Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paris est une ville crasseuse

n°7395713
willou94
Posté le 11-01-2006 à 01:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eco+ a écrit :

T'es juste en train de légitimer la crasse ominprésente à Paris en sous-entendant que c'est ça qui rend la ville "vivante" et que vouloir nettoyer les rues et responsabiliser les gens c'est du totalitarisme liberticide et sécuritaire  :lol:  

Désolé mais c'est nawak.

Non tu simplifies. Moi je m'en tapes de la crasse.
Ce qui est inquiétant c'est votre discours soit disant sain (alors que dans le meme temps vous bouffez de la merde, propre et bien emballée mais degueulasse) qui stigmatise des pratiques qui ont été de tous temps celles du proletariat et du sous-proletariat : trainer dans la rue, y manger, y boire, y cracher, y dormir, et parfois avec des chiens, qui eux aussi ont des besoins.  
Cette reconquete de l'espace public vise à expulser ceux là vers les peripheries, et reserver les centres villes à la non-vie: celle la marchandise.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 01:52:25  profilanswer

n°7395780
Eco+
Premier prix
Posté le 11-01-2006 à 02:01:44  profilanswer

willou94 a écrit :

Non tu simplifies. Moi je m'en tapes de la crasse.
Ce qui est inquiétant c'est votre discours soit disant sain (alors que dans le meme temps vous bouffez de la merde, propre et bien emballée mais degueulasse) qui stigmatise des pratiques qui ont été de tous temps celles du proletariat et du sous-proletariat : trainer dans la rue, y manger, y boire, y cracher, y dormir, et parfois avec des chiens, qui eux aussi ont des besoins.  
Cette reconquete de l'espace public vise à expulser ceux là vers les peripheries, et reserver les centres villes à la non-vie: celle la marchandise.

C'est bien ce que je pensais: t'es un coco comme on en fait plus, pseudo révolutionnaire et toussa  :sarcastic:  

Les villes ont évolué, que tu le veuilles ou non, et on ne vit plus aujourd'hui comme au 19e siècle. Cracher, pisser, chier, se bourrer la gueule dans la rue ne sont pas des comportements acceptables, ils sont anti-civiques. Tu cautionnes par ton discours l'incivilité et le je m'en foutisme qui font de nos villes de lieux cradingues et bordéliques. La qualité de vie, ce à quoi aspirent la majorité des gens, c'est la tranquillité, le calme, la sécurité et la propreté. De ton côté, tu prônes un retour aux "vraies valeurs", un retour de deux siècles en arrière à vrai dire. Tu serais pour un retour à l'âge d'or du moyen-âge que tu n'en serais pas plus ridicule  :lol: En gros tu te prétends proche du peuple tout en ignorant fondamentalement ce à quoi il aspire.  

Et loin de n'être que des lieux de "non-vie" destinés à la "marchandisation" comme tu le prétends, les villes sont avant tout des espaces communs de vie dans lesquels le respect mutuel est de rigueur. La liberté c'est bien, mais garantir la liberté de tous impose des règles. Tu semble pas être capable de comprendre cet axiome pourtant fondamental dans nos sociétés.

Bref, arrête de voir le spectre de la mondialisation rampante partout et fais preuve de bon sens et de pragmatisme. Enfin ça doit être trop te demander, pour toi ça reviendrait à te comporter comme quelqu'un de droite, plutôt crever... http://forum.hardware.fr/images/perso/xam%20hot.gif

Message édité par Eco+ le 11-01-2006 à 02:03:15
n°7395803
willou94
Posté le 11-01-2006 à 02:04:56  profilanswer

Citation :

Enfin ça doit être trop te demander, pour toi ça reviendrait à te comporter comme quelqu'un de droite, plutôt crever...

Je vois pas le rapport, à paris c'est la gauche qui organise, avec autant d'efficacité que la droite ailleurs, la pacification de la ville.

n°7395855
Eco+
Premier prix
Posté le 11-01-2006 à 02:12:40  profilanswer

La gauche PS est déjà trop à droite pour toi faut croire...

n°7396808
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 09:07:39  profilanswer

willou94 a écrit :

C'est toujours plus propre que la campagne. Là pas besoin de merde de chien, on a toujours les chaussures pleines de terres (ou de boue l'hiver !) et de plein d'autres trucs degueullasses.

:lol:  :lol:  :lol:  

Ouaip mon ptit monsieur, et on as meme pas le téléphone!

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7396823
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-01-2006 à 09:19:04  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

C'est mieux de laisser les gens se faire emmerder par d'autres à chaque fois qu'ils marchent dans la rue alors ?

Mais de quoi tu parles ??

Citation :

Ah oui, maudit Haussmann, quel salaud d'avoir voulu assainir la ville, on devrait vivre dans les porcheries d'antan, c'est ça la vraie vie

L'objectif d'Haussmann etait d'eviter que des évenements tels que la Commune de Paris se reproduisent. C'est plus facile de reprimer une emeute sur de grands boulevards que dans des ruelles.  
Haussmann c'est le debut de l'urbanisme sécuritaire !

si vous aviez été attentif en cours d'Histoire vous sauriez que Haussmann c'est AVANT la Commune. [:rofl]

---------------
Acceuil
n°7396832
asmomo
Posté le 11-01-2006 à 09:23:53  profilanswer

Perso Paris m'a jamais choqué pour sa crasse. La pollution de l'air oui, le bruit oui (2 choses que je remarquais surtout avant d'y habiter 2 ans), mais pour le reste j'ai trouvé ça normal, à part le marché en bas de chez moi qui nécessitait un régiment d'éboueurs et de camions pour virer les monticules d'immondices laissés, mais bon c'est prévu pour.

n°7397841
Eco+
Premier prix
Posté le 11-01-2006 à 12:39:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

si vous aviez été attentif en cours d'Histoire vous sauriez que Haussmann c'est AVANT la Commune. [:rofl]

Comment tu l'as brisé là  :D

n°7397905
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-01-2006 à 12:48:55  profilanswer

J'invite tout les gens qui disent que paris est une ville propre a prendre le petit passage derriere la fnac bastille (de preference un samedi ou dimanche matin) et le début de la rue de charenton et on en reparlera :jap:

n°7398732
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 14:44:52  answer

Walk_Man a écrit :

J'invite tout les gens qui disent que paris est une ville propre a prendre le petit passage derriere la fnac bastille (de preference un samedi ou dimanche matin) et le début de la rue de charenton et on en reparlera :jap:

Qu'y a t il de si exceptionnel par la , cay une rue normale que je sache non ? ....

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 14:44:52  profilanswer

n°7398736
sobebra
Posté le 11-01-2006 à 14:45:09  profilanswer

Je connais pas une seule capitale "propre". A part peut être singapour..

n°7398754
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2006 à 14:47:32  profilanswer

Je reviens d'Helsinki, c'est plutôt propre par là-bas ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7398768
imation
Posté le 11-01-2006 à 14:49:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est vrai que c'est plutot chouette comme ville.

tu as pris le "viking line" ou pas?

n°7398795
BaF - FlOp
Posté le 11-01-2006 à 14:52:36  profilanswer

orbis a écrit :

Il faudrait la nettoyer au karcher

:D Tu va t'attirer les foudres de TF1 !!!!  :D

n°7398824
sobebra
Posté le 11-01-2006 à 14:56:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est vrai surtout pour la proximité de la nature, par contre ya quand même 4 fois moins d'habitants qu'à Paris

n°7398903
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-01-2006 à 15:04:58  profilanswer

Ca change rien, c'est quand même plus propre qu'une ville Française de même taille. Question de culture.

---------------
n°7400116
babagulu
Posté le 11-01-2006 à 17:38:34  profilanswer

Lugz a écrit :

ouais, bizarre, il a même anticipé en signant bah oui je suis aux ziouaisse donc pas d'accents dsl

Je sais pas la derniere fois qu'il est alle a NYC, perso c'etait y a une semaine, et l'avant derniere fois y a deux semaines bref...
Apres les gens arretent pas de critiquer les francais qui s'en foutent en prenant l'exemple americain, NYC serait donc propre (faux archi faux car NYC n'est pas reellement une ville americaine mais bon passons).
Apres il faut voir qu'ils sont dans l'autre extreme, eux ce serait plutot :"tu craches sur mon sidewalk, attend tu craches sur l'Amerique sur ma famille la".

Les francais sont trop laxistes, mais les americains trop fieres, bref ca doit etre notre caractere latin de s'en foutre, il faudrait trouver un juste milieu.

Apres c'est toujours pareil, un tag c'est 1 minute pour le faire une demi heure pour l'enlever, la guerre est perdue d'avance.

n°7400239
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-01-2006 à 17:50:49  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

:D Tu va t'attirer les foudres de TF1 !!!!  :D

Ben non au contraire ils vont venir chez lui faire des reportages !

n°7400974
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2006 à 19:09:27  profilanswer

Boarf, ca fait des années que je vis à Paris après avoir fréquenté Grenoble et Nantes et, honnêtement, ça ne m'a jamais choqué.

Oui, le métro pue parfois. Mais la solution New Yorkaise de foutre les clodos à la rue ne me plaît pas tant que ça. Autant qu'ils aient un abri, tant pis pour les narines ;)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7400990
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-01-2006 à 19:11:59  profilanswer

Une maïrde de chien pue sens souvent plus mauvais qu'un clodo
Je sais c'est unz super reflexion !!!  :jap:

n°7401099
asmomo
Posté le 11-01-2006 à 19:27:34  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ah ben c'est juste à 500m d'où j'habitais. Bon j'ai jamais pris cette rue tu me dirais :p

n°7401163
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-01-2006 à 19:37:22  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et les mecs qui pissent n'importe où, non ?
Et je veux dire, pas les clodos, non, non, des types ordinaires, quoi, tranquilles, sur les murs, je parle même pas des arbres, dans le métro, mais bordel elle a quoi votre putain de vessie ??? :o :o :o

C'est directement lié hein :o
Des mecs qui pissent n'importe ou, on peut en trouver partout sur la terre, ce n'est pas une spécificité parisienne.
Et cette nuisance est d'autant plus remarquable que la densité de population est importante, bah oui, on augmente d'autant les chances de tomber sur un gros deg !

Quand je faisais une remarque sur la densité de population de paris intramuros, ça pouvait sembler évident car c'est une ville asez importante, mais ce qui est moins évident et qui génère justement de nombreux inconvénients, c'est que la densité parisienne est exceptionnelle, parmis les plus importantes au monde ( beaucoup beaucoup plus que Londres par exemple ) , les effets ne peuvent pas être anodins .

n°7401182
farewell
Extremiste modéré
Posté le 11-01-2006 à 19:39:02  profilanswer

Elle tenait à le dire c'est tout.

n°7401183
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-01-2006 à 19:39:05  profilanswer

Je pense pas que la crasse d'une ville dépende principalement de ses clodos. Mais plutot du comportement général de ses habitants, à savoir s'ils laissent trainer les merdes de leur chien, s'ils balancent leurs déchet divers et variés n'importe où ...

Bref, une question de culture avant tout à mon avis. Et en France, il y a du boulot :/

---------------
n°7401203
charlie 13
Posté le 11-01-2006 à 19:42:12  profilanswer

Dans toutes les villes du monde il y a des coins pourris, Brassens chantait:"Dans un coin pourri,du pauvre Paris..."
Il y a par contre des coins superbes, les quais de seine, par exemple.
C'est bien plus rare à Marseille ,ou à part la magnifique vue depuis le Pharo, il n'y a pas grand chose, et des coins pourris, par contre...
Ils sont en train de raser la "Place des économies", ou comme indiqué, on en avait fait des économies sur l'urbanisme, ça oui !

n°7401215
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-01-2006 à 19:43:39  profilanswer

farewell a écrit :

Elle tenait à le dire c'est tout.

Pareil pour moi :p ;)

n°7401630
Setaio
Posté le 11-01-2006 à 20:28:32  profilanswer

J'invite les gens à prendre le métro à la garre st lazarre, hmmm le bon air frais  :love:  

Citation :

Enfin ça doit être trop te demander, pour toi ça reviendrait à te comporter comme quelqu'un de droite, plutôt crever...

Et vouloir/désirer avoir une ville propre n'est pas du tout un esprit de "droite", mais un esprit civique, enfin bon on n'est pas à une connerie prêt non?

n°7401739
Eco+
Premier prix
Posté le 11-01-2006 à 20:42:35  profilanswer

Setaio a écrit :

Et vouloir/désirer avoir une ville propre n'est pas du tout un esprit de "droite", mais un esprit civique, enfin bon on n'est pas à une connerie prêt non?

C'est bien ce que je dis! J'ironisais sur l'attitude de Will94, mais je pense tout à fait comme toi  :jap:  

n°7406204
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-01-2006 à 12:20:58  profilanswer

Pour y habiter non.

Dechets et dejection cannines a gogo, fetard qui se soulagent, etc ... c'est vraiment tres crade.

n°7406441
d750
Posté le 12-01-2006 à 12:49:16  profilanswer

je crois surtout que la ville de paris est trop densément peuplé

n°7406496
windsurfeu​r29
Il est ou le vent?
Posté le 12-01-2006 à 12:56:05  profilanswer

Exact c'est la surpopulation, genre 1/3 monde le probleme

Message édité par windsurfeur29 le 12-01-2006 à 12:57:00
n°7406516
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-01-2006 à 12:59:01  profilanswer

La surpopulation pose problème parce que fatalement l'inéducation est multipliée.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7406662
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 12-01-2006 à 13:12:26  profilanswer

sobebra a écrit :

Je connais pas une seule capitale "propre". A part peut être singapour..

Berne c'est super propre!!! (comme +/- toute la Suisse à mon avis...)

n°7407232
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-01-2006 à 14:38:00  profilanswer

Topic à trolls.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Dans quelle ville vivre en Franceconcert de simple plan a paris
restaurant chinois parisLoyer sur Paris - quelles garanties demandées ?
[Matos] Faire la diff entre gaz de ville et gaz bouteille[reveillon St sylvestre] y a un feux d'artifice ce soir a paris ?
Boutiques de snowboard sur Paris [CLOS]Immobilier ( achat ) prix du metre carre a Paris ?
Besoin d'infos : boutiques modélisme à Paris (trucs genre Heller)Nouvelle vie à Paris - besoin d'info
Plus de sujets relatifs à : Paris est une ville crasseuse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)