Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

les pauvres, on leur avait pas dit...

n°41005
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2003 à 13:49:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smaragdus a écrit :


 
Ca ne m'etonnerait pas que McDo mette sur leurs emballages : "Attention : manger peut rendre obèse" :lol:


 
bah dans leur pub ils disent que "mcdo c'est bon mais faut manger équilibré a coté"
 
 
ce qui revient au meme....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 13:49:52  profilanswer
 

n°41087
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 14:12:11  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


1) il n'y a pas d'etude mettant en correlation overdose de television et santé mental defisciente.
2) 60% des voitures ne tuent pas leur proprietaires.
3) les ascenseurs ne diminuent pas l'esperence de vie de leurs utilisateurs.
 
c'est typique. il est impossible d'aborder calmement un fait de société, il faut systhematiquement que l'on en vienne aux exemples les plus absurdes.  :pfff:  


 
ah, parce que plus de 40% des consommateurs de mac do meurent / deviennent obeses ? [:kiki]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°41165
Clio2
Elle est moche ma caisse...
Posté le 25-01-2003 à 14:30:08  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
nope, directement contre les parents pour celui la (sinon des parents qui portaient plainte contre le medecin qui n'avait pas vu la maladie de leur gamin a l'echographie, et qui donc regrettait de ne pas avoir pu avorter, ca c vu aussi)


 
Consequence, les cabinets de radiologie privé ne font plus d'echographie apres 3 mois de grossesse !!! Tout doit se faire a l'hopital désormais.
Ca parait incroyable, et pourtant c'est vrai!

n°41175
Caedes
Posté le 25-01-2003 à 14:34:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les menus Maxi
tu a un grand coca et une grande frite a la place du coca moyen et de la frite moyenne


 
c'était de l'humour ;)

n°41202
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2003 à 14:42:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


bien, alors explique moi les statistiques. pourquoi plus de la moitié de la population americaine souffre t elle d'obesité ?
 


 
ok : c'est simple ils grignotent n'importe quoi, n'importe quand, en faisant autre chose
exemple typique : le ricain de base se tape un plateau repas devant la tele, et une fois qu'il a fini, il termine la soirée avec de la biere et du beurre de cacahuète...
8 repas par jour, grignotage constant, pas une goutte d'eau mais des boissons sucrées : rien à voir avec McDo, cqfd


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°41207
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 14:44:59  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ok : c'est simple ils grignotent n'importe quoi, n'importe quand, en faisant autre chose
exemple typique : le ricain de base se tape un plateau repas devant la tele, et une fois qu'il a fini, il termine la soirée avec de la biere et du beurre de cacahuète...
8 repas par jour, grignotage constant, pas une goutte d'eau mais des boissons sucrées : rien à voir avec McDo, cqfd


 
 :jap: ben oui, il a pas fallu attendre l'invention du MacDO pour voir apparaitre des obèses : cqfd


Message édité par smaragdus le 25-01-2003 à 14:45:15
n°41211
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-01-2003 à 14:46:14  profilanswer
 

McDo n'informe pas ses clients, je trouve la plainte des parents recevable.

n°41215
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 25-01-2003 à 14:46:50  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ok : c'est simple ils grignotent n'importe quoi, n'importe quand, en faisant autre chose
exemple typique : le ricain de base se tape un plateau repas devant la tele, et une fois qu'il a fini, il termine la soirée avec de la biere et du beurre de cacahuète...
8 repas par jour, grignotage constant, pas une goutte d'eau mais des boissons sucrées : rien à voir avec McDo, cqfd


 
En plus aux USA, la bouffe est trop grasse, trop sucrée comparée à l'Europe.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°41222
@chewie
Posté le 25-01-2003 à 14:48:59  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
En plus aux USA, la bouffe est trop grasse, trop sucrée comparée à l'Europe.


Quand on voit que des ecoles sont sponsorisées par Pepsi ou coca   [:xx_xx]

n°41227
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 14:51:18  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
C'est pas McDo qui a fait l'Amérique mais l'Amérique qui a fait McDo:
 
c'est là uù tu es "conceptuellement faillible"


 :heink:  
j'ose te rappeler que notre taux d'obese augmente lui aussi ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 14:51:18  profilanswer
 

n°41235
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 14:52:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
McDO est le seul responsable de ces 60% d'obese ?


tu es gentil, tu lis et tu fais un effort de comprendre.
je parle du proces d'un systeme et je precise bien que macdo n'en est qu'un rouage.

n°41258
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 14:58:16  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
 :jap: ben oui, il a pas fallu attendre l'invention du MacDO pour voir apparaitre des obèses : cqfd


cqfd de quoi ?
il n'est pas question de macdo mais d'un systeme qui predispose les gens a l'obesité en leur amenageant une quantité invraissemblable d'occasion pour consommer n'importe quoi, n'importe quand.
 
il me paraitrait sain d'ecrire en gros le nombre de qualories sur tous les produits (et pas seulement les lights), d'informer clairement et sainement sur les risque de l'obesité, sur les causes et les consequences du cholesterol, de restreindre les ouverture des fastfood a des horaires coherent et diethetiquement acceptables etc...
 
il faut vraiment etre conservateur ou abrutis, pour ne pas comprendre que si on ne fait, on se rends complice d'un drame sanitaire.

n°41282
mrbebert
Posté le 25-01-2003 à 15:04:59  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu es gentil, tu lis et tu fais un effort de comprendre.
je parle du proces d'un systeme et je precise bien que macdo n'en est qu'un rouage.

C'est bien ce que je dis. Les gens vont au McDo parce qu'ils ont envie d'y aller. Et il auraient exactement les même habitudes alimentaires si McDo n'existait pas. Et ils se débrouilleraient autrement si les fast-food n'existaient pas.
 
Les causes de l'obésité, c'est surtout qu'on préfère grignoter n'importe quand (devant la télé qu'on regarde de plus en plus, une boisson bien sucrée pendant la pub, une barre de chocolat dès qu'on a une pause....), on préfère prendre la voiture plutot que de marcher 10 minutes.
Bref manger plus, plus mal, et en faisant moins d'exercices physiques.
Après que tu passes ton temps au McDo, au Quick, dans un kebab, dans une pizzeria ou près de ton réfrigérateur, je suis pas sur que ca change grand chose au problème :/  
 
Les fast-food répondent à un changement de mentalité plus qu'ils ne le provoquent.

n°41283
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 25-01-2003 à 15:05:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


cqfd de quoi ?
il n'est pas question de macdo mais d'un systeme qui predispose les gens a l'obesité en leur amenageant une quantité invraissemblable d'occasion pour consommer n'importe quoi, n'importe quand.
 
il me paraitrait sain d'ecrire en gros le nombre de calories sur tous les produits (et pas seulement les lights), d'informer clairement et sainement sur les risque de l'obesité, sur les causes et les consequences du cholesterol, de restreindre les ouverture des fastfood a des horaires coherent et dietetiquement acceptables etc...
 
il faut vraiment etre conservateur ou abruti, pour ne pas comprendre que si on ne fait, on se rend complice d'un drame sanitaire.


 
C'est la société de consommation qui veut ça... [:sinclaire]


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°41294
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 15:07:40  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
C'est la société de consommation qui veut ça... [:sinclaire]  


 
Chut, Dolohan vient à peine de découvrir que nos sociétés poussent à la sur-consomation  :whistle:

n°41295
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2003 à 15:07:46  profilanswer
 


Citation :

cqfd de quoi ?
il n'est pas question de macdo mais d'un systeme qui predispose les gens a l'obesité en leur amenageant une quantité invraissemblable d'occasion pour consommer n'importe quoi, n'importe quand.


c'est clair depuis que les gens ont des congés payer ou ne travail que 8h par jour ils ont trop d'heure de loisir et passe leur temps a bouffer
je pense qu'il faudrai les refaires bosser 12h par jour
la au moins il n'aurait plus le temps de bouffer
 

Citation :

il me paraitrait sain d'ecrire en gros le nombre de qualories sur tous les produits


sur toute les boites que j'achette (en france je ne sais pas au USA) il y a marquer le nombre de calorie. si le consomateur veut s'informer il peu s'informer
 

Citation :

(et pas seulement les lights), d'informer clairement et sainement sur les risque de l'obesité, sur les causes et les consequences du cholesterol,


 
parce que il a mensonge la dessus ? des gens font de la pub en dissant qu'etre gros est sans danger pour la santée ? quelq'un qui a un minimum de bon sens sais que etre trop gros nuis a sa santé
 

Citation :

de restreindre les ouverture des fastfood a des horaires coherent et diethetiquement acceptables etc...


Et ? Si un ricains a envie de bouffer a 14h il vas dans un magasin achette un litre de coca et un pot de beurre de cacaouette et il le mange tout de suite.
 

Citation :

il faut vraiment etre conservateur ou abrutis, pour ne pas comprendre que si on ne fait, on se rends complice d'un drame sanitaire.


le drame sanitaire c'est que les gens sont devenu con et ils mangent n'importe quoi. mais c'est pas la faute a McDo ou au fast food c'est la faute au gens. ce sont des adultes

n°41305
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 15:12:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le drame sanitaire c'est que les gens sont devenu con et ils mangent n'importe quoi. mais c'est pas la faute a McDo ou au fast food c'est la faute au gens. ce sont des adultes


 
Bien résumé :jap:  
Et le pire ce sont les parents qu'on devraient poursuivre pour si mal elever leurs enfants en leur apprenant à bouffer de la merde dès le plus jeune âge.
 
 

n°41307
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2003 à 15:15:31  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


cqfd de quoi ?
il n'est pas question de macdo mais d'un systeme qui predispose les gens a l'obesité en leur amenageant une quantité invraissemblable d'occasion pour consommer n'importe quoi, n'importe quand.
 
il me paraitrait sain d'ecrire en gros le nombre de qualories sur tous les produits (et pas seulement les lights), d'informer clairement et sainement sur les risque de l'obesité, sur les causes et les consequences du cholesterol, de restreindre les ouverture des fastfood a des horaires coherent et diethetiquement acceptables etc...
 
il faut vraiment etre conservateur ou abrutis, pour ne pas comprendre que si on ne fait, on se rends complice d'un drame sanitaire.


 
dis pas n'importe quoi non plus, et si il y avait le nombre de calories sur les produits, ça changerait rien du tout, pasqu'il faut encore comprendre ce que cela signifie : demande au consommateur lambda ce que ça signifie pour lui "3000 calories", il ne saura pas te repondre, parce qu'il n'en sait strictement rien ou bien parce-qu'il n'en a rien à foutre ou bien encore les 2 à la fois...
 
ce qui ne veut bien evidemment pas dire qu'il n'y a rien à faire, bien au contraire.
pour moi la seule solution viable, ce serait d'incorporer un chapitre "dietetique" dans les programmes de SVT à l'ecole.
et on en revient encore au meme probleme pour changer : les gens ne sont pas responsables, et c'est pas ce genre de proces debiles qui y changerons quoique ce soit.
 
la dietetique ? un metier d'avenir ! :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°41312
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 15:16:06  profilanswer
 

j'ai l'impression que l'on ne se comprends pas.
 
nous sommes dans un systeme qui favorise et encourage l'obesité.
nous savont par ailleurs que l'obesité entraine des risques cardio vasculaire, des sequelles psychologiques, des troubles du deplacements etc...
 
que faire ?  
laisser faire en pretextant la liberté d'entreprendre et rester spectateur d'un phenomene qui n'ira qu'en s'empirant ?
agir, et tenter de responsabiliser ce systeme en esperant qu'il soupese chacune de ses politiques et qu'il assume les contreparties de ses actions (ce n'est pas valable que pour l'obesité, mais aussi pour la polution, l'exploitation des forces de productions etc...)

n°41315
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 15:17:01  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il faut vraiment etre conservateur ou abrutis, pour ne pas comprendre que si on ne fait, on se rends complice d'un drame sanitaire.


 
Au fait : insulte quoted

n°41323
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 15:18:49  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
dis pas n'importe quoi non plus, et si il y avait le nombre de calories sur les produits, ça changerait rien du tout, pasqu'il faut encore comprendre ce que cela signifie : demande au consommateur lambda ce que ça signifie pour lui "3000 calories", il ne saura pas te repondre, parce qu'il n'en sait strictement rien ou bien parce-qu'il n'en a rien à foutre ou bien encore les 2 à la fois...
 
ce qui ne veut bien evidemment pas dire qu'il n'y a rien à faire, bien au contraire.
pour moi la seule solution viable, ce serait d'incorporer un chapitre "dietetique" dans les programmes de SVT à l'ecole.
et on en revient encore au meme probleme pour changer : les gens ne sont pas responsables, et c'est pas ce genre de proces debiles qui y changerons quoique ce soit.
 
la dietetique ? un metier d'avenir ! :D


on parle de la meme chose, de prevention et d'information.
mettre en gros le nombre de calorie de la boite et d'une ration en ayant en tete le nombre de calorie ingerable par jour en fonction de son activité et de sa corpulance permettra de mieux faire ses courses.
et ce n'est pas une indication de 2mm au dos de certaines boite qui va avoir de l'influence.
par contre un gros macaron rouge sur la face avant du produit...

n°41331
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 15:20:48  profilanswer
 

L'obesité à cause du MacDo est encore un exemple de darwinisme : les cons meurent en 1er :lol:

n°41332
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 15:20:56  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Au fait : insulte quoted


mais tu n'es pas visé par celles ci cher smaragdus...  
et je n'ai pas besoin de rappeler que tu es hautain meprisant et pretentieux, tous le monde le sais deja.

n°41340
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 15:23:10  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

L'obesité à cause du MacDo est encore un exemple de darwinisme : les cons meurent en 1er :lol:


de selection naturelle.  
le darwinisme contiens deux theories, l'une restreinte et l'autre etendue et seule l'une des deux reste encore valide.
 
un petit effort mon cher, sinon on n'arrivera jamais a croire a ta culture scientifique.
 
et cesse donc de te masturber sur le macdo. il n'est pas question du maillon ici mais d'un systeme.
 
quand on fais un procés a marlboro, c'est en fait l'industrie du tabbac que l'on attaque.

n°41342
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 15:24:26  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


mais tu n'es pas visé par celles ci cher smaragdus...  
et je n'ai pas besoin de rappeler que tu es hautain meprisant et pretentieux, tous le monde le sais deja.
 


 
insulte quoted

n°41345
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 15:26:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


de selection naturelle.  
le darwinisme contiens deux theories, l'une restreinte et l'autre etendue et seule l'une des deux reste encore valide.
 
un petit effort mon cher, sinon on n'arrivera jamais a croire a ta culture scientifique.


 
C'est bien : montre à tous les forumeurs de quelle pédanterie tu sais faire preuve :lol:

n°41352
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 15:27:39  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
C'est bien : montre à tous les forumeurs de quelle pédanterie tu sais faire preuve :lol:


c'est bien le moins que puisse faire un pauvre creationniste...  :pfff:

n°41365
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 15:33:27  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est bien le moins que puisse faire un pauvre creationniste...  :pfff:  


 
c'est clair. Par contre, "tendre l'autre joue", ça fait pas partie de ta religion :lol:

n°41377
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 15:37:58  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
c'est clair. Par contre, "tendre l'autre joue", ça fait pas partie de ta religion :lol:


le crapaud ne file pas de baffe.  :D

n°41384
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 15:40:08  profilanswer
 

Au fait, je demande le TT pour Dolohan pour avoir outrageusement fait dévier le topic en attaque personnelle contre moi.

n°41386
belgique
Posté le 25-01-2003 à 15:40:25  profilanswer
 

Dolohan, que devrait faire macdo à ton avis?


---------------
Belgian connection
n°41394
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 25-01-2003 à 15:45:04  profilanswer
 

y aurait que des josé bové y aurait plus de McDo :D

n°41398
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2003 à 15:46:25  profilanswer
 

votre topic me donne envie d'aller bouffer au macdo :D

n°41406
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 25-01-2003 à 15:48:36  profilanswer
 

moi au mcdo j'aime que les McChicken

n°41410
mrbebert
Posté le 25-01-2003 à 15:48:55  profilanswer
 

joce a écrit :

votre topic me donne envie d'aller bouffer au macdo :D

:non:  
Quick, c'est quand même bien meilleur :)


Message édité par mrbebert le 25-01-2003 à 15:49:29
n°41411
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 15:48:56  profilanswer
 

Belgique a écrit :

Dolohan, que devrait faire macdo à ton avis?


ce n'est pas tant macdo qui est en cause mais tout un systeme, je tenais a le preciser.
 
pour ce qui concerne macdo:
_ faire de l'information et de la prevention, en metant a disposition des panneaux et des brochures informant sur la diethetique, les risques de la nourriture trop riche etc. on en vois chez le medecinn chez le dentiste, pourquoi pas chez eux.
 
_ limiter les heures d'ouvertures a celles des restau traditionnels de maniere a suprimer le bigmac de 16h et j'en passe. ou alors qu'il ne fassent plus que de la bouffe a emporter en dehors des horaires d'ouvertures, je n'en sais rien.
mais l'objectif serais de limiter les tentations.
 
_ on peut imaginer qu'ils allegent un peut leurs  recettes ?
 
_ inscrire en gros le nombre de calories de chaque menus.
 
etc...
bref, etre responsable.

n°41413
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2003 à 15:50:05  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

:non:  
Quick, c'est quand même bien meilleur :)

perso je préfère largement le macdo

n°41424
TotalRecal​l
Posté le 25-01-2003 à 15:52:39  profilanswer
 

Citation :

qui à 15 ans pèse 180 kg pour 1m68


[:mlc]
et dire que certains me trouvent énorme.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°41453
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 15:58:41  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Au fait, je demande le TT pour Dolohan pour avoir outrageusement fait dévier le topic en attaque personnelle contre moi.


 
 :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°41501
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 16:10:21  profilanswer
 


 
lis le topic entier. Tu verras qui a proferé des insultes sur ce topic....  :sarcastic:

n°41511
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 16:12:40  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
lis le topic entier. Tu verras qui a proferé des insultes sur ce topic....  :sarcastic:


 
c pas la peine, je sais bien que c surement pas toi qui le ferais [:kiki]
 
 
enfin ...;
 
tu veux pas plutot repondre sur ce topic ci ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les pauvres, on leur avait pas dit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR