Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°35652602
Putnam
Posté le 18-09-2013 à 19:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGuideDuBledard a écrit :

J'en peux plus de ce 11e de merde [:jeprendsmonpied:3]  

/retournagedeveste

[:aulas]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 19:42:47  profilanswer

n°35652608
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-09-2013 à 19:43:17  profilanswer

Qu'est ce qui se passe ?

n°35652738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2013 à 20:00:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Qu'est ce qui se passe ?

Ouverture de l'oeil pinéal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35652739
Poney92
Posté le 18-09-2013 à 20:00:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Qu'est ce qui se passe ?

il s'est probablement fait agressé par un pierrot de la nuit :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35652754
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 20:02:33  answer

J'en peux plus de ce 11e de merde [:jeprendsmonpied:3]  

/retournagedeveste

T'aimes prendre des risques toi :o

n°35652802
LeGuideDuB​ledard
Posté le 18-09-2013 à 20:10:09  profilanswer

Pour ceux qui ne le savent il y a quelques années j'avais même dédié mon pseudo à cet arrondissement dans lequel je suis né et j'ai grandi.

Il est très bien situé, diversifié et tout, mais putain j'en peux plus de cette populasse branchouillée de merde avec ses bars de merde.  

Si j'pouvais me casser dans un HLM bien pourri genre Riquet ou porte de la Chapelle pour éviter tout ces connards j'me sentirais bien mieux [:daphnehova:1]

---------------
la daronne est à l’abri
n°35654049
99luftball​ons
Posté le 18-09-2013 à 22:12:37  profilanswer

Pour ceux qui ne le savent il y a quelques années j'avais même dédié mon pseudo à cet arrondissement dans lequel je suis né et j'ai grandi.

Il est très bien situé, diversifié et tout, mais putain j'en peux plus de cette populasse branchouillée de merde avec ses bars de merde.

Si j'pouvais me casser dans un HLM bien pourri genre Riquet ou porte de la Chapelle pour éviter tout ces connards j'me sentirais bien mieux [:daphnehova:1]

Le quai de seine/loire commence à être envahi, c'est peut-être pas le bon plan. :o
 [:quenelle epaulee]

Message cité 1 fois
Message édité par 99luftballons le 18-09-2013 à 22:13:05
n°35654177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2013 à 22:24:06  profilanswer

T'es CHAUD pour le 7è mec.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35654223
LeGuideDuB​ledard
Posté le 18-09-2013 à 22:27:20  profilanswer

99luftballons a écrit :

Le quai de seine/loire commence à être envahi, c'est peut-être pas le bon plan. :o  
 [:quenelle epaulee]

J'avais une copine qui habite quai de la Loire j'ai pu constater le genre d'animaux qui y traînent [:fenston:2]  

Mais l'avenue de Flandres reste épargnée.

---------------
la daronne est à l’abri
n°35654246
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 22:28:54  answer

j'avais même dédié mon pseudo

Oh  [:pommedapi:1]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 22:28:54  profilanswer

n°35654261
LeGuideDuB​ledard
Posté le 18-09-2013 à 22:29:54  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es CHAUD pour le 7è mec.

Si seulement j'avais les thunes [:daphnehova:4]

---------------
la daronne est à l’abri
n°35654273
boulgakov
Posté le 18-09-2013 à 22:30:45  profilanswer

Enorme  :D

n°35654274
LeGuideDuB​ledard
Posté le 18-09-2013 à 22:30:46  profilanswer

C'est vrai que ça fait un peu tafiole en relisant là [:faman:1]

---------------
la daronne est à l’abri
n°35655491
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-09-2013 à 07:56:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu as oublié de parler du moment où il pisse dans ton lavabo  [:youpiyoupla]
Fait arreter TF1 des fois. :/

J'ai oublié le redface mais je pensais que l'ironie se voyait, même sans.

Message édité par el_nono_masquay le 19-09-2013 à 07:57:17
n°35656814
Juliano66
Posté le 19-09-2013 à 10:46:00  profilanswer

Tu te sentirais mieux dans les tours des Orgues de Flandre ?  [:juliano66:3]  

Je ne pense pas que tu sois souvent allé là-bas, pour dire des trucs pareils. Riquet, c'est grosso modo le pire quartier de Paris, et la boboisation n'est pas prête d'arriver là-bas alors qu'elle commence même à toucher la Goutte d'Or.

Tu reproches quoi au 11ème ? De s'être boboisé si je comprends bien ? T'es dans quel coin ?

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 19-09-2013 à 10:48:54
n°35657076
lechewal
des sensations...bien
Posté le 19-09-2013 à 11:03:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35657081
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-09-2013 à 11:03:58  profilanswer

Et concretement c'est quoi le soucis ?

---------------
Le Saoumfa
n°35658339
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-09-2013 à 13:00:58  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Riquet, c'est grosso modo le pire quartier de Paris

Au moins :sarcastic: Des dizaines de voitures brûlées toutes les nuits, un assassinat par heure, une zone de non-droit [:foukandish:3]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35658407
Poney92
Posté le 19-09-2013 à 13:08:43  profilanswer

Faut quand même dire que c'est moche et pas exactement propre.

---------------
n°35658439
Phenom
Posté le 19-09-2013 à 13:11:00  profilanswer

Ca se voit que t'as pas été vers porte d'Italie !

Message édité par Phenom le 19-09-2013 à 13:11:28

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35658443
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-09-2013 à 13:11:17  profilanswer

Moche : mouais, y'a des tours bien pires dans le genre inesthétique (les barres de la Place des Fêtes, au hasard).

Pas propre : va faire un tour dans les petites rues de Belleville si tu veux voir des coins réellement crades.

---------------
n°35658460
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 13:12:16  answer

Putain [:rofl]

n°35658516
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-09-2013 à 13:17:09  profilanswer

si vous vous frittez entre parisiens concernant la saleté, qu'est-ce qu'on va devenir nous les paysans :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35658561
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-09-2013 à 13:21:01  profilanswer

Il est pas parisien, il est de l'autre côté du périph, on t'a dit. :o

---------------
Le Saoumfa
n°35658632
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-09-2013 à 13:26:31  profilanswer

Une petite question pour changer du 11e bashing tiens, vous auriez un pressing (lavage / repassage de chemises + costumes occasionnellement) à me recommander, si possible à la Défense ou vers St Lazare ?

Ca fait quelque fois que je vais au 5 à sec des 4 temps, mais je ne suis pas vraiment satisfait de leur service, si vous avez des adresses je suis preneur :jap:

n°35658795
Poney92
Posté le 19-09-2013 à 13:39:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Moche : mouais, y'a des tours bien pires dans le genre inesthétique (les barres de la Place des Fêtes, au hasard).

Pas propre : va faire un tour dans les petites rues de Belleville si tu veux voir des coins réellement crades.

Non mais j'ai pas non plus dit qu'il s'agissait d'une déchetterie indienne à ciel ouvert. C'est "pas exactement propre" = "plutôt sale", et "moche" ça veut pas dire "l'endroit le plus moche de Paris."

Pour une fois que je fais un commentaire modéré, merci de le prendre comme tel :o

---------------
n°35660280
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2013 à 15:13:06  profilanswer

Expérience cross-topic thé + lecture + paris hier. Ça faisait longtemps que je m'étais pas fait une thermos de thé, je bossais, et quand j'en avais marre je faisais une pause sur un banc public (aux jardins du Carrousel) à bouquiner un bon livre en regardant quatre corbeaux manger un rat mort. Je les trouvais beaux et bien nourris les corbeaux (le rat de la semaine dernière aussi, maintenant que j'y pense), ben je sais pourquoi.  

Comme quoi, on aussi la nature à Paris dans toute sa terriblitude  [:bibliophage:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35665066
Ehfull
Like an animal
Posté le 19-09-2013 à 23:15:50  profilanswer

Yop !

Un bon médecin du coté de porte d'Italie/Kremlin-bicêtre, z'avez ça en stock en mp plix ?

Merci d'avance.

---------------
ACAB
n°35665134
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-09-2013 à 23:25:42  profilanswer

ça m'étonnerait qu'il y en ai des bons à porte d'italie vu comment c'est pourri ce coin là :o

n°35665277
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 20-09-2013 à 00:08:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

Au moins :sarcastic: Des dizaines de voitures brûlées toutes les nuits, un assassinat par heure, une zone de non-droit [:foukandish:3]

C'est vrai qu'il y a nécessairement besoin d'y avoir tout ça pour que l'on puisse le qualifier de pire coin de Paris. [:littlebill]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35665568
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-09-2013 à 07:42:43  profilanswer

Southbank a écrit :

C'est vrai qu'il y a nécessairement besoin d'y avoir tout ça pour que l'on puisse le qualifier de pire coin de Paris. [:littlebill]

"Il dit qu'il ne voit toujours pas en quoi ce serait le pire coin de tout Paris"

---------------
n°35665590
Nicarao
---
Posté le 20-09-2013 à 07:53:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

"Il dit qu'il ne voit toujours pas en quoi ce serait le pire coin de tout Paris"

il a qu'à aller se balader le soir et il verra  :o

---------------
- nada -
n°35665627
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-09-2013 à 08:07:25  profilanswer

Déjà vu maintes fois, étant donné que je vis par là...

---------------
n°35665838
Juliano66
Posté le 20-09-2013 à 09:02:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Déjà vu maintes fois, étant donné que je vis par là...

Attends, je n'ai pas dit qu'on pouvait mourir à chaque coin de rue, j'ai juste dit que le coin était un des moins attirants de Paris IM [:cosmoschtroumpf]
Mais je t'avoue que je préfère encore vivre à Riquet qu'à Massy ou Trappes.

Pourquoi j'ai dit ça :
- Quartier globalement très moche (tours HLM et qualité du bâti médiocre, peu d'haussmanien)
- Connu pour être un lieu de deal important de Paris IM (le jardin d'Eole a même été fermé pour ça)
- Un peu "mort" (pas trop de commerces)

Mais il y a des points positifs selon moi :
- Le coin n'est pas plus sale qu'ailleurs, je le trouve même globalement propre !
- Boboisation relative avec le Bassin de la Villette
- Future gare du RER E (Rosa Parks)
- Coin de Paris qui va le plus changer ces prochaines années (Aubervilliers et Pantin se développent à vitesse V)

T'es dans quel coin de Riquet sinon ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 20-09-2013 à 09:04:39
n°35665862
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 20-09-2013 à 09:06:01  profilanswer

Nicarao a écrit :

il a qu'à aller se balader le soir et il verra  :o

'tain mais klur.  [:cerveau erf]  
Pour être le "pire coin de Paris", il faut forcément qu'il rivalise avec le Bronx niveau délinquance/criminalité, c'est bien connu. [:jean roucas:3]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35666429
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-09-2013 à 10:06:07  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Attends, je n'ai pas dit qu'on pouvait mourir à chaque coin de rue, j'ai juste dit que le coin était un des moins attirants de Paris IM [:cosmoschtroumpf]

C'était pas si nuancé que ça ton premier avis :

Juliano66 a écrit :

Riquet, c'est grosso modo le pire quartier de Paris, et la boboisation n'est pas prête d'arriver là-bas alors qu'elle commence même à toucher la Goutte d'Or.

Juliano66 a écrit :

Pourquoi j'ai dit ça :
- Quartier globalement très moche (tours HLM et qualité du bâti médiocre, peu d'haussmanien)
- Connu pour être un lieu de deal important de Paris IM (le jardin d'Eole a même été fermé pour ça)
- Un peu "mort" (pas trop de commerces)

Mais il y a des points positifs selon moi :
- Le coin n'est pas plus sale qu'ailleurs, je le trouve même globalement propre !
- Boboisation relative avec le Bassin de la Villette
- Future gare du RER E (Rosa Parks)
- Coin de Paris qui va le plus changer ces prochaines années (Aubervilliers et Pantin se développent à vitesse V)

Voilà, là c'est un peu plus argumenté ;) Je suis globalement d'accord, encore que pour le côté deal au quotidien je ne vois pas vraiment l'impact (y'a guère que la place de Stalingrad qui reste douteuse tard dans la nuit, quand on remonte l'avenue de Flandre c'est vite calme). Et pour les commerces certes il n'y a pas des masses d'épiceries fines, m'enfin pour le quotidien c'est largement pourvu en supermarchés.

Juliano66 a écrit :

T'es dans quel coin de Riquet sinon ?  ;)

Rue d'Aubervilliers (autant dire que dans un classement HFR ça doit être directement dans la catégorie coupe-gorge :o)

---------------
n°35666522
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-09-2013 à 10:13:31  profilanswer

Southbank a écrit :

Pour être le "pire coin de Paris", il faut forcément qu'il rivalise avec le Bronx niveau délinquance/criminalité, c'est bien connu. [:jean roucas:3]

Quand un message parle de "pire quartier de Paris" sans aucun argument, ça me fait tout de suite penser aux super reportages de M6 d'il y a quelques années, présentant le 19ème comme une zone de non-droit (ils avaient filmé un feu de poubelle et l'intervention héroïque des policiers histoire d'illustrer leur propos). Si on me présente plus de nuances ça passe mieux :o

---------------
n°35666661
Juliano66
Posté le 20-09-2013 à 10:24:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

Voilà, là c'est un peu plus argumenté ;) Je suis globalement d'accord, encore que pour le côté deal au quotidien je ne vois pas vraiment l'impact (y'a guère que la place de Stalingrad qui reste douteuse tard dans la nuit, quand on remonte l'avenue de Flandre c'est vite calme). Et pour les commerces certes il n'y a pas des masses d'épiceries fines, m'enfin pour le quotidien c'est largement pourvu en supermarchés.

Le deal on ne le voit pas trop en effet, il se fait dans les cages d'escaliers.

La différence avec Barbès, c'est qu'à Barbès il y a quand même beaucoup d'appartements haussmaniens et globalement peu de grandes barres et grandes tours, donc le quartier Riquet ça fait plus "banlieue" alors que Barbès fait plus "centre-ville". Un peu comme le marais il y a 50ans  [:juliano66:5]  

Personnellement, je préfère me promener à Barbès que dans le quartier Riquet. Les deux quartiers sont populaires, mais je trouve que Barbès fait plus "animé" et populaire dans le bon sens du terme...

fdaniel a écrit :

Rue d'Aubervilliers (autant dire que dans un classement HFR ça doit être directement dans la catégorie coupe-gorge :o)

C'est pas la rue la plus glamour du secteur, en étant objectif.

T'es plus vers Stalingrad ou Porte d'Aubervilliers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 20-09-2013 à 10:31:55
n°35666742
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-09-2013 à 10:31:55  profilanswer

Juliano66 a écrit :

La différence avec Barbès, c'est qu'à Barbès il y a quand même beaucoup d'appartements haussmaniens et globalement peu de grandes barres et grandes tours, donc le quartier Riquet ça fait plus "banlieue" alors que Barbès fait plus "centre-ville". Un peu comme le marais il y a 50ans  [:juliano66:5]  

Personnellement, je préfère me promener à Barbès que dans le quartier Riquet. Les deux quartiers sont populaires, mais je trouve que Barbès fait plus "animé" et populaire dans le bon sens du terme...

Mouais, en terme d'architecture y'a quand même un peu de tout à Barbès, l’haussmannien c'est surtout sur les boulevards, dans les petites rues les immeubles peuvent être assez crados. Par contre il y a en effet une animation permanente qui manque un peu dans l'ouest du 19ème.

Juliano66 a écrit :

C'est pas la rue la plus glamour du secteur en plus, en étant objectif.

T'es plus vers Stalingrad ou Porte d'Aubervilliers ?

Vers la Porte d'Aubervilliers. En fait je suis plus à hauteur de Crimée que de Riquet.

---------------
n°35666767
Juliano66
Posté le 20-09-2013 à 10:34:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Vers la Porte d'Aubervilliers. En fait je suis plus à hauteur de Crimée que de Riquet.

Près de la future gare du RER E, la classe. C'est pas tous les quartiers de Paris qui peuvent se targuer d'avoir une liaison RER vers Saint Lazare et la Défense  ;)  

Par contre, c'est toujours d'actualité la guerre Crimée-Riquet, ou c'est du passé ?

Sinon, c'est quoi pour toi les points positifs et négatifs du quartier, puisque tu y vis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 20-09-2013 à 10:34:59
n°35667061
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-09-2013 à 10:54:19  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Près de la future gare du RER E, la classe. C'est pas tous les quartiers de Paris qui peuvent se targuer d'avoir une liaison RER vers Saint Lazare et la Défense  ;)

Ouais, enfin depuis le temps qu'elle est promise, cette gare.. M'enfin normalement ils la livrent dans 2 ans, en attendant ils ont construit un arrêt de tramway au milieu de nulle part, où personne ne monte ou descends jamais :D

Juliano66 a écrit :

Par contre, c'est toujours d'actualité la guerre Crimée-Riquet, ou c'est du passé ?

:??: Le dernier faits-divers dont je me souvienne remonte à quelques années, quand un gars s'était fait descendre dans un snack (pas loin de chez moi, d'ailleurs), c'était en rapport ? Dans le même esprit la Cité Curial n'a pas très bonne réputation, m'enfin quand je passe à côté c'est pas plus flippant qu'ailleurs (un peu mort, même).

Juliano66 a écrit :

Sinon, c'est quoi pour toi les points positifs et négatifs du quartier, puisque tu y vis ?

Positif :

- immobilier pas cher (c'était une des principales raisons de mon achat là-bas il y a maintenant 9 ans, et ça reste toujours un des coins les plus abordables intramuros)
- pas mal de supermarchés (à 5 min à pied j'ai 1 Franprix, 1 Lidl, 1 Casino assez grand, 1 Monoprix, 1 Leader Price), ainsi que des petites épiceries toujours pratiques (celles tenues par des asiatiques ont souvent des légumes et fruits de bonne qualité)
- la ligne 7 fait un peu tortillard mais elle n'est pas trop bondée, et mine de rien elle dessert pas mal de coins différents

Négatif :

- pas de troquets sympas le soir, ça s'est développé vers le canal ces derniers temps mais de côté Riquet/Crimée c'est pas la joie, à 22h quasiment tout est déjà fermé (sauf kebabs & co)
- pas évident de nouer des relations intéressantes avec les voisins quand on vit dans un grand immeuble (même si le mien ne fait "que" 11 étages)
- les voies de chemin de fer créent un peu un côté enclave, du moins là où je suis, et les aménagements en cours ne compenseront que très partiellement ça

Pour résumer grossièrement d'un point de vue purement résidentiel c'est bien, pas cher, pratique et finalement assez calme, par contre c'est pas un quartier très animé (ni très branché, forcément).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  4060  4061  4062  4063  4064  4065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)