est pas une raison pour "jouer" avec.

Je voudrais juste tendre vers une situation où chacun, chacune, prend ses responsabilités. Et pour ceux qui ne le font pas, qu'on les y confronte. Ce n'est d'ailleurs pas valable QUE pour l'avortement.

Et dit moi comment tu fait pour diffencier les ecervelées des autres?
Obligée de passez par un questionnaire je suppose, et voir ta bonne fois mise en doute quand tu dit "c'est la premiere fois" je suis aps persuadé que ça soit super agreable pour celle pour qui c'est vraiment la premiere fois.
Ca fait un peu comme une fille se fait violer, on commence un peu par dire "tu es sur que tu l'a pas chercher"

---------------
Des images
n°2993926
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 11:07:51  profilanswer

Je ne t'avais jamais croisé(e), suze, mais je t'aime bien :)
Que fais-tu dans la vie?

Enfin, je devine sous les différents arguments ici encore de belles pensées rétrogrades et néanmoins inconscientes: l'IVG comme mode de contraception, en rendre l'accès difficile, une petite pilule et hop on recommence comme s'il ne s'était rien passé... excusez-moi de vous le dire comme ça, mais ce sont des arguments qu'on avait entendu lors du vote de la loi Veil... Arguments souvent soulevés par des hommes d'ailleurs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2994036
titounne
Posté le 18-06-2004 à 11:17:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne t'avais jamais croisé(e), suze, mais je t'aime bien :)
Que fais-tu dans la vie?

Enfin, je devine sous les différents arguments ici encore de belles pensées rétrogrades et néanmoins inconscientes: l'IVG comme mode de contraception, en rendre l'accès difficile, une petite pilule et hop on recommence comme s'il ne s'était rien passé... excusez-moi de vous le dire comme ça, mais ce sont des arguments qu'on avait entendu lors du vote de la loi Veil... Arguments souvent soulevés par des hommes d'ailleurs...

:jap: pour suze et lorelei

---------------
Des images
n°2994982
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 12:32:21  profilanswer

Ce n'est pas la peine de tout déformer !

Oui, l'avortement est un acte difficile, c'est EVIDENT. Non, la majorité des femmes ne prend pas ça par-dessus la jambe, c'est EVIDENT. Il y a des accidents de contraception, c'est EVIDENT. Où ai-je dit le contraire ?

Je constate juste qu'il y a des EXCEPTIONS (je ne les quantifie pas, je dis que ça existe). Je ne dis pas que j'ai la SOLUTION, je dis simplement que _par principe_, je voudrais qu'il en coûte quelque chose à ces écervelées dont vous parlez vous-même. Je ne sais pas comment faire, je dis juste que ça me paraîtrait être une bonne chose.

En ai-je le droit ?

n°2995006
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 12:35:16  profilanswer

Ah, et tant que j'y suis. Si le droit inaliénable à disposer de son corps figure effectivement dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, alors je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas d'accord avec l'entièreté de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Parce que je pense (pas j'affirme donc), qu'il y a des limites à ce que j'ai le droit de faire avec mon corps. Je me l'applique à MOI. C'est une idée difficile à exprimer, mais intuitivement, je sens une limite. Je ne pense pas avoir le droit de faire _n'importe quoi_ avec mon corps.

n°2995021
Eugenics
Posté le 18-06-2004 à 12:37:35  profilanswer

yaisss a l'IVG  !!!!  
common with me :p  
http://www.churchofeuthanasia.org/  

n°2995063
lorelei
Posté le 18-06-2004 à 12:42:07  profilanswer

Sauf que encore: "comment reconnaître les écervelées"? Bref, même si tu ne veux pas le reconnaître, une telle décision (inapplicable, bien sûr) ne ferait que restreindre l'accès à l'IVG. Bref, n'en parlons plus, quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2995137
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 18-06-2004 à 12:50:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que encore: "comment reconnaître les écervelées"? Bref, même si tu ne veux pas le reconnaître, une telle décision (inapplicable, bien sûr) ne ferait que restreindre l'accès à l'IVG. Bref, n'en parlons plus, quoi.

Erf ? Et pourquoi ne plus en parler ? J'ai pas le droit de dire que je trouve le principe plus  "sain" ?

Inapplicable ? T'as le droit de le penser, pas celui de l'affirmer. Je suis d'accord avec toi en gros, je pense que c'est _difficilement_ applicable, mais je n'affirme pas péremptoirement que ça l'est, inapplicable.

n°2995386
printf
Baston !
Posté le 18-06-2004 à 13:14:27  profilanswer

Eugenics a écrit :

yaisss a l'IVG  !!!!  
common with me :p  
http://www.churchofeuthanasia.org/

Si les extrêmistes de ce genre pouvaient se tirer une balle, ça limiterait en effet la surpopulation :jap:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2995449
Eugenics
Posté le 18-06-2004 à 13:20:55  profilanswer

printf a écrit :

Si les extrêmistes de ce genre pouvaient se tirer une balle, ça limiterait en effet la surpopulation :jap:

yen as pas assez faut converir les gens minimum 2 personne avant de te flinguer :D :D
eet en attendant tu pratique les autres piliers :p  
faut voir les e-sermon :D :D c'est trop bon ou l'album photos quand ils manifestent

n°2996362
suze
Posté le 18-06-2004 à 14:31:42  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah, et tant que j'y suis. Si le droit inaliénable à disposer de son corps figure effectivement dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, alors je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas d'accord avec l'entièreté de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Parce que je pense (pas j'affirme donc), qu'il y a des limites à ce que j'ai le droit de faire avec mon corps. Je me l'applique à MOI. C'est une idée difficile à exprimer, mais intuitivement, je sens une limite. Je ne pense pas avoir le droit de faire _n'importe quoi_ avec mon corps.

TU ne penses pas avoir le droit de disposer comme TU le veux de TON corps. C'est ta liberté. Mais tu n'as pas le droit de disposer de celui d'autrui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?
[pétition] Protection de l'environnementcailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo[Droit] Question Bancaire (juriste needed)
[code de la consommation] droit de rétractationMessage à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
Plus de sujets relatifs à : [Pétition] Défendons le droit à l'IVG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)