Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3222  3223  3224  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59655950
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 01-05-2020 à 19:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 19:48:02  profilanswer

n°59655981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 19:52:06  profilanswer

mauvlam a écrit :

T'as fait trois fois du vélo pendant les grèves, tu deviens militant cycliste.
On t'a empêché d'aller à l'opéra pendant un mois, tu deviens militant anarchiste.
Mon peuple, de trueeee parisiens, vaut mieux que ça.

J'm'en bat des vélos, j'veux juste qu'il y ai plus de voiture.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59656070
mauvlam
Posté le 01-05-2020 à 20:01:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'm'en bat des vélos, j'veux juste qu'il y ai plus de voiture.

on s'en bat les burnes de ton avis.
Ca fait quoi, 7 ans que t'es arrivé de ta province et t'es intolérant, haineux et tu connais rien à la vie de Paris.
Le parisien, il aime le 7em et regarder la tour eiffel et le 20em avec des communautés de noirs, le 18 avec les indiens, bon pas le 11 avec tous les cons dans ton genre venus de province.
Et puis surtout, il aime voyager en France, parce que toutes les régions sont magnifiques, que les gens sont agréables si tu es ouvert sur le monde.
La province, les péquenots qui vivent sur Paris sont tellement fiers de leurs régions qu'ils en bougent pas et baisent leurs mômes.

n°59656189
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 01-05-2020 à 20:11:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

On dit "de droite"  [:moundir]

Ben voyons.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59656208
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 01-05-2020 à 20:13:10  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca fait quoi, 7 ans que t'es arrivé de ta province et t'es intolérant, haineux et tu connais rien à la vie de Paris.
Le parisien, il aime le 7em et regarder la tour eiffel et le 20em avec des communautés de noirs, le 18 avec les indiens, bon pas le 11 avec tous les cons dans ton genre venus de province.
Et puis surtout, il aime voyager en France, parce que toutes les régions sont magnifiques, que les gens sont agréables si tu es ouvert sur le monde.
La province, les péquenots qui vivent sur Paris sont tellement fiers de leurs régions qu'ils en bougent pas et baisent leurs mômes.

Oof
 [:le smug:6]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59656238
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-05-2020 à 20:14:55  profilanswer

mauvlam a écrit :

Vous êtes tendu monsieur.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59656288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 20:19:14  profilanswer

mauvlam a écrit :

Beaucoup de raj dans ce post.

Il faut vous détendre Monsieur.

---------------
n°59656362
mauvlam
Posté le 01-05-2020 à 20:26:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59656677
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-05-2020 à 20:52:50  profilanswer

mauvlam a écrit :

Y'a quand même un truc sur les cyclistes parisiens.
Détestés par tout le reste la France parceque on en a rien à foutre des parigots à vélo.
Détestés par toute la banlieue et la province pour une activité de bobos qui se promènent alors que "nous on travaille".
Détestés par une proportion de parisiens en voitures, à 2rm (ces sales fdp qui font du bruit et méritent de crever).

Le cycliste parisien est le citoyen le plus haî de ce pays.

On brûlait bien les érudits au moyen âge, rien à changé aujourd'hui, les médiocres ont toujours eut le gros gros seum envers ceux qui leur étaient nettement supérieurs.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59657005
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 21:20:54  profilanswer

mauvlam a écrit :

Détestés par tout le reste la France parceque on en a rien à foutre des parigots à vélo.
Détestés par toute la banlieue et la province pour une activité de bobos qui se promènent alors que "nous on travaille".
Détestés par une proportion de parisiens en voitures, à 2rm (ces sales fdp qui font du bruit et méritent de crever).

Le cycliste parisien est le citoyen le plus haï de ce pays.

Et au-dessus, il y a  [:360no2:7]  

Ali

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 21:20:54  profilanswer

n°59657318
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-05-2020 à 21:36:40  profilanswer

comme d'hab, le privilège va devenir de plus en plus en accès limité à la classe des gens qui ont de la thune

la marche de l'histoire qui veut qu'on s'améliore à propos de la voiture, ce qui est bien logique ma foi, se fera au dépens exclusif des pauvres gens qui en auraient bien eu besoin
mais bon, faut faire la transition et faut bien casser des œufs pour faire une omelette mouarf

en attendant, les mirz grumms etc pourront toujours rouler, faudra juste abouler un biffeton, ça nous tuera pas

mais y'en a qquns qui pourront pas payer qui vont prendre cher à la transition
et leur habitat n'aura pas changer d'un iota, et oui, on est pas dans l'opulente Paris
mais ce que bobo veut... :D

n°59657440
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 21:41:22  profilanswer

On dirait presque du dantiste/sfo/ovrefoss. Tu peux préciser ?

Ali

n°59657503
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-05-2020 à 21:43:24  profilanswer

mauvlam a écrit :

Le cycliste parisien est le citoyen le plus haî de ce pays.

Et encore sans doute plus haï par les cyclistes qui respectent le code de la route  [:moundir]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59657649
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-05-2020 à 21:52:19  profilanswer

daaadou a écrit :

comme d'hab, le privilège va devenir de plus en plus en accès limité à la classe des gens qui ont de la thune

la marche de l'histoire qui veut qu'on s'améliore à propos de la voiture, ce qui est bien logique ma foi, se fera au dépens exclusif des pauvres gens qui en auraient bien eu besoin
mais bon, faut faire la transition et faut bien casser des œufs pour faire une omelette mouarf

en attendant, les mirz grumms etc pourront toujours rouler, faudra juste abouler un biffeton, ça nous tuera pas

et leur habitat n'aura pas changer d'un iota, et oui, on est pas dans l'opulente Paris

Heureusement que j'ai dit que je me servais pas de ma voiture pour aller bosser et donc traverser Paris.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59657654
Modération
Posté le 01-05-2020 à 21:52:31  answer

mauvlam a écrit :

Je ne sais pas si c'est une demande de repos forcé, mais je te l'accorde.

Une semaine.

n°59658274
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-05-2020 à 22:23:44  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est quoi un bobo ? Les gens en banlieue qui prennent leur voiture sont tous des agents d'entretien chez Monoprix dans Paris ?

Les vrais pauvres sont déjà en TEC, donc ça changera rien pour eux. Y'a la partie basse de la classe moyenne qui va peut être en chier un peu, et encore c'est même pas certain avec les travaux en cours. Restent les gens aisés qui veulent pas se mélanger avec les petits merdeux de pauvres dans les TEC, c'est eux la cible et ils sont plus nombreux.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59659660
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-05-2020 à 23:39:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

Restent les gens aisés qui veulent pas se mélanger avec les petits merdeux de pauvres dans les TEC, c'est eux la cible et ils sont plus nombreux.

Ptain mais j'avais des collègues de travail comme ça [:spetnaz:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59659867
Lucky Lurk​e
Posté le 02-05-2020 à 00:03:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Heu non merci ça ira :o

Il y a du récent dans Paris et même du tout neuf.

On appelle ça des verrues.

n°59659892
Romf
Posté le 02-05-2020 à 00:07:06  profilanswer

mauvlam a écrit :

[:albounet] l'apéro a commencé tôt aujourd'hui  [:calimefrog:5]

n°59659928
daaadou
Posté le 02-05-2020 à 00:11:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On dirait presque du dantiste/sfo/ovrefoss. Tu peux préciser ?

Ali

La voiture vise plusieurs publics  
Un public parisien aisé qui continuera de payer pour gazouter peinard et de la classe moyenne qui en a besoin pour gosse etc en proche banlieue etc et qui va se retrouver dans les tecs avec la transition  
Ça va être marrant  

prendre les tecs a paris aujd c’est comme aller à la cantine d’entreprise, merci mais non merci :o je comprends tout à fait les gens qui préfèrent rester dans leurs voitures même dans les embouteillages, c’est la promiscuité le rer/métro/bus
C’est ultra oppressant, je les ai pris des années, je ne suis plus qu’en voiture, je m’en rends compte quand je dois à nouveau circuler épisodiquement en tecs, agressivité, saleté  
Alors quand en plus tu dois circuler avec trois gosses...  
les tecs sont assiégés et c’est clairement invivable sur certains axes  
mais ici tout le monde est bien conscient de devoir prendre les tecs pour le bien commun, bravo ! Ahlala la canaille qui veut garder son confort et circuler en voiture !

Et encore une fois, je m’en fous à vrai dire, je suis content qu’on supprime une bonne partie du parc auto ça fera du meilleur air dans le 14eme et moins de nuisance sonore
Mais vla la transition dans le sang pour certains je crois que les gens ici sont très centrés sur eux mêmes...

n°59659944
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 00:14:07  answer

Mon daaadou.  [:sharliecheen:1]

n°59659985
daaadou
Posté le 02-05-2020 à 00:20:39  profilanswer

raph0ux a écrit :

Restent les gens aisés qui veulent pas se mélanger avec les petits merdeux de pauvres dans les TEC, c'est eux la cible et ils sont plus nombreux.

Bah franchement, ce serait propre, surveillé et avec une densité de fréquentation normale, je dis pas  
Mais dans l’état je comprends que des gens refusent de les prendre, c’est pas safe, très sale et oppressant plusieurs heures par jour  
Sans parler des périodes de grève qui représentent plusieurs semaines travaillées par an et qui donnent pas envie de basculer sur ce mode de déplacement  
Les troubles syndicats état ratp qui remettent en cause l’utilisation d’un service public critique à l’échelle d’une région LOL

n°59659994
daaadou
Posté le 02-05-2020 à 00:21:52  profilanswer

Bisou ma blaskaille  :love:

n°59660315
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-05-2020 à 01:58:56  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est ultra oppressant, je les ai pris des années, je ne suis plus qu’en voiture, je m’en rends compte quand je dois à nouveau circuler épisodiquement en tecs, agressivité, saleté
Alors quand en plus tu dois circuler avec trois gosses...

Y a bien plus d'agressivité sur la route que dans les TEC. Pourtant je prends la A qui est pas la moins chargée des lignes. Après je la prends jamais à 8h, ça serait ptet pire. Entre 9h et 9h30 dans le sens Ouest Est ça va, c'est pas la calamité que je m'imaginais.

Par contre oui, les gens en famille, c'est clairement moins chiant de prendre la voiture, t'as pas besoin sans arrêt de surveiller ce qu'ils font, s'ils suivent, si y a pas un mec chelou qui s'approche d'eux, etc...

Après, ceux qui veulent que les familles prennent les TEC ne veulent pas que ceux-ci y utilisent leur poussettes. Ca chiale contre absolument tout ce qui est différent d'eux (les voitures, les 2 roues, les trotinettes, les vélos en libre service,...). Ca élude complètement les besoins et usages des autres personnes. Ca élude aussi complètement que Paris n'est pas une ville isolée sur une comète avec aucune ville qui gravite autour.

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 02-05-2020 à 02:08:06

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59660321
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 02:04:37  answer

daaadou a écrit :

Bisou ma blaskaille  :love:

Toujours debout ici.  [:petitjean:9]  
Et chez toi ?  [:petitjean:10]

n°59660337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2020 à 02:11:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a bien plus d'agressivité sur la route que dans les TEC. Pourtant je prends la A qui est pas la moins chargée des lignes. Après je la prends jamais à 8h, ça serait ptet pire. Entre 9h et 9h30 dans le sens Ouest Est ça va, c'est pas la calamité que je m'imaginais.

Par contre oui, les gens en famille, c'est clairement moins chiant de prendre la voiture, t'as pas besoin sans arrêt de surveiller ce qu'ils font, s'ils suivent, si y a pas un mec chelou qui s'approche d'eux, etc...

Après, ceux qui veulent que les familles prennent les TEC ne veulent pas que ceux-ci y utilisent leur poussettes. Ca chiale contre absolument tout ce qui est différent d'eux (les voitures, les 2 roues, les trotinettes, les vélos en libre service,...). Ca élude complètement les besoins et usages des autres personnes. Ca élude aussi complètement que Paris n'est pas une ville isolée sur une comète avec aucune ville qui gravite autour.

T'as pas un peu l'impression d'être à contre-courant de l'histoire avec ta vision de la voiture en ville ? :d

---------------
n°59660342
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-05-2020 à 02:13:37  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas un peu l'impression d'être à contre-courant de l'histoire avec ta vision de la voiture en ville ? :d

C'est quoi exactement ma vision de la voiture, moi qui la prends pas pour aller bosser ?

Message édité par Grumms le 02-05-2020 à 02:13:50

---------------
n°59660375
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-05-2020 à 02:38:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah franchement, ce serait propre, surveillé et avec une densité de fréquentation normale, je dis pas  
Mais dans l’état je comprends que des gens refusent de les prendre, c’est pas safe, très sale et oppressant plusieurs heures par jour  
Sans parler des périodes de grève qui représentent plusieurs semaines travaillées par an et qui donnent pas envie de basculer sur ce mode de déplacement  
Les troubles syndicats état ratp qui remettent en cause l’utilisation d’un service public critique à l’échelle d’une région LOL

Bizarrement je traite jamais personne de gros connard ou de fils de pute dans le métro alors qu'en voiture ça arrive nettement plus souvent.  
Jamais d'embrouille non plus d'ailleurs dans le métro alors que ça arrive parfois en voiture.

Donc en terme de sécurité, je dirais que j'ai moins de chances de crever dans le métro que sur la route.  [:transparency]  

Mais je réponds à un gros troll là en fait, parce que là c'est absolument pourri comme argumentation. C'est sale parce que les gens sont des gros dégueulasses, donc ça n'a rien à voir avec le métro.
Pour prendre le métro plusieurs heures par jour, à moins d'être un clochard, je vois pas comment on peut faire, sauf si on doit prendre la 3b ET la 7b au cours du même trajet, mais là ça compte pas.

Y'a des grêves ? Oui bah t'es un peu plus serré, la belle affaire. Tu peux aussi prendre le bus / vélo pendant ce temps, c'est sympa ça change.

---------------
n°59660438
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-05-2020 à 04:55:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Certains oui, certains non. Comment tu veux que je connaisse les proportions. Mais y a des parisiens qui bossent hors de Paris et y vont en voiture.

[:ohello]

Theomede a écrit :

Et bien ils iront en tec, désormais :)

J'ai mis 18 minutes en voiture pour venir travailler cette nuit, j'aurais mis quoi, 1h30 en TEC ? (je ne sais même pas s'il y en a de nuit sur CDG en plus en ce moment)

L'Haussmanien est ce qui permet la plus grande densité de population...

Grumms a écrit :

Mais non, avec des enfants en bas âge, sans avoir le droit de prendre la poussette, c'est un régal les TEC voyons :whistle:

On a effectivement un bon maillage de TEC dans l'ensemble, mais certains quartiers sont clairement plus avantagés que d'autres. Mais certaines liaisons sont loin d'être simples. Et si on ajoute la banlieue dans l'équation... [:tinostar]

Le vélo a de nombreuses limites d'usage.

Les grèves ont donné un super coup de boost  au covoiturage, qui est très peu cité sur ce topic, et qui pourtant permet d'apporter une solution supplémentaire au problème de mobilité.

Il faut de tout dans une métropole de 10M d'habitants, avec des besoins très différents, entre le jeune cadre célibataire dynamique qui fait ses courses au magasin bio en bas de chez lui et va en Vélib' au taf (qui est à 20 minutes à pied s'il ne trouve pas de Vélib'), la mère de famille qui doit déposer ses gamins dans la crèche privée qui est dans un autre arrondissement mais qui est la seule où elle a trouvé de la place avant de traverser tout Paris pour aller à son taf, etc.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59660587
daaadou
Posté le 02-05-2020 à 08:02:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bizarrement je traite jamais personne de gros connard ou de fils de pute dans le métro alors qu'en voiture ça arrive nettement plus souvent.  
Jamais d'embrouille non plus d'ailleurs dans le métro alors que ça arrive parfois en voiture.

Donc en terme de sécurité, je dirais que j'ai moins de chances de crever dans le métro que sur la route.  [:transparency]  

Mais je réponds à un gros troll là en fait, parce que là c'est absolument pourri comme argumentation. C'est sale parce que les gens sont des gros dégueulasses, donc ça n'a rien à voir avec le métro.
Pour prendre le métro plusieurs heures par jour, à moins d'être un clochard, je vois pas comment on peut faire, sauf si on doit prendre la 3b ET la 7b au cours du même trajet, mais là ça compte pas.

Y'a des grêves ? Oui bah t'es un peu plus serré, la belle affaire. Tu peux aussi prendre le bus / vélo pendant ce temps, c'est sympa ça change.

Oui donc le métro est bien sale on est d’accord, j’aime cette logique de dire que c’est pas le métro qui est sale mais les usagers qui le salissent... j’ai toujours pas compris le principe  
En tout cas, Ça te gêne pas toi mais ça en gêne d’autres  
Mais les autres c’est pas trop ton problème de ce qu’on peut lire  
Heures de pointe (c’est ce que je sous entendais par plusieurs heures oppressantes par jour, pas d’un clodo, encore une fois on a un aperçu de tes interprétations de texte) ou grève, t’as qu’à te serrer !  
Bah oui ! Ou prends ton vélo, tout le monde peut ou en a l’envie évidemment !  
Et c’est moi le troll, moi je les comprends les gens qui gardent une voiture pour pas se taper les crises entre la ratp et ses salariés une fois l’an pendant 6 semaines  

En ce qui concerne la sécurité, rien que les personnes ivres dans les transports, c’est totalement anormal  
A partir de 22h c’est un repaire à viande saoule  
Excuse moi, c’est pas terrible quand tu veux dire à tout le monde de le prendre  
On parle aussi de l’incivilité permanente aux heures de pointe qui est absolument rédhibitoire pour pas mal de gens  
En plus de dégrader la vie de tous les usagers habituels en les laminant dans cette morosité

n°59661399
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-05-2020 à 10:48:53  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui donc le métro est bien sale on est d’accord, j’aime cette logique de dire que c’est pas le métro qui est sale mais les usagers qui le salissent... j’ai toujours pas compris le principe
En tout cas, Ça te gêne pas toi mais ça en gêne d’autres
Mais les autres c’est pas trop ton problème de ce qu’on peut lire
Heures de pointe (c’est ce que je sous entendais par plusieurs heures oppressantes par jour, pas d’un clodo, encore une fois on a un aperçu de tes interprétations de texte) ou grève, t’as qu’à te serrer !
Bah oui ! Ou prends ton vélo, tout le monde peut ou en a l’envie évidemment !
Et c’est moi le troll, moi je les comprends les gens qui gardent une voiture pour pas se taper les crises entre la ratp et ses salariés une fois l’an pendant 6 semaines

En ce qui concerne la sécurité, rien que les personnes ivres dans les transports, c’est totalement anormal
A partir de 22h c’est un repaire à viande saoule
Excuse moi, c’est pas terrible quand tu veux dire à tout le monde de le prendre
On parle aussi de l’incivilité permanente aux heures de pointe qui est absolument rédhibitoire pour pas mal de gens
En plus de dégrader la vie de tous les usagers habituels en les laminant dans cette morosité

Le principe c'est de dire qu'il est sale, alors que ça n'est pas un problème qui est propre au métro. Tu te promènes pas dans la rue où tout brille pour ensuite, dès que tu valides ton navigo, te retrouver dans un tas d'immondices. Donc c'est pas pertinent de dire qu'il est sale puisque Paris est sale et que les français sont des gros porcs.

Donc si je te lis bien, je m'en branle des autres et toi tu défends les petits privilèges de ceux qui veulent pas faire d'efforts ?

C'est pas une approche très systémique des choses hein, oui ça casse les couilles de prendre le vélo parfois, oui ça casse les couilles de prendre le métro parfois aussi, mais c'est pas pour autant qu'il faut se la jouer égoïste et prendre sa caisse pour rien et aller consommer du 14L/100 pour faire 4km. C'est cette attitude là qui défini quelqu'un qui s'en fout des autres puisque ça fait passer son propre confort avant l'intérêt général. Et v'la la gueule du confort, rouler à 10km/h pendant 20 minutes, youhou. Et c'est vrai que les gens font preuve d'une courtoise incroyable sur la route.. Quand t'as pas un scooter de chaque côté en train de te klaxonner ou des types qui cherchent absolument à te doubler avant chaque feu... :sarcastic:

Donc vient pas me dire que les autres c'est pas mon problème parce que tu considères que tous ceux qui prennent leur voiture c'est des petits fragiles qui supportent pas les grèves parce qu'en terme de crédibilité c'est 0. C'est indéfendable les trajets IM en voiture sérieux...

Et il y a des gens bourrés dans le métro après 22h ? La belle affaire, quand on est bourré on est un dangereux criminel donc ?

Message édité par raph0ux le 02-05-2020 à 10:53:57

---------------
n°59661425
Romf
Posté le 02-05-2020 à 10:53:13  profilanswer

Honnètement le métro est sale parceque les usagers sont crades, oui mais pas que, clairement.
Il pourra jamais être nickel de toute façon avec la fréquentation extrême, mais on voit bien que y'a des endroits qui ne sont *jamais* nettoyés.
Jusqu'à il y a peu j'habitais sur la 11, la station Chatelet a été fermée de nombreux mois sur cette ligne.
J'y suis passé le jour de sa réouverture, l'escalier qui y mène était toujours dégueu plein de chewing gums et autres trucs incrustés dedans depuis des années :/ Ils ont même pas profité pour nettoyer avant la réouverture quoi.

n°59661452
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-05-2020 à 10:56:08  profilanswer

Vu l'attitude (en être encore à jeter ses chewing gum par terre...) je comprends bien que ça soit pas nettoyé, ça prend du temps pour un seul chewing gum et si c'est pour devoir recommencer une heure après... Que les couloirs soient crades c'est une chose, mais les métros en eux même sont quand même plutôt propres.

---------------
n°59661577
Ryoh
Posté le 02-05-2020 à 11:14:37  profilanswer

J'ai pas tout pris le métro en Avril, ya  un espoir d' être remboursé :??:

n°59661595
sausalito7​5
Posté le 02-05-2020 à 11:16:48  profilanswer

Ryoh a écrit :

J'ai pas tout pris le métro en Avril, ya  un espoir d' être remboursé :??:

Fin mai, déjà dit et redit  :o  

https://www.iledefrance-mobilites.f [...] avril-2020

n°59661631
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-05-2020 à 11:21:08  profilanswer

Coucou !  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/20050211245948737.jpg

Je vois que certains ici n’arrivent pas à comprendre que l’on puisse critiquer tout en utilisant le métro.
Je le prends très regulierement, car pour certains déplacements c’est très pratique et rapide. Ça fonctionne nickel la plupart du temps, mais on peut tout de même dire que ça mériterait d’être un peu plus propre, et que certaines lignes sont quand même difficiles (monde, pickpockets, saleté)

Avant le confinement j’étais sur la 8 en direction de Opéra, en arrivant là bas annonce au micro du conducteur « mesdames et messieurs votre attention s’il vous plaît, nous arrivons dans le triangle des Bermudes des pickpockets » ... ça fait sourire mais c’est quand même anormal.

En tant qu’homme, trentenaire, en forme ... je m’en fous, mais je peux comprendre que certaines catégories de la pop soient moins à l’aise. Ceux qui disent le contraire ont des œillères.

n°59662028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2020 à 12:01:16  profilanswer

Zesheriff a écrit :

J'ai mis 18 minutes en voiture pour venir travailler cette nuit, j'aurais mis quoi, 1h30 en TEC ? (je ne sais même pas s'il y en a de nuit sur CDG en plus en ce moment)

Tu fais ce que tu veux.  

On verra si ton choix sera le même quand on aura piétoniser le centre, réduit à une voie les grands boulevards et mit des feux rouges sur le périph :d

---------------
n°59662122
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-05-2020 à 12:09:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais ce que tu veux.

On verra si ton choix sera le même quand on aura piétoniser le centre, réduit à une voie les grands boulevards et mit des feux rouges sur le périph :d

Je préférerais carrément une transformation du périphérique en anneau sportif  :love:

n°59662125
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-05-2020 à 12:10:04  profilanswer

Grumms a écrit :

+1, et je me sens en danger tout le temps à vélo, c'est beaucoup plus crispant que le métro ou le RER même bondé de chez bondé (j'ai pris la A branche est) ou d'une qualité immonde (j'ai pris la D branche sud-est). Par contre, il y a moins de cons qui t'emmerdent à essayer de taper la causette voire de te peloter et c'est plutôt agréable qu'on te foute la paix. Ce qui me manque dans les TEC c'est la possibilité de faire mon trajet en mode pilote automatique en bouquinant.

Et de toute façon, ce qui a le plus joué sur ma qualité de vie en général, c'est les fois où j'ai pu diminuer mes temps de transports tous modes confondus pour dormir plus :o

Message édité par biezdomny le 02-05-2020 à 12:11:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59662157
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 12:13:55  answer

Zesheriff a écrit :

L'Haussmanien est ce qui permet la plus grande densité de population...

Oui l'innovation dans l'architecture s'est arrêtée en France au XIX.
Ce qu'il faut pas lire. :D

n°59662180
Romf
Posté le 02-05-2020 à 12:16:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

Vu l'attitude (en être encore à jeter ses chewing gum par terre...) je comprends bien que ça soit pas nettoyé, ça prend du temps pour un seul chewing gum et si c'est pour devoir recommencer une heure après... Que les couloirs soient crades c'est une chose, mais les métros en eux même sont quand même plutôt propres.

On doit pas prendre les mêmes metros :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3222  3223  3224  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)