Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

les pauvres, on leur avait pas dit...

n°45040
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 13:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :


et hop, on continus le raisonnement par l'absurde.
et puis les flics c'est nul, ils peuvent arreter des criminel ok, mais un jours il arreterons aussi des innocents...  :pfff:  


 
le fait d'etre arreter par les flics ne veux pas dire que l'on est coupable

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 13:48:17  profilanswer
 

n°45664
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 15:37:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
de faire comprendre au parent que se sont eux les responsables de la santé de leur enfant. que les parents doivent eduquer leur enfant et leur faire comprendre que McDo c'est bon mais qu'une fois de temps en temps
 
parce que sinon dans les dérive on peu aller tres loin. on vas interdire tout les resto (même les vrai resto) parce que si tu y mange 15 fois par jour tu vas grossir. On vas interdire toute les patisseries parce que si tu en bouffe trop tu grossis
etc ...


 
 
 
Avec les "il faudrait" on va pas loin...
 
 
McDo c'est gras et pas bon au niveau nutritionnel. La pub dit le contraire, donc la pub est mensongere.
 
Les parents ils n'ont pas tous la possibilité de passer outre le message publicitaire. Comme je le disais plus haut, faut pas considerer a priori que les gens en savent autant que toi.

n°45897
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2003 à 17:07:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
de faire comprendre au parent que se sont eux les responsables de la santé de leur enfant. que les parents doivent eduquer leur enfant et leur faire comprendre que McDo c'est bon mais qu'une fois de temps en temps
 
parce que sinon dans les dérive on peu aller tres loin. on vas interdire tout les resto (même les vrai resto) parce que si tu y mange 15 fois par jour tu vas grossir. On vas interdire toute les patisseries parce que si tu en bouffe trop tu grossis
etc ...


 
oui oui, on interdit tout et on nationalise tout et on place Dolohan en dictateur :lol:
"C'est pour leur bien", comme disait Staline

n°45986
Lalka
_
Posté le 26-01-2003 à 17:32:58  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

C'est la mère qui devrait aller en taule. C'est criminel de laisser son gosse bouffer tous les jours au McDo pendant des années.
 
Je suis bien content qu'elle ait été déboutée, ça prouve que nous ne vivons pas encore dans un monde d'assistés complètement déresponsabilisés.
 
Ca me fait penser aux connards qui attaquent les firmes de tabac parce que 30 ans de tabagisme actif leur ont filé un cancer, ou la femme qui a poursuivi un fabricant de micro-ondes parce que nulle part il était écrit qu'il ne fallait pas mettre d'animaux vivants dedans.
 
 


 
 [:yoko54] nimporte nawak

n°46013
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2003 à 17:40:16  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
 [:yoko54] nimporte nawak


 
Sisi, c'est veridique, d'ailleurs, il y a maintenant une mention sur les micro-ondes pour proteger les fabriquants.
 
Faire des lois et des mentions pour tout et dans tous les sens, ça permet d'avoir une population qui ne reflechit plus par elle même et donc elle est aisémment manipuable :jap:

n°46035
Lalka
_
Posté le 26-01-2003 à 17:45:10  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Sisi, c'est veridique, d'ailleurs, il y a maintenant une mention sur les micro-ondes pour proteger les fabriquants.
 
Faire des lois et des mentions pour tout et dans tous les sens, ça permet d'avoir une population qui ne reflechit plus par elle même et donc elle est aisémment manipuable :jap:  


 
fo étre sacrément con kan méme  [:totoz]

n°46047
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2003 à 17:47:36  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
fo étre sacrément con kan méme  [:totoz]  


 
ben, c'est des americains aussi, faut pas trop leur en demander. Mais rassurons nous, ça arrive aussi en France :D

n°46054
Lalka
_
Posté le 26-01-2003 à 17:49:06  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
ben, c'est des americains aussi, faut pas trop leur en demander. Mais rassurons nous, ça arrive aussi en France :D


 
ca fait légende urbaine quandméme

n°46058
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2003 à 17:50:32  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
ca fait légende urbaine quandméme  


 
si t'es incrédule pourquoi tu demandes ?  :sarcastic:

n°46075
Lalka
_
Posté le 26-01-2003 à 17:53:12  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
si t'es incrédule pourquoi tu demandes ?  :sarcastic:  


 
pour ke tu me demontre ke c réellment arrivé et kil ya bien ecrit sur les notices de micro-ondes 'ne pas mettre d'animaux vivants"  [:ciler]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 17:53:12  profilanswer
 

n°46081
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2003 à 17:54:08  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
pour ke tu me demontre ke c réellment arrivé et kil ya bien ecrit sur les notices de micro-ondes 'ne pas mettre d'animaux vivants"  [:ciler]  


 
google, tu connais ?  :sarcastic:

n°46085
Lalka
_
Posté le 26-01-2003 à 17:54:51  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
google, tu connais ?  :sarcastic:  


 
c plus facile de faire faire le travail par les autres  [:the real latouchef7]

n°46100
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 26-01-2003 à 17:57:04  profilanswer
 

lol, les gros qui porte plainte contre McDo...  :lol:  
 
 
remarque... :/  :ane:
 
 
moi par exemple...en 1 ans...  la décadence :
 
Je faisait du sport de facon assez intensif, j'avais des tablette de chocolat en beton :D
 
pi j'ai arreté, pi..; un pote à travailler au McDo, et nous fait pas payer depuis...  :ane:
 
 
alors j'ai pris plus de 10kg, sa race, mes abdo se cache sous la graise
 
 
 
 
sa race!!  :cry:  :D  [:shellai-93]


---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°46193
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-01-2003 à 18:13:03  profilanswer
 

ouais et sur la fermeture éclair de mon slop y'a marqué "nous ne sommes pas responsables en cas de coinçage de poils"

n°46199
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 18:13:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
Avec les "il faudrait" on va pas loin...
 
 
McDo c'est gras et pas bon au niveau nutritionnel. La pub dit le contraire, donc la pub est mensongere.
 
Les parents ils n'ont pas tous la possibilité de passer outre le message publicitaire. Comme je le disais plus haut, faut pas considerer a priori que les gens en savent autant que toi.


 
le fois gras c'est gras
les poulets rotis c'est gras
pourtant c'est aussi en vente libre
 
et McDo ça fait pas de mal a un ado ou a un gamin normal de temps en temps

n°46207
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 18:14:48  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

ouais et sur la fermeture éclair de mon slop y'a marqué "nous ne sommes pas responsables en cas de coinçage de poils"


 
et en cas de pincement de la peau du kiki ?

n°46212
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-01-2003 à 18:16:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et en cas de pincement de la peau du kiki ?


 
le Justice enquete sur le problème

n°46289
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 18:28:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le fois gras c'est gras
les poulets rotis c'est gras
pourtant c'est aussi en vente libre

 
et McDo ça fait pas de mal a un ado ou a un gamin normal de temps en temps


 
 :??: rapport avec mon post ?

n°46342
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 18:35:49  profilanswer
 

dans le pub pour le fois gras on dit aussi que le fois gras c'est bon.
 
quand a  

Citation :

Comme je le disais plus haut, faut pas considerer a priori que les gens en savent autant que toi.


je suis desoler mais si la femme n'arrive pas a comprendre que son gosse a 15 ans fait 180kg et qu'il y a un probleme donc qu'il devrai changer sa façon de manger  :whistle:  
il y a beaucoup de mauvaise fois dans les affaires de ce type

n°46353
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 18:37:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

dans le pub pour le fois gras on dit aussi que le fois gras c'est bon.
 
quand a  

Citation :

Comme je le disais plus haut, faut pas considerer a priori que les gens en savent autant que toi.


je suis desoler mais si la femme n'arrive pas a comprendre que son gosse a 15 ans fait 180kg et qu'il y a un probleme donc qu'il devrai changer sa façon de manger  :whistle:  
il y a beaucoup de mauvaise fois dans les affaires de ce type



 
C'est aux etats-unis. Un pays où on regarde une finale de football pour mater les pubs !
 

n°46371
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 26-01-2003 à 18:40:08  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

lol, les gros qui porte plainte contre McDo...  :lol:  
 
 
remarque... :/  :ane:
 
 
moi par exemple...en 1 ans...  la décadence :
 
Je faisait du sport de facon assez intensif, j'avais des tablette de chocolat en beton :D
 
pi j'ai arreté, pi..; un pote à travailler au McDo, et nous fait pas payer depuis...  :ane:
 
 
alors j'ai pris plus de 10kg, sa race, mes abdo se cache sous la graise
 
 
 
 
sa race!!  :cry:  :D  [:shellai-93]  

ben porte plainte :/

n°46373
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 18:40:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est aux etats-unis. Un pays où on regarde une finale de football pour mater les pubs !
 
 


 
le même phenomene a eu lieu en france pendant la coupe du monde

n°46377
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 18:40:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le même phenomene a eu lieu en france pendant la coupe du monde


 
 :??:

n°46386
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 18:41:51  profilanswer
 


 
 :sleep:

n°46752
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 26-01-2003 à 19:39:21  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


on va prendre le probleme a l'enverd parceque vous commencez reelement a me saouler.
 
que propose tu pour endiguer ce type de probleme ?


 
responsabiliser les personnes concernées (ie: les parents si ce sont des gosses). On pt effectivement obliger mcdo à mettre des étikettes sur le nbre de calorie, ça changera rien au pb, c juste que les gens ne pourront pu dire on savait pas. Mais mettre "le tabac nuit gravement à la santé" ne change rien à l'expansion de la consommation tabagique, ça réduit juste le risqu de procès à la con (et encore...).
 
Quand je v chier un coup, je demande pas aux autres de venir me torcher le cul, je le fais moi même !
 
edit: les personnes concernées étant les mcdonaldovore et non les dirigeants


Message édité par Hubert Selby Jr le 26-01-2003 à 19:50:53

---------------
Last.fm
n°46766
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 26-01-2003 à 19:41:57  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
responsabiliser les personnes concernées (ie: les parents si ce sont des gosses). On pt effectivement obliger mcdo à mettre des étikettes sur le nbre de calorie, ça changera rien au pb, c juste que les gens ne pourront pu dire on savait pas. Mais mettre "le tabac nuit gravement à la santé" ne change rien à l'expansion de la consommation tabagique, ça réduit juste le risqu de procès à la con (et encore...).
 
Quand je v chier un coup, je demande pas aux autres de venir me torcher le cul, je le fais moi même !

une seule chose à te dire :  :jap:

n°47073
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2003 à 20:31:28  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
 [:yoko54] nimporte nawak


 
sisi, elle a mis son chat dans le four, le chat est mort => plainte, condamnation du fabricant.

n°47302
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-01-2003 à 21:26:35  profilanswer
 

Il y tient à son point de vue le Dolohan. :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:spamafote]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°47786
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-01-2003 à 23:22:19  profilanswer
 

ca devient vraiment n importe koi!!!!
 
 
moi je vais porter plainte contre mon ecole de kung fu, paske maintenant, je fais 93 kg.

n°47803
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 23:25:50  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

ca devient vraiment n importe koi!!!!
 
 
moi je vais porter plainte contre mon ecole de kung fu, paske maintenant, je fais 93 kg.


on est ravis de l'apprendre...
maintenant, fais preuve d'un peut d'humilité.  :jap:

n°47823
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 23:29:20  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Il y tient à son point de vue le Dolohan. :D
 
 
[:spamafote]  


 
je pense juste qu'il est possible de limiter la casse.
laisser un systeme social partir dans tous les sens sous couvert de liberté d'entreprendre me parait un peut dangereux.
 
chaque activité devrais avoir a assumer l'integralité des consequences de ses actions.
 
c'est bien beau de chier sur le trottoire en esperant que les autres ramasseront, mais ca ne marche pas comme ca la vie... du moins pas longtemps.

n°47840
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-01-2003 à 23:32:21  profilanswer
 

c est pas une kestion d humilité, c est paske j ai vraiment été surpris. je faisais 85kg, et lundi,  a la visite medicale a la fac, on me pese , et......93 :ouch:

n°47893
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2003 à 23:40:21  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

c est pas une kestion d humilité, c est paske j ai vraiment été surpris. je faisais 85kg, et lundi,  a la visite medicale a la fac, on me pese , et......93 :ouch:  


tu presente cela comme une facheuse consequance de ta pratique alors que tu es tres fier d'avoir gagné de la masse musculaire et de faire du kung fu. il est donc bien question d'humilité.

n°49096
thalis
Posté le 27-01-2003 à 11:41:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
je pense juste qu'il est possible de limiter la casse.
laisser un systeme social partir dans tous les sens sous couvert de liberté d'entreprendre me parait un peut dangereux.
 
chaque activité devrais avoir a assumer l'integralité des consequences de ses actions.
 
c'est bien beau de chier sur le trottoire en esperant que les autres ramasseront, mais ca ne marche pas comme ca la vie... du moins pas longtemps.


 
oui, mais là tu proposes de faire de tt citoyen un assisté ! c'est là que je ne suis pas d'accord non plus. Plus on assiste les gens, moins ils sont responsables, plus il faut les assistés. Je trouve déjà que la france est un pays d'assistés (rendre obligatoire la ceinture de securité par ex, devrait meme pas y en avoir besoin de cette obligation, ça devrait etre naturel pr les gens koi) y'a pe pas besoin d'en rajouter !

n°49370
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 12:50:01  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
oui, mais là tu proposes de faire de tt citoyen un assisté ! c'est là que je ne suis pas d'accord non plus. Plus on assiste les gens, moins ils sont responsables, plus il faut les assistés. Je trouve déjà que la france est un pays d'assistés (rendre obligatoire la ceinture de securité par ex, devrait meme pas y en avoir besoin de cette obligation, ça devrait etre naturel pr les gens koi) y'a pe pas besoin d'en rajouter !


je ne cherche pas a assister les gens, mais au contraire, a leur donner les clef pour mieux vivre.
s'il n'en tenais qu'a moi, je remodellerai le systeme scolaire, incluerais des cours de critique de la contemporaneité et d'analyse des medias de maniere a se premunir au maximum des manipulation qui ont court dans notre vie de tous les jours.
 
mais ce n'est pas le cas. l'etat a abandonné tout projet social depuis longtemps, et l'ecole est plus un outils de production consomateurs abrutis que de citoyens.
 
mais le pire dans ce systeme, ce sont ces entreprises qui n'hesitent a abuser de ces faiblesses.
je souhaite par dessus tout qu'on les responsabilisent et qu'elles prennent en charge financierement, au moins en partie, les consequences de leur pratiques commerciales.
 
tu produit un objet, tu le recyle aprés, tu deforeste une terrain, tu en replante en paralelle, tu empoisonne des gens, tu les soignes.
je pense que ces conditions sont indispensables si on souhaite vivre encore plus de 1000 ans sans trop de pb sur cette planete.
 
et pour responsabiliser, rien ne vaut des lois ou des ponctions financieres.


Message édité par dolohan le 27-01-2003 à 12:50:41
n°49424
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:00:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu produit un objet, tu le recyle aprés, tu deforeste une terrain, tu en replante en paralelle, tu empoisonne des gens, tu les soignes.
je pense que ces conditions sont indispensables si on souhaite vivre encore plus de 1000 ans sans trop de pb sur cette planete.
 
et pour responsabiliser, rien ne vaut des lois ou des ponctions financieres.


 
malheureusement les lois ne responsabilisent pas, ça serait meme l'inverse : petit à petit les citoyens laissent le gouvernement penser pr eux et disent "ha ben si la loi n'interdit pas c que c autorisé, donc bon pr nous" un peu comme les moutons qui pensent que si le chien les laisse brouter à cet endroit de la prairie c qu'il en ont le droit.  
 
enfin les ponctions financieres oui et non, ça me parait difficile à mettre en place. Je serais d'accord par exemple avec le principe de taxer les cigarettes selon leur degré de nocivité, ou de mettre la TVA sur la "bonne cuisine" (enfin un peu plus equilibrée koi) à 5.5 alors que celle qui est considérée comme bcp moins bonne à long terme à 20.6%, afin de diriger les consommateurs (qui raisonnent autrement plus avec leur portafeuille que leur tete)vers le choix le plus adequat. Mais certainement pas de les obliger !

n°49858
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 14:38:45  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
malheureusement les lois ne responsabilisent pas, ça serait meme l'inverse : petit à petit les citoyens laissent le gouvernement penser pr eux et disent "ha ben si la loi n'interdit pas c que c autorisé, donc bon pr nous" un peu comme les moutons qui pensent que si le chien les laisse brouter à cet endroit de la prairie c qu'il en ont le droit.  


 
Tout à fait  :jap:  
Par comparaison, il a fallu attendre une forte augmentation du prix des cigarettes pour voir un recul de la consommation. Toutes les campagnes précédentes centrées sur la dangerosité ont été totalement inefficaces.
 
La "loi du portefeuille" est la seule loi que les gens comprennent :D
 
Quant à vouloir interdire le macdo à 16h : ça relève de la dictature, disons le tout net.

n°50560
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 17:12:33  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Tout à fait  :jap:  
Par comparaison, il a fallu attendre une forte augmentation du prix des cigarettes pour voir un recul de la consommation. Toutes les campagnes précédentes centrées sur la dangerosité ont été totalement inefficaces.
 
La "loi du portefeuille" est la seule loi que les gens comprennent :D
 
Quant à vouloir interdire le macdo à 16h : ça relève de la dictature, disons le tout net.
 


bien sur...  
il me semblait qu'il y a 15 ans en entreprise tu ne pouvais pas travailler sans fumée. maintenant ton statut ne non fumeur est reconnus et respecté. et aussi bien au taff qu'au restau, des espaces "pures" te sont reservés.
 
sinon, limiter le travail le dimanche, legiferer sur le travail de nuit releve de la dictature ou du progres social ?  
pense y...


Message édité par dolohan le 27-01-2003 à 17:13:35
n°50870
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2003 à 18:44:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


sinon, limiter le travail le dimanche, legiferer sur le travail de nuit releve de la dictature ou du progres social ?  
pense y...  


 
 
obliger à l'entretien des enfants, à celui des parents devenus incapables, légiférer sur la manière de rouler en voiture, sur ce qu'on ne peut pas dire à l'autre ou sur l'autre, interdire le prosélytisme du nazisme ou encore de ne pas aller à l'école, voilà aussi qui releve clairement de la dictature et empeche de jouir de sa "liberté"


Message édité par ShonGail le 27-01-2003 à 18:44:57
n°51112
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 27-01-2003 à 19:59:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
Avec les "il faudrait" on va pas loin...
 
 
McDo c'est gras et pas bon au niveau nutritionnel. La pub dit le contraire, donc la pub est mensongere.
 
Les parents ils n'ont pas tous la possibilité de passer outre le message publicitaire. Comme je le disais plus haut, faut pas considerer a priori que les gens en savent autant que toi.


 
Peut-être mais lors d'un test du magazine des consomateurs Test-Achat, il disait que c'etait assez equilibré sans pour autant être une référence nutritionelle loin de là, mais leur conclusion tenaient à "Bon mais pas trop souvent"


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°51118
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 20:02:03  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
obliger à l'entretien des enfants, à celui des parents devenus incapables, légiférer sur la manière de rouler en voiture, sur ce qu'on ne peut pas dire à l'autre ou sur l'autre, interdire le prosélytisme du nazisme ou encore de ne pas aller à l'école, voilà aussi qui releve clairement de la dictature et empeche de jouir de sa "liberté"


c'est odieu ce que tu dis, on assiste les gens la !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les pauvres, on leur avait pas dit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR