Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  4104  4105  4106  4107  4108  4109
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°60825382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 13:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Pas plus que le masque partout en extérieur, donc pourquoi pas imposer aux vélos [:paul de saint-balby:4]

A Paris, le masque en extérieur est débile, mais au pire, ça dissuade les gens de sortir.

Si tu l'imposes en vélo, les gens reprendront le métro, donc plus de promiscuité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 13:45:05  profilanswer

n°60825394
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-09-2020 à 13:46:20  profilanswer

N'empêche, même si c'est encore le bordel et que tous les nouveaux font n'importe quoi, ça fait plaisir de voir autant de vélos dans Paris.
Il  faut encore faire sauter une voie de circulation BD Sépastopol par contre parce que c'est le zoo là on est trop nombreux :o

Message cité 4 fois
Message édité par raph0ux le 23-09-2020 à 13:47:07

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°60825417
mnml
Posté le 23-09-2020 à 13:49:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nan mais c'est wordé à la truelle de toute façon, ça doit être les rassemblements privés/familiaux/loisirs mais on peut toujours mettre les gamins en classe, les étudiants dans les amphis et les spectateurs au Puy du Fou parce que cépapareil.

Il faut attendre les annonces officielles pour avoir officiellement le droit de râler :o

+1

Attendons .. en tous cas j'ai été dans une brasserie ce midi, c'est clairement du grand n'importe quoi. Les gens bouffent en intérieur à 1 mètre les un des autres oklm, Idem dans les piscines qui sont bondées entre 12 et 14 avec 20 personnes par ligne d'eau [:lol wut]

Mais par contre il faut porter le masque en extérieur les gens, oui cela est très important pour ne pas propager le virus [:moonboots:3]

Y'a pas à dire, on a affaire à des vrais pros.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 23-09-2020 à 13:49:41

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60825424
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-09-2020 à 13:49:55  profilanswer

raph0ux a écrit :

N'empêche, même si c'est encore le bordel et que tous les nouveaux font n'importe quoi, ça fait plaisir de voir autant de vélos dans Paris.
Il  faut encore faire sauter une voie de circulation BD Sépastopol par contre parce que c'est le zoo là on est trop nombreux :o

Vélos partout voiture nulle part :o

n°60825439
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 13:51:38  profilanswer

Plus de piétons, moins de ferraille !

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60825450
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-09-2020 à 13:52:36  profilanswer

yardbirds a écrit :

Plus de piétons, moins de ferraille !

C'est comme ça qu'on perd une bataille  [:cliowilliams]

n°60825461
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-09-2020 à 13:53:47  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Attendons .. en tous cas j'ai été dans une brasserie ce midi, c'est clairement du grand n'importe quoi. Les gens bouffent en intérieur à 1 mètre les un des autres oklm, Idem dans les piscines qui sont bondées entre 12 et 14 avec 20 personnes par ligne d'eau [:lol wut]  

Mais par contre il faut porter le masque en extérieur les gens, oui cela est très important pour ne pas propager le virus [:moonboots:3]

Y'a pas à dire, on a affaire à des vrais pros.

Si le ministère de la santé n'était pas aussi politisé on aurait peut être des gens compétents là haut, mais vu qu'on change de ministre comme de chemise...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°60825484
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2020 à 13:55:32  profilanswer

Theomede a écrit :

A Paris, le masque en extérieur est débile, mais au pire, ça dissuade les gens de sortir.

Si tu l'imposes en vélo, les gens reprendront le métro, donc plus de promiscuité.

En vélo c'est pas vraiment gênant le masque. Souvent je le garde lors de mon trajet, en plus avec la baisse des températures, il se fait plus vite oublier. Mais ça n'en resterait pas moins débile comme règle.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60825775
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 14:17:58  answer

et que dire du grand congrès des virologues avec plus de 1000 personnes présentes, conférences, débats, atelier ?

n°60825783
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 14:19:00  profilanswer

Y a des girls y’a tout un accueil y’a des chambres

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 14:19:00  profilanswer

n°60825784
varlocke
Posté le 23-09-2020 à 14:19:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je suis bien d'accord!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60826971
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-09-2020 à 15:50:13  profilanswer

Je suis peut être à contre courant mais faisant du vélotaff dans Paris depuis 2 ans je trouve que depuis tous les aménagements c'est devenu un enfer sans nom aussi bien à cause des autres cyclistes que des voitures.  
Je me trouvais plus en sécurité et en fluidité sur mon vélo a côté des voitures sans matérialisation qu'aujourd'hui avec tous ces golmons qui font nimp  :o

n°60827024
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2020 à 15:54:40  profilanswer

xenom a écrit :

Je suis peut être à contre courant mais faisant du vélotaff dans Paris depuis 2 ans je trouve que depuis tous les aménagements c'est devenu un enfer sans nom aussi bien à cause des autres cyclistes que des voitures.  
Je me trouvais plus en sécurité et en fluidité sur mon vélo a côté des voitures sans matérialisation qu'aujourd'hui avec tous ces golmons qui font nimp  :o

Sur la fluidité, j'ai plutôt vu une amélioration avec les grandes pistes, la double sens sur le quai de Montebello, etc. J'ai des trajets qui sont bien plus rapides qu'avant. Ce qui craint, c'est la densité des feux à certains endroits, je trouve, et c'est sans compter les trucs sans aucun bon sens genre les Maréchaux sud où les vélos ont deux fois plus de feux que les bagnoles. Ce midi, j'ai fait une balade un peu longue dans Paris (>30 km), sur la fin, j'en pouvais plus qu'on me fasse en permanence m'arrêter et redémarrer parfois à quelques mètres d'intervalle [:yiipaa:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60827027
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-09-2020 à 15:54:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il faut encore faire sauter une voie de circulation BD Sépastopol par contre parce que c'est le zoo là on est trop nombreux :o

Ouais :sweat:
Surtout que les pistes se resserrent au niveaux des passages piétons ; t'as 90% des cyclistes qui restent au milieu de la piste au lieu de serrer à droite une fois le resserrement passé [:manust]

---------------
Be the one with the flames.
n°60827052
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-09-2020 à 15:56:59  profilanswer

quelqu'un m'explique pour 90% des vélos n'empruntent pas la piste cyclable sur la place Léon Blum par exemple ? et ils sont au milieu des bagnoles avec leurs têtes d'empafés comme si ils allaient mourir à chaque instant

n°60827069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 15:58:18  profilanswer

Ca fait longtemps que j'y suis pas passé, ils ont mis une piste cyclable récemment ?

parce que sur maps y'en a toujours pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 23-09-2020 à 15:58:29

---------------
n°60827072
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 15:58:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sur la fluidité, j'ai plutôt vu une amélioration avec les grandes pistes, la double sens sur le quai de Montebello, etc. J'ai des trajets qui sont bien plus rapides qu'avant. Ce qui craint, c'est la densité des feux à certains endroits, je trouve, et c'est sans compter les trucs sans aucun bon sens genre les Maréchaux sud où les vélos ont deux fois plus de feux que les bagnoles. Ce midi, j'ai fait une balade un peu longue dans Paris (>30 km), sur la fin, j'en pouvais plus qu'on me fasse en permanence m'arrêter et redémarrer parfois à quelques mètres d'intervalle [:yiipaa:2]

ca te fait bosser le coeur :o

---------------
n°60827147
Cavatines
Posté le 23-09-2020 à 16:03:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Perso j'aimerais bien qu'on améliore la fluidité piétons aussi :D Quand je dois attendre 4 feux pour aller chez le boucher alors que c'est à 100m, ça me gave :o

n°60827148
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-09-2020 à 16:03:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca fait longtemps que j'y suis pas passé, ils ont mis une piste cyclable récemment ?

yes y'a une double sens, séparée des bagnoles, qui fait tout le tour de la place.
Mais les vélos veulent pas l'emprunter

n°60827156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:03:47  profilanswer

Les doubles feux piétons, c'est vraiment une merde de boomer qui date de Pompidou, c'est scandaleux que ça existe encore en 2020.

---------------
n°60827163
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-09-2020 à 16:04:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

quelqu'un m'explique pour 90% des vélos n'empruntent pas la piste cyclable sur la place Léon Blum par exemple ? et ils sont au milieu des bagnoles avec leurs têtes d'empafés comme si ils allaient mourir à chaque instant

+1

Theomede a écrit :

Y’en a une depuis lgtps qui fait le tour de place

---------------
la daronne est à l’abri
n°60827175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:04:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

yes y'a une double sens, séparée des bagnoles, qui fait tout le tour de la place.
Mais les vélos veulent pas l'emprunter

Une des explications possibles, c'est la teubance des bagnoles qui tournent sans en avoir rien à faire de la priorité de la piste cyclable, c'est un truc que je constate tous les jours.

Après, même s'il y a eu PC, si elle n'est pas obligatoire (panneau rond bleu), y'a pas d'obligation.

---------------
n°60827189
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 16:06:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Les doubles feux piétons, c'est vraiment une merde de boomer qui date de Pompidou, c'est scandaleux que ça existe encore en 2020.

Rien à voir avec les boomers mais plutôt  les générations d’avant

---------------
n°60827197
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:06:46  profilanswer

yardbirds a écrit :

Rien à voir avec les boomers mais plutôt  les générations d’avant

C'est la génération d'avant qui milite pour réouvrir les voies sur berge :o

---------------
n°60827514
biezdomny
Posté le 23-09-2020 à 16:34:38  profilanswer

yardbirds a écrit :

ca te fait bosser le coeur :o

C'est pour mon bien [:paul de saint-balby:4]

Cavatines a écrit :

Perso j'aimerais bien qu'on améliore la fluidité piétons aussi :D Quand je dois attendre 4 feux pour aller chez le boucher alors que c'est à 100m, ça me gave :o

Il y a des militants cicliss qui promeuvent des quartiers sans feux, où les piétons peuvent traverser où et quand ils veulent, en cohabitation avec les vélocipédistes, et où il n'y a pas de bagnoles. Ça paraît pas complètement con, et il y a des coins aux Pays-Bas où ça a l'air de se faire sans trop de souci.

LeGuideDuBledard a écrit :

Y’en a une depuis lgtps qui fait le tour de place

Comme celle de la place Félix Éboué ? Si oui, c'est vraiment merdique comme aménagement.

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 23-09-2020 à 16:35:50

---------------
n°60827532
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 16:36:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pour mon bien [:paul de saint-balby:4]  

biezdomny a écrit :

Il y a des militants cicliss qui promeuvent des quartiers sans feux, où les piétons peuvent traverser où et quand ils veulent, en cohabitation avec les vélocipédistes, et où il n'y a pas de bagnoles. Ça paraît pas complètement con, et il y a des coins aux Pays-Bas où ça a l'air de se faire sans trop de souci.

Au pays ça marche parce qu’il n’y a pas de français :o
Ici ça serait un bowling à piétons

---------------
n°60827552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:37:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

N'importe quel piéton ayant un jour essayé d'emprunter un passage piéton sans feu à Paris comprendra sans peine que c'est hors sol comme proposition.

---------------
n°60827569
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 16:38:38  profilanswer

Theomede a écrit :

N'importe quel piéton ayant un jour essayé d'emprunter un passage piéton sans feu à Paris comprendra sans peine que c'est hors sol comme proposition.

Merci :D
Ou alors on ressort les armures de nos ancêtres  [:biezdomny:2]

---------------
n°60827575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:39:20  profilanswer

Je proposerai bien des passages piétons à herse. Dès qu'un piéton s'en approche, les herses se lèvent automatiquement.

---------------
n°60827578
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2020 à 16:39:46  profilanswer

je pense que la phrase importante c'est "où il n'y a pas de bagnoles"...

---------------
It is not called show art
n°60827586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:40:23  profilanswer

Dion a écrit :

Euh, certes.

Dans ce cas, c'est pas mal, et cohérent avec le projet "Paris sans mazoutières 2025"

---------------
n°60827590
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 16:40:39  profilanswer

Dion a écrit :

Pour les piétons les cyclistes sont les nouvelles bagnoles :o

---------------
n°60827593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:40:58  profilanswer

Y'a une petite différence d'énergie cinétique comme même.

---------------
n°60827594
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2020 à 16:40:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ces militants ont-ils été valider ce principe à Paris, en testant un passage sans feu, avenue de la Grande Armée ? (notamment celui avant porte maillot [:blessure] )

n°60827609
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-09-2020 à 16:42:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a une petite différence d'énergie cinétique comme même.

Je suis gascon j’aime exagérer

---------------
n°60827611
biezdomny
Posté le 23-09-2020 à 16:42:04  profilanswer

Ça me paraît pas complètement déconnant, il y a des coins où les gens traversent déjà n'importe comment en diagonale, genre rue de Rivoli (version démazoutée), et tout le monde s'ajuste à la bonne franquette. C'est plus logique que d'avoir des feux qui s'allument et s'éteignent sans personne autour, ou des gens qui traversent au rouge parce qu'à ce moment là il n'y a pas de vélos, etc.

J'ai passé cinq minutes à l'arrêt le long des Tuileries parce que deux meufs avaient le vert piéton mais ne traversaient pas, elles ont fini par se décider quand c'était devenu vert pour moi donc j'ai attendu pour démarrer (on n'est pas des sauvages), ça aurait été plus fluide pour tout le monde sans feu et personne ne serait mort.

(Perso à vélo je fais gaffe parce que j'ai pas envie de percuter un piéton, le dernier accident que j'ai eu c'est un piéton qui m'a percutée — générique de la 4e dimension — et j'ai eu plus de casse que lui :o)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-09-2020 à 16:42:55

---------------
n°60827614
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 16:42:10  answer

mirzmirz a écrit :

Je viens d'apprendre après plus de 15 ans dans le coin et y être passé un milliers de fois que cette place s'appelle comme ça. Pour moi c'était Voltaire  [:shadow aok:2]

n°60827624
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 16:43:07  answer

Theomede a écrit :

Une des explications possibles, c'est la teubance des bagnoles qui tournent sans en avoir rien à faire de la priorité de la piste cyclable, c'est un truc que je constate tous les jours.

Après, même s'il y a eu PC, si elle n'est pas obligatoire (panneau rond bleu), y'a pas d'obligation.

la teubance des cyclistes aussi hein

n°60827633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 16:43:43  profilanswer

Le danger n'a rien à voir. La maniabilité non plus.

---------------
n°60827658
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2020 à 16:45:59  profilanswer

dis donc skylight t'as pu tester free now ? ils sont repassés sur des contrôles à l'allemande du bon fonctionnement des véhicules ?

---------------
It is not called show art
n°60827671
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-09-2020 à 16:47:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

ça existe déjà non? https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

Les piétons sont censés y être prioritaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  4104  4105  4106  4107  4108  4109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)