Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59652041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 12:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour avoir bossé un paquet d'années à la Défense, les costumes était plutôt achetés chez Ohnona :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 01-05-2020 à 13:04:38

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 12:58:33  profilanswer

n°59652045
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-05-2020 à 12:58:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Et du coup augmentation du trafic dans toutes les rues qui l'entourent, vachement intelligent.

Y'a personne dans les rues en bagnole, donc ça change rien en vrai.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59652050
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 12:59:14  answer

Theomede a écrit :

Pour avoir bossé un paquet d'années à la Défense, les tailleurs était plutôt achetés chez Ohnona :o

J'y ai bossé plus longtemps que toi camarade. :o

n°59652107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 13:04:27  profilanswer

J'en doute, ou t'es plus vieux que ce que tu fais :o

---------------
n°59652112
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 13:05:15  answer

Theomede a écrit :

J'en doute, ou t'es plus vieux que ce que tu fais :o

Techniquement je crois encore tous les travailleurs qui vont à la Défense avec mon boulot actuel. :o

n°59652161
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 13:10:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Et du coup augmentation du trafic dans toutes les rues qui l'entourent, vachement intelligent.

C'est un argument que l'on utilise depuis des années dès que l'on réduit la place de la bagnole quelque part. C'est probablement vrai le jour de l'application de la mesure par rapport à la veille, mais comme le but est de diminuer le nombre de bagnoles globalement en décourageant son utilisation, et que ça fonctionne...
C'est un peu dans l'idée de la conjecture de Zahavi. Si ton trajet en bagnole devient trop long / suffisamment insupportable, tu as plus de chances de chercher une alternative.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2020 à 13:10:32
n°59652177
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-05-2020 à 13:11:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

Y'a personne dans les rues en bagnole, donc ça change rien en vrai.

En ce moment, mais je parlais post crise.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59652195
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-05-2020 à 13:13:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est un argument que l'on utilise depuis des années dès que l'on réduit la place de la bagnole quelque part. C'est probablement vrai le jour de l'application de la mesure par rapport à la veille, mais comme le but est de diminuer le nombre de bagnoles globalement en décourageant son utilisation, et que ça fonctionne...
C'est un peu dans l'idée de la conjecture de Zahavi. Si ton trajet en bagnole devient trop long / suffisamment insupportable, tu as plus de chances de chercher une alternative.

Ali

Non, c'est totalement vrai. Y a une étude ultra complète qui avait été postée ici-même sur l'augmentation du trafic, des bouchons et de la pollution sur tous les axes qui ont remplacé les voies sur berge.

Le soucis, c'est que les TEC sont déjà au max aux heures de pointes, que le périph est saturé, tu peux pas juste dire "les gens utiliseront un autre moyen".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59652230
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-05-2020 à 13:16:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

S'ils pouvaient aménager un accès décent à la Défonce ça serait bien aussi, je crois pas qu'un million de tocards en costard en plastique dans le RER A ça soit très distanciation sociale. Alors qu'un million de tocards avec le costard en plastique qui fait flapflapflap sur un vélo qui fait crouîcrouîcrouî à travers tout Paris, au moins c'est rigolo.

J’y pensais aussi. J’ai bien envie de quitter Courbevoie pour m’installer IM mais entre la 1 et la A pour aller à Franklin... bof bof.  

Surtout que depuis Bécon je vais au travail à pied (j’aime pas le 275 :o ) et si je dois aller à Paris avec la L c’est rapide.  

Et j’ai une voiture :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59652283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 13:20:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, c'est totalement vrai. Y a une étude ultra complète qui avait été postée ici-même sur l'augmentation du trafic, des bouchons et de la pollution sur tous les axes qui ont remplacé les voies sur berge.

Le soucis, c'est que les TEC sont déjà au max aux heures de pointes, que le périph est saturé, tu peux pas juste dire "les gens utiliseront un autre moyen".

Ils prendront le vélo, c'est justement le but :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 13:20:31  profilanswer

n°59652354
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 13:25:11  profilanswer

Si tu parles de ça, ce n'est pas fondamentalement contradictoire il me semble.
- la congestion autour augmente mais s'atténue au fil du temps (l'étude porte sur un an)
- le mouvement de diminution global du trafic automobile n'est visiblement pas affecté
- l'impact sur les TECs et la pollution n'est pas conclusif

Ali

n°59652376
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-05-2020 à 13:27:24  profilanswer

Grumms a écrit :

https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] tion-paris

Plus de bouchons, moins de voitures, moins de pollution.
Personne ne lache sont confort pour la santé des autres, la seule solution est de rendre le traffic inefficient par rapport au tec/autres alternatives.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59652388
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-05-2020 à 13:28:26  profilanswer

Et le bruit  [:clooney10]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59652524
Red face
:o
Posté le 01-05-2020 à 13:40:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Moins de voiture, plus de bus.

n°59652550
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-05-2020 à 13:42:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour avoir bossé un paquet d'années à la Défense, les costumes était plutôt achetés chez Ohnona :o

Je fréquentais les crevards de SSII, j'avais des collègues à t-shirt à trous de résine, et ceux qui croyaient les chefs (« si tu veux progresser il faut porter une cravate ») et s'achetaient les pires costards que j'aie jamais vus, le plastoc luisant après le moindre frottement, la veste qui se gonfle comme un ballon au moindre coup de vent, des vieux plis partout et le pantalon qui poche [:hugeq:1]

Ah ouais moi j'avais pas le droit, mon boulot était si moisi et mon employeur si pingre qu'on m'envoyait dans une zone industrielle désaffectée des terres sauvages de l'au-delà de l'Ouest pour traiter les tickets d'incident des gens de la Défense :o J'aurais jamais pu vélotaffer pour aller là-bas, tiens.

Message édité par biezdomny le 01-05-2020 à 13:43:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59652742
Zguvus
Posté le 01-05-2020 à 14:02:57  profilanswer

Riot a écrit :

Bah c'est marqué dans l'article, c'est pour essayer de désengorger la ligne 1

Elle est saturée la L1 ? J'ai pas spécialement l'impression.
Enfin ya du monde évidemment, mais pas plus que sur d'autres lignes (13, 6, 4...).

n°59652747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 14:03:12  profilanswer

N'empêche, si y'a bien un pont positif au confinement, c'est d'avoir prouvé à tout le monde à quel point Paris sera agréable sans bagnole.

---------------
n°59652757
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 14:03:56  profilanswer

Zguvus a écrit :

Elle est saturée la L1 ? J'ai pas spécialement l'impression.
Enfin ya du monde évidemment, mais pas plus que sur d'autres lignes (13, 6, 4...).

Avec leur plan à la con ou faut 1m de distance à l'intérieur des métros, même la 3bis est saturée :o

---------------
n°59652769
Lucky Lurk​e
Posté le 01-05-2020 à 14:05:11  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche, si y'a bien un pont positif au confinement, c'est d'avoir prouvé à tout le monde à quel point Paris sera agréable sans bagnole.

Plussoiement public !  

J'ajoute : et sans les touristes. Montmartre désert  :love:

n°59652816
Zguvus
Posté le 01-05-2020 à 14:10:04  profilanswer

Riot a écrit :

Bah non mais pour les grandes distances c'est quand-même pas top. Mon taff est à 9km de chez moi, en TEC je mets 30 minutes, en vélo je mettrais 40 minutes, mais à pieds ça serait 2 heures (d'après Google Maps)

Idem. 1h à pied je veux bien, ça me rallongerait de 15 minutes le trajet mais ça serait 10 fois plus sympa que le métro. 2x2h dans la journée c'est trop par contre.

Theomede a écrit :

Avec leur plan à la con ou faut 1m de distance à l'intérieur des métros, même la 3bis est saturée :o

Certes :D
Moi j'imagine encore qu'un jour on reviendra à la normale, laisse moi rêver stp [:somberlain24:3]

Message édité par Zguvus le 01-05-2020 à 14:10:29
n°59652956
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-05-2020 à 14:24:02  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

J'ajoute : et sans les touristes.

This !  :love:  

C'est ça la différence bordel  :D

n°59653009
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-05-2020 à 14:29:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais y avait besoin de convaincre personne, sauf que tu peux pas être le centre d'une mégalopole de 10M de personnes et ne pas autoriser la voiture. Si tu supprimes toutes les voitures de Paris, ça sera juste l'enfer autour. Et les TEC ne sont simplement pas dimensionné pour que tout le monde puisse s'en servir.

---------------
n°59653021
Erolson
Posté le 01-05-2020 à 14:30:41  profilanswer

Djeng0 a écrit :

This !  :love:  

C'est ça la différence bordel  :D

Ouais, sauf qu'on va douiller niveau impots à cause de ca :/

n°59653058
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-05-2020 à 14:33:50  profilanswer

Grumms a écrit :

En ce moment, mais je parlais post crise.

Ah oui post crise je trouve ça con, pour le moment.
Mais ça va créer un précédent et ça va dans le bon sens... :D

Fermer Paris centre... :love:
Enfin sauf aux riverains :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59653082
viande de ​bison
Posté le 01-05-2020 à 14:35:46  profilanswer

Les rares fois où je me retrouve en voiture dans Paris (en passager)... j’ai l’impression de rouler dans un musée.

C’est magnifique.
Et je me rends compte d’autant plus que la voiture a rien à foutre dans un environnement comme ça.

n°59653099
Lucky Lurk​e
Posté le 01-05-2020 à 14:37:56  profilanswer

Erolson a écrit :

Ouais, sauf qu'on va douiller niveau impots à cause de ca :/

Rappelez les Chinois ! :fou:

n°59653122
Red face
Posté le 01-05-2020 à 14:40:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais y avait besoin de convaincre personne, sauf que tu peux pas être le centre d'une mégalopole de 10M de personnes et ne pas autoriser la voiture. Si tu supprimes toutes les voitures de Paris, ça sera juste l'enfer autour. Et les TEC ne sont simplement pas dimensionné pour que tout le monde puisse s'en servir.

Si tu le dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 01-05-2020 à 14:40:33
n°59653175
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-05-2020 à 14:45:32  profilanswer

Red face a écrit :

Si tu le dis.

Mais qui pense qu'une ville avec des voitures est moins agréable qu'avec ? C'est une lapalissade. Par contre, débarrasser Paris des voitures sans rien faire à côté, c'est contre productif.

---------------
n°59653203
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-05-2020 à 14:48:38  profilanswer

___alt a écrit :

C'est tellement ridicule qu'en fait personne ne pense ça et qu'on a très envie de croire que t'as exagéré ça exprès parce que t'as pas d'argument.

Casser les couilles de tout le monde pour un mode de transport encore minoritaire c’est très hidalgo.

Quand elle fera en sorte de rendre les trottoirs praticables pour tous (les vieux, les handicapés, les malvoyants...) elle pourra continuer à nous soûler avec son vélo qu’elle n’utilise pas, qu’elle n’utilisait pas avant d’être maire, et qu’elle n’utilisera pas quand elle ne sera plus maire.
La seule politique que je croise régulièrement à vélo c’est Taubira, et c’est bizarrement celle qui en parle le moins.

En période post covid, elle devrait plutôt jouer le rassemblement, c’est à dire créer des pistes provisoires sur des axes qui en sont dépourvus. Comme ça et les cyclistes ET ceux qui prendront leur bagnole pour pas prendre les TEC pourront cohabiter.

Et tous les extrémistes comme vous qui ne supportent rien sauf ceux qui vont dans votre sens, votre avis a encore moins de valeur.

Le propre d’une ville c’est d’être constituée de citoyens n’ayant pas forcément les mêmes envies et les mêmes attentes.  

n°59653212
Red face
Posté le 01-05-2020 à 14:50:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais qui pense qu'une ville avec des voitures est moins agréable qu'avec ? C'est une lapalissade. Par contre, débarrasser Paris des voitures sans rien faire à côté, c'est contre productif.

Ceux qui sortent seulement en voiture.

n°59653365
Zguvus
Posté le 01-05-2020 à 15:04:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais qui pense qu'une ville avec des voitures est moins agréable qu'avec ? C'est une lapalissade.

Une preuve par l'exemple ça aide quand-même.

n°59653376
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-05-2020 à 15:04:59  profilanswer

Vini a écrit :

J’y pensais aussi. J’ai bien envie de quitter Courbevoie pour m’installer IM mais entre la 1 et la A pour aller à Franklin... bof bof.  

Surtout que depuis Bécon je vais au travail à pied (j’aime pas le 275 :o ) et si je dois aller à Paris avec la L c’est rapide.  

Et j’ai une voiture :o

Coucou voisin.

A Courbevoie, ils vont peinturlurer des bandes cyclables (qu'ils appellent pistes cyclables).

Le vélo c'est pas mal aussi... :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59653534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 15:21:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien sûr que si tu peux.

mirzmirz a écrit :

Casser les couilles de tout le monde pour un mode de transport encore minoritaire c’est très hidalgo.

On casse les couilles à 3 égoistes qui utilisent encore une bagnole, pour le bien être de tous :jap:

---------------
n°59653580
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-05-2020 à 15:25:52  profilanswer

Theomede a écrit :

On casse les couilles à 3 égoistes qui utilisent encore une bagnole, pour le bien être de tous :jap:

Tu dois pas souvent t'approcher du périph.

---------------
n°59653613
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-05-2020 à 15:28:43  profilanswer

D’autant plus que j’utilise quasiment plus mes voitures, je suis à vélo et à moto, et la majorité de mes déplacements se font à pieds  

L’obsession vélo est ridicule, tout simplement  

Mais c’est plus facile de se faire mousser en se branlant sur un totem qui compte le nombre de vélos (en période de grève) que d’être fière du reste du bilan

n°59653760
Red face
Posté le 01-05-2020 à 15:42:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

D’autant plus que j’utilise quasiment plus mes voitures, je suis à vélo et à moto, et la majorité de mes déplacements se font à pieds  

L’obsession vélo est ridicule, tout simplement  

Mais c’est plus facile de se faire mousser en se branlant sur un totem qui compte le nombre de vélos (en période de grève) que d’être fière du reste du bilan

L'obsession moto est ridicule, tout simplement  

n°59653861
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-05-2020 à 15:50:37  profilanswer

Étant donné que la majorité de mes déplacements se fait a pieds ...

n°59653877
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-05-2020 à 15:52:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le propre d’une ville c’est d’être constituée de citoyens n’ayant pas forcément les mêmes envies et les mêmes attentes.

C'est marqué où ça ?  [:transparency]
Que les villes soient peuplées de gens n'ayant pas les mêmes envies c'est un fait, mais ça n'est ni systématique ni obligatoire.

Message édité par raph0ux le 01-05-2020 à 15:53:08

---------------
n°59653889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 15:53:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu dois pas souvent t'approcher du périph.

Ce sont des parisiens sur le périph ?

---------------
n°59654153
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-05-2020 à 16:27:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont des parisiens sur le périph ?

Certains oui, certains non. Comment tu veux que je connaisse les proportions. Mais y a des parisiens qui bossent hors de Paris et y vont en voiture.

---------------
n°59654211
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2020 à 16:37:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Bonjour M. Pompidou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)