Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Paris est une ville crasseuse

n°7386322
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2006 à 23:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

bonsoir,

Paris est la ville la plus crasseuse que je connaisse en France et à l'etranger (hormis le 1/3 monde)
Paris est trop polluée,trop de merde de chiens,de pisse partout,trop de poussière ,trop de crasse en résumé.
Il faudrait la nettoyer au karcher,eau de javel,balais,etc..
Pourquoi laisse t-on une telle pollution s'installer ?
Pourquoi laisse t-on les chiens/humains crotter,pisser dans la rue ? Il n'y a pas une seule rue de Paris sans trace de merde ou de pisse par terre.
Pourquoi ne pas faire comme à New-York ou Londres,c'est-à-dire sanctionner/mettre des amendes aux propriétaires de chiens ou aux pisseurs dans les rues ? On dirait que c'est normal d'avoir de la merde/pisse partout dans les rues,comme si c'etait normal de vivre au milieu de la merde,de la crasse.
Pourquoi laiise t-on faire cette pollution ?

Marseille c'est pire :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 23:45:32  profilanswer

n°7386341
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 23:46:45  answer

les parisiens exportent la joie de vivre et ... la propreté  :D

n°7386344
imation
Posté le 09-01-2006 à 23:47:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

quand ya bcp de gens , ya bcp de déchets , stou

la gare du nord c'est presque 1 milliard de passants par an ...

A chatelet c'est bien pire, je trouve.

les poubelles débordent de saletés  etc...

n°7386381
imation
Posté le 09-01-2006 à 23:49:57  profilanswer

d'ailleurs la ville de Paris a fait d'énormes efforts pour nettoyer les rues et les voies pietonnes.

n°7386394
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 23:51:05  answer

bah oui, je croise un gars du service de nettoyage a chaque coin de rue, et ils sont plutot efficaces ...

n°7386403
Eco+
Premier prix
Posté le 09-01-2006 à 23:51:40  profilanswer

Je confirme que Paris est vraiment dégueu comparée à des tas d'autres villes de même taille ou plus (dans les pays développés)

n°7386444
ramonperez
Posté le 09-01-2006 à 23:55:01  profilanswer

Paris a du chemin à faire pour rattraper NY en matière du nombre de rats et de cafards :o

n°7386454
torpi
Au travail !!!
Posté le 09-01-2006 à 23:55:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Marseille c'est pire :D .

et bordeaux c'est pas non plus super clean  :o

n°7386468
imation
Posté le 09-01-2006 à 23:57:58  profilanswer

torpi a écrit :

et bordeaux c'est pas non plus super clean  :o

bah j'ai bien aimé la ville de Bordeaux.

c'est pas trop sale.

n°7386533
Lugz
Posté le 10-01-2006 à 00:05:39  profilanswer

la gare du nord étant la plus grande gare d'europe du fait du nombre des voyageurs.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 00:05:39  profilanswer

n°7386591
Lugz
Posté le 10-01-2006 à 00:12:31  profilanswer

Pour le problème des villes sales, faudrait déjà commencer par éduquer les  propriétaires des cleps, principaux responsables du phénomène.

n°7386595
orbis
Posté le 10-01-2006 à 00:12:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

quand ya bcp de gens , ya bcp de déchets , stou

la gare du nord c'est presque 1 milliard de passants par an ...

c'est faux
c'est une question de responsabilité et de respect.
les gens qui polluent avec de la merde,de la pisse ou des dechets sont des egoistes,ils ne respectent pas autrui.
Quelqu'un qui respecte autrui ne va pas pisser n'importe ou ou faire crotter/pisser son chien,chat,cheval,etc.. dans la rue,et ce n' est une question de respect et de responsabilité.

Les parisiens sont irresponsables/irrespectueux question propreté.

J'ai visité des villes bien plus peuplées que Paris:

-New York,pas une seule crotte par terre,pas de dechets dans la rue,pas d'odeur de pisse.Batiments propres,pas autant de poussieres sur les murs des immeubles.Et pourtant New Nork compte plus de 10 millions d'habitants.

-Londres,pareil que New York.Aucune merde par terre,pas d'odeur de pisse,pas de dechets jetés à terre.
Pourquoi ? parce que les habitants ont été responsabilisés et respectent la communauté;et la crotte ou le dechet par terre est verbalisé.

si les gens ne sont pas capables de vivre proprement,alors il faut sanctionner.
Les Parisiens vous n'oseriez pas pisser/crotter par terre dans votre logement,et bien c'est pareil pour la rue:c'est une espace commun à respecter comme vous respectez la propreté dans vos habitations.
Il y en a marre de regarder par terre pour ne pas se coller une merde sous les chaussures.
Voila qui est dit :fou:  

n°7386686
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 00:23:29  answer

Lugz a écrit :

Pour le problème des villes sales, faudrait déjà commencer par éduquer les  propriétaires des cleps, principaux responsables du phénomène.

+1
ce serait déja un bon début ...

n°7386700
orbis
Posté le 10-01-2006 à 00:24:15  profilanswer

com21 a écrit :

Bah si tu y peux quelque chose,  prend ta brosse, ton seau et ton eau de javel.

ça se fait en Angleterre de ramasser la merde dans un sac une fois que le chien a crotté.

n°7386723
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 00:26:36  answer

orbis a écrit :

ça se fait en Angleterre de ramasser la merde dans un sac une fois que le chien a crotté.

oui c'est clair les gens ramassent la merde que leur chien a crotté sur la belle pelouse des jardins de londres .... Les anglais seraient-ils accro a la propreté ??  :D

n°7386745
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2006 à 00:28:40  profilanswer

orbis a écrit :

c'est faux
les gens qui polluent avec de la merde,de la pisse ou des dechets sont des egoistes,ils ne respectent pas autrui.
Quelqu'un qui respecte autrui ne va pas pisser n'importe ou ou faire crotter/pisser son chien,chat,cheval,etc.. dans la rue,et ce n' est une question de respect et de responsabilité.

-New York,pas une seule crotte par terre,pas de dechets dans la rue,pas d'odeur de pisse.Batiments propres,pas autant de poussieres sur les murs des immeubles.Et pourtant New Nork compte plus de 10 millions d'habitants.

-Londres,pareil que New York.Aucune merde par terre,pas d'odeur de pisse,pas de dechets jetés à terre.
Pourquoi ? parce que les habitants ont été responsabilisés et respectent la communauté;et la crotte ou le dechet par terre est verbalisé.

Les Parisiens vous n'oseriez pas pisser/crotter par terre dans votre logement,et bien c'est pareil pour la rue:c'est une espace commun à respecter comme vous respectez la propreté dans vos habitations.
Il y en a marre de regarder par terre pour ne pas se coller une merde sous les chaussures.

A new york , les trottoirs ont été privatisés pour que des boites privées soient chargés de faire la chasse ux clodos..

A paris ya de l'exclusion donc des gens qui vivent dans la rue avec une hyigiene déplorable

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7386794
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2006 à 00:36:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A new york , les trottoirs ont été privatisés pour que des boites privées soient chargés de faire la chasse ux clodos..

A paris ya de l'exclusion donc des gens qui vivent dans la rue avec une hyigiene déplorable

Il y a eu une époque où les toilettes publiques étaient gratuites (mais sales), les vespasiennes.
Il y en aurait eu 478.
La saleté de Paris ne date pas d'hier.

Citation :

The Paris vespasiennes, or public urinals, go back to the 1830s, when the city prefect, Rambuteau, decided to finally do something about the extraordinary filth of the city by building what were initially called "colonnes Rambuteau". By 1843, there were 478 of them scattered around the city. Their name comes from the Roman emperor Vespasian (9-79 AD), who built a network of public toilets in Rome and charged every household an annual tax for their use. The vespasienne was a very necessary addition to a densely populated city that was decades behind its European peers in terms of hygiene, most notably London. As recently as 1832, 20,000 people died from cholera in the city. How filthy Paris was can also be gauged from readingthe massive Tableau de Paris written by the greatest chronicler of 18th century Paris life, Louis-Sébastien Mercier (1740-1814). "The most inconvenient thing about carriage entrances [portes-cochères]", he writes, "is that every passer-by releases his waters there and at the bottom of every stairway one finds a pisser who just looks at you and carries on undisturbed." Not an awful lot has changed. There is hardly a corridor in the Metro system where one does not run the risk of being overcome by the whiff of urine. Merci les clochards!

http://www.chez.com/wcpublics/vespasienneG.jpg

On a même eu l'idée des vespasiennes pour toutous, qui pourraient être financées par le budget consacré au décrottage des trottoirs, et les amendes.
http://www.frenchtoutou.com/actualite/reportage16.htm
http://www.frenchtoutou.com/images/actualite/dog20.gif

Message édité par el muchacho le 10-01-2006 à 00:46:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7386801
orbis
Posté le 10-01-2006 à 00:37:44  profilanswer

je l'ai de mes yeux vu,des proprietaires de chiens ramasser la crotte de leur bete dans un sac.
Par contre jamais vu en Angleterre de crottes par terre ou de proprietaires faire pisser leur clébard partout dans la rue.

n°7386818
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 00:40:24  answer

oui cay ce que je dis : les anglais ramassent les crottes avec leurs especes de sac et le jette a la poubelle ...
si tout le monde faisait pareil ce serai vraiment un grand pas de fait  :)

n°7386879
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2006 à 00:51:57  profilanswer

Vivant à Paris j'ai remarqué qu'effectivement il y avait du laissé allé sur le comportement des Parisiens et de ceux qui le frequente. Ceux qui pisse contre les arbres, ceux qui crache par terre, ceux qui laisse leur chien pisser et chier partout et même ceux qui pete sans gene dans la rue :/. Ce qu'il se passe c'est que la mairie de Paris a laisser cette mauvaise habitude s'installer sans sévire. Franchement des fois j'ai honte de faire visiter Paris à des étranger surtout ceux qui ont image à eux de Paris.

n°7387042
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-01-2006 à 03:47:00  profilanswer

Lugz a écrit :

Chaque matin j'ai le doit d'esquiver les traces de pisse et les merdes sur le 50m de mon trottoir, je dois enjamber ou sautiller.
De temps en temps, j'ai une grosse bouse orange fluo en bonus.
Bravo les gens.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7387220
KuNkS
_________
Posté le 10-01-2006 à 06:41:02  profilanswer

com21 a écrit :

Vas en espagne.

y'a pas plus propre que l'espagne dans les rues ...
commence d'abord par y aller toi meme avant de nous infuser tes aprioris

n°7387225
Kryten
Posté le 10-01-2006 à 06:43:52  profilanswer

KuNkS a écrit :

y'a pas plus propre que l'espagne dans les rues ...
commence d'abord par y aller toi meme avant de nous infuser tes aprioris

Et si justement il citait l'Espagne comme exemple à suivre ? [:idee]

---------------
n°7387226
KuNkS
_________
Posté le 10-01-2006 à 06:44:29  profilanswer

Kryten a écrit :

Et si justement il citait l'Espagne comme exemple à suivre ? [:idee]

j'en doute
sinon j'aurais pas posté
 [:c3po]  

n°7387227
KuNkS
_________
Posté le 10-01-2006 à 06:44:55  profilanswer

salut au fait, j'avais pas vu que sté toi :)

edit :  
tiens cadeau cliques !!

Message cité 1 fois
Message édité par KuNkS le 10-01-2006 à 06:49:14
n°7387237
Kryten
Posté le 10-01-2006 à 06:57:58  profilanswer

KuNkS a écrit :

j'en doute
sinon j'aurais pas posté
 [:c3po]

Nan nan, t'as voulu faire ton w4rl0rd mais j't'ai grillé [:dawa]

KuNkS a écrit :

salut au fait, j'avais pas vu que sté toi :)

edit :  
tiens cadeau cliques !!

[:cupra]

---------------
n°7387690
Fructidor
Posté le 10-01-2006 à 10:04:29  profilanswer

Kryten a écrit :

Chaque matin j'ai le doit d'esquiver les traces de pisse et les merdes sur le 50m de mon trottoir, je dois enjamber ou sautiller.
De temps en temps, j'ai une grosse bouse orange fluo en bonus.
Bravo les gens.

Lol !Moi aussi .
C'est vraiment immonde, ça m'a choqué quand je suis rentré d'expatriation.
Les Français (à Paris en tout cas) sont des porcs comparés aux Turcs.  

n°7391208
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 10-01-2006 à 17:04:25  profilanswer

topikalakon

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7391294
orbis
Posté le 10-01-2006 à 17:16:15  profilanswer

retourne là chez toi --->http://www.exo-games.com/

Message édité par orbis le 10-01-2006 à 17:17:42
n°7391751
Max Evans
Posté le 10-01-2006 à 18:02:04  profilanswer

orbis a écrit :

c'est faux

A t'entendre, on croirait que tous les Parisiens - avant de partir pour le boulot - se délestent d'un étron dans la rue ... [:mlc]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°7391939
sposalizio
.
Posté le 10-01-2006 à 18:21:14  profilanswer

Paris est une ville sale. Cette saleté ou insalubrité potentielle relève autant de la responsabilité de ses habitants et de leur comportement (papiers, ordures, déjections canines, pollution humaine etc.)  que des lacunes de la municipalité en matière de politique d'hygiène et de propreté. Et ce ne sont pas les quelques quartiers touristiques entretenus comme il se doit (le centre de Paris ou le triangle d'or) qui changeront ce constat. Ces mêmes quartiers n'étant d'ailleurs pas forcément des modèles de propreté.

Pour avoir visité ou vécu à chicago, rome, londres, berlin, athènes, varsovie, montréal et bcp d'autres villes, de plus ou moins grande importance de la sphère occidentale, je confirme ce qui a été dit par nombre de forumeurs : Paris, ma ville, est une ville sale et je dirais même plus, une des les plus sales (avec athènes peut être dont la pollution olfactive est bien plus incommodante).

Pour la propreté nul besoin d'aller hors de nos frontières : il n'y a qu'à aller en province pour constater la différence n'en déplaise aux parisiens. Des villes comme Bordeaux, Strasbourg, Angers, Toulouse, Lyon et même Marseille (qui a pourtant une mauvaise image dans ce domaine) et j'en passe sont bien plus propres que Paris.

Il serait peut être temps, en dehors de toute considération électorale, de faire comme à Singapour pour les chewing-gums, les papiers et autres ordures ou comme à Londres  pour les déjections canines, à savoir : de verbaliser. Et surtout d'y mettre les moyens ! Au lieu de faire du chiffre suelement pour des PV concernant le stationnement par exemple.

Message édité par sposalizio le 10-01-2006 à 18:28:56
n°7392038
willou94
Posté le 10-01-2006 à 18:32:20  profilanswer

C'est toujours plus propre que la campagne. Là pas besoin de merde de chien, on a toujours les chaussures pleines de terres (ou de boue l'hiver !) et de plein d'autres trucs degueullasses.

Moi j'aime Paris je trouve pas que ca pue. Et ca m'arrive de pisser dans la rue... Pas étonnant, il n'y a presque pas de toilettes publiques, et dans les bars si on va aux toilettes sans consommer on se fait parfois insulter. Mais un peu d'urine dans les caniveaux c'est pas catastrophique non ? Ca pue pas tant que ca.  

A mon avis une ville trop propre est une ville morte. Il suffit de regarder dans tous les pays au sud (Espagne, Italie...) c'est pas super propre.

Message cité 3 fois
Message édité par willou94 le 10-01-2006 à 18:34:01
n°7392076
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-01-2006 à 18:38:28  profilanswer

orbis a écrit :

bonsoir,

Paris est la ville la plus crasseuse que je connaisse en France et à l'etranger (hormis le 1/3 monde)
Paris est trop polluée,trop de merde de chiens,de pisse partout,trop de poussière ,trop de crasse en résumé.
Il faudrait la nettoyer au karcher,eau de javel,balais,etc..
Pourquoi laisse t-on une telle pollution s'installer ?
Pourquoi laisse t-on les chiens/humains crotter,pisser dans la rue ? Il n'y a pas une seule rue de Paris sans trace de merde ou de pisse par terre.
Pourquoi ne pas faire comme à New-York ou Londres,c'est-à-dire sanctionner/mettre des amendes aux propriétaires de chiens ou aux pisseurs dans les rues ? On dirait que c'est normal d'avoir de la merde/pisse partout dans les rues,comme si c'etait normal de vivre au milieu de la merde,de la crasse.
Pourquoi laiise t-on faire cette pollution ?

rien qu'en france y a tellement pire ^^
et pour l'etranger t'as pas du voyager beaucoup (ou alors ta définition du tiers monde englobe 90% des pays du monde)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7392079
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-01-2006 à 18:38:39  profilanswer

Que Marseille soit plus sale que Paris ou l'inverse c'est pas le problème.
C'est pas les méchants provinciaux qui attaquent les parisiens, c'est des français qui se sentent concernés par la propreté de leur capitale.

n°7392081
babagulu
Posté le 10-01-2006 à 18:38:49  profilanswer

Il est nase ce topik et va deriver en Paris conter le reste du monde.

NYC super propre, faut arreter de regarder les series americaines et vous bouger labas, je suis en stage aux USA et jy vais souvent, ya quand meme des rues ou tu te ch... dessus, c'est pleins de clochards qui gueulent en espagnol et qui sont super aggressifs et pissent partout

Londres a resolu ces problemes en detruisant son patrimoine historique et en construisant du neuf a cotes du vieux, bref cette ville ou l'ambiance cartonne est architecturalement a chier.

Paris crade, oui, mais beaucoup moins que Barcelone ou Athenes (OK c'est portuaire donc crade mais bon vous avez fait un remix en disant que Paris etait la ville la plus crade d'Europe)

Bref ce topik est nul

ciao

Message cité 1 fois
Message édité par babagulu le 10-01-2006 à 18:39:26
n°7392095
sobebra
Posté le 10-01-2006 à 18:40:19  profilanswer

babagulu a écrit :

Il est nase ce topik et va deriver en Paris conter le reste du monde.

NYC super propre, faut arreter de regarder les series americaines et vous bouger labas, je suis en stage aux USA et jy vais souvent, ya quand meme des rues ou tu te ch... dessus, c'est pleins de clochards qui gueulent en espagnol et qui sont super aggressifs et pissent partout

Londres a resolu ces problemes en detruisant son patrimoine historique et en construisant du neuf a cotes du vieux, bref cette ville ou l'ambiance cartonne est architecturalement a chier.

Paris crade, oui, mais beaucoup moins que Barcelone ou Athenes (OK c'est portuaire donc crade mais bon vous avez fait un remix en disant que Paris etait la ville la plus crade d'Europe)

Bref ce topik est nul

ciao

Mytho

n°7392126
Eco+
Premier prix
Posté le 10-01-2006 à 18:44:30  profilanswer

willou94 a écrit :

C'est toujours plus propre que la campagne. Là pas besoin de merde de chien, on a toujours les chaussures pleines de terres (ou de boue l'hiver !) et de plein d'autres trucs degueullasses.

Moi j'aime Paris je trouve pas que ca pue. Et ca m'arrive de pisser dans la rue... Pas étonnant, il n'y a presque pas de toilettes publiques, et dans les bars si on va aux toilettes sans consommer on se fait parfois insulter. Mais un peu d'urine dans les caniveaux c'est pas catastrophique non ? Ca pue pas tant que ca.  

A mon avis une ville trop propre est une ville morte. Il suffit de regarder dans tous les pays au sud (Espagne, Italie...) c'est pas super propre.

Débile.
Aucun lien de cause à effet entre les deux.  
De plus, Une ville peut jamais être "trop propre". Plus c'est propre, plus la qualité de vie est meilleure.
Et Paris et la France en général sont lamentables de ce point de vue.

n°7392144
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-01-2006 à 18:46:34  profilanswer

Une ville trop propre c'est un handicap ?!
Mon dieu, première nouvelle :D

n°7392160
Mexican0
Posté le 10-01-2006 à 18:48:26  profilanswer

Pour avoir voyagé à paris ( en tant qu'habitant de marseille ), y'a certaines rues ou c'est vraiment immonde et ou l'odeur est insupportable. Ca dépend des quartiers / rues je pense

n°7392162
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2006 à 18:48:33  profilanswer

farewell a écrit :

Une ville trop propre c'est un handicap ?!
Mon dieu, première nouvelle :D

le petit peuple aime vivre dans la fange.
s'il sont heureux ainsi, il ne faut toucher a rien.

n°7392167
willou94
Posté le 10-01-2006 à 18:49:01  profilanswer

Citation :

Plus c'est propre, plus la qualité de vie est meilleure.

Le problème c'est que les gens qui parlent de "qualité de vie" ne savent pas ce que ca veut dire de vivre, ils n'ont jamais essayer.

Ils veulent juste se retrouver entre gens qui ont les moyens, dans leurs quartiers bien propres (= sans clochards) où ils ne font que passer puisqu'ils preferent s'enfermer dans leurs immeubles avec digiphone et vidéo-surveillance.
Desolé mais je prefere la crasse à ta "qualité de vie".

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 10-01-2006 à 18:52:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
Dans quelle ville vivre en Franceconcert de simple plan a paris
restaurant chinois parisLoyer sur Paris - quelles garanties demandées ?
[Matos] Faire la diff entre gaz de ville et gaz bouteille[reveillon St sylvestre] y a un feux d'artifice ce soir a paris ?
Boutiques de snowboard sur Paris [CLOS]Immobilier ( achat ) prix du metre carre a Paris ?
Besoin d'infos : boutiques modélisme à Paris (trucs genre Heller)Nouvelle vie à Paris - besoin d'info
Plus de sujets relatifs à : Paris est une ville crasseuse

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR