Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

les pauvres, on leur avait pas dit...

n°42485
EVD
Posté le 25-01-2003 à 21:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'autant qu'il pense plus souvent à son interet et celui de sa caste qu'au tien.
Tu dois pas bien connaître les gens qui nous gouverne pour croire qu'ils sont là pour sauver une démocratie chancelante que le peuple ne mériterait pas sans celà.


Message édité par EVD le 25-01-2003 à 21:23:45
mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 21:22:22  profilanswer
 

n°42490
drkarma
Old boy
Posté le 25-01-2003 à 21:25:02  profilanswer
 

C'est la mère qui devrait aller en taule. C'est criminel de laisser son gosse bouffer tous les jours au McDo pendant des années.
 
Je suis bien content qu'elle ait été déboutée, ça prouve que nous ne vivons pas encore dans un monde d'assistés complètement déresponsabilisés.
 
Ca me fait penser aux connards qui attaquent les firmes de tabac parce que 30 ans de tabagisme actif leur ont filé un cancer, ou la femme qui a poursuivi un fabricant de micro-ondes parce que nulle part il était écrit qu'il ne fallait pas mettre d'animaux vivants dedans.
 

n°42491
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-01-2003 à 21:25:07  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
Républicain sans doute, démocratique je doute de ta définition.
Si l'Etat pense mieux que l'ensemble de ses citoyens c'est sûrement pas une démocratie.


 
Disons que cela en sauvegarde l'apparence et c'est important. mais indéniablement je crois que la société francaise en est là ou elle est bcp plus grace à certains hommes (qui sont restés dans l'histoire ou non) plutot qu'à la masse informe des millions de gens qui ont formé sa population avec comme seul objectif de gagner du flouz, faire un couple et se faire plaisir en général.

n°42509
EVD
Posté le 25-01-2003 à 21:32:36  profilanswer
 

moi je crois l'inverse:
 
à la sagesse populaire qui procure toujours des votes sensés par mélange de milliers de votes idiots.
 
à ce que les politiques qui restent dans les mémoires ne sont que l'émanation du peuple qui les a mené là où ils sont et sans qui à ce moment donné chaque fois particulier de l'histoire, ils n'auraient rien étés que ordinaires.

n°42513
EVD
Posté le 25-01-2003 à 21:33:43  profilanswer
 

je te laisse deviner de nous deux qui a le plus de chance d'être un vrai démocrate...

n°42515
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-01-2003 à 21:34:03  profilanswer
 

EVD a écrit :

je te laisse deviner de nous deux qui a le plus de chance d'être un vrai démocrate...


 
toi bien sur !

n°42519
EVD
Posté le 25-01-2003 à 21:36:01  profilanswer
 

;)

n°42534
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 25-01-2003 à 21:42:26  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben tu sais, ya un autre facteur à prendre en compte : le prix
franchement un McDo cai pas cher et c'est pas mauvais (c'est normal, c'est des gouts basiques sucrés-salés).
menu big mac : ~5?
manger dans un bistro à Paris : mini 8-12?
:/


 
Pour 3 ? j'ai un gros paquet de frites et une brochette à la friterie du coin, et je suis beaucoup plus rassasié qu'avec les hamburger du Mac Do...enfin j'habite pas à Paris non plus...


Message édité par mercure66 le 25-01-2003 à 21:42:54

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°42588
drkarma
Old boy
Posté le 25-01-2003 à 21:53:05  profilanswer
 

Au fait, au McDo : 2 hamburgers + 1 frite + 1 verre d'eau = 2,50?
 
Alors vos menus maxigraisseux a 6?   :pfff:

n°42657
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2003 à 22:06:40  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il n'y a aucune psychanalyse la dedans. c'est ton comportement meprisant qui m'enjoin a penser cela.
 
pour toi, tous le monde est responsable, adulte, seul les debiles sont manipulés bref, un superbe monde de bon citoyen.
 
sauf que, nous sommes une generation de nevrosés egocentriques et a la tendance prononcée pour la surconsomation de biens et services et le surpoids.
bref, l'image que tu as du monde ne corresponds pas au fait.
 
tous le monde est bien conscient que bouffer au macdo peut faire grossir, de meme que tous le monde sais pertinament que le tabbac tue.
pourtant il existe un conditionnement tel qu'un jeune sur 2 fume (et en pais le prix) et que 60% d'une classe d'age souffre de probleme de poids.
 
l'etat est responsable de ses concitoyens, et j'estime qu'il est de son devoir d'agir de maniere a endiguer ces fleaux.
il le fait pour le tabbac, et il le ferra un jour ou l'autre pour l'obesité, ce n'est qu'une question de temps.
 
toujours est il, que pour agir, il faut comprendre les mecanismes a la base de cet etat de fait. quels sont ils ?
multiples certainement. la course du temps, le tappage mediatique, la trop grande accessibilité de la nourriture rapide etc.
une fois ces mecanismes identifiés, on peut agir dessus.


 
meprisant ? c'est pas moi qui, depuis tout à l'heure, dit en substance : "les gens sont tous des veaux, la seule maniere de les sauver c'est d'etablir une dicature alimentaire...minimum"
 
les gens doivent etre responsables, leur enlever ce droit serait plus criminel que de laisser faire ce qui se passe en ce moment. car c'est bien par deresponsabilisation qu'on en est arrivé là !
comment peux tu savoir l'image que j'ai du monde ? tu n'en sais rien, mais on dirait que tu aimes bien ficher les gens, les cataloguer... c'est ton metier ? t'es dans l'administration ?
 
tu as raison, il faut comprendre les mecanismes a la base de cet etat de fait. tu parles d'accessibilité comme on parle de trafic d'arme, moi je dis non.
pour moi, les origines sont, en plus d'une société ultra-speed adepte du prêt-à-penser, du prêt-à-bouffer, du prêt-à-tout, le manque de responsabilité, et un systeme educatif à revoir completement (au sens general, pas juste l'ecole).
ce sont les veritables causes, et s'acharner à tout legiferer n'y changera rien


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 22:06:40  profilanswer
 

n°42666
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2003 à 22:07:55  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ce n'est pas cher ?  
pour etre rassasié, il faut compter 6 a 7 euro. a ce prix, un ptit traiteur chinois avec sa bouffe micro-ondé est plus equilibré et plus rentable...  


 
ah non, un menu simple me suffit (mais bon, comme j'ai des tickets resto de 7?...:D)
neanmoins, je prefere me taper un chinois ou un italien, c'est vrai :)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°42669
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2003 à 22:08:37  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

C'est la mère qui devrait aller en taule. C'est criminel de laisser son gosse bouffer tous les jours au McDo pendant des années.
 
Je suis bien content qu'elle ait été déboutée, ça prouve que nous ne vivons pas encore dans un monde d'assistés complètement déresponsabilisés.
 
Ca me fait penser aux connards qui attaquent les firmes de tabac parce que 30 ans de tabagisme actif leur ont filé un cancer, ou la femme qui a poursuivi un fabricant de micro-ondes parce que nulle part il était écrit qu'il ne fallait pas mettre d'animaux vivants dedans.
 
 


 
voila.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°42683
drkarma
Old boy
Posté le 25-01-2003 à 22:10:27  profilanswer
 


 
Etre d'accord avec toi, c'est flippant [:totoz]
 
Faut dire chais pas ce qui lui prend a dolo ...

n°42843
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-01-2003 à 22:44:16  profilanswer
 

Pour le tabac:
 
Sur quels point ont portés les procès ?
me semble tout de même qu'il était question de "désinformation", de tests "arangés" etc.... On ne parlera pas non plus des documents internes qui ont éé publiés qui ciblent explicitement les enfants, ou toutes les techniques permettant de contourner là loi (logo partiels en F1, utulisation de Macao pour diffuser les pub tv tabac a Hong-Kong où elles sont interdites, et le pire: le sponsoring à tout va).
 
Maintenant le vrai problème:
Toute la population dispose de l'information "le tabac nuit à la santé" je dirais même "le tabac tue", pourtant nombres de gens fument nottament chez les jeunes.
Faut-il en déduire que les jeunes ne savent pas lire?
Ou plutot qu'a l'age de meme pas 20 ans, on se sent invulnérable, la santé n'est pas une préocuupation; bref on ne fait pas plus qu'un lien "hypothétique" avec ce qui arrivera 40 ans + tard.
Personnelement, je pense que l'application des lois existantes serait déja une bonne chose (vente interdite au -de16an, et surtout application de la loi Evin!).
La communication des cigaretiers se base sur des cibles définit par des critères psychographiques (ce qui a prouvé son efficacité...), alors que les campagnes de prévention en sont toujours à des critères d'age/sexe/CSP...
 
Qqn critiquait les "buvettes" sponsorisées de Coco ou Pepsi. Bun, à choisir entre une buvette de soda et une buvette d'alcool, quel est le moindre mal ?....
 
Pour ce qui est de l'alimentation, ce n'est pas uniquement Macdo ou autres producteurs qui sont à mettre en cause.
C'est tout de même l'évolution dans la société des habitudes alimentaires (dût à quoi ? gain de temps donc d'argent ? --> productivité ?)      on ne peut pas nier l'"effet snacking", et une nomadisation répondant aux attentes du consommateur. Oui le consommateur au nom de sa liberté effectue ses choix, et du coup les assume, a partir du moment où son information n'est pas biaisé.
Mais clairement, des cours de nutrition ne ferait de mal à personne.
 
Ce qui me permet de rebondir sur les produits de régime. Nombre de fois où ils ont été critiqués, comme sources de carences, effet yo-yo etc. Ils me semblent tout de fois rentrés dans une nouvelle phase (face à l'information médiatisée constante pour le consommaeur). En effet, on les voit passer de promesse mirobolante "maigrissez vite" à "maigrissez bien". Ils se sont adaptés à cette prise de conscience,devenant de fait des vecteurs de cette éducation "nutritioniste". Bref, l'environnement me parait favorable pour entrer dans une vaste campagne d'éducation du consommateur.
En reparlant de l'alcool, c'est qd meme gravement hypocalorique...
 
De mon point de vue, nous devrions tendre vers une nouriture + végétale, ce qui aurait au moins le mérite de contribuer au bien du tiers-monde

n°42938
Gnub
Posté le 25-01-2003 à 22:55:54  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Au fait, au McDo : 2 hamburgers + 1 frite + 1 verre d'eau = 2,50?
 
Alors vos menus maxigraisseux a 6?   :pfff:  


 
en même temps, avec deux hamburger, une frite et un verre d'eau, on a rapidement faim ensuite...

n°43095
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2003 à 23:15:50  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
en même temps, avec deux hamburger, une frite et un verre d'eau, on a rapidement faim ensuite...


 
oui mais si tu mange plus ta vas devenir gros  :o

n°43208
Gnub
Posté le 25-01-2003 à 23:30:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


oui mais si tu mange plus ta vas devenir gros  :o  


Pas forcément ; ça fait deux ans que je bouffe 4 fois par semaine au Macdo, et je stagne a 58 kg (et 1m189 :D)
A mon avis il y a des hamburgers plus "équilibrés" que d'autres ; le filetO'fish par exemple (bien que beaucoup n'aiment pas :D) ou le mc chicken.
Mais bon, ça doit aussi dépendre de la physiologie de chacun, et quand je verrai que je commencerai a grossir, j'arrêterai d'y bouffer :)

n°43314
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2003 à 23:46:19  profilanswer
 

moi en ce moment c'est une fois par semaine
mais vu ce que je mange (menu big mac avec frite et coca) je vais pas grossir

n°43334
EVD
Posté le 25-01-2003 à 23:50:12  profilanswer
 

La révolution des procès aux states concernant le tabac c'est la notion d'empoisonnement sciemment organisé: les grandes firmes (surtout Philip Morris) ont été accusé d'entretenir volontairement une dépendance, de chercher à la developper et de consciemment empoisonner leurs clients.
Leur ligne de défense avait été en premier l'inocuité du tabac pour la Santé puis l'ignorance de ses effets.
Ils ont été condamnés pour mensonge.

n°43340
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 25-01-2003 à 23:51:14  profilanswer
 

continuez a manger chez mcdo sinon j'aurais plus de boulot moa  :sweat:  :hello:


---------------
chezouam
n°43673
thalis
Posté le 26-01-2003 à 00:46:23  profilanswer
 

Gnub a écrit :


Pas forcément ; ça fait deux ans que je bouffe 4 fois par semaine au Macdo, et je stagne a 58 kg (et 1m189 :D)
A mon avis il y a des hamburgers plus "équilibrés" que d'autres ; le filetO'fish par exemple (bien que beaucoup n'aiment pas :D) ou le mc chicken.
Mais bon, ça doit aussi dépendre de la physiologie de chacun, et quand je verrai que je commencerai a grossir, j'arrêterai d'y bouffer :)


 
 [:totoz] ah vouais qd mm. Z'etes motivés !!! enfin bon toi à 58kg pr 1m89 je te conseillerais qd meme de changer de mode d'alimentation parce que t'aurais bien besoin de grossir !!!
(moi j'arriverais pas à survivre sans de la vraie viande, un bon plat de pate, du vrai fromage :D pis qd g envie de hamburger ds la mesure du possible je le fait moi meme, et là c delicieux et peu gras !)

n°43947
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 02:11:39  profilanswer
 

EVD a écrit :

La révolution des procès aux states concernant le tabac c'est la notion d'empoisonnement sciemment organisé: les grandes firmes (surtout Philip Morris) ont été accusé d'entretenir volontairement une dépendance, de chercher à la developper et de consciemment empoisonner leurs clients.
Leur ligne de défense avait été en premier l'inocuité du tabac pour la Santé puis l'ignorance de ses effets.
Ils ont été condamnés pour mensonge.


et ici il est question de responsabiliser un systeme.
faire comprendre a intel que les prosso qu'il vends, il faudra les recyclé et qu'il devrais en tout etat de cause en assumer les frais, faire comprendre a pizza hut et macdo que leur conditionnement mediatique a des consequences importantes sur les habitudes alimentaires des consomateurs, et que la consomation qu'ils encouragent se repercute en probleme de santé, rappeler a marlborro qu'il assassine des millions d'humains chaque année et qu'il doit en payer le prix etc...

n°44002
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2003 à 03:13:16  profilanswer
 

au KFC ya que du poulet ( ou simili) et c bon et sa kale bien mais leur frites sont degeu  [:totoz3]  
 
g redecouvert un bon truk , le jambon beurre gruyere (avec du vré pain !), ya juste se ki fo pour tenir l'apres midi  [:totoz2]  
 
mésévré que de les burger a base de poulet/poisson ya bokou moins de sauce grasse ! deja ya pas de fromage (ou simili) !  [:totoz4]  
 
 [:totoz7]

n°44034
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-01-2003 à 03:40:03  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
 [:totoz] ah vouais qd mm. Z'etes motivés !!! enfin bon toi à 58kg pr 1m89 je te conseillerais qd meme de changer de mode d'alimentation parce que t'aurais bien besoin de grossir !!!
(moi j'arriverais pas à survivre sans de la vraie viande, un bon plat de pate, du vrai fromage :D pis qd g envie de hamburger ds la mesure du possible je le fait moi meme, et là c delicieux et peu gras !)

Quand ça marche. :sarcastic:
 
Je suis dans le même cas que Gnub (~ 75 Kg (quand même) pour 1m94) et pourtant je bouffe comme une personne normale, à savoir trois fois par jour (enfin, le petit déjeuner, je passe parfois) et je ne grossis pas pour autant (ou lentement). Le fait de grossir ne vient pas forcément de l'habitude de manger gras au McDo mais de la nature des gens. Y a des gens qui grossisent en bouffant gras et y en a qui ne grossissent pas, c'est la vie.
 
Ceci dit, pfiouh! je viens de lire le topic en entier, très intéressent. :jap:


Message édité par Pinzo le 26-01-2003 à 03:41:06

---------------
“I'll thank you very much.”
n°44376
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 26-01-2003 à 11:43:45  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il n'y a aucune psychanalyse la dedans. c'est ton comportement meprisant qui m'enjoin a penser cela.
 
pour toi, tous le monde est responsable, adulte, seul les debiles sont manipulés bref, un superbe monde de bon citoyen.
 
sauf que, nous sommes une generation de nevrosés egocentriques et a la tendance prononcée pour la surconsomation de biens et services et le surpoids.
bref, l'image que tu as du monde ne corresponds pas au fait.
 
tous le monde est bien conscient que bouffer au macdo peut faire grossir, de meme que tous le monde sais pertinament que le tabbac tue.
pourtant il existe un conditionnement tel qu'un jeune sur 2 fume (et en pais le prix) et que 60% d'une classe d'age souffre de probleme de poids.
 
l'etat est responsable de ses concitoyens, et j'estime qu'il est de son devoir d'agir de maniere a endiguer ces fleaux.
il le fait pour le tabbac, et il le ferra un jour ou l'autre pour l'obesité, ce n'est qu'une question de temps.
 
toujours est il, que pour agir, il faut comprendre les mecanismes a la base de cet etat de fait. quels sont ils ?
multiples certainement. la course du temps, le tappage mediatique, la trop grande accessibilité de la nourriture rapide etc.
une fois ces mecanismes identifiés, on peut agir dessus.


 
t1, mais la bouffe n'entraine pas de dépendance. Ce sont 2 problèmes différents.  
La tabac chez les jeunes est plus un phénomène de mode pervers qui se retourne contre eux par la suite à cause de la dépendance que le tabac entraine. Je vois mal un jeune frimer avec un BigMac à l'arret de bus et se plaindre qu'iul ne sait pas s'arreter. Faudrait pas non plus inventer des patch Bouffirette à taper sur l'épaule ?  
Si on inculpe des société comme Mcdo, la seule chose que cela va entrainer, c'est un phénomene de jurisprudence en condanant aussi les Pizzahut qui font des Pizza grasse, les sandiwicherie qui n'utilise pas de la mayonaise allégée, etc.....
 
Bref, mouton powaa... Au riz et à l'eau pour tout le monde  :heink:


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°44392
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 26-01-2003 à 11:47:18  profilanswer
 

Gnub a écrit :


Pas forcément ; ça fait deux ans que je bouffe 4 fois par semaine au Macdo, et je stagne a 58 kg (et 1m189 :D)
A mon avis il y a des hamburgers plus "équilibrés" que d'autres ; le filetO'fish par exemple (bien que beaucoup n'aiment pas :D) ou le mc chicken.
Mais bon, ça doit aussi dépendre de la physiologie de chacun, et quand je verrai que je commencerai a grossir, j'arrêterai d'y bouffer :)


 
Euh, le fait de ne pas grossir ne veut pas forcement dire que tu n'es pas bourré de cholesterol  :heink:


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°44420
Gnub
Posté le 26-01-2003 à 11:57:33  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


Euh, le fait de ne pas grossir ne veut pas forcement dire que tu n'es pas bourré de cholesterol  :heink:  


Aucun problème de ce coté là, j'ai fait des prises de sang récemment :)
 
Pour en revenir au sujet, a mon avis la mêre de l'enfant qui fait 180 kgs sait depuis longtemps que le macdo n'y était pas pour rien ; mais comme elle sait que faire un procès de ce genre a beaucoup de chances de marcher, bah elle le fait...

n°44427
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 26-01-2003 à 11:58:50  profilanswer
 

Gnub a écrit :


Aucun problème de ce coté là, j'ai fait des prises de sang récemment :)
 
Pour en revenir au sujet, a mon avis la mêre de l'enfant qui fait 180 kgs sait depuis longtemps que le macdo n'y était pas pour rien ; mais comme elle sait que faire un procès de ce genre a beaucoup de chances de marcher, bah elle le fait...  


 
Et peux rapporter un max de fric :o


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°44438
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 26-01-2003 à 12:01:11  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


 
Et peux rapporter un max de fric :o


et les avocats sont encouragés à a plaider car ils touchent une belle commission sur ce que risque de gagner sa cliente !

n°44447
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 12:03:23  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


 
t1, mais la bouffe n'entraine pas de dépendance. Ce sont 2 problèmes différents.  
La tabac chez les jeunes est plus un phénomène de mode pervers qui se retourne contre eux par la suite à cause de la dépendance que le tabac entraine. Je vois mal un jeune frimer avec un BigMac à l'arret de bus et se plaindre qu'iul ne sait pas s'arreter. Faudrait pas non plus inventer des patch Bouffirette à taper sur l'épaule ?  
Si on inculpe des société comme Mcdo, la seule chose que cela va entrainer, c'est un phénomene de jurisprudence en condanant aussi les Pizzahut qui font des Pizza grasse, les sandiwicherie qui n'utilise pas de la mayonaise allégée, etc.....
 
Bref, mouton powaa... Au riz et à l'eau pour tout le monde  :heink:  


on va prendre le probleme a l'enverd parceque vous commencez reelement a me saouler.
 
que propose tu pour endiguer ce type de probleme ?

n°44458
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 26-01-2003 à 12:07:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


on va prendre le probleme a l'enverd parceque vous commencez reelement a me saouler.
 
que propose tu pour endiguer ce type de probleme ?


 
Euh... Ca ne semble pas te saouler vu que tu reviens à la charge a chaque fois :D
 
Le probleme n'est pas la bouffe en elle-même. Quelques soit les mesures prisent à l'encontre de grande chaine de resto, il sera tjr possible de se procurrer de la bouffe grasse dans les supermarché ou dans son frigo.  
Ce qu'il faut résoudre, c'est la résponsabilisation des gens. On ne réssout pas les accidents de la route en arretant de fabriquer des bagnoles, mais en responsabilisant les gens à la conduite.
Ce que l'état peut-faire et ce qui serait bcp plus intelligent et democratique, c'est contrer les campagnes de pubs de Mcdo en diffusant par exemple une photo d'un US Kid élevé au Bigmac...
 
y m'semble  [:proy]


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°44506
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


 
Euh... Ca ne semble pas te saouler vu que tu reviens à la charge a chaque fois :D
 
Le probleme n'est pas la bouffe en elle-même. Quelques soit les mesures prisent à l'encontre de grande chaine de resto, il sera tjr possible de se procurrer de la bouffe grasse dans les supermarché ou dans son frigo.  
Ce qu'il faut résoudre, c'est la résponsabilisation des gens. On ne réssout pas les accidents de la route en arretant de fabriquer des bagnoles, mais en responsabilisant les gens à la conduite.
Ce que l'état peut-faire et ce qui serait bcp plus intelligent et democratique, c'est contrer les campagnes de pubs de Mcdo en diffusant par exemple une photo d'un US Kid élevé au Bigmac...
 
y m'semble  [:proy]  


ahh.
donc, indiquer clairement le nombre de calories sur une boite est anti democratique ?
imposer a macdo de faire un peut d'information, une information liée a sa propre production est anti democratique ?
 
 [:guts]

n°44518
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 26-01-2003 à 12:23:24  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ahh.
donc, indiquer clairement le nombre de calories sur une boite est anti democratique ?
imposer a macdo de faire un peut d'information, une information liée a sa propre production est anti democratique ?
 
 [:guts]  


 
Je n'ai pas dit ca  :non:  
 
Je dis juste que si l'état veut faire kke chose d'util et de percutant auprès des gens et pas kke chose imposée, il doit faire de la pub anti-mcdo. Comme c'est le cas pour de la pub anti tabac.
Même si indiquer le nbr de calorie est tout a fait permis, je doute de l'efficacité d'un tel systeme. Les habitués ne vont même pas y faire attention. Par contre, s'il tombe devant la taivai sur une pub avec un gros gras lourd, je parie que 1 personnes sur 3 irait illico se peser à la salle de bain :o


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°44547
Gnub
Posté le 26-01-2003 à 12:28:27  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit :


Par contre, s'il tombe devant la taivai sur une pub avec un gros gras lourd, je parie que 1 personnes sur 3 irait illico se peser à la salle de bain :o


 
Je me trompe peut-être, mais n'existe-il pas déjà ce genre de choses en ce qui concerne le tabac ?

n°44599
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 12:37:10  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
Je me trompe peut-être, mais n'existe-il pas déjà ce genre de choses en ce qui concerne le tabac ?


si, tres tres efficace...
 :D

n°44686
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 26-01-2003 à 12:50:25  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
Je me trompe peut-être, mais n'existe-il pas déjà ce genre de choses en ce qui concerne le tabac ?


 
 :jap:  
 
Une courte video d'un cancereux qui n'en a plus que pour 5 jours à vivre, filmée par sa femme.


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°44776
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 13:04:46  answer
 

il y a deja eu un proces dans le meme genre et mac do o nreduit al teneur en matiere grasse dans l'huile des frite mais la c'est encore mieux
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
USA forever

n°44931
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 13:29:40  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


on va prendre le probleme a l'enverd parceque vous commencez reelement a me saouler.
 
que propose tu pour endiguer ce type de probleme ?


 
de faire comprendre au parent que se sont eux les responsables de la santé de leur enfant. que les parents doivent eduquer leur enfant et leur faire comprendre que McDo c'est bon mais qu'une fois de temps en temps
 
parce que sinon dans les dérive on peu aller tres loin. on vas interdire tout les resto (même les vrai resto) parce que si tu y mange 15 fois par jour tu vas grossir. On vas interdire toute les patisseries parce que si tu en bouffe trop tu grossis
etc ...

n°44975
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 13:37:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
de faire comprendre au parent que se sont eux les responsables de la santé de leur enfant. que les parents doivent eduquer leur enfant et leur faire comprendre que McDo c'est bon mais qu'une fois de temps en temps
 
parce que sinon dans les dérive on peu aller tres loin. on vas interdire tout les resto (même les vrai resto) parce que si tu y mange 15 fois par jour tu vas grossir. On vas interdire toute les patisseries parce que si tu en bouffe trop tu grossis
etc ...


et hop, on continus le raisonnement par l'absurde.
et puis les flics c'est nul, ils peuvent arreter des criminel ok, mais un jours il arreterons aussi des innocents...  :pfff:

n°44983
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 26-01-2003 à 13:39:24  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et hop, on continus le raisonnement par l'absurde.
et puis les flics c'est nul, ils peuvent arreter des criminel ok, mais un jours il arreterons aussi des innocents...  :pfff:  


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°45040
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 13:48:17  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et hop, on continus le raisonnement par l'absurde.
et puis les flics c'est nul, ils peuvent arreter des criminel ok, mais un jours il arreterons aussi des innocents...  :pfff:  


 
le fait d'etre arreter par les flics ne veux pas dire que l'on est coupable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les pauvres, on leur avait pas dit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR