Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  4053  4054  4055  4056  4057  4058
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°51428338
RandallBog​gs
Posté le 02-11-2017 à 20:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je prends le bus assez régulièrement parce qu'en métro, c'est pas pratique du tout. Genre, à partir de la zone qu'est le secteur Paris Rive Gauche (BFM) pour aller dans le 5e. Prendre le 89, c'est pratique.  

Du même secteur pour aller à Gambetta, bah j'ai pris le 64. Sinon, c'est la plaie.

En fonction de son enclave, le bus, ça peut être le bien.

/ mais t'as qu'à prendre un Vélib en fait-pr00f

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 20:56:38  profilanswer

n°51428339
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 20:56:40  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah non, moi je le prends très souvent, surtout en bonne compagnie : si t'es pas pressé, c'est bien plus sympa et joli, notamment du fait que ce soit en extérieur. Le métro, c'est mieux UNIQUEMENT dans le cas où tu es pressé. Bon évidemment, le parisien de base est TOUJOURS pressé, mais pour le non parisien de base (ou pour le non toujours pressé), c'est plutôt chouette, le bus :o

+1
J’adore prendre le bus le week-end.
Quand on a un rendez-vous bien précis, c’est tenter le diable par contre.

n°51428358
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-11-2017 à 20:58:28  profilanswer

Comme tout ça dépend où et à quelle heure on le prend, mais j'ai déjà eu de sacrés "moments de grâce" dans les bus parisiens

exemple : 11h22 un mercredi de juin vers Reuilly Diderot, bus ultra bondé, avec en prime un petit qui s'est chié dessus parmi la foule très dense  [:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 02-11-2017 à 20:58:52
n°51428361
hide
Posté le 02-11-2017 à 20:58:38  profilanswer

Le bus 26 :love:
Avec ses couloirs de bus qui sont plus étroits que le bus lui-même :love: :love:
(Comme pour le 31 sur Ordener [:matleflou])  

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°51428372
Daphne
kernel panic
Posté le 02-11-2017 à 20:59:47  profilanswer

L'HdT a écrit :

Comme tout ça dépend où et à quelle heure on le prend, mais j'ai déjà eu de sacrés "moments de grâce" dans les bus parisiens

exemple : 11h22 un mercredi de juin vers Reuilly Diderot, bus ultra bondé, avec en prime un petit qui s'est chié dessus parmi la foule très dense  [:cisco11:4]

Y'a des gens qui se chient dessus dans le métro aussi.  
Mais au moins dans le bus y'a pas de roumains à l'accordéon.

n°51428432
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2017 à 21:04:33  profilanswer

Normal c'est le bus tout entier qui est accordéon :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51428510
RandallBog​gs
Posté le 02-11-2017 à 21:11:06  profilanswer

[:ddr555]

n°51429060
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-11-2017 à 21:39:46  profilanswer

Non mais le bus... Avec tous les mongolitos qui pensent que c'est une voie de parking, les taxi/uber fdpz, les feux tous les 5m, les mecs qui passent leur vie à courir après le bus et qui retardent de 30 secondes le départ à chaque arrêt... Le chauffage à fond dès qu'il fait moins de 18°C dehors...
Pour des trajets courts, rien de tel que le vélib, même si en ce moment c'est clairement la misère...

Après quand t'as des enfants en poussette, y'a que le bus qui est pas galère... :cry:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51429534
skylight
Made in France.
Posté le 02-11-2017 à 22:07:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Toi, tu l'as pas vu rue des p'tits champs, coincé dans un embouteillage, sirène hurlante, entouré de bagnoles qui faisaient du 10m/h. J'espère que des vies étaient pas en danger imminent parce que si papi faisait un infarctus il avait aucune chance de s'en sortir là :o

Ben ca tombe bien cette rue est maintenant réservée aux riverains et bus/taxis.
Sinon : faut vraiment etre un génie pour prendre 8 bus et prendre un train dans une gare. Lol. Le bus c’est pour se promener, that’s all. Remarque c’est à ça qu’on reconnait les bouseux à la ville lumière.

n°51429597
skylight
Made in France.
Posté le 02-11-2017 à 22:11:14  profilanswer

raph0ux a écrit :

Après quand t'as des enfants en poussette, y'a que le bus qui est pas galère... :cry:

Le 95 un jour de semaine à 18h avec la poussette :love:
Le 29 à midi avec la poussette :love:
Nah j’ai arreté le bus et la poussette en heure de pointe perso :D
Mais hors heure de pointe c’est coul ça évite le métro super accessible. :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 22:11:14  profilanswer

n°51429630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2017 à 22:13:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ou alors si on a le temps. J'aime bien prendre le bus pour rentrer des fois parce que c'est lent mais direct donc on peut bien se poser et lire, et mater le cul de Notre-Dame en passant (elle est tout de même pas trop moche cette ville).

Quand j'en ai ma claque de PAris, un petit tour à vélo ou moto au jour naissant me réconcilie pour un bon bout de temps, à chaque fois :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51429663
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 22:15:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non mais le bus... Avec tous les mongolitos qui pensent que c'est une voie de parking, les taxi/uber fdpz, les feux tous les 5m, les mecs qui passent leur vie à courir après le bus et qui retardent de 30 secondes le départ à chaque arrêt... Le chauffage à fond dès qu'il fait moins de 18°C dehors...
Pour des trajets courts, rien de tel que le vélib, même si en ce moment c'est clairement la misère...

Dans certains coins très pentus et mal desservis de l'est, genre de Gambetta à Télégraphe, le bus est indispensable. Certaines lignes sont largement fréquentables si t'es pas trop loin du terminus.

n°51429805
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-11-2017 à 22:24:22  profilanswer

skylight a écrit :

Sinon : faut vraiment etre un génie pour prendre 8 bus et prendre un train dans une gare. Lol. Le bus c’est pour se promener, that’s all. Remarque c’est à ça qu’on reconnait les bouseux à la ville lumière.

On fait tous des erreurs :o

Inéduqué, condescendant, parfois malodorant, on sait aussi reconnaitre le parisien [:killerspre]

Paris ville lumiere, mais pas à l'image de ses habitants :o

[:somberlain_multi:3]

Mais non je rigole j'aime bien les parisiens, redéscends Jeannot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-11-2017 à 23:10:12

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51430159
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2017 à 22:51:32  profilanswer

skylight a écrit :

Rien n'empêche de vouloir aller à la gare en se promenant  [:elessar53]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°51430743
Romf
Posté le 03-11-2017 à 00:18:08  profilanswer

Timoonn a écrit :

6 trajets, pas 8 :o
Donc 6 prises de vehicules. bercy/halles/defense/étoile/tour montparnance/luxembourg/bercy

Si seulement y'avait des métros entre tous ces endroits ça aurait été tellement plus facile [:ponaygay:4]

n°51430808
Timoonn
Posté le 03-11-2017 à 00:37:04  profilanswer

Je sais plus le quel a eu une interruption en fin d'après midi, ca aurait peut-être mené au même résultat [:garypresident:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51431397
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-11-2017 à 08:29:33  profilanswer

skylight a écrit :

Le 95 un jour de semaine à 18h avec la poussette :love:
Le 29 à midi avec la poussette :love:
Nah j’ai arreté le bus et la poussette en heure de pointe perso :D
Mais hors heure de pointe c’est coul ça évite le métro super accessible. :o

Ah mais en heure de pointe, jamais de la  vie le bus... Autant marcher !
Le 29 je le prenais quand il arrivait le soir parfois pour deux arrêts, je me suis plusieurs fois pris la tête avec des gens qui n'avaient pas le sens de place prioritaire :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51431899
kaboom85
Posté le 03-11-2017 à 09:35:18  profilanswer

Daphne a écrit :

J'aime bien le bus aussi, en général ça fait des directs là où y'aurait 3 changements en métro, on galère moins avec la valise, c'est pas forcément plus lent et surtout y'a personne dedans  :love:

le bus c'est pas mal, sauf en heure de pointe je trouve ou c'est vraiment pas fiable

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51432194
skylight
Made in France.
Posté le 03-11-2017 à 10:00:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

On fait tous des erreurs :o

Inéduqué, condescendant, parfois malodorant, on sait aussi reconnaitre le parisien [:killerspre]  

Paris ville lumiere, mais pas à l'image de ses habitants :o

[:somberlain_multi:3]

Mais non je rigole j'aime bien les parisiens, redéscends Jeannot :o

This.
Le bouseux qui n'assume pas qu'on le critique.

n°51432527
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-11-2017 à 10:28:41  profilanswer

J'ai fait deux trajets de suite en métro avec des provinciaux collés devant moi, je suis à bout. Leur enthousiasme permanent de prendre le métro est révoltant.  [:sanglier:5]

---------------
n°51432578
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-11-2017 à 10:32:17  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai fait deux trajets de suite en métro avec des provinciaux collés devant moi, je suis à bout. Leur enthousiasme permanent de prendre le métro est révoltant.  [:sanglier:5]

C'est comme les touristes dans la 1 ou la 6 qui sont enchantés de voir les grattes caisses avec leurs accordéons pourris jouer et rejouer "les amants de saint jean" ou "champs élysées"  [:dawadoc:2]

n°51432608
skylight
Made in France.
Posté le 03-11-2017 à 10:34:35  profilanswer

Ou pire, ceux qui s'arrêtent dans le hall d'échange de chatelet (métro), là où il y a toujours un concert de violons / orchestre / musique péruvienne, ça créé un joli bordel :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 03-11-2017 à 10:34:49
n°51432648
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-11-2017 à 10:38:04  profilanswer

skylight a écrit :

Ou pire, ceux qui s'arrêtent dans le hall d'échange de chatelet (métro), là où il y a toujours un concert de violons / orchestre / musique péruvienne, ça créé un joli bordel :o

Ouais mais bon, là il y a plus de chances que soient de "vrais" musiciens, pas ces charlatans qui trainent dans les rames et font hurler leurs instruments hors d'âge aux oreilles des parisiens  [:fl4me:1]

n°51432707
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-11-2017 à 10:43:24  profilanswer

n°51432708
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-11-2017 à 10:43:27  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ouais mais bon, là il y a plus de chances que soient de "vrais" musiciens, pas ces charlatans qui trainent dans les rames et font hurler leurs instruments hors d'âge aux oreilles des parisiens  [:fl4me:1]

[:kassrol:1]  

xenom a écrit :

Suis tombé sur un montage michon sur Reddit  :o  
https://i.imgur.com/pbkBKnP.png

Il a l'air sympa cet accordéoniste pourtant  :o  
https://i.imgur.com/U4GnISB.jpg

Par contre dans la 2 y a fréquemment un mec assez bon en guitare

Message édité par xenom le 03-11-2017 à 10:46:51
n°51432821
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 10:51:15  profilanswer

L'HdT a écrit :

Non les péruviens de Châtelet sont là illicitement je crois.  

Les "vrais" musiciens tu en as par exemple gare de Lyon.  

n°51432846
Romf
Posté le 03-11-2017 à 10:52:19  profilanswer

doriengris a écrit :

[:frog sad:3] la dernière fois que je suis passé t'avais quasi tout un orchestre avec violons etc.
C'est pas trop mon truc mais on se serait arrêtés si on était pas à la bourre :o

n°51432871
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 10:54:17  profilanswer

Romf a écrit :

[:frog sad:3] la dernière fois que je suis passé t'avais quasi tout un orchestre avec violons etc.
C'est pas trop mon truc mais on se serait arrêtés si on était pas à la bourre :o

Ah c'est possible mes souvenirs remontent un peu. je déteste tellement cette correspondance que ladernière fois que j'y suis passé, ça devait être y'a cinq ans.

n°51433096
Timoonn
Posté le 03-11-2017 à 11:11:33  profilanswer

skylight a écrit :

This.
Le bouseux qui n'assume pas qu'on le critique.

Parce qu'à part critiquer et insulter tu peux faire quoi pour rendre la discussion plaisante?:o
Une critique n'a à être assumée que par son auteur. Celui qui la reçoit, l’accepte, si elle fondée et correctement amenée, ou la refuse.
Bref l’hôpital la charité toussa.[:prodigy]

On arrête là, pour la quiétude du topic :o

Message édité par Timoonn le 03-11-2017 à 11:37:41

---------------
n°51433945
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2017 à 12:17:03  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je prends le bus assez régulièrement parce qu'en métro, c'est pas pratique du tout. Genre, à partir de la zone qu'est le secteur Paris Rive Gauche (BFM) pour aller dans le 5e. Prendre le 89, c'est pratique.  

Du même secteur pour aller à Gambetta, bah j'ai pris le 64. Sinon, c'est la plaie.

En fonction de son enclave, le bus, ça peut être le bien.

/ mais t'as qu'à prendre un Vélib en fait-pr00f

Je suis pas fan du 89, je trouve qu'il a une fréquence de passage dégueu, mais c'est des vieux souvenirs, ça s'est peut-être amélioré avec les évolutions et les tentatives de désenclavement de cette infâme warp zone sans rien qu'était l'avenue de France.

Les petits soirs de février, après avoir passé la journée à la BNF sur un siège qui fait mal au cul dans une salle où il fait froid, avec pour toute provende un sandouich au jambon qui est fort loin, tu sors sur cette esplanade sinistre par un vent à décorner les bœufs qui te rappelle instantanément de bons souvenirs de pneumonie et tu vois que le 89 est passé il y a une minute [:mycrub:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51437671
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-11-2017 à 16:41:12  profilanswer

doriengris a écrit :

À Châtelet ils ont l'agrément RATP.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°51437971
RandallBog​gs
Posté le 03-11-2017 à 17:08:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis pas fan du 89, je trouve qu'il a une fréquence de passage dégueu, mais c'est des vieux souvenirs, ça s'est peut-être amélioré avec les évolutions et les tentatives de désenclavement de cette infâme warp zone sans rien qu'était l'avenue de France.

Les petits soirs de février, après avoir passé la journée à la BNF sur un siège qui fait mal au cul dans une salle où il fait froid, avec pour toute provende un sandouich au jambon qui est fort loin, tu sors sur cette esplanade sinistre par un vent à décorner les bœufs qui te rappelle instantanément de bons souvenirs de pneumonie et tu vois que le 89 est passé il y a une minute [:mycrub:1]

Ah mais en terme de fréquence, avec le 62 (donc les 2 lignes principales du secteur), c'est la louze totale, y a pas de doute. Je compatis, pour le vivre moi-même. Non, cela ne s'est pas amélioré, loin s'en faut. :/

n°51438072
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2017 à 17:18:38  profilanswer

Je vais plus à la BNF (enfin si mais je vais à Richelieu comme les bourgeois maintenant [:moonzoid:5]) et le bon vent de travers à 2°C avec la neige qui verglace sur cette esplanade sinistre et le désespoir de l'arrêt de bus ne me manquent pas.  

(Ce qui me fait bien chier par contre c'est que plusieurs ciné ont fermé ailleurs alors des fois je vais au MK2 et à chaque fois je me dis que c'est n'importe où, chiant d'y aller, chiant de rentrer.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51438341
_Benedict_
Posté le 03-11-2017 à 17:50:39  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah mais en terme de fréquence, avec le 62 (donc les 2 lignes principales du secteur), c'est la louze totale, y a pas de doute. Je compatis, pour le vivre moi-même. Non, cela ne s'est pas amélioré, loin s'en faut. :/

Le 62, cette ligne de la loose... Y a pas longtemps j'ai dû le prendre pour faire du Plaisance -> Tolbiac un soir, il y avait tellement de bordel à Alesia qu'il a fallu près de 45 minutes pour faire le trajet, avec les livreurs sur les voies de bus, les taxis sauvages et tout le bordel afférant.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°51438546
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-11-2017 à 18:14:59  profilanswer

Mais qu'est ce que tu prends la 62 quand tu peux prendre le tram pour ce trajet là aussi... :/

---------------
n°51438652
skylight
Made in France.
Posté le 03-11-2017 à 18:30:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je vais plus à la BNF (enfin si mais je vais à Richelieu comme les bourgeois maintenant [:moonzoid:5]) et le bon vent de travers à 2°C avec la neige qui verglace sur cette esplanade sinistre et le désespoir de l'arrêt de bus ne me manquent pas.  

(Ce qui me fait bien chier par contre c'est que plusieurs ciné ont fermé ailleurs alors des fois je vais au MK2 et à chaque fois je me dis que c'est n'importe où, chiant d'y aller, chiant de rentrer.)

C'est en dehors de Paris, mais j'ai découvert le Méliès, cinéma en face de la mairie de Montreuil.
Et ben, c'est super sympa ! Tout neuf, tout beau, du bois, un resto bio, des activités pour enfants, des belles salles, un son  [:vapeur_cochonne] (je suis allé voir blade runner 2049), bref vraiment conquis. Et bonus, la place plein tarif => 6€.

n°51438938
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2017 à 19:15:24  profilanswer

Pathé Beaugrenelle j'ai payé 15€ la place.
WTF ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51438957
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 19:18:29  answer

Oui mais tu peux la choisir  [:wumalpy]  

Ces voleurs, n’empêche… si j’avais pas des places à 3 euros avec mon CE, j’irais jamais. :o

n°51438966
mangedespi​erres
Posté le 03-11-2017 à 19:19:23  profilanswer

Ah oui quand ils t’ont fait payer des lunettes ?

n°51439047
hide
Posté le 03-11-2017 à 19:33:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pathé Beaugrenelle j'ai payé 15€ la place.
WTF ?

C'est parce que t'avais pris par mégarde le supplément "accès aux toilettes" à 3€, erreur de débutant [:casediscute]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°51439184
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-11-2017 à 20:00:02  profilanswer

mangedespierres a écrit :

Ah oui quand ils t’ont fait payer des lunettes ?

Avec la correction et l'option solaire vu le prix...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  4053  4054  4055  4056  4057  4058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)