| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 19:48:02 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
|
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
raph0ux Amateur de PC |
On brûlait bien les érudits au moyen âge, rien à changé aujourd'hui, les médiocres ont toujours eut le gros gros seum envers ceux qui leur étaient nettement supérieurs. --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Ali-Pacha AW |
Et au-dessus, il y a |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 21:20:54 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Modération | Posté le 01-05-2020 à 21:52:31 ![]()
|
raph0ux Amateur de PC |
C'est quoi un bobo ? Les gens en banlieue qui prennent leur voiture sont tous des agents d'entretien chez Monoprix dans Paris ? Les vrais pauvres sont déjà en TEC, donc ça changera rien pour eux. Y'a la partie basse de la classe moyenne qui va peut être en chier un peu, et encore c'est même pas certain avec les travaux en cours. Restent les gens aisés qui veulent pas se mélanger avec les petits merdeux de pauvres dans les TEC, c'est eux la cible et ils sont plus nombreux. --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Lucky Lurke |
|
Romf |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2020 à 00:14:07 ![]() |
|
Grumms Aimé de tous |
Par contre oui, les gens en famille, c'est clairement moins chiant de prendre la voiture, t'as pas besoin sans arrêt de surveiller ce qu'ils font, s'ils suivent, si y a pas un mec chelou qui s'approche d'eux, etc... Après, ceux qui veulent que les familles prennent les TEC ne veulent pas que ceux-ci y utilisent leur poussettes. Ca chiale contre absolument tout ce qui est différent d'eux (les voitures, les 2 roues, les trotinettes, les vélos en libre service,...). Ca élude complètement les besoins et usages des autres personnes. Ca élude aussi complètement que Paris n'est pas une ville isolée sur une comète avec aucune ville qui gravite autour. Message cité 3 fois Message édité par Grumms le 02-05-2020 à 02:08:06 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2020 à 02:04:37 ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 02-05-2020 à 02:13:50 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
J'ai mis 18 minutes en voiture pour venir travailler cette nuit, j'aurais mis quoi, 1h30 en TEC ? (je ne sais même pas s'il y en a de nuit sur CDG en plus en ce moment) L'Haussmanien est ce qui permet la plus grande densité de population...
On a effectivement un bon maillage de TEC dans l'ensemble, mais certains quartiers sont clairement plus avantagés que d'autres. Mais certaines liaisons sont loin d'être simples. Et si on ajoute la banlieue dans l'équation... Le vélo a de nombreuses limites d'usage. Les grèves ont donné un super coup de boost au covoiturage, qui est très peu cité sur ce topic, et qui pourtant permet d'apporter une solution supplémentaire au problème de mobilité. Il faut de tout dans une métropole de 10M d'habitants, avec des besoins très différents, entre le jeune cadre célibataire dynamique qui fait ses courses au magasin bio en bas de chez lui et va en Vélib' au taf (qui est à 20 minutes à pied s'il ne trouve pas de Vélib'), la mère de famille qui doit déposer ses gamins dans la crèche privée qui est dans un autre arrondissement mais qui est la seule où elle a trouvé de la place avant de traverser tout Paris pour aller à son taf, etc. --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
|
raph0ux Amateur de PC |
Le principe c'est de dire qu'il est sale, alors que ça n'est pas un problème qui est propre au métro. Tu te promènes pas dans la rue où tout brille pour ensuite, dès que tu valides ton navigo, te retrouver dans un tas d'immondices. Donc c'est pas pertinent de dire qu'il est sale puisque Paris est sale et que les français sont des gros porcs. Donc si je te lis bien, je m'en branle des autres et toi tu défends les petits privilèges de ceux qui veulent pas faire d'efforts ? C'est pas une approche très systémique des choses hein, oui ça casse les couilles de prendre le vélo parfois, oui ça casse les couilles de prendre le métro parfois aussi, mais c'est pas pour autant qu'il faut se la jouer égoïste et prendre sa caisse pour rien et aller consommer du 14L/100 pour faire 4km. C'est cette attitude là qui défini quelqu'un qui s'en fout des autres puisque ça fait passer son propre confort avant l'intérêt général. Et v'la la gueule du confort, rouler à 10km/h pendant 20 minutes, youhou. Et c'est vrai que les gens font preuve d'une courtoise incroyable sur la route.. Quand t'as pas un scooter de chaque côté en train de te klaxonner ou des types qui cherchent absolument à te doubler avant chaque feu... Donc vient pas me dire que les autres c'est pas mon problème parce que tu considères que tous ceux qui prennent leur voiture c'est des petits fragiles qui supportent pas les grèves parce qu'en terme de crédibilité c'est 0. C'est indéfendable les trajets IM en voiture sérieux... Et il y a des gens bourrés dans le métro après 22h ? La belle affaire, quand on est bourré on est un dangereux criminel donc ? Message édité par raph0ux le 02-05-2020 à 10:53:57 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Vu l'attitude (en être encore à jeter ses chewing gum par terre...) je comprends bien que ça soit pas nettoyé, ça prend du temps pour un seul chewing gum et si c'est pour devoir recommencer une heure après... Que les couloirs soient crades c'est une chose, mais les métros en eux même sont quand même plutôt propres. --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Ryoh |
sausalito75 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
+1, et je me sens en danger tout le temps à vélo, c'est beaucoup plus crispant que le métro ou le RER même bondé de chez bondé (j'ai pris la A branche est) ou d'une qualité immonde (j'ai pris la D branche sud-est). Par contre, il y a moins de cons qui t'emmerdent à essayer de taper la causette voire de te peloter et c'est plutôt agréable qu'on te foute la paix. Ce qui me manque dans les TEC c'est la possibilité de faire mon trajet en mode pilote automatique en bouquinant. Et de toute façon, ce qui a le plus joué sur ma qualité de vie en général, c'est les fois où j'ai pu diminuer mes temps de transports tous modes confondus pour dormir plus Message édité par biezdomny le 02-05-2020 à 12:11:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2020 à 12:13:55 ![]()
|
Romf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |