Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°71982546
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 01-12-2024 à 20:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

À ton compte t’es peut etre plus flexible, mais c’est un coût non négligeable si t’es déjà équipé d’une caisse. Et si t’es pas à ton compte tu vas pas pouvoir influer sur grand chose. Je sais même pas si les VAE cargo seraient possiblement éligibles à une réduction des impôts comme par exemple les véhicules électriques pour les professions libérales.

T'as pas internet ?
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A17058

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 20:59:55  profilanswer

n°71983291
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-12-2024 à 23:29:01  profilanswer

Cette façon de poser tous les problèmes avec une mentalité des années 80... Vite, que le temps fasse son affaire  :O

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°71983581
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-12-2024 à 06:39:31  profilanswer

mauvlam a écrit :

Les professionnels devraient utiliser des vae, des vélos cargos.
Dans mon quartier, je croise de plus en plus d'infirmières, de plombiers, d'électriciens, de toutes sortes d'artisans qui se déplacent à vae avec remorque ou cargos ; ils sont ravis, ils se déplacent plus rapidement, se garent facilement et gratos, font plus de clients par jour.
La modernité !

:D  
Dans la vraie vie, les plombiers qui ont essayé de travailler en vélo se sont fait voler leur matériel.  
Car Paris est une ville très sûre où le niveau de délinquance est bas.

n°71983591
kami
pouet
Posté le 02-12-2024 à 06:47:26  profilanswer

Pas besoin d’être agressif. :spamafote: il y a effectivement des mesures pour les entreprises, mais visiblement ps assez utilisées , je connais pas beaucoup de cogip avec une flotte de VAE pour le moment, j’espère que ça viendra.  
Après pour les artisans et professions libérales’c’est plus compliqué.

n°71984238
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-12-2024 à 09:39:45  profilanswer

kami a écrit :

C’est effectivement cela.
Mais les bagnolards se sont des professionnels, des livreurs, des taxis et VTC , et d’autres qui ne peuvent pour X ou Y raison se déplacer qu’en bagnole.
Tout le monde n’a pas un lieu de travail fixe au quotidien, et doit parfois enchaîner des interventions, rdv clients un peu partout en IDF.
Cela aurait été plus malin et plus justifié de devoir payer à l’entrée de certaines zones pour empêcher les gros flemmards de prendre leur caisse pour un oui ou pour un non.
Aujourd’hui on est dans le système de la punition collective : tout le monde trinque dont les riverains car les bouchons qui ne font qu’augmenter au final n’engendrent que plus de nuisances sonores et de pollu sur les axes de délestage.

Les tarifs de stationnement anti-SUV s'appliquent en fait à tous les "véhicules lourds", donc les camionnettes des artisans non "résidents" (la plupart d'entre eux, qui ont leur siège en banlieue.
https://cdn.paris.fr/paris/2021/12/02/original-83ca1ca374b878afb853a8d42a1d5f86.png
Du coup maintenant ils rechignent voir refusent d'intervenir dans Paris, a fortiori dans les arrondissements 1-11.

mauvlam a écrit :

Les professionnels devraient utiliser des vae, des vélos cargos.
Dans mon quartier, je croise de plus en plus d'infirmières, de plombiers, d'électriciens, de toutes sortes d'artisans qui se déplacent à vae avec remorque ou cargos ; ils sont ravis, ils se déplacent plus rapidement, se garent facilement et gratos, font plus de clients par jour.
La modernité !

Il y a des limites physiques à ce que tu peux transporter en vélo cargo... Si les artisans roulent en Master/Trafic plutôt qu'en Kangoo ce n'est pas pour frimer mais parce qu'ils en ont besoin.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71984273
par-hasard
Posté le 02-12-2024 à 09:45:41  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Les tarifs de stationnement anti-SUV s'appliquent en fait à tous les "véhicules lourds", donc les camionnettes des artisans non "résidents" (la plupart d'entre eux, qui ont leur siège en banlieue.
https://cdn.paris.fr/paris/2021/12/ [...] 1d5f86.png
Du coup maintenant ils rechignent voir refusent d'intervenir dans Paris, a fortiori dans les arrondissements 1-11.

Zesheriff a écrit :

Il y a des limites physiques à ce que tu peux transporter en vélo cargo... Si les artisans roulent en Master/Trafic plutôt qu'en Kangoo ce n'est pas pour frimer mais parce qu'ils en ont besoin.

Bah ça va se rajouter sur la facture de déplacements des clients.
(je trouve ça abusé pour le coup)

---------------
Achievement HFR unlocked
n°71984380
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2024 à 10:03:55  profilanswer

On viendra peut-être un jour à ce qui existe dans d'innombrables centres-villes italiens, une détection de la plaque d'immatriculation pour savoir si tu as le droit ou pas d'entrer dans la zone considérée.  
Je m'étais pris une prune en vacances avec des amis à Côme en 2018, on s'était un peu paumé avec notre Renault Trafic, et on était rentré par erreur dans la zone contrôlée :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-12-2024 à 10:04:08
n°71984495
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-12-2024 à 10:22:10  profilanswer

Zesheriff a écrit :

https://cdn.paris.fr/paris/2021/12/ [...] 1d5f86.png

Zesheriff a écrit :

Dans l'entreprise où travaille ma femme, ils se sont pris 300 balles de FPS dans la même journée.  
Plus aucun intérêt à venir bosser à Paris.

n°71984520
xplo
Posté le 02-12-2024 à 10:27:22  profilanswer

par-hasard a écrit :

pourquoi ca serait abusé ? tu payes un service qui te facture ses coûts de fonctionnement, le stationnement en fait partis non ? Au contraire ce qui serait abusé ca serait de faire payé les frais de stationnement parisien aux autre client non parisiens en augmentant globalement les prix :o

n°71984622
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-12-2024 à 10:42:33  profilanswer

Bonjour,

Connaissez-vous une brasserie sympa idéalement entre Strasbourg-Saint-Denis et Gare de l'Est/Gare du Nord ?

Ambiance terroir et vin rouge sans trop se ruiner si possible

Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 10:42:33  profilanswer

n°71984808
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-12-2024 à 11:10:30  profilanswer

Hello,

Je cherche un Comedy Club au sud de Pigale pas loin du 9eme/10eme.

Points bonus s'il y a de l'humour gras et salace :o

Merci !

n°71984844
par-hasard
Posté le 02-12-2024 à 11:15:55  profilanswer

xplo a écrit :

pourquoi ca serait abusé ? tu payes un service qui te facture ses coûts de fonctionnement, le stationnement en fait partis non ? Au contraire ce qui serait abusé ca serait de faire payé les frais de stationnement parisien aux autre client non parisiens en augmentant globalement les prix :o

Oui je me suis mal exprimé. C'est le coût de stationnement élevé facturé aux entrepreneurs que je trouve abusé.
Normal qu'ils reportent sur le client final.
A la base c'était une mesure "anti-SUV", pas anti véhicule lourd.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°71984863
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2024 à 11:18:25  profilanswer

Kupfer a écrit :

Dans l'entreprise où travaille ma femme, ils se sont pris 300 balles de FPS dans la même journée.  
Plus aucun intérêt à venir bosser à Paris.

Quand on paie pas son stationnement, ce sont des choses qui arrivent.

n°71984873
par-hasard
Posté le 02-12-2024 à 11:20:31  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

Merci !

Tout va bien se passer !
La Grande Comédie, Paris 9

La nouvelle comédie d'Alil Vardar, écrite par lui-même et Vincent Azé et mise en scène par Alil.
https://www.billetreduc.com/356609/evt.htm

Les trucs d'Alil Vardar, ça se regarde bien, humour sur les couples souvent mais c'est pas cher et mieux que les quasi totalité des oneman/woman show.

Dans le 3ème, la comédie Saint Martin, Dernier coup de ciseau, mais moins d'humour gras :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°71984875
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2024 à 11:20:39  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

Merci !

Tu as le fieald, tous les dimanches soirs à 20h30, mais j'ai pas vraiment testé.

n°71984890
kremlin bi​ceps
Posté le 02-12-2024 à 11:22:45  profilanswer

Qui est déjà allé voir un spectacle type Crazy Horse ?
Ca me tente assez (j’adore la danse, les tableaux , l’esthétisme des danseuses) mais je ne sais pas si c’est toujours aussi prestigieux que jadis ou si c’est juste un attrape-touristes -je n’aime pas trop les touristes.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°71984928
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-12-2024 à 11:28:13  profilanswer

skylight a écrit :

Ils ont payé.
C'est juste que le temps a été dépassé.

n°71984944
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2024 à 11:30:35  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bonjour,

Connaissez-vous une brasserie sympa idéalement entre Strasbourg-Saint-Denis et Gare de l'Est/Gare du Nord ?

Ambiance terroir et vin rouge sans trop se ruiner si possible

Merci d'avance  :jap:

La Chaufferie ? Bouillon Chartier ?

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-12-2024 à 11:31:17
n°71985047
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2024 à 11:46:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bouillon Chartier ?

Ali

Vu les files d'attente, faut pas avoir un truc à une heure précise après...

n°71985116
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-12-2024 à 11:55:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La Chaufferie ? Bouillon Chartier ?

Ali

skylight a écrit :

Vu les files d'attente, faut pas avoir un truc à une heure précise après...

La Chaufferie ça me semble parfait, réservable en ligne pour une heure précise effectivement. Merci !

n°71985136
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-12-2024 à 11:58:14  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ca me tente assez (j’adore la danse, les tableaux , l’esthétisme des danseuses) mais je ne sais pas si c’est toujours aussi prestigieux que jadis ou si c’est juste un attrape-touristes -je n’aime pas trop les touristes.

Ma femme y est allé avec une amie en dîner spectacle et ça leur a beaucoup plu, je crois que ça reste une institution et vu tes goûts ça devrait te plaire. J'imagine qu'il y a des touristes et que ça doit être rempli, mais bon tu as ta table et tu n’interagis pas avec les autres à priori

Par contre les prix, aucune idée comme c'était un cadeau

Message édité par L'HdT le 02-12-2024 à 11:58:59
n°71985146
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-12-2024 à 11:59:03  profilanswer

par-hasard a écrit :

Les conditions de circulation catastrophiques se répercutent déjà dessus, au final ça ne devrait rien changer, le prix de déplacement devrait baisser car moins de bouchons, compensé par une hausse par rapport aux frais de stationnement.

Nan je déconne ils vont se mettre bien  :pt1cable:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°71985158
madjawa
Posté le 02-12-2024 à 12:00:20  profilanswer

skylight a écrit :

ou que tu marches entre ton véhicule et le parcmètre et que la voiture de contrôle te flashe

n°71985268
Tammuz
Posté le 02-12-2024 à 12:14:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les conditions de circulation catastrophiques se répercutent déjà dessus, au final ça ne devrait rien changer, le prix de déplacement devrait baisser car moins de bouchons, compensé par une hausse par rapport aux frais de stationnement.

Nan je déconne ils vont se mettre bien  :pt1cable:

C'est pas vraiment ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais il n'est pas interdit de rêver.    [:360no2:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71985305
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2024 à 12:20:46  profilanswer

Il faut interdire les bouchons  [:clemlegrand:1]  

Ali

n°71985576
kami
pouet
Posté le 02-12-2024 à 13:10:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On viendra peut-être un jour à ce qui existe dans d'innombrables centres-villes italiens, une détection de la plaque d'immatriculation pour savoir si tu as le droit ou pas d'entrer dans la zone considérée.  
Je m'étais pris une prune en vacances avec des amis à Côme en 2018, on s'était un peu paumé avec notre Renault Trafic, et on était rentré par erreur dans la zone contrôlée :D

Ali

C’est ce que je dis plus haut, une vraie ZTL. Il faudrait un truc intelligent pour les pros qui ont besoin de venir en centre ville.
Les ZTL italiens autorisent tous les véhicules électriques.

n°71985587
kami
pouet
Posté le 02-12-2024 à 13:12:06  profilanswer

par-hasard a écrit :

Oui je me suis mal exprimé. C'est le coût de stationnement élevé facturé aux entrepreneurs que je trouve abusé.
Normal qu'ils reportent sur le client final.
A la base c'était une mesure "anti-SUV", pas anti véhicule lourd.

Et on se retouve pourtant avec des Teslas qui sont redevables de cette surtaxation au stationnement

n°71985655
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-12-2024 à 13:20:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il faut interdire les bouchons  [:clemlegrand:1]  

Ali

Tu rigoles, mais combien de bouchons sont créés par les tocards qui entrent dans un carrefour bloqué parce que c'EsT mOn ToUr Gé AsSé AtTeNdu alors que (wait for it) c'est interdit ?  

(Mais qui a déjà vu quelqu'un se faire coller une prune pour ça ?)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71985789
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-12-2024 à 13:42:14  profilanswer

kami a écrit :

Et on se retouve pourtant avec des Teslas qui sont redevables de cette surtaxation au stationnement

Les gros ienclis qui se font victimiser par la ville, rien d'anormal.

---------------
n°71985794
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2024 à 13:43:26  profilanswer

j'avoue ca m'a couté 36€ pour 2h avec la Continental GT en bas de la maison  

n°71985795
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-12-2024 à 13:43:26  profilanswer

kami a écrit :

Les ZTL italiens autorisent tous les véhicules électriques.

Ça va être super utile quand on nous aura forcés à passer au 100% hypocrite  électrique  :O

---------------
n°71985864
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2024 à 13:52:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu rigoles, mais combien de bouchons sont créés par les tocards qui entrent dans un carrefour bloqué parce que c'EsT mOn ToUr Gé AsSé AtTeNdu alors que (wait for it) c'est interdit ?  

Interdire les bouchons dans une ville aussi dense que Paris, ça n'est possible qu'en limitant énormément le nombre de bagnoles autorisées, voire en les interdisant purement et simplement. Donc en prenant le problème à la source. Rien d'autre ne fonctionne. Ni l'incitation à d'autres moyens de transport (financièrement ou par augmentation massive de leur qualité / capacité), ni de nouvelles infras routières, ni de plans de circulation adaptés. Une excellente vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=dIwAKZM5Ojg
J'aime bien l'analogie avec les fluides, selon laquelle la bagnole en zone dense est comme un gaz, elle prend instantanément tout l'espace qui lui est accordé.

raph0ux a écrit :

Ça va être super utile quand on nous aura forcés à passer au 100% hypocrite  électrique  :O

Spoiler alert : la réglementation, ça se change, et d'autant plus facilement qu'on s'est déjà donné des moyens modernes et efficaces de l'appliquer :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-12-2024 à 13:53:41
n°71985881
xplo
Posté le 02-12-2024 à 13:54:24  profilanswer

kami a écrit :

C est bien le critère du poids du véhicule qui le rendent les accident plus grave et aussi abîment le plus la chaussée.
Que ça soit un électrique ou un pro abimera autant la chaussée.

n°71986032
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-12-2024 à 14:11:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu te fais klaxonner si t'avances pas pour te mettre au milieu du carrefour [:ocolor]

---------------
Be the one with the flames.
n°71986048
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-12-2024 à 14:13:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Spoiler alert : la réglementation, ça se change, et d'autant plus facilement qu'on s'est déjà donné des moyens modernes et efficaces de l'appliquer :D

Ali

Sur des sujets comme ça qui mettent 15 ans à entrer vaguement en application, idéalement on essaie de mettre des règles un peu pérennes... Là ça reviendrait juste à faire chier les pauvres dans l'immédiat (et dans le futur aussi, pour changer) parce que c'est pas parce que t'es en électrique que tu prends pas de place en ville.

---------------
n°71986266
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2024 à 14:42:07  profilanswer

Riot a écrit :

Tu te fais klaxonner si t'avances pas pour te mettre au milieu du carrefour [:ocolor]

Du coup ça te force à aller te planter au milieu ?

n°71987121
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2024 à 16:31:17  profilanswer

raph0ux a écrit :

Sur des sujets comme ça qui mettent 15 ans à entrer vaguement en application, idéalement on essaie de mettre des règles un peu pérennes... Là ça reviendrait juste à faire chier les pauvres dans l'immédiat (et dans le futur aussi, pour changer) parce que c'est pas parce que t'es en électrique que tu prends pas de place en ville.

C'est ce que j'écris. Inclure les électriques sur les mêmes critères que les thermiques (poids / surface au sol) aurait du sens.
Et ensuite, si tu es pauvre :
- tu n'as clairement pas les moyens d'acheter une bagnole en vivant à Paris
- et si tu es en banlieue, tu viens sur Paris en TEC, certainement pas en bagnole
La bagnole, c'est 4% des déplacements dans Paris...

Ali

n°71987700
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-12-2024 à 17:57:42  profilanswer

skylight a écrit :

Du coup ça te force à aller te planter au milieu ?

Redface is red :o

C'était aussi pour dire qu'en général le gus qui est planté au milieu est pas le seul débile, y'a a toute une ribambelle derrière

---------------
Be the one with the flames.
n°71987758
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-12-2024 à 18:09:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est ce que j'écris. Inclure les électriques sur les mêmes critères que les thermiques (poids / surface au sol) aurait du sens.
- et si tu es en banlieue, tu viens sur Paris en TEC, certainement pas en bagnole

Ali

En compromis je propose de raser le parc des princes pour le transformer en parking relais géant :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71987830
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-12-2024 à 18:21:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Mais si t'es riche c'est OK de s'en battre les couilles du vivre ensemble, le problème est pris du mauvais côté :lol:

---------------
n°71988005
Romf
Posté le 02-12-2024 à 18:47:53  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J'ai fait 2 fois (le crazy horse justement), toujours accompagné, trouvé ça vraiment bien à chaque fois.
Ambiance sympa, spectacle vraiment original et esthétique. Pas du tout "creepy", principalement des couples et des groupes de copines.
Perso je conseille sans problème :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)