Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  4058  4059  4060  4061  4062  4063
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°35733185
skylight
Made in France.
Posté le 27-09-2013 à 09:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

des 2rm débouler dans tous les sens.

Normal, ce sont des cons (par tous temps).  [:grozibouille:2]

Message édité par skylight le 27-09-2013 à 09:24:24
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 09:24:11  profilanswer

n°35733224
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-09-2013 à 09:27:45  profilanswer

kami a écrit :

Puis le deux roues on devrait faire comme en Angleterre : permettre aux 2Rm de rouler sur les voies de bus.

A paris les deux roues hors vélo ont déjà tendance à les utiliser les voies de bus, quand t'es en vélo c'est bien pénible mais en 2 roues certains se croient tout permis [:boulitruc]

n°35733536
Poney92
Posté le 27-09-2013 à 09:53:01  profilanswer

De toute façon la police ne fait pas respecter les couloirs de bus/piste cyclables. Entre république et le boulevard haussman( via grand boulevard donc) je crois qu'on peut systématiquement tous les jours à toute heure de la journée dresser des dizaines d'amendes pour des gens garer dedans. A un tel point que des fois c'est moins dangereux de rester parmi les voitre que de prendre la piste cyclable tout en devant en ressortir tous les 200m parce que y a un bus de touriste, un voiture, un livreur ou je sais pas quoi...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35733768
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 10:12:33  answer

J'ai une chambre dans ma colocation qui se libère si vous connaissez des intéressés. 560 euros/mois, meublé. Proprio pas trop relou pour les revenus mais il veut au moins un garant.

Spoiler :

Porte d'Italie  [:djmb]

n°35733784
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-09-2013 à 10:13:20  profilanswer

Rha :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35733820
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-09-2013 à 10:16:08  profilanswer

Incapables de parler cyclisme ou vélo sans se lancer dans un "de toute façon ils grillent les feux rouges" ou "j'ai envie de les écraser quand ils roulent à deux de front" ou encore "de toute façon c'est que des mecs à Velib bourrés", c'est fou  :pt1cable:  

Dans les faits un cycliste a totalement le droit de rouler sur la route, que ça plaise ou non aux automobilistes.

Et sur mon trajet je suis exposé à une quantité hallucinante de gènes / d'incivilités / d'infractions contre lesquels personne ne fait rien.

Les pistes cyclables remplies de flotte, jamais nettoyées, bloquées par les camions de livraison, les poubelles, les mecs garés n'importe comment et de préférence à l'entrée des pistes, les pistes discontinues à l'approche des gros carrefours, les scooters qui roulent sur les pistes, les bouteilles explosées tous les 10m... les véhicules en tout genre qui bloquent les carrefours, qui s'arrêtent après les feux sur l'espace réservé au vélo, qui doublent sans respecter les distances de sécurité, dont les clignotants ne s'allument que pour se garer en double file, les piétons qui traversent n'importe comment, n'importe où, toujours sans regarder, les piétons qui marchent dans les pistes cyclables. Il y a aussi les cyclistes connards qui doublent à chaque stop et à qui tu mets 100m dans la vue quand ça repasse au vert.

Mais tout ce qui ressort de ça, c'est le cycliste qui grille des feux rouges qui n'ont pour but que la régulation du trafic automobile et qui part 2s avant le flot des voitures pour ne pas se retrouver bloqué dans les gaz d'échappement de caisses qui mettent trois plombes à atteindre leur vitesse de croisière. Faut rester zen  [:boy johnny:2] .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35733917
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-09-2013 à 10:23:52  profilanswer

y'a une différence entre le cycliste qui part 3s avant le feu vert pour éviter les bagnoles (ce que je comprends aisément), et celui qui arrive pleine balle sur un carrefour et grille allègrement le feu

n°35733941
Phenom
Posté le 27-09-2013 à 10:26:17  profilanswer

Le code de la route c'est pour tout le monde, 2 roues, voitures, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Phenom le 27-09-2013 à 10:26:27

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35734016
boubougna
Posté le 27-09-2013 à 10:31:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Ok pour 1 cycliste qui crame un feu, combien de double files ? de scooter dans les voies de bus etc...

Oui c'est pour tout le monde mais je vois moins de grillage de feu que de Deux roues saucisses // camions/voitures garés n'imp etc..

Les morts sur les routes "IM" en 2013 : Dans le détail, 10 conducteurs de deux-roues ont été tués cette année, 7 piétons et un cycliste.

n°35734067
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-09-2013 à 10:35:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui.

Du coup on arrête de ne parler que des cyclistes qui grillent 2, 3 feux (oui, ça fout la haine mais jusqu'à preuve du contraire c'est bien le trafic automobile qui cause les congestions) et on se penche aussi sur les autres usagers de la route: 2 roues motorisés, voitures, camionnettes, camions, bus, piétons...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 10:35:10  profilanswer

n°35734068
Phenom
Posté le 27-09-2013 à 10:35:11  profilanswer

Les morts oui.
Après faut voir combien ont été accidentés, plus ceux qui sont abimés ad vitam.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35734092
boubougna
Posté le 27-09-2013 à 10:36:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Les morts oui.
Après faut voir combien ont été accidentés, plus ceux qui sont abimés ad vitam.

On sait juste que y'a baisse de 8% des accidents et des blessés, pas le détail.

n°35734117
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-09-2013 à 10:38:29  profilanswer

boubougna a écrit :

Ok pour 1 cycliste qui crame un feu, combien de double files ? de scooter dans les voies de bus etc...

Oui c'est pour tout le monde mais je vois moins de grillage de feu que de Deux roues saucisses // camions/voitures garés n'imp etc..

Les morts sur les routes "IM" en 2013 : Dans le détail, 10 conducteurs de deux-roues ont été tués cette année, 7 piétons et un cycliste.

Qui te dit qu'on doit faire des exceptions ? [:spdm]

Faut verbaliser tous ceux qui ne respectent pas le code de la route. Dont les vélos. Qui ont en plus un comportement à très haut risque pour leur propre vie...

Réduire les accidents aux décès uniquement, c'est aussi sacrément réducteur. : http://paris-ile-de-france.france3 [...] 96121.html

Citation :

- Les blessés dans ces accidents sont moins nombreux, en diminution de 4,8%, 7 930 blessés sur l’année 2012 contre 8 329 en 2011. Et dans ce chapitre, les chiffres sont très encourageants car, à l’exception des piétons (+1,4%, soit 1 875 blessés au lieu de 1 849 en 2011), la diminution du nombre de blessés concerne toutes les catégories d’usagers : -5,5% de cyclistes, -5,3% de deux roues motorisés, et -8,4% de voitures ou poids lourds et cars.

- Enfin on compte 12 morts de moins qu'en 2011. 39 personnes ont été tuées dans les rues de Paris dont 18 piétons et 15 conducteurs de deux roues.

Edit : burned par Phenom :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 27-09-2013 à 10:38:54
n°35734174
boubougna
Posté le 27-09-2013 à 10:42:49  profilanswer

Witzard a écrit :

Qui te dit qu'on doit faire des exceptions ? [:spdm]

Faut verbaliser tous ceux qui ne respectent pas le code de la route. Dont les vélos. Qui ont en plus un comportement à très haut risque pour leur propre vie...

Ah, mais on est d'accord, c'est juste qu'il y a dans certains propos un "acharnement" sur le cycliste qui comme tu le dit s'expose plus, mais si les voies de bus n'étaient pas sans cesse occupés bloquées / si t'avais pas des deux roues etc... tu limiterais déjà une partie des comportements à risque (passer de la voie bus à la voie classique de manière régulière avec vision limitée).

A paris tout le monde fait se loi, et plus t'es gros plus t'es fort.

http://www.metronews.fr/paris/secu [...] 2xNF2DNOo/ :o les chiffres de 2013 vu qu'on a changé d'années depuis 39 semaines :o

n°35734723
babysnoopy
Posté le 27-09-2013 à 11:18:50  profilanswer

Je cherche un coin/restau sympa pour manger demain midi du côté de porte maillot ou pas trop loin (20-30 €), des idées ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35734768
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 11:22:00  answer

Topic resto [:astrain:1]

n°35734900
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-09-2013 à 11:31:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je cherche un coin/restau sympa pour manger demain midi du côté de porte maillot ou pas trop loin (20-30 €), des idées ?

Porte maillot c'est pas très fun.

Soit tu vas dans Neuilly, soit du décales plus dans le 17ème.

Tu cherches quoi comme style de nourriture ?

n°35735006
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 27-09-2013 à 11:38:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'Accolade, porte de Champerret : pas retourné depuis plusieurs années mais je me souviens d'avoir bien aimé.  :)

https://plus.google.com/10891280193 [...] l=it&hl=it

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35735163
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-09-2013 à 11:48:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Un cycliste n'a pas le droit de traverser un passage piéton en étant sur son vélo mais il a le droit si il à coté de son vélo en train de le pousser.  

Un piéton a le droit de traverser la route où bon lui semble, au risque de sa vie, mais le vélo, non, il doit attendre meme si contrarement à une voiture, il a une visibilité et une manoeuvrabilité aussi bonne que celle d'un piéton, et ne risque pas de tuer qui que ce soit.

C'est dire si le code est pensé pour les cyclistes...  

n°35735173
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2013 à 11:49:27  profilanswer

Il y a quand même un truc: c'est que le cycliste qui grille le feu en faisant gaffe (ce qui est quand même la majorité, en général ils ne se jettent pas sous les roues des voitures), ne gêne personne! Tout comme le piéton qui traverse en dehors des clous quand il n'y a pas de voiture qui arrivent. Alors comparer ça à des infractions qui sont aussi des nuisances, tout ça parce que ça frustre certains c'est quand même gros. C'est comme la fraude dans le métro: c'est toujours frustrant de voir des gens frauder, et on ne pleure pas quand ils se font chopper, mais au fond ils ne me font rien donc je ne passe pas mon temps à râler contre eux.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35735205
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-09-2013 à 11:51:39  profilanswer

Euh, raté, les gens qui fraudent dans le métro, ils te coutent de l'argent (abonnement et impots plus élevés)

n°35735294
Poney92
Posté le 27-09-2013 à 11:58:08  profilanswer

Mais je croyais que les pouvoir publiques dimensionnaient leur réseau de transport en fonction des gens qui valident seulement. Et donc ils font le même investissement avec ou sans fraudes. Donc tu payes autant.  

Autant on peut dire "t'es plus serré" mais tu peux pas dire que tu payes plus.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35735338
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-09-2013 à 12:01:28  profilanswer

auptimiste a écrit :

Il y a quand même un truc: c'est que le cycliste qui grille le feu en faisant gaffe (ce qui est quand même la majorité, en général ils ne se jettent pas sous les roues des voitures), ne gêne personne! Tout comme le piéton qui traverse en dehors des clous quand il n'y a pas de voiture qui arrivent. Alors comparer ça à des infractions qui sont aussi des nuisances, tout ça parce que ça frustre certains c'est quand même gros. C'est comme la fraude dans le métro: c'est toujours frustrant de voir des gens frauder, et on ne pleure pas quand ils se font chopper, mais au fond ils ne me font rien donc je ne passe pas mon temps à râler contre eux.

Et une bagnole qui grille un feu rouge quand il n'y a personne ne gêne pas non plus...

Par contre je rappelle qu'un piéton qui traverse en dehors des clous quand il y a un passage piéton à moins de 50m ou qui traverse au petit bonhomme rouge commet une infraction au code de là route sanctionnable d'une contravention à 17€...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35735441
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-09-2013 à 12:10:51  profilanswer

Et une bagnole qui grille un feu rouge quand il n'y a personne ne gêne pas non plus...

La différence se fait sur la visibilité (médiocre en voiture comparée au vélo et au piéton), la manoeuvrabilité (idem) et la capacité à faire des dégats (...).

Edit : il est facile de constater in situ que beaucoup moins de carrefours se prêtent au "grillage" du rouge par les voitures que par les piétons et les vélos

Message édité par poulpeleach le 27-09-2013 à 12:19:01
n°35735501
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-09-2013 à 12:17:40  profilanswer

Si j'avais eu ce poste à la con à Thiais, j'aurais presque pu être intéressée [:petrus75]
Mais j'ai promis à ma [:thelife]coloc[:thelife] que je ne la lâcherai pas  [:nozdormu]

n°35735630
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-09-2013 à 12:31:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui.

Du coup on arrête de ne parler que des cyclistes qui grillent 2, 3 feux (oui, ça fout la haine mais jusqu'à preuve du contraire c'est bien le trafic automobile qui cause les congestions) et on se penche aussi sur les autres usagers de la route: 2 roues motorisés, voitures, camionnettes, camions, bus, piétons...

mirzmirz a écrit :

y'a une différence entre le cycliste qui part 3s avant le feu vert pour éviter les bagnoles (ce que je comprends aisément), et celui qui arrive pleine balle sur un carrefour et grille allègrement le feu

Je ne comprends même pas comment tu peux être énervé par ça (enfin gueuler contre). Si ces personnes te sont haïssables, tu devrais au contraire être content qu'elles agissent ainsi, la sélection naturelle opérera rapidement sur elles. Car j'ai du mal à penser que ce soit par compassion pour eux que tu t'énerves, et par crainte qu'il leur arrive quelque chose. Ou alors c'est un truc genre "Eux ils peuvent griller les feux sans se faire choper et pas moi, c'est dégueulasse !" ?

Enfin les cyclistes qui grillent les feux rouges, c'est leur problème à eux : en cas de collision, ils ne causeront aucun problème à l'autre véhicule :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2013 à 12:32:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35735654
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-09-2013 à 12:35:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Chez Bofinger ?

---------------
Le Saoumfa
n°35735784
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-09-2013 à 12:54:25  profilanswer

mucky bear a écrit :

Incapables de parler cyclisme ou vélo sans se lancer dans un "de toute façon ils grillent les feux rouges" ou "j'ai envie de les écraser quand ils roulent à deux de front" ou encore "de toute façon c'est que des mecs à Velib bourrés", c'est fou  :pt1cable:  

Dans les faits un cycliste a totalement le droit de rouler sur la route, que ça plaise ou non aux automobilistes.

ya aucune logique dans ce que tu racontes :D

personne n'a dit "faut brûler tous les cyclistes sans exception", au contraire même. On critique les comportements de merde en vélo. Que tu listes. Entre "avoir le droit de rouler sur la route" et faire de la grosse merde, ya une petite nuance, non?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35735790
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-09-2013 à 12:54:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui.

le rapport dans le contexte? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35735800
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-09-2013 à 12:55:36  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Chez Bofinger ?

Bofinger c'est à Bastille... il y en a un autre ?

Il y a des brasseries (Congrès Maillot etc) mais sinon vaut mieux s'éloigner un peu effectivement...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35735840
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-09-2013 à 13:00:48  profilanswer

Je dois confondre avec "chez clement".
Deja fais il y a qqes années maintenant, c'etait correct. :)

---------------
Le Saoumfa
n°35736047
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-09-2013 à 13:23:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya aucune logique dans ce que tu racontes :D

personne n'a dit "faut brûler tous les cyclistes sans exception", au contraire même. On critique les comportements de merde en vélo. Que tu listes. Entre "avoir le droit de rouler sur la route" et faire de la grosse merde, ya une petite nuance, non?

Le message de Kamikaz93, que je rappelle en-dessous:

kami a écrit :

Mention spéciale aux cyclistes qui roulent de deux, trois de front et grillent sans cesse les feux rouges. Une vraie plaie au quotidien.

Donc oui, les cyclistes roulent sur la route. Ça tombe bien, ils ont le droit de le faire et je préfère le rappeler puisque ce n'est pas évident pour tout le monde.

Et pour le reste de mon message je comprends que le comportement des cyclistes (grillage de feux rouges) énerve les automobilistes mais il y a des tonnes d'autres comportements qui vont contre l'application du code de la route et qui énervent les cyclistes.

TheCreator a écrit :

le rapport dans le contexte? :D

Se faire dépasser par un cycliste à un feu rouge ou dans un bouchon je sais que ça fout la haine à la quasi-totalité des usagers de la route. Ces mêmes usagers feraient mieux de se rappeler pourquoi ça bloque (en gros, à cause d'autres usagers, comme eux) plutôt que d'orienter leur haine contre les cyclistes.

Mais bon, c'est clair qu'il y a un bon paquet d'abrutis à vélo aussi. Ceux qui s'engagent dans des carrefours dangereux sans savoir comment ça marche et sans réfléchir sont indéfendables.

---------------
n°35736213
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-09-2013 à 13:37:52  profilanswer

mucky bear a écrit :

Se faire dépasser par un cycliste à un feu rouge ou dans un bouchon je sais que ça fout la haine à la quasi-totalité des usagers de la route.

La haine ?? Mais pourquoi ça te fout la haine ou ça t'énerve qu'un cycliste te dépasse au feu rouge ? Au pire il va finir par avoir un accident un jour, ya pas de quoi le haïr, au contraire :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2013 à 13:38:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35736221
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-09-2013 à 13:38:53  profilanswer

Si tu manges un concombre et que le mec à côté de toi mange du raisin, tu le hais, c'est logique. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35736224
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-09-2013 à 13:39:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La haine ?? Mais pourquoi ça te fout la haine ou ça t'énerve qu'un cycliste te dépasse au feu rouge ? Au pire il va finir par avoir un accident un jour, ya pas de quoi le haïr, au contraire :heink:

Mais il t'a dépassé, il risque d'arriver avant toi à son rendez vous  [:fougnac:2]

n°35736400
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 27-09-2013 à 13:52:09  profilanswer

Combien de m² la chambre?

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°35736413
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 13:52:41  answer

15 m² sur un étage.

n°35736582
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 14:03:49  answer

Ouch [:tinostar]

n°35736706
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-09-2013 à 14:11:16  profilanswer

Quoi ouch ?

n°35736733
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 14:12:47  answer

le prix [:astrain:1]
Après on peut m'avancer qu'il y a plein d'espace en plus... ça me laisse de marbre.
D'autant plus que les colocs ont pas l'air hyper clean...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2013 à 14:14:09
n°35736749
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-09-2013 à 14:13:43  profilanswer

Euh ben c'est pas cher hein [:klemton]
Enfin pour Paris, I mean.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  4058  4059  4060  4061  4062  4063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)