Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3350  3351  3352  ..  4081  4082  4083  4084  4085  4086
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°60915426
smiley0041
Posté le 03-10-2020 à 10:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

yardbirds a écrit :

Les arguments avancés par la ville sont la lutte pour l'écologie et contre la dénaturation de la ville ? Que de prétextes, la Mairie ne semble pas trouver dénaturante l'avalanche de publicité qui nous ensevelis dans le métro, à sa sortie, ou dans les stations de bus.
La véritable raison est que ce sont les commerçants qui bénéficient des revenus générés par la location de leur espace, et non la ville. Elle trouve ici un concurrent en matière de location d'espace publicitaire et à ce titre, elle craint que cela ne diminue les prix en la matière.  
C'est bien le moment pour retirer un gagne-pain aux commerçants qui pouvaient trouver ici une façon de compenser les pertes dues au covid-19.

Le problème c’est que les stations de métro sont hors du territoire de la ville : la RATP y est chez elle et fait ce qu’elle y veut.

Par contre les arrêts de bus JCDecaux et les (nouvelles) sucettes publicitaires ClearChannel c’est bien la ville. Pour ces dernières ça rapporte finalement peu, prends beaucoup de place sur les trottoirs, et ça ne rend aucun service contrairement aux abribus. Je n’arrive pas à comprendre qu’ils aient refait un contrat, ce n’est vraiment pas malin. On était très bien sans.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 10:00:15  profilanswer

n°60915427
kami
pouet
Posté le 03-10-2020 à 10:00:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le problème c’est qu’à Paris la route c’est pas beaucoup plus fiable que le RER B :o

Bah ça dépend des axes, je roulais beaucoup sur Paris, et je roule encore un peu quand tu connais tu sais par où passer. Mais clairement ça devient vraiment la merde avec toutes les fermetures et modifications de circulations un peu partout, les bouchons deviennent insurmontables dans certains endroits, rendant rédhibitoire l'utilisation de la caisse , donc bien ouej Hidalgo.

n°60915452
Romf
Posté le 03-10-2020 à 10:06:57  profilanswer

kami a écrit :

La rue grange aux belles qui est pas super large, du coup ça deviendra "juste" une piste cyclable interdite aux véhicule à moteur ?

Sinon, une "connaissance" a assisté à une réunion du conseil municipal de Paris , faisant parti de la FFMC , visiblement le but c'est vraiment (c'est à dire c'est pas une rumeur) bannir la voiture de Paris, plus de periph plus rien  :lol: Et quand certains ont fait la remarque des embouteillages aux porte de la ville et pour les villes de banlieue, l'A86 etc , on lui aurait répondu : '" tant que ça pollue pas Paris, on s'en fout".

C'était Théomède non? :o

n°60915485
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-10-2020 à 10:15:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cool.
J'espère qu'on bannira progressivement la voiture de la ville.
Dans 5-10 ans il ne devrait plus y en avoir, à part taxis, livreurs et véhicules d'urgences...ce qui fait déjà pas mal.

Bon courage pour trouver des gens prêts à vivre dans des apparts à 20k€/m2 sans pouvoir partir en weekend à Deauville :o

LeGuideDuBledard a écrit :

La voie de bus à droite dans le sens repu->stras qui devient une piste cyclable double sens. Déjà que c’est le bordel ça va être un enfer

Ce qui cause le bordel c'est les stationnements en double-file sur la voie de bus. Et c'est souvent des véhicules de livraison.

Si on chasse les véhicules à moteur il faut accompagner la transformation sur le plan logistique.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60915495
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-10-2020 à 10:17:21  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bon courage pour trouver des gens prêts à vivre dans des apparts à 20k€/m2 sans pouvoir partir en weekend à Deauville :o

mucky bear a écrit :

Ce qui cause le bordel c'est les stationnements en double-file sur la voie de bus. Et c'est souvent des véhicules de livraison.

Si on chasse les véhicules à moteur il faut accompagner la transformation sur le plan logistique.

Retour des chevaux et des carrioles !

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60915544
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-10-2020 à 10:28:49  profilanswer

smiley0041 a écrit :

La fermeture des bars à 22h c’est virtuel non ? Tous ceux qui font un peu de restauration sont ouverts au delà :o

Ouais  :D  rentré a 1h du mat en prenant juste des frites mais en sirotant des bières toute la soirée :p

n°60915896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2020 à 11:24:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

Y'a combien de clients en moyenne dans un taxi qui fait Paris-Paris ? :o

Mutualisé dans le sens pas une voiture individuelle

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60915960
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-10-2020 à 11:38:31  profilanswer

kami a écrit :

Quand t'es chargé avec deux grosses valises et que t'es un poil à la bourre ou que t'as pas confiance en la régularité des TEC, le taxi c'est salvateur.
Sans parler des itinérants qui vont se taper derrière des heures de vol ou de TGV , ou reviennent d'un long trip, bah ouai ça m'est arrivé plusieurs fois de prendre le taxi car trop crevé.

Avant de tout faire à vélo, je prenais beaucoup le bus. C'est très aléatoire, mais pour une raison simple : les bagnoles. Quand y aura plus Jean-Michel qui bloque les carrefours parce qu'il est passé au orange foncé, les trajets en bus de gare à gare seront beaucoup plus fiables. Déjà le 91 (Austerlitz Montparnasse entre autres) il dépote bien, mais sur la partie où il est en site propre.  

Et il faudrait nuker la place Valhubert, un cratère radioactif serait plus efficace que l'aménagement actuel.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60916031
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2020 à 11:53:11  profilanswer

kami a écrit :

Quand t'es chargé avec deux grosses valises et que t'es un poil à la bourre ou que t'as pas confiance en la régularité des TEC, le taxi c'est salvateur.

Pour aller à une gare, si je suis à la bourre, je prends le métro. Au moins, les temps de trajet sont à peu près standard. Avec les taxis, c'est complètement aléatoire avec les bouchons.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60916186
Zguvus
Posté le 03-10-2020 à 12:28:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

La fermeture des bars à 22h c’est virtuel non ? Tous ceux qui font un peu de restauration sont ouverts au delà :o

Jeudi j'ai essayé de négocier un verre à 21h50, c'était niet. Le serveur m'a dit que ça verbalisait vite. Après ça dépend sûrement des quartiers...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 12:28:12  profilanswer

n°60916200
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-10-2020 à 12:29:49  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dans ce cas les prix baisseront, ce n'est pas un mal.
Mais il y a le TGV qui mène à DEauville, ça se fait très bien.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60916397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2020 à 13:06:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sainte Anne a parlé: https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 1481423553

Citation :

elle compte déployer de nouvelles « coronapistes » dans la capitale
tout en ouvrant le débat sur la fermeture aux voitures à essence des quais hauts de la Seine.

je viens de donner mon feu vert à la création de sept nouvelles pistes cyclables de ce type : rue Marx-Dormoy, sur les grands boulevards entre République et boulevard des Italiens, boulevard de l'Hôpital, rue Linois, avenue d'Ivry, rue Claude-Bernard, rue de la Grange-aux-Belles.

La corona piste sur les grands boulevards, je veux voir ça :love:

Anne  [:jean-michel platini]  
HI [:jean-michel platini]  
DAL [:jean-michel platini]  
FUCKING [:jean-michel platini]  
GO [:jean-michel platini]  

kami a écrit :

La rue grange aux belles qui est pas super large, du coup ça deviendra "juste" une piste cyclable interdite aux véhicule à moteur ?

Sinon, une "connaissance" a assisté à une réunion du conseil municipal de Paris , faisant parti de la FFMC , visiblement le but c'est vraiment (c'est à dire c'est pas une rumeur) bannir la voiture de Paris, plus de periph plus rien  :lol: Et quand certains ont fait la remarque des embouteillages aux porte de la ville et pour les villes de banlieue, l'A86 etc , on lui aurait répondu : '" tant que ça pollue pas Paris, on s'en fout".

Oh mon dieu, Paris ne va plus servir d'autoroute, c'est horrible, comment va-t-on faire pour s'en remettre ?

Et le droit inaliénable d'aller chez zara en mazoutière de 2.5 tonnes pour polluer une ville de 3millions de personnes, qui y a pensé ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60916414
Romf
Posté le 03-10-2020 à 13:09:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Avant de tout faire à vélo, je prenais beaucoup le bus. C'est très aléatoire, mais pour une raison simple : les bagnoles. Quand y aura plus Jean-Michel qui bloque les carrefours parce qu'il est passé au orange foncé, les trajets en bus de gare à gare seront beaucoup plus fiables. Déjà le 91 (Austerlitz Montparnasse entre autres) il dépote bien, mais sur la partie où il est en site propre.  

Et il faudrait nuker la place Valhubert, un cratère radioactif serait plus efficace que l'aménagement actuel.

Non mais si y'avait une vraie volonté de lutter contre ça il suffirait de foutre des damiers et de la verbalisation auto aux carrefours hein. Y'a plein de pays où ça se fait, t'as personne qui passe si y'a pas la place de se stocker derrière

n°60916511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2020 à 13:27:55  profilanswer

Romf a écrit :

Non mais si y'avait une vraie volonté de lutter contre ça il suffirait de foutre des damiers et de la verbalisation auto aux carrefours hein. Y'a plein de pays où ça se fait, t'as personne qui passe si y'a pas la place de se stocker derrière

Le plus simple, ça reste de virer les bagnoles. Pas d'inconvénient, et une multitude d'avantages.

Le Paris du 21ème siècle  [:somberlain24:1]

---------------
n°60916515
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2020 à 13:29:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh mon dieu, Paris ne va plus servir d'autoroute, c'est horrible, comment va-t-on faire pour s'en remettre ?

Et le droit inaliénable d'aller chez zara en mazoutière de 2.5 tonnes pour polluer une ville de 3millions de personnes, qui y a pensé ?

Dire ça tout en faisant 2km en Uber pour rentrer de soirée [:clooney8]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60916545
kami
pouet
Posté le 03-10-2020 à 13:34:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour aller à une gare, si je suis à la bourre, je prends le métro. Au moins, les temps de trajet sont à peu près standard. Avec les taxis, c'est complètement aléatoire avec les bouchons.

Et à l'aeroport ? Sinon pour la gare ouais, je prenais 90% de temps le métro bien plus efficace qu'un autre moyen de transport.

n°60916555
kami
pouet
Posté le 03-10-2020 à 13:35:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Anne  [:jean-michel platini]  
HI [:jean-michel platini]  
DAL [:jean-michel platini]  
FUCKING [:jean-michel platini]  
GO [:jean-michel platini]  

Theomede a écrit :

Dans le principe je suis mille fois d'accord pour réguler dix fois plus l'entrée de la ville en voiture. Mais il faut le faire de concert avec la Région. Les villes de banlieues sont aussi habitées. [:kaleos]

n°60916580
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-10-2020 à 13:39:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Start up nation

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60916606
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2020 à 13:44:52  profilanswer

kami a écrit :

Dans le principe je suis mille fois d'accord pour réguler dix fois plus l'entrée de la ville en voiture. Mais il faut le faire de concert avec la Région. Les villes de banlieues sont aussi habitées. [:kaleos]

Quel rapport avec le fait que les villes de banlieue soient habitées ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60916611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2020 à 13:45:28  profilanswer

Grumms a écrit :

El famoso bouchons de 3h du mat, faut l'savoir

kami a écrit :

Les villes de banlieue ont également la possibilité d'instaurer ce genre de mesure :jap:

---------------
n°60916689
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-10-2020 à 13:59:51  profilanswer

Riot a écrit :

Grave ! Même si je vois pas trop où ils peuvent la caler entre Repu et Strasbourg Saint-Denis [:klemton]

Suffit de virer les voitures  :D

n°60916690
kami
pouet
Posté le 03-10-2020 à 13:59:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quel rapport avec le fait que les villes de banlieue soient habitées ?

Theomed me parle de 3 millions d'habitants parisiens. On pense à eux mais pas aux autres ? Bloquer la circulation dans Paris engendra plus de circulation autour. L'offre de TEC étant insuffisante (meme avec le réseau Grand Paris ca va être saturé) les routes déjà bondées et bouchées, ça ne fera qu'empirer. Augmentant nuisance et pollution.

n°60916698
kami
pouet
Posté le 03-10-2020 à 14:01:09  profilanswer

Theomede a écrit :

El famoso bouchons de 3h du mat, faut l'savoir

Theomede a écrit :

Les villes de banlieue ont également la possibilité d'instaurer ce genre de mesure :jap:

Ah ok j'oubliais que tu maniais l'absurde.

n°60916783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2020 à 14:16:12  profilanswer

kami a écrit :

Theomed me parle de 3 millions d'habitants parisiens. On pense à eux mais pas aux autres ? Bloquer la circulation dans Paris engendra plus de circulation autour. L'offre de TEC étant insuffisante (meme avec le réseau Grand Paris ca va être saturé) les routes déjà bondées et bouchées, ça ne fera qu'empirer. Augmentant nuisance et pollution.

Les villes de banlieue n'ont qu'à faire la même chose, aux dernières nouvelles elles ont un maire. Même si c'est fatiguant.

Et sérieusement, c'est quel genre de trajet qui nécessite de passer par Paris en bagnole, mais qui va se reporter sur les banlieues ?  [:pascom:9]

---------------
n°60916786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2020 à 14:16:31  profilanswer

kami a écrit :

+1, faudrait pas mettre les banlieusards face à leurs responsabilités.

---------------
n°60916802
LeGuideDuB​ledard
Posté le 03-10-2020 à 14:18:46  profilanswer

kami a écrit :

Ivre, il tente une discussion avec theomede [:somberlain_2020:7]

---------------
la daronne est à l’abri
n°60916829
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2020 à 14:22:35  profilanswer

T'es le multi de qui toi déjà

---------------
n°60916910
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-10-2020 à 14:34:45  profilanswer

J'aime bien voir comment un mec qui vote habituellement correctement, qui a conscience de la réalité du monde, perd tout esprit critique dès que ses bas instincts sont flattés. Vous êtes des pantins tellement facile à manipuler  :lol:

n°60916967
hungryman
Posté le 03-10-2020 à 14:46:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Le plus simple, ça reste de virer les bagnoles. Pas d'inconvénient, et une multitude d'avantages.

Le Paris du 21ème siècle [:somberlain24:1]

C'est de déménager  [:sysman:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60916999
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2020 à 14:50:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Les villes de banlieue n'ont qu'à faire la même chose, aux dernières nouvelles elles ont un maire. Même si c'est fatiguant.

Et sérieusement, c'est quel genre de trajet qui nécessite de passer par Paris en bagnole, mais qui va se reporter sur les banlieues ?  [:pascom:9]

Pas mal étant donné le monde qui emprunte l'A4 depuis Paris.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60917008
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2020 à 14:52:24  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, faudrait pas mettre les banlieusards face à leurs responsabilités.

Si on met autant de stations par habitants en banlieu qu'à Paris, ok. Rappelons que Paris c'est 1 station pour 7000 habitants, très très très loin devant n'importe quelle ville de banlieue.

---------------
n°60917073
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2020 à 15:01:40  profilanswer

Le métro parisien est complètement con, il a été construit sur un principe de tramway. Trop de stations, trop lent.

Ali

n°60917173
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-10-2020 à 15:16:17  profilanswer

kami a écrit :

Sans parler des itinérants qui vont se taper derrière des heures de vol ou de TGV , ou reviennent d'un long trip, bah ouai ça m'est arrivé plusieurs fois de prendre le taxi car trop crevé.

C'est un peu léger quand même comme raison d'en avoir autant :lol:
Là les VTC sont plus adaptés à ce genre de besoins que les taxis pour aller à l'opéra :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°60917199
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-10-2020 à 15:19:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ce cas les prix baisseront, ce n'est pas un mal.
Mais il y a le TGV qui mène à DEauville, ça se fait très bien.

Le TGV pour Deauville :??:

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60917242
brittanywo​w
Posté le 03-10-2020 à 15:23:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on met autant de stations par habitants en banlieu qu'à Paris, ok. Rappelons que Paris c'est 1 station pour 7000 habitants, très très très loin devant n'importe quelle ville de banlieue.

Antony, croix de Bernie, fontaine Michelin, chemin d'Antony, parc de Sceaux, avec la ligne 18, Antony sera devant.

---------------
n°60917284
sausalito7​5
Posté le 03-10-2020 à 15:31:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le TGV pour Deauville :??:

Nomad ou TGV, c'est quasiment pareil  :D , on va pas chipoter  [:zedlefou:1]

n°60917293
brittanywo​w
Posté le 03-10-2020 à 15:33:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Nomad ou TGV, c'est quasiment pareil :D , on va pas chipoter [:zedlefou:1]

Ben quand même, c'est plus long que pour aller à Lyon.

---------------
n°60917318
sausalito7​5
Posté le 03-10-2020 à 15:36:34  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben quand même, c'est plus long que pour aller à Lyon.

Nan mais bien sûr !
Nomad c'est un banal Intercités...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 03-10-2020 à 15:37:22
n°60917348
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2020 à 15:43:58  profilanswer

brittanywow a écrit :

Antony, croix de Bernie, fontaine Michelin, chemin d'Antony, parc de Sceaux, avec la ligne 18, Antony sera devant.

Toujours pas, ça fait 1 station pour 11.000 habitants.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 03-10-2020 à 15:53:43

---------------
n°60917401
brittanywo​w
Posté le 03-10-2020 à 15:51:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Nan mais bien sûr !
Nomad c'est un banal Intercités... :sleep:

Je n'avais pas saisi l'ironie de ton post

---------------
n°60917430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2020 à 15:57:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours pas, ça fait 1 station pour 11.000 habitants.

Source de tes 6k habs par station à paris.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3350  3351  3352  ..  4081  4082  4083  4084  4085  4086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)