Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  ..  4104  4105  4106  4107  4108  4109
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°60827671
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-09-2020 à 16:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Il y a des militants cicliss qui promeuvent des quartiers sans feux, où les piétons peuvent traverser où et quand ils veulent, en cohabitation avec les vélocipédistes, et où il n'y a pas de bagnoles. Ça paraît pas complètement con, et il y a des coins aux Pays-Bas où ça a l'air de se faire sans trop de souci.

ça existe déjà non? https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

Les piétons sont censés y être prioritaire.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 16:47:02  profilanswer

n°60827672
Cavatines
Posté le 23-09-2020 à 16:47:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça me paraît pas complètement déconnant, il y a des coins où les gens traversent déjà n'importe comment en diagonale, genre rue de Rivoli (version démazoutée), et tout le monde s'ajuste à la bonne franquette. C'est plus logique que d'avoir des feux qui s'allument et s'éteignent sans personne autour, ou des gens qui traversent au rouge parce qu'à ce moment là il n'y a pas de vélos, etc.  

J'ai passé cinq minutes à l'arrêt le long des Tuileries parce que deux meufs avaient le vert piéton mais ne traversaient pas, elles ont fini par se décider quand c'était devenu vert pour moi donc j'ai attendu pour démarrer (on n'est pas des sauvages), ça aurait été plus fluide pour tout le monde sans feu et personne ne serait mort.  

(Perso à vélo je fais gaffe parce que j'ai pas envie de percuter un piéton, le dernier accident que j'ai eu c'est un piéton qui m'a percutée — générique de la 4e dimension — et j'ai eu plus de casse que lui :o)

Je pense que ça accentuerait la fluidité pour les vélos mais pas pour les piétons.
Moi je trouve ça pas simple de s'imposer sur une route où les vélos roulent à toute vitesse malgré les feux déjà.

n°60827681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:47:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça existe déjà non? https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

Les piétons sont censés y être prioritaire.

Va expliquer ça aux bagnoles :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60827687
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-09-2020 à 16:48:12  profilanswer

En parlant de cyclistes. La nana qui patiente tranquillement que le feu passe au vert devra traverser une piste cyclable.

https://www.google.com/maps/@48.859 [...] 384!8i8192

Le feu des voitures n'est pas reporté sur la piste ? Car la dernière fois malgré le feu piéton vert j'ai pas pu traverser la piste en raison des cyclistes/trotinettes qui arrivaient dans les deus sens [:tinostar]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60827691
Ironick
Posté le 23-09-2020 à 16:48:38  profilanswer

J'adore les piétons qui râlent après les cyclistes qui ne les laissent pas passer (à raison), alors qu'ils attendent patiemment qu'il n'y ait plus de voiture pour traverser...

Spéciale dédicace à la personne qui s'est avancée sur le passage quand je me suis arrêté pour la laisser passer, et qui a fini par faire demi-tour pour remonter sur le trottoir tellement elle craignait de se retrouver face aux voitures qui arrivaient derrière.

n°60827709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:49:45  profilanswer

Très compliqué les feux à vélo. Dans le cas présent, d'après le cdr, le feu ne s'applique pas à la piste cyclable (cf l'orientation du feu), surtout qu'elle est bi-directionnelle.

Y'a pas mal d'endroit aussi où un vélo qui veut survivre doit suivre les feux piétons, genre à bastille.

---------------
n°60827714
Ironick
Posté le 23-09-2020 à 16:50:05  profilanswer

Vini a écrit :

En parlant de cyclistes. La nana qui patiente tranquillement que le feu passe au vert devra traverser une piste cyclable.

https://www.google.com/maps/@48.859 [...] 384!8i8192

Le feu des voitures n'est pas reporté sur la piste ? Car la dernière fois malgré le feu piéton vert j'ai pas pu traverser la piste en raison des cyclistes/trotinettes qui arrivaient dans les deus sens [:tinostar]

Tout Sébastopol est mal foutu pour ça : quasiment aucun feu sur la piste (sauf à un ou deux carrefour), du coup c'est le bordel.

n°60827733
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-09-2020 à 16:51:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Va expliquer ça aux bagnoles :d

Ah ben on en revient à un des problèmes de base de ce pays :D

n°60827743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:52:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et on sait tous les deux quelle est la solution  [:somberlain4:4]

---------------
n°60827768
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-09-2020 à 16:54:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Très compliqué les feux à vélo. Dans le cas présent, d'après le cdr, le feu ne s'applique pas à la piste cyclable (cf l'orientation du feu), surtout qu'elle est bi-directionnelle.

Y'a pas mal d'endroit aussi où un vélo qui veut survivre doit suivre les feux piétons, genre à bastille.

Ironick a écrit :

Tout Sébastopol est mal foutu pour ça : quasiment aucun feu sur la piste (sauf à un ou deux carrefour), du coup c'est le bordel.

:jap: je râle contre personne notez bien. C'est juste le piège de traverser les clous au vert et d'attérir sur la piste cyclable quand on en connait pas l'existence :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 16:54:47  profilanswer

n°60827782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:55:40  profilanswer

Vini a écrit :

:jap: je râle contre personne notez bien. C'est juste le piège de traverser les clous au vert et d'attérir sur la piste cyclable quand on en connait pas l'existence :D

Yep, c'est un vrai problème. De même que les pistes sur trottoirs, en tant que piéton, t'es habitué à faire attention à partir du moment où tu descends du trottoir, pas avant.

---------------
n°60827800
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2020 à 16:56:53  profilanswer

Ironick a écrit :

Oui, et c'est étrange, mais je mets ça sur le compte de la vitesse d'éxecution.
En principe, pas de feu cycliste, mais feu piéton, un piéton doit pouvoir traverser quand il veut la PC.
Sauf que juste après, t'as un feu voiture, donc tu vas vouloir traverser les 2 flux quand c'est vert. Et les cyclistes ne comprennent pas cette notion de bon sens "si les voitures sont arrêtées, ptêt bien que je devrais aussi m'arrêter et laisser passer les piétons à cet endroit"...

n°60827805
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 16:57:24  answer

C'est une horreur ces pistes sur les trottoirs, en plus entre les poubelles, les abribus, les arbres, la vue est souvent obstruée, c'est une recette pour les accidents.

n°60827838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:59:58  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, et c'est étrange, mais je mets ça sur le compte de la vitesse d'éxecution.
En principe, pas de feu cycliste, mais feu piéton, un piéton doit pouvoir traverser quand il veut la PC.
Sauf que juste après, t'as un feu voiture, donc tu vas vouloir traverser les 2 flux quand c'est vert. Et les cyclistes ne comprennent pas cette notion de bon sens "si les voitures sont arrêtées, ptêt bien que je devrais aussi m'arrêter et laisser passer les piétons à cet endroit"...

Les mazoutières sont toujours arrêtés dans les bouchons faut dire. Et cachent la vue des piétons en train de traverser.

Nan, le plus simple et le plus secure, ce serait de fermer Sébastopol aux bagnoles.

Et d'en faire de même pour le reste de Paris, pendant qu'on y est.

---------------
n°60827848
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-09-2020 à 17:00:27  profilanswer

xenom a écrit :

Je suis peut être à contre courant mais faisant du vélotaff dans Paris depuis 2 ans je trouve que depuis tous les aménagements c'est devenu un enfer sans nom aussi bien à cause des autres cyclistes que des voitures.  
Je me trouvais plus en sécurité et en fluidité sur mon vélo a côté des voitures sans matérialisation qu'aujourd'hui avec tous ces golmons qui font nimp  :o

Je partage un peu, mais avant quand je traversais Paris j'étais en mode sportif bourrin et j'ai quand même failli me bouffer un paquet de voitures. Aujourd'hui il y a plus d'aménagements qui permettent de rouler de façon sécurisante, une masse critique de cyclistes qui fait que le flux cycliste est respecté et on peut plus facilement faire des longs trajets sans péter un plomb (plus de pistes, des sas vélos, des contre-sens cyclables).

Au prix de pistes cyclables bien plus encombrées qu'avant, certes.

mirzmirz a écrit :

quelqu'un m'explique pour 90% des vélos n'empruntent pas la piste cyclable sur la place Léon Blum par exemple ? et ils sont au milieu des bagnoles avec leurs têtes d'empafés comme si ils allaient mourir à chaque instant

Parce qu'elle est moins fluide que la route.

Si tu veux juste traverser la place dans le sens Est-Ouest, en voiture tu arrives par le Boulevard Voltaire, tu t'engages au feu vert, tu as 2 cédez-le-passage puis un feu avant de rejoindre le Boulevard Voltaire. A vélo tu t'engages au feu vert, tu es sensé faire un virage à 90° te taper 2 double-feu.  

90% des cyclistes ne choisissent pas le trajet optionnel qui fait perdre du temps.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60827864
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 17:01:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mazoutières sont toujours arrêtés dans les bouchons faut dire. Et cachent la vue des piétons en train de traverser.

Nan, le plus simple et le plus secure, ce serait de fermer Sébastopol aux bagnoles.

Et d'en faire de même pour le reste de Paris, pendant qu'on y est.

et après on vire les vélos et Paris sera enfin une ville agréable à traverser à pied :love:

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60827883
Ironick
Posté le 23-09-2020 à 17:02:53  profilanswer

Vini a écrit :

Ben c'est surtout qu'en tant que piéton, tu es dans ton droit de traverser la piste, quelle que soit la couleur du feu "voitures" (EDIT : vu qu'il n'y a pas de feu "vélos" ).

Message cité 4 fois
Message édité par Ironick le 23-09-2020 à 17:03:47
n°60827893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 17:03:54  profilanswer

Ironick a écrit :

Ben c'est surtout qu'en tant que piéton, tu es dans ton droit de traverser la piste, quelle que soit la couleur du feu "voitures".

Yep, mais encore faut-il te voir arriver.

Et vu la taille des bagnoles, c'est loin d'être évident, ou alors trop tard.

---------------
n°60827895
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 17:04:07  profilanswer

Ironick a écrit :

Ben c'est surtout qu'en tant que piéton, tu es dans ton droit de traverser la piste, quelle que soit la couleur du feu "voitures" (EDIT : vu qu'il n'y a pas de feu "vélos).

faut pas non plus faire chier le monde et être dangereux pour les cyclistes. Et c'est un ultra marcheur qui dit ça  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60827904
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2020 à 17:04:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

À ce propos, je me posais une question sérieuse, je sais pas si quelqu'un a la réponse. Est-ce qu'il y a eu des études sur les coûts annexes induits par la mazouterie sur l'entretien de notre belle ville ? J'entends par les routes, qui s'usent plus vite quand on roule en Duster qu'en Triban, mais aussi les bâtiments. Si on avait moins de pollution atmosphérique, on aurait aussi moins besoin de gratter régulièrement tout ce qui traîne, j'imagine ? Quand on voit des photos du Paris des années 70, les façades sont noires de crasse [:everything4free]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60827908
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-09-2020 à 17:05:42  profilanswer

Sûr que si tu vires toutes les bagnoles, tu ravaleras ta façade moins souvent :D

n°60827911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 17:06:37  profilanswer

Aller hop hop hop on attends quoi

---------------
n°60827921
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2020 à 17:07:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Aller hop hop hop on attends quoi

KHMER VERT TU VEUX LA MORT DE L?ÉCONOMIE §§§§

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60827949
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 17:10:31  profilanswer

Faudra bien évidemment bannir en premier lieu les fourgons de livraisons Amazon and co, ce sont des dangers publics eux, toujours à griller les feux
En ville point besoin de tout cela

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 23-09-2020 à 17:10:51

---------------
n°60827976
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 17:13:07  answer

yardbirds a écrit :

Faudra bien évidemment bannir en premier lieu les fourgons de livraisons Amazon and co, ce sont des dangers publics eux, toujours à griller les feux
En ville point besoin de tout cela

ça, c'est leur service prenium, ces derniers temps j'ai des mecs en maillot de foot avec des clios rincées, j'en ai même eu un en velib  [:yiipaa:4]

n°60827993
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-09-2020 à 17:14:44  profilanswer

le forumeur theomede m'a l'air d'être un funeste extrémiste pro vélo, je propose une semaine de ban pour le calmer

---------------
la daronne est à l’abri
n°60828001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 17:15:24  profilanswer

On dit parisien.

---------------
n°60828042
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-09-2020 à 17:19:05  profilanswer

Ironick a écrit :

Ben c'est surtout qu'en tant que piéton, tu es dans ton droit de traverser la piste, quelle que soit la couleur du feu "voitures" (EDIT : vu qu'il n'y a pas de feu "vélos" ).

J'en doute pas :D Mais je préfère patienter que d'avoir raison mais de me blesser par un 2 roues qui arrive pleine balle :D

---------------
n°60828044
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 17:19:25  profilanswer

Theomede a écrit :

On dit parisien.

Pharisien

---------------
n°60828053
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 17:20:10  answer

Philistin

n°60828063
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-09-2020 à 17:21:01  profilanswer

Pourriture c'est tt ou ça passe ?

---------------
la daronne est à l’abri
n°60828064
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 17:21:04  profilanswer

Grippeminaud !
Coquebert !

---------------
n°60828070
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 17:21:51  answer

Forban !

n°60828074
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-09-2020 à 17:22:33  profilanswer

gredin

n°60828092
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 17:24:15  profilanswer

brisieres de chemin !

---------------
n°60828365
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2020 à 17:49:50  profilanswer

Ironick a écrit :

Non, le petit bonhomme vert de ce feu voiture est situé sur le trottoir, avant la PC.
En tant que piéton tu dois respecter ce feu.
Par contre, là où est le problème, c'est que le feu voitures n'est pas répliqué pour les vélos sur la PC.

n°60829289
unknown_pe​rson
Posté le 23-09-2020 à 19:26:08  profilanswer

Ironick a écrit :

J'adore les piétons qui râlent après les cyclistes qui ne les laissent pas passer (à raison), alors qu'ils attendent patiemment qu'il n'y ait plus de voiture pour traverser...

Spéciale dédicace à la personne qui s'est avancée sur le passage quand je me suis arrêté pour la laisser passer, et qui a fini par faire demi-tour pour remonter sur le trottoir tellement elle craignait de se retrouver face aux voitures qui arrivaient derrière.

Oui ça m'ai déjà arrivé plusieurs de m'arrêter au passage piéton en vélo, qu'aucune voiture ne s'arrête et donc le piéton ne traverse pas, et je finis par redémarrer sans qu'il soit passé car je vois bien que ça ne sert à rien d'attendre...

n°60829304
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-09-2020 à 19:27:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

N'empêche, même si c'est encore le bordel et que tous les nouveaux font n'importe quoi, ça fait plaisir de voir autant de vélos dans Paris.
Il  faut encore faire sauter une voie de circulation BD Sépastopol par contre parce que c'est le zoo là on est trop nombreux :o

C'est un enfer pour les mecs comme moi.
J'ai mis 30 minutes pour faire 800 mètres sur le boulevard d'Ornano tout à l'heure.
Et de moins en moins de places pour se garer.

n°60829452
Romf
Posté le 23-09-2020 à 19:41:46  profilanswer

Dion a écrit :

je pense que la phrase importante c'est "où il n'y a pas de bagnoles"...

Euh si y'a un flot de vélo le piéton en question aura tout autant de mal à traverser hein. Déjà que quand y'a un feu t'as toujours plusieurs cyclistes qui ne s'y arrêtent pas :o

n°60829469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 19:42:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est un enfer pour les mecs comme moi.
J'ai mis 30 minutes pour faire 800 mètres sur le boulevard d'Ornano tout à l'heure.
Et de moins en moins de places pour se garer.

En vélo ? Tu roules pas très vite.

---------------
n°60829537
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-09-2020 à 19:47:05  profilanswer

Theomede a écrit :

En vélo ? Tu roules pas très vite.

En Citroën berlingo. :o  
D'habitude je ne vais plus à Paris pour bosser.
Bon là ça payait bien et c'était dans le 18eme.
Maintenant je vais prendre 100 balles de déplacement, et 90 euros de l'heure pour les arrondissements à un chiffre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  ..  4104  4105  4106  4107  4108  4109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)