| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-05-2013 à 15:44:17 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
in_your_phion |
moi j'habite à Paris et je voue une haine impitoyable aux caisses. Aussi bien au niveau des nuisances sonores (mr. connard qui klaxone parce qu'un piéton mets 1'10s à traverser au lieu de la seconde réglementaire, ou mr trouduc qui prend sa grosse putain de moto de merde à réacteur à 3h du matin ?), qu'au niveau de la pollution (ça pue et j'en ai ras le cul de respirer de la merde à longueur de journée dès que je sors de chez moi), qu'au niveau visuel (tout ce paysage moche ... merci les caisses). Je te suggère d'aller en Hollande, en Allemagne, et de constater comment l'espace urbain est géré ... ça n'a RIEN avoir avec l'état pitoyable de la capitale. On est bien des latins hein ... rien à branler de l'écologie c'est "has been". Les hipsters à fixies et les mongoliens à vélib comme tu les appelles n'existent uniquement que parce que l'état a décidé d'implanter des vélibs avec une réflexion court termiste du problème (comme toujours), c'est à dire sans prendre en compte la réalité du terrain de Paris : trottoirs minuscules, rues étroites, piétons, caisses, .. bref la ville n'est tout simplement pas faite en l'état pour les vélibs. Il aura fallu au préalable modifier les chaussés, prévoir des pistes cyclables à part, comme dans les pays du nord, où les scooters circulent également. On en est déjà au stade 0 pour sortir du diesel, tu imagines que le vélo c'est pour dans une 100aine d'années minimum. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 21-05-2013 à 15:55:22 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
boulgakov |
|
in_your_phion |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Deouss SOLA GRATIA |
Publicité | Posté le 21-05-2013 à 15:56:32 ![]() ![]() |
in_your_phion |
A part du moment où il propose des vélibs sans pistes cyclables correctes ni sécurisées, c'est totalement normal que les gens qui prennent le vélibs fassent n'importe quoi. C'est comme si tu ouvrais une station de ski avec des pistes non damées ou avec un circuit dangereux. C'est exactement la même chose. L'état est responsable à 100% .. hé oui .. quand on met en place un système de merde, on ne peut pas blâmer les utilisateurs d'en faire de la merde. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 21-05-2013 à 15:58:43 |
boulgakov |
|
in_your_phion |
|
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Nan mais là paie ton argument non valable.... Si les gens sont assez cons pour ne pas entraver que traverser sous les roues d'une voiture ça fait mal où que couper la route à un bus en vélo c'est un poil risqué, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Sorte de darwinisme social si tu préfères. Je vois pas bien en quoi l'Etat est responsable, autant je croise des gens en vélos qui font de la merde à cramer des feux dans tous les sens et couper la route aux usagers de la route, autant j'en vois aussi beaucoup qui roulent proprement en prenant en compte le facteur risque sans se prendre pour des pilotes kamikazes. Si eux y arrivent, pourquoi d'autres n'y arriveraient pas ? La faute à l'Etat ? Message cité 3 fois Message édité par el_nono_masquay le 21-05-2013 à 16:06:45 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
+1. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | ceux qui détestent les bagnoles : |
Deouss SOLA GRATIA |
Deouss SOLA GRATIA |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Enfin c'est surtout dans les villes que je déteste les bagnoles, ailleurs ça me dérange pas. Message édité par Misssardonik le 21-05-2013 à 16:15:24 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Deouss SOLA GRATIA |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 21-05-2013 à 16:26:28 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Message cité 2 fois Message édité par mirzmirz le 21-05-2013 à 16:37:58 |
Moi j adore les bagnoles. Mais en ville non, ca me fait chier aussi bien en tant que conducteur (rouler à 20km/h, les sens interdits ou sens uniques...) que pieton (en velo devoir lutter contre des voitures qui se croient toujours prioritaires en toute circonstance). Message édité par nico6259 le 21-05-2013 à 16:44:27 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Deouss SOLA GRATIA |
Misssardonik prévisible a posteriori | encore un coup des roms pour pouvoir pickpocketter dans la cohue ça --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Misssardonik prévisible a posteriori |
ils sont tellement nombreux, un de plus ou un de moins même eux ils s'en foutent Message édité par Misssardonik le 21-05-2013 à 16:51:33 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
|
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Regle 1 : l automobiliste a toujours raison contre un pieton --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
in_your_phion |
1/ non, et j'avoue que pour 1/ j'ai sérieusement loosé et que je dois le passer cette année. 2/ potentiellement oui, je pourrai emprunter la caisse de mes parents dont ils ne se servent quasi jamais. Mais je vois pas bien le rapport avec le fait de haïr les caisses en ville ? J'aurais une caisse je l'utiliserai pas de toute façon, pour la bonne et simple raison qu'avoir une caisse à Paris est ridicule, cher et inutile hors soirées en banlieue ou autres événements de ce genre.
Évidement que les gens n'ont pas à se comporter comme des chimpanzés en vélib, mais entre ça et un système de pistes cyclables décent tu ne crois pas qu'il y a une nuance ? Quand tu livres un logiciel, est-ce aux utilisateurs de s'adapter au fonctionnement mal branlé de l'interface et de penser à ne pas cliquer sur le bouton 'suivant', parce que ça va provoquer un crash du système ? Qui est à blâmer, l'éditeur qui propose une solution pourrie, ou l'utilisateur qui a cliqué sur le bouton ? C'est la même chose avec l'infrastructure des vélibs ou tout autre service proposé à des clients. Ça doit un minimum tenir la route, c'est le cas de le dire. Le fait que les pistes cyclables ne soient pas délimitées clairement et que les vélos doivent rouler au milieu des caisses, ça a hélas une incidence importante sur le comportement des gens à vélib, hé oui .. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 21-05-2013 à 17:03:17 |
Deouss SOLA GRATIA |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |