Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6149 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  4124  4125  4126  4127  4128  4129
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°34393613
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-05-2013 à 14:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

Donc rien à voir avec Paris, ce genre de trucs tu le fais pas facilement dans une ville moyenne/grande sans sortir de la ville, prendre sa caisse un certain temps. [:airforceone]

je te met au défi de me trouver une montagne à moins de 3h de route de paris :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 14:49:59  profilanswer

n°34393617
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 22-05-2013 à 14:50:06  profilanswer

Et les trucs ouverts tous les jours ? Jusqu'à tard le soir ?

n°34393622
boulgakov
Posté le 22-05-2013 à 14:50:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Des promenades photo nature, des randos dans un arrière pays sympa sans bruit de la ville, des observations du ciel étoilé, des aprem'/soirées a la plage a 15 min de voiture, un air respirable, pouvoir pic-niquer près d'un ruisseau avec personne d'autre a 1km a la ronde puis baiser dans l'herbe avant d'y faire la sieste, profiter d'un coucher de soleil sur un horizon qui fait un peu s'évader, pouvoir faire de la moto sur des routes qui surplombent la mer ou serpentent dans les montagnes...

Et des grosses villes qui offrent ça + ce qu'offre Paris, il y en a plein.

Un exemple peut-être ?

Quant à moi je pense que j'aimerai toujours Paris mais... j'aimerais bien voir autre chose. Je comprends globalement les arguments des "anti". Mais ce n'est pas si simple de partir avec femme et enfants, faut trouver 2 jobs corrects au point de chute.

n°34393630
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-05-2013 à 14:50:52  profilanswer

Donc en récapitulant, votre ville idéal a tous les conforts de proximité, est à côté de la mer et de la montagne, a une banlieue inexistante, puisqu'on est directement à la campagne et a un nombre très faible d'habitants, cf la pollution visuelle et la pollution de l'air [:spdm]

Et j'avais oublié pour un loyer bas [:crougnagna]

n°34393635
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:51:01  profilanswer

Docteur Speculoos a écrit :

cet argument aurait de la valeur si ça ouvrait aussi tôt le matin, parce que se retrouver planté devant une porte fermée à 9h du mat...

---------------
n°34393654
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 22-05-2013 à 14:52:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

cet argument aurait de la valeur si ça ouvrait aussi tôt le matin, parce que se retrouver planté devant une porte fermée à 9h du mat...

Tu vas au magasin d'à coté qui lui est ouvert à 9h.
stop la mauvaise foi !

n°34393662
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:52:28  profilanswer

Witzard a écrit :

Donc en récapitulant, votre ville idéal a tous les conforts de proximité, est à côté de la mer et de la montagne, a une banlieue inexistante, puisqu'on est directement à la campagne et a un nombre très faible d'habitants, cf la pollution visuelle et la pollution de l'air [:spdm]

nice serait parfaite pour ça si c'était pas plein de sudistes :D

---------------
n°34393665
YuFr
Posté le 22-05-2013 à 14:52:43  profilanswer

Je ne vois pas ce que tu veux dire. A Paris comme partout en france, tu as des magasins ouverts tous les jours.
Par contre, le "jusqu'à tard le soir", pour moi, c'est un inconvénient de la vie de Paris. Celui qui se tape 1h ou plus pour aller au boulot à besoin que ses magasins soient ouverts tard le soir. Celui qui est à 17h30-18h chez lui, il peut aller faire des courses tranquillou si son supermarché ferme à 19h.

n°34393666
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:52:50  profilanswer

Tu vas au magasin d'à coté qui lui est ouvert à 9h.
stop la mauvaise foi !

lequel?

---------------
n°34393688
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 22-05-2013 à 14:54:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

Parlons de son réseau de transport ! [:cerveau afrojojo]  
De son centre ville bouché aux heure de pointes ! [:cerveau afrojojo]  
Bref...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 14:54:15  profilanswer

n°34393698
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-05-2013 à 14:54:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un exemple peut-être ?

Quant à moi je pense que j'aimerai toujours Paris mais... j'aimerais bien voir autre chose. Je comprends globalement les arguments des "anti". Mais ce n'est pas si simple de partir avec femme et enfants, faut trouver 2 jobs corrects au point de chute.

Nantes, ou un petit village à 10 min en caisse/moto de Marseille, par exemple :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34393717
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 22-05-2013 à 14:55:08  profilanswer

Celui qui est sur le trottoir d'en face !

n°34393721
YuFr
Posté le 22-05-2013 à 14:55:18  profilanswer

Personellement, la ville qui a l'air chouette pour moi, c'est Lyon.
Moins dense que Paris, pas loin de la mer, pas loin de la montagne, avec du boulot.

Nantes, ou un petit village à 10 min en caisse/moto de Marseille, par exemple :spamafote:

Oui, n'importe quelle petite ville proche de Marseille ça fonctionne. Mais obligé de prendre la bagnole dans ces cas là.
Sauf que, comme il y a moins de densité, il y a de la place pour se garer chez toi et c'est moins chiant.

Message édité par YuFr le 22-05-2013 à 14:57:00
n°34393725
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2013 à 14:55:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

voilà.

Si on devait résumer Paris en une seule image, je prendrais celle là. Un tas de gens compressés comme des sardines dans un parc pour profiter d'un rayon de Soleil, avec les caisses qui tournent autour.  
Oui Paris est une ville formidable pour le touriste qui vient y passer 15 jours par an, et qui est transporté par la poésie du décors et l'histoire des monuments.
Pour tous les autres, ça reste une ville sale, agressive, et par dessus tout, invivable pour un être humain dont les valeurs sont autre chose que thunes/voiture/foot/bars.

Super l'image du 1er rayon de ciel bleu et de la 1ere grosse chaleur de l'année, vachement représentatif de tous les week end à Paris.
Au parc de la cité U t'as plein de place et jamais blindé par contre.  

Pour le truc en gras faut arrêter de troller.

---------------
Le Saoumfa
n°34393732
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-05-2013 à 14:55:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

La 5e ville/agglo la plus peuplée de france  [:sombrero67]  

Je peux comprendre les arguments contre Paris, mais j'aimerais surtout avoir une liste des villes qui présentent de meilleurs compromis globaux que paris  [:heow]

n°34393733
FLeFou

Witzard a écrit :

MAis doit surement aussi avoir des musées et des salles de concert/théatre car ils oublient de parler de la culture :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°34393734
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne

The Gr Experience a écrit :

Ensuite ça se gate, quand je me rends compte qu'à par boire et visiter y'a rien à faire. Puis quand t'en a marre de ne faire que de boire et visiter, tu approches du point de non retour.

Oui si t'enlèves tout ce qu'il y a à faire dans une ville généralement il ne reste plus rien à faire. Je salue ta logique imparable.

Après on peut discuter longtemps de ta liste très restrictive des choses à faire à Paris mais a priori c'est une perte de temps.

n°34393771
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-05-2013 à 14:57:19  profilanswer

Mais c'est quoi ces gens qui cherchent de la nature à Paris, on s'en branle de la nature  [:cheesecake]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34393773
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2013 à 14:57:28  profilanswer

Witzard a écrit :

Et oublie pas la plage hein, il leur faut la plage, le sable fin, la montagne, l'altitude, la neige tant qu'à faire...

---------------
Le Saoumfa
n°34393776
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-05-2013 à 14:57:39  profilanswer

FLeFou a écrit :

MAis doit surement aussi avoir des musées et des salles de concert/théatre car ils oublient de parler de la culture :o

Et être ultra dynamique et avoir beaucoup d'emplois :o

n°34393792
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 22-05-2013 à 14:58:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais c'est quoi ces gens qui cherchent de la nature à Paris, on s'en branle de la nature  [:cheesecake]

Ouais grave !
Moi, je te bétonnerais ça fissa et on en parle plus :o

n°34393794
YuFr
Posté le 22-05-2013 à 14:58:47  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et oublie pas la plage hein, il leur faut la plage, le sable fin, la montagne, l'altitude, la neige tant qu'à faire...

Franchement, certains arguments sont excessifs.
Mais je vous rassure, de la culture, il y en a ailleurs qu'à Paris.  
Des bars et des restaurant aussi.
Le seul truc qui retient à Paris les gens qui s'en plaignent, c'est le travail.

n°34393802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2013 à 14:59:14  profilanswer

Les fameuses randonnés dans les montagnes de Nantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-05-2013 à 15:05:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34393808
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 22-05-2013 à 14:59:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

La montagne Sainte-Geneviève...  [:haha]

n°34393811
biezdomny
Posté le 22-05-2013 à 14:59:36  profilanswer

Ouais grave !
Moi, je te bétonnerais ça fissa et on en parle plus :o

Nan mais c'est bon, tu veux ta crise de rhume des foins, tu fais un tour au Jardin des Plantes, c'est bien suffisant hein  [:toto408]

---------------
n°34393812
take it or​ leave it
Posté le 22-05-2013 à 14:59:38  profilanswer

Tain il manque que Saebalyon là [:baragor]

n°34393822
FLeFou
Posté le 22-05-2013 à 15:00:05  profilanswer

Witzard a écrit :

Et être ultra dynamique et avoir beaucoup d'emplois :o

Et des magasins ouvert H24 car à Paris les magasins sont ouverts que de 11H08 à 11H10 et de 15H27 à 15H33 c'est un peu génant :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°34393829
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2013 à 15:00:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui si t'enlèves tout ce qu'il y a à faire dans une ville généralement il ne reste plus rien à faire. Je salue ta logique imparable.

Tu ne peux tout de même pas nier que cet ensemble est hyper restrictif par rapport à ce qu'on peut faire dans d'autres villes à l'arrière pays plus proche et plus sympa.

---------------
n°34393831
biezdomny
Posté le 22-05-2013 à 15:00:47  profilanswer

mikrob a écrit :

La montagne Sainte-Geneviève...  [:haha]

C'est pas ce que disent tous les tocards qui roulent à bagnole : "ah mais Paris ça doit être facile pour le vélo puisque c'est tout plat  [:fougnasse_siderale:5] "

---------------
n°34393835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2013 à 15:01:04  profilanswer

YuFr a écrit :

La copine, ou le goût du lucre, aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34393837
FLeFou
Posté le 22-05-2013 à 15:01:22  profilanswer

YuFr a écrit :

On ne dit pas le contraire mais quand on lit ce qu'il cherche et bien AUCUNE VILLE au MONDE ne réponds à tous ses critères. (je parle de ville d'au moins 1 millions d'habitant).

---------------
n°34393858
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2013 à 15:02:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Les fameuses randons dans les montagnes de Nantes :o

J'ai dit mer OU montagne : avoir juste l'un des deux a portée de roues déjà, c'est génial.

---------------
n°34393871
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 22-05-2013 à 15:02:57  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et des magasins ouvert H24 car à Paris les magasins sont ouverts que de 11H08 à 11H10 et de 15H27 à 15H33 c'est un peu génant :o

Et faut faire gaffes parce qu'il y a des queues monstres ! Du coup faut te pointer 3h à l'avance pour pouvoir acheter ta baguette ! [:moonzoid:2]

n°34393876
YuFr
Posté le 22-05-2013 à 15:03:13  profilanswer

J'ai dit mer OU montagne : avoir juste l'un des deux a portée de roues déjà, c'est génial.

Et voilà, avec tout ça, tu as réveillé mon mal du pays :(

n°34393885
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2013 à 15:03:48  profilanswer

Witzard a écrit :

c'est exactement ça, et Paris en est très loin  :o

n°34393893
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2013 à 15:04:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

Mais j'ai jamais dit qu'il y avait la montagne à côté.  [:zedlefou:1]  

Si la montagne/nature en général c'est un critère important, barre toi, mais reprocher à Paris de pas avoir d'endroit où baiser/se balader/mater les etoiles (et la lune :o) avec personne aux alentours et rapidement accessible, c'est un peu fort.
T'es dans la 1ere ville française, y'a des parcs, des bois, qqes trucs pas loin, de la verdure dans le 95, à fontainebleau, certes, mais faut pas demander la plage ou une station de ski sans file d'attente à 2 pas... :/

---------------
Le Saoumfa
n°34393910
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-05-2013 à 15:05:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ceci dit, on a des progrès a faire comparé à d'autres pays pour ça :o

L'ouverture H24 est interdite par un texte de loi en France ? [:spdm]

n°34393916
biezdomny
Posté le 22-05-2013 à 15:05:58  profilanswer

Et puis pourquoi vous les détestez autant ces pauvres touristes ? Y en a plein qui sont tout mimis à sortir d'on sait pas où pour venir constater à quel point chez nous c'est beau, ils sont trop ahuris, c'est limite pooshoo des fois :D  

Même, je leur pardonne de se tenir à gauche dans les escalators, c'est dire :o

---------------
n°34393930
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2013 à 15:06:28  profilanswer

FLeFou a écrit :

On ne dit pas le contraire mais quand on lit ce qu'il cherche et bien AUCUNE VILLE au MONDE ne réponds à tous ses critères. (je parle de ville d'au moins 1 millions d'habitant).

Bah si : des tas de villes de 100 000 habitants ou plus (personne n'a parlé de ton critère bizarre et plutôt négatif à mon goût du million d'habitants).

---------------
n°34393942
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 22-05-2013 à 15:06:52  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Mais j'ai jamais dit qu'il y avait la montagne à côté.  [:zedlefou:1]  

Si la montagne/nature en général c'est un critère important, barre toi, mais reprocher à Paris de pas avoir d'endroit où baiser/se balader/mater les etoiles (et la lune :o) avec personne aux alentours et rapidement accessible, c'est un peu fort.
T'es dans la 1ere ville française, y'a des parcs, des bois, qqes trucs pas loin, de la verdure dans le 95, à fontainebleau, certes, mais faut pas demander la plage ou une station de ski sans file d'attente à 2 pas... :/

Et puis pourquoi baiser dehors, si ce n'est pas pour avoir le risque d'être surpris ? :o

n°34393944
FLeFou
Posté le 22-05-2013 à 15:07:03  profilanswer

Witzard a écrit :

Ceci dit, on a des progrès a faire comparé à d'autres pays pour ça :o

L'ouverture H24 est interdite par un texte de loi en France ? [:spdm]

Oui mais de la à ne pas trouver de magasins ouverts avant 9H00 faut pas exagérer non plus :D (je ne sais pas mais ils ont pas du voir de boulangerie à Paris pour dire cela surement  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  4124  4125  4126  4127  4128  4129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)