Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 

 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  3865  3866  3867  3868  3869  3870
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°56967306
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 17:55:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


Je vois pas comment c'est logique, mais je me trompe ptet.
Si les bouchons disparaissent, il va devenir "agréable" d'utiliser sa voiture, non? [:cerveau klem]


Yeees :D

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 17:55:37  profilanswer
 

n°56967360
kaboom85
Posté le 02-07-2019 à 18:02:25  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
La voiture dans Paris occupe encore une place déraisonnable en termes de voirie par rapport au nombre de personnes que ça concerne. Tout en provoquant des nuisances phénoménales.
C'est pas aux usagers qui ont un usage plus modeste de l'espace public de devoir s'en excuser. Par ailleurs, je ne vois pas ce que la capitale a de si particulier que la voiture ne peut pas y devenir minoritaire, quand d'autres grandes villes d'Europe ont réussi. Amsterdam c'était un enfer automobile y'a 40 ans.


 
yeap
 
entre la place, le bruit et la pollution, j'ai deja 3 raisons de voter pour hidalgo  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56967396
Cu Chulain​n
Posté le 02-07-2019 à 18:07:14  profilanswer
 

___alt a écrit :

On verra si c'est toujours un succès quand ça cessera d'être vendu à perte.


 
Entre ça, la durée de vie moyenne d'une trottinette (moins d'un mois de mémoire) et le modèle social bien pourri pour les recharger j'ai dû mal à voir ça comme un modèle d'innovation :D

n°56967486
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2019 à 18:19:49  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
yeap
 
entre la place, le bruit et la pollution, j'ai deja 3 raisons de voter pour hidalgo  :o


Mais Hidalgo elle arrange rien du tout. Y a encore + de bouchons au fil des ans, et les désagréments ne diminuent pas.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56967516
___alt
Posté le 02-07-2019 à 18:24:31  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est totalement faux, et les bouchons quotidiens le démontre.


 
Bah non, ça ne démontre absolument rien, la transition est en cours.
Le Paris "tout voiture" s'est construit sur plusieurs décennies, il faudra une échelle de temps comparable pour le déconstruire. On n'a clairement pas terminé.
 
A noter d'ailleurs qu'une part non-négligeable des bouchons actuels vient des travaux et ne dureront pas.
J'en ai l'exemple type dans mon quartier, l'avenue de Flandre a fait l'objet de travaux importants et c'était bouchon non-stop pendant.
Maintenant que les travaux sont pratiquement terminés, c'est revenu à la normale.
 

Grumms a écrit :

A Paris, y a la concordance de plusieurs facteurs :
- la RP tout autour est ultra dense aussi, et il y a bcp trop de déplacement Nord/Sud et Est/Ouest. Difficile de chiffrer, mais il y a peut-être une majorité de voiture dans Paris n'allant pas et ne partant pas de Paris.
- La mentalité, la feignantise et l'élitisme des gens qui veulent pas prendre le métro ou le vélo. Sur HFR, on en trouve même qui ont la flemme d'aller à des ki parce qu'elles sont 3 stations plus loin que Chatelet...
- L'infrastructure de la capitale, quasiment aucune grande avenue à plusieurs voies, là où la majorité des routes du centre de Barcelone sont multi voies par exemple
- La délinquance. Les gens veulent pas se faire piquer leur vélo, donc pas de déplacement en vélo


 
Pas réussi à retrouver les stats pour confirmer/infirmer ton premier point.
 
Le vélo pour l'instant a besoin d'infrastructures : de stationnements nombreux et si possible sécurisés, plus de pistes cyclables séparées du trafic, une réorganisation des carrefours, etc.
C'est en cours, et pour faire du vélo dans Paris la situation s'améliore vraiment rapidement, mais on part de loin.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56968105
viande de ​bison
Posté le 02-07-2019 à 20:00:00  profilanswer
 

Moi je donnerai mon vote au candidat qui proposera de sortir les 2 roues non électriques de Paris.

n°56968112
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2019 à 20:01:18  profilanswer
 

Je me demande si supprimer tous les feux rouges auraient pas des bienfaits.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56968229
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 20:19:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je me demande si supprimer tous les feux rouges auraient pas des bienfaits.


Même étant automobiliste, je ne crois pas. J'ai plus la vidéo en question, mais plus tu aménages les intersections, plus t'augmente le volume horaire. (Croisements en trèfles pour autoroutes, ronds-points, feux, feux avec voies de réserve pour tourner à droite, etc ...)

 

Le pire étant le carrefour à priorité à droite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cars_F le 02-07-2019 à 20:20:15
n°56968261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2019 à 20:25:19  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


Même étant automobiliste, je ne crois pas. J'ai plus la vidéo en question, mais plus tu aménages les intersections, plus t'augmente le volume horaire. (Croisements en trèfles pour autoroutes, ronds-points, feux, feux avec voies de réserve pour tourner à droite, etc ...)

 

Le pire étant le carrefour à priorité à droite. :o


A Paris, je sais pas. Quand le feu est vert, les gens passent sans réfléchir, y a aucune réflexion et souvent ça bloque parce que les gens avancent au vert alors que le carrefour est pas dégagé. A certains endroits critiques, il vaudrait mieux foutre des flics.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56968287
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 02-07-2019 à 20:29:40  profilanswer
 

Ce sont surtout les cyclistes qui grillent les feux qui foutent la merde dans le trafic.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 20:29:40  profilanswer
 

n°56968430
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 20:50:02  profilanswer
 

C'est surtout dangereux, honnêtement je suis encore choqué de pas avoir vu un cyclo se faire renverser en faisant ça (bon c'est rare que j'aille dans Paris), y'en a ils y vont tellement tête baissée façon finale Champs Élysées :lol:


Message édité par Cars_F le 02-07-2019 à 20:54:05
n°56968446
Sebwap
Posté le 02-07-2019 à 20:52:12  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

Ce sont surtout les cyclistes qui grillent les feux qui foutent la merde dans le trafic.


Parfois, ils ont le droit.
Bon, 90% d'entre eux n'ont pas l'air de connaitre les règles précises de cette autorisation, c'est sûr :D

n°56968452
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 20:53:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


A Paris, je sais pas. Quand le feu est vert, les gens passent sans réfléchir, y a aucune réflexion et souvent ça bloque parce que les gens avancent au vert alors que le carrefour est pas dégagé. A certains endroits critiques, il vaudrait mieux foutre des flics.


Jai retrouvé la vidéo, bon en fait ça provient d'un jeu vidéo. :o Mais bon l'idée est là :

 

https://youtu.be/yITr127KZtQ

n°56968638
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2019 à 21:11:40  profilanswer
 

Grumms a écrit :


A Paris, je sais pas. Quand le feu est vert, les gens passent sans réfléchir, y a aucune réflexion et souvent ça bloque parce que les gens avancent au vert alors que le carrefour est pas dégagé. A certains endroits critiques, il vaudrait mieux foutre des flics.


Je sais plus quand je suis passé à pied du côté des berges/arsenal et à cause des travaux t'avait plus de feux tricolores mais une paire de gendarmes qui faisaient la circulation. Les gens n'y comprenaient rien, mais au moins ça avait l'air fluide  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56968701
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2019 à 21:18:47  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


Jai retrouvé la vidéo, bon en fait ça provient d'un jeu vidéo. :o Mais bon l'idée est là :

 

https://youtu.be/yITr127KZtQ


Hypnotisant. Note que des véhicules se chevauchent, c'est pas très strict comme simulation.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56968725
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 21:19:47  profilanswer
 

Certes [:ddr555]

n°56968947
LeGuideDuB​ledard
Posté le 02-07-2019 à 21:37:52  profilanswer
 

J’ai changé d’avis sur la trottinette ça m’a sauvé la vie [:max5]  
 
J’avais zappé un rdv important je devais faire Goncourt -> Charonne en 10 min Max. Le métro c’est mort à moins de courir jusqu’à repu et avoir la 9 direct, arrivé en nage et en retard. Uber/tacos c’est mort. Bus j’en parle même pas. Et j’ai eu l’idée de regarder la section trottinette de l’appli Uber, y’en avait une à 30 sec je suis arrivé tout frais à l’heure [:jean-pierre goulard:10]  
 
Merci Hidalgo et vive les mobilités douces [:jean-pierre goulard:10]


---------------
la daronne est à l’abri
n°56968972
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-07-2019 à 21:40:24  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

J’ai changé d’avis sur la trottinette ça m’a sauvé la vie [:max5]  
 
J’avais zappé un rdv important je devais faire Goncourt -> Charonne en 10 min Max. Le métro c’est mort à moins de courir jusqu’à repu et avoir la 9 direct, arrivé en nage et en retard. Uber/tacos c’est mort. Bus j’en parle même pas. Et j’ai eu l’idée de regarder la section trottinette de l’appli Uber, y’en avait une à 30 sec je suis arrivé tout frais à l’heure [:jean-pierre goulard:10]  
 
Merci Hidalgo et vive les mobilités douces [:jean-pierre goulard:10]


 
LGDB  [:buenas_noches:2]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56969113
poutrello
Posté le 02-07-2019 à 21:53:12  profilanswer
 

Une bien belle histoire  [:buenas_noches:3]

n°56969148
LeGuideDuB​ledard
Posté le 02-07-2019 à 21:57:41  profilanswer
 

Salut les potos [:buenas_noches]


---------------
la daronne est à l’abri
n°56969243
Microminus
Posté le 02-07-2019 à 22:07:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Hypnotisant. Note que des véhicules se chevauchent, c'est pas très strict comme simulation.


 
 
C'est Cities Skylines, excellent jeu, mais le réseau routier devient très rapidement infernal, et les mécaniques du jeu de base au niveau de la circulation ne collent pas tout à fait à la réalité.
 
La vidéo présente justement des mods qui sont utilisés qui permettent de rendre le comportement des automobilistes plus réaliste :D

n°56969809
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-07-2019 à 22:52:16  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

Ce sont surtout les cyclistes qui grillent les feux qui foutent la merde dans le trafic.

 

[:rofl]

 

Alors que les mecs en voiture qui n'ont pour objectif que de doubler pour gagner 3m ou se disent qu'il faut absolument dépasser le feu n'y sont pour rien.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°56970053
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-07-2019 à 23:13:46  profilanswer
 

La spéciale « IL ÉTÉ ORANGE FONCÉ GÉ LE DROI C PA MA FOTE SI JE BLOQUE LE CARREFOUR ».  
 
Vingt fois par jour [:tim_coucou]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56970121
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-07-2019 à 23:22:27  profilanswer
 

C'est pas comme s'il y avait en plus un marquage au sol qui disait que c'était interdit...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°56970463
mnml
Posté le 03-07-2019 à 00:44:27  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est clair que tout le monde se branle de tout, y compris les autorités. Absolument aucun comportement incivil voire illégal n'est sanctionné dans Paris (et globalement en France).

 

+1

 

C'est vraiment ça le problème de fond :jap: je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs, c'est culturel je pense. Mais j'ai pas l'impression qu'on ait la même dans des pays voisins.
Tant qu'on continuera à fonctionner en mode gauche des années 80 où tout le monde est beau et gentil, responsable, ça ne marchera pas.... (rien de politique dans cette remarque au passage).
Malheureusement, je pense qu'au moins pour un temps il faudrait avoir des règles beaucoup plus cash, ne serait ce que pour se refaire une réputation et remettre les choses au clair : des amendes ++, aucune tolérance aux incivilités, un renforcement des forces en présence pour casser et mater les fouteurs de bordel.

 

Idem avec le stationnement des motos et des scooters, ainsi que la pollution Énorme que ça génére. Gros +1 avec ce qui est dit plus haut, ça gène largement plus, niveau sonore, odeur, qu'une trottinette que tu peux balancer sur la chaussée. Sur ce cas des motos et scoots ça traîne depuis des années sans que rien ne soit fait, c'est incompréhensible d'envoyer des signaux pareils. Plus laxiste tu meurs, faut pas s'étonner après que ça soit la même evolution pour les trotts électriques : les gens ont intégrés qu'on vit dans un pays où les lois du civisme sont peu respectées.

 

Bref une fois cette première étape mise en place de plus de cohérence et d'applications simple des règles établies, il sera temps de s'attaquer aux problèmes structurels de Paris, comme le trop plein de touristes et le manque d'infrastructures de qualités.

 

Mais sans ça, on peut blablater sur les trottinettes ou les vélos mais ça ne changera rien au problème de fond amha ...

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-07-2019 à 01:05:06

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56970495
Romf
Posté le 03-07-2019 à 01:00:27  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Une fois que tu as récupéré de l'espace public pris aux voitures, ça te permet de le redistribuer sur des mobilités alternatives qui deviennent alors plus attractives.
Donc effectivement, tu peux avoir des formes de rebonds quand le trafic s'améliore, mais pas de quoi tout congestionner de nouveau parce que des usagers ont fait la transition sans revenir en arrière.
 
On entend souvent dire "ok pour utiliser moins la voiture, mais les alternatives sont pourries !".  
Les alternatives sont "pourries" notamment parce que la voiture bouffe trop de place. A un moment pour casser ce cercle vicieux, t'as pas 36 solutions.


Tu as une source pour ça? Car pour moi y'a non stop de nouveaux usagers à Paris, qui en plus viennent principalement de province :o

n°56970498
Romf
Posté le 03-07-2019 à 01:01:55  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
yeap
 
entre la place, le bruit et la pollution, j'ai deja 3 raisons de voter pour hidalgo  :o


Ah t'as l'impression que Hidalgo a réduit ta rencontre avec les voiture, toi en tant que piéton? Parceque perso, j'ai l'impression de marcher à côté d'un bouchon permanent, et donc d'avoir bien plus de voitures que dans bien des villes européennes [:cerveau klem] (et depuis 10 ans de vie à Paris, de pas avoir en tant que piéton un parcours dans la ville plus agréable dû à un moindre flux de voitures).


Message édité par Romf le 03-07-2019 à 01:05:36
n°56970526
___alt
Posté le 03-07-2019 à 01:14:29  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

Ce sont surtout les cyclistes qui grillent les feux qui foutent la merde dans le trafic.


 
Je rigole. J'ai jamais rien vu de pire pour le trafic que des véhicules qui s'engagent dans un carrefour sans avoir la certitude d'en sortir à temps.  
Ça bloque tout le monde, y compris les piétons et vélos parce que le plus souvent tu te retrouves avec des véhicules bloqués sur les passages piétons et les pistes cyclables.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56970538
___alt
Posté le 03-07-2019 à 01:17:28  profilanswer
 

mnml a écrit :

Malheureusement, je pense qu'au moins pour un temps il faudrait avoir des règles beaucoup plus cash, ne serait ce que pour se refaire une réputation et remettre les choses au clair : des amendes ++, aucune tolérance aux incivilités, un renforcement des forces en présence pour casser et mater les fouteurs de bordel.


 
Déjà que faire respecter des limitations de vitesse ou des distances de sécurité ça te fout la moitié des automobilistes en PLS qui vont crier au racket, moi je veux bien mais ça va être sportif :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56970545
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 03-07-2019 à 01:20:51  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Je rigole. J'ai jamais rien vu de pire pour le trafic que des véhicules qui s'engagent dans un carrefour sans avoir la certitude d'en sortir à temps.
Ça bloque tout le monde, y compris les piétons et vélos parce que le plus souvent tu te retrouves avec des véhicules bloqués sur les passages piétons et les pistes cyclables.


Pour les piétons et cyclistes c'est accessoire. C'est plus pour les véhicules qui veulent s'engager que c'est très très chiant.

 

Les piétons ils peuvent passer facilement entre.

n°56970565
___alt
Posté le 03-07-2019 à 01:41:37  profilanswer
 

Les piétons oui, même si des fois c'est pas pratique; là encore, les adultes en pleine possession de leurs moyens c'est simple, les vieux, les handicapés, les parents avec enfants : c'est chiant. Comme d'habitude les moins bien lotis prennent plus cher.
 
En vélo quand y'a ce genre de trucs je mets pied à terre et j'essaye de contourner par le trottoir :/


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56971456
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 09:34:45  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais Hidalgo elle arrange rien du tout. Y a encore + de bouchons au fil des ans, et les désagréments ne diminuent pas.


 
les bouchons ne sont pas un desagrément, juste un moyen de faire abandonner leur caisse à ceux qui la prennent encore  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56971469
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 09:36:10  profilanswer
 

Grumms a écrit :


A Paris, je sais pas. Quand le feu est vert, les gens passent sans réfléchir, y a aucune réflexion et souvent ça bloque parce que les gens avancent au vert alors que le carrefour est pas dégagé. A certains endroits critiques, il vaudrait mieux foutre des flics.


 
 
vraiment le truc de demeuré que j'ai vu qu'a paris ça  [:adnauseam:4]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56971507
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-07-2019 à 09:39:42  profilanswer
 

D'ailleurs une loi est sortie là dessus pour verbaliser les véhicules qui bloquent en intersection, mais c'est à mon avis quasi impossible à faire appliquer.

n°56971535
Romf
Posté le 03-07-2019 à 09:41:39  profilanswer
 

Y'a des radars d'intersection non? :o tu mets un damier et tu flashes ceux qui sont arrêtés dessus

n°56971550
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-07-2019 à 09:43:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56971554
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-07-2019 à 09:43:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56971645
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-07-2019 à 09:51:11  profilanswer
 

Romf a écrit :

Y'a des radars d'intersection non? :o tu mets un damier et tu flashes ceux qui sont arrêtés dessus


Oui vidéoverbalisation à la rigueur mais y aura pleins de cas à la con qui seront des faux positifs  
 

sirius gott a écrit :

Ah c'est récent ca, je pensais ca bien plus vieux...
https://demarchesadministratives.fr [...] une-amende


yep ça a quelques mois

n°56971698
Sebwap
Posté le 03-07-2019 à 09:55:36  profilanswer
 

Bizarre je pensais avoir appris ça en passant le permis il y a plus de 10 ans :??:

n°56972037
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2019 à 10:24:07  profilanswer
 

Il me semblait aussi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56972122
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-07-2019 à 10:30:51  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Ah c'est récent ca, je pensais ca bien plus vieux...
https://demarchesadministratives.fr [...] une-amende


 
Bah pour moi c'est dans le code de la route depuis toujours, entrave à la circulation : 6 points.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  3865  3866  3867  3868  3869  3870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR