Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les pauvres, on leur avait pas dit...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

les pauvres, on leur avait pas dit...

n°40014
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-01-2003 à 22:29:34  profilanswer
 

franchement, quand je lis les deux dernières phrase, ben voila quoi !
 
http://ducon.games-fed.com/images/mcdo.jpg
 
source : l'édition wallone du journal Metro.


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 22:29:34  profilanswer
 

n°40030
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-01-2003 à 22:33:56  profilanswer
 

et quand a 10 ans il pesait 100 kilos, la mère continuait donc a penser que le régime Mac Do est excellent... c'est beau quand même

n°40035
mrbebert
Posté le 24-01-2003 à 22:35:03  profilanswer
 

Ils passent leur temps devant les tribunaux au moindre prétexte :pfff:  
Mais je crois que, récemment, certains ont été rejetés.
 
Le pire, c'est que ca vient en France :(

n°40040
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-01-2003 à 22:36:48  profilanswer
 

:pfff: les parents n'ont qu'a éduquer eurs enfants...

n°40041
chrisbk
-
Posté le 24-01-2003 à 22:36:56  profilanswer
 

hé oui, ca arrive en france, les proces a tout va. un medecin levait les yeux aux ciel devant la plainte d'une patiente. Le litige portait sur la cicatrice qu'elle avait suite a une césarienne. Superbe, non ?


Message édité par chrisbk le 24-01-2003 à 22:37:10
n°40047
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-01-2003 à 22:37:59  profilanswer
 

le pire c'est le gosse malformé qui a attaqué ses parents en justice pour lui avoir donné la vie

n°40052
chrisbk
-
Posté le 24-01-2003 à 22:38:48  profilanswer
 

panchopa a écrit :

le pire c'est le gosse malformé qui a attaqué ses parents en justice pour lui avoir donné la vie  


 
 
ouaip, mais normalement si je me trompe pas l'affaire est reglé, la loi interdit maintenant des plaintes de ce genre

n°40068
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-01-2003 à 22:41:41  profilanswer
 

oki j'avais pas entendu les suites de l'affaire. Mais qu'un gosse en soit arrivé là, c'est tout de même  [:the time]

n°40099
mrbebert
Posté le 24-01-2003 à 22:48:44  profilanswer
 

panchopa a écrit :

le pire c'est le gosse malformé qui a attaqué ses parents en justice pour lui avoir donné la vie  

C'était pas plutot contre des médecins :??:

n°40110
chrisbk
-
Posté le 24-01-2003 à 22:50:36  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

C'était pas plutot contre des médecins :??:  


 
nope, directement contre les parents pour celui la (sinon des parents qui portaient plainte contre le medecin qui n'avait pas vu la maladie de leur gamin a l'echographie, et qui donc regrettait de ne pas avoir pu avorter, ca c vu aussi)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 22:50:36  profilanswer
 

n°40562
Caedes
Posté le 25-01-2003 à 00:24:49  profilanswer
 

Krusty le clown a écrit :

franchement, quand je lis les deux dernières phrase, ben voila quoi !
 
http://ducon.games-fed.com/images/mcdo.jpg
 
source : l'édition wallone du journal Metro.


 
"des menus géants" : euh, c'est au Quick les giants...

n°40565
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 25-01-2003 à 00:25:41  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
"des menus géants" : euh, c'est au Quick les giants...


 
Et les "Big Mac" ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°40584
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 00:30:45  profilanswer
 

panchopa a écrit :

et quand a 10 ans il pesait 100 kilos, la mère continuait donc a penser que le régime Mac Do est excellent... c'est beau quand même  


 
c un poids juste un peu au dessus de la moyenne aux US :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°40685
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-01-2003 à 00:59:25  profilanswer
 

Ça donne des medecins qui font grève car leur prime d'assurance atteint des sommets !!!
 
C'est la vie ! Bienvenue dans un monde de merde :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°40687
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2003 à 00:59:58  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c un poids juste un peu au dessus de la moyenne aux US :whistle:


 
en dessous je dirais  [:vancrayenest]

n°40704
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-01-2003 à 01:05:32  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
en dessous je dirais  [:vancrayenest]  


 
rooooh :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°40739
@chewie
Posté le 25-01-2003 à 01:17:19  profilanswer
 

Citation :

qui a 15 ans pèse 180 kg pour 1m68


 
 :heink:  
 
Avec un peu de chance la mere va pouvoir attaquer macdo parceque son fils a éclaté a 16 ans apres avoir fini son tonneau de coca et sa brouette de frite.


Message édité par @chewie le 25-01-2003 à 01:17:37
n°40743
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2003 à 01:18:09  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
"des menus géants" : euh, c'est au Quick les giants...


 
les menus Maxi
tu a un grand coca et une grande frite a la place du coca moyen et de la frite moyenne

n°40783
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2003 à 01:29:26  profilanswer
 

bah tous les moyens sont bons pour récupérer de l'argent :/
 
(:hello: tharkie)


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°40837
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 01:49:36  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Ils passent leur temps devant les tribunaux au moindre prétexte :pfff:  
Mais je crois que, récemment, certains ont été rejetés.
 
Le pire, c'est que ca vient en France :(  


je ne peut m'empecher d'approuver toute tentative collective ou individuelle visant a responsabiliser les firmes vis a vis de leurs produits et de leur clients.
 
_macdo sait pertinament que leur approche marketing est efficace et qu'elle draine une quantité de jeune non negligeable.
_macdo sait qu'il mens en ventant un menus equilibré avec pain, legume et laitage.
_macdo sait aussi que le service presque h24 contribus a destabiliser les regimes alimentaires des populations etc...
 
bref, macdo (et tant d'autres, il est question ici d'un systeme inconsient et pas seulement d'un de ses rouages), tente, seduit et bourre des millions de personnes sans penser un seul instant aux consequences de sa strategie sur la santée publique.
 
on peut rire et se gausser mais quand le taux d'obese attends 60%, on n'est plus face a une anomalie mais a un reel probleme.
 
alors il faut responsabiliser les coupables. les obliger a indiquer en gros le nombre de calories de chaque menus et le nombre de calories tolerables pour un repas, faire de la prevension sur le cholesterol, de l'information sur les problemes liés a l'obesité.
bref, les pousser a prendre consience que l'on ne peut pas continuer a manipuler les masse pour leur vider leur porte feuille.  
 
oui je considere que le consomateur est une victime de manipulation et nos amis marketeux ne me contredirons pas la dessus.

n°40858
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 01:57:10  profilanswer
 

double clic a écrit :

bah tous les moyens sont bons pour récupérer de l'argent :/
 
(:hello: tharkie)


et pour filer une grande baffe a un systeme qui s'imagine pouvoir tout mettre en oeuvre pour arriver aux objectifs qu'il s'est fixé... quel qu'en soit le prix...

n°40866
mrbebert
Posté le 25-01-2003 à 01:59:35  profilanswer
 

Moi, je considère que le client est censé être responsable. Et qu'il y a des évidences qu'il est censé connaitre.
 
A ce niveau, ce n'est plus la protection des consommateurs, mais leur dé-responsabilisation la plus totale. Désolé, mais ce n'est pas à McDo de dire ce qu'il faut manger.
 
De plus, ce qui est mauvais, ce n'est pas leur produit en soi. C'est le fait de ne manger QUE ca et de ne pas varier.
Et puis bon, dire que l'on ne sait pas que manger tous les jours la même chose peut faire grossir, il faut quand même une certaine dose de mauvaise foi :/

n°40870
mrbebert
Posté le 25-01-2003 à 02:01:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et pour filer une grande baffe a un systeme qui s'imagine pouvoir tout mettre en oeuvre pour arriver aux objectifs qu'il s'est fixé... quel qu'en soit le prix...  

N'exagérons rien. Personne n'est forcé d'aller au McDo.
S'ils ont autant de succès, c'est que les consommateurs en veulent, pas que McDo les force.

n°40891
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-01-2003 à 02:06:43  profilanswer
 

c clair, je pense que la responsabilité incombe ici directement aux gens qui pensent que manger tous les jours au macdo c bon pr la santé ...
 
nan mais où va t'on ?  [:benou]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°40924
EVD
Posté le 25-01-2003 à 02:17:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je ne peut m'empecher d'approuver toute tentative collective ou individuelle visant a responsabiliser les firmes vis a vis de leurs produits et de leur clients.
 
_macdo sait pertinament que leur approche marketing est efficace et qu'elle draine une quantité de jeune non negligeable.
_macdo sait qu'il mens en ventant un menus equilibré avec pain, legume et laitage.
_macdo sait aussi que le service presque h24 contribus a destabiliser les regimes alimentaires des populations etc...
 
bref, macdo (et tant d'autres, il est question ici d'un systeme inconsient et pas seulement d'un de ses rouages), tente, seduit et bourre des millions de personnes sans penser un seul instant aux consequences de sa strategie sur la santée publique.
 
on peut rire et se gausser mais quand le taux d'obese attends 60%, on n'est plus face a une anomalie mais a un reel probleme.
 
alors il faut responsabiliser les coupables. les obliger a indiquer en gros le nombre de calories de chaque menus et le nombre de calories tolerables pour un repas, faire de la prevension sur le cholesterol, de l'information sur les problemes liés a l'obesité.
bref, les pousser a prendre consience que l'on ne peut pas continuer a manipuler les masse pour leur vider leur porte feuille.  
 
oui je considere que le consomateur est une victime de manipulation et nos amis marketeux ne me contredirons pas la dessus.


 
 
T'as raison:
 
- à chaque fois que tu allumes ta tele tu auras un message te disant que trop regarder la TV peut nuire à ta santé mentale
 
- ta voiture refusera de demarrer tant que tu n'auras pas validé le disclaimer t'avertissant de possibles pannes, accidents...
 
- tu seras obligé de signer ine décharge à chaque fois que tu prendras l'ascenseur...
 
 
"oui je considere que le consomateur est une victime de manipulation"
 
Le problème c'est que c'est souvent une victime bien trop consentante pour être honnête.Donc c'est au consommateur de prouver que l'état dans lequel il se trouvait l'empêchait d'avoir pleinement conscience d'une manipulation à son encontre et non à l'entreprise de prouver qu'elle selectionne ses clients parmi l'élite intellectuelle des consommateurs potentiels.Sinon on ne vendrait qu'aux personnes résistantes à la pub et comme même une information réelle est publicitaire par nature ben rien ne serait à vendre et en plus il n'y aurait pas d'acheteurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non j'déconne  :D


Message édité par EVD le 25-01-2003 à 02:31:10
n°40931
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 02:24:11  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

N'exagérons rien. Personne n'est forcé d'aller au McDo.
S'ils ont autant de succès, c'est que les consommateurs en veulent, pas que McDo les force.


bien, alors explique moi les statistiques. pourquoi plus de la moitié de la population americaine souffre t elle d'obesité ?
 
quand le consomateur est incapable d'etre responsable, que faut il faire ? laisser un fleau se rependre ou agir de la maniere la plus efficace possible ?

n°40934
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 02:26:40  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
 
T'as raison:
 
- à chaque fois que tu allumes ta tele tu auras un message te disant que trop regarder la TV peut nuire à ta santé mentale
 
- ta voiture refusera de demarrer tant que tu n'auras pas validé le disclaimer t'avertissant de possibles pannes, accidents...
 
- tu seras obligé de signer ine décharge à chaque fois que tu prendras l'ascenseur...


1) il n'y a pas d'etude mettant en correlation overdose de television et santé mental defisciente.
2) 60% des voitures ne tuent pas leur proprietaires.
3) les ascenseurs ne diminuent pas l'esperence de vie de leurs utilisateurs.
 
c'est typique. il est impossible d'aborder calmement un fait de société, il faut systhematiquement que l'on en vienne aux exemples les plus absurdes.  :pfff:

n°40935
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-01-2003 à 02:28:06  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :

c clair, je pense que la responsabilité incombe ici directement aux gens qui pensent que manger tous les jours au macdo c bon pr la santé ...
 
nan mais où va t'on ?  [:benou]  


encore une fois quand un systeme genere plus de 60% d'obese, il est criminel de rester sotement a observer le desastre sanitaire s'etendre...

n°40937
@chewie
Posté le 25-01-2003 à 02:29:52  profilanswer
 

EVD a écrit :


 
 
T'as raison:
 
- à chaque fois que tu allumes ta tele tu auras un message te disant que trop regarder la TV peut nuire à ta santé mentale
 
- ta voiture refusera de demarrer tant que tu n'auras pas validé le disclaimer t'avertissant de possibles pannes, accidents...
 
- tu seras obligé de signer ine décharge à chaque fois que tu prendras l'ascenseur...


il a pas tord, macdo pourrait tres bien faire des menus nettement moins caloriques et ayant le meme gout :O

n°40941
EVD
Posté le 25-01-2003 à 02:35:51  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


1) il n'y a pas d'etude mettant en correlation overdose de television et santé mental defisciente.
2) 60% des voitures ne tuent pas leur proprietaires.
3) les ascenseurs ne diminuent pas l'esperence de vie de leurs utilisateurs.
 


 
tu as raison:
1)c'est l'inverse qui est vrai:
il y a juste une relation entre santé mentale deficiente et television
2)c'est 100% des propriétaires qui tuent leurs voitures
3)les ascenseurs augmentent la durée de vie de leurs utilisateurs (relativité inside)

n°40947
EVD
Posté le 25-01-2003 à 02:39:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


encore une fois quand un systeme genere plus de 60% d'obese, il est criminel de rester sotement a observer le desastre sanitaire s'etendre...  


 
 
Oui créons une allocation spécial débile de 1500? pour permettre aux attardés d'avoir des cours de diététique à domicile!

n°40951
EVD
Posté le 25-01-2003 à 02:44:41  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est typique. il est impossible d'aborder calmement un fait de société, il faut systhematiquement que l'on en vienne aux exemples les plus absurdes.  :pfff:  


 
C'est pas McDo qui a fait l'Amérique mais l'Amérique qui a fait McDo:
 
c'est là uù tu es "conceptuellement faillible"

n°40952
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2003 à 02:47:06  profilanswer
 

Citation :

je ne peut m'empecher d'approuver toute tentative collective ou individuelle visant a responsabiliser les firmes vis a vis de leurs produits et de leur clients.


moi je trove que c'est ridicule
 

Citation :

_macdo sait pertinament que leur approche marketing est efficace et qu'elle draine une quantité de jeune non negligeable.


le but de Mc Do c'est que les gens viennent manger chez eux et le plus souvent possible. c'est aussi le but de tout les retos, fast food, et autre sandwitcherie
 

Citation :

_macdo sait qu'il mens en ventant un menus equilibré avec pain, legume et laitage.


 
 
demande a un nutritionniste
manger de temps en temps a McDo ne fait pas de mal
pas plus demal que bouffer un bon plat de moulle-frite, une pizza ou un gros sandwitch
ce qui n'est pas bon c'est de manger que ce type de nouriture
 

Citation :

_macdo sait aussi que le service presque h24 contribus a destabiliser les regimes alimentaires des populations etc...


personne n'oblige les gens a aller manger un "repas complet" a Mc do a 16h. il y a aussi d'autre resto qui ont des horaires d'ouverture du même type que les McDo
 

Citation :

bref, macdo (et tant d'autres, il est question ici d'un systeme inconsient et pas seulement d'un de ses rouages), tente, seduit et bourre des millions de personnes sans penser un seul instant aux consequences de sa strategie sur la santée publique.


c'est pas le probleme de McDo. McDo crée l'envie (les gens veulent aller manger chez McDo) mais elle n'est pas responsable des abus)
par exemple a chaque fois que je vois une pub pour une voiture je vais pas aller acheter une voiture et apres pleurer parce que j'ai plus de sous.
 

Citation :

on peut rire et se gausser mais quand le taux d'obese attends 60%, on n'est plus face a une anomalie mais a un reel probleme.


le probleme c'est que les gens ne savent pas manger et le but des "resto" c'est pas d'aprendre au gens a manger mais de vendre de la bouffe et de gagner des sous
le probleme est dans l'education des gens les gens devrai comprendre que McDo c'est "bien" mais seulement une fois de temps en temps et pas tout les jours. comme moi je comprend que les voitures que je vois dans les pub je peux en acheter une que tout les 3 ou 4 ans
 

Citation :

alors il faut responsabiliser les coupables. les obliger a indiquer en gros le nombre de calories de chaque menus et le nombre de calories tolerables pour un repas, faire de la prevension sur le cholesterol, de l'information sur les problemes liés a l'obesité.


c'est pas a McDo d'eduquer les gens.
et dans un McDo tu a quoi ?
des frites, du coca, deux tranche de pain, un steak haché, du fromage et de la sauce
donc le mec qui bouffe un steak frite avec de la sauce dans une cafet il a le même nombre de calorie qu'un type qui mange chez McDo
 

Citation :

bref, les pousser a prendre consience que l'on ne peut pas continuer a manipuler les masse pour leur vider leur porte feuille.


ça fait tres gauchistes comme formulation mais je suis globalement d'accord sur ce point
 

Citation :

oui je considere que le consomateur est une victime de manipulation et nos amis marketeux ne me contredirons pas la dessus.


c'est la faute au marketeux si les gens sont con ?

n°40955
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2003 à 02:49:50  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


encore une fois quand un systeme genere plus de 60% d'obese, il est criminel de rester sotement a observer le desastre sanitaire s'etendre...  


 
McDO est le seul responsable de ces 60% d'obese ?

n°40959
LightKyle
Posté le 25-01-2003 à 02:53:00  profilanswer
 

ça me fé penser aux abrutis ki attakent en justice les fabrikants de cigarettes  :pfff:  
mé en pire  :pfff:  
 
mac do leur a mis un couteau sous la gorge pour les obliger à venir manger comme des porcs tous les jours chez eux ?
s'ils savent pas manger c leur problème, pas celui de mac do

n°40961
EVD
Posté le 25-01-2003 à 02:53:52  profilanswer
 

Et d'ailleurs les plateaux en plastique sont ridiculement petits chez McDo ce qui les disculpe d'emblée de toute tentative de manipulation.  :p

n°40964
EVD
Posté le 25-01-2003 à 02:56:10  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


mac do leur a mis un couteau sous la gorge pour les obliger à venir manger comme des porcs tous les jours chez eux ?
s'ils savent pas manger c leur problème, pas celui de mac do


 
 
Ouais ils te mettent une drogue psychologique trop forte pour t'accoutumer en quelques repas et après tu perds ta liberté et tu revient chez eux à chaque fois  :lol:

n°40965
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2003 à 02:56:21  profilanswer
 

moi ça me fait penser au notice ridicule genre
 
"attention ne pas mettre d'animeaux vivant dans le four a micro-onde"

n°40983
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2003 à 13:38:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :

moi ça me fait penser au notice ridicule genre
 
"attention ne pas mettre d'animeaux vivant dans le four a micro-onde"


 
Ca ne m'etonnerait pas que McDo mette sur leurs emballages : "Attention : manger peut rendre obèse" :lol:

n°41005
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2003 à 13:49:52  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Ca ne m'etonnerait pas que McDo mette sur leurs emballages : "Attention : manger peut rendre obèse" :lol:


 
bah dans leur pub ils disent que "mcdo c'est bon mais faut manger équilibré a coté"
 
 
ce qui revient au meme....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les pauvres, on leur avait pas dit...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les pauvres, on leur avait pas dit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR